Posté le : 2022-10-18 19:02:27
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : mégane3 1.2TCE année 2013 245000km
A part le confort de la sellerie, et la qualité des pneus d.origine qui ont fait 123000km, je ne suis pas satisfait de cette voiture;
ce sera ma dernière voiture Renault, après 30 ans de conduite en Renault.
Défauts : mégane3 1.2TCE année 2013 245000km
risque casse moteur! remplacé capteur de pression et pompe essence HP : toujours risque casse moteur!!!
à part ça: révision complète, inclus nettoyage débitmètre d'air (souvent oublié), nettoyage échangeur air / air sortie turbo, nettoyage vanne papillon, nettoyage soupapes d'admission, traitement mecarun ECO10000
moteur qui fonctionne parfaitement, pas de fumée noire, pas de raté, bon ralentit, pas de perte de puissance.
installé un dévésiculeur sortie du reniflard pour stopper l'encrassement du débitmètre d'air (capteur de pression de suralimentation amont/aval de la vanne papillon.
alimentation électrique de l'électrovanne du régulateur de pression : 2,5Volts (file rouge): devrait il être à 12V ?
file noir: 12V.
cherche solution pour supprimer le message risque casse moteur, car le code défaut P0090 n'est pas confirmé.
le message risque casse moteur disparait et réapparait , celà depuis plus d'un mois!!!.
Je ne compte plus sur les garages Renault, le dernier a fini par me dire que la chaine de distribution claquait quand le mécano a fait rouler la magane à 5000tr/min...!!! pas étonnant, mais je ne roule évidemment pas à ce régime . La voiture roule très bien, mange de l'huile quand la voiture est chargée et que l'on pousse la vitesse à plus de 110km/h... alors je ménage ma mégane pour la faire tenir encore quelques mois...
A noter batterie d.origine remplacée après 9 ans de service, capteur de pression neuf remplacé par mes soins, connectique calculateur nettoyé au nettoyant contacts, prises de masse sur la carcasse nettoyées et bien serrées ( cachées derrières le garde boue avant gauche) ... pffoouu!
ce sera ma dernière voiture Renault, après 30 ans de conduite en Renault.
Consommation moyenne : 6,4 l/100km
Problèmes rencontrés : Message risque casse moteur avec code P090 circuit injection ouvert
mégane3 1.2TCE année 2013 245000km
risque casse moteur! remplacé capteur de pression et pompe essence HP : toujours risque casse moteur!!!
à part ça: révision complète, inclus nettoyage débitmètre d'air (souvent oublié), nettoyage échangeur air / air sortie turbo, nettoyage vanne papillon, nettoyage soupapes d'admission, traitement mecarun ECO10000
moteur qui fonctionne parfaitement, pas de fumée noire, pas de raté, bon ralentit, pas de perte de puissance.
installé un dévésiculeur sortie du reniflard pour stopper l'encrassement du débitmètre d'air (capteur de pression de suralimentation amont/aval de la vanne papillon.
alimentation électrique de l'électrovanne du régulateur de pression : 2,5Volts (file rouge): devrait il être à 12V ?
file noir: 12V.
cherche solution pour supprimer le message risque casse moteur, car le code défaut P0090 n'est pas confirmé.
le message risque casse moteur disparait et réapparait , celà depuis plus d'un mois!!!.
Je ne compte plus sur les garages Renault, le dernier a fini par me dire que la chaine de distribution claquait quand le mécano a fait rouler la magane à 5000tr/min...!!! pas étonnant, mais je ne roule évidemment pas à ce régime . La voiture roule très bien, mange de l'huile quand la voiture est chargée et que l'on pousse la vitesse à plus de 110km/h... alors je ménage ma mégane pour la faire tenir encore quelques mois...
ce sera ma dernière voiture Renault, après 30 ans de conduite en Renault.
Note : 3/20
Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques zéro km) (Bonus/Malus : 100)
Plus jamais Renault!
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
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