Confort top conduite souple direction Extra vire a plat (2.0 Hybride 187 ch Vignale 145000)
Fiabilité, confort, silence, équipement, cuir des siège Vignale indestructible, version break pratique. (2.0 Hybride 187 ch 109000 km, SW Break, Vignale, 2019)
- Spacieuse, y compris à l'arrière famille et bagages rentreront assez facilement, même pour des semaines de vacances.- Confortable, particulièrement pour faire de la route (surtout que les vitres avant sont en double vitrage, une option qu'on voit surtout chez les allemandes)- Excellent rapport qualité prix (achetée moins de 18 000 euros en 2021, à 3 ans et 80 000 km, des prix qu'on ne voit plus en 2024)- Prestations satisfaisantes tant pour les options que pour la qualité intérieures du véhicule (ce n'est pas une allemande non plus mais ce n'est pas le même prix). Les sièges en cuir sont très bien, confortables et résistants, avec des sièges massants et chauffants à l'avant.- Puissante pas tant pour la puissance en chevaux (180) que pour son couple (400 nm) digne de celui d'un 4x4 (comme une Audi Q5 40 TDI). Quand il faut faire des reprises à 50 km/h, c'est impressionnant.- Belle, on est plutôt fier de l'avoir. Avez-vous vu les images de la nouvelle audi A6 (juillet 2024) ? Le profil est très proche de la mondéo, tant en berline qu'en break.- Sonorisation très satisfaisante avec le système Sony (en option). Bonnes basses, possibilité de choisir la répartition du son dans la voiture. (2.0 TDCI 180 cv Mondeo break, finition titanium, boîte auto, 2018, 4 roues motrices (i-AWD), 130 000 km, jantes alu 17 pouces)
Voiture étonnante de fiabilité, les silentblocs, soufflets de direction, joint, amortisseurs, tout est parfait à 230'000 km. Par contre c'est une vidange tous les 15'000 km. Les disques de freins tiennent 120'000 km, les plaquettes 50'000 km. La sono est magnifique, une voiture que j'adore. Des défauts ? Je pleure qu'elle ne se fasse plus. (1.5 Ecoboost 160 ch St line, toute option, cuir )
Silence, confort, fiabilité, équipements, économie, place à bord. (2.0 Hybride 187 ch 102000km SW Break Vignale)
Ligne look équipement pléthorique Consommation (2.0 Hybride 187 ch Mondeo hybride. Vignale50000 kms)
Confort, silencieuse, habitabilité, grand coffre, tenue de route, fiabilité.
J'ai une Mondeo 4 depuis 2016, et parcouru 290 000 kms sans aucun problème. (2.0 TDCI 150 ch)
Confort Ultra confortable, un vrai salon à roulettes. Je sors d'une Mondeo MK3 (Mondeo 2 pour les francophones) TDCI 115 et que j'avais adoré et qui était déjà très confortable sur longs trajets, je pouvais faire 400kms d'une traite sans avoir mal au dos. Ici c'est pareil.Toujours les mêmes petits trucs sympa chez Ford, à savoir le rangement lunettes en plafonnier, le système keyfree sur les 4 portes, l'ouverture/fermeture centralisée des fenêtres, l'hyper verrouillage de l'extérieur pour sécuriser le véhicule avec un enfant ou un animal lors des arrêts rapides (boulangerie, station service).L'ergonomie du poste de conduite est perfectible mais agréable, j'ai mis plus de temps à m'adapter que sur ma Mondeo 2 cependant.Agrément de conduite C'est un tank de 1600kg à vide, et avec ses 4.80m il ne faut pas s'attendre à une sportive, ce n'est pas sa vocation. Cette voiture est adaptée pour transporter une famille, petite ou grande, on a bien 3 places à l'arrière, cela dit vus l'épaisseur des portes (airbags rideau) il ne faut pas être trop large si on est 3.Bref, une voiture orientée confort, pour une conduite coulée et pour les longs trajets, il faut penser à la pousser de temps à autre pour bien régénérer le FAP, (20km en 4ème à 2500trs/min) sinon la conso grimpe rapidement à 6.5-6.6l/100. Conso Bien entretenue et utilisée intelligemment, elle peut passer sous les 6l en mixte (je suis à 5.8). Si je ne passais pas autant de temps dans les bouchons, je serais à 5.5l/100, ce qui est correct au vu de la cylindrée et du poids de l'ensemble.Moins de sensations qu'avec mon ancienne Mondeo TDDI 115 qui faisait pourtant 1500kg et seulement 115/130ch (overboost).La tenue de route irréprochable en 235 45 R18 depuis que j'ai remplacé les Pirelli Powergy qui sont une daube infâme, qui patinent à froid en dessous de 5°c et consomment bien trop.Performances L'accélération est très linéaire et souple, pas de coup de pied au fesses, on reconnait bien les sensations du moteur 2L PSA qui est sous le capot (HDI 163 "réduit" à 150 au profit du couple).Si la sportivité et la nervosité ne sont pas de mise, en revanche la tenue de route est exemplaire. Je l'ai poussée un peu dans des lacets pour voir la tenue de route, je n'ai jamais réussi à la faire décrocher, je ne pensais pas pouvoir prendre des virages aussi sec avec un poids pareil.Elle est très difficile à prendre en défaut, que ce soit sur le sec ou le mouillé. (2.0 TDCI 150 ch finition Titanium modèle 2015 - BVM6 - 120 000kms)
Confortable, économique grâce à une autonomie de presque 1000 km, 5.5 litres au 100 kh sur autoroute, boite auto incroyable, juste un petit problème de vanne EGR grippé réglé avec un bon nettoyage du circuit gazoil, ( métal 5 spécial fap et injection Diesel) depuis plus de problèmes, très bonnes reprise à l accélération et grande capacité de chargement, place av et ar spacieuse (2.0 TDCI 150 ch Mondeo v sw 2 litres 150 cv power shift de 2014 146000 km)
Une voiture que j'apprécie tous les jours. Je suis représentant médical et je roule 40'000,km/an.Je n'ai eu que les plaquettes changées 2x et les disques 1x.Rien d'autres, sinon vidanges, filtres. Pas un problème, pas un soucis, silence de route, consommation essence 7,5l/100.Sono Sony formidable, tout ouvrant. Sa ligne me séduit tous les jours. A 177'000 km j'en suis séduit. (1.5 Ecoboost 160 ch BVA,177'000km, année 2018,st line toute option, essence ecoboost )
Confort, souplesse, fiabilité, options, sièges chauffants, dynamique LED….. (2.0 Hybride 187 ch Mondeo 2015 hybride 2.0 187 BVA)
Très bonne voiture surtout sur auto route jante 18 pouce bonne tenue de route beaucoup de sécurité programmés en se sens à l aise niveau conduite .très bonne vu abitacle confortable (2.0 Hybride 187 ch 33000 )
Voitures très bien équipée,on aime les sièges chauffant. (2.0 Hybride 187 ch 54500)
Très bonne routière (2.0 Hybride 187 ch bva 83000 km 2015)
Le confort, la qualité des options, le look, les performances par rapport au poids. (2.0 Hybride 187 ch Mondeo hybride 187 vignale )
Visuellement jolie, équipement fullconso été 4.2 l compagne 6.2 l autorouteconso hiver 1 litre de plus (2.0 Hybride 187 ch Vignale mars 2018)
-Grand confort.-Habitacle et coffre géants.-Consommation raisonnable.-Châssis très stable (mais peu amusant). (1.0 Ecoboost 125 ch Finition Trend, 2015, 90 000 kms)
Confortable agréable à conduire consommation correcte .finition demande à être améliorée intérieur et extérieur.éclairage nul demande à passer au led (2.0 TDCI 150 ch Année 2015 boîte manuelle jantes 18 2.0 150cv économique )
Conso. fiabilité. confort. (2.0 Hybride 187 ch 49000km)
Moteur très vive agréable à conduire intérieur très fini cuir partout véhicule très très beau extérieur. Intérieur (2.0 Hybride 187 ch Boîte automatique 47000 année 2018 finition Vignali)
Spacieuses et silencieuse. (2.0 TDCI 150 ch)
Agréable à conduire pour son insonorisation sa puissance direction légère freinage correct.habitacle vaste comme le coffre.confort exemplaire (2.0 TDCI 150 ch)
Tres bonne qualite, un niveau sonore interieur au top. Superbe berline, toutes options un regal.Une peinture au top avec le reflet perle mais sensible. Le cuir est top les sieges massants top et chauffant ou climatisé sont un vrai plus pour la conduite. (2.0 Hybride 187 ch)
Fiabilité, qualité des accessoires (SYNC3 du tonnerre), silence de marche (active noise control efficace), esthétique de la voiture (ligne superbe, on se retourne sur elle), confort général, tenue de route, coffre très logeable, qualité du cuir (ventilé :air froid soufflé au travers l'été, assise et dossier chauffés l'hiver), boite de vitesse robotisée à double embrayage (un régal). (2.0 TDCI 180 ch POWERSHFT 180CV VIGNALE)
Agréable à conduire, très silencieuse intérieur extérieur, conso sur autoroute 6,2l (2.0 Hybride 187 ch Boite auto 26000 km)
Voiture spacieuse. (2.0 TDCI 150 ch)
Confort silence de roulement équipements ligne très élégante sur la vignale sw puissance (2.0 TDCI 210 ch)
Confort, tenue de route, insonorisation. (2.0 TDCI 150 ch Powershift, 90000 km, 2016, titanium)
- Silence à bord (aidé par double vitrage et émetteur acoustique),- Passage électrique/thermique inaudible,- Eclairage LED (auto code/phare) magnifique.- Volume habitable surtout en largeur - 3 pers. arrières.- Equipement très complet (Régulateur vitesse contrôle distance auto, maintien dans la voie, stationnement assisté, contrôle angle mort, freinage auto anti-collision, radar présence voie perpendiculaire, veille anti somnolence, sièges chauff., dégivrage électrique, siège à mémoire...), cuir de qualité y compris sur tableau de bord, Infodivertissement 8' Sync3 hyper réactif, Waze en série, Radio Sony...- Grand volume, boite à gants, vide poche portière et accoudoirs.- Stationnement auto, rapide et sacrément précis )- Finition en net progrès côté ajustement Vs phase 1- Confort de roulage y compris avec roues de 18"- Consommation incroyable en ville et sub-urbain (entre 4,5 et 5 l./100)- Consommation correcte sur route eu égard au volume du véhicule (5,4 à 6 l./100)- L'effet variateur n'est ressenti qu'en cas d'accélération très importante. Mais ça ne gêne que ceux qui n'ont jamais conduit de Scooter Tmax ou Burgman 650. (2.0 Hybride 187 ch Break SW Vignale, 16000 km, 2019)
Silencieuse, tenue de route, confort, ligne, moteur avec du couple, boite powershift réactive, équipement de série riches (titanium) (2.0 Ecoboost 240 ch Boite powershift, 45000KMS, 06/2015, jantes 17, titanium)
- Esthétisme de la ligne extérieure, surtout avec le kit ST LINE.- Excellente routière- Moteur coupleux et disponible- Boite Powershift polyvalente douce et agréable en "D", vive et réactive en "S". Les palettes au volant, top !- Confort et insonorisation - Tenue de route- Coffre de grande capacité
- Place dans l'habitacle, même pour 4 adultes.- Coût d'utilisation contenu compte tenu de l'agrément procuré
(2.0 TDCI 180 ch PowerShift 6 - 67.000 Kms - Titanium - Année 2016)
Très beau look, intérieur et coffre immense. (2.0 TDCI 150 ch Ford mondéo 2.0 tdci 150 powershift sw titanium )
Confort, insonorisation, tenu de route. (2.0 TDCI 150 ch Boîte auto, 115000km, 2016, titanium, 150 ch)
Confortable - intérieur spacieux et accueillant - bien insonorisée - modèle bien équipé avec notamment les nouvelles technologies d'aide à la conduite si l'on tape un peu dans les options. Il aurait été intéressant d'avoir un niveau d'équipement fusionnant les modèles Titanium et ST Line, pour les amateurs de technologie.En 150cv il y a suffisamment de puissance pour rouler et dépasser sans se faire peur.Sans arriver encore au niveau des Allemandes notamment, "c'est une belle voiture".La ligne fluide et moderne. L'éclairage Ford dynamic Led est génial, même si le led n'est pas encore, selon moi, au niveau du xénon sur la profondeur du faisceau. (2.0 TDCI 150 ch Modèle STLine - année 2017 - jantes 18 - boite mécanique 6 vitesses)
Super voiture confort sur tout type de trajet, moteur volontaire. finition impeccable (2.0 TDCI 210 ch finition titanium / toit panoramique interieur ceramic cuir perfore)
Tres belle bonne tenue de route ,direction sure moteur souple, silencieux et performant compte tenu du poids interieur de bon gout spacieux (2.0 TDCI 150 ch)
Agrément de conduite superbe, tenue de route et confort exceptionnels du moins avec avec la suspension pilotée à amortissement variable en continu.Insensibilité au vent latéral, direction très précise et variable avec la vitesse, en effet, elle est légère lors des manoeuvres et assez ferme aux hautes vitesses.Les voitures premium sont loin d'apporter ce niveau d'agrément de conduite, je peux vous assurer qu'après deux Audi et deux BMW, j'ai enfin trouvé une voiture qui me donne entière satisfaction.Le moteur est assez performant et surtout la consommation est relativement faible (entre 6 et 6,5 litres/100 km.Le silence à l'intérieur est surprenant, certainement grâce au double vitrage, au à l'isolation phonique générale ainsi qu'à un système annulant les bruits moteurs grâce à un système envoyant un signal en opposition de phase dans les hauts-parleurs.La motricité m'a surpris aussi malgré 210 cv devant passer sur les roues avants, je ne pensais pas à un tel résultat, en effet, sur une Audi 100 avec 110 cv, j'avais plus souvent des pertes d'adhérence sur sol mouillé mais là rie à y comprendre. (2.0 TDCI 210 ch 19250 km, 12/2017, jantes 18 pouces, finition vignale)
Tres bonne routiere, confortable, belle ligne (2.0 TDCI 180 ch Boite auto, version titanium)
Insonorisation, confort, consommation. (2.0 TDCI 150 ch 2016 titanium powershift 70 000km)
Une vraie merde pas fiable les pièces Ford trop chers (2.0 TDCI 150 ch)
Confortable, très securisante, toutes les options sont en pack, au final 30% moins cher qu'une allemande... En plus d'un look magnifique. Devrait être mieux connue. Je suis à Genève... J'en ai croisé 2 en 6 mois. On me demande ce qu'est cette voiture... Moteur formidable, doux et réactif, boîte formidable, mettre en mode S et ça file. La stéréo Sony fait son job et le système Sync3 est pas mal et répond bien. Coffre SW énorme. (1.5 Ecoboost 160 ch Ford Mondeo st line 150 CV ecoboost, boîte powershift, modèle 2018,toutes options, cuir)
Sa ligne Austin Martin, désign espace coffre Moteur (2.0 TDCI 150 ch 59000 Km Boite Méc 6 2015 Titanium)
- Grand confort particulièrement appréciable lors des long trajets notamment au niveau du silence dans l'habitacle.- Bon compromis au niveau des suspensions entre confort et tenue de route- De l'espace et de nombreux rangements dans l'habitacle, coffre à hayon immense.- Ensemble boite/moteur/direction très agréable. Les 160 cv sont bien là et permettent des dépassements en toute sécurité en tombant un rapport.- Phares full led très esthétiques et performants- Une consommation très raisonnable pour une voiture essence de ce gabarit.- Une voiture que l'on ne croise pas à tous les coins de rue et dont le look fait l'unanimité dans mon entourage (le blanc lui va particulièrement bien !)- Très bien équipée en version Titanium avec des aides à la conduite très utiles- Coût très raisonnable au niveau de l'assurance (1.5 Ecoboost 160 ch Boite manuelle 6 - )
Tenue de route d'un très bon niveau confort remarquableperformances suffisantesagrément de conduite (ACC et maintien de la trajectoire)feux full LED à commutation automatique convaincantsconsommation faible en regard des prestations et gabarit du véhiculequalité perçue (2.0 Hybride 187 ch Boîte CVT, 9000km, Vignale jantes 18 pouces)
Très confortable, très silencieuse, moteur essence remarquable, boîte powershift excellente et douce, sono Sony de très bonne qualité, qualité des plastiques en nette hausse, look très agressif et ne passant pas inaperçu, espace intérieur énorme, cuir de bonne qualité, nombreuses options formidables. (1.5 Ecoboost 160 ch, année 2018 janvier, finition St. Line, 18000km)
Le confort , l'insonorisation, l'équipement, le volume intérieur et le coffre,La tenue de route Le couple moteur/boîte ( excellente boîte )La consommation 6,5l/100La finition ( vignale) (2.0 TDCI 180 ch Powershift )
Confort, fiable, bien insonorisé
(2.0 TDCI 150 ch Powershift, 48000, 2016, titanium )
Boite power shift , confort , espace intérieur , consommation (2.0 TDCI 150 ch powershift 17000 kms 2016 titanium sw )
Confortable, tres bonne routière (2.0 TDCI 150 ch Boite Auto 45000kms)
Silence de fonctionnement, conso. (2.0 Hybride 187 ch)
Super confortable (2.0 TDCI 150 ch bvm 6 10000 kms année 2016 modele 2015 titanium)
Ligne avant, confort, style intérieur mais pas tout (2.0 TDCI 150 ch essai simplement)
Design, Phares LED, Equipements (2.0 TDCI 150 ch Titanium - BVM6)
Ligne, tenue de route, ligne, conso (pas supérieur à 1scenic 3 1.6 dci), coffre, finition, phares led extra (2.0 TDCI 150 ch auto)
Confort, silencieuse, belle face avant (2.0 TDCI 150 ch BOITE AUTO, 6200km,2016, titanium)
Tres bien, un plaisir à rouler avec la cvt , silence confort et consommation basse alors que j'etais a 9.5 l avec l'ancienne 2L essence. (2.0 Hybride 187 ch 2014 15000 kms)
Silencieuse, tenue de route, confort(sieges massant extra !!) sur long trajet, spacieuse, très belle(j'ai un break), assistance au parking idéale et tres fonctionnelle, assez nerveuse (2.0 TDCI 180 ch Automatique,15000,2015,TITANIUM)
Agréable à regarder, de belle ligne, défaut de la route bien feutré, silencieuse, et bonne habitabilité surtout le coffre a hayon. (2.0 TDCI 150 ch mecanique, 22000km de 2015 Titanium)
Routiere confortable, spacieuse, assez silencieuse, (2.0 TDCI 180 ch powershift, 70000km, 2015, finition platinum, LED, toit ouvrant)
Belle voiture spacieuse confortable bonne finition (1.0 Ecoboost 125 ch 6 vitesses 4000 2016 trend )
Look, silence en roulant, fonctionnalité des commandes, puissance moteur. (2.0 TDCI 150 ch boite manuelle, 16000kms 2015,sw titanium)
- ligne superbe- confortable- silencieuse- consommation raisonnable- coffre de bonne taille (1.5 TDCI 120 ch Boite manuelle 6 vitesse - Break - Trend + Business Pack - 16 00 km)
Sa ligne sportive et racée et l'éclairage (les phares qui sont parmis les meilleurs que j'ai vu). (2.0 TDCI 150 ch TITANIUM 20000 KM)
Très bonne routière,une ligne superbe, un coffre immense (2.0 TDCI 150 ch 2015 boite 6 11000KM)
Esthétique coffre consomation (2.0 TDCI 180 ch power shift 1440km2015titaniun )
Peinture fragile , tapis d'origine, iacheté la voiture d'occasion et en ayant cherché quelques-unes apparemment les jantes le design compliqué avec les trottoirs sont souvent abîmés.J'ai pris une garantie suite à la lecture des problèmes de boîte pour ce modèle 2018 (2.0 Hybride 187 ch Vignale 145000)
- Grande (4,87 mètres), nécessite quelques manoeuvres dans les espaces réduits. Mais c'est pour ça que je l'ai choisie, donc ce n'est pas un vrai défaut. Mais à avoir en tête.- Sous-vire assez facilement ce n'est pas une voiture de course, elle n'a pas été construite pour s'amuser dans les virages et elle est assez lourde. - Freine très correctement à basse vitesse mais au vu de son gabarit, les freins auraient mérité d'avoir un peu plus de force pour arrêter plus facilement le véhicule une fois lancé.
- Fiabilité :le moteur 2.0 TDCI n'aime (vraiment) pas les petits trajets. Petite anecdote à 3 ans d'âge, la voiture a connu une panne importante sur l'autoroute la boîte de vitesse automatique changeait les rapports toute seule alors que je roulais à 130 km/h. Elle rétrogradait en 5ème, 4ème, puis repassait en 6ème, etc. J'ai dû m'arrêter en urgence et, ne sachant pas si cela était grave, la faire remorquer. Résultat un devis de 7 000 euros adressé par un concessionnaire Ford pour changer la boite auto et la vanne EGR. Si cela vous arrive, soyez vigilant la boite auto était en parfait état (indiqué par un autre concessionnaire Ford chez qui le véhicule a été transféré car nous doutions de la véracité du premier devis). Mais la vanne EGR était bien encrassée. Si cela vous arrive, il faut savoir que la vanne EGR en panne ne déclenche pas de voyant sur le tableau de bord. Par contre, cela impacte le moteur, perturbe le calculateur qui ne sait pas quel rapport doit être choisi par la boîte auto. Je résume avec mes mots, je ne suis pas mécanicien. Coût de la réparation 1000 euros pour la vanne EGR et plus de panne ensuite.Donc à ne pas utiliser exclusivement pour des cours trajets, elle s'abimera vite.- Les plaquettes de frein avant s'useront vite si vous l'utilisez en ville régulièrement. (2.0 TDCI 180 cv Mondeo break, finition titanium, boîte auto, 2018, 4 roues motrices (i-AWD), 130 000 km, jantes alu 17 pouces)
Plastiques de toit ouvrant qui craquent, mettre un caoutchouc. Sinon rien (1.5 Ecoboost 160 ch St line, toute option, cuir )
Coffre plus petit du au batteries (2.0 Hybride 187 ch Mondeo hybride. Vignale50000 kms)
Consommation (2.0 TDCI 150 ch 2018)
Eclairage un peu juste surtout en feux de croisement. (2.0 TDCI 150 ch)
Le poids, qui grève quelque peu les perfs et probablement la conso.La plage arrière fragile, j'ai du la renforcer avec des cornières plastiques pour éviter la torsion (problème connu sur ce modèle) et remplacer les rotules de fixation.Le liquide lave-glace qui sort avec trop peu de pression.Pas de plancher plat en version berline.Coffre moins accessible que sur les versions précédentes, et trop profond pour les personnes de taille moyenne, on ne peut pas attraper ce qui est le long des sièges arrières sans grimper littéralement dans le coffre (version berline)Accessibilité de certaines commandes, par exemple les lève-vitre avant sont à bout de bras si on aime conduire jambes tendues, mais c'est le lot de toutes les voitures de nos jours. (2.0 TDCI 150 ch finition Titanium modèle 2015 - BVM6 - 120 000kms)
Le joint du toit ouvrant panoramique qui gonfle avec la chaleur et qui ce coince quand on l ouvre , à lubrifié régulièrement pour éviter qu ils séches et des petits bruits de grincements de plastiques (2.0 TDCI 150 ch Mondeo v sw 2 litres 150 cv power shift de 2014 146000 km)
Le coffre manque de place pour une famille avec enfants (2.0 Hybride 187 ch 33000 )
Gros point noir la boîte CVT. Aucun couple, moteur qui pédale dans la choucroute. (2.0 Hybride 187 ch 54500)
Le bruit de la boîte CVT qui surprend au début mais on s'y fait sincèrement. Le coffre sacrifié pour la batterie. Il manque la consommation instantanée sur l'ordinateur de bord seule la moyenne est calculée, une estimation ou un calcul réel aurait été bienvenu. (2.0 Hybride 187 ch Mondeo hybride 187 vignale )
Peinture fragile, coffre pas pratique, quand il pleus à l'ouverture du coffre l'eau coule dedans ! usures des pneus tous les 15 à 20000 km, merci les batterie dans le coffre !! donc je suppose usure suspension etc prématurément !!!des bugues en électronique, véhicule acheter à 15000 km!entretien des 30000 km mais presque 4 ans plus de 700 euros de facture ! service client Ford rennes cesson sévigné déplorable ! donc un rapport usure prématurer, entretien très cher pour avoir un essence hydrid boff (2.0 Hybride 187 ch Vignale mars 2018)
-Moteur trop juste pour une routière, surtout à bas régime.-Aucun frein moteur. Agaçant.-Dépose obligatoire du bouclier avant pour changer une ampoule. (1.0 Ecoboost 125 ch Finition Trend, 2015, 90 000 kms)
Mauvais éclairage de nuit, et finition des plastiques (2.0 TDCI 150 ch Année 2015 boîte manuelle jantes 18 2.0 150cv économique )
Coffre un petit peu petit consommation un peu haute (2.0 Hybride 187 ch Boîte automatique 47000 année 2018 finition Vignali)
Finition intérieure très banal ancienne Mondeo 3 plus fiables et mieux finie. (2.0 TDCI 150 ch)
Phares n’éclairent rien (je ne suis pas en version LED (2.0 TDCI 150 ch)
Peinture tres sensible et super fragile. Usure des pneus important vu le poids. Boite un peu capricieuse et le moteur monte facilement dans les tours.Pas possible de mettre une attache remorque sur mon modele vignale. (2.0 Hybride 187 ch)
Confort de suspension avec roues de 18pToit non ouvrantEncombrement en ville (2.0 TDCI 180 ch POWERSHFT 180CV VIGNALE)
Petit coffre (2.0 Hybride 187 ch Boite auto 26000 km)
J'ai trouvé que ce véhicule donnait des trepidation a l'acceleration quand ont accédere en 4ème et la suspension trepide un peut que la route sois bonne ou pas ,défaut bague derrière le volant se mais a craqué en braquant. (2.0 TDCI 150 ch)
Radars de parking imprécis pas de molettes pour verrouiller les aérateurs du tableau de bord c'est assez pénible au quotidien et surtout une décote monstrueuse valeur neuve 55 ke reprise proposée par ford au bout de 40 mois et 58000 km 15800 euros !! Alors que la voiture est impeccable (2.0 TDCI 210 ch)
Ras, toit panoramique non ouvrable. (2.0 TDCI 150 ch Powershift, 90000 km, 2016, titanium)
- Coffre un peu réduit par la batterie, mais comme c'est un break, le volume est très correct et bien carré. Env. 110/110 38cm sous la tablette, mais chargeable jusqu'au toit. Plus env. 30/40 litres sous le plancher.- Réservoir un peu faible 49 litres (auton. 600 à 800 km)Pas de roue de secours- Conso. sur autoroute entre 7 et 8 l/100- Largeur hors-tout- Tableau de bord avec 2 écrans numériques de 4,5" chacun... de chaque côté d'un gros compteur kilométrique à aiguille ! Curieuse idée ! (2.0 Hybride 187 ch Break SW Vignale, 16000 km, 2019)
Plage arrière de piètre qualité, tactile de l'autoradio pas assez sensible, réservoir à carburant pas assez volumineux, phares halogènes pas efficace. (2.0 Ecoboost 240 ch Boite powershift, 45000KMS, 06/2015, jantes 17, titanium)
- Réservoir carburant de "seulement" 63L (au lieu de 70L sur la précédente génération)- Volant en simili-cuir et non en cuir- Remplacement d'une ampoule nécessitant de tomber le parechoc AV.... ! Ceci est un scandale par contre Messieurs de chez Ford!- Compteurs digitaux auraient pu être mieux exploités pas de possibilité d'afficher la vitesse en numérique par exemple. (2.0 TDCI 180 ch PowerShift 6 - 67.000 Kms - Titanium - Année 2016)
Trop imposant en ville pour le stationnement, phare halogène éclairage très moyen, autoradio qualité de son moyen.Qualité toit ouvrant avec vélum électrique tombe en panne même si on ne sent sert pas. (2.0 TDCI 150 ch Ford mondéo 2.0 tdci 150 powershift sw titanium )
Fiabilité, euro 6 catastrophique. (2.0 TDCI 150 ch Boîte auto, 115000km, 2016, titanium, 150 ch)
Peinture fragile, le moindre gravier laisse des traces. C'est dommage.Le SAV FORD doit encore s'améliorer selon l'expérience que j'en ai fait. Attente très longue et traitement du client avec assez peu d'intérêt.Le revers de la médaille au niveau espace, c'est un véhicule qui n'est pas fait pour circuler en ville ou se garer facilement. Elle est très longue. (2.0 TDCI 150 ch Modèle STLine - année 2017 - jantes 18 - boite mécanique 6 vitesses)
La consommation annoncée pas en rapport avec le réel, quelque raté de la boite auto a froid au début... 38000 km au compteur et plus de souci le gabarit pénalise certaines man½uvre (2.0 TDCI 210 ch finition titanium / toit panoramique interieur ceramic cuir perfore)
Assez sèche sur mauvais revettement, détection d'obstacles totalement inefficace!!? Gps nul !! Maintient sur la voie tres aleatoire consommation en ville (7 litres,) (2.0 TDCI 150 ch)
Je n'ai pas encore trouvé de défaut pour ce véhicule sauf peut-être qu'il manque un accès direct par interrupteur pour modifier les caractéristiques de suspension (confort, normal ou sport); au lieu de cela, il faut établir trois actions sur l'ordinateur de bord. (2.0 TDCI 210 ch 19250 km, 12/2017, jantes 18 pouces, finition vignale)
Alternateur, Radiateur , Vanne Egr, Pompe a eau, courroie distribution et accessoire.Tous a été changé avant 185000kms Je suis chauffeur de Taxi.En 2 ans et demie la véhicule a passé plus 1 mois au garage (2.0 TDCI 180 ch Boite auto, version titanium)
Catastrophe pas fiable je le regrette (2.0 TDCI 150 ch)
Consomme plus que le modèle précédent... En ville surtout(facile à 9l),sur autoroute on est à env. 7l.Vu le poids du véhicule, c'est quand même pas énorme. (1.5 Ecoboost 160 ch Ford Mondeo st line 150 CV ecoboost, boîte powershift, modèle 2018,toutes options, cuir)
Sync 3 parfois Inutile mais ça va (2.0 TDCI 150 ch 59000 Km Boite Méc 6 2015 Titanium)
- Visibilité limitée vers l'avant (capot plongeant) et l'arrière mais compensée par la présence du radar à l'avant et à l'arrière + caméra de recul- Si l'on veut être tatillon, peut-être quelques lacunes au niveau des ajustements sur la carrosserie par rapport à d'autres marques sinon ras (1.5 Ecoboost 160 ch Boite manuelle 6 - )
Pas de version Plug-Inparfois des moulinages intempestifs dus à la boîte CVT (se maitrise avec l'habitude)coffre exigu pour la catégoriecertains plastiques dans la partie inférieure de l'habitacle peu valorisants (2.0 Hybride 187 ch Boîte CVT, 9000km, Vignale jantes 18 pouces)
A tendance à consommer essence... En roulant tranquille 10l/100,sur le modèle 3 on était à 7.5/100. (1.5 Ecoboost 160 ch, année 2018 janvier, finition St. Line, 18000km)
Le maintien dans la file pas assez fin dans le reglage (2.0 TDCI 180 ch Powershift )
Encombrement en ville (2.0 TDCI 150 ch powershift 17000 kms 2016 titanium sw )
Hauteur de caisse,ca touche facilement (2.0 TDCI 150 ch Boite Auto 45000kms)
-NE roule pas droit un coup ca tire a gauche un coup ca tire a droite volant jamais droit toujours legerement sur la gauche reponse de la concession cela vient des pneus ou de la taille des jantes 17 pouces mais on ne les changes pas car pas garantie -tremble au ralenti-poignée de porte arriere interieur deformée ressorte de la garniture-beaucoup de probleme de batterie jusqu'a allumer le voyant moteur reponse de la concession ne pas utiliser les accessoires donc 3500 euro d'option inutilisable ... (2.0 TDCI 150 ch bvm 6 10000 kms année 2016 modele 2015 titanium)
Trop rallongé à l'arrière, trop gros gabarit ce qui donne un aspect petites roues (2.0 TDCI 150 ch essai simplement)
Prix de certaines options/compatibilité, SYNC 2 (2.0 TDCI 150 ch Titanium - BVM6)
Petit parasite du coté de la porte passager, confort moyen avec roues de 18 , la voiture d'essai en 17 était meilleure, le gps nettement moins intuitif qu'un tomtom (cf celui du scenic), doute sur l'efficacité des commandes vocales (2.0 TDCI 150 ch auto)
Manque de puissance Vehicule trop lourd (2.0 TDCI 150 ch BOITE AUTO, 6200km,2016, titanium)
Juste grande (2.0 Hybride 187 ch 2014 15000 kms)
Electronique pas toujours fiable, ecran tactile améliorable (2.0 TDCI 180 ch Automatique,15000,2015,TITANIUM)
Fiabilité douteuse, gps sync 2 qui rame et les itinéraires du gps sont à revoir... (2.0 TDCI 150 ch mecanique, 22000km de 2015 Titanium)
GPS mediocre, boutons radio inopérants, toit ouvrant récalcitrant. (2.0 TDCI 180 ch powershift, 70000km, 2015, finition platinum, LED, toit ouvrant)
Manque un peu de reprises (1.0 Ecoboost 125 ch 6 vitesses 4000 2016 trend )
Bruit du moteur au ralenti simplement insupportable (type 504 diesel) correspondant au caractéristique d'origine selon Ford. plastique très fragile. (2.0 TDCI 150 ch boite manuelle, 16000kms 2015,sw titanium)
- écran tactile peu sensible- frotte au sol facilement- comportement un peu fade (mais confortable) (1.5 TDCI 120 ch Boite manuelle 6 vitesse - Break - Trend + Business Pack - 16 00 km)
Tout le reste. Comfort spartiate (ils ont oublié une suspension dans cette voiture). On passe avec peur et appréhension de bosse en fosse avec cette voiture, c'est encore pire aux places arrières !!!! La tenue de route et le freinage très mauvais voire dangereux, ce véhicule est tout simplement dangereux tellement il a une mauvaise tenue de route (à ùmon avis une conséquence du manque de suspension). L'éléctronique agacante et inutile (souvent on recoit des messages d'erreur type cligno défectueux, problème avec attache remorque, alors qu'aucun souci n'est à déceler, et même un message vocal qui dit constamment 'attention', mais attention à quoi ?????Finition bling bling plastique bon marché. Après 5000 Km la voiture vibre et craque de toute part. Autre souci très irritant, la planche à chapeau qui est en papier de soie gommé qui s'est tordue et coincée dans le coffre ce qui a causé une déformation permanante. Si ce n'était que cela, mais de ce fait cette planche à chapeau lorsque le coffre se ferme se met mal et est vraiment mal positionnée. Visuellement on dirait une très vieille caisse de 300.000 km usée et en bout de vie !!! mais comme le coffre se ferme electriquement, il est déjà arrivé que celui-ci à cause de cette planche de M... ressente un dur et se rouvre. ma voiture est donc restée en rue coffre ouvert suite à cela !!!!Le système keyless qui m'a déjà permis de laisser la clé du véhicule dans la voiture qui se ferme à clé et moi dehors !!!!! Bravo l'éléctronique à la Ford !En parlant d'electronique, le multimedia est peu efficace car concu par microsoft comme un programme de PC. Donc plein de petites icones à cliquer avec un touch screen qui est peu sensible. Bonjour la galère en roulant !!!!!! C'est très gadget mais pas du tout pragmatique.Le GPS associé à Sync (par commande vocale) est une véritable arnaque car à la pub, cela va tout seul, en réalité la commande vocale ne prend la destination qu'une fois sur 5 et après une succession de commandes agacantes et souvent infructueueses, en conduisant !!!!Après X essais infructueux on passe à l'encodage par écran touch screen et alors là c'est la foire d'écrans. Enfin la logique de l'itinéraire ast choisi par le système est très fantaisiste. C'est la plus mauvais GPS que j'ai eu (j'en suis à mon 5ème système). Si vous envisagez l'achat de ce véhicule, essayez absolument cela en détail afin de ne pas regretter par la suite .....J'ai un système de sécurité qui a été payé et n'a jamais fonctionné (active city stop).Ford a constaté le souci et confirmé la défaillance, mais la pièce s'est fait attendre deux mois !!! et ne sera remplacée que mi janvier 2016. Par contre lorsque vous sortez d'un parking sous-terrain en pente et avec une barrière la voiture tire le frein à main sans crier gare. Je n'ai plus aucune confiance dans cette voiture ni dans la marque par ailleurs. Le moteur semble OK, bien que à 2000 t/minutes, surtout en seconde, une vibration très dérangeante se fait entendre jusque 2500 - 3000 t/min. Sinon c'est bon et plutôt siencieux.Bref je regrette amèrement mon achat et déconseille fortement ce véhicule. (2.0 TDCI 150 ch TITANIUM 20000 KM)
Bruits de craquements ou de grincements je ne sais pas trop comment les appeler au niveau du toit panoramique quand je roule sur une route un peu cabossée.Bruit de claquement du gasoil dans le réservoir au démarrage ou lorsque que je frein,ce bruit ce fait surtout entendre quand le réservoir est plein.Vibrations désagréable du moteur a partir de 2500 tours(surtout en deuxième) (2.0 TDCI 150 ch 2015 boite 6 11000KM)
Fiabilité électronique agacante (2.0 TDCI 180 ch power shift 1440km2015titaniun )
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