Qualités et défauts : HYUNDAI Ioniq (2016-2022)


Les qualités : HYUNDAI Ioniq


Choix ultime pour un seul et même modèle : hybride, hybride rechargeable et 100% électrique
Version électrique de 2019 qui a enfin une batterie un minimum consustante (38 kWh)
Qualité de finition et de présentation étonnantes. Le groupe Hyundai Kia passe son temps à me surprendre sur ce sujet
Agrément des versions thermiques grâce à la boîte double embrayage
Les versions hybrides se conduisent comme des voitures tout à fait normales (c'était l'objectif de la marque). Avantageux pour ceux qui n'ont pas l'envie ni le temps de s'adapter à une machine nouvelle et complexe
Compteur digitaux sympas
Equipement de série plutôt généreux
Beaucoup d'aides gouvernementales pour réduire le tarif
Système de gestion du frein de récupération avec les palettes sur la version électrique
Garantie importante et pérennité concernant la fiabilité (pour l'instant le groupe propose des produits très fiables)
Comportement et tenue de route de très bon niveau en 17 pouces
Confort de suspension honorable, il n'inspire pas la critique
Très bonne communication de Hyundai concernant les détails techniques des différentes versions (catalogue PDF), mais en revanche la marque n'est pas très pédagogue concernant le fonctionnement de l'hybride, contrairement au Groupe VW
Volume de coffre très correct en hybride simple, et ne comparez pas avec les valeurs de la Prius Car Toyota "triche" (voir chapitre de la vie à bord)
Chargement des téléphones par induction (finalement c'est un gadget puisque le temps de recharge est long ... Comme toujours avec l'induction)

Les plus des internautes

- Confort- Assemblage intérieur- Fiabilité - Faible consommation (1.6 Hybride 141 ch 60000)
Utilisation Voiture du quotidien en région parisienne (100km/jour) Trajet 80% voie rapide. Quelques excursions en province mais pas de long voyage. Recharge sur prise 7KW au travail. - Facilité d'utilisation- Efficacité (Très bonne consommation pour une électrique)- Cout d'utilisation imbattable (consommation réduite, entretient en concession 90¤ la petite révision / 120¤ la "grosse" révision, consommable standard et taille de pneu standard donc à prix accessible). - Insonorisation en ville. - Comportement routier intéressant et acceptant les conduites dynamique, la répartissions des masses y est sans doute pour quelque chose. - Système Audio Infinity de bonne qualité. - Pompe à chaleur de série- Régulateur adaptatif et paramétrable facilement qui met en confiance. (Electrique 120 ch 2018 CREATIVE - Acheté 28000km / Revendu 73000km)
Agrément de conduite (1.6 Hybride 141 ch BA 47000km année 2021)
Confort, silence, consommations.Temps de recharge.Système de palettes pour régler la régénération. (Electrique 120 ch An 2017, 85000 kms, creative)
Plutôt fiableconduite assez dynamique (Electrique 136 ch Electrique 136ch 16 000 km après 2 ans)
Consommation (Electrique 120 ch 170 000 km, sept. 2017, Entretiens Hyundaï)
Excellente voiture, très douce à conduire et réactive quand il y besoin. Très économique avec une consommation comprise entre 0,2 et 0,9l en ville (l’hiver l’a consommation est plus élevé car le moteur thermique se démarre pour le chauffage de la voiture). Utilisation majoritairement en ville avec trajets extra urbain le week-end.2 à 4 recharges par semaine en fonction de l’utilisation.Lorsque je ne peux pas recharger (départ en vacances) la consommation reste très raisonnable, avec une moyenne comprise entre 4,2l et 5,5 l au 100. La consommation de 5,5 l a été enregistré après 600 km, et une seule recharge avec quatre personnes à bord et le coffre plein avec 90% du trajet sur autoroute à 130 km/h.Le comportement routier est sain. Les couts d’entretiens sont acceptables (forte augmentation des tarifs de mon concessionnaire Hyundai depuis 2021)L’équipement en finition exécutive est pléthoriques et toutes les petites attentions font plaisir (rétro qui se baissent quand on enclenche la marche arrière, possibilité d’avoir le siège conducteur qui se recule automatiquement pour rentrer et sortir de la voiture …) Les aides à la conduite très bien pensées - régulateur adaptatif réglable pour le rendre plus ou moins réactif - maintient dans la voie bien réglé et pas intrusif (possibilité de le désactiver totalement ou partiellement en ne gardant que le son) - avertisseur d’angle mort avec signal sonore quand on enclenche le clignotant. - alerte lors de la marche arrière si une voiture arrive d’un côté ou de l’autre.Siège chauffant et climatisé, personnellement je ne peux plus me passer du siège climatisé, plus de trace de transpiration dans le dos à cause du cuir en été !Bref encore en 2023 cette voiture de 2018 reste mieux équipée que bien des concurrentes actuelles (régulateur adaptatif en souvent en option et siège climatisé très rare sur des modèles de cette gamme) Vous l’aurez compris cette voiture est bien pensée, bien fabriquée et bien conçue. Elle aurait pu avoir une très belle carrière si elle n’avait pas un tel déficits d’image. (1.6 Plugin Hybride 141 ch)
Confort, consommation (1.6 Hybride 141 ch 2017, 85000 km, exécutive)
Fiabilité de l'autoConsommation avec batterie de traction vide très raisonnable (jamais + de 6L/100 km)Très économe en pneumatiquesÉquipement très complet (sieges ventilés super avec le cuir)Aides a la conduite bien calibréesEntretien de base simple a faire soit même (bougies, vidange, courroie alterno démarreur)Présence d'un hayon et bon espace intérieur à 4 malgré le gabarit raisonnable (1.6 Plugin Hybride 141 ch 2017 115000 km)
Ergonomie très bonne, sièges chauffants et climatisé. Système audio très bonne qualité. Prise en main super simple. (Electrique 136 ch 2022 30000km )
Consommation (1.6 Hybride 141 ch)
Consommation pas trop excessive.Options bien fournies .Confortable.Système de ventilation des sièges avant excellents lors des grandes chaleurs sans nécessairement devoir utiliser l'airco.Globalement satisfait sauf certains points énumérés dans les problèmes rencontrés . (1.6 Plugin Hybride 141 ch 31500)
Remarquable autonomie 39l 1050 km, aucun soucis , sauf la visibilité de nuit con sensation dans les phares, voiture aucun accident!sinon aucun soucis d'ordre générale, (1.6 Hybride 141 ch 35000KM)
Cette voiture est un régal. Agréable à conduire, nerveuse. elle a une faible consommation 311km wltp, en été je monte à 350km d'autonomie et je n'utilise jamais le mode eco, et ne me prive pas de fortes accélerations (souvent inutile je l admets). En hiver, c'est plutot 280km, je regrette de ne pas avoir de pompe a chaleur. Spacieuse pour les passagers arrières, coffre suffisant mais pas très haut si on met la plage arriere. J'apprécie la ligne, et le volume global qui laisse de la place dans le garage. Android auto très pratique, fonctionne bien, mais fil obligatoire. Je n'aime pas le maintien dans la trajectoire sur petite route, mais il se désactive avec un bouton, c'est parfait. (Electrique 136 ch 3 ans, 30000km, 2019, intuitive)
Couple, confort, équipements, plaisir de conduite (Electrique 120 ch 2018 finition Executive )
Agréable à conduire, concept hybride rechargeable assez efficace, bien équipée donc pas d'options.Défauts Sincèrement il y a peu de (1.6 Plugin Hybride 141 ch 55500 kms année 2017)
Confort économique (Electrique 120 ch)
CONFORT ET FIABILITE.VEHICULE LE PLUS EFFICIENT DE CETTE GENERATION -BATTERIE DE 28 KWH AVEC AUTONOMIE DE 170KMS EN HIVER A 250 KMS EN ETE.VITESSE DE CHARGE MAX 66KWH.TOUJOURS 100% DE CAPACITE BATTERIE APRES PLUS DE 37500KMS AU COMPTEUR PAR RAPPORT A UNE NISSAN LEAF.PAS DE RAPIDEGATE GRACE AU REFROIDISSEMENT LIQUIDE DE LA BATTERIE.CONDUITE AUTONOME NIVEAU 2 SUR FINITION CREATIVE QUI SOULAGE ENORMEMENT LORS DES LONG TRAJETS VACANCES. (Electrique 120 ch)
Mini Tesla, très bien finie, plutôt fiable, batterie de traction climatisée très efficace été comme hiver. Bonne réactivité, comportement équilibré et sympa. de la place pour 4 personnes. Sono d'origine Infinity de grande qualité. palette au volant ludique, 250km atteignable sans clim ni chauffage par temps idéal, sinon 210 km de nationale facile. (Electrique 120 ch finition créative gris aurora 135000km)
-Hybrid silencieuse ( #Toy !) qui permet de pratiquer une vraie conduite Hybrid grace aux 3 niveaux de récupération énergie par palettes.- Transition thermique boîte robotisée / électrique en douceur dans les 2 sens.- Infotainment ( GPS TOMTOM intégré ou choix d'apps Android)- Ergonomie (touches de clim séparées de l'écran !) -Spacieuse (5 adultes) et coffre avec hayon.- Consommation basse.- Bonne finition .- Phares LED performants (assiette réglable) (1.6 Hybride 141 ch IONIQ CREATIVE Hybrid HEV Juil 2019 avec toit ouvrant, peinture metal et attache caravane 20 000KM)
Voiture très économe, avec un mode sport vraiment très intéressant. La conduite est douce, le coffre est spacieux. (1.6 Hybride 141 ch)
Douceur de conduite, consommation en été (5,6l/100 en moyenne et même un record à 4,3 en partant en vacance sur nationale) , équipement digue d’une premium (siège chauffants et climatisés, volant chauffant, régulateur adaptatif ...) (1.6 Hybride 141 ch exclusive )
Conduite souple et très agréable. Très silencieuse et excellente sonorisation . Confort intérieur , rien à redire . Régulateur adaptatif facile d'emploi et très sécurisant . bonne habitabilité . (1.6 Hybride 141 ch modéle : créative juillet 201743.542km aucun problème)
Confort, Consommation, Tenue de route, Divers options existants (1.6 Hybride 141 ch Ioniq Premium 41000KM Immatriculé en 2018)
Bonne finition générale, pas mal de rangements pratiques, fonctionnement silencieux, bonne ergonomie avec les boutons physiques dédiés pour la climatisation et d'autres fonctions. Beaucoup d'équipements de série.Mention spéciale pour la mémorisation du siège conducteur. (1.6 Plugin Hybride 141 ch 2019 32000 KM)
- silence- consommation inexistante pour les trajets quotidiens jusqu'à 60 km aller-retour. Toutefois je ne connais encore pas le prix de la recharge électrique chez soi.- L'hiver je ne mets pas le chauffage, sinon le moteur thermique fonctionne et la consommation vole en éclats. Pour compenser je mets le siège chauffant et le chauffage au volant. Le siège passager est chauffant aussi.- Conduite agréable, plein de gadgets agréables et utiles comme le capteur qui sonne quand une voiture est dans l'angle mort- bonne qualité de l'auto radio et de la sono.- régulateur de vitesse adaptatif plutôt sympa- confort général et tenue de route ferme- j'ai l'impression de ne jamais freiner avec le système au volant qui permet de récupérer l'énergie (1.6 Plugin Hybride 141 ch)
Superbe voiture, très économe, confortable, silencieuse, agréable à vivre au quotidien, très bonne sono,et même le frein de parking à pied je le trouve bien, finition très correcte,j'habite à la réunion, il y a beaucoup de relief et très sinueux, elle ne rechigne pas surtout en mode sport. (1.6 Hybride 141 ch B Auto,kilométrage 15000,annee 2018, finition premium )
SilencieuseConsommationConduiteEquipement (1.6 Hybride 141 ch Ioniq Hybride Premium 2016)
-Voiture agréable et confortable.-Une fois assimilé, la conduite aux palettes, j arrive à une autonomie de 230/240 Kms (de juin à octobre)je pratique la conduite alternative, c'est à dire j'accelere dans les descentes et faux plats et reste en roue libre le plus de temps possible avec une bonne vitesse, sauf sur autoroute ou je m'oblige à rester à 120Km/h.-J'aime l'esthétique de cette voiture (hormis la calandre!) avec ses cerclages or cuivrés à l'intérieur(rappel de cerclage sur les phares).-L'absence de l'essuie glace AR n'est en fait pas génnant, du au bon profil aérodynamique (CX 0.23).-Mode sport trés efficace, notamment lors des dépassement de plusieurs véhicules.-efficacité des batteries (lithium/ion polymère), et de la gestion de la charge. (Electrique 120 ch Modele creative 120cv)
Mieux et moins chère qu'une zoe tout compte fait, coffre plus vaste que sur le Kona contrairement aux apparences... (Electrique 120 ch 65000 km / creative)
Voiture souple, bonne tenue de route, bon freinage, (1.6 Plugin Hybride 141 ch durite)
C'est LA VOITURE IDÉALE dans l'environnement actuel où le prix des carburants va continuer à progresser durablement. Elle est très économique puisqu'elle ne consomme que 0.5 l à 2.5 l/100 kms en fonction de la température extérieure car la climatisation et le chauffage sont générés par le moteur thermique. Elle est souple et silencieuse dans toutes les conditions de circulation. Rien à voir avec le Toyota CHR Hybride (que je connais bien) ou Auris hybride, dont le moteur thermique mouline affreusement dès que vous quittez la circulation urbaine(trop stressant pour moi). La Ioniq Plug In est la seule hybride rechargeable qui permet de rouler jusqu'à presque 60 kms en tout électrique, ce qui est mon cas puisque je la recharge chaque nuit car je circule environ 50 kms/jour. De plus son équipement est remarquable avec de nombreuses aides à la conduite. Spacieuse à l'intérieur (77 cm pour les jambes à l'arrière) et ses sièges en cuir chauffants ou ventilés sont de série. La conduite avec le régulateur adaptatif est un vrai régal. Excellente tenue de route, elle ne se vautre pas dans les virages et son freinage est efficace. Et, cerise sur le gâteau, la garantie est de 7 ans pour la véhicule et de 8 ans pour la batterie. (1.6 Plugin Hybride 141 ch 1.6 Plug In Hybrid 141 ch de 07/2017 - 17000 kms)
Confortable douce conduite apaisée système hybride très au point bonne tenue de route consommation performante (1.6 Hybride 141 ch 15000kms annee 2018)
Véhicule d'usage très économique en utilisation mixte,urbaine et petite route de campagne en le rechargeant chaque jour à domicile. la recharge de la batterie de propulsion dure de 2 à 3 heures selon le kilométrage parcouru,l'autonomie certaine est de 55 Km en mode EV. L'usage en électrique devient vite une habitude tant la conduite est agréable et silencieuse.L'utilisation en Electrique incite au respect des limitations de vitesse.Dans ce mode d'utilisation,la consommation de carburant, (SP98) varie de 0.4l/100Km à 3.2l/100Km selon l'utilisation ou non du moteur thermique.L'agrément de conduite avec la boite à double embrayage est équivalent à celui d'une voiture automatique classique du même gabarit. Le silence de conduite est comparable à celui des grosses berlines Japonaises ou Allemandes. (1.6 Plugin Hybride 141 ch 05/2018)
Facilité de prise en main et agrément de conduite.Excellente boite automatique très fluide .Qualité des équipements intérieurs en version exécutive .Ligne agréable .Comportement routier très sécurisant main besoin d'un temps d'adaptation au freinage .Silence des motorisations même lors des changements de traction ( électrique/thermique).Insertion sur voies rapides aisée avec le mode " sport" plus vif et permettantd'exploiter toute la puissance motrice.Qualité sérieuse des matériaux et des assemblages . (1.6 Hybride 141 ch)
Souplesse - silence - conso (1.6 Hybride 141 ch 26000)
Consommation faibleTrès confortableTrès bons équipements de série, même niveau sécurité Belles finitionsBoîte automatique efficaceMène à une conduite plus EcoPossibilité de passer en manuel avec les palettes au volantVoiture très silencieuse (1.6 Hybride 141 ch Automatique, 5180km, 2018, jantes 17", finition Creative)
Confort , tenue de route, puissance, consommation , volume du coffre (1.6 Hybride 141 ch 16000 km)
Confort , silencieuse, finition, très agréable a conduire, de plus je fais que des petits trajets (40-50 km) par jour, donc je ne roule qu'a l'électrique, pour les longs trajets , je passe en mode Hybride, très confortable, très bonne tenue de route. (1.6 Plugin Hybride 141 ch)
Pas de bruit moteur, accélérations franches, 3 modes de conduite (éco, normal, sport), système sonore de qualité (infiniti - voir à ce propos le test réalisé sur le site www.lesnumeriques.com) (Electrique 120 ch 25000 kms, décembre 2016)
Confort pas de bruit technologies/electronique top . (1.6 Hybride 141 ch hybrid 1,6 GDI 141CH Klassnav 12/2017 )
Voiture super agréable très bien équipés on ne retournera pas au thermique nous avons deux véhicules mais notre monospace n'a plus utilité à part pour partir en vacances l hiver et l'été à cause de l'utilisation d'une remorque.Révision 36¤. (Electrique 120 ch 23000km novembre 2016 )


Les défauts : HYUNDAI Ioniq


Rétrovision moyenne pour ne pas dire plus
Volume de coffre perfectible en Plugin et électrique (batteries qui grèvent le volume disponible)
Un peu plus de batterie sur l'électrique aurait été appréciable même si en 2019 la marque a fait quelques efforts pour atteindre 38 kWh (ça reste encore un poil limite)
Avoir l'allure d'une hybride est peut être passé de mode finalement. Car jusqu'à présent c'était plutôt positif pour les ventes (Cf Prius). Mais depuis que l'hybride se démocratise il est peut être un peu idiot de ressembler à une Prius justement (bon après il faut prendre conscience que cette forme est plus aérodynamique, et donc moins énergivore)
Chère sans les aides gouvernementales (mais rien d'inhabituel ici)
Image de marque peu développée
Coffre des versions électrique et Plugin hybride  assez moyen
Comportement et tenue de route moins convaincants en 15 pouces (mais avec eux le confort est meilleur). Ce reste toutefois très correct, n'allez pas voir ici une réelle carence qui mettrait en jeu votre sécurité !              

Les moins des internautes

- Qualité de la peinture- Poignées de portes fragiles (1.6 Hybride 141 ch 60000)
- Enrouleur de ceinture un peu faible, il faut parois l'accompagner (récurrent dans tout le groupe Hyundai/Kia)- Insonorisation après 90km/h (après ça reste qu'une compacte, donc pas plus mauvais que la concurrence) - Volume du coffre un peu juste lié à une hauteur un peu limité. Mais le carré de chargement est largement suffisant 90% du temps. - Système de suivi de ligne trop imprécis et qui se déconnecte trop souvent.- Son plus gros défaut reste la taille de se batterie la cantonnant à de l’urbain et périurbain alors qu'avec ces qualités de compact on voudrait pouvoir faire plus.- Décote à la revente qui limite grandement le gain sur le cout d'utilisation. (Electrique 120 ch 2018 CREATIVE - Acheté 28000km / Revendu 73000km)
Bruits de roulement (1.6 Hybride 141 ch BA 47000km année 2021)
Autonomie dans les zones sans station de recharge. (Electrique 120 ch An 2017, 85000 kms, creative)
Confort moyen, amortisseurs plutôt fermes purge et changement du liquide de refroidissement, rappel constructeurproblèmes électroniques, android auto buggé Redémarrage du système multimédia à cause des bugs en pleine conduiteAutonomie réduite (Electrique 136 ch Electrique 136ch 16 000 km après 2 ans)
Fiabilité. Vraiment très très déçu sur cet aspect (Electrique 120 ch 170 000 km, sept. 2017, Entretiens Hyundaï)
Confort de suspension et des sièges avant assez ferme. On ne peut pas la qualifier de tape-cul mais le confort est ferme. Coffre un peu petit et pas très haut.Pas d’essuie glace arrière, donc obligé de passer un coup de raclette le matin pour enlever la rosée sinon on ne voit rien vers l’arrière. (1.6 Plugin Hybride 141 ch)
Fiabilité après les 5 ans (1.6 Hybride 141 ch 2017, 85000 km, exécutive)
Chauffage utilisant le moteur thermique (pas de pré-conditionnement du coup en hiver)Suspension manquant quelque peu de tenue en détenteCoût des entretiens dans le réseau HyundaiDifficultés de trouver les pièces d'usures hors réseau Hyundai (ex les amortisseurs AV)Pas de possibilité de tracter (seulement attelage pour porte vélo par exemple)Pas de fonctionnalité stop and go sur le régulateur adaptatif de la phase 1Éclairage (code LED + phares halogènes) manquant de puissance (1.6 Plugin Hybride 141 ch 2017 115000 km)
La tôle de protection des batteries se déforme et émet un son très fort, ce donne l'impression que l'on donne un coup de marteau dans le dessous de la caisse (Electrique 136 ch 2022 30000km )
Bruits roulement (1.6 Hybride 141 ch)
Attelage interdit. (Electrique 136 ch 3 ans, 30000km, 2019, intuitive)
J’aurai aimé avoir une batterie de 40+kwh avec cette même puissance de charge. (Electrique 120 ch 2018 finition Executive )
à relever si ce n'est un réseau peu développer en particulier en zone rurale. (1.6 Plugin Hybride 141 ch 55500 kms année 2017)
HAUTEUR DE CAISSE BASSE (Electrique 120 ch)
Protections (passage de roue et protection moteur) en carton maché de très mauvaise qualité, impossible à faire prendre en garantie et difficile à commander, indisponible sur internet...chiant. garde au sol faible. (Electrique 120 ch finition créative gris aurora 135000km)
Hormis le SAV et assistance ( voir plus bas) ils restent mineurs et par ordre décroissant - Jantes 17" fragiles surtout avec des pneus bas 45'- Carrosserie expose certains jupes et pare chocs. (1.6 Hybride 141 ch IONIQ CREATIVE Hybrid HEV Juil 2019 avec toit ouvrant, peinture metal et attache caravane 20 000KM)
Angle mort à l'avant gauche qui est assez conséquent, pas d'essuie glace arrière. (1.6 Hybride 141 ch)
Confort des sièges ferme Consommation l’hiver (6,8l/100 en moyenne)Fiabilité embrayage Pas n’essuie glace arrière Vitre automatique seulement à lavant (1.6 Hybride 141 ch exclusive )
Batterie située dans coffre et de faible capacité .Risque d'immobilisation. (1.6 Hybride 141 ch modéle : créative juillet 201743.542km aucun problème)
Qualité des plastiques, bruit parasite dans l'habitacle sur chaussées dégradées (1.6 Hybride 141 ch Ioniq Premium 41000KM Immatriculé en 2018)
Le système de récupération d'énergie au freinage n'est pas à la hauteur de Toyota, on ne récupère pas assez, ce qui réduit l'autonomie électrique et augmente l'usure des freins.Le chauffage fait systématiquement démarrer le moteur thermique alors que l'on désire rouler en électrique.Le régulateur de charge est limité au maximum à 14- 17kw, on ne peut profiter de la capacité des bornes de recharge rapideLa lourdeur du châssis nuit au dynamisme.Volume du coffre limité. Le GPS est à corriger pour le calcul des itinérairesUsage mesquin de lampes halogènes pour les phares de route faibles, peu durables et probablement impossibles à changer par un particulier.Plastiques à aspect "cheap". (1.6 Plugin Hybride 141 ch 2019 32000 KM)
- coffre très petit- moteur bruyant quand il n'y a plus de batterie sur des longs trajets- difficile de s'introduire dans la voiture quand on a un certain âge, malgré le recul automatique du siège avant au moment de l'arrêt - visibilité arrière nulle- reflet plage avant quand on prends la couleur claire. J'ai du ajouter un tapis noir.- la reconnaissance des panneaux est parfois trompeuse (1.6 Plugin Hybride 141 ch)
Je dirais la visibilité de la lunette arrière !!!Et la décharge quand les batteries sont chargées à bloc ça fait ronfler un peu fort le moteur thermique. (1.6 Hybride 141 ch B Auto,kilométrage 15000,annee 2018, finition premium )
-Accroche des pneus Michelin sur sol mouillé (je suis habitué à des pneus 4 saisons).-Plein phares un peu limite (par rapport au feu de croisement).-Vue les performances de la voiture, une batterie de 64Kw permettrai de faire 500Kms sans problèmes !!-Impossiblité de mettre l'application "Charge Map" sur l'ordinateur de bord.-Augmentation du prix tous les ans (1000¤ en moyenne).-Prix de revient trop élévé pour la catégorie 40K¤ pour la version 2020 !! (Electrique 120 ch Modele creative 120cv)
Batterie un poil faible (corrigé sur la version 2) (Electrique 120 ch 65000 km / creative)
Les durites ne sont pas protégées contre les rongeurs (1.6 Plugin Hybride 141 ch durite)
Quelques bugs du GPS. La contenance du coffre qui perd 115 l (341 l) par rapport à l'hybride non rechargeable (456 l) du fait de la batterie. La visibilité arrière limitée. (1.6 Plugin Hybride 141 ch 1.6 Plug In Hybrid 141 ch de 07/2017 - 17000 kms)
Freinage particulier et surprenant, plastiques bas de gamme (1.6 Hybride 141 ch 15000kms annee 2018)
Le véhicule donne une légère impression de tanguer en courbe tant le poids se fait sentir.Le compresseur de climatisation n'est pas réversible, et le moteur thermique se met en route pour réchauffer l'habitacle quand la température extérieur est inférieure à la consigne de température intérieur en mode clim.auto.Le système de guidage de la navigation est perfectible. Il a une tendance lourde à privilégier les autoroutes ou ouvrages payants.Les sensations au freinage sont déconcertantes au début de l'utilisation, pourtant le freinage est très efficace.L'usage du régulateur de vitesse "dit intelligent" est déconcertant, voire dangereux.Il faut impérativement se mettre en mode régulateur classique pour retrouver un agrément de conduite auquel nous sommes maintenant habitués.Dommage que le mode classique du régulateur de vitesse se désactive des que l'on arrête le véhicule.La visibilité par la lunettes arrière est médiocre. (1.6 Plugin Hybride 141 ch 05/2018)
Manque de vision arrière.Sièges arrières un peu rudes .la tête frôle le plafond à l'arrière .Frein spongieux .Frein de parking mal placé . (1.6 Hybride 141 ch)
Un peu dur au niveau des places arriéres (1.6 Hybride 141 ch 26000)
Pas assez de temps ou de recul pour commenter sur sa fiabilité à long terme (1.6 Hybride 141 ch Automatique, 5180km, 2018, jantes 17", finition Creative)
Qualite plastique interieur (1.6 Hybride 141 ch 16000 km)
Lunette arrière en deux parties, heureusement il y a la caméra de recul. (1.6 Plugin Hybride 141 ch)
Visibilité arrière, batterie ne permettant pas de faire plus de 170 kms l'hiver. (Electrique 120 ch 25000 kms, décembre 2016)





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Qualités :



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