Qualités et défauts : NISSAN Qashqai (2007-2013)


Les qualités : NISSAN Qashqai


Style plaisant (le nombre de ventes le prouve bien) surtout dans sa version restylée qui arbore des feux avant plus travaillés et modernes. Même après toutes ces années il reste encore acceptable
Bonne visibilité grâce à une position de conduite en hauteur (un avantage lors de sa sortie quand il était quasiment en monopole. Depuis cela ne se précise plus vu que le marché est inondé de SUV)
Comportement routier sécurisant lorsqu'il est doté des jantes les plus généreuses
Bonne protection des pare chocs
Confort de suspension correct même si c'est un peu raide avec les lus grosses jantes (notez que la phase 2 a été un peu assouplie, car il y avait quelques plaintes de ce côté)
Bonne ergonomie des commandes
Le Qashqai se revend très bien
Motorisations convaincantes même si le choix se limite à des 4 cylindres. L'arrivée du 1.6 dCi 130 ch augmente encore plus son intérêt
Possibilité d'accueillir 7 passagers, ce qui n'est pas généralisé dans la catégorie. De plus, sa bonne habitabilité est un bon point. Dommage que l'espace aux coudes reste un peu limité à l'arrière, pour les jambes en revanche c'est parfait
Equipements technologiques qui se sont bien renforcés après le restylage

Les plus des internautes

Voiture encore puissante, moteur fiable ( Acheté en 2015, avec 42000Km, aujourd’hui en 2024, très peux de problèmes avec..) sans doute un des meilleurs véhicules que j’ai pu acheté… Avec de très long trajets comme des courts. Juste des révisions faite dans le bon timing.- Aucuns problèmes majeurs- voiture avec une excellente reprise- si conduite souple, la consommation est très raisonnable - facile à garer avec son bon angle de braquage et son gabarit (pratique en ville) - sonorité radio de marque Bose plutôt sympathique en version Tekna- Malgré son âge, toutes les options fonctionnent parfaitement. - Cuir des sièges très solide - chaîne de distribution fiable (2.0 dCi 150 ch Boîte manuelle, 180000km de 2011 finition TEKNA)
Acheter avec 70 000km (2012) jusqu'à 280000km (2024) , possession du véhicule (12 ans) le moteur tourne toujours comme une horloge (culasse propre), siège confortable mais très usé. Le moteur est fiable. ( Accélération a 2k-4k tour/min on entend bien le turbo et bonne poussée )Boite de vitesse manuelle increvable, embrayage increvable. (Depuis ses ≈ 130000km Il sont tout les deux très fatiguée, mais reste très fonctionnel ( jamais changer)) (1.5 dCi 106 ch Boite Manuelle / 280000km / 2008 / model connect avec gps caméra de recul )
Confortable.Pas mal d'accessoires.Démarrage sans clé. Fermeture sans clé. (1.6 dCi 130 ch)
Polyvalent, compact mais grand (1.6 dCi 130 ch)
Consommation, couple, robustesse du moteur (+15hrs d'autoroute a 130km/h charger pour les vacances sans s'arrêter 1500km) pas de surconsommation d'huile ni liquide de refroidissement, (1.6 dCi 130 ch Boite manuelle, 230k km, 2013 finition tekna )
Siège confortable même après 14 ans d’utilisation Consomme 5 litres/100 kms . Fiable et maintenance relativement accessible. Pièce de remplacement disponible sur les sites ou en magasin auto Ne rouille pas 🙂 (1.5 dCi 110 ch Qashqai 400 000 km !)
Très confortable, beaucoup d'espace, grand coffre, caméra a 360 degrés.Moteur économique. (1.6 16v 117 ch Manuelle, 50000 kms.)
Bon véhicule pour le prix (1.6 dCi 130 ch Nissan qashqai +2 4x4 tekna 1.6 130)
Confort nervosité polyvalence (2.0 dCi 150 ch 2008 289000km)
Bonne qualité (2.0 dCi 150 ch boite manu;200000 km;2010)
Tenue de route (1.5 dCi 110 ch boite manuelle 160.000 km 2012 1.5 dci)
4x4 all mode (2.0 dCi 150 ch boite manuel, 230 000km)
Bonne routière, moteur dynamique, confort , bonne capacité de chargement coffre, coffre de toit et porte vélo, bonne lumière avec vitre de toit, (1.6 dCi 130 ch 250 000km)
Excellente voiture super fiable ,oui elle consomme un peu mais on peut pas tout avoir. C'est une voiture qui tiens la côte justement grâce à sa fiabilité. Moteur atmosphérique avec une chaîne de distribution et sans turbo. C'est tout ce que je rechercher et en plus c'est une 2011 donc crit air 1 pour rouler en ville,c'est l'idéal.jai la version boîte auto juste penser à faire vos vidange de la boîte tout les 50000km et vous n,aurais jamais de problème de boîte. Et oui contrairement à ceux que vous disent les concessionnaire une boîte auto ça se vidange et on change le filtre à crépine. Moi je l'ai toujours fait. Autre chose oublier la conversation ethanol car ce moteur n'est pas compatible et à la longue vous casserer le moteur,si vous voulez rouler économique faite installer le.systeme GPL qui ne posera aucun problème au moteur. Oui oui je sais vous allez me répondre mais mon préparateur m'a dit qu'on pouvait faire la reprog ethanol,bien qu'elle va prendre la reprog électroniquement mais lui le moteur mécaniquement ne le supportera pas et vous commencerez à avoir des problèmes de moteur et des acouq à l,accélération sans parler du voyant moteur qui va s,allumé et sa se finira par des soupapes de griller et voilà moteur HS. Si vous voulez garder votre voiture longtemps éviter. (2.0 16v 140 ch 170000km)
Caméra 360° (1.5 dCi 110 ch)
Très bonne voiture (2.0 dCi 150 ch)
Moteur économe, puissant et super fiable jamais aucune panne.Aucun problème électrique avec les accessoires (rétros, vitres, éclairage, ...) (2.0 dCi 150 ch 2009 Acenta 245000 kms)
Faible consommationCoffre spacieuxIntérieur spacieux avant et arrière (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle, 160000, 2010, Connect edition)
Fiabilité (1.5 dCi 110 ch 4070000 km)
Consommation raisonnable 5.8/100souplesse de conduitemoteur peu bruyant (1.6 dCi 130 ch BOITE 6, 280000km , 2013 , serie 360 start and go)
Silencieuse, confortable et spacieuse en version+2. Les 141 ch pour les 1480kg suffisent largement.Le freinage vaut celui d' une Megane 4 (2.0 16v 140 ch AM 2012, 91000 finition TEKNA)
Modele +2bien utile avec 3 enfants, puis bien utile quand ils demenagent chaque année...faible consommation 6.6l/100 en moyenne 200.000km (consomme sur autoroute) (1.6 16v 117 ch boite manuelle. 197000)
Look qualité vernis peinture meme12 ans après.tb tenue route coffre top.dessous de caisse incroyablement préservé.changt embrayage 120000.amortisseurs avt (1.6 16v 117 ch 2008 230000 km)
Spacieuse, confortable (1.6 dCi 130 ch)
- Pour un SUV, elle est étonnement bien insonorisée;- confort- très spacieuse (1.6 dCi 130 ch ANNEE 2017 - FINITION N-TECHNA)
-Confort-Tenue de route-Excellent moteur-Accepte parfaitement l'E85 sans modif-Increvable (2.0 16v 140 ch Qashqai 2.0 16v boite 6 180000 kms)
Volume du Coffre en +2Moteur a chaine (1.6 dCi 130 ch Qashqai +2, 2012, 170000km, connect édition start/stop)
220 000 km acheté d occasion 60000km an 2008.pas de gros pb. Bien entretenu changement croisillon direction. Embrayage 120000km mortisseurs arr. Confort silencieuse sécurité volume idéal... J aurai du mal à changer. Peut être modèle 2021 (1.6 16v 117 ch)
Confort, bonne tenus de route. Moteur pas non bruyants.Pneus origine Continental 56 000km train avant !!!!!! (1.6 dCi 130 ch N-CONNECTA 2018 55000km)
All-mode performant sur terrain glissant et neige, aucun problème sur la transmission 4X4. (2.0 dCi 150 ch 200 000 km/ entretien exclusif chez NISSAN/ TEKNA/boite manuelle)
Fiable, confortable très peu de consommation. (1.5 dCi 106 ch 230000)
Intérieur très confortable, très bonne tenue de route direction précise ,moteur excellent sur autoroute même chargé . (1.6 dCi 130 ch Qashqai+2)
Que du bonheur en boite auto avec une consommation mixte autour de 5.6 L. (1.6 dCi 130 ch Tekna + de 09/2017)
Aujourd'hui ma bestiole vient de parcourir avec grand brio les 286000 bornes sans aucuns gros soucis particulier - Peinture toujours aussi rutilante , intérieur ,cuir nickel - Excellente routière ,confort assuré ,clim performante Etc. etc. (2.0 dCi 150 ch All mode finition pack Boite manu 6 )
Que du Bonheur jusqu'à la panne ! (1.6 dCi 130 ch)
Coté moteur Le MR20DE (ou M4R chez Renault) est un moteur qui a fait ses preuves! Fiable, coupleux, pas de turbo, chaîne de distribution = Top! Associé à la boîte manuel 6 rapports il est increvable!Intérieurement Une position de conduite en hauteur, de bons volumes et un coffre tout à fait convenable (420l)Équipements caméra de recul, sièges chauffants, sièges cuir,... de série sur Tekna;)Défauts La consommation (9-10l) mais c'est un 2.0i 16v! On peut pas imaginer consommer 5l ;)Changement de la sonde lambda (diagnostique) tous les 5 ans. Mais à 100¤ chez Oscaro... On ne va pas pleurer (surtout qu'elle est très facile d'accès)À noter aussi quelques bruits de plastiques mais au bout de 13ans de roulage...Consommation moyenne 9 - 10 litres/100Problèmes rencontrés Sonde de diagnostique (cf. section (2.0 16v 140 ch Finition Teckna, boîte manuel, 90 000km, 2007 (J10))
Position de conduite très agréableMoteur très fiable et réactif à haut régime consommation EN VILLE faible (4,7L/100km) (1.6 dCi 130 ch 6 vitesses, 103000 kms, 2013, 360°)
Confortable convient pour 2 personnes bon gabaritSilencieux, souple et ferme à la fois (1.5 dCi 106 ch Année 2008 370 000km boîte manuel)
ConsommationEspace Confort (1.5 dCi 106 ch 184000)
Bon question confort vitesse ok mais bruit important moteur pour nissan pas de probleme bruit mais bruyant (1.5 dCi 110 ch bruit moteur en demande de puissance a froid la cata)
Confort, economique (1.5 dCi 106 ch)
Confortable, spacieux à l'arrière, agréable à conduire sur route comme en ville. Commandes pratiques et fonctionnelles. Coffre de volume suffisant; grand volume de chargement quand on rabat ou on enlève les sièges arrières. (1.6 16v 117 ch BVM, 50000km, 2013, 17)
Tous les accessoire est imp souf start/stop surtous qashqai acenta (1.5 dCi 110 ch System start/stop default)
Tres grand confort pendant les long trajets,très bonne tenue de route,écran gps très bien,le toit panoramique un régale pour les passagers (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle,achete en février 2019 a 114000 km il as maintenant 140300km,2011,jantes alu,connect)
Excellent véhicule, moteur souple et sobre, châssis et assises confortables (1.5 dCi 106 ch)
Confortable pas bruyant spacieux (NC)
Belle coupe ,spacieux 7 places ,haut gabarit,confortable devant mais l’arrière plus dur.Défauts Trop trop de (1.5 dCi 110 ch plus 2 de 2010)
-Prestations routières Très bon rouleur. -Prestations du moteur Le moteur 1.6 dci 130 est parfait pour ce véhicule. Pas un foudre de guerre mais pour rouler tranquille le couple est là. -Intérieur / Extérieur Le son Bose est magnifique. La finition Tekna comporte l'intérieur cuir et les phares xénon, très confortable et une bonne visibilité. -Autres Le Qashqai J10 phase 2 reste bien dans le coup, la face avant restylée et les feux arrières modifiés lui donne un joli look. (1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle, 73 000 km, 2014, jantes 17'', Tekna )
HauteurHabitabilité (1.6 dCi 130 ch Boite manuelle 136 000 km 360 connect)
- La camera 360 est une must, aucun retour en arrière possible.- La qualité du système Bose est excellent à l'avant (bien qu'à vomir à l'arrière)- Le moteur a une puissance parfaite pour le poids de la voiture et les reprises sont excellentes. Et tout ça pour une consommation plus que modeste.- 6 ans après, le modèle n'a toujours pas vieilli et plait toujours.- le chassis reste bien plus horizontal dans les virages que la première version. (1.6 dCi 130 ch Boite manuelle 6 vitesses, 160.000km, 2013, jantes 17", finition bose/360.)
Fiabilité, Habitabilté et volume coffre pour voyage longue distance (env. 500 kms) suffisante famille 4 personnesconsommation ville climatisation 7 à 8l/100kms raisonnable pour 150cvconsommation longue distance en pleine charge et climatisation sur route env 10l/100kms. Si ne dépasse pas 100km/h, avec qlq pointes-Très biendépassement facilebon freinage (2.0 dCi 150 ch all mode en guyane)
Fabuleux rapport habitabilité, puissance, coût de fonctionnement dont fiscalité. le dCi 130ch coupleux et le chassis dynamique de ce modèle m'ont donné un agrément de conduite agréable pour un SUV (comparé à un Kia sportage qui donnait plus de roulis et plus creux)Dessiné en 2007, le design séduisant de l'avant lui a donné un style apprécié pendant plus de 10 ans. (1.6 dCi 130 ch bm6? 99500km, 2013, JA 18", Urban edition)
Grand habitacle, bonne tenue sur route (2.0 16v 140 ch 2007, 75000km, boite CVT, jante alliage, finition tekna)
Les 130 chevaux assurent la puissance nécessaire et suffisante pour effectuer des dépassements. C'est un véhicule confortable aussi bien pour la ville que pour les longs trajets. L'espace à l'intérieur participe à ce confort. (1.6 dCi 130 ch 6 vitesses manuelles, 2013, version +2, 77000km, édition stop and start avec caméra à 360°)
Très belle voiture agréable à conduire. confortable (1.6 dCi 130 ch 09/2012 boîte manuelle connect édition)
J'apprécie le confort autant en ville que sur route . la position surélevée procure un sentiment de sécurité.la motorisation offre une grande souplesse d'utilisation.en utilisant toutes les aides à la conduite ( régulateur,start and stop, limiteur ) j'ai pu descendre ma consommation d'essence en dessous de 6 litre en ville comme sur autoroute. (1.6 dCi 130 ch année 2013, boite manuel 6 vitesse 62000 km connect edition)
TRÈS CONFORTABLE (2.0 dCi 150 ch)
Agrement de conduite conso 5.6l de moyenne (1.5 dCi 110 ch 6 vit 147000 2011 18 connect edition 2011)


Les défauts : NISSAN Qashqai


Agrément de la boîte CVT
Petite déception concernant la présentation et la qualité perçue qui restent un peu en retrait
Style moins original que d'autres concurrentes sorties à postériori
Fiabilité pénalisée par quelques défauts moteur gravissimes ... Dommage sans ces derniers le Qashqai avait de beaux atouts. Tout ce qui n'est pas japonais a ici posé problème
La phase 2 met de l'eau dans son vin au niveau suspension, ce qui le rend un poil plus pataud ... Si vous privilégiez le dynamisme visez le phase 1 et pour le confort la version restylée, bien que la différence reste ténue

Les moins des internautes

- Hélas, les plastiques vieillissent mal- le vernis des par-choc disparaissent (le rouge sans doute) - Quelques soucis de FAP mais vite réglé avec un adjuvant et un décrassage (roulé pendant 10 minutes non stop à 3000T) et le tour est joué - Une vitre est « tombée » (compliqué à trouver les pièces) mais résolue- Boîte de vitesse un peu capricieuse à froid (l’âge sans doute) (2.0 dCi 150 ch Boîte manuelle, 180000km de 2011 finition TEKNA)
Direction/triangle fragile Antipollution catastrophe depuis ses ≈230000km ( jamais changer avec un magnifique nuage au démarrage)Volant s'effrite depuis ses ≈200000kmLa protection du paumo de vitesse parti a ≈230000kmToute les Vitres électriques ne marche plus depuis ses ≈ 220000kmFuite d'huile régulière joint filtre a gazoil ( changé beaucoup de fois )Peinture fragile depuis ses 130000km. Dans l'ensemble bon moteur / réel fragilité sur tout se qui est directionnel avant. (1.5 dCi 106 ch Boite Manuelle / 280000km / 2008 / model connect avec gps caméra de recul )
Fiabilité (1.6 dCi 130 ch)
Insonorisation sur route mouillée et sèche, freinage leger, boîte de vitesse Méca qui ressemble a un jouet lors des passages de vitesses (1.6 dCi 130 ch Boite manuelle, 230k km, 2013 finition tekna )
Les rotules sont fragiles et l’usure des pneus s’en ressent . Poignée de porte lunette arrière HS au bout de 8 ans d’utilisation Moteur de ventilation HS après 10 ans Durite du turbo fissurée (20 euros)Boîte de vitesse commence à craquer en première . (1.5 dCi 110 ch Qashqai 400 000 km !)
Interférences dans le réseau de caméra lorsqu'il pleut.Corrosion ligne échappement et berceau à surveiller. (1.6 16v 117 ch Manuelle, 50000 kms.)
Finitions Bruits de roulement (1.6 dCi 130 ch Nissan qashqai +2 4x4 tekna 1.6 130)
Fiabilité :CASSE MOTEUR coussinet de bielle , service qui ne répond jamais et néglige leurs clients (1.5 dCi 106 ch 123000)
Consommation huiledurite de turbo qui casse tous les 30000 km (1.5 dCi 110 ch boite manuelle 160.000 km 2012 1.5 dci)
Devient moins fiable à partir de 200 000km, volant moteur( 2000¤ ) puis bougie puis nettoyage FAP puis commande de volet d admission puis toujours recherche de panne puis sonde lambda puis tuyau de pression des gazs puis pulseur d air … tout cela en 2 ans … 🥵 et beaucoup de difficultés pour trouver un vrai garagiste qui accepte de chercher les problèmes … Nissan refuse de réparer ses voitures ….plus motivé par des vidanges à 300¤ et plaquettes de frein …et tous ces centres auto incompétents et motivés par le gain facile … bref une galère de réparer une Nissan ! (1.6 dCi 130 ch 250 000km)
Soucis avec le convertisseur de couple (2.0 16v 140 ch boite automatique)
Soucis avec la boîte (2.0 16v 140 ch boite automatique)
Aucun défaut (2.0 16v 140 ch 170000km)
Faible puissance pour le relancer (sortie de rond point, démarrage).problème Start/Stop qui est apparu soudainement après avoir commencé à utiliser cette option.Problème "erreur système contrôle dynamique" avec plusieurs témoins (abs,pneu,triangle,point d'exclamation) allumés (1.5 dCi 110 ch)
Finition intérieure sommaire (2.0 dCi 150 ch 2009 Acenta 245000 kms)
Finition intérieure très approximativeRoulisEtagement des vitesses très limite entre la 2e et la 3e notammentTapis de sol de médiocre qualité Gros manque de dynamismePlastiques intérieurs médiocres (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle, 160000, 2010, Connect edition)
Roulement roue avant tous les180 000km environ (1.5 dCi 110 ch 4070000 km)
Plastiques et finitions interieurs GPS pas du tout intuitif (1.6 dCi 130 ch BOITE 6, 280000km , 2013 , serie 360 start and go)
Claquements sur train arrière au passage de dos d"âne.Légers mouvements de caisse sur routes déformées. (2.0 16v 140 ch AM 2012, 91000 finition TEKNA)
Poignet de coffre a manier delicatement.cuir volant qui pèle.chrome porte ont se craquelle. (1.6 16v 117 ch 2008 230000 km)
Un peu de roulis, bruits aérodynamiques sur autoroute. Équipements et finition moyenne (vieillit mal) mise à jour gps cher faut trouver sur eBay... (1.6 dCi 130 ch)
La liste est longue tout ce que Renault a raté, ce Qashqai en est équipé à savoir - moteur INERTE en dessous de 2000 t/m ce qui la rends extrêmement dangereuse lors des relances, à l'arrivée d'un rond point si par mégarde vous êtes en 2ème, il faut freiner et remettre la 1ère de plus il faut avoir le pied lourd même en mode dynamique, du coup la consommation s'en fait ressentir- aucune souplesse il faut jouer du levier de vitesse en permanence- commandes peu ergonomiques-électronique simplement atroce (1.6 dCi 130 ch ANNEE 2017 - FINITION N-TECHNA)
On va dire la qualité de certains plastiques (faut bien marquer quelque chose ...) (2.0 16v 140 ch Qashqai 2.0 16v boite 6 180000 kms)
Électronique (surtout le start and stop)AutoradioPosition ecran pour le GPS intégré SAV Nissan (cout entretien cher) (1.6 dCi 130 ch Qashqai +2, 2012, 170000km, connect édition start/stop)
Aucun 1600 essence chaîne distribution. Je pense diesel bcp moins fiable (1.6 16v 117 ch)
L’Autoradios est une mer** -> Nissan a un train de retard par rapport à d’autres marques constructeurs. Waze pas compatible ...Les boutons du Plafonnier non lumineux ...Pas de rangement sous les sièges. (1.6 dCi 130 ch N-CONNECTA 2018 55000km)
Fiabilité (1.5 dCi 110 ch)
Fiabilité (1.5 dCi 110 ch)
Défaut de puissance depuis achat neuf chez NISSAN. aucun concessionnaire NISSAN n'a su diaqnostiquer le problème sans avoir une panne franche. Aujourd'hui panne franche, 1000¤ pour changer la vanne EGR et la panne est toujours là. Aucun prise en charge de la part de NISSAN alors que la réparation facturée n'a pas résolu le problème, NISSAN n'a pas d'obligation de résultat, ils sont près à me changer toutes les pièces onéreuse pour trouver la panne mais en me faisant payer, cela prouve le manque de compétence du groupe NISSAN. (2.0 dCi 150 ch 200 000 km/ entretien exclusif chez NISSAN/ TEKNA/boite manuelle)
Manque de puissance. Poignées de portes intérieur très fragiles (changé 2 fois) et poignée de coffre fragiles. (1.5 dCi 106 ch 230000)
Boite manuelle rugueuse,moteur creux a bas régime , poignée et bouton qui s'use , bruit aérodynamique . (1.6 dCi 130 ch Qashqai+2)
Un peu ferme avec jantes de 19 pouces. (1.6 dCi 130 ch Tekna + de 09/2017)
Voyant moteur allumé avec surconsommation de carburant (1.6 dCi 130 ch)
Plus haut)Note 17/20Prix assurance 800 euros/an (Assureur Maif) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50) (2.0 16v 140 ch Finition Teckna, boîte manuel, 90 000km, 2007 (J10))
Consommation sur AUTOROUTE élevée à cause de la boite de vitesse mal étagée sur le dernier rapport. Par exemple en 6ème vitesse à 130km/h le moteur est à 2900 tours/min ! Moteur peu silencieux sur autoroute et des bruits parasites tapis de sol conducteur complètement HS à 65000km (1.6 dCi 130 ch 6 vitesses, 103000 kms, 2013, 360°)
Un peu faible en puissanceToit panoramique chauffe les sièges en cuir ne pas oublier de le refermer. (1.5 dCi 106 ch Année 2008 370 000km boîte manuel)
Plusieurs problèmes survenus en 100000km (1.5 dCi 106 ch 184000)
Bruit moteur, bruyant 118000km (1.5 dCi 110 ch bruit moteur en demande de puissance a froid la cata)
Bruit, puissance moteur limitée (1.5 dCi 106 ch)
Fiabilité, moteur, confort c'est une vrai BOUSE!! (1.5 dCi 110 ch)
Manque le démarrage par bouton poussoir comme sur Renault. Moteur un peu juste en puissance dans les montées comparé à celui de mon ancienne Mégane 1.6 115, mais véhicule peut-être plus lourd aussi. Nécessite de rétrograder et de monter dans les tours et là ça repart comme un carbu double corps, mais je suis habitué à ce genre de conduite. Absence d'un rétroviseur intérieur electrochromatique, je l'ai donc remplacé, en ayant eu un dans mon ancienne mégane, on s'y habitue. (1.6 16v 117 ch BVM, 50000km, 2013, 17)
Start/stop et condomation batterie (1.5 dCi 110 ch System start/stop default)
Détails de finition et quelques bruits parasites (1.5 dCi 106 ch)
Consommation moteur fragile manque de puissance (NC)
Pas de prise 12v dans coffre pour glacière pas prise usb ou 12v sur l'arrière de l'accoudoir central pour passager arrièrepas de rabat automatique des rétros à la fermeturepas de fermeture automatique quand on s'éloigne (1.6 dCi 130 ch)
2 injecteurs à changer 1350etube d'admission 3 fois la même panne neiman voyant moteur allumé constamment ne nous parlez plus de Nissan 3000e de réparation en 4 ans que nous possédons ce véhicule acheté à 40000 km.110 chevaux n'est pas valable pour une voiture d'un si gros gabarit n'avance pas sur autoroute. (1.5 dCi 110 ch plus 2 de 2010)
GPS inutileBruits parasites dans le tableau de bord (mais assez faible pour disparaître avec la radio) (1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle, 73 000 km, 2014, jantes 17'', Tekna )
Contacteur tournantPoulie folle alternateurBiellettes barre stabilisatriceEmetteur et récepteur embrayage => liquide qui coule et casse embrayage et volant moteur (1.6 dCi 130 ch Boite manuelle 136 000 km 360 connect)
- Système start&stop absolument horrible! La batterie a dû être changée 2 fois en 6 ans car le système est beaucoup trop gourmand et peine à démarrer même quand il décide lui-même d'arrêter le moteur!- Système d'ouverture à "clé intelligente" dépourvu de toute intelligence, la voiture ne se ferme pas automatiquement lorsqu'on s'en éloigne, elle ne détecte pas la clé si elle est placée dans un sac dans le coffre, la pile de la télécommande doit être changée beaucoup trop souvent.- Qualité des matériaux bien moindre que la première version, la peinture s'efface des poignées intérieures et du pommeau de vitesse, les plastiques moussés à l'arrière sont maintenant en plastique dur bas de gamme.- LA POIGNÉE DU HAYON SE DÉTACHE SYSTÉMATIQUEMENT, j'ai du la visser! Et ce n'est pas un problème isolé, il n'est pas rare de voir d'autres qashqai avec du papier collant sur la poignée arrière. (1.6 dCi 130 ch Boite manuelle 6 vitesses, 160.000km, 2013, jantes 17", finition bose/360.)
Impossible d'utiliser le GPS car la carte n'existe pas pour la Guyane (Honteux).si voyant FAP s'allume il faut rouler environ 20 kms pour effacer le signalen vieillissant prend un peu plus de roulis (très mesuré) amortisseur pas encore changé (2.0 dCi 150 ch all mode en guyane)
Honte une voiture neuve toujours "entretenue" dans le reseau officiel a du être liqudée car n'a pas pu dépasser 100.000km. Problème electronique toujours signalé et jamais pris au serieux a mis en defaut la voiture qui a encrassé ses injecteurs, son turbo à cause d'un filtre à particule qui ne s'autoregénérait plus.Electronique de la famille Renault est calamiteuse.Problèmes électriques, le garage ne voulait pas changer la batterie alors que je ne pouvais pas rester 5 min avec le contact mis sans faire tourner le moteur sans que la voiture ne puisse plus démarrer. Quand vous contactez le service europeen d'assistance sous traite par Nissan et d'autres marques et que vous dites (1.6 dCi 130 ch bm6? 99500km, 2013, JA 18", Urban edition)
Bruit moteur comme une chaine qui se déroule, extreme surconsommation malgré entretien tout les 3.000km, bruit (grincement) portière coffre dans l'habitacle comme s'il n'était pas bien fermé (2.0 16v 140 ch 2007, 75000km, boite CVT, jante alliage, finition tekna)
La navigation GPS intégrée est quasiment inutile puisqu'il faut constamment le mettre à jour. Le plus simple est d'utiliser son smartphone. (1.6 dCi 130 ch 6 vitesses manuelles, 2013, version +2, 77000km, édition stop and start avec caméra à 360°)
Petit bémol sur le coffre, bien que pour l'usage courant il est très pratique et relativement grand; cela se gâte lorsque l'on rabat les dossier le plancher n'est pas plat. (1.6 dCi 130 ch année 2013, boite manuel 6 vitesse 62000 km connect edition)
DIRECTION BALADEUSE, MAUVAISE TENUE DE ROUTE (2.0 dCi 150 ch)
Voyant moteur rouge sur autoroute apres 200 kilometre arret du vehicule voyant eteint 2800km part la suite voyant ne s est pas rallume (1.5 dCi 110 ch 6 vit 147000 2011 18 connect edition 2011)





Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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