Que du bonheur mod 2010Le couple 500 ,hummMode sport hummEntretien Mercedes (250 CDI 204 ch 220000)
Enchanté malgré son âge (200 CDI 136 ch Bvm6,270000 kms,km, 2009,CLC200CDI)
- Voiture très homogène- Agrément moteur, couple, puissance très appréciés
- Comportement routier, tenue de route, 4-matic sécurisant- Fiabilité jusqu’à 220’000 km (350 CDI 231 ch 300 CDi 4-Matic 7G tronic de 2012, 220’000 km)
Style, confort, qualité des matériaux, consommation, parfaite pour tout les jours. Je l'ai roulé tout les jours pendant 4 ans, mit + de 150 000 km, véhicule très fiable et robuste, je recommande fortement. (220 CDI 170 ch 245 000km, boite auto, 2012)
Rôle très bien (220 CDI 170 ch 2009/145000/automatique )
Routière par excellence très confortable faible consommation 5 litres même en roulant vite . (250 CDI 204 ch Amg boîte automatique 30000 km 2012)
Véhicule acheté en octobre 2022 à son premier propriétaire, elle cumulait 83.000kms et a toujours été suivie chez Mercedes.Aujourd'hui en juillet 2024 elle en compte 125.000kms.J'ai donc fait 42.000kms en 21 mois, soit 2.000kms par mois.Il s'agit d'une finition Classic sans aucune option (je dispose de la facture originale d'achat avec mention manuscrite du vendeur d'époque "Client souhaite une Classe C plus petit moteur, plus basse finition, aucune option et boîte manuelle").La voiture a une très bonne tenue de route, une excellente insonorisation. La fiabilité est incroyable aucun soucis rencontrés en 16 ans par l'ancien propriétaire ainsi que par moi. Très confortable pour faire de longs trajets. Un plein complet me permet de faire entre 800 et 850kms. (180 K 156 ch Boîte manuelle 6 vitesses, année 2008, jantes alu Mercedes 16", finition Classic)
Écran élégance fiabilité moteur conduite vitesse (200 CDI 136 ch Boîte manuel 470000 kilométrage années 2009)
Très jolie voiture et confortable (220 CDI 170 ch BVA 110000)
Bonne routière, très confortable, consommation 6.5 à 7 litres/ 100km, moteur très souple, bonne insonorisation, (180 K 156 ch boite manuelle , 70000km, 2018, intérieur AMG)
Bonne puissanceAppétit faible (250 CDI 204 ch 130000km)
Tenu de route incroyable comme sur un railQualité des matériaux et vieillissement, cuir, ciel, tableau de bord, contre-porte...Fiabilité :80.000 km sans réparation.Reprise impressionnante 500 NmLook du modele avec Pack AMG (250 CDI 204 ch 2012,174.000km, 4Matic, Sport-Paket AMG, AvantGarde, Touring )
J’ai ce véhicule depuis 2010, je n’ai jamais eu le moins soucis, ce moteur de 2143cm, 300nm, même bridé à 120cv est une merveille en terme de consommation, sur route elle ne consomme que 4,9L.Le pot d’échappement de sortie est comme à l’origine neuf après 80000kms et ce du fait que je la conduit pas pour aller chez le boulanger, minimum 45 kms et ce pour que le moteur monte bien en température et brûle l’excédent par le fap.Entretien fait par moi depuis sa sortie de garantie car Mercedes est trop chère pour ses révisions… (180 CDI 120 ch BVM 6 / Année 2010 / Avangarde / Juillet 2010.)
Robuste, fiable,conso correcte (220 CDI 170 ch Boite Auto 160000kms)
Bonne voiture (200 CDI 136 ch Auto magique 215 000km 2011bonn)
Une fois assis à son bord, sensation de bien-être tant par le visuel que la sérénité et la sensation de sécurité. Ambiance luxueuse sans ostentation. boîte auto d'une pure merveille. voiture que l'on a envie d'emmener partout, on ne s'en lasse pas.Bref une Mercedes qui a une "âme" et que l'on aime comme une fiancée sérieuse qui ne déçoit pas et qui est la plus belle quand on en est amoureux. A noter aussi l'éclairage (qui suit les courbes) est des plus agréable. (220 CDI 170 ch boîte auto 7 - 60mkm - jantes alu - coupé 2014)
Excellence mécanique (j'utilise des Mercedes depuis presque 40 ans) (220 CDI 170 ch Boite mécanique, 250000km env, année 2008)
Fiabilité MercedesSpacieuse (220 CDI 170 ch Manuelle,106000 km, 2009, avantgarde ,)
Super confort de conduite , maniable , robuste , vieillit bien (220 CDI 170 ch )
Super tenue de route ! de la place bien insonorisée qualité générale de la voiture c est une mercedes portes lourdes on sent la qualité moteur exceptionnel pour un 4 cy diesel bonne boite bon freinage aussi interieur assez sympa tout est bien pensé boite a gant réfrigérée par ex de s prises partout dans le coffre aussi systeme command complexe mais on s'y fait vite ...........bref pour l instant c est tres largement positif j hésitais entre elle et une passat eh bien j e ne suis pas déçu ! (220 CDI 170 ch 205 000kms)
Voiture très agréable à conduire (220 CDI 170 ch Boite automatique 340.000 Km 2012 Break)
Agreable a conduire confortable passage des vitesses au volant (220 CDI 170 ch boite auto 50000km 2014 alliages 220 bluetec business executive 7g tronic 9cv 170)
Suspension silencieuse consommation très belle ligne (200 CDI 136 ch 6 m 130000 2009 17 pouce avant-garde 2009)
Peu de soucis (320 CDI 224 ch 250000)
Confort, fiabilité, consommation, ligne magnifique (200 CDI 136 ch Boîte manuelle, 125000kms 2010 avantgarde)
Voiture fiable et solide l1 conduite agréable (220 CDI 170 ch 234000 2008 j1nte 17 pousse boit manuelle)
Fiabilité ( 400 000kms avec le même embrayage )consommation raisonnable (environ 6l-6.5l) conduite souple 80% routej 'ai changé pour la 2eme fois plaquettes et disques à plus de 350 000 kmstoujours les mêmes amortisseurs, rotules etc...Controle technique pratiquement vierge. Qualité des reprises aprés changement recent du débitmetre , je retrouve ses performances de jeunesse!!consommation pneus Michelin 60 000kms environpas de rajout d'huile entre 2 vidanges (tous les 25000kms)bonne tenue dans le temps de l assemblage des pieces ( exterieur et interieur)les barres de toit que l'on ne retrouve plus sur les modèles recents sont bien pratiques ( avec des tasseaux horizontaux et des bonnes sangles je charge ce que je veux) (220 CDI 170 ch BM 399000kms 2009 avantgarde break)
Fiabilité en général boite auto agréable en mode confort et en donne en mode sport (200 CDI 136 ch 153000 klm boite auto berline)
Tenue de route incontestable, confort intérieur, souplesse de la boîte auto, impression d'être en sécurité dans ces véhicules. (180 K 156 ch BVA, 81000 kms, de 2008, jantes aluminium 18")
Moteur fiable, seul problème sonde temperature carburant. (220 CDI 170 ch boîte manuelle, 280.000 km, 2009)
ConfortTenue de routePuissanceHabitabilité
Design (220 CDI 170 ch Automatique à 5 rapports, km: 301 000; Année: 2007; Jantes 17 pouce; Finition: Pack AMG)
Voiture utilisé pratiquement que sur autoroute, embrayage d'origine ConfortFiabilité
Consommation (200 CDI 136 ch C 200 cdi 136 ch 2008 om 646 finition classiq boîte manuel 362109km)
Confortable (200 CDI 136 ch Manuel 270000 klm 2008 17 avangard )
Comportement routier (200 CDI 136 ch avant-garde, boite mécanique, jante 17")
Très fiable, batterie changée au bout de 10 ans....Jamais de problème (180 CDI 120 ch boite automatique 315000 kilomètres)
Sièges, confort routier (200 CDI 136 ch 160000km - BVA)
Excellente routière, sobre si conduite normale de respect du code, agréable habitacle avant, derrière plus restreint quoique ce soit à répartir correctement, visibilité angle mort pas terrible (200 CDI 136 ch Boite Auto,70000Kmx,2010, alu 205 55 R 16,WDD24040011A410113)
Confort sur longs trajetsConsommation raisonnable Moteur solide et très coupleux ( boîtier brabus 272cv et 590N.m ) (320 CDI 224 ch Boîte auto 7G, 4matic, 11/2008)
Agrément moteur, couple, reprises, souplesse moteurTenue de route, confortRapport perf/conso bon (320 CDI 224 ch 200000 km , finition avantgarde, boite auto 7G tronic)
Que des qualités
(220 CDI 170 ch boite automatique, 2007, tout cuir etc...)
Confort, consommation, tenue de route, moteur parfait, boîte 7g tronic. (250 CDI 204 ch 110000km 7G-Tronic)
Routière exceptionnelle, confort juste parfait, de grosses reprises possibles.Tenue de route, fiabilité.
(320 CDI 224 ch 7GTronic 325 000 km Avantgarde. )
Grand confort, conduite basse avec accoudoir portière et central. Position très agréable.Belle finitions chrome extérieur, et alu brossé intérieur.Facelift qui donne un coté plus agressif et dynamique.Version 120ch boite 6, super économique.Assez de puissance pour doublé.
Pas les projecteur led sur la mienne, mais remplacement des ampoules par des led, et remplacement de tout les éclairage intérieur extérieur en led, aspect beaucoup plus jolie et moderne.Tenue de route correct.Suspension ferme.Voiture pour faire de grand trajets.Motorisation OM651, peinture argent palladium (gris payetté). (180 CDI 120 ch BE avant garde facelift 2012 pack chrome intérieur extérieur, jante alu 17)
Excellente routiere consommation 6l voire moins( 80% route) avec conduite souple ( sans se trainer pour autant!)A 360 000kms je viens de renouveller pour la deuxieme fois seulement disques et plaquettes!pneus michelin duree de vie environ 60 000kms une conduite souple qui anticipe et le respect de la montée en temperature permettent de reelles economies sur les postes carburant freins pneus amortisseurs ( jamais changés) rotules ( jamais changées)vidange tous les 25 000kms sans rajout d huile entre 2 vidangespas de bruits parasites pieces bien assemblées dans l habitacle qui ne bougent pas (220 CDI 170 ch classe c break 2009 bvm 365 000kms )
Top Voiture, conduite incroyable bonne visibilité, bonne tenue de route stable on roule sur un tapis, Confort, Instruments et intuitifs, puissante pour 120ch j'y croyais pas mais franchement largement suffisant pour moi, espace intérieur, consommation 8L en ville voir plus, sur voie rapide et ville 6,8L sauf Bouchon et autoroute a 110kh 5L a 90KH 4,8L, pneus qui tiens facilement deux ans, entretient véhicule garagiste spécialiste Mb pas plus cher que une autre marque française ou étrangère. Oui je recommande ce Véhicule, le mien Mercedes 180DCI sportline 7CH fiscale et 120ch din, Boite Auto 7rapport. (180 CDI 120 ch)
Confortable, assez de puissance. (220 CDI 170 ch Manuelle, 130000km, 2009, 16", classique BE,)
Voiture exceptionnelle, toujours le même plaisir de s'installer derrière son volant depuis plus de dix ans et 250 000 kms parcourus, la magie opère toujours.Donc je sais de quoi je parle....Faire juste attention à son permis, j'ai déjà tout laissé sur place, le permis et la voiture.Coyote indispensable.Question fiabilité je vous laisse juge.Batterie d'originejamais de panneJe dois changer de voiture car elle commence à avoir beaucoup de kilomètres et comme je ne compte pas la vendre, j'ai du mal à choisir le modèle pour la remplacer qui me procurera autant de plaisir et de satisfaction. (320 CDI 224 CH / BAV / 4 Matic)
Très très bon véhicule manque un peu de puissance mais voiture très fiable petite consommation 5.7 l/100 avec un pied très lourd (180 CDI 120 ch)
Confort,Puissance largement suffisante en bva (mode Sport)A 215klm l’impression d’être a 80 stabilité et confiance a 100%Tout les equipements necessaire Parfaite pour longue distance (200 CDI 136 ch Bva 5, 230 000klm, année 2009, avantgarde)
ConfortConsommation 5.5l chargée cet été sur route autorouteSilence de l’auto sauf en cas d’accélération comme beaucoup de modèles Boîte auto 7 rapports très agréable sauf le mode séquentiel pas au top par rapport à mon ancienne v60 Hayon électrique, filet de séparation coffre/habitacleTenu de routeFeux directionnels xenonAudio d’origine très bien pour moi (200 CDI 136 ch sw bva 7g-tronic 117000km avantgarde exclusive)
Consommation faibleMinimum 4.2l l'étéMaximum 5.8l l'hiverLigne phase 2Option peinture argent palladiumJante allu (180 CDI 120 ch C180 BE phase 2 de 2012 argent palladium cuir 105 000km)
13 000 km effectué depuis l'achat en occasion et rien à dire. Dont 3500 km en 2 semaines sur autoroute et montage du pur bonheur. Le confort intérieur, Les accélérations, la sonorité du moteur, l'éclairage de nuit, la tenue de route, la consommation ne pas si excessive pour ce type de moteur je consomme 1.5 litre de plus par rapport à mon ancienne classe C 180 K 156 CV et il y a le double CV.Consommation sur route 8.5 l/100 kmConsommation mixte 9.5 l/ 100 kmConsommation 100 % ville 12.5/100 kmConsommation sportive 14 l / 100 kmConcernant les révisions je vais aller faire une révision B pour 57 000 km le devis s’élève à 565 Euros sur Rambouillet (350 306 ch 55 550 km année 2013 Classe C W 204 350 BLUEEFFICIENCY AVANTGARDE EXECUTIVE BA7 7G-TRONIC PLUS)
Pour un Coupé, son design est très réussi. (Avis personnel)Ca n'a pas trop vieilli (phase 2), si entretenu! (Voir défauts)Pour l'intérieur pareil, c'est une version qui a bénéficié du restylage de mi carrière avec les améliorations sur la finition, souvent critiqué sur l'ancienne version.L'équipement est pléthorique Basé sur une finition Avantgarde, elle possède 11 airbags si je ne me trompe pas.Avec un intérieur sobre (noir), un mixe entre similicuir sur les côtés des sièges sport (4 vrai places) et tissus pour la partie centrale.Pas de cuir intégral c'est une option.Le système multimédia Comand online (Option), est simple, assez complet, possède cinq ports d'entrée (CD/SD/DVD/PCMI/USB). Carte Europe.Le système audio ne souffre d'aucun reproche.Affichage des limitations de vitesse sur l'écran situé dans le compteur de vitesse. (Option Caméra de parebrise)Aide au stationnement (radars à l'avant et à l'arrière en option) avec indication des places de stationnement affichée dans l'écran du compteur et graphique animé d'aide aux créneaux.(Option)Elle possède le pack rétroviseur en option, qui comprend l'éclairage sous les rétroviseurs, le rétroviseur intérieur et extérieur coté conducteur sont électro chromatique.Bien sûr il est possible d'afficher les informations basiques de la navigation.Les compteurs sont lisibles. A la fois moderne mais classique avec un afficheur de bord central en couleur. Plusieurs informations affichables.La climatisation (Thermatic) est bi-zone et automatique, comme l'allumage des phares et les essuies glaces.Le frein à main/pied est toujours là.
Le coffre offre une bonne contenance. Double éclairages pour bien voir!L'éclairage avant est suffisant, surtout pour de simples ampoules halogènes (H7/H7), feux de position (W5W) et feux de clignotants (PY24W).Les feux de jour sont à leds.A l'arrière c'est un mixe entre leds et ampoules à filament. Les feux de recul et les stops (sauf le troisièmement feux stop) sont à ampoules (PY21). Le reste c'est à leds. (Phase 2)L'habitacle est assez spacieux pour un coupé et très confortable, même si l’accès au place arrière n'est pas très aisé! Les sièges avant sont à réglages semi électriques et ont un profil sportif avec leurs appuis têtes intégrés.Le moteur est le bon vieux quatre cylindres 1.8 16 soupapes code M271 que l'on trouvait déjà sous le capot des Classes C W203/S203/CL203 dans les déclinaisons 180K/200K/230K,Ici en version optimisé Bi-turbo BlueEFFICIENCY à injection direct et distribution variable (A chaîne), développant 204 cv à 5500 trs/min et 310 nm de couple à 2300 trs/min.Le moteur a des performances assez bonnes, la puissance est bien présente ainsi que le couple et sur une large plage de régime.Peut-être un manque de sensation au niveau des hauts régimes mais quand on regarde le compteur de vitesse, on se calme vite!Niveau sonorité, c'est un quatre cylindre donc il fait le bruit qui va avec ce type de moteur mais avec une part de sport qui n'est pas déplaisante avec un bruit émit entre chaque monté de rapport. C'est pas le chant d'un V6 ou le concert d'un V8 mais c'est loin d'être pourri! (C'est mon avis personnel)Avec un 0/100 km/hr expédié en 6.8-7.2s. Mode "S"La boite de vitesse est une automatique à 7 rapports (7 G-tronic+ par convertisseur de couple et Star/Stop). Elle fait son travail, mais il manque les palettes aux volants. (Option)Le mode E est activé au démarrage. Il y a la possibilité de passer au mode S. Mode M en option.Option "Hold" qui permet d'activer le blocage des freins en mode Drive.La consommation varie entre un 6 l et 7 l en fonction du trajet, à 80 km/hr sur elle peut descendre à 3.8/4 l mais peu aussi aller jusqu'à 10l avec une conduite plus sportive.L'autonomie varie entre 650 kms à plus de 850 kms.Attention Mon modèle est équipé d'un réservoir de 66l au lieu de 59l. (Option réservoir grande capacité). Réserve de 8l.Le châssis est bon voir plus car il encaisse largement la puissance et le couple.Sur son comportement sur la route, les 204 cv et 310 nm de couple sont largement suffisant.Pour un meilleur retentie au volant et une conduite sur, installer les pneus recommandés par le constructeur ou le manufacturier! Monte d'origine plutôt orienté sport. (MO)Confort ferme mais modulé, les suspensions avec fonction agility font leur travail, en fonction de la vitesse, la charge transportée et à l'état de la route, elles s'adaptent pour toujours avoir une excellente tenue de cap.La direction est douce, précise, on se sent bien au volant. Le diamètre de braquage est excellent. (225/45/17)Le freinage est correct et endurant. (Classe C Coupé 250 CGI BlueEFFICIENCY 204 cv, BVA 7 G-tronic+ , 223000 kms, 2011.)
Jolie finition et résistante mis a part cuir conducteur et volant abimée Reprogrammée 204cv très bon couple et vitesse de pointe 255kmh ! Joueuse Xenon directionnel au top Jante alu 17p (180 CDI 120 ch)
Très bonne automobile fiable pas de problème entretien régulier chez Mercedes.Très bonne tenue de route utilisation principalement sur route de montagne également et autoroute (200 CDI 136 ch BVA 300.000 Kms Année 2007 sans FAP jantes alu 16 finition classic)
Style Confort (180 CDI 120 ch)
Bonne tenue de route, agréable, lumineuse, silencieuse, avec ses 230.000 km pas de bruit parasite, la. (320 CDI 224 ch Finition avangarde 2009 232.000km bva)
AccélérationsPuissanceConfortKit AMGBoite autoVitesse au volant (320 CDI 224 ch)
Confort, frugalité, fiabilité, entretien. Un "car-cinéma", c'est une option, d'une rare qualité sonore et visuelle, en dépit de son âge. Moteur bien adapté aux usages et gabarit du véhicule. La présence de petits accessoires simples et automatismes bien pratiques au quotidien dont Mercedes ne fait pas la promotion. (220 CDI 170 ch D'une fiabilité bluffante en finition Classic BlueEfficiency - 286 000 km - Pompe à eau changée de façon préventive. Véhicule d'une grande frugalité sur autoroute 4,4 l/100km. )
Confort plaisir de conduite fiabilité. Tenue de route excellente sur sec comme mouillé. Véhicule performant et rassurant (250 CDI 204 ch 250 cdi. 204chBoîte auto5. 250000kms 2010 avant-garde blue efficiency )
Confort resistance sieges braquage excellent (200 184 ch)
corrigée avec la sortie de la version restylée qui revoit en profondeur l'habitacle
Pneus usure rapide 18 (200 CDI 136 ch Bvm6,270000 kms,km, 2009,CLC200CDI)
- Sellerie et revêtement portes fragiles- Antenne GPS changée
- Feu led arrière changé
- Grosses interventions après 220’000 km fuite radiateur huile (positionné au fond du moteur V6), pompe à eau…- panne dégivrage arrière (après m’avoir changé et facturé un boîtier électronique pour rien, Mercedes voulait me changer la lunette arrière pour une simple soudure défectueuse, que j’ai réparée moi-même…- Gros doutes sur les compétences des concessions Mercedes de ma région où les factures sont élevées alors que le service est parfois scandaleux (mauvais diagnostiques pannes, faisceaux électriques détériorés lors d’interventions, géométrie mal faite après changement amortisseurs provoquant une usure prematurée des pneumatiques, pièces cassées par mécaniciens lors de révisions…). J’ai bien plus confiance en mon agent Peugeot pour mon autre véhicule… c’est bien regrettable pour une telle marque… (350 CDI 231 ch 300 CDi 4-Matic 7G tronic de 2012, 220’000 km)
Insonorisation qui pourrait être améliorée a mon gout. Sinon globalement c'est un excellent véhicule, je recommande fortement. (220 CDI 170 ch 245 000km, boite auto, 2012)
Son très motivé
(220 CDI 170 ch 2009/145000/automatique )
Fiabilité
(320 CDI 224 ch 68000 kms)
GPS un peu vieillot (250 CDI 204 ch Amg boîte automatique 30000 km 2012)
Certains bruits de plastique apparaissent avec l'âge, bien que l'intérieur soit sans un état plus que parfait. (180 K 156 ch Boîte manuelle 6 vitesses, année 2008, jantes alu Mercedes 16", finition Classic)
Instrumentation gps pas précis il nous envoi pas le centre ville pour gagner 1 voire max 2km. (180 K 156 ch boite manuelle , 70000km, 2018, intérieur AMG)
Boite automatique à problèmes, déjà 2 pannes. 6 et 7 ne passent plus, bien que j'ai fait la vidange chez Mercedes Narbonne.Concessionnaires incompétents et présomptueux. Et très chers!Clés très chères et seulement chez concessionnaires... (250 CDI 204 ch 130000km)
Moteur vraiment bruyant ça fait tracteur de course.L'ordinateur de bord et système de navigation vieillissant (Ce qui n'est pas vraiment un défaut) (250 CDI 204 ch 2012,174.000km, 4Matic, Sport-Paket AMG, AvantGarde, Touring )
Clé de contact semble avoir grillé, très étonnant …Mais encore une fois Mercedes t’arrache un bras pour la remplacer…Défaut ou pas, je pense que Mercedes aurait pu faire un effort du faite de l’avoir acheté neuve chez eux… (180 CDI 120 ch BVM 6 / Année 2010 / Avangarde / Juillet 2010.)
Boitier ElvInter lumièreDétecteur de luminosité et pluie (220 CDI 170 ch Boite Auto 160000kms)
S'il faut en trouver, il faut vraiment chercher alors disons ? je cherche ... le gabarit est assez imposant mais non ce n'est pas un défaut sauf qu'il faut faire attention lorsque l'on se gare surtout en ville avec des places "riquiqui". je suppose que son caprice est sans doute de chasser de l'arrière sur neige ou verglas, bien sûr puisqu'elle "pousse" mais pas eu l'occasion de voir et puis au cas où, il suffit de s'adapter avec l'esp et la boîte séquentielle. (220 CDI 170 ch boîte auto 7 - 60mkm - jantes alu - coupé 2014)
Carrosserie trop fragile (220 CDI 170 ch Boite mécanique, 250000km env, année 2008)
Pas fait pour la ville (220 CDI 170 ch Manuelle,106000 km, 2009, avantgarde ,)
Boff, un peu gourmande si on se sert souvent des 170 chv (220 CDI 170 ch )
Aucune voiture n est parfaite je trouve un peu dure mais j ai des jantes en 17 ceci explique peut etre cela ! systeme de frein a main a pied pas tres pratique par ex pour démarrage en cote ! la visibilité trois quart arriere .......... mais bon normale au demeurant il y a un montant ! pour le reste quelques merdouilles electroniques qui disparaissent comme par enchantement quand vous laissez la voiture puis vous la reprenez un quart d heure ensuite mais qui n affecte pas le demarrage ou encore la conduite ça peut etre la radio ! certains affichages qui sont pour la plupart pas essentiels donc pas d affolement elle est tres fiable attention toutefois a l avant du vehicule quasi sans protection c est beau mais exposé aux chocs ! comme pour beaucoup d autres marques au final les qualités l emporte largement sur les defauts tres bonne voiture c est encore du Mercedes du bon Mercédés ........... bien sur concessions a éviter pour les travaux lourds comme chez le autres marques c est pareil pas plus cher que chez peugeot ou fiat j en ai fait l experience voila j ai essayé de vous décrire au mieux ce vehicule apres ???? (220 CDI 170 ch 205 000kms)
Soucis de corrosion au niveau du berceau arriere ainsi qu'au niveau du systeme de fixation de la tuyauterie des freins ___D'ou une panne en Angleterre où il nous fut impossible de trouver un garagiste qui acceptait de réparer la voiture !!!!Le berceau arriere est toujours sous garantie !!!! mais Mercedes Verviers n'a pas voulu faire la réparation ,vu le kilométrage de la voiture ......????? (220 CDI 170 ch Boite automatique 340.000 Km 2012 Break)
Remplacement des 2 sondes lampda a 490000 km (220 CDI 170 ch boite auto 50000km 2014 alliages 220 bluetec business executive 7g tronic 9cv 170)
Service Mercedes non apprécié je déconseille Mercedes saga a Angers (320 CDI 224 ch 250000)
Probleme d'ELV ( Neyman) bloqué ( 900€ chez mercedes)peu de place banquette arrière ( c'est un break!)l ODB affiche des problèmes de feux imaginaires ( ex feu stop feu arrière) (220 CDI 170 ch BM 399000kms 2009 avantgarde break)
Voyant moteur voiture acheter à un retraiter donc encrassé nettoyage 150 euro (200 CDI 136 ch 153000 klm boite auto berline)
Sonorisation importante, suspensions limites, consommation plus élevée qu'un diesel donc autonomie d'un réservoir à 750 kms alors qu'un diesel est de 900 voire 1000 kms suivant la conduite. (180 K 156 ch BVA, 81000 kms, de 2008, jantes aluminium 18")
Deux portes (AvD et ArG) ne ferment/ouvrent plus par telecommande. Les deux bloque optiques grillés par surchauffe des ampoules stationnement. Les deux bloques optiques arrièrres les connecteurs grillés par surchauffe de la connection masse trop petit et le fil de masse trop fin.L'axe du selecteur de radio/telephone cassé (plastique, trop faible). Semble un problème très frequent. (220 CDI 170 ch boîte manuelle, 280.000 km, 2009)
Electronique SonorisationQualité des grilles de ventilation (220 CDI 170 ch Automatique à 5 rapports, km: 301 000; Année: 2007; Jantes 17 pouce; Finition: Pack AMG)
Puissance car 200 cdi mais correct en utilisation normale Couple en montagne manque de pêche surtout chargé
(200 CDI 136 ch C 200 cdi 136 ch 2008 om 646 finition classiq boîte manuel 362109km)
Lourd au centre ville route c bien confortable (200 CDI 136 ch Manuel 270000 klm 2008 17 avangard )
Places arrière, musique ne passe pas par le bluetooth (200 CDI 136 ch avant-garde, boite mécanique, jante 17")
Aucun, un peu basse pour entrer si on a mal au dos... (180 CDI 120 ch boite automatique 315000 kilomètres)
Suspension dure et bruit sur route mauvaise impossible à déterminer par mon garagiste. Batterie mal placée sous ventilo à l'avant. (200 CDI 136 ch Boite Auto,70000Kmx,2010, alu 205 55 R 16,WDD24040011A410113)
Son de très mauvaise qualité de la prise aux (320 CDI 224 ch Boîte auto 7G, 4matic, 11/2008)
Moteurfinitionspieces peu fiableconsommationrégulierement en panne (63AMG 457 ch SW 2008 Toutes option 150000kms entretien Mercedes)
Insonorisation, réactivité de la BVA 7G tronic, sièges cuir de qualité médiocre (assise qui craquelle), gps vieillot (320 CDI 224 ch 200000 km , finition avantgarde, boite auto 7G tronic)
Comportement sur sol glissant (220 CDI 170 ch boite manuelle avant garde)
Peu de place dans le compartiment moteur donc si réparation il faut démonter ;) (320 CDI 224 ch 7GTronic 325 000 km Avantgarde. )
Changement de débitmètre (400 euros)Changement de grosse durite turbo (400 euros)Panne qui peut arrivé si on joue beaucoup avec le turbo.Préférable une conduite souple.De temps en temps monté dans les tours décrassé le FAP (180 CDI 120 ch BE avant garde facelift 2012 pack chrome intérieur extérieur, jante alu 17)
Peu de place a l'arriere (break)des messages de defauts d ampoules sur l ordinateur de bord sans justification ( plaque, feu de stationnement ..) (220 CDI 170 ch classe c break 2009 bvm 365 000kms )
Coffre assez profond mais bas berline normale je savais, consomme en ville mais ça tout les véhicule thermique meme une citadine consomme en ville, manque un peu de rangement sur les bacs de portières et la boite a gant, (180 CDI 120 ch)
Dépassé les 130000 Km, préparez votre porte monnaie. Succession de problème passé ce kilométrage. + de 3000€ de réparations la même année... (220 CDI 170 ch Manuelle, 130000km, 2009, 16", classique BE,)
Aucun, aucune panne, aucun dépannageProblèmes rencontrés Remplacement de l'arbre de transmission / Remplacement de la chaine de distribution (guides de chaine défectueux)/ Remplacement des silentblocs moteur/ boite. (320 CDI 224 CH / BAV / 4 Matic)
Tenu de route sur sol mouillé attention de ne pas se faire prendreMode sequentiel boîte auto (200 CDI 136 ch sw bva 7g-tronic 117000km avantgarde exclusive)
Propulsion, arrière qui joue un peu dans les virages ou rond point, attention quand il pleut. (180 CDI 120 ch C180 BE phase 2 de 2012 argent palladium cuir 105 000km)
Peut être le prix de l'assurance 1200€ par an.On verra à l'usage (350 306 ch 55 550 km année 2013 Classe C W 204 350 BLUEEFFICIENCY AVANTGARDE EXECUTIVE BA7 7G-TRONIC PLUS)
Pour une finition basé sur la classe C Avantgarde, on espérait mieux! A sa sortie, hors option elle était vendu 47000€ environ!La mauvaise qualité de certains revêtements ne sont pas haut de gamme.Cette voiture a été probablement négligée par le précèdent propriétaire, du genre tout le temps dehors par temps froid ou très chaud et aucun soins pour limité le vieillissement.Les revêtements des boutons sont de médiocres qualités. Que ce soit les commandes aux volants ou celles des portes, ceux-ci ce font la malle par morceaux! Certains inserts sont prématurément polis par effet de frottement. (Branche du volant)Le tissus du pavillons de toits se décolle et pend!Certaines éléments (buse d'aération) se détériorent d'un coup et leurs remplacements n'est pas donné. (160€ pour une buse)Même le plafonnier avant subi les affres du temps et du soleil, car j'ai constaté des fissures sur le vitrages de l'éclairage.L'intérieur simili-cuir/tissus n'est pas plus résistant (simili-cuir fragile) et une attention particulière est requise pour le siège conducteur dû aux frottements plus répétés. Présence de déchirures.Je ne parle pas de l'absence de protection sur la carrosserie.Ce qui fait que le moindre contact, donne de bien mauvaise surprise. Votre carrossier va vous aimer.La peinture de la carrosserie résiste encore mais les éléments comme les bras d'essuies glaces noir à l'origine et qui finissent par être gris ou les baquettes de toit (noire) présentent des signes de faiblesse au niveau de peinture qui part par morceaux de 1 à 1.5 cm. (support apparent)Le logo en forme d'étoile sur le coffre c'est déformée et a perdu son chromage! (22€)Les inserts en laqués noir se trouvant sur les panneaux de portes et la console centrale, sont très jolis (avis personnel) mais se rayent facilement, peuvent se tenir et sont un aimant à poussière.Les caches centraux de jantes en plastiques sont sensibles aux salissures (Poussières de freins), ils sont parfois tellement encrassé que ça ne part pas au lavage. Le plastique perd sa protection avec le temps. (~20€ l'unité)
La BVA 7 G-tronic+, possède donc deux mode de séries, le mode "E" pour Eco, est activé au démarrage mais c'est pas le mode le plus réactif, il faut le dire clairement.Le mode "S" pour Sport, est bien plus adapté à une conduite sportive, encore heureux!Mais le mode "M" pour manuel, lui est en option! Il est en revanche possible de changer les vitesses même sans ce mode M!Le moteur est plutôt silencieux si on roule s'en gros coup d'accélérateur, à haut régime on entend un beau bruit de quatre cylindres, mais à bas régime, c'est limite le son d'un diésel.Attention, le moteur est susceptible d'être recalé au contrôle technique à cause de la pollution. Un décrassage régulier avec des produit est fortement conseillé si les trajets sont courts et essentiellement urbain ou autoroutier!Pas d'accès au coffre de l'intérieur de l'habitacle. Pas de trappe à ski.La visibilité 3/4 arrière est comme sur tout coupé, assez mauvaise.Pire la nuit car les feux de recul sont inutiles.Radars avant/arrières sont présents mais c'est une option.Je n'ai pas la caméra de recul (Option).Comme à son habitude Mercedes proposent de nombreuses options qui coûtent très cher. Pour exemple pour une finition Avantgarde, les Bi-xénon sont en "option", ils ne sont disponibles bien évidemment qu'avec la fonction ILS (Inteligent light system).De série oubliez la technologie, vous avez de simples phares halogènes!Si encore le regard de la belle n'est pas trop défiguré voir pour ma part encore jolie, on regrette que sa simplicité soit nullement cachée.Les clignotants (PY24W) et les feux de position (W5W) sont des ampoules à filament, ce qui perd en visibilité, en efficacité et en style par rapport à la rampe de leds de la version Bi-xénon! Regrettable!Note particulière pour le remplacement des ampoules de clignotants -Il n'y a aucun accès dans le compartiment moteur, au choix il faut enlever le parechoc ou le passage de roue puis deviser deux vis du cache ampoule et enfin tirer sur le support de l'ampoule. Rien de facile et impossible à faire sur le bord de la route!Encore un petit détail, la version halogène perd les feux de jour lorsque les feux de routes sont allumés. (Nuit/Temps de pluie/Allumage manuel)Il est possible de poser des leds H7 rétrofits PHilips Pro 6001 sur cette voiture mais avec des boitiers can-bus.Contrairement à la version Bi-xénon qui elle conserve les feux de jour mais leur luminosité est diminué! (Ils se trouvent sur le bas du parechoc et serve feux de position)Chose étonnante les deux versions de phares ont déjà des feux de position donc pourquoi laisser les feux de jours allumés que sur une version?En zone sombre, lorsque vous déclenchez le déverrouillage de la voiture, moteur coupé, les feux de position s'allument alors que les feux de jours (A Leds) sont allumés également!Les feux de positions (W5W) sont totalement inutiles lorsque les feux de croisements sont allumés. Ils sont noyés dans le faisceaux lumineux des feux de croisements et ne se les voit pas si on se trouve face au véhicule.En gros, aucun effort d'intégration ou de logique de la part des ingénieurs Mercedes, à croire qu'ils pensaient que personne ne s'abaisserait à prendre des phares halogènes!Problèmes rencontrés La boite de vitesse m'a fait le coup une fois de ne pas vouloir changer de vitesse et donc impossible de bouger le véhicule. Un beug qui s'est fait oublier après une coupure du contact et redémarrage du moteur. Depuis elle ne l'a plus refais.Le Start and Stop Son fonctionnement est un peu pénible car si la coupure du moteur se fait en douceur, le redémarrage est plus brutal et lent.Les clignotants comme beaucoup de modèle fixé sur les rétroviseurs, sont très exposés en cas de choc. Mercedes ne vend pas au détail et c'est donc la coque et le clignotant qui sont vendus.Les feux de jour très exposés aux cailloux. (~200€ pour le feux) (~33€ pour le support noir/chromé)
Le support du triangle de signalisation c'est décroché du couvercle de coffre. La raison est simple plus aucune fixation (En plastique) n'était en bon état, elles étaient toutes cassées, certainement le temps qui passe à eu raison d'elles! (Prix ~10€)Un rappel en 2022 doit être fait sur un airbag passager, car le gaz utilisé change de composition avec le temps et peut provoquer un risque d'explosion lors du déclenchement du dispositif pyrotechnique de l'airbag.Faire attention à la révision de la BVA, qui est normalement faite à 60000 kms ou 5 ans après la mise en circulation du véhicule, les préconisations du constructeur ne vont pas au-delà. Selon Mercedes c'est une boite sans entretien.Ne pas hésiter à demander une révision tous les 60000 kms 5-6 ans.Derniers problèmes rencontrer, à 221000 kms la chaine de distribution était trop détendue! Défaut récurent sur les moteurs M271 des précédentes générations de 1.8 à compresseur (2001-2010) mais qui normalement devait avoir été résolu sur cette ultime version du M271 avec cette fois un moteur à turbo. Ici deux!A tendance à se détendre très vite!Les déphaseurs d'arbre à cames qui sont très intéligement d'un seul bloc avec les roues dentées des arbres à cames ont été remplacés car la chaine avait abimé les dents des roues d'entrainement des arbres à cames. Ils permettent à la voiture connaître la position des arbres à cames, donc des soupapes et permettent le bon fonctionnement du moteur. Sinon impossibilité de démarré.
+ de 2400€ en pièces et la même somme en main d'œuvre!Compté aussi le remplacement du joint de culasse car impossible de changer la chaîne de distribution sans enlever le carter et la culasse gène! Il faut donc déculassé! 500€ de plus!Pour finir, les pièces sont assez chères, plus de 900€ pour remplacer les 4 disques et les plaquettes.Le remplacement de pneus c'est environ 500€ les 4. Pneus MO Premium.Compté environ 450 à 500€ pour un miroir de rétroviseur conducteur avec la fonction électro chromatique! Très fréquemment non remplacer par l'ancien propriétaire!La mise à jour du système de navigation (carte Europe), comptez 200€ minimum, plus si c'est chez Mercedes qui fait la mise à jour.Il faut 1 H pour mettre à jour le GPS!Merci Mercedes!En résumé:
C'est une bonne routière, bien fini pour peu qu'elle soit entretenue et que son propriétaire en prend soins. Sinon c'est comme moi vous enchainerez les galères!23000 kms/environ 2 ans + de 10000€ de frais de réparation.Points positifs Esthétique valorisante, équipement correct (Finition Avantgarde)n habitabilité très correct.Motorisation très correcte, insonorisation très correcte.Fiabilité moteur correct. Consommation raisonnable.Qualité d'assemblage très correct.Confort et tenue de cap très bon!Bonne capacité du coffre.Points négatifs Beaucoup d'options qui ne devraient pas en être.Finition en baisse et qui vieillit mal à certains endroits.La maintenance peu revenir très chère pour pas grand chose à remplacer.Boite de vitesse BVA 7 G-Tronic + est lente. (Pas de palette au volant de série)Eclairage halogène basique à l'avant, aucun effort d'intégration ou d'investissement technologique. Pas de logique valable et pas de système d'éclairage additionnel)Visibilité limité vers l'arrière, feu de recul à ampoule pas efficace.Pas de camera de recul ou de radar de stationnement de série!Feux stop à ampoules. (x4)Mise à jour de la navigation lente et chère! (1 heure-200€)Note 15/20Prix assurance 1080 euros/an (Assureur NC) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 0.50) (Classe C Coupé 250 CGI BlueEFFICIENCY 204 cv, BVA 7 G-tronic+ , 223000 kms, 2011.)
Cuir fragile , Bluetooth streaming indisponible , peinture pare choc fragile (180 CDI 120 ch)
Boite à gants un peu petite (200 CDI 136 ch BVA 300.000 Kms Année 2007 sans FAP jantes alu 16 finition classic)
Bruit parasite à 50 000km Pack full amg Casse moteur à 52 000km bielle Après guerre avec Mercedes REFUS de prise en garantie Véhicule rendu sans moteur sur une palette en attente de changement de vilebrequin et divers (180 CDI 120 ch)
Un peu long au démarrage par exemples à l'arrêt dans un rond point. Ma classe b d'avant faisait mieux. (320 CDI 224 ch Finition avangarde 2009 232.000km bva)
14 chevaux (Vignette) (320 CDI 224 ch)
Parce qu'il faut bien en trouver le premier rapport, trop court, de la boite mécanique. Ce n'est pas une familiale en dépit d'une bonne habitabilité où quatre adultes trouveront facilement leur place. (220 CDI 170 ch D'une fiabilité bluffante en finition Classic BlueEfficiency - 286 000 km - Pompe à eau changée de façon préventive. Véhicule d'une grande frugalité sur autoroute 4,4 l/100km. )
Quelques bruits parasites du train avant. Des freins bruyant également à chaud un sifflement malgré des freins neufs... (250 CDI 204 ch 250 cdi. 204chBoîte auto5. 250000kms 2010 avant-garde blue efficiency )
Ergonomie dangereuse console bcp trop verticale il faut chercher les boutons on quitte reellement les yeux de la route si chute de t°C grosse fumee au démarrage; de vapeur d eau. (200 184 ch)
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