Qualités et défauts : MERCEDES Classe E (2009-2015)


Les qualités : MERCEDES Classe E


Comportement plus rigoureux face à la précédente génération. Et si c'est la même base technique, c'est avant tout lié à des réglages de trains roulants revus
Plus grand coffre de la catégorie en break (celui de la berline égale presque celui d'une A8 !)
Finition toujours au top même elle impressionne moins que la version précédente à son époque. Notez aussi que le restylage a apporté beaucoup au niveau style et qualité perçue (ça a même été une belle rupture)
Confort un peu au dessus de ses rivales directes (Série 5, A6), il n'est toutefois pas aussi moelleux que sur la génération de Classe E précédente
Ergonomie générale très bonne
Habitabilité très bonne pour les passagers arrière (elle trône au dessus de la concurrence). C'est sans doute une des raisons principales (avec le confort) pour laquelle les taxis l'ont adoptée
Très bon freinage malgré sa corpulence
Grand nombre d'équipements de sécurité
Très bon maintient des sièges (les flancs se resserrent dans les virages pour mieux vous maintenir grâce à un petit moteur électrique ! En tournant à droite c'est le flanc gauche qui vient vous tenir et vice versa à gauche. En option bien sûr ...)
Insonorisation exceptionnelle
Style un peu plus dynamique que l'ancienne
Roue de secours de série (Merci Mercedes de ne pas suivre le mauvais exemple des autres constructeurs)
Motorisations exceptionnelles mais on préfère légèrement celles de BMW question sonorité

Les plus des internautes

Consommation Espace habitaclePuissance (250 CDI 204 ch 7G+tronic,186000,2011,élégance)
Très agréable à conduire. un joli bruit quand on appuie un peu, tellement plus joli que le bruit du diesel que j'ai depuis des années (C200 de 2001 et 2003 avec leur bruit de tracteur agricole!)que du bonheur. (350 CGI 292 ch coupé bte auto 150000 km 2009 )
Fiabilité, sobriété, silence capoté, moteur puissant (500 388 ch 80000km/2010/cabriolet)
Après 9 années , pas remplacé une seule ampoule ni même les balais d'essuie glace. Voiture exceptionnelle de qualité et fiabilité aussi bien finie et fiable que Porsche , même dans les plus petits détails . Auto totalement aboutie dans les moindres détails . Pas un bruit de carrosserie après 220.000 Km. Boite 9 géniale .rien à voir avec Audi ni même Bm . . . (220 CDI 170 ch Boite Auto 9 / 220.000 km / 17" / avant garde / 2015)
ConfortEspaceFinitionMoteur en mode sportVolume du coffreEsthetiqueCouplé moteurConso maîtrisée sur routeRayon de braquage (350 CDI 231 ch 7g tronc 143000 amg 2013)
Grand confort Tenue de route Le silence Fiabilité 100 000 aucun problème Juste fait les vidanges Consommation très raisonnable (350 CGI 292 ch)
Le diamètre de braquage est optimisé grâce à la transmission de type propulsion.Le poids élevé contribue à la stabilité et à la tenue de route de la voiture.L'élégance de la voiture se manifeste aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, avec une variété de matériaux. L'intérieur minimaliste en termes de boutons de commande offre un maximum d'espace pour les rangements. Les sièges en cuir sont exempts de signes d'usure et offrent un bon maintien, même sans l'option des sièges dynamiques.L'habitabilité est excellente, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.Les ceintures de sécurité s'ajustent automatiquement à la corpulence de chacun.L'habitacle est très bien insonorisé. Comme toutes les Mercedes, le levier de vitesses automatique est intégré au commodo du volant, libérant ainsi de l'espace sur la console centrale et réduisant l'encombrement des commandes.Les jantes de 17 pouces et le flanc des pneus contribuent au confort de conduite.Le coffre est très spacieux pour une berline, avec une capacité de 540 litres.La présence d'une roue de secours (type galette) dans le coffre est rassurante.Un petit détail appréciable chez toutes les Mercedes pour utiliser l'essuie-glace une seule fois, il suffit d'appuyer sur un bouton. Chez les concurrents, cela nécessite généralement de tourner ou de lever/baisser la commande de l'essuie-glace. (220 CDI 170 ch Classe E Berline 220 CDI 170 Executive 7G-Tronic+ Jantes 17 pouces)
Intérieur comme neuf, extérieur idem.Puissance suffisante, boite douce, consommation mixte 6,2L.Freinage qui demande d appuyer assez fort pour s arrêter.(Sensation personnelle)Ligne qui vieillit bien.Voiture qui s apprécie vraiment sur route en conduite coulée, n incite pas à forcer le rythme pour se faire plaisir. (220 CDI 170 ch 2010 coupe auto 5 vitesses)
Fiabilité confort look (200 CDI 136 ch BV 6 de 2009 break 16 pouces 350000)
Super moteur / boîteCarrosserie top qualité Tenue de route extraordinaireQue du bon...très fiable jusqu'à maintenant (350 CDI 265 ch break 2011, 234000km, 4matic, airmatic, version AMG import Allemagne avec sièges dynamiques)
Même les voitures neuves n'apporte pas mieux aujourd'hui à part des gadgets inutile je ne changerai pas pour l'instant la Mercedes classe e de 200000km (220 CDI 170 ch Auto 2013 avangarde sw )
Couple monstrueux, accélération éclair, sonorités très rauque du V8, équipements complet, confort,Boite plutôt lente par rapport aux boîtes actuelles mais très douce et fait bien son job. Esthétiquement très agressive en pack AMG (500 388 ch 7G-Tronic, 139000km, 08/2010, jantes 19'', pack AMG )
Confort, silence et puissance. Véhicule idéal pour les longs trajets routiers et autoroutiers. (350 CDI 265 ch Avant garde exécutive bmĺppnnerline ,Mars 2011. 205000 km. Entretien concession. Véhicule agréable, puissant, silencieux et confortable. Aucune panne à ce jour, la batterie est d'o)
Silence exceptionnelLigne valorisanteSiège pack AMG offrant maintien et grand confortTrès bon vieillissement intérieurFacile à garer, capteurs et caméra très efficaceBoite 7G-Tronic à jourSystème Keyless-Go parfaitFeux ILS performantsInfordivertissement rapide et fonctionnel Direction douce, directe et préciseBelle sonorité à l'échappement d'originePuissance et souplesse agréable (350 CGI 292 ch Une étoile descendante : E 350 CGI coupé 7G-Tronic Pack AMG 2009, 250 000 kms)
Bonjour je suis à ma 6eme mercedes classe E cdi faisant auparavant (par mon métier) 100000km à l’année aucun problème sur ce véhicule !!! Aujourd’hui retraité donc moins de km mais toujours le plaisir au volant de conduire un véhicule de grande classe merci à Mercedes pour ce véhicule exceptionnel que je recommande à tous !!!!!! (220 CDI 170 ch Boîte automatique 51000 km 12/ 2014 toutes options )
Ce coupé 4 places a toutes les qualités robustesse , performances , finition , équipement , élégance , classe , taille raisonnable , consommation ridicule etc . C'est une CDI 350 AMG - finition Executive . (350 CDI 265 ch BVA7 145000km 2012 Executive )
Bonne qualité mécanique, belle finition esthétique d'ensemble bon confort avec les suspensions pneumatiques Silence de fonctionnement sauf les bruits d'air parasite sur autoroute à vitesse autorisée conso très raisonnable pour un V6 3 litres. Batteries auxiliaire et principale remplacées sous garantie. (300 CDI 231 ch Auto 140000km 2014 )
Très bonne voiture !!!Plaisir de conduire Peux rouler calme mais ça dégage quand on met le pied dedans 🙏 (350 CDI 231 ch 360.000 km)
Agéable, douce et assez sportive. aucun gros frais dessus ,juste je cherches des piéces pour le multimédia ( une ligne noire sur l'écran )!roule au quotidien . (350 CDI 231 ch boite auto, 190 000km, 2010,17 , bluetech cdi coupé cabriolet.)
Confort sobriété silencieuse j'ai la voiture depuis 3 ans et j'ai toujours l'empressement de monter dedans comme si c'était une voiture neuve que j'irais chercher. J'ai eu une Audi A6 très content mais ils ne jouent pas dans la même cour. Je l'ai acheté 16000€ il y a 3 ans et des gens veulent me l'acheter pour 18000€. Mais pas question j'en suis trop content. (200 CDI 136 ch Automatique 2013 130000km)
Avec le nombre de km pas mal de réparation, mais la plus importante le berceau de suspension arrière. très cher en M.O Autrement les joints moteur et bva (250 CGI 204 ch auto 359500km 2010)
Bonjour je suis à ma 5eme Mercedes classe E 220 cdi et c’est toujours une merveille de conduite avec à chaque fois 100000km !!! Pour moi une super voiture (220 CDI 170 ch 40000km 2015 220cdi )
Confort puissance (200 CGI 184 ch auto 7 g tronic 160000 2013 finition amg cabriolet)
- punch à l'accélération- tenue de route sèche- assistances technologiques (pression, somnolence, etc)- économique par rapport aux anciens modèles (S300 TD W140)- ergonomie du volant, téléphone, GPS, accessoires, etc- prix des pièces abordables pour les entretiens sauf les filtres à air (chez osc..o, pièces-aut..,mister..) - révision facile pour un passionné de la mécanique, y compris vidange de BV avec convertisseur non vidangeable).et le plus important LA FIABILITÉ (jamais une panne depuis l'achat à 58 000km). (E 300 CDI 204 CH 05/2010 - V6 - BOITE AUTOMATIQUE 7G TRONIC - 242 000km gris irridium)
Voiture couteau suisse, peut quasi tout faire autoroute, circuit, col de montagne, déménagement....Performances malgré le poids, reprises -))))))!!!, confort même avec des pneumatiques profil 30, souplesse du moteur, classe, bruit de l'échappement et du V8.......Aides à la conduite tout en étant attentif au fait que ce n'est QUE de l'électronique donc il faut quand même être vigilant. (63 AMG 557 ch Break noir, 44500 kil, 11.2015, 10 rayons AMG, toutes options d'assistance à la conduite, pack gentleman driver avec 800 nm et 280 km/h...)
Berline discrèteTiens la côte en occasion incroyable !Entretien dans certaines concession de la, marque correcte !Tableau de bord simple et fonctionnel de bon goût Défauts Trop ferme d amortisseursAuteur de caisse trop basseSièges avant trop baquetL impression d etre assis sur une planche en bois.Coffre moyenManque de puissance moteurCher à l achat neuf et occasion Consommation moyenne Ça peu aller Problèmes rencontrés Certains modèles ont des (250 CDI 204 ch)
Puissance, look, espace coffre, confort. (63 AMG 557 ch)
Moteur V6 topconfort de la voiture malgre les sieges un peu dur (coupé) agrement de conduiteet tous sous la main (350 CDI 231 ch BA 7 95000KM Juillet 2014 )
Performances, confort de suspension, silence et volume de coffre (200 CGI 184 ch break 2010 )
115000KLMS 6L DE CONSO TRES BEAU COUPE GROS COUPLE TRES BONNES REPRISES EXCELENT VEHICULE (250 CDI 204 ch 9GTRONIC 2015 SPORTLINE AMG FASCINATION CLASSE E COUPE)
Break 2010.Un vrai salon roulantsilencerobustesse et finition (350 CDI 231 ch 268000 km)
Toutes difficile de trouver des défauts (350 CDI 231 ch N° 80 quartier de la gare)
C'est une mercedes et on sent la différence, j'ai testé Cla, classe A, et autres marques, le confort mercedes est bien là même pour une 2007. (220 CDI 170 ch)
Confort.Puissance et couple.Ligne qui vieillit bien.Mode sport efficace. (220 CDI 170 ch 220cdi 170 135000km avantgarde 2010)
Spacieuse confortable excellente routière bonne tenue de route et toujours le prestige pour une petite cylindrée (200 CDI 136 ch boite auto 76450kms 2007 élégance)
Fiabilité, confort, volume intérieur et coffre, cuir comme neuf au bout de 10 ans, conso moyenne usage route et ville 6.8 l/100 diesel (350 CDI 231 ch boite auto 7 rapports, 352000 km, année 2010, elegance exécutive)
Confortable, bruit agreable du moteur, design de la carrosserie. (250 CGI 204 ch)
Confortable, bruit agreable du moteur, design de la carosserie. (250 CGI 204 ch)
Confort ,tenue de route sur sol sec ,direction précise ,insonorisation ,agrément de conduite ,boîte agréable ,climatisation parfaite . (200 CDI 136 ch boîte auto 5 rapports Elégance)
Véhicule confortable,bon moteur, souple, silencieux,bonne reprise, boite 7 G tronic auto ou séquentiel. Toit panoramique ouvrant. Bonne routière. (e280 cdi avantgarde W211 280cdi avantgarde W211 06/2005.196000 km)
Consommation très raisonnable grâce à la boite mécanique 5,4 litres de GO /100 km sur autoroute à 130 km/h (220 CDI 170 ch B méca, dec 2009, 163800 km, elégance)
Super voiture acheter a 100000km mon classe e250 cdi break 7g tonic + de 2014 et une merveille conforme à la marque Conduite agreable route ville autoraute aucun problème conso mixte 6.5l sur 20000km conso ville 7l5 route 5lAutoroute 6l Se qui consomme plus soit il on un bloc en béton a la place du pied soit la voiture et mal entretenue Confort au top et je suis pas un.petit gabarit 1m87 98kgEquipement elle a tout se qu il fautCoffre juste imbattable dans sa catégorie je sais de quoi je parle je sort d un au break et petit aparté c'est juste un scandale cette voiture prix entretien panne confort nul a chier brefJ ai fait 20000km avec des pneus use au 3/4 donc très resonable (250 CDI 204 ch)
Routière exceptionnelleConsommation plus que raisonnableConfort des sièges (350 CDI 265 ch)
Fiabilité :Moteurs 320000 R A S (220 CDI 170 ch boite auto moteur 320 000 R A S)
Finitions de bon niveau, véhicule agréable (400 333 ch Cabriolet Fascination E 400 333 CV du 07/2013 15800 KM au 05/2019)
Tres robuste (250 CGI 204 ch)
Confort.consommation faible.grande routière. Tenue de route. Reprises moteur et couple. Qualité freinage d urgence. modularité. (350 CDI 231 ch)
Silencieuse et puissante. (300 CDI 231 ch 7Gtronic - 130000 km - 2013 - élégance )
Très spacieux.Très confortable.silencieux.consommation bas.équipement complet. (250 CDI 204 ch BVA 7G-tronic,140500km,2011,élégance,11cv)
Très confortable Silencieux Sur autoroute sa consomme pas Très belle finition Full options (250 CDI 204 ch Boîte auto 7gtronic 140300km 2011 élégance )
Belle voiture consommation très bien pour se tipe de voiture (220 CDI 170 ch Bva 176000kms 2010 17pouce avangarde )
C'est une voiture tout simplement exceptionnelle ,un moteur sans problémes,une consommation tres raisonnable un confort de haut niveau vue la longueur de ce break la ville n'est pas son domaine,les aides a la conduite sont nombreuses bien souvent inutilisées,pour avoir possédé une 350 cdi berline je ne trouve pas une tres grosse différence avec le break au point de vue utilisation si ce n'est le cout de revient légérement supérieur de la berline ,ce sont des voitures onéreuses a l'achat et a l'entretien mais me procurant une sécurité et un tel plaisir de conduite que j'en oublie mes 82 ans (300 cdi break 231 cv boite 9 année 2016 finition fascination)
Finition durable, intérieur impeccable, moteur solide fiable et économique (200 CDI 136 ch Boite méca, 361000 km, 2010; 16p)
Très confortable. Voyage en toute quiétude.Toute la famille l apprécie. 3 enfants dont 2 de moins de 2 ans.Très belle qualité et finitions.Option sièges massants chauffants avec multiples réglages électriques assurant un incroyable maintient et confort. (220 CDI 170 ch classe e break ba avantgarde exclusive 7 places. Juillet 2014. 70000 km)
Tenue de route , conso (63 AMG 557 ch 7g,98000km, 2012)
Bonne voiture en générale (220 CDI 170 ch Boîte auto 230000 kilomètre mercedes e 220 2009 advangarde )
Consommation moyenne 8Problèmes rencontrés Témoin moteur allumé et manque de puissance. Passageà la valise pour contrôle et effacement des défauts.Présence de gazoil dans le faisceau éléctrique moteur.suite valve de limitation de pression de pompe haute pressiondéfectueuse. Remplacement du calculateur moteur hs de la valve de limitation de pression et du capteur de contre pression des gaz d'échappementNote 16/20Prix assurance 400 euros/an (350 CDI 231 ch)
Alors 100000 kms par ans ( taxi ) c est ma 2 ème la premières j ai fait 380000 kms c était la phase 1 celle de 2009 E250 cdi avantgarde plusieurs petit problème toujours pris en charge avec ma garantie mercedes 2 ans celle là c est la phase 2 de 2013 E 220 7g business jamais malade 350 000 kms aujourd hui et je me demande si je la change, entretien exclusif mercedes tout les 4 mois (c est 2 véhicules je l ai achetait d occasion chez Mercedes avec 20000 kms et 20 mois, garantie 2 ans retour de loc) je fait en moyenne 300 à 500 kms jours entre Cannes et nice consommation 6.8l si je change je pense reprendre la même et même pas la nouvelle tellement satisfait de ce modèle indémodable pour longtemps et beaucoup moins chères en occasion que la nouvelle, avant c est 2 mercedes j ai eu 5 bmw .... aujourd'hui je me pose plus la question de quelle modèle je reprend classe E 220D 9gA part ça je pense prendre un cabrio classe E 220 pour le perso et oui je change plus moi qui ne voulait jamais de mercedes!!! (220 CDI 170 ch B.Auto ,350.000 kms, 2013 , classe E 220 7 g business )
Moins bonne que les anciens modèles, jusqu'à 100000 km pas trop de problème. voir dessous- (250 CGI 204 ch BVA 200000 km 2011)
Puissance, couple (E300 CDI 204 CH 180 000 km)
Le confort, la puissance, la sécurité, la consommation, la direction paramétrique et le rayon de braquage dû à l'absence de cardans, la caméra qui lit les panneaux, les radars latéraux qui m'ont "sauvé la mise" plusieurs fois, L'éclairage ILS (intelligent Light System), les nombreuses options (Prix neuf 65000 euros).2 tailles de pneus différentes entre AV et AR. (300 CDI 231 ch 11/2011, 7GTRONIC+, Avantgarde,152000km en 1/2018.)
Excellentes performances pour un diésel (E300 CDI 204 Ch B.A. / 7GTRONIC /BLUEFFICIENCY/ 12 chevaux)
Confort, puissance, luxe, spacieuse (350 CDI 231 ch Automatique. 165 000 .2011.)
Confort et silence impressionnants, tenue de cap et de route parfaites, 333ch essence biturbo c'est très dynamique. Mode "S" qui colle au siège. Habitabilité, qualité des finitions et des cuirs. Boite, accessoires, tout est parfait.Transmission 4x4 brillante jamais de patinage. (400 333 ch 2014 E400 4Matic Sportline)


Les défauts : MERCEDES Classe E


Confort un peu moins bon qu'auparavant, le tenue de caisse a été ici améliorée au détriment de la souplesse, ce qui pourra gêner certains. Sachez aussi que cela est accentué sur les modèles qui ont des jantes plus généreuses et des puissances plus importantes (en gros, les moteurs de plus de 200 ch ont généralement un tarage de suspension un peu plus raide, sans compter les versions SportLine)
Finition et présentation un peu décevantes sur la phase 1 ...

Les moins des internautes

Pour le moment rien mais c'est un achat récent 09/2024 (350 CGI 292 ch coupé bte auto 150000 km 2009 )
Direction trop démultipliée, freinage manquant de mordant, suspension trop souple compte tenu du poids en conduite un peu sportive, tableau de bord un peu austère, sièges un peu dur et étroits. (500 388 ch 80000km/2010/cabriolet)
Aucun , absolument aucun (220 CDI 170 ch Boite Auto 9 / 220.000 km / 17" / avant garde / 2015)
Boîte lentePerformance orientée confort et no. SportSensation gommee version boîte manuelle qui manque cruellement pour exploiter ce fabuleux moteurInsonorisation trop poussée qui rend le v6 muet dans la voiture (350 CDI 231 ch 7g tronc 143000 amg 2013)
Les garnitures des portes, de la console centrale et du tableau de bord sont recouvertes d'inserts métalliques. Ces derniers sont sensibles aux coups de clés et aux rayures, rendant ces dernières très visibles.Un petit détail, la garniture de protection d'airbag du volant est en plastique, contrairement à celle de l'Audi A6 qui est en cuir.Le diffuseur arrière en plastique noir brut donne une impression de qualité inférieure pour une voiture de cette gamme. (220 CDI 170 ch Classe E Berline 220 CDI 170 Executive 7G-Tronic+ Jantes 17 pouces)
Phares Xénon qui éclairent pas terrible face aux LEDS de mon autre voiture.Assez bruyante à l accélération et boîte qui reste longtemps dans les tours avant de passer la vitesse supérieure.Commande de phares et clignotants trop basse et on se trompe avec la commande de régulateur. (220 CDI 170 ch 2010 coupe auto 5 vitesses)
Caisse basse (200 CDI 136 ch BV 6 de 2009 break 16 pouces 350000)
Légère fuite suspension airmatic (350 CDI 265 ch break 2011, 234000km, 4matic, airmatic, version AMG import Allemagne avec sièges dynamiques)
Dommage qu'elle n'a pas profiter de la boîte 9 vitesse (220 CDI 170 ch Auto 2013 avangarde sw )
Sonorités d'origine trop ''feutré''Sièges un poil dur par grand trajetRessentie du pois de l'autoTarif entretien Mercedes (500 388 ch 7G-Tronic, 139000km, 08/2010, jantes 19'', pack AMG )
Système de sonorisation passablePièces d'usures ayant la même durée de vie que des voitures non premiumQuelques remontées de vibration au ralentiFiabilité passableFuites d'huiles diversesConsommation en retrait par rapport aux E320 w210Finition passableConfort dégradé par les pneus taille basse accouplé à une suspension molle. Nous avons donc une voiture inconfortable sur les petites aspérités mais manquant paradoxalement de rigueur en conduite soutenue.Poids très élevé Certaines pièces spécifiques CGI (bobine, faisceau allumage, régulateur alternateur,...) introuvables en OEM ou aftermarket Impossible de faire le niveau d'huile correctementCorrosion sur les jantes (350 CGI 292 ch Une étoile descendante : E 350 CGI coupé 7G-Tronic Pack AMG 2009, 250 000 kms)
Seule défaut un peu le prix ____ MAIS (220 CDI 170 ch Boîte automatique 51000 km 12/ 2014 toutes options )
Le seul défaut des suspensions seches sur les gendarmes couchés et les passages à niveau . Mériterait le suspension pilotée ( ne serait- ce qu'en option ) de sa grande soeur - la 500 V8 . ( Je parle des finitions AMG avec les jantes en 18" et les pneus taille basse - je ne me prononce pas sur les 350CDI sans pack AMG , equipées d'origine de 17" , n'ayant pas essayé une ) (350 CDI 265 ch BVA7 145000km 2012 Executive )
Il faudrait être tatillon pour émettre un avis négatif sur ce véhicule. Je réitère mon expérience avec un E 350 de 2010. A voir (300 CDI 231 ch Auto 140000km 2014 )
Toujurs des traces de doigts dessus!! (350 CDI 231 ch boite auto, 190 000km, 2010,17 , bluetech cdi coupé cabriolet.)
Tenue de route sur neige. (200 CDI 136 ch Automatique 2013 130000km)
Pour moi aucun c’est une super voiture (220 CDI 170 ch 40000km 2015 220cdi )
Entretien couteux problemes vanne EGR sonde lambda (200 CGI 184 ch auto 7 g tronic 160000 2013 finition amg cabriolet)
- le confort (les sièges baquets sont une VRAIE PLAIE, et bon pour les crampes).- le prix des filtres à air spécifiques (abusé) - tenue sur route mouillée (ça glisse, il faut y aller mollo)- un double kick-down sur l'accélérateur et vous mettez le moteur en défaut qui m'est arrivé deux fois (Problème de gestion du calculateur je pense, suppression avec le konwei 850 obligatoire sinon c'est passage à la valise pour la suppression du voyant moteur).- mauvaise protection de la durite de refroidissement moteur au contact du capot de protection supérieur moteur > la grosse face à vous coté droit (frottement, usure, et fuite assurée). (E 300 CDI 204 CH 05/2010 - V6 - BOITE AUTOMATIQUE 7G TRONIC - 242 000km gris irridium)
Conso voir plus bas mais cela je le savais avant l'achat, impôts (je vis sur Genève), courants d'air autour du volant inacceptables sur une voiture de ce prix, boîte parfois capricieuse, attrape-permis, nécessité d'être vigilant en regard des performances. (63 AMG 557 ch Break noir, 44500 kil, 11.2015, 10 rayons AMG, toutes options d'assistance à la conduite, pack gentleman driver avec 800 nm et 280 km/h...)
De fabrication Bielles et injecteursSurtout sur les classe e 250 cdiNote 15/20 (250 CDI 204 ch)
Prix des piéces détacherProbléme de calculateur ABS 1800€ la Piécela batterie se decharge quand la voiture est immobilisé pas de roue de secour (350 CDI 231 ch BA 7 95000KM Juillet 2014 )
Sellerie du siège conducteur en tissu+simili qui se fendille (200 CGI 184 ch break 2010 )
RIEN A DIRE POUR LE MOMENT (250 CDI 204 ch 9GTRONIC 2015 SPORTLINE AMG FASCINATION CLASSE E COUPE)
Fiabilité (casse moteur 2 fois) (250 CDI 204 ch )
Entretien Mercedes prohibitif!!beaucoup de Mecano sont aussi compètent pour le faire pour 1/2 tarif (350 CDI 231 ch 268000 km)
Pour l'instant aucun (350 CDI 231 ch N° 80 quartier de la gare)
Le prix !Des services Mercedes on pleure parfois Lol. Seul réel problèmes compteur tableau de bord changé et fuite injection. (220 CDI 170 ch)
Boite qui donne parfois des accoud lors du passage de la 3 à la 2.Assurance un peut chère ( je n'ai que 22ans) (220 CDI 170 ch 220cdi 170 135000km avantgarde 2010)
Pas assez de recul par rapport au kilométrage mais surement moins robuste que les w124 ! (200 CDI 136 ch boite auto 76450kms 2007 élégance)
Boite qui donne des a coup une fois sur 5 au passage de la 3 eme vitesses.FAP + Sonde lambda + capteur de pression + debitmetre a changer long trajée ou petit trajet ces modele ont du mal a faire la regeneration automatiquement. Vitres arrieres et toit ouvrant qui déconne des fois. (250 CGI 204 ch)
Qualité du cuir artico absolument exécrable ,il se déchire au siège conducteur d'une façon honteuse pour la marque(elle n'a que 135000km!) ,j'ai déjà rencontré le même problème avec ma précédente E CDI W211 ,par contre je possède une 280se 1972 w 108 , le matériau (mb tex) n'a pas la moindre déchirure après 49 ans d'utilisation! Débimetre a dû être revu à moins de 100000km ainsi que la batterie et le filtre à particules .Grosse consommatrice de pneus alors que je ne roule jamais vite ou sec.Lenteur relative de la réaction du kik down. (200 CDI 136 ch boîte auto 5 rapports Elégance)
Cout de l'entretien exorbitant, système électronique capricieux,problème de boite,problème levier de vitesses EWM 900€,problème compresseur clim 1500€,passage fréquent a la valise,€€€€,bruits de roulement train avant dès le premier Thiers d'usure des pneus.Bougies préchauffage trop souvent en panne,Les passages chez Mercedes font peur €€€€Le tarif des pièces et de la main d’œuvre exagéré. (e280 cdi avantgarde W211 280cdi avantgarde W211 06/2005.196000 km)
Finitions commodos au volant qui se décollent (220 CDI 170 ch B méca, dec 2009, 163800 km, elégance)
Pneu qui s'use sur les flan mais rien de surprenant Suspension mol a l avant arrière suspension pneumatique ras (250 CDI 204 ch)
Encombrement en villePoids (350 CDI 265 ch)
Conso d"essence générale tous usages relativement élevée très au dessus de celle annoncée, particulièrement vorace en ville. (400 333 ch Cabriolet Fascination E 400 333 CV du 07/2013 15800 KM au 05/2019)
Garde au sol negatif (250 CGI 204 ch)
A bas régime bruyant très chers en entretien (250 CDI 204 ch BVA 7G-tronic,140500km,2011,élégance,11cv)
Consommation élevée en ville plus de15l au 100kmTrop bruyant a bas régime (tracteur) (250 CDI 204 ch Boîte auto 7gtronic 140300km 2011 élégance )
Voiture bruyante à froidFuite pompe à eau (220 CDI 170 ch Bva 176000kms 2010 17pouce avangarde )
Pas de roue de secours,stationnement parfois difficile y compris dans les parkings compte tenue de la longueur de la voiture (300 cdi break 231 cv boite 9 année 2016 finition fascination)
Les périphériques rendent l'âme les uns après les autre ...mais bon c'est un peu normal rien n'est éternel dans une voiture (200 CDI 136 ch Boite méca, 361000 km, 2010; 16p)
Encombrement en ville. (220 CDI 170 ch classe e break ba avantgarde exclusive 7 places. Juillet 2014. 70000 km)
Sièges massant en panne (63 AMG 557 ch 7g,98000km, 2012)
.Présence de gazoil dans le faisceau éléctrique moteur.suite valve de limitation de pression de pompe haute pressiondéfectueuse. Remplacement du calculateur moteur hs de la valve de limitation de pression et du capteur de contre pression des gaz d'échappementNote 16/20Prix assurance 400 euros/an (350 CDI 231 ch)
Franchement j en trouve pas vu le nombre de kilomètres que je fais et le nombre d heure que je fais à bord. (220 CDI 170 ch B.Auto ,350.000 kms, 2013 , classe E 220 7 g business )
Sièges inconfortables (tissus) (E300 CDI 204 CH 180 000 km)
Sièges trop inconfortables (trop baqué pour quelqu'un aux larges épaules >> j'ai l'impression qu'on me compresse les omoplates) (E300 CDI 204 Ch B.A. / 7GTRONIC /BLUEFFICIENCY/ 12 chevaux)





Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe E


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Mercedes


Infos Mercedes

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales