ET bien je vais vous dire cela et sans exagération aucune .Très facile à vivre, très grande et passagers arrières aux anges .Je l'a trouve assez puissante et bonne accélération . Rarement employé le Stik pour changer les vitesses ou les palettes au volant . Souvent en mode normal .nous pouvons y mettre presque ce qu'on veut tel il y a de l'espace .75.000 avec les pneus arrière ( 255/50/19 ) et 85.000 pneus avant 225/50/19 ) (320d 184 ch 320D GT 05-2013 et 286500 km Finitions M sport et jantes de 19 Automatique 8 rapports)
Parfaite et polyvalente. Aussi à l'aise en cruising à 90km/h avec son confort routier qu'une machine à affoler le compte tour et le compteur de vitesse (notamment sur autoroutes Allemandes ou les 260 km/h du régulateur sont atteints comme une simple formalité). Et curieusement son style sleeper peut surprendre (car totalement d'origine et désiglée). La grande s½ur à hayon d'un M340i de 374cv, totalement inconnue en France dans cette configuration. Pour les connaisseurs, elle dispose "DU" moteur B58 M0 (3.0l 6 en ligne, semi-forgé d'origine) et de plus le modèle 2016-2018 avant filtre à particules et son allègement du vilebrequin... Tout est dis avec d'origine moins de 4.9s voir 4.7s en Mperf pour le 0 à 100.. Un simple stage 1 de base sans aucune modification le porte déjà à 420cv. Sa déclinaison améliorée en "S58" de 510 cv sur les M3 compétition pose le décor du potentiel de ce bloc (voué à disparaitre...). Le dernier ?? (340i 2017, 35000 km, LUXURY Xdrive ttes options (mais sans kit carrosserie M), chassis piloté M, option Mperf et mode sport+ BMW sur la boite ZF8, moteur B58 6 cylindres twinturbo 360cv )
Import à 18000 km en décembre 2022 sur un modèle unique et singulier de fin 2017 GT XDRIVE 340i, moteur B58 326cv ... Une phase II. Première BMW et peut-être la dernière car comment retrouver une telle pépite ? Voiture à multiples facettes, confort au top, finition au top, toutes options... A voir pour la fiabilité mais elle dispose DU fameux moteur... Un comportement hallucinant en mode sport, le 0 à 100 en 4.9s... Dans une maxi familiale totalement inconnue sur nos routes dans cette version. Pas de carrosserie extravagante (standard, pas de pack M)totalement désiglée (Habituel en Allemagne sur ces modèles) avec seulement 2 pots chromés derrière, elle dispose du chassis M + suspensions pilotées... et de la boite ZF8 programmée en conséquence (option du mode sport +)... Souvent prise pour une 318D, seuls les plus avertis peuvent la reconnaitre aux échappements.Défauts RAS... A ce niveau là sur une 40i, les (340i 35000)
Déjà conquis par le modèle 3GT que j’avais croisé sur la route, j’avais acheté une 318d automatique et je m’en suis séparé pour une 330d, principalement pour avoir trouvé la 318d pas assez puissante, bien qu’avec du punch, elle était beaucoup trop vite et souvent au max de ses capacités, pourtant je suis un conducteur « cool ».-Version M sport beaucoup plus appréciable au regard car les boucliers avant et arrière sont plus agressifs.-la phase 2, quoi qu’en disent les tests, est bien plus agréable à l’intérieur. Les ajustements ont rattrapé tout ce qui manquait à la phase 1, c’est plus rafiné.
-j’ai trouvé une version avec les compteurs Led, introuvable en France en occasion. Franchement c’est du plus bel effet.-l’info divertissement de la phase 2 est très agréable (grand écran, navigation pro).-le cuir, c’est mieux que le simili sensatec-voiture très fiable, rien à y redire.-le coffre est bien pensé et correspond à ce que l’on attend de ce volume.-j’ai hésité avec une série 5 mais cette 3GT est mieux, le gabarit est plus adapté pour la ville et l’espace à bord est très bien. Le coffre est bien mieux conçu que sur les autres bmw.-Apple car play automatique, il n’y a rien à faire.-258ch, ça envoie.-le modèle Gt est fait pour une boîte automatique, bannissez la boîte manuelle.-Pour moi la meilleure BMW à vivre j’ai peur du jour ou je devrais changer car il n’y en aura plus. Svp BMW ressortez un aussi bon modèle. (330d 258 ch M Sport phase2 2019 75000)
Bon confortBonnes qualités routièresEnsemble moteur boite automatique fait des merveilles.Bonne qualité intérieur et extérieurBelle voiture (320d 190 ch 105000)
Confort sobriété ligne boite autol'application Bmw (320d 190 ch m sport 2017 zf8 90000km xdrive)
Moteur volontaire , couple de puissance suffisant pour bien la lancer, boîte automatique parfait, aucun à -coups. Consommation très raisonnable, environ 5 litres au 100 kilomètres. Confort de conduite même sur les longs trajets. Options géniales comme l'affichage tête haute , les détecteurs d'angles morts ou encore le hayon électrique. Capacité de chargement bluffante et places pour les passagers plus que suffisante. Un look certain , même si d'autres pourraient ne pas apprécier le style légèrement surélevé de l'arrière. (318d 150 ch Boite automatique, 64000 kilomètres, 2016 , 17 pouces, finition business Line.)
Excellente routiere tres grande avec grand coffre, consommation modeste 6litres de moyenne, bon comportement dans les ronds points malgré le poids (318d 143 ch boite auto, 185000km , 2014, jantes 17 pouces finition executive)
Fiabilité, espace arrière, volume du coffre (318d 150 ch Automatique, 215000km, luxury)
Excellent confort de conduite, (plus confortable en 17 qu'en 18'') insonorisation, qualités routières indéniable. J'adore les portes sans montants, la place aux sièges arrière est royale ! le hayon motorisé avec fermeture paramétrable est top, le fait d'avoir une plage arrière et pas un filet ou une bâche comme dans les touring est un plus. Excellente capacité du coffre ( n'est d'ailleurs pas plus grand sur la série 5) presque trop, on touche la carosserie quand on est penché dedans (... Intervalle de révision 30.000 avec une moyenne de 500 et plus ¤ à compter pour une vidange avec plaquettes. Sitôt qu'on fait appel à une prestation en dehors du forfait, le montant grimpe aussitôt.... Le bruit du moteur est très peu présent en 320d comparé au 330d. Connectivité USB / Bluetooth (1 Téléphone à la fois seulement). Econome en pneumatiques / huile (zéro) / consommation essence. Résistance bien supérieure à d'autres marques à la corrosion sous le châssis (Françaises, Ford, Mitsubishi) et bonne protection des organes sous le châssis. Très bonne qualité des revêtements intérieurs (moquette, matériaux, plastiques...) Téléphonie main libre convaincante, très bonne qualité d'éclairage avec phares Xénon, Configuration de la position de conduite très complète dû aux multiples réglages du siège. Bien trouvé cette technologie de rouler à plat évitant les roues de secours et les kit qui ne valent pas grand chose...sitôt qu'on a un clou sur le côté (... entrée main libre, hayon s'ouvre et ferme avec un geste du pied... Ouverture des portes à plusieurs crans, éclairage des poignées, poignée sous pavillon pour tous... Attelage motorisé déployé via un bouton dans le coffre... (320d 184 ch 320d gt - sport - 2015 - Xdrive - BVA8 - 135000km - noire - int. cuir.tissu beige.)
Confort pour les longs trajetsPuissance Consommation (325d 218 ch 135400)
Je touche du boit jamais de réparation 170000km. (318d 143 ch BVA8 170000km 2014 )
Beaucoup d'espace, grande qualité routière, options sympa comme viseur tête haute, faible consommation, fiabilité
(320d 184 ch boite auto, 135000 km, finition confort 2013, propriétaire depuis 2014)
Habitabilité
Sobriété Qualité de fabrication et assemblageConfort (318d 150 ch BA / 30000 km / 2019 /Finition sport / pneu Pirelli run flat 225/50 r18)
Très satisfait , motorisation très agréable, aucun désagrément à ce jour. Habitacle spacieux. (330d 258 ch Bva8. 330d xdrive m sport 2014 - 130000km)
Confort, espace, silence (320d 184 ch BA 320 luxe ,2016 et 106 000Km ,barman cardon )
Actuellement, je suis à 207 000 kM, zéro réparation effectuée en dehors du service(entretiens, plaquettes de frein, disques etc) je touche du bois. Voiture Très fiable.Voiture très spacieuse (avis d'un monsieur de 2m), agréable a conduire surtout avec la BVA8, confortable et une bonne tenue de route. (318d 150 ch 318D GT 150CV BVA8 207 000 KM )
Conduite au top X drive sous la pluie au top.Jantes en 19 ça change tout. Caméras de recul obligatoire. Feux de route adaptatif (320d 184 ch)
Espace arrière généreux, coffre à hayon, volume du coffre, conso raisonnable (320d 184 ch finition Lounge)
Superbe voiture très confortable (318d 143 ch manuel , 125000km ,2013, 18' )
Très bon confort, belle agrément de conduite (320d 184 ch 40000 km)
Certainement la meilleure et la plus performante de mes BMSeul petits bémols par rapport a ma 530D, l'autonomie 700Kms max et le niveau de bruit supérieur du au haillon. (335d 313 ch boite auto 8 vitesses, 108000Kms, 2015, jantes 18", Finition luxury)
Très bon moteur bonnes reprises et peu de bruit (essence) Bcp d'espace Consomme pas trop (8l /100) très bien vu le moteur ! Bonne routière Belle finition c'est du haut de gamme (320i 184 ch Boîte auto 110000 km 2014 finition sport )
Moteur avec boite automatique 8 vitesse (318d 143 ch casse chaine moteur a 216000 km aucun geste du concessionnaire BMW de Vélizy)
Très bonne routière - excellent châssis - espace intérieur - Ligne (318d 143 ch BVA - 203000km - 2013 - Modern)
Bonne qualité
(320d 184 ch 73000km an 2013 finition luxe en boite auto)
Spacieux, confort longues routes, performances, visuel (325d 218 ch)
Très bonne routière. Spacieuse et confortable (318d 143 ch Manuelle, 145000km 2013)
Polyvalence d'utilisation pratique, modes de conduite variés
(335i 306 ch BVA / 17000 km / finition sport année 2015 / suspension adaptative)
Volume, moteur, equipement (320d 184 ch Boîte auto xdrive pack M 2013 55000km)
Bonne finition, bonne tenue de route (320d 184 ch anne 2013 230000Kms Luxury )
Comportement routier, confort et espace, finition, grand volume de coffre et facile d'accès, moteur agréable. (318d 143 ch 35000 km, 2014, luxury)
Confort, relativement dynamique, grande routière, et grande familiale. (320d 184 ch 2014 - 8000km)
Consommation, confort, tenue de route, coffre (320d 184 ch 20000, 2013, modern )
Cassé le turbo à 180000 , mais de ma faute, Huile long liv chez Audi c'était 40000 km ici à 33-34000 le turbo sifflait un peu et vers les 37000 km avec la même huile, perte de puissance et Turbo qui lâche, huile sur échappement et l'auto prend feu !! heureusement pas longtemps et sauvée . Huile trop vieille fait durcir et rétrécir le tuyau caoutchouc qui va de la pompe à huile au turbo qui casse . (320d 184 ch 320D GT 05-2013 et 286500 km Finitions M sport et jantes de 19 Automatique 8 rapports)
Les pneus et jantes en 18" d'origine en 225 Elle devrait être montée en asymétrique 225/255 pour passer toute la puissance au sol. Heureusement que le Xdrive calme un peu les choses, notamment sur le mouillé.
(340i 2017, 35000 km, LUXURY Xdrive ttes options (mais sans kit carrosserie M), chassis piloté M, option Mperf et mode sport+ BMW sur la boite ZF8, moteur B58 6 cylindres twinturbo 360cv )
Seraient de nature à compromettre le joyaux de la marque bavaroise.A voir néanmoins dans la durée... (340i 35000)
-Pour moi c’est une voiture parfaite à vivre. (330d 258 ch M Sport phase2 2019 75000)
Bonne tenue de route mais Suspensions légèrement trop souple dans les virages . (320d 190 ch 105000)
Son d'origine écran de navigation non tactileprix entretien bmw... (320d 190 ch m sport 2017 zf8 90000km xdrive)
Tunnel de transmission affectant beaucoup la place centrale arrière. (318d 150 ch Boite automatique, 64000 kilomètres, 2016 , 17 pouces, finition business Line.)
Presque trop grande en ville, difficile de se garer sur des places étriquées,visibilité arriere mediocre (318d 143 ch boite auto, 185000km , 2014, jantes 17 pouces finition executive)
Faut la caméra de recul, confort du siège sur très long trajet (318d 150 ch Automatique, 215000km, luxury)
Le prix des modèles neufs... le prix des options- La boite se fait sentir aux changements des premiers rapports à froid, s'estompe à chaud. La climatisation lance parfois des grands coups de froid. Réception des radios hors zone citadines avec beaucoup de 'friture'. Volume sono ne monte pas tant par cran que sur d'autres on doit mouliner sur le bouton pour monter le son, peut être que l'option Hifi ou Harman K. réglerait la question. Le mode sport de la boite ne m'a pas totalement convaincu (quelles différences sur le châssis à part la montée en régime de la boite? ) et la boite auto n'a pas vocation à faire de la route sinueuse à rythme soutenu dû à des montées en régime pas tout à fait au moment le plus opportun, pas d'adaptivité de la suspension sur mon modèle en tous cas en mode sport. L'aileron arrière n'est pas déconnectable (dommage) mais apporte un plus certain en termes de design (sert il vraiment ? avec des limitations de vitesse à 130-120 ?) La longueur n'aide pas dans les entrées et sorties des parking souterrains et pour visualiser les bordures.. (attention les jantes) (320d 184 ch 320d gt - sport - 2015 - Xdrive - BVA8 - 135000km - noire - int. cuir.tissu beige.)
Manque un peu de dynamismeÉcran (aujourd’hui) ridicule (318d 150 ch BA / 30000 km / 2019 /Finition sport / pneu Pirelli run flat 225/50 r18)
A l’ouverture du haillon l’eau ( suite à une pluie ou la rosė du matin ) se déverse dans le coffre et va griller le boîtier électronique et ampli se trouvant dans le rangement gauche (320d 184 ch BA 320 luxe ,2016 et 106 000Km ,barman cardon )
BMW n'a pas tellement innové sont intérieur... (318d 150 ch 318D GT 150CV BVA8 207 000 KM )
Consommation pas top pour une série 3 (320d 184 ch)
Empattement (attention lors de certaines manoeuvre), bruit parasite de la plage arrière, sonorité moteur peu envoutante, pneu run flat (j'ai changé pour des pneus classiques et gagné en confort, j'ai acheté une galette de série 1 et un kit de réparation (mèche et compresseur)) (320d 184 ch finition Lounge)
Pas d'essuie glace arrière et hifi de base médiocre (318d 143 ch manuel , 125000km ,2013, 18' )
Commande vocale inefficace. (320d 184 ch 40000 km)
Plus bruyante qu'une série 5 et autonomie de 700Kms max avec le plein. (335d 313 ch boite auto 8 vitesses, 108000Kms, 2015, jantes 18", Finition luxury)
Pas d'essuie-glace arrière Le cuir... c'est chaud ! (320i 184 ch Boîte auto 110000 km 2014 finition sport )
Tenue de route (318d 143 ch casse chaine moteur a 216000 km aucun geste du concessionnaire BMW de Vélizy)
HS à 200.000 km - équipement de base indigne (rétros non électriques etc...) (318d 143 ch BVA - 203000km - 2013 - Modern)
Un peu bruyant (320d 184 ch 73000km an 2013 finition luxe en boite auto)
Moins luxueux à l'intérieur (dépend des options qui sont cher) (325d 218 ch)
Visibilité hayon arriere par temps de pluie ( pas d essuie glace arriere) (318d 143 ch Manuelle, 145000km 2013)
Visibilité arrière lors des créneaux (335i 306 ch BVA / 17000 km / finition sport année 2015 / suspension adaptative)
Outre les problèmes, le service bmw n'est pas du tout à la hauteur. Delai pour pour que bmw daigne y regarder, 15 jours immobilisation ensuite (320d 184 ch Anne 2014 xdrive boite manuelle)
Prix, volume (320d 184 ch Boîte auto xdrive pack M 2013 55000km)
Manque une roue de secours même si les runs flat font leurs boulots impossible de faire réparer un run flat (320d 184 ch anne 2013 230000Kms Luxury )
Absence essuie-glace arrière, impossibilité de régler la suspension adaptative indépendamment du mode de conduite. (318d 143 ch 35000 km, 2014, luxury)
Place arrière du milieu trop petite et encombrée du tunnel (320d 184 ch 2014 - 8000km)
Moteur Bruyant (320d 184 ch 20000, 2013, modern )
Sujets pris au hasard
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