Renault Austral 1.2 E-Tech Hybride 200 ch 2023

Avis Renault Austral 1.2 E-Tech Hybride 200 ch Iconic 18000km millésime 2023

Posté le : 2024-08-19 12:22:50

Qualités : La qualité perçue est étonnante. La version Iconic est très riche en équipements. Renault a réussi sa montée en gamme même si on est pas encore dans du premium.
Le système d'info-divertissement est le meilleur du moment sans conteste: Renault a réussi l'intégration d'Android Automotive sur sa plateforme.
La chaîne de traction hybride non conventionnelle (boîte crabot + 2 moteurs elec) marche bien sur mon modèle de mi 2023 (et de mieux en mieux au fil des mise à jours du système de gestion). C'est assez bluffant et n'en déplaise à certain assez dynamique même si ce n'est pas une voiture sportive.
La tenu de route et de cap est très bonne pour un véhicule de cette catégorie (et je n'ai pas de 4 control).
Les aides à la conduite ne sont pas trop intrusives et on peut les désactiver facilement sans reset au prochain démarrage.

Défauts : L'insonorisation est très mauvaise.
La suspension est trop raide avec les jantes 20 pouces.
L'indication des limites de vitesse est risible quand on a pas l'option Active driver assist : la plupart du temps on n'a pas d'indication. Pourquoi? Car sans l'option Active driver assist, le système ne prends pas en compte les indications de vitesse de la cartographie et se base uniquement sur la reconnaissance des panneaux de signalisation par caméra. Pour un raison obscure après un certains temps sans avoir rencontré/reconnu de panneau, le système décide de ne plus afficher la dernière limite. Du coup dans les zones avec peu de panneau de limites de vitesse (comme les villes et les départementales...donc 80% du réseau), on est rapidement sans indication. C'est nul!!
Le bruit du moteur thermique entre 50 et 60 km est horrible et très perceptible dans l'habitacle. Quel dommage de ne pas avoir un 4 cylindres!
La qualité globale est toujours en deçà du premium. On a la sensation (et c'est pas qu'une sensation!) que tout est "léger" par rapport à une Audi Q3 par exemple: les portières, les sièges, les plastiques extérieurs, les accessoires intérieurs, la peinture...
Toujours quelques bug de l'info-divertissement même après les dernières mises à jour.

Consommation moyenne : 7 L/100km

Problèmes rencontrés : Le SAV a bloqué 3 calculateurs lors d'une mise à jour en concession. Bon ça peut arriver. Le souci c'est que Renault n'a pas de stock de pièces détachés donc mon véhicule a été immobilisé 4 semaines en attente des pièces de rechange. Inadmissible. J'ai néanmoins eu un Austral de prêt sans frais durant cette période.

C'est mon véhicule fonction. N'ayant pas à débourser un centime pour son achat et son utilisation, j'en fait un compte rendu assez détaché et impartial. Je ne travaille pas chez Renault non plus ;) .

Autres avis Austral 1.2 E-Tech Hybride 200 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Austral