Une 500 pour famille (1.3 JTD / Multijet 95 ch 110 000km)
Visibilité à 180 degrés.Position de conduite.Son de la radio / USB de très bonne qualité.
Agréable pour se balader et voyager si on a le temps et si on prend les tites routes...Très pratique au quotidien. (1.4 95 ch Boite manuelle 6 rapports, 62000 kms, jantes Alu, série Cross 2017)
Look sympa (0.9 Twinair 105 ch 52000 km / année 2017 / 7 places )
Look sympa (madame aime bien et c'est sa voiture)petit moteur qui fait son travail et le bruit du deux cylindes qui rapelle les vraies 500.trés maniable et logeable.moteur boite fiable. (0.9 Twinair 105 ch 110 000 km 2015)
Position de conduite très agréable, fonctionnalité et accès au coffre avec seuil de chargement bas, moteur agréable sur la route. (1.6 JTD / Multijet 120 ch Fiat 500L diesel 120cv 2017 opening cross 87000km)
Look original (1.4 95 ch 51000 km- 5 ans- essence- boite manuelle)
Fonctionnalité de l'espace. Confort. (1.4 95 ch manuelle, 2021, 5000km)
Silencieuse au ralentiequipementfinitionconsomation (1.4 95 ch)
Confortable pratique bonne insonorisation consommation 6.5l au 100 magnifique en bi color. (1.4 95 ch)
-voiture spacieuse pour les passagers et les bagages malgré sa longueur réduite, grande hauteur utile entre plancher et toit, modularité ( sièges coulissants et rabattables en portefeuille, 1/3-2/3 ) bref un des derniers vrais monospaces compacts.-simplicité, fiabilité et accessibilité mécanique-toit ouvrant verre très lumineux et grand ( on en profite aussi à l'avant )-visibilité très correcte , y compris vers l'arrière (1.4 95 ch boite 6 de série, 2016, "Rosso Amore" , toit ouvrant, 52000 km)
Moteur trop bruyant !!! (1.3 JTD / Multijet 85 ch)
Voiture très polyvalenteEt familiale (1.6 JTD / Multijet 120 ch Jantes en 17 finition lounge)
Confort,finitions, consommation,options et espace (1.6 JTD / Multijet 120 ch 130000km édition Beats trekking)
Spacieuse, conduite agréable modulable. (1.6 JTD / Multijet 105 ch Boite 6, trekking 10/2014,)
Venant d’un diesel de 110cv forcément il y a moins de couple et de puissance mais cela a t il vraiment beaucoup d’importance pour rouler à 80kms/heure. Bon petit véhicule pour le moment. SAV correct et à l’écoute en tous cas pour SODEVI à Lons le Saunier (39). Un effort de FIAT serait quand même le bien venu sur l’insonorisation intérieure. (1.4 95 ch 500L Édition immatriculée fin 2017 et achetée en Mars 2018 (65kms).Actuellement 20.000 km/h.Conso: 7l. Catalyseur HS a 15.000 kms pris en charge gratuitement par la garantie.)
VOITURE SPACIEUSE, AGREABLE A CONDUIRE, BEAU DESIGN BONNE VISION DE LA ROUTEMANQUE UN PEU DE PUISSANCE (1.3 JTD / Multijet 85 ch FIAT 500L EASY 2013 DIESEL)
Bonne routiere assez souple bon freinage consomation 4l4 moteur aucun probleme (1.3 JTD / Multijet 85 ch boite 5 170000km annee 2014 finition easy)
Espace bonne tenue de route (1.6 JTD / Multijet 105 ch)
Amoureux de l'Italie j'ai opté pour la fiat 500 L j'hésitais avec une alpha guiletta mais le manque de place de cette dernière m'a fait opté pour cette jolie fiat. Un look qui sort de l'ordinaire qui fait penser à la mini country surtout en bicolore et un intérieur de qualité comme quoi la réputation fiat n'est plus fondée.Le moteur 1,6 120 cv est plaisant et l'action du turbo très progressive. Les nombreuses options en font une voiture très moderne. L'espace à bord est appréciable est convient très bien à une famille de 4 personnes d'ailleurs je compte partir à Rome avec l'été prochain. (1.6 JTD / Multijet 120 ch 2000 km finition city cross bicolore nore et blanche)
Qualités - Esthétique - Coffre plus grand que ses concurentes d'époque - Habitabilité
Défauts - Bruyante - Peu puissante - Pas vraiment cossue (finition Lounge) - Tableau de bord mal placé de sorte qu'on ne voit pas le compteur sans bouger la tête (valable quel que soit le réglage, expérimenté avec personne de 1M80 et 1M65) - Peu de rangementConsommation moyenne 6l/100kmProblèmes rencontrés Problème moteur sérieux à 190 000km. Voyant indiquant un message du genre "arrêtez votre moteur" (ce que j'ai fait après l'avoir amené au garage). Perte de puissance puis bruit inquiétant.Impossible de savoir la réelle source du problème, il faut démonter le moteur pour identifier précisement le problème. Selon la cause, la facture pouvait s'élever à 5000¤. Auntant dire moteur fichu...Note 8/20Prix assurance ~400 euros/an (Assureur Groupama) (type de contrat TR) (Bonus/Malus 50%) (1.3 JTD / Multijet 85 ch 190 000km - 2013)
Bonne qualité pour l'ensemble mais après trois ans quelques bruit de plastique intérieur. (1.3 JTD / Multijet 85 ch Dialogique,56000 km,12-2015 ,jantes 17 pouces, version Lounge , GPS , toit panoramique, millésime 2016.)
Moteur super agréable et performantTrès bonne finitionConduite très agréable (0.9 Twinair 105 ch 6 vitesses, 95000 km, 2014, pop)
Originalité, espace intérieur, équipements, conduite agréable, poste de conduite. PRIX d'achat (1.6 JTD / Multijet 105 ch 90000km; 2014. )
Comportement sainconsommation raisonnabletrès bonnes suspensionsbelle finition (1.6 JTD / Multijet 105 ch boite manuelle 75000 km juillet 2014 Beats Edition Treccking)
Consommation 6 litres en moyene ; mécanique fiable, 80000km aucun problèmes, spacieuse (1.6 JTD / Multijet 105 ch 500l living jantes 17)
Agréable à conduire petit moteur surprenant avec de bonnes reprises. Un look sympa. Un espace intérieur généreux et bien fait . (0.9 Twinair 105 ch)
Une très bonne modularité des sièges pour le chargement. Voiture idem pour famille avec enfants. (1.4 95 ch 38000 km année 2015 Finition Lounge )
Bonne, confort agréable (1.4 95 ch boite 6 -28500 km-2016)
Juste le coffre (0.9 Twinair 105 ch Année 2017, Km: 8500, Popstar)
Interieur suffisamment spacieux.belle bouille. (1.4 95 ch 500l trekking essence,année 2015,boite manuelle,23000k, )
Habitabilité, qualité des plastiques dedans, très aggréable à conduire(position élévé des sièges, bonne visibilité, boite très très souple), jolie(pour certains), très equipé, aspect solide. (1.3 JTD / Multijet 85 ch 60.000km, version living(wagon))
Espace intérieur, coffre (version Living), luminosité, maniabilité, sonorité du Twinair, 7 places (version Living), boîte à gants réfrigérée (0.9 Twinair 105 ch 6 vitesses, 10.000km, 2016, Living Lounge)
C est une voiture que j'ai acheté neuve, et J'en suis très contente .Voiture spacieuse , look sympa bi colore antracite/blanche toit ouvrant panoramique jantes blanches.Elle est confortable a l'avantManiable,bonne visibilité,autoradio u.connect simple d'utilisation pour smartphone Voiture peu bruyante,bonne reprise,Faible consommation ,plein 45 litres= 1200 kms 77000 kms aucuns soucis pneus et freins d' origineCoffre très grand (1.3 JTD / Multijet 85 ch .77000kms 2012 bi color)
Moteur dynamique, boite de vitesse bien étagé. Beaucoup de place pour les passager arrière avec les 20 cm supplémentaire de la version living. Equipement complet pour le prix. Tenue de route et roulis maitrisé au vu du gabari. (1.6 JTD / Multijet 120 ch Version living 5 places, finition lounge)
Look, espace intérieur, confort (1.6 JTD / Multijet 105 ch année 2015 14000km)
Spacieux, design original, superbe à l'intérieur, super toit panoramique, position de conduite haute, moteur fiable, agreeable, volume de coffre (ainsi que sa modularité.... (1.6 JTD / Multijet 105 ch manual, 34000km, 2013, Trekking/1.6)
Sympa a conduire (1.6 JTD / Multijet 105 ch boite 6,46000km, trecking blanche 2015, toutes options)
Habitabilté extra ! Pas chère, 3 vraies places à l'arrière, la place pour les grands à l'arière (1.6 JTD / Multijet 120 ch)
Tres bon vehicule sppacieus (1.3 JTD / Multijet 85 ch 5v 2015 68000kms)
Couple moteur, spacieuse, pas un cheval de course mais sympatique à rouler (1.6 JTD / Multijet 105 ch 500L Trekking 80'000 kilomètres en 3 ans )
Très spacieuse et pratique (0.9 Twinair 105 ch lfinition lounge)
Je trouve qu'elle a un look super sympa, que l'intérieur est plutot généreux tant du coté du volume que du look des sièges bi color, l'équipemment de série est génénreux et les options sont à des tarifs honnêtes. (0.9 Twinair 105 ch ANNEE 2014 12000KMS)
Bonne habitabilité. bonne sono (Beats Edition). Bonne puissance (1.6 JTD / Multijet 120 ch)
Joli intérieur, grands volumes, un certain charme. (1.6 JTD / Multijet 105 ch)
Bouille sympa - Confort / tenue de route corrects - Moteur suffisant mais bruyant (insonorisation ?) - Grand toit panoramique -Finitions a priori bonnes ( à voir au fil des kms !) - Très bonne modularité . (1.4 95 ch Aout 2015 lounge 700 kms)
Spacieuse et modulable (1.6 JTD 105 ch 40000)
Facile à conduire (1.6 JTD 105 ch 22000kms - 2013-trekking)
Spacieuse, bonne équipements, agréable à conduire position haute (1.6 JTD MJT (d) 105 ch 9000km / 2014 / 500L trekking)
Spacieuse, hauteur de conduite, maniabilité
(1.6 JTD MJT (d) 105 ch 25000 .2013. easy s and s)
CONFORT, HABITABILITE,INSONORISATION AUTOTOROUTE, BOITE DE VITESSE ET DIRECTION DOUCES, FINITION CORRECTE (1.6 JTD MJT (d) 105 ch 29000 2013 LOUNGE)
Spacieuse et suffisamment performante avec le 1.3D 85cv (1.3 JTD MJT (d) 85 ch 7000)
Bon petit monospace familial. Spacieux, coffre modulable (1.6 JTD MJT (d) 105 ch 10 000 - 2013 - Lounge)
Habitacle spacieux, bon volume coffre, bonne modularité, bien équipée, finition en hausse, volume sonore en net progrès chez FIAT (1.6 JTD MJT (d) 105 ch Lounge - 2013 - 8000)
La voiture est très agréable (bon compromis taille / habitabilitéà et le petit bi-cylindre n'est pas un foudre de guerre, mais il permet de rouler correctement, y compris sur longs trajets, en évitant la pollution au particules fines du diésel. (0.9 Twinair 105 ch 500L Lounge)
Voiture ludique et spacieuse très agréable au quotidien. La version Lounge offre une prestation de confort. la conduite est fluide.Bonne visibilité. Le grand toit en verre assure une clarté dans tout l'habitacle. (1.4 95 ch 11000 km 2013 version lounge)
Vie à bord, moteur Twinair Agréable et sobre (0.9 Twinair 105 ch 13000)
Le moteur n'a pas assez de couple et de reprise (notamment pour doubler et pour les cotes).Si on roule "cool", ça va à peu près.La boite 6 a des rapports à mon gout trop courts.Déconnexion de temps en temps du système UCONNECT. Il faut stopper le véhicule, tout fermer et redémarrer pour retrouver le fonctionnement du système. (1.4 95 ch Boite manuelle 6 rapports, 62000 kms, jantes Alu, série Cross 2017)
- Plastiques intérieurs de mauvaise qualité , joints de porte qui ne tiennent pas, sièges moitié tissu moitié simili cuir qui sont déjà tout abîmés - moteur très bruyant - très peu de reprise surtout en bas régime (0.9 Twinair 105 ch 52000 km / année 2017 / 7 places )
Quelques petits soucis électrique en vieillissant et consommation un peu trop élevée. (0.9 Twinair 105 ch 110 000 km 2015)
Consommation élevée, revêtement des sièges fragiles, étagement de boite discutable... (1.6 JTD / Multijet 120 ch Fiat 500L diesel 120cv 2017 opening cross 87000km)
Mécanique et électronique défaillants (1.4 95 ch 51000 km- 5 ans- essence- boite manuelle)
Cette voiture n'avance pas sur autoroute dès que la route monte un peu, pas de reprise. Je ne me sens pas en sécurité, il est parfois impossible de monter sur l'autoroute à 90 km/h. (1.4 95 ch manuelle, 2021, 5000km)
Moteur bruyant des qu il monte dans les tours avec vibration dans les pedalessur le plat sa va ,a la moindre montee,surtout sur autoroute,on avance pluspas de roue de secours (1.4 95 ch)
Sellerie fragile moteur creux obligeant des dépassements difficiles et donc dangereux. (1.4 95 ch)
Performances modestes chargée pour les vacances, elle peine dans les cotes sur autoroute. (1.4 95 ch boite 6 de série, 2016, "Rosso Amore" , toit ouvrant, 52000 km)
Pas assez reprise voiture lenteur !!! (1.3 JTD / Multijet 85 ch)
Accoudoir conducteur trop bas (1.6 JTD / Multijet 120 ch Jantes en 17 finition lounge)
Pour le moment aucun (1.6 JTD / Multijet 120 ch 130000km édition Beats trekking)
Moteur bruyant, course de la pédale d'embrayage trop courte. menu programmation ordinateur de bord pénible. (Pour effacer un défaut de sous gonflage de pneumatique quelle galère). (1.6 JTD / Multijet 105 ch Boite 6, trekking 10/2014,)
Insonorisation insuffisante mais surtout impossibilité de pouvoir lire correctement le tableau de bord.Reglages siège-volant inopérant. (1.4 95 ch 500L Édition immatriculée fin 2017 et achetée en Mars 2018 (65kms).Actuellement 20.000 km/h.Conso: 7l. Catalyseur HS a 15.000 kms pris en charge gratuitement par la garantie.)
MANQUE DE PUISSANCE (1.3 JTD / Multijet 85 ch FIAT 500L EASY 2013 DIESEL)
Conso 6 a 7l au 100 suspension ferme , siège pas confortable manque de maintien (1.6 JTD / Multijet 105 ch)
Le plastique des sièges avant et l'absence de rangement dessous. (1.6 JTD / Multijet 120 ch 2000 km finition city cross bicolore nore et blanche)
Qualités - Esthétique - Coffre plus grand que ses concurentes d'époque - Habitabilité
Défauts - Bruyante - Peu puissante - Pas vraiment cossue (finition Lounge) - Tableau de bord mal placé de sorte qu'on ne voit pas le compteur sans bouger la tête (valable quel que soit le réglage, expérimenté avec personne de 1M80 et 1M65) - Peu de rangement (1.3 JTD / Multijet 85 ch 190 000km - 2013)
Manque de puissance, usure anormal de pneus avant. (1.3 JTD / Multijet 85 ch Dialogique,56000 km,12-2015 ,jantes 17 pouces, version Lounge , GPS , toit panoramique, millésime 2016.)
On en croise souvent !! -) (0.9 Twinair 105 ch 6 vitesses, 95000 km, 2014, pop)
3 DEFAUTS MOTEUR ET UN CAPTEUR DE POMPE A HUILE (1.6 JTD / Multijet 105 ch 60000)
Sièges fermesmoteur un peu trop présentrapports de boite un peu courts (1.6 JTD / Multijet 105 ch boite manuelle 75000 km juillet 2014 Beats Edition Treccking)
Qualité de certain plastiques, confort des sièges (1.6 JTD / Multijet 105 ch 500l living jantes 17)
Tout le reste (manuelle, 53000km, 2015, jantes, 500L 1.6 twinair 105 lounge )
Après un mois d utilisation aucun ! Faudra voir avec ke temps ... (0.9 Twinair 105 ch)
Manque de puissance surtout de couple (1.4 95 ch 38000 km année 2015 Finition Lounge )
Moteur un peu juste en charge (1.4 95 ch boite 6 -28500 km-2016)
Le moteur toujours en panné, la reprise, le service clients (0.9 Twinair 105 ch Année 2017, Km: 8500, Popstar)
BRUIT MOTEUR DE 2 CV, pneus 225/45/17 trop durs (0.9 Twinair 105 ch boite 6, 20000 km, 2014,jantes 17", trekking 06/2014)
Haut du tableau de bord illisible,appuis-coude chauffeur trop bas. Pas confortable, surtout les places arrieres. (1.4 95 ch 500l trekking essence,année 2015,boite manuelle,23000k, )
Absolument impossible de controler la radio avec la voix. (1.3 JTD / Multijet 85 ch 60.000km, version living(wagon))
Visibilité de la partie haute du tableau de bord, moteur creux sous les 2000trs/min (0.9 Twinair 105 ch 6 vitesses, 10.000km, 2016, Living Lounge)
Insonorisation moyenne (1.4 95 ch)
Arrière pas confortable pour passagers (1.3 JTD / Multijet 85 ch .77000kms 2012 bi color)
Gourmande (consomme beaucoup, trop !) (1.3 JTD / Multijet 95 ch 2012, 58000km)
Visibilité arrière un peu juste, la camera de recul est indispensable surtout avec le porte a faux arrière. GPS de fabrication TOMTOM addorant les petit chemin et les raccourcis farfelus (1.6 JTD / Multijet 120 ch Version living 5 places, finition lounge)
Pas encore trouvés
(1.6 JTD / Multijet 105 ch année 2015 14000km)
Coût
Consommation moyenne 5,5 litres/100kmProblèmes rencontrés nulNote 19/20 (1.6 JTD / Multijet 105 ch manual, 34000km, 2013, Trekking/1.6)
Toit panoramique mais pas ouvrant. Pas de prise USB à l'arrière. SAV FIAT minable à chaque passage à la concession de Marseille Prado, les clients font un scandale. D'accord, ce sont des marseillais, mais les causes sont légitimes, chaque fois. (1.6 JTD / Multijet 120 ch)
Sieges un peu durs et fatigants pour le dos a force (1.3 JTD / Multijet 85 ch 5v 2015 68000kms)
Extérieur fragile. retro chauffeur s'est décroché 2 fois , baguettes chromées sur portière se décolle , leche vitre se déforme.l'auto radio s'éteint et se rallume.... (1.6 JTD / Multijet 120 ch boîte 6 vitesses 19000 kms année 2014)
Sièges manque de maintien à l'usage (1.6 JTD / Multijet 105 ch 500L Trekking 80'000 kilomètres en 3 ans )
Pas de reprise (1.3 JTD / Multijet 85 ch)
Moteur bruyant et consommation importante (0.9 Twinair 105 ch lfinition lounge)
CONSOMMATION IMPORTANTE, je suis très déçu de la consommation qui est bien plus importante que celle annoncée sur la fiche technique de Fiat 6,6 litres aux 100. Mais si l'on fouille un peu sur le web, sur les essais effectués par des pro, on ai dans le vrai 8,7 LITRES/100KMS à 90KM/HDu coup je vais investir dans une 500L Trekking 120CV DIESEL d'occasion, Après 12000KMS effectués en 18 Mois, la cote d'occasion tombe sous la barre des 14000€ SOIT 10000€ de décote par rapport au tarif neuf, donc il faut plutot acheter une occasion car le véhicule décote très rapidemment. (0.9 Twinair 105 ch ANNEE 2014 12000KMS)
Amortissement dur - consommation pas vraiment sobre (6.8 à 7.5 l/100) (1.6 JTD / Multijet 120 ch)
Ergonomie désastreuse, plastiques bas de gamme, rien sous 1500 et après 3000 tours, aucun maintien des sièges, conso trop élevée, start and stop défaillant, compteurs illisibles, Sav déplaisant, pneus avant usés à 12000 kms (8000 sur une Cooper S mais 30000 sur une Bmx X3 et le pire. les sièges se couvrent de peluches. Conduisez nu, mais pas avec un pull en laine clair ou en angora. C'est la seule voiture en fonction de laquelle on doit s'habiller. (1.6 JTD / Multijet 105 ch)
Position de conduite - Pédalier plus typé utilitaire que berline - Radio de qualité moyenne - Tapis arrières en option - Pas de rétros rabatables électriquement . (1.4 95 ch Aout 2015 lounge 700 kms)
Consommation, finition (1.6 JTD 105 ch 40000)
Boite accrocheuse manipuler lentement, conso moyenne delicate à faire baisser (0.9 Twinair 105 ch 20000KM 2013 popstar)
Inconfort des sièges avant (trop durs) notamment sur distances longues (200 kms et plus) (1.6 JTD 105 ch 22000kms - 2013-trekking)
Panne récurrente depuis 500km, 10 pannes (0.9 Twinair 105 ch 1950km année 2014 )
Boite un peu rugueuse, bruyante en ville (1.6 JTD MJT (d) 105 ch 25000 .2013. easy s and s)
CHASSIS PATAUD, INSONORISATION VILLE, MOTEUR CREUX SOUS 1500 TR/MN AVEC RIEN AU DESSUS DE 3500 TR, SIEGES TRES MAL CONCUS (pas de maintien latéral et assises trop courtes) (1.6 JTD MJT (d) 105 ch 29000 2013 LOUNGE)
Un seul accoudoir central (conducteur) (1.6 JTD MJT (d) 105 ch Lounge - 2013 - 8000)
Le twinair est un peu creux en dessous de 2000 tr/mn ... à partir de 2400 tr, le turbo apport un couple suffisant avec un bruit sympathique. Il faut donc en ville s'habituer ce comportement moteur (creux à très bas régime) ... mais au bout de quelques jours ... que du bonheur si vous souhaitez revenir à l'essence pour moins polluer (0.9 Twinair 105 ch 500L Lounge)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales