Qualités et défauts : RENAULT Scenic 3 (2009-2016)


Les qualités : RENAULT Scenic 3


Très bonne fiabilité (1.6 et 2.0 dCi principalement) si on omet un ou deux blocs moteurs qu'on peut qualifier d'infréquentables ...
Restylages 2012 et 2013 réussis avec une amélioration concernant la finition intérieure (nouveaux matériaux)
Comportement routier très bon et sécurisant (celui du Scenic 2 était déjà très bien). Ici le Scenic 3 gagne en tempérament grâce à la rigidification de ses suspensions. Il reste de plus, toujours devant le Picasso, même depuis la sortie de la troisième génération
Finition et qualité des plastiques dans l'habitacle en progrès. Pas de quoi non plus être bluffé, un Touran fait toujours mieux mais l'écart se réduit ...
Bonne boîte automatique EDC à double embrayage (un vrai plus au quotidien !), un (tout) petit cran en dessous d'une DSG malgré tout car moins réactive en conduite sportive. Notons aussi que la BVA traditionnelle est très appréciable aussi malgré une petite surconsommation inévitable (mais pas énorme)
Nombreux rangements (cependant il fait moins bien que le Scenic 2 ...), et vous êtes d'ailleurs quelques uns à critiquer cet aspect
Confort appréciable malgré que la suspension soit un peu moins moelleuse qu'auparavant
Bonne visibilité au poste de conduite
Sobriété des moteurs dCi et en particulier le 1.6 dCi 130 chevaux qui est une vraie réussite (plus sobre et bien plus silencieux)
Précision de la direction appréciable, surtout que c'était l'un des défaut du deuxième opus

Les plus des internautes

Véhicule très polyvalent. Hauteur du véhicule idéal pour ménager son dos . Grand volume de l habitacle et de coffre. Bonne consommation 5 litres en moyenne.Moteur très fiable et assez puissant pour le véhicule. Confort et finition bose très agréable. (1.6 dCi 130 ch Bvm6,220000kms,2016,bose)
2ième mains.bonne voiture, consomme un peu plus que ma laguna 1.9dci de 2005.Problème de vitre électrique avant passager la commande conducteur ne fonctionne pas mais la commande de la vitre arrière droit commande les deux portes coté droit. Ce défaut est apparu après réparation RENAULT suite à un accident où les deux portes ont été changée. Entretien maison , vidange + frein pièces d'usures.RAS voiture plutôt silencieuse et confortable. Le radar de recul est un peu trop présent la voiture caquette à chaque stationnement c'est un peu lourd. (1.6 dCi 130 ch boite manuelle 6, 142000km,2016,jante alu, bose + intérieur cuir blanc et toit ouvrant)
Robuste.1 panne en 12 ans fap colmaté. Disque de frein 240000 kms.tout le reste est d'origine. Les sièges sont nickels.Excellente voiture. La version 4 supportera -t-elle la comparaison ? (1.6 dCi 130 ch 264000kms grand scenic Bose 2012.toit ouvrant)
Faible consommationExcellente routièretrès bonne sur autoroute, les trajets de 8 à 14h de route sont vraiment tranquillesVoiture très bien conçue pour la famille, son Bose excellentIdéale escapades du weekendles sièges se déclipsent facilement, du coup on a tout l'espace pour les matelas 180x90. (1.6 dCi 130 ch 170000kms Version Bose, 3e main)
Grand coffre (1.2 TCE 130 ch 60000km 25/11/2015)
Moteur super fiable spacieuse confortable consomme 6 l au 100 pas cher mecanique entretien on peut le faire soi mm je les depuis 2013. (1.6 dCi 130 ch MANUEL 246000 2013 FINITION BOSE)
Finition interieure bose en cuir, bien plus confortable que de nombreuse voiture recente de meme gamme,tenue de route excellente virage, haute vitesse, ...assez de patate a 1900~2000tpm pour pouvoir depasser a 70 ou 110gps tomtom incroyablement bien pensé, presque dommage de ne pas s'en servirdes rangements de partout & des prises allumes cigares de partoutsiege arrivé amovibles,assez de place pour dormir si amenagement !! (175cm sur petit scenic) (1.5 dCi 110 ch BVM6, 160000km, Bose toit ouvrant+pano, 2012 phase 2)
Consommation Habitabilité Fiabilité Coût d'entretien très faible, les consommables sont abordables et durent dans le temps, avec 315 000 je possède toujours les disques arrières d'origine, l'embrayage d'origine, chaîne d'origine qui ne présente pas encore de signe de faiblesse. (1.6 dCi 130 ch energy fap dynamique de 2012 avec 315 000 km.)
Beaucoup d option agreable a conduire (1.2 TCE 130 ch boite manuelle 2014 )
Agréable bonne routière boîte EDC super je l adore ma voiture (1.5 dCi 110 ch Bva EDC 140000 2016 bose)
Souplesse, agreement de conduite, couple disponible très bas (quasiment tout le temps en 6ème), silence, confort, très bonnes relances, fiabilité, finition tout à fait à la hauteur de pas mal de voitures actuelles (1.4 TCE 130 ch BOSE EDITION)
Spacieuse (seule qualité à mes yeux) (1.2 TCE 115 ch Limited, 2016, 50 000 kms)
Voiture confortables à l'avant comme les 3 places arrières. Le moteur est suffisant pour rouler au quotidien. La position de conduite est agréable et rassurante, même sur de grand trajet. la tenue de route est tout à fait correcte pour un monospace. Le Bluetooth permet de passer de la musique à partir de son portable sur ce modèle d'après Juin 2010 et ce avec un son convenable. (1.9 dCi 130 ch Boîte manuelle-260000 Kms-2010-jants alu 16 "-7 places)
Intérieur spacieux, bien équipé. (1.2 TCE 130 ch)
Boite de vitesse auto confort et pas d'accoup que peu avoir dans d'autre model (1.5 dCi 110 ch 216000)
Fiabilité mécanique, consommation, volume intérieur et rangement, bien équipé., bonne visibilité. Dossier passager avant qui se repli en avant permet de rentrer des colis de 2.50m de long.bon éclairage.ESP bien maitrisé ( sur sol gelé) (1.5 dCi 105 ch Scenic court, boite 6, 175 000 Km, 2010, jantes 15', finition expression)
Monteur fiable Habitabilité (1.9 dCi 130 ch Bvm 310 000km 2009)
Espace avant,arrière et coffre très suffisant. (1.2 TCE 130 ch manuelle,60.000kms,finition bose)
Fiable, consommation moyenne 6,5 litres.Bonne voiture pour une Renault Confortable, et spacieuse (grand Scenic 7 places). Je recommande en espérant qu'elle fasse 250 000 km sans trop de frais. (1.9 dCi 130 ch BVM,193 750, J.A, 2009.)
Confort/reprises/ habitabilité (1.6 dCi 130 ch 127000)
Volume de coffreConduite en hauteur très appréciableModularité (1.9 dCi 130 ch boite méca - 185000 kms - 2009 - JADE)
Confort, consommation très raisonnable. Espace aux jambes (1er et 2ème rangs). (1.6 dCi 130 ch 7 places, Boite manuelle, Bose édition 2015, 145 000 kms.)
Spacieux, modulable, bien équipé. (1.4 TCE 130 ch BVM 145000 2010 Grand Scenic 7 places)
Confort , moteur , (1.5 dCi 105 ch 120000)
Moteur tonique mais athone sous 1500 trs/minute . Confortable, coffre spacieux avec les 2 sièges escamotables et fiable (1.6 dCi 130 ch Boite manuelle, 152000 km 2012)
économique l'entretien, les pneus , et 5.9 l alors que je fais de la ville et l'autoroute sans trainer...Fiabilité voire solidité, le compteur affiche 238000 km et depuis 2013 j'ai changé une fois la courroie des accessoires ( 350e ) à 130000 km et récemment le moteur de l'ouverture de la trappe d'essence (120e) .Spacieuse pour 4 , avec un grand coffre pour les vacances.Confortable, tous mes passagers le disent ( en plus les appuis tête sont équipés de "flancs ajustables" c'est mieux pour dormir)Bonne reprise pour une grande voiture et pour 130CV.Meilleure voiture que j'ai eu (1.6 dCi 130 ch grand scenic BM 02.2013)
Souple, pratique, consommation elevee tant essence qu'huile. (1.2 TCE 130 ch bvm 70000 km 2015 alu bose )
Qualités très bonne routière, spacieuse, bonne visibilité Défauts conso essence assez haute sur petit trajet, bonne sur autoroute.consommation d'huile très élevée, distribution chaine changée à 115000 kmà cause du tendeur de chaine. possible changement moteur sous peu.Consommation moyenne 8,5 en ville 7,5 sur autorouteProblèmes rencontrés distribution hs et conso d'huile excessiveNote 12/20Prix assurance 535 euros/an (Assureur pacifica) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 0,50) (1.2 TCE 115 ch manuelle,115277,2015,alu,limited)
Bien equipe.Camera de recul, frein electrique, gps,GPS,, enceinte Bose, etc,,, Tout est correcte , beaucoup de rangement. (1.6 dCi 130 ch 160000)
7 places très pratique (1.6 110 ch 100000km, 2016, achetée neuve)
-Souplesse et solidité moteur-A l’aise sur routes de campagne et autoroute-Durabilité des tissus, ciel de toit et plastiques intérieurs. Quasi parfait depuis 2009-Belle sensation de protection quand on roule-Puissant en 4/5/6eme vitesse, agréable en montagne-possibilité des dormir dedans (en enlevant les 3 sièges arrières et en fabricant un petit sommier) (1.9 dCi 130 ch Grand Scenic B6 vitesses, 245000 km, Dynamic FAP)
C'est un scenic, donc parfait pour une famille avec des enfants pas soigneux -) (1.2 TCE 130 ch scenic 3 xmod 2014, 1200000 km, boite meca)
Toutes les qualités grande fiabilité, (jamais de panne), habitabilité, confort, grand coffre (1.2 TCE 115 ch manuelle, 110000 KM année 2013, modèle expression )
Bonne voiture (1.6 dCi 130 ch)
En version 5 places il y a de l'espace pour une famille de 5 avec des jeunes enfants. C'était LE critère d'achat, et il a bien été rempli.C'est bien la seule qualité de ce véhicule. (1.2 TCE 115 ch Manuelle, 90 000km, 2015, finition R-Movie)
-Fiabilité (tout est d'origine encore, turbo, fap, injecteurs, .... malgré ses plus de 300000km)-Équipements -Spacieux (1.5 dCi 110 ch Dynamique 2010 bvm 306000km)
Moteur souple, réactif et de l'allonge, conso 5 l, insensible a la charge car le couple de 320nm aide beaucoup, 140000kms et aucun soucis car entretien régulier et huile castrol 5w30 C4 (1.6 dCi 130 ch Boite manuel, 2014,140000kms)
Consommation, confort, fiabilité, tenue de route. (1.5 dCi 105 ch Grand scenic 3 dci carminat tom tom 220000 kms)
Fiabilité globale notamment du moteur, indicateur changements de vitesses pour conduite économique, espace intérieur, espace coffre, espace intérieur modulable (déménagements), équipements faciles d'utilisation, coût d'entretien chez un garagiste indépendant "primum auto". (1.9 dCi 130 ch Depuis 196 000 km)
3ème scénic essence + E 85 = économie et confort de conduite.le premier scenic essence 1.6 - 16v, parti à la casse à 300 000 km.le deuxième scénic 3 1.6 16v configuré E85 d'usine encore dans la famille après 200 000 km et roule tous les jours ouvrables, trajet - travail 40 km.Donc en appréciation générale RAS et satisfait de ces voitures. (1.4 TCE 130 ch BVM6-90000KM - 2012 - ACHETEE EN 2022)
Voiture sans histoireconfort correctidem tenue de routeaccès conducteur facilevisibilité assez bonne vers l'avantrégulateur d'allure pratique et facilecompteur vitesse optimiste de 2km/h (seulement)voiture pas trop basse (ralentisseurs)j' ai quitté Peugeot à cause du e cockpit; soit on ne voit pas les cadranssoit on a le volant dans les genoux (je suis grand),sans parler des changements de conducteurs. Pourtant ils ont un meilleurs touché de route et de freinage, mais la boite de vitesse est un peu accrocheuse (1.6 dCi 130 ch 150000km, bv6,2014, bose eco 2)
Moteur très vigoureux et fiable. excellentes reprises . bon confort . bien équipé . coffre vaste . excellente sonorité en version Bose .beaucoup de rangements sous sièges. siège chauffants . (1.9 dCi 130 ch manuelle 130000 2011 alu bose)
Modularité, les sièges arrières indépendants, le coffre, l'équipement en Bose. (1.5 dCi 110 ch Bvm6, 180000km, 2012, bose)
La voiture est toujours aussi belle même après 13 ans, elle vieillit très bien, même l'intérieur en cuir beige.Beaucoup de place à bord, véhicule ergonomique et pratique, beaucoup de rangements. Elle est facile à conduire, la tenue de route est très bonne et elle est très dynamique. Le moteur répond parfaitement, on peut compter sur lui, même étant chargés. Les longs trajets se passent sans problème, elle allie confort et dynamisme avec perfection, avec très peu de roulis. Le moteur est extrêmement fiable, c'est une très bonne voiture et j'en suis franchement très satisfait, sans doute une des meilleures que j'ai possédée. (1.9 dCi 130 ch Jade 2009, 192.000 kms bvm6 )
La place !! J'ai le grand Scenic, 7 places.Le confort et l'équipement, la lumière. (2.0 dCi 150 ch Boite auto, 100 000 km, 2000, 17", finition Jade)
Voiture polyvalente.ville ou autoroute .confort correcte,tenue de route moyen.1200km sur autoroute et 800 km en centre ville (1.5 dCi 95 ch 185000 année 2011)
L'espace et confort, ergonomie (1.9 dCi 130 ch boite autoi 220000km 2009 Privilège)
Confortable, économique et modulable (1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle 6 vitesses, 120000 km, 2015, finition Bose)
Très satisfait depuis 12 ans , juste entretient courant , consommation moyenne 8,5 litres au 100 kilomètres de E85 , je ne trouve rien sur le marché auto de récent ou neuf pour un éventuel remplacement.. (1.6 110 ch flex-fuel 2010 , kilométrage 193000 km )
Bonne reprise au dessus de 2000trsbon confortbonne routiere (1.6 dCi 130 ch 164000kms 2014 Bose)
Excellent véhicule , habitabilité, confort de conduite, silence de fonctionnement , capacité de chargement. Gps au top , bien meilleur que les nouveaux gps . aujourd'hui il me sert de second véhicule pour mon fils .Le mobilier intérieur tient la route. (1.6 dCi 130 ch boite manuelle , 210500 km, 2013 , série business avec gps tomtom)
Tres belle voiture aucun bruit silencieuse tres sobre et tres bien equipe annee 2011 et c est un super voiture j ai toujours eu des renault (1.6 dCi 130 ch)
Modèle quand même économique.Prix des pièces par rapport aux autre marques.Puissance suffisante.Bon confort et bonne tenue de route.Finition et design en progrès.Fiabilité. (1.5 dCi 110 ch Dci 110 fap 2013 bvm finition dynamique 120 000 km)
Bonjour,deuxième mains .Véhicule confortable,bonne routière,pas de bruit parasite hormis joystick gps .Tres spacieux,le son bose de qualité .Vehicule bien côté par les assureurs qui peux être assuré par un jeune conducteur malgré les 130 cv (1.6 dCi 130 ch Modele bose de 09/2011 rallongée 5 places 170000 kilomètres)
Bonne voiture familiale (1.5 dCi 110 ch)
Bonne reprise , malgrés une petite faiblesse en dessous de 1700 tours.A partir de 2000 tours la relance est agréable sur route.Pneus qui s'usent bien moins vite que sur scenic 2 .Bonne voiture dans l'ensemble .Entretien courant assez accessible pour novice (vidange et filtres ). (1.6 dCi 130 ch scenic 3 x mod bose , janvier 2014 , 120000km)


Les défauts : RENAULT Scenic 3


Pare chocs et portières mal protégés (notons tout de même les protections de portières mais celles ci sont un peu trop basses pour être réellement efficaces)
Son style est trop consensuel (Renault n'a pour le coup pris aucun risque mais c'est une recette qui marche finalement puisque les ventes suivent)
On espérait mieux au niveau de la modularité puisque les sièges ne s'intègrent pas dans le plancher comme certains de ses concurrents
Insonorisation moyenne, des bruits de roulements peuvent se faire entendre
L'intérêt du Scenic 3 par rapport au Scenic 2 est limité  (sauf au niveau de la fiabilité ...). Si vos moyens sont limités il n'y a pas à hésiter, prenez un Scenic 2 d'après 2006 pour accroître les chances de tomber sur un modèle fiable
Bruits parasites assez fréquents dans la planche de bord
Le confort certes correct est pénalisé par des suspensions fermes
Ergonomie générale pas toujours bien pensée ...
Position de conduite plutôt moyenne (pénible sur les longs trajets) encore un peu trop typé camionnette
Confort des sièges perfectibles
Emplacement du GPS pas idéal pour la lisibilité du conducteur

Les moins des internautes

-Assise fragile au niveau du faut cuire côté chauffeur (A partir de 100000 kms suivant l utilisation.) (1.6 dCi 130 ch Bvm6,220000kms,2016,bose)
Pas de gros défaut, hormis les vitres électriques coté droit comme déjà expliqué. Climatisation un peu poussive quand il fait trés chaud. GPS inutiles quand on a WASE sur le téléphone. (1.6 dCi 130 ch boite manuelle 6, 142000km,2016,jante alu, bose + intérieur cuir blanc et toit ouvrant)
Creux du regime moteur avant 1500 tours. (1.6 dCi 130 ch 264000kms grand scenic Bose 2012.toit ouvrant)
Lourde en viragele moteur rame totalement (1.6 dCi 130 ch 170000kms Version Bose, 3e main)
Confort décevant ( versus Scénic 2 ) (1.2 TCE 130 ch 60000km 25/11/2015)
Gros pneus bien chers,manivelle de reglage d'angle de siege conducteur fragileplastique interieur fait un peu de bruit (pour du plastique de 12 ans je lui en veut pas..)j'ai du cassé la trappe a carburant car elle ne voulait plus s'ouvrir a la pompe.... (1.5 dCi 110 ch BVM6, 160000km, Bose toit ouvrant+pano, 2012 phase 2)
Système multimédia même s'il est daté, et même pour l'époque plutôt mauvaisBluetooth qui fonctionne quand il veutPeinture fragile en ce qui concerne la teinte bleu opalin en tout cas. La fiabilité de la jauge à carburant et de réserve est catastrophique, je conseille de ne jamais arriver à la réserve (1.6 dCi 130 ch energy fap dynamique de 2012 avec 315 000 km.)
Probleme electronique passage a la valise n aime pas le SP 95 E 10 il faut mettre du SP 98 ou SP 95 . probleme climatisation compresseur (1.2 TCE 130 ch boite manuelle 2014 )
Siège conducteur abîmé (1.5 dCi 110 ch Bva EDC 140000 2016 bose)
Consommation excessive en ville (moyenne 10,5 L/100), autoradio foireux au possible, bruit de mobilier, infiltration d'eau (problème qui peut être corriger facilement) (1.4 TCE 130 ch BOSE EDITION)
Peu fiable, messages d'anomalie en pagaille, consommation élevé. (1.2 TCE 115 ch Limited, 2016, 50 000 kms)
Le compteur central oblige à quitter la route, cela peut-être dangereux. Les 2 strapontins dans le coffre sont inconfortables. Un voyage de 600 kms à 7 dans la voiture en à faire râler plus d'un! Le moteur est creux en-dessous de 1500 tr/mn ,on s'habitue à la longue. Le moteur manque un peu de puissance lorsque que la voitures est chargée. (1.9 dCi 130 ch Boîte manuelle-260000 Kms-2010-jants alu 16 "-7 places)
Panne électronique non résolu par garage Renault et ceci depuis 8 mois ! Alors que la loi stipule une obligation de résultat par le garagiste , je vais aller en justice Renault se fout de la gueule de ses clients ,plus jamais de Renault! (1.2 TCE 130 ch)
Assise inconfortable ( aillant de base des problèmes de dos ) au début de l'achat à 90000klm assise correcte arriver à 160 000klm impossible de conduire sans avoir mam (1.5 dCi 110 ch 216000)
Fiabilité (1.2 TCE 130 ch 84000)
Tenu de route et tenue de cap peut être dû aux jantes 15. Flou du point central volant, , même après changement de pneus , amortisseurs, biellettes rotules de direction, triangles , parallélisme. Suspension ferme sauf chargée, curieusement plus agréable et tenue de route presque meilleure. pare soleils qui ne couvrent pas un espace de 15 cm de chaque côté du retro.Pb infiltration d' eau habitacle dû aux tuyaux de d' évacuation d' écope qui se bouchent. Risque pour la ventilation. (1.5 dCi 105 ch Scenic court, boite 6, 175 000 Km, 2010, jantes 15', finition expression)
Prix des pièces (1.9 dCi 130 ch Bvm 310 000km 2009)
Panne casse moteur, panne electronique voiture au garage depuis le 30.08.2023 garagiste incapable de réparer , plainte en justice en cours. (1.2 TCE 130 ch manuelle,60.000kms,finition bose)
A la rigueur, l'embrayage me paraît fragile mais sans plus.. (1.9 dCi 130 ch BVM,193 750, J.A, 2009.)
Sous vireur (1.6 dCi 130 ch 127000)
Bruits très présents air, moteurdésembuage peu performantGPS à mourir de rire (on est souvent en pleine mer)capteurs de stationnement AR ne fonctionnant plus depuis bien longtempsinjecteurs à 80 000 kms AUCUNE PRISE EN CHARGE DE RENAULT Très laborieux et LOURD d'enlever les sièges arrièrePeinture (et feux avant) ne supportant pas le soleil du sud (1.9 dCi 130 ch boite méca - 185000 kms - 2009 - JADE)
Un peu moins confortables que les versions 1 et 2 et un peu moins de rangements que la version 2 (Grand Scénic). (1.6 dCi 130 ch 7 places, Boite manuelle, Bose édition 2015, 145 000 kms.)
Boite manuelle à 6 vitesses qui impliquent plus de passages de vitesses (1.4 TCE 130 ch BVM 145000 2010 Grand Scenic 7 places)
Les phares halogènes très faibles (1.6 dCi 130 ch Boite manuelle, 152000 km 2012)
Ajustement général , présentation intérieure quelconque. (1.6 dCi 130 ch grand scenic BM 02.2013)
Qualités très bonne routière, spacieuse, bonne visibilité Défauts conso essence assez haute sur petit trajet, bonne sur autoroute.consommation d'huile très élevée, distribution chaine changée à 115000 kmà cause du tendeur de chaine. possible changement moteur sous peu. (1.2 TCE 115 ch manuelle,115277,2015,alu,limited)
Moteur creux a bas regime...penible..Une fois lancé tout est bien..conso correcte.Joint de culasse..,cela existe encore..La maladie sur cemodeke 1.6l. 130 cvMon garagiste ne veut pas le remplacer ...il a le même scenic et il l a changé sur le sien ...mais sans réussite... (1.6 dCi 130 ch 160000)
Prend l'eau, pas de puissance suffisante en montagneEmbrayage changé Frais+++++ (1.6 110 ch 100000km, 2016, achetée neuve)
- petits bruits parasites dans l’habitacle sur certains rapports et à certaines vitesses - la baie de pare-brise qui se bouche assez vite et vient inonder les coffres au pied (chiant!) poser une bâche pare-brise quand elle reste dehors devant la maison marche super bien.- plaquettes de frein a l’arrière qui s’usent peut-être un peu plus vite que la normale (1.9 dCi 130 ch Grand Scenic B6 vitesses, 245000 km, Dynamic FAP)
Consommation d'huile, bruit de chaine de distribution, injecteur, alerte probleme frein (1.2 TCE 130 ch scenic 3 xmod 2014, 1200000 km, boite meca)
Moteur trop fragile (1.2 TCE 130 ch 128000)
Gros soucis ailes avant qui se decolle (1.6 dCi 130 ch)
Trop!- Mobilier qui vieillit mal- Infotainment à la ramasse et qui se remet à zéro aléatoirement.- Moteur fragile qu'il a fallu remplacer (heureusement sous garantie)- Moteur sous dimensionné. Faut bien prévoir pour dépasser un camion quand on est chargé pour les vacances.- Valeur de revente nulle. (1.2 TCE 115 ch Manuelle, 90 000km, 2015, finition R-Movie)
-Visibilité arrière -Sièges arrières pas pratique a enlever/remettre -stores arrières fragiles (1.5 dCi 110 ch Dynamique 2010 bvm 306000km)
Éclairage pas à la hauteur, manque de visibilité (1.6 dCi 130 ch Boite manuel, 2014,140000kms)
Reprises faibles, (1.5 dCi 105 ch Grand scenic 3 dci carminat tom tom 220000 kms)
Mange de l'huile, bruits occasionnels de vibrations dans le toit ouvrant, embrayage refait dès 194 000 km, erreurs constantes de détection des ceintures arrières, problème de fiabilité des concessions (devis de 4098 ¤uros pour réparer l'ouverture d'un toit ouvrant alors que mon "petit" garagiste m'a juste gratuitement réinitialisé le système). (1.9 dCi 130 ch Depuis 196 000 km)
Trou à l'accélération sur les 2 première vitesse voir la troisième. (1.6 dCi 130 ch Boite meca, 147000, 2014 initial )
Beaucoup trop de petits détails mal pensés:verrouillage des portes vitres ouvertes ou moteur en route (à l'arrêt, hors véhicule)GPS couplé à la radioutilisation des gadgets un peu compliquée pour un utilisateur occasionnel ou âgé, mais semble être le cas de tous les véhicules après 2012, un peu comme les smartphonesj' ai du mal avec l'aération et la clim!je trouve l'éclairage de nuit un peu faible (avec des ampoules légales) (1.6 dCi 130 ch 150000km, bv6,2014, bose eco 2)
Ternissement des phares . cuir siège conducteur se fendille . beaucoup de plastique en carrosserie . galette de secours . utilisation aide à la conduite GPS très et trop compliquée . peinture carrosserie fragile . faible éclairage phares et feux de croisement . (1.9 dCi 130 ch manuelle 130000 2011 alu bose)
Moteur mou, confort sur long trajet, finition très moyenne et qui grince vite, fiabilité alleatoire de l'électronique, consommation des pneus avant à cause du poid de la voiture, problèmes en série passé les 100000 km (frein de parking, radar qui bipe pour rien, défaut de frein, bruit parasites encore plus présents, etc...) (1.5 dCi 110 ch Bvm6, 180000km, 2012, bose)
Consommation un peu élevée, moteur assez bruyant au-dessus de 130. Quelques petits bugs d'électronique au début mais rien de méchant. (1.9 dCi 130 ch Jade 2009, 192.000 kms bvm6 )
C est un vrai bateau dans les virages tenue de route. (1.5 dCi 95 ch 185000 année 2011)
Finition légère des parties non visibles. (1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle 6 vitesses, 120000 km, 2015, finition Bose)
Siège fragile bruit parasitevoyant qui s'allume sans raison de façon très bref je débranche la batterie 2 fois l'an car r link ne trouve plus le téléphone. un reset du système (1.6 dCi 130 ch 164000kms 2014 Bose)
Moteur hyper fiable mais entretien régulier, révision annuelle . (1.6 dCi 130 ch boite manuelle , 210500 km, 2013 , série business avec gps tomtom)
Sa reste du Renault voiture trop pépère (1.2 TCE 115 ch 2013 )
Consommation, 1 l à 1.5l de plus qu'avec mon scenic 2 dci 105. Merci le fap...6.5l au 100 en mixte l'été, quasi 7l en hiver. Sur route grand trajet, 5.8l mini contre moins de 5 avec l'ancien modèle.Boite ultra longue, désagréable, on est constamment en train de rétrograder pour relancer.Pneus 205 60 16 50% plus cher que les 195 65 15 du scenic 2Je regrette également de ne pas pouvoir centrer les 2 sièges arrière quand celui du milieu est enlevé. Cela permettait d'avoir plus de place surl'ancien modèle. (1.5 dCi 110 ch Dci 110 fap 2013 bvm finition dynamique 120 000 km)
Roulis dans virages en campagne. .Moteur 130 cv pas assez puissant pour cette auto ,ça reste un 1.6 litres .Jantes en 17 donc pneu cher ,passer en 16 plus économique .Eau de pluie qui coule par les vitres entrouvertes en virage , joint baie de pare brise inexistant ( la réception de l 'eau de pare brise n 'est pas aboutie ).fixations latérales pare choc arrière qui se cassent au démontage.Pas de protections latérales de porte . (1.6 dCi 130 ch Modele bose de 09/2011 rallongée 5 places 170000 kilomètres)
Il y a un gros problème de frein (1.5 dCi 110 ch)
Sièges un peu durs par rapport au confort de mon ancien scenic 2 1.9 125cv.Position de conduite plus difficile à trouver. (1.6 dCi 130 ch scenic 3 x mod bose , janvier 2014 , 120000km)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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