Test / Avis LEXUS IS 300h hybride 223 ch (2013-2020)

 


300h Hybride 223 ch


Merci aux 48 internautes
qui ont témoigné sur cette 300h Hybride

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts IS signalés par les internautes via les 48 avis postés :

Comportement routier : 13 aiment 2 n'aiment pas


Roulis : 1 n'aime pas

Précision direction : 2 aiment

Freinage : 3 aiment 1 n'aime pas

Rayon de braquage : 1 aime

Agrément : 16 aiment 2 n'aiment pas

Confort global : 28 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 4 aiment 1 n'aime pas

Confort banquette arri. : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 25 aiment 2 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 aime 2 n'aiment pas

Bruit d'air : 2 aiment 1 n'aime pas

Bruits parasites : 2 aiment

Finition / qualité des plastiques : 11 aiment 8 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 2 n'aiment pas

Qualité des assemblages : 1 aime

Présentation intérieure : 1 aime

Luminosité : 1 aime

Qualité son/autoradio : 5 aiment

Modularité : 2 aiment 1 n'aime pas

Habitabilité : 4 n'aiment pas

Position de conduite : 5 aiment

Rétrovision : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 4 aiment 7 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime 5 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 10 aiment 3 n'aiment pas

Consommation : 14 aiment 6 n'aiment pas

Autonomie : 2 aiment 1 n'aime pas

Temps de charge : 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 1 n'aime pas

Style : 10 aiment 2 n'aiment pas

Résistance peinture : 5 n'aiment pas

Equipement : 7 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 aime

Eclairage : 1 aime

Fiabilité : 14 aiment 2 n'aiment pas

Service après vente : 4 aiment 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 5 aiment 3 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime 1 n'aime pas

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 2494 cc 8.3 s 200 km/h 220 Nm
à 4200 t/min

Hybride : HSD e-CVT
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 1.6 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Cette IS300h souffle le chaud et le froid. En fait, elle n'est vraiment pas faite pour tout le monde puisque si certains l'apprécieront plus qu'une voiture "classique" (douce, silencieuse, économique) d'autres (les amateurs d'accélérations ayant un penchant vers l'immaturité) seront quant à eux très déçus. Car si la boîte CVT a été optimisée à son maximum pour éviter l'effet patinage, et bien il n'empêche que le principe même de cette boîte est un "tue l'amour". Dès que vous tirez sur la mécanique, ça se met à brailler dur ! Et le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a même pas le coup de pied aux fesses que l'on pourrait attendre d'un moulin de 223 ch. Enfin, il faut savoir que cette puissance est le cumul d'un moteur électrique de 143 ch et d'un thermique 181 ch. Si le total ne dépasse pas les 300 ch c'est que la batterie qui anime l'électrique ne peux lui faire "cracher" que 42 ch (batterie de 31 KW). Donc le potentiel pourrait être bien plus grand si la batterie avait de gros bras, mais cela arrivera peut-être vu ce que l'on peut voir sur les hybrides dernières génération (ici c'est seulement 3 km en tout électrique). Donc pour résumer brièvement, si vous conduisez sereinement et aimez en avoir sous le pied quand il s'agira de doubler c'est parfait. Vous aimez les sensations de conduite sportives, laissez tomber ou prenez la 250. La faute à la CVT qui n'aime vraiment pas aller faire du jogging, et puis le bruit "braillard" du 4 cylindres en accélération est loin d'être jouissif.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1650 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport
- (boîte e-CVT à variation continue)

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)
    17 pouces
- (225/45 R 17 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)
- (225/50 R 17)
    18 pouces
- (225/40 R 18 : Sur un rail ! / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)
    19 pouces
- (255/35 R 19 : Sur un rail ! / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé / Largeur de gomme généreuse (tenue de route) Conso non négligeable / Aquaplaning haute vitesse )

Note des internautes :
    16.4/20

Panne la plus signalée :
    roulements

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité IS 300h Hybride 223 ch

Statistiques fiabilité IS 300h Hybride 223 appuyées sur les 48 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 1 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 2 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 1 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité IS : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis IS 300h Hybride 223 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance IS 300h Hybride 223 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risques zéro franchise
50
500 €/an
ACM
Axa
50%
640 €/an
Tous risques
50%
560 €/an
Eurofil
Tous risques
50 bonus
600 €/an
Maif
Tous risques Essentielle
50%
830 €/an
Axa

Consommation IS 300h Hybride 223 ch

Consommation 300h Hybride 223 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 6.1 l/100 (300h Hybride 223 ch IS300h Pack)
  • Entre 6.8 litres hiver et 6.2 litres été (300h Hybride 223 ch 2014)
  • 8 en ville (300h Hybride 223 ch Luxe, 37000km 2019)
  • Beaucoup trop élevée a mon gout 8/9l en centre ville (300h Hybride 223 ch Exécutive)
  • Conso moyenne réelle : 5.8 (5 l par température douce. 6.5 l en hiver ou sur autoroute. Réservoir 66 l. Autonomie 1200 km en moyenne. Y a-t-il une électrique qui s'en approche ? (300h Hybride 223 ch Modèle Pack 2014 avec radar GPS Premium 200 000km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la IS ( ...) >>

Concurrentes des IS 300h Hybride 223 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Classe C 300 BlueTec Hybrid 231 ch (3 avis) 1.7 t 500 Nm Auto 7 244 km/h 6.4 s
Superb 1.4 iV Hybride 218 ch (2 avis) 0 t 400 Nm Auto 6 224 km/h 7.7 s
Passat 1.4 GTE Hybride 218 ch (10 avis) 1.65 t 400 Nm Auto 7 225 km/h 7.4 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une LEXUS IS


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :


Infos Lexus

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales