Qualités et défauts : KIA Niro (2016-2022)


Les qualités : KIA Niro


Version électrique très bien dotée, et c'est d'autant plus stupéfiant quand on voit à quelle époque elle est sortie ! Les Coréens ont pris au sérieux très tôt la voiture électrique
Douceur à la conduite avec notamment une suspension plutôt conciliante en 16 pouces
Qualité de finition qui est convaincante
Comportement très sain à défaut d'être dynamique et tranchant ... N'espérez pas un plaisir de conduite incroyable dans le Niro contrairement à un Stonic plus typé dynamique. Mais attention toutefois, en 18 pouces on a affaire à quelque chose de bien plus sympa et rigoureux
Restylage de début 2020 qui apporte un intérieur bien plus stylisé au niveau du dessin de la planche de bord
Boîte double embrayage très bien conçue : douceur et rapidité sont au rendez vous
Habitabilité appréciable au deuxième rang
Bonne modularité de la banquette arrière
Garantie de 7 ans qui amène une sérénité certaine
Hybride qui s'utilise comme une thermique, vos habitudes resteront inchangées
Version rechargeable avec 58 km d'autonomie

Les plus des internautes

J’apprécie beaucoup la position du Chauffeur Surélevé (suv) Qui nous offre une excellente vue et Gestion du gabarit du véhicule Chauffeur VTC Je passe plus ou 7 heures dans la voiture Le Confort de conduite est là et les économies aussi la voiture n’est pas parfaite, mais elle apporte beaucoup de bien-être dans l’habitacle (1.6 Hybride 141 ch 2016 230000km 16” milieu de game )
Très confortable, fiable ,peu gourmande ,passe seulement thermique à électrique, sans modification de la part du chauffeur. Économique 3,5 l en ville ; 5,1 sur autoroute !!!! (1.6 Hybride 141 ch 47000km, boîte auto, 2020,jantes d'origine. )
Quand on a goûté à l'électrique on ne peut plus revenir au thermique en utilisation quotidienne.c'est le top au niveau du confort et du plaisir de conduite. (E-Niro Electrique 204 ch Modèle 2022 et 22000km)
6 ans 70000 km aucun souci. Tout fonctionne. J'effectue les révisions chez kia à Lisieux , le prix est de 280 ¤ pour une simple révision et 300¤ pour une révision plus complète nLa vie à bord est confortable , et sur autoroute ma consommation est de 5,7 à 130 km/ h.Sur nationale j'arrive à 4 2 l (1.6 Plugin Hybride 141 ch)
Équipements, confort, excellent véhicule électrique (E-Niro Electrique 204 ch 2021 premium acheté neuf 70000 kms)
Douceur de conduite, l'une des meilleures voitures que j'ai eu.La sobriété est excellente, moins de 5L.La finition est de bonne facture, l'équipement de série généreux, le coffre vaste.Hybride aussi fiable qu'une yaris ou prius.Tarif neuf abordable. (1.6 Hybride 141 ch Dct6, 75000km, 2017, business active)
Consommation moyenne très honorable . Confort excellent à l'avant comme à l'arrière, silence de fonctionnement, finition de qualité; (1.6 Hybride 141 ch Version Active, jantes de 16', achetée (LLD) neuve en juin 2020 elle à 32500km )
ConsommationConfort (1.6 Hybride 141 ch 2018)
Sortant d'un sportage crdi 136 de 2018, le niro électrique surprend par sa facilité de fonctionnement, j'ai adhéré à pratiquement tout sans le moindre mal. (E-Niro Electrique 204 ch 42800kms, 2021, design)
Accélérations/couple très franches avec 3 niveaux de conduites, ECO / NORMAL / SPORT. Attention en mode Sport, prudence sur les accélérations franches sur route, il faut tenir la voiture.Qualité régénération en freinageFiabilité en générale après 3 ans et 60.000km = zéro frais et de toute façon garantie 7 ans.Autonomie en conduite mixte et souple réellement > 400km (E-Niro Electrique 204 ch finition Premium, sans option supplémentaire)
Agreable à conduire, consommation économique (4.8L E10) (1.6 Hybride 141 ch 104 000 Km, break, )
Problème KIA NIRO HYBRIDE 2023Mise en route septembre 2022Mais en novembre 2023 les problèmes de manque de puissance et le moteur qui se coupe plus rien en accélération. Le constructeur ne veut pas me changé la voitures ni remboursement jusqu'à aujourd'hui. Il ont changer la même pièce 2 fois mais aucun résultat Deux expertise passées . Donc la suite vers la justice NB Garantie de 7ans mais pour réparer seulement la voiture pas pour rembourser ni vous échanger la voiture. Avant d'aller chez KIA MERCI D'être prudent (1.6 Hybride 141 ch Niro hybride 2023)
Réelle économie d’utilisationAgrément de conduite, silenceBonne boîte DSG, réactive et douceGrand espace intérieur, notamment à l’arrière Voiture très sérieusement fabriquée Performances suffisantes (reprises surprenantes) (1.6 Hybride 141 ch 100000 km)
Modèle premium, toutes options, 7 haut parleurs avec un super sonSilencieuse, confortable, on se sent en sécurité, agréable à rouler.Spacieuse à l'arrièreCertainement ma meilleure voitureLe frein électrique est performant.+ de 50000 km, train de pneu d'origine à l'avant et à l'arrière et je suis pas aux repères.Attache remorque démontable.Pas de pert d'autonomie au niveau de batterie (1.6 Plugin Hybride 141 ch auto, 50000 km, modèle 2020)
- Véhicule très agréable et confortable à conduire. J’étais déjà en possession d’une Kia Sportage finition premium également donc habitué de la marque. Bon le design est pas très fun mais c’est une référence en électrique - Acheté pour la garantie 7 ans de la marque et surtout pour leur fiabilité en électrique.- Rapport qualité/prix parmi les meilleurs, surtout la version premium avec sièges/volant chauffant évitant d’avoir à utiliser le chauffage par temps tempéré et économisant donc la batterie. - Autonomie d’environ 450 en été, 350 en hiver (conduite plutôt sportive, on pourrait certainement faire mieux) - espace autour du conducteur bien pensé, bonne ergonomie et accès direct aux fonctions (me correspondant mieux qu’une grande tablette numérique pour gérer les fonctions seulement genre tesla), nombreux espaces de rangement - son JBL sur version premium au top du top pour cette catégorie de véhicule - habitabilité ok pour les passagers à l’arrière, la batterie se trouve dans le plancher donc les jambes seront un peu surélevées - coffre ok par rapport au gabarit du véhicule (avec possibilité de récupérer de l’espace en supprimant l’espace dédié à la roue de secours, cf vidéos tuto sur YouTube)- bonne insonorisation (E-Niro Electrique 204 ch Finition Premium de 2020, 34000km)
Parfaite avant la fin de la garantie (1.6 Hybride 141 ch 110000km)
Confortable, très faible consommation(inférieur à 15kw/100 Km mixte 22sur autoroute), très bien équipé, pratique. (E-Niro Electrique 204 ch 29000 Km, 2021, Premium)
Plein de gadget qui se révèlent utiles à l'usage.Volume de coffre agréable, mais cache coffre un peu léger.90¤/an de révision chez Kia. (E-Niro Electrique 204 ch Année 2019 active)
Très bonnes reprises. Silence de conduite. Autonomie intéressante (E-Niro Electrique 204 ch Finition premium, modèle 2020, 40000 km)
- Véhicule discret, qui ne verse pas dans la surenchère en terme de design.- Confort de conduite- efficience maîtrisée - possibilité de rouler en roue libre contrairement aux Tesla par exemple (avec la régénération en position 0)- Maîtrise de la technologie électrique en général (E-Niro Electrique 204 ch 64 kwh Design 12/2020)
économique. Enfin un rechargeable avec attelage! (1.6 Plugin Hybride 141 ch 2018)
Voiture confortable avec une bonne autonomie. Elle est très agréable à conduire même sur de long trajet. Défauts J'ai pris cette voiture en LOA sur 36 mois. J'en suis environ à la moitié de ma location et j'ai rouler plus de 6 mois avec un véhicule de prêt du à des (E-Niro Electrique 204 ch 2021 avec 18000 km)
Voiture très agréable à conduire sur mes routes de montagne (moins sous la neige).Qualité de finition acceptable, aides à la conduites nombreuses.Moteur suffisamment puissant et très coupleux (400nm), dépassements faciles sur routes sinueuses. Bonne tenue de route.Bonne habitabilité et taille du coffre suffisant pour une famille de 4. (E-Niro Electrique 136 ch 2019 39kWh finition active 29000km)
Confort des suspensions, sellerie en cuir un peu ferme mais au final, mon dos ne s'en porte que mieux. Très bel intérieur.Sièges chauffants avant et arrière, notre famille ne saurait plus s'en passer par temps froid.Performance largement suffisante, et de très bonnes reprises dans la plupart des situations.Toutes les options dont j'avais besoin, mention pour le système d'infotainment 10.5 pouces fréquemment mis à jour avec des nouveautés.Boîte de vitesse automatique DCT6 douce et agréable (même si au début, elle pouvait occasionner de légers à-coups, le temps du rodage je suppose).Une vraie roue de secours qui sauve des vacances.Et le meilleur pour la fin, la consommation ! Venant d'un Grandland X essence, je suis passé de 8l/100 en moyenne à 4l/100, qui fait un bien fou au porte-monnaie. Mon record est à 3.6l/100 en roulant sur nationale. Sur autoroute à 120km/h, on est plutôt à 5l/100. (1.6 Hybride 141 ch Pulse 2021 DCT6 - 22000km)
Confortable. Faible consommation (E-Niro Electrique 204 ch)
Faible consommation (5,0 l/100km depuis l'origine) avec 4,5l en ville/route et 6l sur autoroute.Confort et agrément en conduite cool. Habitabilité, y compris aux places arrières (voyage à 4 adultes sans problème)Equipement ultra complet (1.6 Hybride 141 ch Premium 18 pouces. 16000 km)
Faible consommation, confort, tenue de route. Bonne reprises. (1.6 Hybride 141 ch 32000 kms)
Consommation, confort, bonne routière (1.6 Plugin Hybride 141 ch Année 2019. 30000 km)
1ère voiture électrique, après 19 autos thermiques, la dernière était une 308 féline 130 cv EAT6 60000 km.Achetée neuve et livrée le jour prévu, 10 jours après la commande.Très confortable, donne l'impression de conduire une auto plus grosse.Le système de palettes au volant, permettant de régler le frein régéneratif, est très bien étudié. La conduite s'adapte à son humeur, cool, ou plus incisif, si l'on passe en mode sport.L'approche des ronds-points est facilité par l'usage de la palette de gauche, qui permet de doser à la volée la décélération.La tenue de route me convient.Silencieuse sur route, bruit de pneus et aéro sur autoroute, mais très raisonnables.Sièges chauffants qui permettent de moins utiliser le chauffage, et de flatter le bas de mon dos.Sièges réfrigérés qui permettent de moins utiliser la clim.Position de conduite trouvée après quelques tâtonnements, (1,86m) mais le siège à réglages électriques aide à trouver la bonne position.Les doubles joints des ouvrants sont bien réalisés et efficaces.J'ai installé un frunk qui me permet de stocker le cable et le petit chargeur. (E-Niro Electrique 204 ch E-Niro Premium pack cool, 03/2021, 10000 Km)
La sobriété de cette voiture est étonnante, usuellement 4 à 4,5 l aux 100, avec un minimum de 3, 5 (en balade sur les petites routes) et un maximum de 6 l (autoroute à la vitesse maximale autorisée et 4 personnes à bord).La voiture est généralement silencieuse, notamment quand elle se met en mode électrique, naturellement.La finition d'ensemble est correcte ainsi que le confort à l'avant, sauf peut-être l'assise des sièges, un peu courte pour les grandes tailles.Equipement correct pour cette finition.Autonomie correcte entre 750 et 800 kms (1.6 Hybride 141 ch décembre 2018 Finition active. 100000 kms parcourus)
Prix attractif, autonomie, confort, full option, assurance pas cher (E-Niro Electrique 204 ch Premium 2020 et 32000km)
Consommation maîtrisée, souplesse de la transmission, silence de fonctionnement et excellent confort général. (1.6 Hybride 141 ch boite DCT6 - 8500km - Juin 2020 - Jantes 16' , finition Active)
Confort et agrément (jantes 16 pouces)Très silencieusePerformante sur le plat, surtout en mode "sport"Economie de carburant impressionnante, surtout en villeQualité de l'intérieur, sièges cuir chauffants très agréablesGPS performant (après mise à jour 2021)Rapport qualité/prix incroyableGarantie 7 ans qui rassure (1.6 Hybride 141 ch 2021 More sièges cuir 9000km)
Comportement très sécurisant, confortable à l'avant comme à l'arrière, il dispose en outre de freins puissants mais pas brutaux. Cette voiture encourage une conduite souple et coulée et se caractérise pas sa souplesse d'emploi en particulier grâce au freinage régénératif. (1.6 Hybride 141 ch modèle HEV )
Rapport prix d'achat / équipements très intéressantcomportement sain en toute occasion (pour l'instant en tout cas)assez bonne insonorisationreste économique en carburant malgré son poidsbon espace intérieur mais rangements anecdotiquesassez bonne insonorisationbonne finitionassez bonne visibilité ( attention toutefois à l'angle mort arrière droit si une moto s'y présente) (1.6 Hybride 141 ch année 2019 ( restylée) - finition design - 20000 km - jantes 18" en été ( monte d'origine), 16" en hiver)
Son équipement où tout est de série sur la finition premium.Son confort de roulement.Son moteur qui permet de rouler paisiblement et de temps en temps énergiquement.Sa grande autonomie variable de 400 à 550km.Son tarif à l'achat et ses tarifs ridicules à l'entretien (révision à seulement 135¤). (E-Niro Electrique 204 ch Premium 2020 avec 8600km)
Confort de conduit très appréciable. Il faut pas attendre un voiture de sport, ceci dit le mode sport permettra les dépassements en sécurité. Habitacle confortable et spacieux, sellerie bien fini. J’apprécie particulièrement les appuis têtes qui sont réellement capable à soutenir la tête une première pour moi.L’espace pour 4 passager est très confortable à 5 les longues trajets sont un peu plus serais mais largement supportable.Moteur silencieux en générale.Économie très bien mais en hiver avec la chauffage ça console bien plus que en été avec l’acclimatation.L’équilibre et géométrie doit être plutôt bien fait 30000 km et les premier pneus (Goodyear 4 saison poser à l’achat à cause de région montagneuse) sont toujours en bon état.Défauts Pas vraiment identifier de (1.6 Hybride 141 ch e-Niro)
Confortable beaucoup de place a l'arriere.Silencieuse, agréable a conduire (1.6 Plugin Hybride 141 ch 2018,design,36000km,)
Rien à redire (E-Niro Electrique 136 ch)
Véhicule fiable. Je roule avec depuis 3 ans aucun pb.Vieilli très bien. (1.6 Hybride 141 ch BA 6 - 55000 KMS - HYBRIDE)
Confortable, spacieuse, puissante et économique en carburant (1.6 Hybride 141 ch 04/2017, 32000 kms, jantes 16 pouces)
Une consommation moyenne raisonnable pour 204ch.14.8kWh/100 sur 22500km. Autoroute et trajet de tous les jours de 97km.Mes trajet de tous les jours se situent entre 11kWh/100 à 13.5kWh/100 selon la circulation.470km d'autonomie en date du 22/10/2019 par 10° extérieur et 21° dans la voiture.En été, j'ai eu 510km sur mon trajet habituel de 97km journalier.Capable de faire de l'autoroute dans le confort en famille. une autonomie de 410km sur 80% d'autoroute + le reste en route classique.Entretien pour 55¤ la 1ere année puis 130¤ la 2eme puis 55¤ la 3eme et ainsi de suitej'avais une zoé avant durant 5ans et 120 000km, çà consomme pareil qu'une Zoé 2013. Mais maintenant je peux faire de long trajet facilement.J'adore ! (E-Niro Electrique 204 ch E-premium 22500km fév2019)
Bonne tenue de route , souplesse de la boite , 50% des trajets ville en électrique la batterie se recharge en permanence , pas de notion d'autonomie électrique .silencieuse à 130 km/h. (1.6 Hybride 141 ch 38000 KM nov 2016 , active ,16")
Une voiture confortable pour 2 adultes et 2 enfants en bas ages. De la puissance à revendre. Assurance la banque postale en tout risques 50% 3ans homme 41ans. 543¤ pour rouler région parisienne. (E-Niro Electrique 204 ch E-premium 13 000km)
Je cherche encore (1.6 Plugin Hybride 141 ch 205 km)
Bonne finition et agrément de conduite. (1.6 Hybride 141 ch 6100 km)
Superbe voiture ...silence en ville parfaite dans les bouchons avec sa boite auto.Sur route pas mal, les radars ne me capturent plus suis zen au volant.finition active plus pack confort un réel plaisir.la technologie est au rdv pour une conduite simple et harmonieuse.Suis content de mon achat ...Elle se gare facilement....car pas trop longue.. un plus en ville. (1.6 Hybride 141 ch Automatique,38200km,Mai 2017,16 pouces,active.Pack confort.)
Vehicule très satisfaisant (1.6 Hybride 141 ch 22 000km 2016 18 POUCES PREMIUM (toutes les options))
Agréable à conduire grâce à la Boite à double embrayage - silencieuse - économique en ville surtout - bonne qualité du système audio JBL - bonne qualité des finitions intérieures (le cuir)- j'aime bien sa couleur (Bleu lagon) (1.6 Hybride 141 ch 9500 kms - octobre 2017- jantes 18 pouces - premium)
Insonorisation , fiabilité, consommation ville , confort , aide à la conduite extraordinaire, (1.6 Hybride 141 ch 8000 km , jantes alu'17" 2017 boîte 6 auto )
Fiabilité, sécurité, consommation, agréable à conduire, bien équipée, temps de charge sur secteur rapide, avec coût faible (1.6 Plugin Hybride 141 ch 15000km / octobre 2017 / premium)
Confortable (1.6 Hybride 141 ch 32000km, immatriculé le 28/03/2017)
Mon avis (personnel) Confort exceptionnel, un petit paquebot de luxe malgré les roues 18';Silence en route, boîte automatique vraiment douce, couplage thermique/électrique discret Aménagement luxueux même si ce n'est pas le plus haut de gamme Fermeture centralisée par pression sur le bouton de la poignée de portière, donc sécurisé en cas de piratage électronique (dépendant du degré d'expertise des voleurs)Pneumatiques Michelin, donc gamme élevée Tenue de route sans reproche, roulis bien contrôlé en virages serrés (rond-points par exemple)Consommation de carburant raisonnable même si cela ne correspond pas (comme d'habitude) aux chiffres annoncés. Conduite cool. Pour moi, après avoir conduit de nombreuses voitures, c'est le top ! Sans regrets... (1.6 Hybride 141 ch Véhicule acheté en concession avec 4000 km au compteur - Version Active)
Très faible en consommation 4.2 litres en faisant 95 pour cent de ville moteur hybride très énergique en recharge reprise rapide en mode sport. (1.6 Hybride 141 ch (6000 kms))
Bon confort malgré les roues de 19". Equipement superbes dans sa version Premium. Pour le type de conduite (pépère !) que j'ai, un véritable régal. Si je suis pressé, le mode Sport est plus réactif. Reste toutefois une voiture (petite) familiale. (1.6 Hybride 141 ch mars 2017 16000 km)
Confort, silencieuse, isolation phonique, mais aussi thermique (1.6 Hybride 141 ch 15000 Kms - Active - jantes 18")
Confort, silence, faible conso. (1.6 Hybride 141 ch Sept 2016. Prémium. 13000kms)
Confort, agrément de conduite et conso (1.6 Hybride 141 ch ACTIVE roues de 16 pouces 4000km)
Silence, confort, consommation (1.6 Hybride 141 ch 2800km, année 2017, Kia Niro Premium)


Les défauts : KIA Niro


Confort de suspension plus raide en 18 pouces, et ça peut même commencer à devenir gênant à basse vitesse où ça répercute assez nettement les imperfections de la route (mais ça amène en  contrepartie du tempérament au Niro)
Que de l'hybride ou de l'électrique disponible, il est donc lourd par rapport à son gabarit et les performances restent globalement décevantes.
Possibilités limitées de l'hybride (rouler en électrique) en raison de son moteur électrique assez modeste (2 à 3 km grand maximum)
L'hybride n'apporte pas la transmission intégrale (le moteur électrique anime aussi les roues avant), ce qui aurait pu être le cas et donc aider en conduite tout terrain
Coffre de la version rechargeable trop insuffisant, les 427 litres de la version classique suffisent mais les 324 de la rechargeable son trop insuffisants
Interieur un peu triste même si il est très bien fini et réalisé
Finition un peu moins bonne après le restylage (il a en revanche largement amélioré la présentation intérieur)
Allure générale qui manque d'identité (4X4 , compacte ? Qui est il exactement ?) et peut être aussi de bagou
Légère fermeté des suspensions afin de contenir le poids induit par l'hybride, mais globalement ça reste très honnête il faut l'avouer
Pas de boîte mécanique. Personnellement cela ne me dérange pas mais pour certains c'est éventuellement possible
Garde au sol basse qui anéantit ses capacités de "franchisseur". Mais de toute manière c'est un 4X2 donc ...

Les moins des internautes

L’ouverture centralisée kayless Qui demande quand même d’appuyer sur le bouton de la porte (mon ancienne voiture (Peugeot 508) Il fallait juste se rapprocher pour que la porte s’ouvre, et juste s’éloigner pour que la porte se ferme). La taille du coffre qui est très réduit au bout de 2 valises de 20L c’est saturé. Boîte à gants et accoudoir non réfrigérée. (1.6 Hybride 141 ch 2016 230000km 16” milieu de game )
Manque de puissancecoffre hauts parleurs arrière (1.6 Hybride 141 ch 45000 KMS 2020)
Moteur un peu poussif dans les longues côtes de montagne !!! Du coup ,passage en mode manuel ( heureusement !) (1.6 Hybride 141 ch 47000km, boîte auto, 2020,jantes d'origine. )
Il ne faut pas oublier de brancher la prise le soir car le temps de charge est plus lent à la maison 🏡 (E-Niro Electrique 204 ch Modèle 2022 et 22000km)
Rien à signaler. Tout fonctionne parfaitement. À 70000 km kia me signale que je vais devoir changer mes 4 pneus... (1.6 Plugin Hybride 141 ch)
Vitesse de recharge 77 kwh juste sur longs parcours de plus de 500 kmsRévision 15000 kms ou une fois par an obligatoire pour conserver la garantie 7 ansAccueil concession assez moyen (E-Niro Electrique 204 ch 2021 premium acheté neuf 70000 kms)
Entretien obligatoire pour maintenir la garantie trop couteux, 250¤ la simple révision et depuis 2022 on me demande 350¤ pour une révision.Les pièces détachées sont couteuses sur les japonaises (toyota prius et yaris) moins sur les françaises (peugeot 407, renault twingo) mais kia c'est coréen et c'est pas moins couteux que toyota. (1.6 Hybride 141 ch Dct6, 75000km, 2017, business active)
Plutôt pépère voir pataud, le Niro HEV n'aime évidemment pas être maltraité . De plus l'autoroute en montagne à vitesse stabilisée n'est pas son domaine préféré :sur de longues montées à 120 ou 130km/h, il vide trop rapidement sa batterie et finit la côte avec le seul moteur thermique (dans ce cas de figure, il ralentit et plafonne parfois à 80km/h) ... Heureusement, dès la descente suivante tout redevient normal et il retrouve un comportement agréable. (1.6 Hybride 141 ch Version Active, jantes de 16', achetée (LLD) neuve en juin 2020 elle à 32500km )
La garantie kia qui impose des entretiens dans le réseau, close qui n'est pas légale mais que kia comme toutes les autres marques fera foi à la garantie.Sur un sportage diesel il y a à faire je l'accepte mais sur un niro électrique il n'y a rien à faire tous les ans, c'est du pipeau et kia même se contredit.Cet abattage du diesel et de l'essence pour de l'électrique aurait pu marcher si l'électrique était vraiment aussi fiable dans la réalité. Ne vous y trompez pas, si vous rencontrez une panne vous êtes dans le caca, aucun garage indépendant ne veut vous prendre en charge, aucun garage sérieux ! Et des pannes vous en aurez avec une garantie qui ne couvre jamais ceci ou cela comme par hasard. (E-Niro Electrique 204 ch 42800kms, 2021, design)
Suspensions raidesRecharge sur borne rapide limitée constructeur 77kw vs réalité rarement au-dessus de 50kw. Pas de préchauffe de la batterie lorsque recharge sur bornes rapides sur autoroutes ou départ à froid en hiver avec chauffage ou en été avec clim.Consommation sur autoroute à partir de 130 km/h baisse l'autonomie très sensiblement à l'instar de tous les véhicules électriques à environs 320km max si 100% autoroute et moins si des pointes sont faites au-dessus. (E-Niro Electrique 204 ch finition Premium, sans option supplémentaire)
Boite de vitesse et manque de puissance (1.6 Hybride 141 ch Niro hybride 2023)
Coffre un peu justeAide au maintien dans la voie désagréable (1.6 Hybride 141 ch 100000 km)
En mode hybride, la boite de vitesse est mal étagée.Il manque un rapport.Elle a tendance à rétrograder trop facilement ce qui rend le moteur bruyant.En passant en mode manuel, c'est plus facile de jouer avec les rapports et notamment avec les palettes au volant.Appli sur portable un peu capricieuse. (1.6 Plugin Hybride 141 ch auto, 50000 km, modèle 2020)
- Temps de charge sur borne rapide lente (77kw Max sur cette version, je n’ai pas l’option 11kw), mais ce qui permettrait apparemment d’augmenter la durée de vie de la batterie - couple parfois trop important pour le véhicule, surtout par temps de pluie - systèmes de sécurité et d’aide à la conduite multiples, mais faisant que la voiture bipe de partout tout le temps et on est obligé de les arrêter à chaque démarrage (E-Niro Electrique 204 ch Finition Premium de 2020, 34000km)
Problèmes en cascade après la fin de la garantie (1.6 Hybride 141 ch 110000km)
Quelques mesquineries comme l'absence d'ouverture électrique du coffre. Certains plastique de piètre qualités. (E-Niro Electrique 204 ch 29000 Km, 2021, Premium)
Intérieur pas très cosy.Une paire de pneus tous les 20000km, (probablement dû au couple ultra efficace). (E-Niro Electrique 204 ch Année 2019 active)
Tenue de route en virage serrés. Le poids et la hauteur du véhicule pénalisent fortement. Attention à la consommation de pneux. Caméra de recul légere en vision de nuit. Qualité du cuir qui se dégrade légèrement pour la partie conducteur. Nouvelle version GPS médiocre. Coffre assez petit. (E-Niro Electrique 204 ch Finition premium, modèle 2020, 40000 km)
- Motricité - Qualité de finition moyenne- Vitesse de recharge DC limitée - localisation de la caméra de recul- posture aux places arrières à cause de la batterie- nécessité de désactiver à chaque démarrage l'avertisseur actif de changement de ligne- Raide sur les dos d'âne (E-Niro Electrique 204 ch 64 kwh Design 12/2020)
Pas de roue de secours, petit coffre. (1.6 Plugin Hybride 141 ch 2018)
Sur la voiture. Je vous laisse imaginer que j'ai payer tout ce temps mon contrat LOA tout en devant payer en extra de l'essence pour le véhicule de prêt.Le service client KIA n'a jamais voulu me dédommager pour quoi que ce soit jusqu'à aujourd'hui. Je suis tombé une fois en panne en partant en vacance à Montpellier et il n'ont pas pu nous fournir une voiture de location pour passer nos vacance la bas! En bref, depuis que nous avons cette voiture, nous avons eu plus de problème, de stresse et de dépense injustifié que de bon moment. J'ai pointé deux soucis depuis le début - Manque total de compétence chez Kia pour les VE- Service à la clientèle extrêmement lamentable. Nous ne sommes qu'un numéro pour eu et il ne sont pas prêt à rendre leur clients satisfait. Aujourd'hui, j'ai récupéré ma voiture depuis 6 jours et le même voyant (indiquant un soucis électrique) qui s'était allumer dans les premier mois est revenu tout les jours depuis 4 jours déjà. Je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus envie d'avoir un véhicule de prêt sachant que cela m'entraine des frais supplémentaire dont KIA ne veux pas prendre en charge et j'ai surtout envie d'avoir un véhicule électrique avec les option et le gabarit pour lequel je paie chaque mois depuis déjà 1 an et demi. (E-Niro Electrique 204 ch 2021 avec 18000 km)
Pas de possibilité de tracter une remorque.Anti patinage pas terrible sur route enneigée, mais vu le couple c’est encore pire en le déconnectant.Plastiques durs omniprésents, finissent toujours par se rayer.Pas de pompe à chaleur, consommation chauffage élevée en hiver. (E-Niro Electrique 136 ch 2019 39kWh finition active 29000km)
Le GPS qui ne prend parfois pas les meilleurs itinéraires (même si il s'améliore à chaque mise à jour).Sur autoroute en cas de dénivelé, la boîte descend automatiquement un rapport, ce qui peut surprendre.Coffre un peu juste pour les vacances à 4, on a appris à optimiser l'espace. (1.6 Hybride 141 ch Pulse 2021 DCT6 - 22000km)
Recharge sur borne courant continu bizarre ex borne 100kw quelques minutes à 50 52 kW/h puis 34 36 jusqu'à 70% et 24 25 pour le reste. Sur borne à 50kw/h même scénario en commençant à 34kw/h. Chez Kia ils sont incapables de savoir si le problème vient de la voiture ou de la borne (E-Niro Electrique 204 ch)
Coffre qui manque de hauteur sous le cache bagagePuissance moteur un peu faible sur autoroute lors de longues montées (1.6 Hybride 141 ch Premium 18 pouces. 16000 km)
Taille du coffre, difficulté pour poser un porte-vélo (1.6 Plugin Hybride 141 ch Année 2019. 30000 km)
Mode sport Ce mode peut devenir violent dans la circulation normale.Sous la pluie, n'accélérer que si les roues sont droites.Il y a beaucoup de couple, et cela peut surprendre si l'on n'est pas averti et vigilant.En venant d'une thermique, l'adaptation au couple mis à disposition doit se faire progressivement, en procédant à des essais en zone dégagée, afin de bien se rendre compte de l'effet particulier de ce mode sur le comportement de l'auto.Mode normal ou éco Pas de problèmes particuliers.Le soleil se reflète dans le tableau de bord coté passager et sur la baguette chromée.Cela se révèle aveuglant l'été pour le/la passager/ère. (E-Niro Electrique 204 ch E-Niro Premium pack cool, 03/2021, 10000 Km)
Le coffre est petit,un ennui pour les départ en vacances mais qui peut gêner aussi au quotidien (mais banquette rabattable 2/3 1/3).L'ergonomie du tableau de bord est un peu datée,par exemple le défilement des menus ne se fait que dans un sens.Le confort à l’arrière laisse à désirer dès que la route se dégrade.Il n'existe pas de moyen de forcer la motorisation électrique, pour une sortie de garage notamment.Révisions tous les 15000 kms, cela revient vite. (1.6 Hybride 141 ch décembre 2018 Finition active. 100000 kms parcourus)
Masse du véhicule et Conso relativement importante à vitesse soutenue sur autoroute. (1.6 Hybride 141 ch boite DCT6 - 8500km - Juin 2020 - Jantes 16' , finition Active)
Moteur bruyant à froid les premières minutes (chauffe moteur)Performance en cas de fortes dénivelés en mode "normal"Léger à-coup quand le moteur passe en électrique sur autorouteCoffre légèrement inférieur à mon habitude (1.6 Hybride 141 ch 2021 More sièges cuir 9000km)
Pas de roue de secour. peu d,espace de chargement. On ne peut pas installer d'attache de remorque. Dans des milieux hivernal, la galce peut se former dans le silencieux, si le véhicule est utilisé sur de courts trajets quotidiens. Un givre s'accumule dans le silencieux et s'accumule. Le moteur, ne pouvant plus évacuer ses gaz d'échappement, effectue sa combustion par l'interne les gaz d'échappement contamine l'huile moteur, puis le moteur perd de la puissance. Il faut entrer le véhicule au chaud et vider l'eau et la glace qui s'est accumulée dans le silenceux avec le temps. nettoyer les bougies, changer l'huile et le filtre à air. (1.6 Plugin Hybride 141 ch 26 000 km)
Demande de la pratique pour rester 100% en électrique même en ville.Un peu lourd il manque parfois de vivacité et n'est pas vraiment sportif. (1.6 Hybride 141 ch modèle HEV )
Prix des prestations facturées par le réseau KIAautonomie en électrique très réduite et un envolement des consommations si jamais la batterie venait à être vidée ( 105cv pour tracter 1500kg en montagne, c'est un peu juste)le volant est désaxé du siège de 1 ou 2 cm mais cela est suffisant pour être assis ( partiellement ) de coté sur ce dernierle volume du coffre n'est pas si grand qu'il y parait (résolu partiellement en ôtant l'aménagement sous plancher, récupérant par la même le volume de l'emplacement de la roue de secours qui n'existe pas)kit anti crevaison (1.6 Hybride 141 ch année 2019 ( restylée) - finition design - 20000 km - jantes 18" en été ( monte d'origine), 16" en hiver)
Éventuellement sa plastique, il y a plus beau sur le marché comme son grand frère sportage. (E-Niro Electrique 204 ch Premium 2020 avec 8600km)
Après 30000 km. L’ABS fonction sur les rue arriver assez souvent avec bruits mais ceci est indiquer dans le mode d’emploi.L’entretien à 15000 km est un peu contraignant parce que le réseau Kia n’est pas suffisamment présent alors frequent longue déplacement à prévoir.Rouler sur autoroutes par fois très brouillant, sur le plat très silencieuse mais si ça grimpe trop, le son mont rapidement. (1.6 Hybride 141 ch e-Niro)
Coffre un peu petit (1.6 Plugin Hybride 141 ch 2018,design,36000km,)
Rien pour l'instant (1.6 Hybride 141 ch 04/2017, 32000 kms, jantes 16 pouces)
Entretien tous les 15 000km (E-Niro Electrique 204 ch E-premium 22500km fév2019)
Freinage un peu mou mais efficace (1.6 Hybride 141 ch 38000 KM nov 2016 , active ,16")
Alerte ÉV allumé en permanence (E-Niro Electrique 204 ch 3200kms finition pretium )
Il n'y a pas de PAC sur le modèle français. (E-Niro Electrique 204 ch E-premium 13 000km)
Manque se fiabilité sur le systeme hybride. 2/20, pour l'autoradio ! (1.6 Plugin Hybride 141 ch 205 km)
Pour accélération franche faut passer en mode sport.un peu chère 35000 euros en active avec pack confort en leasing.Petit réservoir 45 litres env 830 km (1.6 Hybride 141 ch Automatique,38200km,Mai 2017,16 pouces,active.Pack confort.)
GPS complètement nul. (1.6 Hybride 141 ch)
CONFORT NON SATISFAISANT DU FAIT DE ROUES DE 18 POUCES DOMMAGE QUE NE SOIT PAS PERMIS DE METTRE DES PNEUS DE 255/45 18 LE CONFORT SERAIT MEILLEURps J AI ESSAYE UN MODELE AVEC ROUE 16 POUCES PEU DE CHANGEMENT (1.6 Hybride 141 ch 22 000km 2016 18 POUCES PREMIUM (toutes les options))
Le coffre est petit mais comme on ne part plus en vacances en famille (les enfants sont grands...) - sur autoroute dès que ça monte un peu, il faut passer en mode sport sinon on se traîne. (1.6 Hybride 141 ch 9500 kms - octobre 2017- jantes 18 pouces - premium)
Pédale de frein très molle , klaxon de 2CV , manque de puissance même en mode sport . (1.6 Hybride 141 ch 8000 km , jantes alu'17" 2017 boîte 6 auto )
Pas de roue de secours, volume du coffre faible, peu de rangement, coût élevé, guide d'utilisation parfois mal traduit et donc incompréhensible. (1.6 Plugin Hybride 141 ch 15000km / octobre 2017 / premium)
Vers 13000 KMS, le détecteur d'angle mort (alerte ASD) ne fonctionne pas ou aléatoirement malgré 3 passages chez Kia Toulouse.Un jour c'est la caméra en cause, un autre jour c'est un détecteur, aujourd'hui ce n'est toujours pas réparé. Parfois le système anticollision ou l'ABS, affiche un défaut.Après une remise en marche, seul le témoin ASD reste allumé avec une petite musique de rappel de temps a autre. (1.6 Hybride 141 ch 32000km, immatriculé le 28/03/2017)
Coffre certainement petit, mais je considère que c’est une berline et non un break Conduite bien entendu, véhicule adapté à une conduite tranquille et non sportiveTemps de réponse à tenir compte lors des accélérations, c'est pas un foudre de guerre Autonomie réduite en électrique mais suffisante pour traverser les petits villages en silence et sans polluer Réseau Kia pas suffisamment populaire j'ai eu à faire à 3 concessionnaire, un qui a fermé boutique (le vendeur) le second incompétent à mon avis. Par contre le troisième un exemple à retenir.Autre détail réseau internet My Kia ne fonctionne pas correctement.Conclusion le réseau Kia en général doit faire des efforts pour sa popularité. (1.6 Hybride 141 ch Véhicule acheté en concession avec 4000 km au compteur - Version Active)
Léger bruit sur route mais sans circonstance sur l'habitacle de cette voiture (modèle prénium)Elle est très agréable en conduite boite auto (6) (1.6 Hybride 141 ch (6000 kms))
Il manque la reconnaissance des panneaux. Coffre un peu petit. Le GPS est quelquefois bizarre et l'interface android se plante régulièrement. Sur IOS marche un peu mieux... (1.6 Hybride 141 ch mars 2017 16000 km)
Un peu poussive si on ne bascule pas sur le mode sport quand il faut accélérer franchement, le régulateur est une catastrophe (pas précis et pas rapide à régler), le GPS a qq bugs sur les trajets (propose de sortir de l'Autoroute pour re-rentrer tout de suite par ex.) (1.6 Hybride 141 ch 15000 Kms - Active - jantes 18")
Coffre un peu juste et régulateur fantaisiste (1.6 Hybride 141 ch ACTIVE roues de 16 pouces 4000km)
Coffre un peu petit (1.6 Hybride 141 ch 2800km, année 2017, Kia Niro Premium)





Vous possédez ou avez possédé une KIA Niro


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

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