Posté le : 2020-12-25 23:43:49
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Plaisir de conduire !
La position de conduite, le silence, la douceur et la fluidité de la transmission font que conduire une IS 300h est un bonheur de tous les instants. Que ce soit en ville, sur petites ou grandes routes, sur voies rapides ou en montagne, l'IS est partout à son aise.
Même après 1000km parcourus d'une traite, pas la moindre fatigue.
C'est une propulsion, d'où une grande vivacité dans l'attaque des virages et une excellente motricité. De plus elle fait quasiment demi-tour sur elle-même, impressionnant.
L'habitacle est très bien fini, aucun bruit de mobilier, heureusement car il y règne un silence total.
La consommation d'essence est très raisonnable compte tenu des performances de la voiture. L'autonomie est d'au moins 1000 km, jusqu'à 1200 km sur routes départementales !
Le moteur de 2,5litres (2AR-FSE) est sensationnel : souple, puissant et silencieux et de plus réputé comme étant l'un des plus fiables moteurs jamais produits par Toyota. Épaulé par le moteur électrique quand c'est nécessaire il contribue grandement au plaisir de conduire.
Défauts : Peu d'espaces de rangement à l'intérieur qui semble un peu étroit pour une voiture de 4,70 m. Normal, c'est une propulsion, donc grosse console centrale.
Évidemment, comme sur toutes les Toyota et Lexus, le GPS est hors d'âge, lent et peu ergonomique. Aujourd'hui ce n'est pas très grave, on a waze...
Consommation moyenne : 6,2 l/100km
Problèmes rencontrés : Aucun, c'est une Lexus !
Note : 19/20
Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)
Après avoir eu beaucoup de diesel, j'ai trouvé, j'en suis persuadé, la meilleure berline essence (même si c'est une hybride, ça reste une thermique essence) du moment.
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales