Toutes les fiches MG4 :
Mg MG4 RWD Electrique 204 ch 2023

Avis Mg MG4 RWD Electrique 204 ch

Posté le : 2024-05-12 14:47:19

Qualités : Voiture agréable a conduire: puissante et confortable, bonne tenu de route.
Economique sur route jusqu'à 110/120Km/h sur routes plates ou vallonées et en ville. Nombreux équipements de série. Les finitions et les assemblages ont l'air plus que correct sur les parties visibles.

Défauts : Ecran tactile lent et manque de visibilité en plein soleil "manque une visière".
Manuel d'utilisation en pdf et mal détaillé ( ex: emplacement de la boite à fusible intérieure et accès d celle -ci). Pour accéder à la boite à fusible intérieure, il déposer le joint de porte et déclipser la joue du tableau de bord. La carrosserie derrière le tableau de bord n'est pas peinte et présente des traces de rouille au niveau des soudures!!!
Malgré le nombres de MG4 vendu, il n'y a apparemment pas de pièces de rechange disponible en moins d'un mois d'attente. Manque ou pas de concessions MG capable de réparer et entretenir correctement ces véhicules. Pas pérenne.

Consommation moyenne : 14KWh/100km- 530 km en été d'après le calculateur, 380 km en hivers sur route et ville.

Problèmes rencontrés : Trace de rouille sur soudures derrière le tableau de bord coté boite à fusibles car fer à nu. Fusible allume cigare grillé après passage en concession pour entretien annuel (Mise à jour et remplissage de 250ml de liquide lave vitres) pour 105 €.
Pas de fusibles de ce type disponible et pas vu chez Feu vert et autres, du coup je l' ai commandé sur Amazon.
Chez Toyota pour une Prius ou je n'ai jamais fait d'entretien en concession, je n'ai jamais payé une MAJ même après 14 ans. Il à fallu 8 mois pour réparer 2 petits choc de 1cm sur une porte, après avoir détérioré la 1er porte il l'ont remplacé mais problème de serrure et bandeau inférieur. SAV nul.

Prix assurance : 670 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50)

J'aurais mis un 17/20 si il y avais un SAV autre qu'une on-line qui ne ma pas apporté de solutions, et de vrais garage MG avec un magasin de pièces détachées.
Problème de compte avec MG iSMART depuis mars 2023, demande de la concession à MG d'un nouveau compte et toujours pas réponse de MG. Actuellement je n'ai trouvé que des revendeurs. Pour cela je ne recommande pas la marque MG qui ne me semble pas pérenne.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-05-13 20:35:07) : Au moins un avis motivé !

Autres avis MG4 RWD Electrique 204 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une MG MG4