Points forts, points faibles : BMW Serie 5 (1995-2003)


Les plus des BMW Serie 5


Confort haut de gamme associé à un comportement routier très efficace, un très bon équilibre
Consommation raisonnable pour les motorisations diesels
Finition et assemblages précis
Son rapport qualité prix devient très intéressant
Bonne fiabilité générale, les série 5 n'ont pas peur de dépasser les 200 000 km
Excellente routière, les longues distances ne lui font vraiment pas peur
Prix devenu accessible
Revente facile
Motorisations essence et diesel de très grande qualité, BMW a été comme toujours très généreux !
Bonne habitabilité malgré le tunnel
Bonne insonorisation
Bonne protection des portières et pare chocs grâce aux baguettes de protection noires. A cette époque le design ne sacrifiait pas tous les aspects pratiques
Bon freinage même si celui ci n'est pas un exemple d'endurance

Les plus des internautes

Je partage ici mon expérience avec ma BMW E39 528iA, convertie à l’éthanol. En quelques mots c’est un véritable bijou !Tenue de route impressionnante Cette berline se distingue par sa tenue de route incroyable et saine. La direction est précise, et on ressent une vraie maîtrise, que ce soit sur autoroute ou dans les virages. La conversion à l’éthanol n’a rien altéré de ses performances ; au contraire, elle offre une réactivité qui fait plaisir à chaque accélération. Conso plus élevée de 25% environ (9L/100 pure autoroute, 23L/100 pure ville, 16L/100 de moyenne)Confort inégalé: C'est ma 4ème E39 et le confort à bord est toujours aussi royal. Les sièges sont super ergonomiques (électriques à mémoire), et même après plusieurs heures de route, je n’ai jamais eu de mal de dos. L’insonorisation est excellente, ce qui rend chaque trajet agréable, qu’il s’agisse d’un long voyage ou d’un trajet quotidien. La climatisation et l’ergonomie des commandes ajoutent à l’expérience. Tout tombe sous la main et est fait pour flatter/aider le conducteur... Pas de boutons inutiles, gadget ou écran superflu...Finition de qualité: La finition est au top ! Les matériaux sont nobles et la qualité de fabrication se sent dans chaque détail. La console centrale est intuitive, et tous les éléments sont bien agencés, rendant la conduite encore plus plaisante. Les panneaux de portes, en cuir, sont agréables au touché, la planche de bord, bref, une finition de haut vol comme on n'en fait plus (mondialisation oblige!)...Fiabilité au rendez-vous Côté fiabilité, la E39 a une bonne réputation notamment le M52TU2B, et avec la conversion à l’éthanol, j’ai constaté qu’elle reste solide et tout aussi fiable (malgré 1 loupé de démarrage quotidien due au mélange 60L éthanol / 10L SP95, ce qui n'est absolument pas grave. Les performances sont au rendez-vous, la voiture respire mieux (grâce au filtre K&N sport) et je n’ai pas rencontré de soucis majeurs (fuite du radiateur - le véhicule à quand même 365000KM). C’est une voiture qui inspire confiance.En résumé: Pour conclure, ma BMW E39 528iA convertie à l’éthanol est un excellent choix pour ceux qui cherchent à allier plaisir de conduite et confort. Elle allie qualité, fiabilité et une expérience de conduite agréable. Economique à l'achat, il faut cependant "faire ses devoirs" afin de ne pas tomber sur une "merguez" sur modifiées/maltraitées par des propriétaires enclin à pousser dans leurs limites ces magnifiques modèles sans leur donner le moindre entretien... la question que l'on doit se poser est "Par quel véhicule vais-je la remplacer?" Je regarde des X5 e53/e60/Classe S W220/W221/X5 e70/ML/Touareg.. Bref, beaucoup de véhicules qui font "jolis" sur le papier car plus récent/plus puissant, mais qui, au final n'ont pas l'âme de cette voiture qui, ne reviendra pas de sitôt sur nos routes...A part ça, je la recommande sans hésitation !Aucun modèle n'est à éviter, il suffit d'avoir un bon suivi.. (528i 193 ch BVA - 365 000km - 1999 - 18" - Pack Luxe - Ethanol)
Fiabilité, presque 60000km avec et ma seule panne était une durite de chauffage qui à percée. Sinon que de l'entretien, hormis les roulements qui était bruyant mais la voiture a du subir un choque de trottoir. Très confortable, simple d'entretien tout est accessible sous le capot, démontage des phares si besoin en 2min montre en main, finition de base mais deja bien équipée, clim auto, régulateur, et simplicité d'amélioration j'ai pu rajouter les sieges elec cuir, un rétro interieur jour/nuit auto sans m'arracher les cheveux. très solides, fiable, embrayage d'origine. accepte plutot bien l'ethanol en proportion 70/306 cylindres, ne mange pas 1 goutte d'huile, d'eau, sonorité agréable (520i 150 ch Berline 520i bvm pack 1997 280000)
Phase 2 le style est tout a fait moderne pour les feux. Le choix d'options, pack luxe import allemand donc gps d'origine, cuir chauffant électrique volant électrique aussi, siège enfant intégré aux banquettes, toit ouvrant en verre etc. suspensions pneumatiques, capteur de pluie, retro intérieur et extérieur jour nuit auto, capteur recul avant arriere, et il y en a plein que j'ai pas qui peuvent être bien pour chacunBoite auto très confortable et fiable, vidange faite. La voiture en elle même est fiable car à cet age la elle a du en voir de toutes les couleurs, elle répond bien malgré le poids d'un touring bva avec kit gpl. Les pièces sont assez trouvable les prix sont pas tant choquant, ça dépend les pièces. Filet et plage enroulable qu'on peut clipser devant les baquette pour faire comme un utilitaire quand on charge banquette rabattuEntretien moteur tres simple, tout les filtres sont accessibles, le plus long est de mettre la voiture sur chandelle, un plaisir, capot tres grand donc assez de placefiabilité générale (530i 231 ch TOURING 530i BVA 367000 11/2000, pack luxe kit gpl et flexfuel )
Tres robuste aucune panne avec des revisions tout les 10000km voiture comme on en ferra plus (530d 193 ch 250000 km)
Toujours fermormante, (528i 193 ch boite auto,essence, 330000 km,1997, berline, )
Très bonne voiture très fiable. (525tds 145 ch)
Excellente routière y compris sur route de campagne. J'ai une version touring en Pack M donc chassis sport. Disques de frein Av AR changés par des ATE (ref BMW) rainurée et plaquettes ATE. Freinage puissant qui stoppe sans problème le poids de cette berline ce qui est très rassurant.Pré-quataliseur retiré et remplacé par un down pipe pour libérer le "turbo" en sorite. Passe au CT sans PB. Meilleure accélération et moteur qui respire mieux avec l'installation d'un filtre a air Green. Des petits changements qui agrémente la conduite au quotidien en laissant un moteur dans sa configuration initiale. Dans cette version M en boite manuelle, pas de clapets à l'admission donc risque écarté de ce coté. (530d 193 ch 260000)
Auto extraordinaire = 1500 km dans une journée sur autoroute sans aucune fatigue, vivent les autoroute allemande !!, confort extra d' une vraie voiture toutes les autres sont des casseroles !.Surtout pas d' entretiens chez BMW car elle serait morte depuis longtemps. (530d 193 ch, 560 000 km, 2000,)
TRES BON ,350000 KM roule très bien, seul problème rencontrer tendeur de courroie d'accessoire. pièces pas chère. très fiable . (525tds 145 ch moteur boite de vitesse d'origine parfaits états. roule très bien)
Moteur très fougueux mais qui nécessite tout les ans les joints de cache culbuteurs. Sinon c'est très fiable. (540i 285 ch Auto de 120000 à 286000)
Puissance confort !tout électrique ! Entretien assez facile! Nombreuses options !! Régulateur de vitesse . Sièges électriques etc. (523i 170 ch Manuel 328000km année 1996 jantes 15 )
Excellente routière et autoroutière , consommation raisonnable pour la cylindrée Confort ferme mais efficace, silence de fonctionnement. Fiabilité hors norme , embrayage et amortisseurs d'origine ,de nombreux modèles dépassent les 450 000 km . (530d 193 ch 350000 km boite mécanique luxe 2002)
Solidité moteur même la température dans le rouge je suis rentrée chez moi il y a 3 ans de ça j ai changer radiateur et plus de soucis depuis (520i 150 ch Boîte mécanique 312000 km année 1998)
Fiabilité endurance solidité tenue de route. Performances la rendant toujours compétitive après un quart de siècle Défauts Je ne vois pas de (M5 400 ch BVM 6 vitesses de série 312000km -07/1999-)
Bonne routièreConfortable 410.000 km a eu plusieurs propriétaires bien entretenue Mecacyl a diminué les vibrations à froid (530d 193 ch)
Confort, finition, coffre spacieux, son vraiment sympa pour un diesel, consommation raisonnable pour un 2l5, look incroyable, super sur autoroute (525tds 145 ch Boîte Méca, 292 mille kilomètres, 1993.)
Un salon roulant, c’est le nom que certains amis aiment lui donner. C’est une voiture qui aime la route et qui aime jouer. Il faut être prudent, ça reste un propulsion avec pas mal de chevaux. Le moteur est super, souple et dynamique. Le look revient à la mode et avec quelques modifications esthétiques on a une voiture au goût du jour. Je l’ai depuis 6 mois et malgré la consommation que je trouve vraiment énorme en ville, je l’adore. Concernant l’assise, je ne retrouve nul part d’autre le même confort. L’appui tête vient se glisser sous la nuque et décharge le poids de la tête sur les épaules. Idéal pour les longs trajets. (525i 192 ch Boîte auto, 145 000, 2002, jantes 15, pack luxe)
Très confortable , super moteur (530d 193 ch boite auto , 285000 km , 2001 , )
TRES BONNE ROUTIERECONFORT ET SOUPLESSE BONNE TENUE DE ROUTE SUR SOL PLUVIEUX AVEC PNEUS ADAPTES CLASSE A/B FAIBLE CONSOMMATION (525d 163 ch BOITE MANUELLE 2001 JANTeS ALU)
Confort routier.Consommation raisonnable (525tds 145 ch Boîte manuelle, 337000kms, 1997, 18 pouces )
Moteur E39 2.5 163 ch année 1998 ext/int magnifique moteur increvable suspension super, résistant 0-100 km/h en 9.1sec max à 234 km/h j'avais acheté en 2002 quand j'avais 19 ans à 145000 km je l'avais vendu en 2004 à 180000 km voiture de rêve mieux que ma premiere voiture mercedes c classe w203 à mes 18 ans problèmes moteur . (525d 163 ch manuel 6 vitesses 1998 )
QUE DU BONHEUR !c est ma deuxième série 5 e39 ; la première était une 525 revendue à 370000 kms sans soucis majeur .Idem pour la 530D . Tres grande routière du couple , un appétit d oiseau (1100 KMS avec le plein )en rapport avec les presque 200CV et le pied relativement lourd !Tenue de route sans failles dans un confort ferme à l allemande .Pas trop d électronique = pas trop de problème .Pret pour en reprendre une troisième ! (530d 193 ch BOITE MECA, 385 000 KMS, 2002,pack luxe,pack sport .)
TRES BONNE VOITURE UNE SERIE SPCIALE SORTIE SEPT 97 EN ALLEMAGNE PAS ENCORE POUR LA FRANCE C'EST POUR CELA TRES PEU EN 6 VITESSES AUTOMATIQUES A 100000 KM ACHETER MOTEUR CASSER FAUTE PAS ENTRETIEN MOTEUR A CHAUFFER DE LORIENT A 44 VERTOU BLOC MOTEUR FENDUE J,AI CHANGER LE MOTEUR POUR UN NEUF 2500000F ACHAT 9000000F+2500000FMOTEUR ARGUS 18000000F TRES BONNE AFFAIRE (525tds 145 ch AUTOMATIQUE 6 VITESSES 1998 MOTEUR 100000KM ET 300000KM)
Confort, habitabilité , fiabilité pas nerveux mais fait le job (525tds 145 ch)
ConfortDynamismeFinitionDesignOptionsSilence en conduite coulé Sonorité du V8 dès 2000tr/minBoite ZF douce et réactive pour l’époque comparé a la concurence (5G-Tronic,...) (535i 245 ch 535ia individual, 185000km, 2000)
- Son agrément de conduite c'est à mon sens un sans-faute. À la fois confortable et agile, luxueuse et sportive, cette voiture réunit les deux meilleurs mondes de l'automobile. Bravo BMW. la voiture ne prend quasiment pas de roulis dans les virages et la direction est incisive. Le freinage lui aussi est efficace. - Son moteur. Ce 6 cylindres 3.0L est un vrai bonheur, sa sonorité donne le sourire, surtout pour un diesel, et on ne manque jamais de puissance (193ch et 418nm de couple). - Son excellent confort les km défilent sans la moindre fatigue. Les sièges sont suffisamment moelleux et maintiennent bien. L'insonorisation est très poussée.Sa qualité de fabrication et de finition le temps et l'usure a peu d'emprise sur cette voiture. À part les phares qui se ternissent et la peinture qui s'écaille un peu (elle a passé 12 ans sous le Soleil du 06), aucun bruit parasite ne se fait entendre dans l'habitacle. - Sa robustesse et sa fiabilité :la mécanique ne présente pas de signe de faiblesse à 360 000km. Seuls les consommables sont à changer mais on leur pardonne vue leur robustesse. De plus, tout l'équipement électronique fonctionne encore 20 ans plus tard (système audio, clim' auto, sièges chauffants, GPS, radars de stationnement etc). - Son rapport puissance/consommation environ 7,3L/100km de moyenne en conduite normale, principalement en extra-urbain. Vue la puissance du moteur, c'est vraiment pas mal.Défauts - Une habitabilité moyenne compte tenu du gabarit, défaut récurrent des BMW de ces années là. - La boîte auto est un peu lente, les vitesses pourraient être passées plus tôt en conduite coulée. - Le prix pièces relativement élevé, mais compensé par leur grande longévité. Ces (530d 193 ch)
Bonne Tenue de routeVoiture super fiableAucune panne en 14 ans (530d 184 ch)
Confort, souplesse ,sécurité,consommation, motorisation,robuste et entretien facile, duré de vie des pièces,ambrayage et boîtes de vitesses costaud (525tds 145 ch Boîte manuelle 496000km 1998 pack L 105KW Belgique )
Confort,conso raisonnable vu le bus moteur impec mème la pollution passe après 20 ans petit souci mais facilement effaçable bref que du bonheur!silence confort prestations (version pack lux)lourde mais c'est une voiture familiale pas sportive ,elle a quand meme une bonne reserve de puissance. (530d 184 ch 530d bva touring 325000kms)
Tout d'abord, je tiens à donner de plus amples précisions sur mon 528i. C'est un véhicule que j'ai acheté il y a 5 mois et avec lequel j'ai parcouru 8000 km. Il y avait une bonne révision mécanique à faire dessus (véhicule qui n'a fait que 2000 km en 5 ans), j'ai donc dû remplacer l'embrayage, les bougies d'allumage, pompe à eau, thermostat d'eau, courroie accessoires, galets tendeurs, quelques durites d'air, recharge de climatisation, lève vitre arrière, vidange de pont, vidange moteur et tous les filtres. Le remplacement de ces pièces m'assure donc tranquillité et longévité, d'autant que certaines commençaient à montrer des signes de fatigue. Cependant, je suis vraiment très content de cette voiture, c'est un pack luxe équipé d'origine d'un châssis sport, ainsi que de l'intérieur M sport en cuir. La tenu de route est vraiment très bonne, c'est impressionnant ! Pour rappel la motorisation est un 2.8 de cylindré, 24 soupapes, qui développe 193 chevaux, c'est un 6 cylindres en ligne atmosphérique. Elle a 207 000 km d'origine, petite spécificité c'est une version allemande.Voici une liste des points forts de ma voiture - Très belle ligne extérieure qui a peu vieilli malgré ses 23 ans.- Peinture très bien appliquée et très résistante.- La qualité de construction et vraiment très bonne (pas une seule rayure sur les plastiques, les joints sont en excellent état, le cuir est encore beau et les assemblages tiennent bien), c'est un ton au-dessus d'une série 3 e46 en terme de qualité (qui est pourtant excellente).- Le confort générale est pas mal tant au niveau des suspensions, de l'insonorisation et de la maitrise des bruits parasites.- L'équipement est surprenant pour une voiture de 1997 détecteurs de pluie, radar de recul, sièges chauffants, toit ouvrant électrique, régulateur de vitesse, feux au xénon, 4 vitres électriques, climatisation automatique bi-zone, store pare-soleil électrique, rétroviseur auto jour/nuit, ordinateur de bord, système audio DSP avec chargeur 6 CD et télécommande de verrouillage/déverrouillage de tous les ouvrants.- Le moteur est fantastique, très coupleux à bas régime, il reprend sans problème dès 1000 tr/min et vous colle au siège passé 3500 tr/min (déclanchement du simple Vanos). De plus le bruit est très agréable car mélodieux et métallique, je dirais même plus que sur le moteur M54 de la génération d'après. - La sono est super bonne ! De très bonne basses, le tout bien équilibré (système DSP => Digital Sound Processor). - La consommation sur autoroute à bon rythme n'est pas très élevée 7.6L/100 km pour 150 km/h.Défauts Les (528i 193 ch pack luxe 1997, boîte mécanique 2.8 193 ch - 207 000 km)
Véhicule acheté par un ami en 2015 comme voiture sur lieu de vacances à 198.000kms. + de 2000km en région parisienne et 1500 de plus pour la descendre en Italie m’ont permis de goût à la « Kualité »de fabrication globale ( matériau) , souplesse et douceur mécanique ( L6+BVA ) confort ( ergonomique + pneu en 60 ) comportement ( sur le sec ....) équipement en pack luxe ( rien ne manque ) Elle donne envie de rouler tranquille et de profiter du silence et sans être un monstre de puissance, les 170 ch « déplacent » ses 1,5 t sans rougir si besoins.Après 10.000km en 5 ans Changement de voiture ( trop basse pour son père ) j’ai sauté sur l’occasion.Ras au CT. (523i 170 ch 523ia pack luxe,1999, 210000km, 15 pouces en 225)
Je l'ai acheté alors qu'elle avait 5 ans et 80000 KM d'origine.Je ne peux plus m'en séparer car plus elle vieillie et mieux elle fonctionne.Je suis mécanicien diéseliste depuis 1976 et je fais toutes les réparations moi-même et depuis l'achat il y a 12 ans, voici ce que j'ai eu comme gros problèmes -2 fois le flector d'arbre de transmission.- 1 injecteur.- 1 pompe de gavage à 150 €.batterie,amortisseurs, turbo et échappement d'origine, INCROYABLE!!!Un vrai bonheur, je recommande. (525d 163 ch Boîte manuelle 5 vitesses 217000 KM. année 2003 finition pack Msport.)
On sent la qualité dans cette voiture, sensation qu'on retrouve uniquement sur des voitures de prestige, encore aujourd'hui. Niveau de finition excelent, moteur très souple. Conso 9,5L au 100. Attention a la boite auto a vidangé tout les 60 000! (520i 170 ch Boite auto, 129 000 km, pack luxe, volant m 3 branches)
Confortable, silencieuse (en conduite souple), le couple est énorme grâce au moteur 6 cylindres de 3.0L et on le ressens à la conduite. La voiture a du répondant malgré son poids, grâce à ses 193ch et sa boîte de vitesse très solide. (530d 193 ch + de 300 000 km, jantes spéciales pack M sport (style jr-23) )
-confortable -bonne tenue de route-grand coffre-consommation raisonnable -puissante-silencieuse-Nombreuses options pour l’epoque -tres bien conçue pour durer -boutons leve vitre incassable par rapport aux voitures actuelles -les commandes au volant sont vraiment tous au volant et c’est top-indémodable avec un beau designJ’adore cette voiture pourtant j’en ai eu et même des’ plus récentes! Mais même avec 445000kms, le moteur tourne comme sorti d’usine (530d 184 ch 530d 445000kms!!! Pack M jantes M6 18 pouces boîte manuelle )
Superbe routiere excellente mecanique consommation ridicule pour un six cylindres tres bien fini en pack luxe moteur increvable (525d 163 ch bte meca 305000km jantes en 17 au lieu de 16 )
ConfortEsthétiquePuissance (530d 193 ch 282000)
Bonjour ,ces ma 4 eme bmw ,3 en moteur 530 d et la dernière en 525d 163 cv ,niveau confort par rapport a mon Audi a4 break,j'ai vu une différence de confortabilité sur route longue ,super moteur silencieux et coupleux , un peut juste sur le 525 d,en touring une super tenu de route ,surtout en châssis Sport ,niveau qualité prix ces une voiture de premier choix , (525d 163 ch boite manuel ,235 000km ,11/2003,17" touring 163cv 525d)
Une vrai familiale de chasse, et endort bébé à chaque sortie, plaisir et souple du à sont v8 atmo, très coupleux même à bas régime, une tenue de route exceptionnelle et une direction très réactive, le train arrière et vraiment efficace et fait sont job sans vous planter un couteau dans le dos, et sans crainte sous la pluie, consommation basse pour les performances de la voiture je fait une moyen de 12l sans ménagé la mémère, je pense mourir avec. (M5 400 ch Année 2000, 173000km, )
Consommation très basse pour de bonne performances (525d 163 ch Manuelle 5, 175000, 2000, )
Agréable routière. Ptite consommation pour un 10 cheEn plus le plaisir de mettre les mains dans la bête pour les petites réparations. (525d 163 ch 215 000 km série présidence)
Confort, qualité des finitions, tenue de route, bonne reprise à toutes les allures (mais pas essayé au delà de 130)Prix accessible après 20 ans, mais il faut prévoir de mettre un peu les mains dedans pour éviter qu'elle ne revienne trop cher pour les petites réparations du à l'âge. (528i 193 ch BVA 220000 km 1998 pack luxe)
Bon véhicule aucun gros problème entretien normal changer la pompe de gavage et pompe de transfert ,et un capteur prévoir débit mètre suite a perte de puissance par intermittencetrès bonne routière (530d 193 ch manuelle 227000 kms 2001 jantes alu pack luxe)
Très bonne voiture très bonne routière voiture excellente a conduireconsommation 11.5 litres sur autoroute puissance suffisante pour rouler sur les route française (535i 245 ch boite auto finition M5)
Conduite très agréable, voiture robuste, toujours aussi belle intérieur et extérieur. consommation sur route raisonnable ( un peu moins de 7 litres au 100) tenue de route exceptionnelle ; en cas de freinage brusque la voiture vous obéit merveilleusement bien et on reste maitre de la man½uvre. voiture grande routière présentation superbe même après plus de 20 ans. aucun bruit de roulage suspension très douce voiture très confortable. (525tds 145 ch modèle de 1996 actuellement 420 000 kms )
UNE MECANIQUE INCREVABLE CONSOMMATION TRES BASSE BONNE TENUE DE ROUTE EXELLENTE ROUTIERE (525d 163 ch BTE MECA 302000KM 2001 JANTES 17 PACK LUXE )
UNE MECANIQUE INCREVABLE CONSOMMATION TRES BASSE BONNE TENUE DE ROUTE EXELLENTE ROUTIERE (525d 163 ch BTE MECA 302000KM 2001 JANTES 17 PACK LUXE )
Faible consommation entre 5 et 6 litres longévité des pièces intérieur ne bouge pas solide (525d 163 ch Boîte manuelle année 2001 )
Qualité en général pour une voiture avec cette âge.(qualité des cuir plastique e finission intérieur)Un vrai plaisir, qui nous mets un sourire aux lèvres. (535i 245 ch automatique, 245000km,2002 jantes 17" )
Trés bonne routière,avale les km sans problème surtout sur autoroute, ca spécialité, un confort irréprochable pour sont age, trés bonne insonorité, consomation peu execive,sono pas dégeulace,siège en cuir très agréable, trés bonne tenue de route, entretiens peu coûteux dés lors que l'on aient pas de grosse réparations a faire,canapé sur roue. (520d 125 ch BVM,177000km,année 2000, )
Tenue de route habitabilité puissance esthétique (530d 193 ch Manuelle 272000km 2002 pack luxe jante 19P)
Voiture relativement fiable , très agréable à conduire tous les jours et véhicule bien insonorisé. (530d 193 ch BVA 270 000 KMS 2003 Finition Pack M )
Fiabilité généraleConfort Moteur très souple (beaucoup de couple)Silence (523i 170 ch Modèle Pack Mise en service 12/99 378000 kms boite mécanique )
Le plaisir,moteur couple apres 2000 trs, confort remarquable, j'avais une bmw 325 tds qui était très bien , mais la c'est un autre monde. tenue de route (mieux que la 325 tds). equipement pack luxe très complet manque juste le toit ouvrant.finition impeccable, espace intérieur, ligne qui se démode pas avec le temps, les gens qui croivent qu'ont est riche lol ! alors que je l'ai payer 2000 euros. (525tds 145 ch BMW 525 TDS DE 1999 280 000 km PACK LUXE BOITE MANUEL ,MOTEUR + BOITE RESTAURÉE MOINS DE 60 000 km, QUE DU BONHEUR ! )
Puissance augmentée avec filtre à air rallye + 36CVConsommation mixte 6l / 100Silencieuse ; fluide, DA au top ; tout fonctionne sauf GPS . Tient sans broncher les 200kms /H voir plus sans broncher avec un joli grondement du 6 cylindres (530d 193 ch 530D PACK LUXE TOURING 229 CV 390 000 kms ( kit air rallye avec boitier electronique ))
Boone routière, confort, silence, reprises correctes, fiabilité générale, conso faible vu le poids. (525d 163 ch BVA, pack luxe préférence, 325000kms, 11/2002)
Fiabilité, autonomie/ consommation, coût d'entretien, qualité de la finition, accessibilité mécanique, équipement (pas de cuir qui brûle l'été et gèle l'hiver), sièges arrières qui se rabattent, bva (525d 163 ch 525d préférence bva, 236mkms 2003)
Sobriété / autonomie, résistance au vieillissement, coût d'entretien si fait par soi-même, ligne, fiabilité, silence dans l'habitacle. (530d 184 ch 530d pack luxe bva)
De très très bonne qualité même après 400 000km presque pas de signe de fatigue pour un véhicule de 16 ans, prix des pièces d'entretien plutôt pas chère malgré ce qu'on pourrait croire, qualité des cuires impressionnante la voiture à 400 000 km et les sièges même le conducteur ne sont pas abîmer, parfait pour tracter (525d 163 ch Boite manuelle, 430 000 km, 2002 , jantes 15" finition confort (full cuir beige siège électrique, régulateur, clim bi-zone, chauffage auxiliaire, store électrique, rétro electrochrome raba)
-Consommation raisonnable -belle sportive malgré son âge -excellente routière -prix d'occasion abordable-intérieur chic et bien conserver malgré son âge -tenue de route sur route sèche-fiabilité apres 250000 km -belle reprise (530d 193 ch 253200)
V8 très robuste consommation pour un ( v8 ) 9l-10l boite auto tres confortable son dsp nickel reprise (535i 245 ch Bva 260000 1998 )
ConfortAntipatinnage Insonorisation Tenue de route temps secRobustesseNombre d'optionsConsomation faible à allure constanteTenue des matériaux dans le temps (525d 163 ch Boite manuelle 352 000 km 2001 Jantes 16 Pack )
Agrément de conduite et tenue de route (528i 193 ch 1997 - 150000km, boite auto)
Exceptionnelles Défauts pas de (530d 184 ch 288000 kms)
Robuste silencieuse stable (530d 193 ch boite auto)
Stabilité confort (528i 193 ch BM 5v 230000 km)
Bonne puissance, confort (530d 193 ch BM - 2002 )


Les moins BMW Serie 5


Style vieillissant sur les modèles avant restylage
Budget entretien élevé
Lacune d'équipement pour les plus vieilles version comme par exemple l'ABS ou l'ESP
Volant un peu grand
Amplitude de l'embrayage un peu longue (comme sur la plupart des BMW)
Freinage peu endurant (ce n'est pas la seule BMW à en souffrir)
Très bon comportement mais la sportivité n'est pas le mot qui le définit le mieux. L'amortissement est peut être un peu trop souple.

Les moins des internautes

Le seul défaut vient des propriétaires ne faisant pas les entretiens nécessaires sur ces véhicules de 30ans (produit en 1995 pour les 1ers modèles) (528i 193 ch BVA - 365 000km - 1999 - 18" - Pack Luxe - Ethanol)
Pas grand chose elle est très agréable, le moteur manque cependant de couple à bas régime et le poids de la série 5 oblige à pas hésiter à tomber une 3 ou une 2 pour doubler, mais dans les haut régimes il a assez de pêche pour faire le travail, Les trains avants les éléments un peu bruyant mais à 27 ans on pardonne, j'ai changé les rotules barre stab en prévision, sans me ruiner. Les feux qui sont opaque mais classique comme problèmeLes vitres filtre pas bien le soleil donc c'est vite un four, des vitres teintées pourraient résoudre ça. La clim fonctionne bien, mais c'est pas la meilleure surtout en plein été dans le sud, malgré une recharge. Une boite 6 aurait été parfait pour l'autoroute (520i 150 ch Berline 520i bvm pack 1997 280000)
A titre de comparaison je possède aussi une 520i en phase 1 que j'avais avant. J'ai acheté la phase en 530i avec plus d'option et une bva et en break pour avoir un coffre plus pratique. Finalement que des déceptions. Déja le volume du coffre en base, est naze, inférieur que la berline (sur ce site le volume annoncé du touring est faux), 410l en touring contre 460l en berline, c'est a se demander. Résultat je m'embête plus avec les courses dans le break que la berline. Du coup vu que c'est un hayon il y a plus de bruit de vent que la berline, les banquettes sont moins confortables. Le moteur. venant d'un 520i peut puissant et peu coupleux je ne pouvais avoir que mieux; ici le m54 réputé pour son agrément sa réactivité, le moteur du siècle comme on me l'a vendu. La encore que des déceptions. Ce moteur est sain et sort ces chevaux, le 0-100 correspond à ce que bmw annonce, cependant aucune sensation, on cherche la puissance, il y a une vrai sensation de ramer alors que il y a 230ch avec un double vanos. Le m52 semble plus dynamique, plus de reprise malgré qu'il faille monter dans les tours pour l'exploiter la ou le m54 a du couple bien plus tôt. D'après les forum je ne suis pas le seul a m'en plaindre la faute viendrai que Bmw a aseptisé ce moteur par diverse moyens, et rend plus dynamique a haute vitesse, ce dont en France nous n'avons légalement pas besoin. Malgré tout il fait le travaille pour doubler et s'insérer et quand on regarde la vitesse on sait que ça marche, mais déçu par rapport aux attentesLa conso est assez hallucinante, ce moteur déteste tout ce qui n'est pas autoroute 8L/100 sur autoroute, 13 en ville ou en route de campagne ou l'ont ne peut pas utiliser le régulateur plus de 5min. un gouffre d'essence plus qu'une américaine que j'ai eu en 3.6 bva 4 rapport de même poids, avec les même trajets. On peut rajouter la conso d'huile délirante, 1L pour 2000km environs donc appoint 1 fois par mois dans mon cas. Le pire c'est que bmw accepte une conso de 1L au 1000 donc dans mon cas mon moteur est même très bon dans le domaine. Faire la purge de liquide de refroidissement est une horreur c'est mal pensé. En panne notoire j''ai eu l'alternateur a 350000 car il etait remplit de feuille et à commencer à bruler, la faute a une mauvaise conception de la prise d'air pour le refroidir. Les cata etaient morts donc suppression et condamnation de 2 sondes sur 4. capteur huile hs capteur AAC hsles radars de stationnement ne fonctionne pas et l'erreur au diag n'aide en rienLes plastiques du cofffre d'habillliage sont fragilecharger cd et lecteur cd gps HS, Joint de cache culbu changé mais c'est pas la première fois d'après les factures. pompe de lave glace arrière HS et l'avant peut de pression depuis peu, et fuite par les pompes. capteur de pluie HS mais assez facile à changer soit mêmerouille au niveau des points de levage et possible sur le hayon si les évacuations sont sales. une allemande qui rouille c'est à se demander si c'est une vraie. Freinage pas terrible, les même freins que sur ma 150ch qui fait 300kg de moins en prime. fuite sur le plastique du radiateurEn somme rien ne bien exceptionnel en panne, le moteur et les éléments sont plutôt fiable, mais très déçu de me taper un engin si lourd et gros pour avoir moins de place qu'une berline, autant pas prendre ça, surtout quand je vois la conso, j'ai tous les inconvénient d'une grosse voiture et d'une petite. confort général inférieur à la berline malgré qu'elle soit moins optionnée. (530i 231 ch TOURING 530i BVA 367000 11/2000, pack luxe kit gpl et flexfuel )
Aucun voiture parfaite une bmw qui vraiment a la hauteur de la marque (530d 193 ch 250000 km)
La batterie est en pleine charge, tout fonctionne normalement au démarrage, puis après quelques km, la radio s'éteint, les feux de croisement s'éteignent, seule les feux de position fonctionnent .J'ai testé la batterie, 100% . Est-ce l'alternateur qui est H.S. ? (528i 193 ch boite auto,essence, 330000 km,1997, berline, )
Je n'en vois pas pour ce type de berline. (530d 193 ch 260000)
Les ampoules grillent trop souvent,Corrosion de la caisse mais auto de 23 ans, super belle encore il y a 3 ans. (530d 193 ch, 560 000 km, 2000,)
Tenue de route (des années 2000) . (530d 193 ch 350000 km boite mécanique luxe 2002)
Lourde a bas régime embrayage camion (520i 150 ch Boîte mécanique 312000 km année 1998)
Prix des pieces (530d 193 ch)
Intérieur qui devient fragile avec le temps, ciel de toit, panneau de porte, couture des sièges en cuir etc... Pixel de kilomètrage hs, pompe abs et injection fragile si mal entretenu, pas de puissance dans les bas tour, un horreur en montagne. (525tds 145 ch Boîte Méca, 292 mille kilomètres, 1993.)
Consommation, en ville il faut prévoir 140¤ le plein actuellement pour seulement 500 klm d’autonomie, hors ville elle ne consomme pas plus de 6-7 litres au 100 c’est très raisonnable pour une voiture de ce gabarit et de ce poids. (525i 192 ch Boîte auto, 145 000, 2002, jantes 15, pack luxe)
Turbo très fragile ( troisième turbo ) et anti démarrage ews capricieux (530d 193 ch boite auto , 285000 km , 2001 , )
1 TURBO CHANGE A L'ACHAT(le garage refuse d'appliqué la garantie)350.00 avec montage.1 injecteur defectueux changé par moi meme 70.00.2 changements de capteur arbre à came 50.00 à changer obligatoirement sinon vehicule ne démarre plus a chaud.indetectable à la valise.1 pompe de gavage changée+nombreuses pièces de direction train AV/AR bras,rotules,dierection ou suspenssion bref pas trop chère à faire soi meme. (525d 163 ch BOITE MANUELLE 2001 JANTeS ALU)
Pompe à injection 5ème cylindres qui fonds Problème de chauffe moteur (525tds 145 ch Boîte manuelle, 337000kms, 1997, 18 pouces )
Pr de climatisation, phare defectueuse (525d 163 ch manuel 6 vitesses 1998 )
Rien de rédhibitoire . (530d 193 ch BOITE MECA, 385 000 KMS, 2002,pack luxe,pack sport .)
PAS TRES MANIABLE EN VILLE (525tds 145 ch AUTOMATIQUE 6 VITESSES 1998 MOTEUR 100000KM ET 300000KM)
Option trop aléatoire si on cherche beaucoup d'options par exemple cuir électrique mais vitre arrière manuel ! (525tds 145 ch)
Pixels du compteur qui ne s’affiche pas bienVentilateur de clim hs (moteur ou resistance ?)Banquette arrière non rabattableRétro extérieur electrochromatique hs (donc tout le temps jaune) (535i 245 ch 535ia individual, 185000km, 2000)
Sont des broutilles par rapport aux qualités reconnues de cette formidable voiture. (530d 193 ch)
Pompe injection, voyant air bag allumé,calostat,injecteurs,pixels tableau de bord,leve vitre arrière (525tds 145 ch Boîte manuelle 496000km 1998 pack L 105KW Belgique )
Etancheite des optiquesvérin de hayon et de vitreconsommation de disques et plaquettes de frein (530d 184 ch 530d bva touring 325000kms)
Que j'ai pu relever sont peu nombreux, cependant ils peuvent s'avérer rédhibitoires pour certains - Le prix des pièces détachées est n'est pas donné... Pour comparaison avec mon ancienne série 3 e46 de 1999, vous pouvez rajouter 25 à 40 euros de plus pour des petites pièces d'usure équivalentes, et cela se gatte sur des plus grosses pièces détachées. - Véhicule qui souffre beaucoup en faisant des petits trajets (vous me direz ce n'est pas fait pour cela).- Le gabarit est conséquent, donc pas facile de man½uvrer en ville. (528i 193 ch pack luxe 1997, boîte mécanique 2.8 193 ch - 207 000 km)
Propulsion à l ancienne. On sait ce qu on achète.Pour avoir déjà tailler la route en M3 e46 et en 330d e91, là cette e39 c est vous et vous seul. Pas de DSC des années 2000.Un abs et un esp des années 90 sur le mouillée c est particulier.La direction étant accès confort il y a un léger flottement sur le point du milieu qui donne la sensation que l’avant est en légère dérive.Sur ce genre de modèle on change les pneus avant d’arriver au témoin surtout lorsque l autonome pointe le bout de son nez.L équilibre légendaire 50/50 sur le sec est super.Sur sol gras un petit transfert de masse à basse vitesse peut faire peur si on n’a pas l habitude. Je pense à ceux qui ont un modèles avec plus de couple et aussi comprends pourquoi, quant en vacances, lorsque j étais gamin, autant de « mecs » sont allés au tas avec les e36 et ce modèle un peu plus lourd sur les petites routes de montagne de mon bled. (523i 170 ch 523ia pack luxe,1999, 210000km, 15 pouces en 225)
Boite auto à vidanger tout les 60 000. Centralisation ( coffre capricieux a s'ouvrir ). (520i 170 ch Boite auto, 129 000 km, pack luxe, volant m 3 branches)
Le châssis du pack M sport est plus bas donc les dos d'âne deviennent dangereux, le risque d'aquaplaning avec ce type de voiture est élevé (soyez prudents sous la pluie). (530d 193 ch + de 300 000 km, jantes spéciales pack M sport (style jr-23) )
Joints seuil de portes se déchirentPénétration d’eau dans les feux arrières Moteur essuie glace fragile en général (530d 184 ch 530d 445000kms!!! Pack M jantes M6 18 pouces boîte manuelle )
Pour moi (aucun) si entretenue (525d 163 ch bte meca 305000km jantes en 17 au lieu de 16 )
Petit problème de pixel avec l'Age , pompe de gavage changer a 240 000km ,éviter la rester en réserve ,très mauvais pour la pompe ! un peut gourmande en conduite sportive et en ville , (525d 163 ch boite manuel ,235 000km ,11/2003,17" touring 163cv 525d)
Le permis à points nan je rigole, il m'est vraiment dure de trouvé un point négatif à part le fait que roulé a 80 est vraiment compliqué sans le régulateur car même une mini pression sur la pédale et ça monte (M5 400 ch Année 2000, 173000km, )
Un peu lourde (525d 163 ch Manuelle 5, 175000, 2000, )
Je trouve la consommation élevée en roulant pourtant très tranquillement (accélérations progressives, anticipation des freinages bien en avance).Certains plastiques tiennent mal dans le temps (joint de portière, biellette de réglage des feux, pates de fixation des feux, du garde boue, etc.)Pas de frein moteur en descente (cause BVA) (528i 193 ch BVA 220000 km 1998 pack luxe)
Pour moi aucun (535i 245 ch boite auto finition M5)
Je ne lui trouve pas de défaut, des frais d'entretien deviennent nécessaires avec les kilomètres et les années de roulage, mais ces frais sont semble-t-il normaux pour garder une voiture en bon état. (525tds 145 ch modèle de 1996 actuellement 420 000 kms )
ECLAIRAGE FAIBLE EN CODE (525d 163 ch BTE MECA 302000KM 2001 JANTES 17 PACK LUXE )
ECLAIRAGE FAIBLE EN CODE (525d 163 ch BTE MECA 302000KM 2001 JANTES 17 PACK LUXE )
Prix des pièces (525d 163 ch Boîte manuelle année 2001 )
Consommation, malgré le systeme GPL. (535i 245 ch automatique, 245000km,2002 jantes 17" )
Voiture trop lourde pour un 4 cilyndres notamment dans certaines situations, véhicule imposant difficile à manæuvrer, gare au créneau, petit rayon de bracage, peu de place pour les jambes des passagers arrière. (520d 125 ch BVM,177000km,année 2000, )
Banquette non rabatable pas comme le e46 et le son et mauvais (530d 193 ch Manuelle 272000km 2002 pack luxe jante 19P)
Les pièces se font de plus en plus rares est de plus en plus chères !!! (530d 193 ch BVA 270 000 KMS 2003 Finition Pack M )
Course d'embrayage un peu longue et désagréable en villeVolant trop grand (523i 170 ch Modèle Pack Mise en service 12/99 378000 kms boite mécanique )
Aucun sauf le léger creux a moins de 2000 trs/min ,sinon ce n'ai dérangeant. (525tds 145 ch BMW 525 TDS DE 1999 280 000 km PACK LUXE BOITE MANUEL ,MOTEUR + BOITE RESTAURÉE MOINS DE 60 000 km, QUE DU BONHEUR ! )
Gps et autoradio HS à 300 000 kms ; remplacé par un autoradio tout simple changement des roulement AR à 350 000 kmsalternateur changement standart à 320 000 kmsentretien pas cher chez petit garage après 250 000kms ( avant entretien BMW )attention à vérifier l'évacuation des eaux de pluies sous le servo frein ; sinon corrosion et perte de la fonction freinage ! le trou d'évacuations'obstrue avec des feuilles et le dépot corrose la cloche qui se remplit d'eau .voiture de fonction n a jamais dormi au garage ; toujours au intempéries (530d 193 ch 530D PACK LUXE TOURING 229 CV 390 000 kms ( kit air rallye avec boitier electronique ))
Un peu lourde quand même dans les manoeuvres (525d 163 ch BVA, pack luxe préférence, 325000kms, 11/2002)
Coffre et habitabilité arrière, éclairage ( pas de xénon) système audio business pas terrible. (525d 163 ch 525d préférence bva, 236mkms 2003)
Freinage un peu juste, volume du coffre, banquette arrière fixe. Rareté des concessionnaires compétents et pour la Bva je dois faire plus de500kms pour trouver de vrais pros. (530d 184 ch 530d pack luxe bva)
J'ai du changer les vitres de phares mais c'est un défaut présent sur toute les voitures de cet ages, mon modèle ne possède pas de banquettes rabattable et c'est sûrement la chose qui m'agace au plus au point, les rétro electrochrome commence à donner des signes de fatigue, jauges à carburant pas terribles déjà eu panne sèche alors que le voyant n'était pas encore allumé Consommation moyenne Environ 7L avec une conduite assez variable mais anticipé, en ville la conso explose et sur 4 voies la conso diminue incroyablementProblèmes rencontrés Pour le moment pas grand chose je l'ai acheté à 416 000km elle en a maintenant 431 000 km et rien à debloré j'ai fait juste l'alternateur à l'achatNote 18/20Prix assurance 420 euros/an (Assureur Axa) (type de contrat Tiers) (Bonus/Malus Jeune conducteur) (525d 163 ch Boite manuelle, 430 000 km, 2002 , jantes 15" finition confort (full cuir beige siège électrique, régulateur, clim bi-zone, chauffage auxiliaire, store électrique, rétro electrochrome raba)
-tenue de route sur route mouillée. -freinage lourd-son poids (530d 193 ch 253200)
Xénon pas assez fort (535i 245 ch Bva 260000 1998 )
Consomation à l'acceleration Prix de certaines piècesTernissement des phares avantsChangement de batterie des clés (525d 163 ch Boite manuelle 352 000 km 2001 Jantes 16 Pack )
Consommation 7,7l (525d 163 ch)
Qualité des materiaux tres faible venant d'un vehicule de ce prix (528i 193 ch 1997 - 150000km, boite auto)
Importants à ce jour (530d 184 ch 288000 kms)
Consommation (530d 193 ch boite auto)
Vieillot, manque d'équipement aux standards actuels (528i 193 ch BM 5v 230000 km)
Train AV fragile, Vibrations... (530d 193 ch BM - 2002 )





Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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