Les défauts et qualités : VOLKSWAGEN Passat (2004-2010)


Ses qualités


Finition exemplaire qui vieillit très bien. Elle n'a pas à rougir face aux dernières nouveautés
Nouveaux TDI à rampe commune plus silencieux et agréables (à partir de 2008)
Equipement de base relativement complet
Volume du coffre généreux malgré que ce soit une malle
Habitabilité très correcte, c'est l'un des principaux atouts de l'auto
Comportement routier bien meilleur que l'ancienne version malgré que la technique soit un cran en dessous
Boîte DSG à double embrayage exceptionnelle en terme d'agrément (en plus elle est aussi sobre qu'une manuelle)
Très bon volume du réservoir

Les plus des internautes

La fiabilité en général, moteur, boîte, turbo d'origine, le confort, l'habitabilité, grande routière, très sobre (plus de 1300km avec 70 litres de diesel en mode relax) durabilité des composants des trains roulants empruntés a l'audi A6 C5.Très confortable sur longs trajets. (2.0 TDI 110 ch Manuelle, 416000, 2009, 16", Bluemotion, )
Tenue de routeConfort (1.4 TSI 122 ch BM 140000km 2009 )
Confort général, finition plus tôt satisfaisante pour l'année du véhicule ! (2006)Tenue de route, souplesse, boite de vitesse agréable.Fiabilité selon le suivi obtenue (que du consommable)Véhicule qui roule au minimum à 70% d'éthanol (et ça depuis c'est 44.000km vers 2008-2009) sois +150.000km déjà parcouru.Véhicule acquis en 11/2023 pour 3400¤, un familial essence Cric'air 2 roulant à la bétrave, bon rapport qualité/prix selon moi. Pas de turbo (+++¤) Pas de volant moteur bi-mass (si je me trompe pas) Juste bougies/bobines à voir pour l'E85.*Après je viens de l'avoir, donc je reviendrais sur mon avis d'ici la ainsi que sur ma note si nécessaire. (1.6 FSI 115 ch BVM, 206000km - 2006 Jantes 16' - Finitions ConfortLine)
Tres bonne reprise sur route rien a dire de ces performances tres bonne routière, en ville toujours problèmes de FAP ,oblige a mètre aditif pour nettoyage FAP,deux fois changer frein électrique et le ciel de toiture décolle (1.9 TDI 105 ch 250000 de kilométrage, année 2008,jantes aluminium )
Superbe voiture rien de spécial que de la petite usure turbo dorigine (2.0 TDI 120 ch La130confort2002 365 000kms)
Très bonne routière, puissance moteur amplement suffisante (quand c'est bien entretenu, ça tire fort, couple généreux 350 NM) (2.0 TDI 170 ch Boîte manuelle 6, 2007, carat)
Conduite soupleTaille du coffre Relance moteur Consommation (2.0 TDI 140 ch (B6VM, 240000km, 2005, 15", confortline))
Moteur increvable voiture fiable 350000kms entretien fait et suivit (1.9 TDI 105 ch Boite 5 manuelle)
Très économique roule super bien j'en suis super content je fais tout avec aller retour travail, des trajets aussi avec de temps à autre la remorque partir en vacances 1600km en une seule traite formidable (2.0 TDI 140 ch Bkp,396'000km,2007, jantes alu 16,break)
Conduite soupleCouple moteur AccélérationBoîte de vitesses souple InsonorisationTenue de route Coffre volumineuxConfort (2.0 TDI 140 ch (6vm, 280000,2005,15",trendiline))
Confort, fiabilité habitabilité, conso, finition (2.0 TDI 170 ch Dsg 4 Motion carat 2011, 330 000 kms )
Confortablerelativement économiqueencore un rare break avec assez de placeun look qui vieillit bien (1.4 TSI 122 ch boîte manuelle 120000km 2009 break)
Moteur v6 au bruit diabolique.Bonne performance.Grand break.Bien équipé. Agrément et 4motion. (3.6 FSI 300 ch DSG, 182000kms, 2009, R36 SW )
Moteur increvable, Bonne qualité des matériaux intérieurs (bois, cuir...), Boîte DSG rapide et efficace, couple en bas régime avec une excellente sonorité moteur;code BMP.Voiture parfaite;s'adapte à tout conducteur.Meilleure génération de Passat. (2.0 TDI 140 ch DSG, 287000km, 23/03/2006, Monte Carlo 17", Carat.)
Bonne Tenue de routeSouple à conduireMoteur avec beaucoup de couples Grand coffre (2.0 TDI 140 ch BM6V, 280000Km, 2006, 16pouces, Finition Trendiline)
Moteur souple, véhicule ConfortableDéfauts Tissus des portières et ciel de toit qui se décolle sans prise en charge VW...Clignotants arrière à LED avec plusieurs led HS, dés 50000 KmsSi vous n'êtes pas bricoleur il peut revenir cher...VW ne prend pas en charge les (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle, 2010 bluemotion175000 KMS)
Confortable et fiable, beau design, (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle, mise en circulation 2009, jantes alliage, )
Confortable Moteur 140cv et (impression d’avoir 180cv)Reprise à bas régime Autonomie 1400 kms 1 plein 5.8L/100 kms sur autorouteSensation de sécurité Relativement fiable (2.0 TDI 140 ch SW 2008 confortline)
Break sportif avec du caractère, une R32 pour famille. Le vr6 est une pépite, un musicalité addictive. Finition plus soignée que sur une golf et n'attire pas les jaloux. (3.6 FSI 300 ch R36 SW 2009 DSG affichant fièrement ses 200 000 km.)
Coffre très grand . Siège passager se replis. Confortable. Acheté à un ami à 272000 en première main . Aujourd'hui elle a 315000 et on croise les doigts ne mange pas d eau ni d huile. Ct ok zéro défaut début 2020. La courroie distribution est à refaire en 2022. On verra donc à ce moment si on la garde. Tres économique en gasoil. J adore le son du moteur ça me rappelle ma golf 2 1.6d. Un bon vieux mazout. Une vidange avec filtre tous les 10000.c est le secret. Déjà eu une passat 1.9 tdi 90 revendu à 320000. Je crois qu'elle roule encore. Seul problème en ce moment les portes avant ferment quand elles veulent. Embrayage d origine pourtant je tracte régulièrement une remorque bien pleine. Je recommande ce véhicule de 2009 sans fap. Je la garde car dur à trouver désormais. J espere bien l emmener à 400000. Acheté en 2018 j ai fait 43000kms en deux ans. (1.9 TDI 105 ch)
Super fiable, conso 5l, embrayage d'origine ainsi que toute les pièces mécaniques ... Juste quelques pièces d'usure frein distri ect... (1.9 TDI 105 ch 310000 km)
Confort , consommation et fiabilite . Je l ai depuis 11 ans et a 290000 km , aucune réparation mis a part un servo moteuret micro moteur de clim fatigues . (2.0 TDI 140 ch Dsg carat 2008 en cr 2 tdi )
Sobriété et confortTrès bonne tenue de route avec freinage endurant (2.0 TDI 110 ch Passat tdi 110 cr fap bluemotion confortline A 150000 km encore aucun soucis...)
Coffre, autonomie (trajet Bordeaux-malaga 1240kms),sinon c'est plutôt 950 (2.0 TDI 140 ch Boîte mécanique, 264000kms,2007,version break, finition carat )
Confortable Longue distance Coffre spacieux (2.0 TDI 170 ch Boîte manuel - 310 000 km - jante 17 - finition carrat- break )
Conduite agréable, bonne tenue route , grande volume du coffre avec siège rabattable, moteur assez silencieux à partir d'une certaine vitesse, très coupleux en traction avec caravane dans les côtes pas besoins de passer sans arrêt les vitesses,bonne tenue des tissus, Consommation raisonnable (2.0 TDI 140 ch Manuel, 1940000 km , 2005 , 17 pouce , confort , millésimes 2006 , )
TRES GRAND CONFORT, Moteur Puissant (2.0 TSI 200 ch DSG6 120 000 2009 CARAT)
Super conduite long trajet, belle puissance Mais problème FAP... (2.0 TDI 170 ch Boîte 6 manuelle, 240 Km, 2007, Carat, 170 CV fap)
Sportif agréable confortable fais un beaux bruit 2.0 fsi sport (2.0 FSI 150 ch Boîte manuelle (+ 20000km)2006(17pouce))
000Défauts Pleins de défauts mécaniques et éléctroniquesConsommation moyenne Problèmes rencontrés *Alors qu'on étaient en vacances à Barcelone (on vit au maroc), le moteur tombe en panne (aucun indicateur de tableau de bord ne s'est allumé :-D waouuuu), diagnostic chez le concessionaire à Barcelone + arbre à came cassé. + joint de culasse brulé. + En plus des petites pièces mécaniques.Les fraix de réparation pris en charge par Volkswagen (sauf une courroie 40 Euros non couverte par la Garantie!!!!!).Pas d'explication (pourquoi ces (2.0 TDI 140 ch 46000 Km)
Bonne routière consommation raisonnable 6litres (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle )
Confort, options, ligneboite DSG (2.0 TDI 140 ch)
Finition confortpuissance (2.0 TDI 170 ch finition carat, tdi 170, boite manuelle)
Robuste, beaucoup de reprises (2.0 TDI 170 ch TDI injecteur pompe, DSG, 170 000km, edition carat individual)
Grande routiere très agréable pour une utilisation route, autoroute, boite DSG très confortable aucun à-coup. (2.0 TDI 170 ch DSG 6. SPORT LINE SW)
Bonne tenue de route, consommation correcte, fiabilité (1.9 TDI 105 ch Bvm5 145000kms 2007)
Spacieuse,silencieuse à vitesse stabilisée, bien équipée en confortline. Couple et puissance suffisants pour un usage de bon père de famille. Matériaux et assemblages de qualité (à part plastiques de poignées intérieures) (1.9 TDI 105 ch 262000 kms 2006 confort line sw)
Spacieuse et confortable (2.0 TDI 140 ch, 2006, tdi 140 sport , boite manuelle)
Confortable, bonne routière (2.0 TDI 140 ch boite manuelle, 130000 km, 2005, modèle Carat)
Confort, fiable, grandeur de la malle, habitacle spacieux, tenue de route,Aucun problème autre que l usure normal de certaines pièces,faible consommation (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle 6vitesses, 140ch,confortline, 256000km, 2007)
Intérieur très confortable. Equipement correct. Break spacieux. On a fait tout le tour de la pologne au départ de Rennes en 3 semaines sans problème 4000km environ + Aller-retour rennes-Copenhague sans soucis non plus. Confortable à conduire sur autoroute. (1.9 TDI 105 ch Boîte manuelle, 310000km, année 2006, Break)
Voiture cossue , sécurité active et passive au top.Bon châssis équilibré pas trop de roulis train avant précis et direction très agréable. Finition bonne ( au dessus d'une française de la même époque). Boite 5 agréable et bien guidée. moteur très sobre ( en roulant normal tablez sur 6l aux 100 conso réelle). freins mordants et endurants. Voiture très fiable ( rien a remplacer excepté pièces d'usures classiques) (2.0 TDI 110 ch modèle 2009 reprogrammée a 190cv confortline achetée a 95000km actuellement 150000)
Belle, très très pratique (places intérieures, taille du coffre), assez économe (jusqu'à aujourd'hui) et très agréable à conduire sur route et autoroute. (1.9 TDI 105 ch 245000 KMS, 2009)
Que des qualités, amortissement piloté très très efficace, régulateur adaptatif et boites dsg un régal pneumatique contiseal 1ere monte ont fait 65000km a l'avant et presque 90000 a l'arrière ( pour l'hivers un jeu de roue monte pneu hivers plus sécurisant) peut être aussi économique pour les pneus été.....a ce jour plaquettes et disques d'origine oui 170000 km merci au système acc qui freine juste (2.0 tdi 170 ch dsg 6 carat 2009 171000km acc dcc attache remorque)
Confort intérieur, tableau de bord plutôt flatteur, belles lignes extérieures, boîte de vitesse assez bien étagée, comportement routier, sensation de sécurité (airbags frontaux, latéraux et esp de série) (1.9 TDI 105 ch BMP5, 146000kms, 12/2005, trendline)
Confortable (2.0 TSI 200 ch 120000 )


Ses défauts


Fiabilité générale décevante
Pas de 2.7 ni de 3.0 TDI ?!  En passant à une architecture à moteur transversal, elle a perdu ses gros moteurs ...
Petite fermeté à basse vitesse typique des Vokswagen de cette époque
Technologie BlueMotion qui rend la Passat économique mais plutôt placide ...
Pas de hayon ... Il faudra donc prendre un break pour ceux que ça dérange

Les moins des internautes

La caisse est très basse, les suspensions pompent, la carrosserie est assez exposée. (2.0 TDI 110 ch Manuelle, 416000, 2009, 16", Bluemotion, )
Visibilité lunette arrière limité Sur ma version, pas de radar de recul, donc des fois un peu génant ...Compteur un peu vieillot .. Couleur rouge, fond bleu, un peu démodé ! Autoradio d'origine moche et non équipé, juste du CD. Mais à prendre en compte l'année donc bon. Celle-ci va être remplacé la semaine prochaine par un RCD 315 avec bluetooth )Boite de vitesse manuelle 6 mal étager selon moi ... 130km/h en 6 sur autoroute bruyante .. (presque 4000tr/min !) Pas ouf ... On peut rouler à 50 en 5eme quoi .. Dommage sur ce point. *Après je viens de l'avoir, donc je reviendrais sur mon avis d'ici la ainsi que sur ma note si nécessaire. (1.6 FSI 115 ch BVM, 206000km - 2006 Jantes 16' - Finitions ConfortLine)
Problèmes rencontres les boulons de boite de vitesses avec le temps ce sont desserres deux fois ,et grand bruit de ferraille ,en arrivant a Fécamp chez concessionnaire Volkswagen ils sont change et serre tous les boulons facture 400 euro ,maintenant c'est produit le même problème (1.9 TDI 105 ch 250000 de kilométrage, année 2008,jantes aluminium )
Je n'ai pas grand chose à lui reprocher ha si une petite usure une poignée (2.0 TDI 120 ch La130confort2002 365 000kms)
FAP, EGR, volant moteur + embrayage+ boîte vitesse ont lâchés à 290 000kmCircuit admission s'encrasse rapidement (2.0 TDI 170 ch Boîte manuelle 6, 2007, carat)
ÉclairageConsommation huileFumée noir à l'accélérationFiabilité (2.0 TDI 140 ch (B6VM, 240000km, 2005, 15", confortline))
Frein arrière droite ils en fait cas sa tête (frein a main électrique) mais je suis têtu donc il s'enclenche et se déclanche quand-même si j'insiste et mange un peu d'huile se qui est normal car fort kilométrage et tous les temps de temps en hiver le vase d'expansion se vide entièrement sans que je vois où sa disparaît alors je refais le plein et c'est parti apart sa rien a redire (2.0 TDI 140 ch Bkp,396'000km,2007, jantes alu 16,break)
Consommation d'huileFumée noir à l'accélérationÉclairageSonorité moteur = tracteur (2.0 TDI 140 ch (6vm, 280000,2005,15",trendiline))
Système de freins sensible a l'humidité :rouille et blocage des plaquettes chaine de distribution de mauvaise qualité (1.4 TSI 122 ch boîte manuelle 120000km 2009 break)
4motion ne veut pas dire 4 roues motrices, c'est un haldex sur le R36.C'est lourd et ça consomme facile 15L sans forcer quand je suis seul.C'est très capricieux, la qualité allemande, faudra que l'on me la re explique à l'occasion car il y a autant de plastique dur que dans ma précédente alfa 159 sw et pas plus d'aluminium.C'est pataud quand même, je m'attendais à tellement mieux pour un break se disant sportif.Le freinage est correct pour une personne mais avec ma femme et mes trois enfants plus le coffre chargé, tout devient vite moins bon.Je finis par un coût d'entretien chez Volkswagen qui est juste honteux. (3.6 FSI 300 ch DSG, 182000kms, 2009, R36 SW )
140ch sont insuffisants. (2.0 TDI 140 ch DSG, 287000km, 23/03/2006, Monte Carlo 17", Carat.)
Qualité des matériaux exécrable, Surtout les plastiques Fiabilité Pollution Volant moteur Bi-masse Vanne EGR Pompe à huile (2.0 TDI 140 ch BM6V, 280000Km, 2006, 16pouces, Finition Trendiline)
Et vices, même de fabrication, connus et récurrents.... (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle, 2010 bluemotion175000 KMS)
Bruits moteur et vibration dans l'habitacle surtout au démarrage quand il fait froid avec fumée bleue, buée dans l'habitacle (due à la condensation ou à une mauvaise aération), consommation excessive, évacuation des eaux pluviales qui se bouchent. (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle, mise en circulation 2009, jantes alliage, )
Version confortline sans gps pas très bien finie autoradio minimaliste Volant s’use rapidement Design qui vieillit mal surtout de profilConsommation élevée en ville 12L (2.0 TDI 140 ch SW 2008 confortline)
Il est préférable de l'utiliser comme deuxième ou troisième voiture.Vw est incapable d'entretenir correctement cette r36, deux garages vw et une belle bande d'incapables.Comble de l'ironie c'est un garage renault qui s'en occupe très bien, ami de famille. (3.6 FSI 300 ch R36 SW 2009 DSG affichant fièrement ses 200 000 km.)
Circuit electrique de chauffage coupure (2.0 TSI 200 ch boite auto, 130000KM, 2009, ALU, )
Moteur un peut juste (1.9 TDI 105 ch 310000 km)
Bouffe les pneus arrieres . Des plats apparaissent et engendrent des vibrations. (2.0 TDI 140 ch Dsg carat 2008 en cr 2 tdi )
Malle de coffre peu pratique Plastiques du tableau de bord vieillissent mal 'il pelle' (2.0 TDI 110 ch Passat tdi 110 cr fap bluemotion confortline A 150000 km encore aucun soucis...)
Ciel de toit qui tombe (2.0 TDI 140 ch Boîte mécanique, 264000kms,2007,version break, finition carat )
Fap- Injecteur Pompe - Coffre- Problème de capteur (2.0 TDI 170 ch Boîte manuel - 310 000 km - jante 17 - finition carrat- break )
Moteur un peu trop bruyant jusque en 2 eme après ça va, usure des pneus en extérieur malgré un bon parallélismes, plastique intérieur de très mauvaise qualité (dommage pour une voiture de cette classe) idem pour les boutons pratiquement tous à remplacé, à déplorer l'abs De radars de recul ( la voix est longue) la peinture carrosserie à surveillé. (2.0 TDI 140 ch Manuel, 1940000 km , 2005 , 17 pouce , confort , millésimes 2006 , )
Filtre à particules un grand défaut qui coûte extrêmement cher, bougies de préchauffage, sonde lambda, triangle, direction, consommation huile 5w30. Surtout cette huile est spécialement fap mais pas du tout, elle étouffe le moteur et se brûle très rapidement (huile d'origine). Pour moi, 5w40 dpf est top. Bon, ce n'est plus la qualité allemande comme les années 90 et 2000.on se sont vers des voitures jetables. Apparemment, une politique vers une durée de vie 10 ans max. Je pense que les italiens reprennent en force avec la fiabilité mécanique. Dans tous les cas, plus récent ce n'est pas mieux en fiabilité mécanique, il faut avoir beaucoup de chance pour tomber sur un propriétaire sérieux (2.0 TDI 170 ch Boîte 6 manuelle, 240 Km, 2007, Carat, 170 CV fap)
Aucun j'ai jamais rien eu à part les pneu vidange (2.0 FSI 150 ch Boîte manuelle (+ 20000km)2006(17pouce))
On eus lieu?), pourquoi il n y a pas eu d'indicateurs allumés quand le défaut s'est enclenché? silence Radio.*Ensuite pleins d'indicateurs dans le tableau de bord +Perte de pression dans les pneux déclarées (mais à la vérification c'est du bluff). +Défaut ne quittez le véhicule que quand la manivelle est en position de Parking, bouche bé j'ai pas compris.*Dernièrement, suite à un bruit dans le moteur, on a disgnostiqué un problème de volant moteur, qui normalement ne pose pas problème avant 200000 Km.Le service client chez eux est nul + Prise de rendez vous sur des semaines. + Incompétences saillante (des nuls ne sachant que dire ni que faire). + Pas de transparence pour le diagnostic. + Pas de délai pour les réparations.Je suis complétement déçu de la merde qu'il m'ont vendu, c'est la troisième Volkswagen et la dernière. Note 4/20Prix assurance 550 euros/an (2.0 TDI 140 ch 46000 Km)
Fiabilité (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle )
Fiabilité (2.0 TDI 170 ch finition carat, tdi 170, boite manuelle)
Consomme beaucoup (2.0 TDI 170 ch TDI injecteur pompe, DSG, 170 000km, edition carat individual)
Fiabilité (2.0 TDI 170 ch Boite Dsg carat édition )
Place ar un peu juste à trois, manque des rangements, bruits parasites reguliers. conso en ville. (2.0 TDI 170 ch DSG 6. SPORT LINE SW)
Déformation des pneus arrière, visibilité arrière (1.9 TDI 105 ch Bvm5 145000kms 2007)
Mangeuse de pneus à l'arrière (1.9 TDI 105 ch 262000 kms 2006 confort line sw)
Beaucoup trop de problèmes de fiabilité entachant la confiance du propriétaire et son portefeuille . (2.0 TDI 140 ch, 2006, tdi 140 sport , boite manuelle)
Trop de problèmes mécaniques, électroniques (2.0 TDI 140 ch boite manuelle, 130000 km, 2005, modèle Carat)
Manque de modernité au niveau du tableau de bord et des "accessoires",un coffre serait plus pratique bien que du coup ca changerait la coupe de la voiture qui elle est jolie,modernité des fonctions (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle 6vitesses, 140ch,confortline, 256000km, 2007)
Usure pneus (Sw carat 2.0 170cv 185000km)
Absence de fiabilité des moteurs (2.0 TDI 140 ch PASSAT 2.0 TDI Confortline dsg)
Voiture achetée à 240 000km les plastiques intérieures sur les accoudoirs et le haut du volant semblent "rongés". Toutes les enceintes du véhicules étaient mortes. Véhicule qui ne permet pas de doubler facilement sur les départementales car véhicule trop lourd pour un 105ch. Aucune reprise. (1.9 TDI 105 ch Boîte manuelle, 310000km, année 2006, Break)
Petit craquement dans le tableau de bord mais peu gênant et pas souvent (2.0 TDI 143 ch DSG 6 183000 kms 2008)
Moteur d'origine très mou ( pas aidé par l'étagement assez long de la boite 5 , en revanche après une bonne reprogrammation ( 700e 190cv 350 nm ) on est dans un autre monde , accélération légèrement supérieures a une tdi 170 , reprises améliorées et aucun soucis de fiabilité) (2.0 TDI 110 ch modèle 2009 reprogrammée a 190cv confortline achetée a 95000km actuellement 150000)
Pas sportive. (1.9 TDI 105 ch 245000 KMS, 2009)
Prend de l'âge (déjà 8 ans) et n'est plus au catalogue.....coffre et pas de hayon... (2.0 tdi 170 ch dsg 6 carat 2009 171000km acc dcc attache remorque)
Peut ne pas convenir aux personnes aimant les moteurs très coupleux et vifs, ce qui n'est pas mon cas car j'aime conduire tranquillement dans une voiture qui mine de rien sait se montrer disponible quand il le faut. (1.9 TDI 105 ch BMP5, 146000kms, 12/2005, trendline)
Rouille, à coup au retrogradage boite double embrayage (2.0 TSI 200 ch 120000 )





Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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