Maniable et confortable (R90 ZE40 electrique 92 ch Boîte auto. De mai 2017 et 58000kms au compteur.)
Agréable à conduire (R110 ZE40 electrique 108 ch Zoe de 2019 60000 kms en 2023)
Confort de conduiteChauffage et clim très rapide et mise à température programmable très appréciés (R90 ZE40 electrique 92 ch 2017 60000km)
Silencieuse.Je ne fais que 55 Kms par jour et c'est amplement suffisant. (R240 electrique 88 ch 53000 Kms, 2016, tôles 15'')
Vehicule interessant pour la ville et des distances peu lointaines (R90 ZE40 electrique 92 ch zoe zen R90 )
Voiture agréable à conduire (R90 ZE40 electrique 92 ch 152000km)
Agréable à conduirebonne autonomie de la batteriepeu d'entretien demandé ( quand elle fonctionne) (R90 ZE40 electrique 92 ch 89000)
Tenu de routebonne repriseprix à l'achat avec location de batterie (R110 ZE40 electrique 108 ch Intens blanc 59000 km 2019)
Silence, qualités routières, dynamique, esthétique, équipements. (Q210 electrique 88 ch zoe intens 2013)
Agrément de conduite, absence d'inertie au démarrage (merci la boite à rapport unique).Autonomie, silence, prix d'achat avec la prime de l'état... (R90 ZE40 electrique 92 ch ze 40 92ch 50 000km)
Silence de fonctionnement. Souplesse du moteur, simplicité de l’entretien, pas perte de temps pour allez faire le plein. Il suffit de la brancher le soir. Des places de parking privilégiées ( de moins en moins). Batterie à très résistante. Design indémodable. Préchauffage efficace et en été climatisation avant usage possible. Charge rapide. (Q90 ZE40 electrique 88 ch 74000 kilomètres 2013 intens, batterie à 93%)
Autonomie 300 à 350 km en étéconfort, tenue de route rassurante, prix entretien 150¤ par révision, assurance tous risques 200¤/an.dynamisme de 0 à 60km/h, moteur suffisant pour l'usagetaille du coffre location batterie (75¤/mois) prix d'une batterie 8.000 donc moins 8000¤ à l'achat et et 10 ans de location 9000 euros. Changement de batterie pris en charge par Renault donc location hyper intéressante pour celui qui garde la voiture mois de 8-9 ans. Solution très rassurante par rapport à une panne de batterie.Sono de bonne qualité
(R110 ZE40 electrique 108 ch 30000 km 2019)
Consommation 12KW/100 soit 350km d'autonomie en mode éco avec voie rapide à 110KM/H 25% du temps.agréable à conduire même s'il ne faut pas vouloir piloter (c'est une électrique, la piloter est une hérésie, achetez une GTI si vous voulez rouler vite!)tenue de routeautonomieprix 12000¤ aides déduites et batterie comprise ! moins cher qu'une clio essence de même année et même kilometrage.prix de l'entretien. (R90 ZE40 electrique 92 ch 10/2018 35000km finition Zen)
Silencieuse habitacle suffisamment grandÉlectrique super agréable (Q90 ZE40 electrique 88 ch Renault Star Wars mai 2018)
Puissance tenue de route douce (55000)
Conduite agréable (Q90 ZE40 electrique 88 ch 122000km 2018)
Silence, couple instantané, maniabilité en villes, facilité de stationnement, spacieuse pour son gabarit, coffre plutôt généreux, chauffage instantané et possibilité de préchauffage via la carte, charge rapide allant jusqu'à 43 kWh alternatif ! (Q210 electrique 88 ch Intens)
Possibilité de « préconditionné » le véhicule à une heure précise avec l’appli. En hiver c’est très pratique le matin, vous arrivez, vous montez, habitacle réchauffé à 20°C, vitres dégivré, pas de temps de chauffe, vous partez. Accélération linéaire très agréable, plutôt bon pour doubler sur la nationale pour une voiture de 88ch, 1,5 tonnes et pas très passionnante. La puissance instantanée est LE point fort des moteurs électriques, pour s’engager dans les rond point, pour passer d’une file à l’arrêt à une file qui roule sans gêner les autres, etc… Un très bon point pour la sécurité :IMPOSSIBLE à faire sûr-virer la voiture, le train arrière reste collé au sol quelques soit les conditions et votre conduite. Vous utiliser principalement le frein moteur (régénération) donc les plaquettes, disques et même le liquide de frein ont une plus grande durée de vie. (R240 electrique 88 ch Achat à 16 000 km en juillet 2020 à 40 000km actuellement. Finitions life)
Agrémente de conduite accélération, silence, régénération pour ralentir (décélération sans freinage) Pas d'émissions polluantes à l'utilisation (CO2, NOx, particules).Location de la batterie à une époque sans beaucoup de recul sur leur longévité.
(Q210 electrique 88 ch)
Conduite souple, et très dynamique quand c'est nécessaireAccélération vive et récupération d'énergie au freinageBonne habitabilité et coffre spacieux (338 litres)Coût d'entretien plutôt réduit, hormis les fragilités inhérente à Renault (Q210 electrique 88 ch Modèle de 02/2013, Finition intens, 101.700 km)
- Usure des pneus.- Confort- Usure de la batterie (R90 ZE40 electrique 92 ch Finition ZEN. Véhicule de Mars 2017 - 107 000 km)
Très moyenneMais agréable à conduire - le silence et de mise - (Q90 ZE40 electrique 88 ch Symptômes ; Charge refusée )
- La douceur de la conduite électrique tout en ayant des accélérations formidables- reprises de 20 à 50km/h pour s'insérer dans la circulation- silence en dessous de 60km/h- qualité du système audio sur finition zen, coût d'entretien- agréable à conduire- Espace intérieur même pour de grandes personnes pour cette catégorie de voiture- Taille du coffre- charge rapide comparé aux autres VE (sur les bornes en ville elle recharge jusqu'à 22kW/h soit 3x plus rapide que la concurrence (Renault étant les seuls à proposer la recharge sur courant alternatif à 22kW, même Tesla bloque à 11kWh, d'autres ne dépassent pas 7kWh)- Peu d'usure des freins (plaquettes jamais changées, elles ont plus de 75000 km!)- Usure des pneus moins prononcées que sur des voitures thermiques, malgré son poids supérieur (R240 electrique 88 ch 75000 km, 2015, jantes alliage, batterie 22kWh, Zen)
SilencieuseAgréable à conduirePas de rapport de vitesseLumineuse à l'intérieurSpacieuse pour la tailleBien équipée avec option (caméra de recul, diffuseur de senteur, rlink,mode eco, choix avertisseur sonore, kit main libre, aide démarrage en côte...)Coffre généreux (Q210 electrique 88 ch Zoé Q210 zen, 2013, 84000km, 22kwh.)
Maniabilité , rayon de braquage , cout au km hors prix du vehicule (batterie 20k)
Agréable à conduire, les batteries ont l'air de tenir mais on les rechargent chaque fois que l'on rentre; Look sympaAu début j'ai beaucoup défendu l'électrique (finalement réservé à ceux qui ne compte pas l'argent qu'il mettent dans leur voiture ) mais pour la pollution il vaut bien mieux une thermique de 400kg qui monte à 100km max et qui consomme 1 l/100kmFinalement c'est une voiture de luxe .....Regrets !!!! (Q210 electrique 88 ch 90 000km)
Nervosité
SilenceFiabilité
Entretien peu coûteux (R240 electrique 88 ch 2015 version Life, 22KWh, 80000 Km)
(ANGLAIS TRADUIT AUTOMATIQUEMENT) - Confortable - Calme - Bonne ergonomie - Fiable - Rapide et agile - Belle voiture - Obtient l'autonomie attendue (le compteur de batterie affiche 250 kilomètres en hiver et 300 kilomètres et plus au printemps jusqu'à présent) - Amusant à conduire - La transmission automatique fonctionne bien; beau changement par rapport à une transmission manuelle. - Le système de divertissement fonctionne bien. Lit même des vidéos. - Aucune prise spéciale n'est nécessaire pour recharger la voiture à la maison. Branchez-le simplement dans une prise domestique ordinaire la nuit avant de vous coucher. (R90 ZE40 electrique 92 ch Intens 2017 (ANGLAIS TRADUIT AUTOMATIQUEMENT))
Coffre assez spacieux pour un véhicule de ce gabarit.Très bonne reprise à toutes les allures.Silencieuse, on entend le chant des oiseaux jusqu'à 80km fenêtres ouvertes.Après c'est le bruit du vent qui les couvre.Bonne tenue de route pour son poids (100kg de plus qu'un megane scenic 1).Bonne récupération de charge dans les descentes et les décélérations jusqu'à 1km d'autonomie en quelques dizaines de mètres.Véhicule idéal en terrain vallonné car la perte de batterie pendant la montée est compensée à 90% dans la descente.Vitesse max 140 est non pas 135 comme indiqué.
(R110 ZE40 electrique 108 ch Finition Intens)
Fiabilité, agrément accelerations, silence, espace intérieur coffre (Q210 electrique 88 ch)
Conduite très agréable, nerveuse, silencieuse (Q210 electrique 88 ch Zoe de 2013 119000km)
Absence de bruit (R110 ZE40 electrique 108 ch INTENS 12/2018 15000KMS)
Silencieuse (Q90 ZE40 electrique 88 ch)
Véhicule agréable à conduire (silencieuse, pas de changement de vitesses, couple constant et élevé dés le démarrage), coffre spacieux pour une citadine (340 l), recharge à la maison tous les 2/3 jours très confortable (sur wallbox 7,2 kW => récupération de 50 km/heure).Fini par devenir le véhicule principal (9.000 km/an initialement, 15.000 km aujourd'hui. Ce qui «préserve» d'autant le second véhicule).Aucune perte d'autonomie même après 7 ans d'utilisation, très peu d'usure des freins (freinage régénératif), usure des pneus modéré malgré le couple élevé. Batterie 12V jamais remplacée (alors que Renault préconise un changement tous les 2 ans). Quelques problèmes de jeunesse ou de fiabilité correctement pris en charge par Renault. (Q210 electrique 88 ch Modèle de février 2013, 82000 km, Finition Intens, roues 16'' EV, batterie 22 kWh, chargeur 43 kW.)
- charge complète 45 min à 1H sur borne standard type 2 (grande surface)- couple au démarrage- son autoradio- confort des sièges surprenant- confort de conduite en ville et en campagne- entretien réduit pas d'huile ni de filtre à huile, d’échappement, de vanne EGR, de pompe/filtre carburant, de courroie, de bougies, boite de vitesse, embrayage...- frein régénératif donc limite l'usure disque plaquette et augmente l'autonomie (Q210 electrique 88 ch 2013, 22KW, blanc nacrée, version ZEN avec le diffuseur de parfum, acheter d'occasion il y a 1 an (50 000 km))
Intérieur sympa . Simplicité qui permet de se concentrer sur la conduite et ses risques. Le coffre pas ridicule. Convient parfaitement à notre petite famille de trois personnes, pour les courses le shopping etc tout ce qui va bien en ville et dans sa proximité
(Q210 electrique 88 ch Q210 life 2014 55000kms 3ème main. )
Proximité garage RenaultToute mimiFacile à garerFacile à manipuler Facile à recharger (Q210 electrique 88 ch Zen et 50 000 kilomètres )
Tenu de route , véhicule formidable pour la montagne ;la reine sur route sinueuse , la conso très modeste grâce à la récupération d' énergie ( ex sommet du mont ventoux / Vaison je récupère 100 km sommet signal de lure / Sisteron je récupere 150 km)( mon ancienne C3 92cv diesel le moyenage !!!!Je reçois en février 2020 la zoe r50 135cv ( chargeur rapide) je serai très prudent avec les accélérations à ne pas mettre entre toutes les mains c' est mon avis parce que déjà la r40 est redoutable sur routes sinueuses alors avec 135 cv !!!! (R90 ZE40 electrique 92 ch 37500)
Voiture agréable à conduire (R210 electrique 88 ch)
Silence, facile entretien (Q210 electrique 88 ch Zen, 91000)
Toutes les qualités des véhicules électriques en général, faible coût d'utilisation, couple disponible directement, silence etc.Très agréable à conduire surtout en ville (elle est bien meilleure qu'un véhicule thermique à boite auto double embrayage). Vraie citadine et avec un bon coffre ! Pour les sociétés très économique grâce à l'exonération de TVS.Jusqu'ici très bonne fiabilité.
(R240 electrique 88 ch R240, 42000km, Dec 2015, Zen, 16 pouces)
Performances globalesSilence (Q210 electrique 88 ch 27000 ZEN)
Douceur de conduite/ Kilométrage donné 135km fait 150km.Pas faite pour rouler la nuit; Obligé d'acheter un appareil afin de pouvoir recharger aux bornes250¤. (Q210 electrique 88 ch 2015/30000/ sur 4 ans/Pack city/Peinture métalisée/)
Silence, conduite, relativement confortable, bien equipee, economique charge exterieure 0 chez ikea carrefour leclerc lidl gratuit dans 58 à autun etc complément à la maison une fois par semaine pour 2 ou 3 euros ! (R400 electrique 88 ch 48000 km fevrier 2017)
Silence, agrément de conduite, exemplaire en montagne en été comme en hiver même sur neige. (R400 electrique 88 ch 14000 km en 9 mois 2018)
Accélérations, confort de conduite, silence, sono haut de gamme, filtre à pollens, fiabilité, chauffage immédiat en hiver, tenue de route, taille du coffre, design, préconditionnement de l'habitacle, simplicité d'utilisation c'est rigolo de se charger partout, autonomie suffisante pour du péri urbain, un peu juste pour de grands voyages (Q210 electrique 88 ch zen 2014)
Silence, souplesse de conduite, economique, spacieuse relativement confortable (Q210 electrique 88 ch 43000 km. 15/2/2018)
Le silence mais normal pour une électrique (R400 electrique 110 ch - R110 intens 11/2018)
La voiture est confortable à utiliser elle est douce et silencieuse. Elle peut accélérer fort si nécessaire. Sa tenue de route est très satisfaisante. Son autonomie dépasse 300 km si on ne prend pas l'autoroute. Les bornes de recharge sont nombreuses dans certains départements. Ce modèle se recharge complètement en moins de 2 heures sur les bornes de recharge les plus courantes. (R400 electrique 88 ch depuis mars 2017 - 15000 km)
Agréable à Conduire. (Q210 electrique 88 ch 48282 KM,1993)
Silence, confort, équipements de base. (R240 electrique 88 ch Life 2015)
Souple et agreable a l'utilisation. (R240 electrique 88 ch mai 2017 zoe life II 5600 kms)
2 ans toujours autant de plaisir. Le silence du moteur électrique (plaisir d'entendre la nature en roulant l'été), le confort, la taille de la voiture, l'agrément de conduite le frein moteur très rassurant. Plus d'odeur de gasoil dans le garage, les frais d'entretien 30 euros à l'année pas plus cher qu'un scenic 1 dci à rouler loc de batteries comprise. (R240 electrique 88 ch 20000km)
Rien à redire, ça tient dans le temps (Q210 electrique 88 ch Q210 LIFE batterie rétrophité 41Kw) 12/2013 48000Km)
Ligne séduisante, interieur apaisant. (R240 electrique 88 ch Zen 19000km)
Silence de fonctionnement non seulement du moteur électrique mais isolation sonore générale; couple dès le démarrage, fiabilité théorique (pas assez de recule pour ma part pour le moment; spacieuse pour sa taille; connecté et réglable via Application (charge, pre-climatisation/chauffage); Autonomie pour une VE et généralement pour une voiture de tout les jours amplement suffisante; agrément de conduite; entretiens minimes et peu chères (R400 electrique 88 ch R90 Z.E. 40 2017 Intense Blanc (1220 km))
Ergonomie, silence, maniabilite, image sympatique, coffre operationnel (Q210 electrique 88 ch life 70000km)
Bonne qualité d'ensemble. Dynamique, facile à conduire, une super pêche au démarrage (Q210 electrique 88 ch)
Confortable, spacieuse dynamique au besoin, silencieuse, très silencieuse! équipements suffisants bref tout d'une citadine moderne (Q210 electrique 88 ch finition zen)
Silence et agrément de conduite qui pousse au calme. Et le plaisir de s'arrêter à la pompe pour simplement faire la pression des pneus! (R240 electrique 88 ch Life 2015)
Fiabilité, SAV, obligé d'ouvrir une procédure judiciaire (R90 ZE40 electrique 92 ch Boîte auto. De mai 2017 et 58000kms au compteur.)
Peu d'autonomie en hiver (R110 ZE40 electrique 108 ch Zoe de 2019 60000 kms en 2023)
Entretien révision d'un coût toujours exorbitant alors qu'elle est censé en avoir moins qu'une thermique Électronique pas toujours fiableAérodynamisme médiocre (R90 ZE40 electrique 92 ch 2017 60000km)
L'électronique peut être très dangereux car avec les grosses chaleurs les composants peuvent devenir fous!!!!! (R90 ZE40 electrique 92 ch zoe zen R90 )
Plage avant brille avec le soleil Il faut toujours avoir des lunette de soleilFiabilité moteur électrique (R90 ZE40 electrique 92 ch 152000km)
Fiabilité, SAV (R90 ZE40 electrique 92 ch 89000)
Qualité superflusVisibilité des phares peu efficaceRétroviseurs électriques automatiques qui ne se replie pas a la fermetureAcoustique catastrophiqueBug GPS intempestifLiaison avec l'application MyRenault à revoir (problème de liaison parfois)Autonomie diminue de + 1/3 en cas de froidOption digne d'un véhicule de 2010 pour un modèle de 2019 (R110 ZE40 electrique 108 ch Intens blanc 59000 km 2019)
Confort tres fermefiabilité
(Q210 electrique 88 ch zoe intens 2013)
Chauffage très faible, programmation de la charge défectueuse (R90 ZE40 electrique 92 ch ze 40 92ch 50 000km)
Chauffage capricieux et pas confortable. Tenue de route sous-vireuse. Des bruits de grincements sur les ouvrants et les garnitures. Direction désagréable sans aucun retour. Suspension dépassée par la masse générale, attention aux dos-d’ânes. Autonomie de 100 à 120 km.R-link totalement inutile et abonnement nécessaire, trop cher. (Q90 ZE40 electrique 88 ch 74000 kilomètres 2013 intens, batterie à 93%)
Eclairage catastrophique et surtout très très dangereux! n'éclaire pas du tout sur le côté, virages pris à l'aveugle! Des tâches presque noires sur le spot de lumière. Sous la pluie c'est encore pire! On se demande comment Renault a réussi à homologuer cette voiture!!!Montant gauche du pare brise qui masque la visibilité dans les virages à gauche.Pas de joints de porte!!!! La saleté s'accumule partout, c'est une galère.Caméra de recul pourrie image de mauvaise qualité.
Position de conduite un peu trop style camionnette.Bruit des clignotants...Système multi media d'une lenteur redoutable (R110 ZE40 electrique 108 ch 30000 km 2019)
Temps de charge sur prise domestique 16ampTaille du coffre même s'il est plus grand que la clioaucun rangement pour les cablesSystème Rlink dépassé en 10/2018Parametrage de la charge et appli myrenault capricieux (R90 ZE40 electrique 92 ch 10/2018 35000km finition Zen)
Charge lenteAmortisseurs très raides (Q90 ZE40 electrique 88 ch Renault Star Wars mai 2018)
Pas fiable du tout (Q90 ZE40 electrique 88 ch 122000km 2018)
Rossignols verrous de portes, usure excessive des pneus avant, suspension raide, autonomie limitée, chauffage pas aussi efficace qu'un véhicule thermique, vitesse bridée à 140 km/h (j'ai envie de dire tant mieux car l'autonomie fond comme de la neige au soleil au delà de 110 km/h) (Q210 electrique 88 ch Intens)
Les feux avant n’éclairent pas bien. Le chauffage moins efficace qu’une voiture thermique (car pompe à chaleur + chauffage à résistance en cas besoin pour épauler la pompe à chaleur) (R240 electrique 88 ch Achat à 16 000 km en juillet 2020 à 40 000km actuellement. Finitions life)
Moteur de traction fragile, HS à 102.000 km / 8 ansPiètre qualité de certains organes à remplacer prématurément moteur essuie-glace, boîtier de commodo, boîtier TCU, boîtier de communication, barres stabilisatrices (x2) (Q210 electrique 88 ch)
Casse moteur électrique à 101.700 km / 8 ans, avec refus de prise en charge par Renault (perte sèche de 3.200 € à sa revente comme épave)Problème de fiabilité sur trop d'organes (moteur de traction, boîtier TCU de communication, boîtier commodo, moteur d'essuie-glace, 2x barres stabilisatrices avant) insuffisamment assumées par le constructeurVéhicule trop «flottant» sur ses suspensions, avec un désagréable effet «chamallow»Manque d'aérodynamisme pénalisant pour le véhicule à haute vitesse, peu utilisable sur voie rapide (Q210 electrique 88 ch Modèle de 02/2013, Finition intens, 101.700 km)
- Bruit, insonorisation se dégrade dans le temps. - Moteur HS au bout de 107 000 km. A remplacer.- Application MyZE- Système DIAC Location désavantageux (R90 ZE40 electrique 92 ch Finition ZEN. Véhicule de Mars 2017 - 107 000 km)
Fiabilité, SAV Dommage que les "techniciens" ne se retranchent que derrière une procédure - "on fait des photos et on envoie à Renault qui dit que c'est mort !!! Ou est le professionnalisme du technicien de terrain ??? (Q90 ZE40 electrique 88 ch Symptômes ; Charge refusée )
- Obligation de payer les batteries mensuellement malgré un achat du véhicule d'occasion (la voiture m'appartient mais pas les batteries)- bruits de roulements excessifs au-delà de 60km/h, manque d'isolation- suspensions trop raides- jantes alliages trop fragiles (plats à cause de nids de poules) malgré une conduite attentionnée
- triangles fragiles (Av gauche changé à 45000km, recalé au CT)- Système multimédia (R-link) catastrophique répond parfois mal au tactile, reconnaissance vocale aléatoire, ne se met pas à jour, communication GSM (fonctions de connectivité) au fonctionnement erratique (quand ça veut). (R240 electrique 88 ch 75000 km, 2015, jantes alliage, batterie 22kWh, Zen)
Durée de vie du chargeur (4250€) Connexion Myrenault/rlink impossibleCapricieuse pour accepter les rechargeSiège salissant, enfoncé en peu de tempsPas très confortableAucune protection contre les coups de portièreAucun rangement pour les câblesDurée de vie des pneus avants (15000km en roulant normalement) (Q210 electrique 88 ch Zoé Q210 zen, 2013, 84000km, 22kwh.)
Autonomie largement en dessous des chiffres annoncés et des argumentaires des vendeurs!!!! hiver 80 kms été 140 kms en roulant en mode eco et en ville !!!! en dessous de zéro degré , dehors , la batterie perd 10 pour cent de sa charge en une nuit . chauffage quasi inexistant sésembuage plus que pénible ;éclairage mauvais et meme dangereux . usure des pneus anormale , meme en conduite cool et en mode eco ; train de pneus av 8000 kms (batterie 20k)
Fiabilité très douteuse. Bref Adieu Renault !!! (Q210 electrique 88 ch 90 000km)
Pas de roue de secours et coupure moteur en roulant (R110 ZE40 electrique 108 ch 24000 euros)
Magnifique pour la zoé 1 il faut des pneus à gomme tendre car avec des gommes dur la consommation augmente. le soucis c'est que les pneus pour cette Zoé 1 ne sont plus fabriqués donc nous devons rouler avec des pneus non conforme et bien sur pas de solution de rechange Merci Renault (R75 ZE40 electrique 77 ch zoé 1 de 2014)
Qualité de la peintureConfort un peu ferme (R240 electrique 88 ch 2015 version Life, 22KWh, 80000 Km)
Trop chère trop petit moteur (R110 ZE40 electrique 108 ch)
(ANGLAIS TRADUIT AUTOMATIQUEMENT) - Mauvais freins (bruyants, grippage à basse vitesse, mouture, bouillie, etc.) Renault n'a pas réussi à réparer les freins. - Les bornes de recharge de Paris sont monopolisées par les services de location de voitures. Facile à trouver mais tous sont occupés. Même chose pour certains magasins en France. Je pense que les employés garent leurs voitures électriques aux bornes de recharge et les laissent toute la journée, comme une sorte de parking privé.
- Les pneus Michelin EV s'usent rapidement et produisent beaucoup de bruit sur la route. - Trop de chrome! Le chrome et l'écran tactile du système de navigation / divertissement reflètent trop de soleil. - Pas de lumière dans la boîte à gants. - Le chauffe-batterie sonne comme un moteur à réaction. Très fort. - Le GPS a cessé de fonctionner, et j'ai dû m'abonner à R-link / Tom-Tom pour le faire fonctionner à nouveau. Ce fut une très mauvaise journée. - Dégagement très faible. Vous ne pouvez pas monter sur un trottoir sans heurter la batterie sous la voiture. - Pas d'espace libre à l'arrière pour les personnes de plus de 1,7 à 1,8 mètre. Les personnes de grande taille doivent s'asseoir devant. - Pas de soutien du bas du dos dans les sièges avant. - Les tuyaux de drainage du gril d'essuie-glace se bouchent facilement, et le gril et les essuie-glaces doivent être retirés pour atteindre les tuyaux afin de les débloquer. - Impossible de fermer l'évent d'entrée lorsque la ventilation est coupée. La voiture se remplit d'échappement dans un trafic intense. Vous devez activer le ventilateur du radiateur pour fermer l'évent. - Le filtre à air du système de ventilation ne fonctionne pas. Je l'ai remplacé, mais cela n'arrête pas la poussière. - Les pneus avant pulvérisent les côtés de la voiture. J'ai installé des bavettes pour essayer de garder la saleté et le goudron sur les portes. - Les portes et les panneaux latéraux ne s'alignent pas. Ils ne s'emboîtent pas correctement. - La peinture extérieure est pleine de bulles. La trappe arrière semble avoir une éruption cutanée. - Le contrat de location de batterie est déroutant. Dans l'ignorance, j'ai choisi un plan correspondant à ma conduite dans ma vieille voiture. Cependant, je n'ai parcouru que 2 000 kilomètres en six mois, mais j'en paierai 10 000 pendant 12 mois. Je ne vais pas parcourir 8 000 kilomètres au cours des six prochains mois. - Le générateur de bruit de sécurité pour avertir les piétons est activé par défaut. Il est extrêmement ennuyeux dans un trafic de banlieue lent, car il fait vibrer la voiture. Il y a un bouton d'arrêt, et je le presse dès que j'allume le moteur. Je l'utilise quand il y a beaucoup de piétons. - La visibilité est environ la moitié de celle de mon autre voiture (Xsara Picasso). Il y a plusieurs angles morts. Il faut beaucoup conduire par chance. - Vous devez souvent recharger la voiture. Cela signifie manipuler un cordon lourd et maladroit pour brancher la voiture. - Randonnée difficile. La suspension arrière est très rigide. (R90 ZE40 electrique 92 ch Intens 2017 (ANGLAIS TRADUIT AUTOMATIQUEMENT))
Faible autonomie sur du Full autoroute 160km à 130km/hL'appli MyRenault (permet de relier le téléphone au véhicule) n'est pas assez sécurisée (éviter de coupler les mails gmail indique que ce n'est pas une bonne idée) et compatible avec trop peu d'applications (uniquement deezer et googlemaps pour ma part).J'aurai aimé une prise en charge de l'appli chargemap par exemple.Pas livré avec le câble type 3 (la plupart des anciennes bornes disposent de ce raccord et si quelqu'un est déjà branché sur le type 2 vous ne pouvez pas utiliser le type 3).coût du câble type 3 environ 250¤, un peu cher mais ça peut vous sauver.Autonomie réelle en conduite mixte 220km, Renault devrait mieux communiquer là-dessus ou améliorer les performances des batteries.On aimerait un freinage plus franc et un un mode sport... (R110 ZE40 electrique 108 ch Finition Intens)
Suspension sur route dégradée inférieur aux standards excellents des compactes Renault , ambiance intérieure qualitative mais trop sombre sur Zoé 2. Rlink peu ergonomique (ex. Pour écouter musique en Bluetooth, ou le GPS TomTom .) Android auto pré installé mais non activé. (Q210 electrique 88 ch)
Moteur défaillant sur la plus par des véhicule de 2013 (Q210 electrique 88 ch)
Rlink, système multimédia, inutilisable et sourtout ne pas prendre les abonnements c’est prendre son argent. Très très gros problème de fiabilité moteur qui casse à moins de 200 000km et dont renault ne propose que 40 % de prise en charge soit plus de 4000 euros à la charge du client. Quelque soit votre mode de conduite, c’est un défaut de conception, le moteur casse. (Q210 electrique 88 ch Zoe de 2013 119000km)
Fiabilité
(Q90 ZE40 electrique 88 ch)
Voiture assez lourde et suspension trop molle pour être agréable dans les rond-points.Aérodynamique inadapté (trop haute) pour des vitesses élevées sans rogner l'autonomie.Qualité des plastiques intérieurs discutables (trop durs et facilement rayables). (Q210 electrique 88 ch Modèle de février 2013, 82000 km, Finition Intens, roues 16'' EV, batterie 22 kWh, chargeur 43 kW.)
Autonomie - 130 km si température extérieur >10°C- 100 km entre 3° et 10°- 80 km (Q210 electrique 88 ch 2013, 22KW, blanc nacrée, version ZEN avec le diffuseur de parfum, acheter d'occasion il y a 1 an (50 000 km))
Pas de roue de secours, flexicharger que j ai du acheter en +, cauchemar des bornes avec les différents fournisseurs, cartes ou abonnements et tarifs c est la jungleLe freinage est difficile à doser (Q210 electrique 88 ch Q210 life 2014 55000kms 3ème main. )
Tissu salissant Chargement longRlink toujours lentAutonomie limiteLocation batterie (Q210 electrique 88 ch Zen et 50 000 kilomètres )
Suspension arriéré un peu ferme coffre vide (R90 ZE40 electrique 92 ch 37500)
Fiabilité (Gros problèmes liés au moteur électrique ou au chargeur intégré, que Renault ne maitrise toujours pas 6 ans après la sortie du véhicule) (R210 electrique 88 ch)
Fiabilité
(R90 ZE40 electrique 92 ch)
Location de batterie, fiabilité (problème de batterie), autonomie (Q210 electrique 88 ch Zen, 91000)
On aurait préféré une plus grande autonomie mais le véhicule date de 2015. L'autonomie sur autoroute ne dépassera que très rarement les 140-150km (sauf si mode éco on peut atteindre 160km). Qualité des matériaux peu flatteuse, mauvaise finition.Coût de la location des batteries trop importantes.Les sièges ne sont pas réglables en hauteur.Les phares n'éclairent pas très loin comparé à mon ancienne ds3.Le système R Link a parfois quelque bugs mais rien de bien méchant. (R240 electrique 88 ch R240, 42000km, Dec 2015, Zen, 16 pouces)
Vieillissement des plastiques 4 ans Incompetences des techniciens et des commerciauxRevisions mal faites et baclées.Difficulté de changer de contrat de batteriesRefusé 4 fois par les commerciaux de divers concessions et accordé sans problèmes en tel directement au service client DIAC (Q210 electrique 88 ch 27000 ZEN)
Planche de bord brillante/ pare soleil d'un autre temps/ levé de vitre arrière de 1960/ électricité plus batterie 1000 à 1250 € annuel/ Freinage dangereux/ peu d'élément sont garantie malgré le supplément de 2 ans;Pattes de tenue des projecteurs cassés malgré et non remplacée par Renault malgré la garantie prolongée contrat Losange. (Q210 electrique 88 ch 2015/30000/ sur 4 ans/Pack city/Peinture métalisée/)
Difficultés faire le plein sur bornes rapides...Suspension fermeBanquette arrière pas assez repliableAménagement intérieure un peu trop plastique. (R400 electrique 88 ch 48000 km fevrier 2017)
Eclairage faiblardBanquette arrière non fractionnable (R400 electrique 88 ch 14000 km en 9 mois 2018)
Intérieur clair salissant, peu d'applications dans le rlink, banquette arrière non fractionnable (Q210 electrique 88 ch zen 2014)
Interieur trop plastique, reflet tableau de bord sur parebrise genant, (Q210 electrique 88 ch 43000 km. 15/2/2018)
Fiabilité en dessous de tout (R400 electrique 110 ch - R110 intens 11/2018)
Autonomie un peux faible (Q210 electrique 88 ch Q210 Life 2015 41000km Jantes 15pouces)
L'éclairage n'est pas assez puissant. Le système de réglage de l'inclinaison des sièges n'est pas pratique. Les bornes de recharge ne sont pas assez nombreuses dans certains départements. Renault pourrait faire des efforts pour permettre la recharge 24h/24 dans ces départements. Le service après vente n'est pas organisé pour surmonter les difficultés rapidement et n'assure pas le prêt d'une Zoé quand le véhicule est immobilisé. On m'a prêté un twingo en me demandant de faire le plein à la restitution. (R400 electrique 88 ch depuis mars 2017 - 15000 km)
Batteries coût mensuel important. Impossibilité de modifier le contrat en cours. Interruption des prélèvements mensuels impossible dans le cas d'une immobilisation longue (ex panne importante). Obligation de faire déposer les batteries par le constructeur dans l'hypothèse d'une mise au rebut du véhicule (coût supplémentaire).Peu de personnels techniques formés dans les concessions.Délais d'immobilisation important.Opacité dans les informations fournies.Pneumatiques fragiles.Très peu de possibilité de revente en occasion.Dans mon cas,résultat économique en défaveur de l'électrique (en tenant compte de l'achat du véhicule et du faible kilométrage effectué avant panne moteur). (Q210 electrique 88 ch 48282 KM,1993)
Fiabilité, poids, peinture très très fragile marque d un rien, autonomie. (R240 electrique 88 ch Life 2015)
Faisceau lumineux des phares trop étroit, aucunes visibilité a l'intérieur des virages.logo renault bleu,en faite c'est un plastique genre film alimentaire qui s'écaille en rien de temps.plastique dur (R240 electrique 88 ch mai 2017 zoe life II 5600 kms)
L'éclairage avant le faisceau n'est vraiment pas assez large hors agglomération mais on arrive à voir les sangliers à temps... pour l'instant (R240 electrique 88 ch 20000km)
Je n'en vois pas à signaler de graves. (Q210 electrique 88 ch Q210 LIFE batterie rétrophité 41Kw) 12/2013 48000Km)
Freinage et performance (R240 electrique 88 ch Zen 19000km)
Prix de la location batterie (Q210 electrique 88 ch 55 000km)
Sièges non réglable en hauteur et pas de réglage lombaires (le dernier est dispo sur Édition One); R-Link parfois incohérent (ergonomie générale et priorité entre les ordres depuis l'application mobile versus ordres passé depuis le vehicule); autonomie si on veut sortir du cadre du véhicule de tout les jours (mais de plus en plus possible avec la démultiplication des points de recharge/évolution du VE dans l'avenir) (R400 electrique 88 ch R90 Z.E. 40 2017 Intense Blanc (1220 km))
Fiabilité (2moteurs 2 barres stabilisatrices) (Q210 electrique 88 ch life 70000km)
On regrette les bruits de porte un peu "tôle", les plastiques un peu légers et la qualité des pneus (Q210 electrique 88 ch)
L'autonomie qui oblige en cycle peri-urbain (trajet domicile bureau 26km) à recharger tous les 2 jours. (Q210 electrique 88 ch finition zen)
Perte d'autonomie non négligeable à l'arrivée du froid -20% (R240 electrique 88 ch Life 2015)
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