Qualités et défauts : PEUGEOT 308 (2013-2021)


Les qualités : PEUGEOT 308


Qualité de finition appréciable mais il ne faut pas non en espérer trop, ça reste bien en dessous d'une Golf ou même d'une Kia équivalente. Les versions plus hautes en finition bénéficient toutefois de quelques matériaux qui réhaussent la qualité perçue
Un coffre qui fait vraiment plaisir ! Avec 420 litres on se rapproche tranquillement d'une berline familiale
Poids en baisse (autant à la mode que le downsizing, on pourrait d'ailleurs appeler ça le "downweighting") pour un dynamisme en hausse
Compromis confort/tenue de route intéressant. Surtout qu'elle y arrive sans suspension pilotée/active et avec un train arrière simple techniquement parlant (le semi rigide fonctionne plutôt bien)
Version R de 270 chevaux (263 après adaptation pour les normes) qui sont très efficaces au niveau des trains roulants
Nombre de rangements bien suffisant, la Golf peut en prendre de la graine
Boîte automatique EAT6 / EAT8 appréciable et sobre. Ne vous privez surtout pas ! Pour les sceptiques sachez que la fiabilité et l'agrément sont au rendez vous, soyez en certain
Un style qui fait désormais l'unanimité. En blanc nacré, feux 100% led et des jantes valorisantes, elle est vraiment remarquable. Le restylage permet aussi de rendre les entrées de gamme enfin jolies !

Les plus des internautes

Excellent moteurcomportement routier rassurantGrand volume de coffreSobre à l'usage (2.0 BlueHDI 150 ch BVM6 - 80 000 km - 2018 - Allure Pack SW)
Chassis, efficacité de freinage, nerveuse (1.6 THP 270 ch)
Confort de conduitefinition intérieuretoit panoramique (1.6 BlueHDI 120 ch BVM6, 139000, 2015, jantes alu 17", finition Allure)
Consommation ConfortTenue de routeVolume de coffreAgrément moteurSilence de fonctionnement (1.2 Puretech 130 ch 125000 km, allure, année 2015)
Confort (venant d'une 208 gti)Chassis, ça bouge pas et esp assez discret et deconnectableQualite de finitionMode sport Conso pour la puissance (1.6 THP 205 ch Année 2016, 120000km, gris foncé Thp 205 GT)
Conso parfaite ( autour 5L/100)confort tenu de route position de conduiteboite a vitesse avec mode sport (2.0 BlueHDI 150 ch EAT6,150000, 2014, 18" féline)
Confort, conduite agréable (1.2 Puretech 130 ch BVM 6, 81000km, 2017, Allure)
Agréable à conduire, confortable. (1.2 Puretech 130 ch 99000)
Ce modèle de voiture correspond à mes besoins. Elle possède un excellent moteur, la boite de vitesse automatique EAT8 fonctionne parfaitement bien. (1.2 Puretech 130 ch boite EAT8 68000km, année 2019, jantes alu 17pouces, Allure, toit vitré)
Bon moteur et faible consommation avec une conduite éco réelle (pied au planché sur les premiers rapports jusqu’à atteindre la vitesse limite, puis rapport le plus élevé).Très bonne routière, tenue de route exceptionnelle, direction très agréable un vrai rail avec les jantes de 18p en option. (2.0 BlueHDI 150 ch BMP6, 160000km, 2013, jantes 18p, féline)
Confort intérieur écran agréable Consommation (1.6 HDI 92 ch 2014 finition allure 138 000)
Tenue route, reprise, agréable a conduire,freinage sécurisant, économe. (1.5 BlueHDI 130 ch Automatique)
Fiabilité, tenue de route, finition intérieure, style intérieur et extérieur qui vieillit bien (1.6 HDI 115 ch Manuelle, 150 000 km, 2014, féline )
Confort , moteur , tenue de route, éclairage ( full led) consommation (2.0 BlueHDI 150 ch Eat6 , 120000, 2017, Féline )
Confort de conduite et confort général. Bonnes reprises. Agile en montagne Volume intérieur ++ (1.2 Puretech 130 ch 308SW 2016. ALLURE. BVM)
Confort, silence, vivacité, tenue de route (1.2 Puretech 130 ch Eat8 60000kms 2018 allure)
Conduite agréable, très bonne tenue de route (1.2 Puretech 130 ch)
Bonne routière confortable avec suffisamment de reprise. agréable en montagne.consommation correcte (1.2 Puretech 130 ch 308 sw 2016, Allure , BVM 100000km )
Très bonne routièreMoteur puissant qui répond très bienDéfauts Atelier Peugeot ... sans service. Donc obligé d'aller chez des "petits" garagistes.Auto-radio souvent sans stéréoTrès peu de (1.2 Puretech essence 130 ch boîte manuelle, 120000km, année 2015)
RAS jusqu’à ce jour .... (1.6 HDI 115 ch Manuelle 30000km 2016 alla toutes options )
Fiabilité remarquableConsommation 4.8l/100Confort, excellente routière Injecteur, embrayage d'origine, Joint culasse d'origine.Très bon chassis (1.6 HDI 115 ch 308sw I allure 2013 , 330 000km)
Bonne routière (2.0 BlueHDI 180 ch)
Agréable à conduirespacieusefaible consommation (1.6 BlueHDI 120 ch 180 000km de 2016 SW)
Finition confortable (1.2 Puretech 130 ch)
Très bonne voiture .Des bonne reprise. Aucun problème sur la voiture .année juin 2018. (1.6 THP 225 ch 50000)
Tenue de route, finition, boite a vitesse, reprise moteur (1.6 THP 225 ch 55000km, 2019)
Peugeot acheter en Juillet 2023, parcours plus de 30000km en même pas 1 an, acheter à 40000Km elle a maintenant 70000Km, véhicule très agréable à conduire, consommation très raisonnable - 4,9L/100km en 100% autoroute ~ 850km avec un plein sachant que je n’ai pas la version SW qui a un réservoir plus grand. Je ne suis pas non plus le conducteur respectant les limitations à 100% et vivant proche de la frontière Allemande avec leurs autoroutes illimités… Aucune panne à signaler pour l’instant (heureusement). Je mets également à chaque plein D’ADBleu de l’anti cristallisant pour éviter ou du moins prévenir tout problème lié aux injecteur d’ADBlue ou de bouchons dans le réservoir.Moteur agréable, combiné avec la boîte EAT8 parfait pour un usage autoroute. En ville la boîte n’est pas ce qui existe de plus souple mais reste quand même acceptable (de mon point de vue). Sachant que le moteur n’est pas réputé très fiable je pense que si votre utilisation est plus orienté ville je pense que la 308 diesel et même tout autre voiture diesel n’est pas l’idéal..Le comportement routier est quant à lui très très agréable, tenu de route irréprochable, avec les roue en 18, c’est parfait. Le châssis reste quand même agréable mais si vous rechercher le confort absolu ce n’est pas non plus l’idéal. Mais de mon côté je trouve le combos très bien.Le volume de coffre est lui aussi correct pour la catégorie, vous pouvez facilement y mettre 2 grosse valise en soute plus 2 sac des sport sans problème.Les places arrières ne sont pas des plus large aux jambes, je ne fais que 1m75 et avec mes réglages un adultes n’est pas des plus alaise derrière moi.Ayant la version de 2020 donc restylé, l’instrumentation est bien, le compteur digital est bien lisible avec toutes les informations nécessaires (ayant eu une Volkswagen avant je regrette légèrement l’absence de la température d’huile) sinon le gps est bien, TomTom navigation était activé quand j’ai eu la voiture donc vous avez les info trafic dessus mais personnellement j’utilise l’Apple CarPlay avec Wase donc pas grande utilisation de mon côté de ce système.Malheureusement je n’ai pas le son Denon, le son est "acceptable" mais si vous chercher une bonne qualité sonore il faut impérativement l’option Denon. Si la voiture ne l’a pas, le kit Focal IS PSA 165 remplacera en lieu et place les originaux et une amélioration se fera alors ressentir.Parlons un peu de l’aspect extérieur, ayant la 308 en finition GT Pack + Black Pack en grise, le tout ressort vraiment très bien, la voiture est agréable à regarder et présente relativement bien. Les phares LED sont également très agréable niveau esthétique comme pratique, ils éclairent très bien.Défauts - Place arrière- Système HIFI (d’origine) à la limite de l’acceptable- Moteur pouvant avoir des (1.5 BlueHDI 130 ch Peugeot 308 GT Pack - Black pack - EAT8 - Jantes 18" - Année 2020 - 70000Km)
Consommationtenue de route (1.5 BlueHDI 130 ch boite mécanique finition allure 113000 km 03/2018)
Châssis solide, véhicule confortable, consommation plutot raisonnable, freinage correct. Défauts - Écran tactile présente (1.2 Puretech 110 ch boite manuelle,198000 km, 2015, jantes alu, finction style)
Fiable, confortable et agréable à conduite.Entretien (réalisé par mes soins) facile, les pièces sont très accessibles. (1.6 HDI 92 ch Boite manuelle, 238k Km, année 2014, )
Performances, tenue de route , conso en conduite normale, bonne finition (1.6 Puretech 263 ch 68000 km RAS blanc nacrée , toit panoramique )
Confortable sur les routes cabossées, peu bruyante (sauf avec les pneus hiver)Habitacle agréable Plaisir de conduite (petit volant, agilité, tenue de route, moteur dynamique)Coffre SW très pratique avec trappe à skiBoite à gant pratique (plus petite que sur le 307)Feux automatique pratiquesRoue 16" économiste et confortable (1.2 Puretech 130 ch 60000kms Finition Allure 308SW-2018 boite manuelle)
Très bien équipé toute option (2.0 BlueHDI 150 ch Féline de 2015 ,145000 km jantes alu 18 pouces ,boîte meca)
Elle roule et freine plutôt bien, comme toutes les voitures. (1.2 Puretech 130 ch 71000)
Finition, Puissance moteur, consommation (1.6 THP 125 ch 100000km, boite 6 vitesses, jantes de série)
Facile à conduire ,un peut brusque mode sport mais agréable. (2.0 BlueHDI 150 ch auto 87210 2017 allu 205/16 cuir siege chauf massant regl elec sw peint metal tel secour camera stati )
Voiture exceptionnelle ! La preuve aucun problème ! Seulement usure normal un triangle, connecteur pedale embrayage. Le secret? Chauffer le moteur le matin, entretien régulier, propreté, ne pas attendre pour remplacer les pièces défectueuse ou petit joint, bref elle ira encore jusqu'à 500000 j en suis sur ! Super content ! (1.6 BlueHDI 120 ch Manuel, 222000 km .308 2017)
- Style qui vieilli bien, la finition GT donne un air de shooting brake. La signature LED est aussi élégante.- Coffre en SW énorme, une vraie soute ce qui est très appréciable sachant que la voiture n'est pas si encombrante à garer.- Tenue de route excellent, chassis nerveux, un vrai plaisir sur les routes sinueuses- Finition intérieure très bonne, ça vieilli bien et ça fait pas toc du tout- Conso de 5.8L pour 180 cheveaux c'est quand même assez peu et permet de faire max 800km sur un plein- Le couple généreux de 400nm permet de très bonnes relances.- L'option toit panoramique est très sympa, une vraie baie vitrée Défauts - L'insonorisation très loin des standards. C'est un gros point noir, à 130km/h ça rend les heures d'autoroutes beaucoup moins confortables..- Le Start&Stop est très brutal, je le désactive impérativement au démarrage. Je ne voit pas comment le moteur peut supporter des arrêts intempestifs à froid pendant une manoeuvre. - La finition GT offre un chassis raffermi qui faire ressentir un peu trop les (2.0 BlueHDI 180 ch SW GT EAT6 175000km 2017)
Sièges confortables, volume de coffre correct design top (1.2 Puretech 110 ch Bm5 de 2017 130000km)
Tenue de routePerformance du moteur (trois modes de conduite)Très plaisante à conduireStyle apuré et design agréableSièges Alcantara et cuir (1.2 Puretech 130 ch 1.2 Puretech 130ch ETA6, S&S, 90000 km, 2015, Féline)
Châssis incroyable, tenue de route irréprochableMoteur coupleux et très fiableboite agréable et fiableconsommation très raisonnablepas de bruits parasites (2.0 BlueHDI 150 ch SW FELINE EAT 6 160 000kms 2014)
Après 57000Km, j'ai pu apprécier avant de (presque) le détester son utilisation dans différentes situations.En ville, le moteur est plutôt vif et permet de doubler ou s'extraire assez facilement. Les volants Peugeot, plutôt petits permettent une très bonne maniabilité, c'est appréciable.Sur voie rapide, autoroute, cela permet de rouler sans problème même en étant chargé. Il ne faut pas non plus s'attendre à des folies, le 3 cylindres d'1.2L à ses limites même si il permet de bonnes vitesses moyennes facilement même au delà des limites françaises.C'est confortable, un peu moins sur longs trajets mais tout à fait correct. Le coffre est plutôt bien tout comme l'ergonomie général du poste de conduite et les petits plus comme l'allume cigare sur la plage arrière et même une prise 220V à l'arrière! (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle, 57000Km, 2017, jantes alu, finition Allure)
Achetée pour trajet domicile - travail avec 100km par jour tenue de route super, confortable, silencieuse , consomme peu, coffre plutôt grand. Toutes les aides à la conduite sur ce modèle sont appréciables et plutôt utiles. Pas de souci pour dépasser, le moteur suit. Camera de recul performante. Aujourd’hui mon travail se situe à 10mn de mon domicile… mais je n’ai pas très envie de la changer! (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte manuelle 6 - année 2021 - allure pack - 40000km )
Confort, superbe finition , petit volant (1.2 Puretech 130 ch 88000 2016 gtline manuel)
Finition, dynamique, confort, agrément de conduite (1.2 Puretech 130 ch SW 2015, achetée à 20000km et revendue à 90000km)
Bonne tenue de route ,coffre grande capacité , confortable, (2.0 BlueHDI 150 ch 125000)
Véhicule agréable niveau design interieur comme exterieur.Le 3 pattes est discret grâce à une bonne insonorisation et frugal en conduite zen.En conduite dynamique, par contre, la consommation s'envole, mais il est neanmoins possible de se faire un peu plaisir en appuyant sur le bouton sport, mais ce n'est pas une Porsche Cayman non plus.C'est grâce, surtout au poids plume de l'auto et de son chassis affuté :superbe comportement ! (Aucune comparaison avec ma golf 7 ni ma BMW active tourer)Agréable à conduire au quotidien ainsi que sur longs trajets.Bonne finition, hormis la console centrale, le tableau de bord est magnifique & bien rangé (J'adore les auguilles antagonistes).La sellerie est au top et avec cette finition il ne manque aucun équipement.Coté pratique une boite à gant profonde et une malle de 420L !Le régulateur va jusqu'à 180KM/h, au dela, vous devez reprendre la main, mais même à 200km/h on peut tenir une conversation (Testé sur Autobahn, je précise). (1.2 Puretech 130 ch BVM6, 55000 KMS, 2019, Tech Edition)
Consommation contenue (en 6L avec 50% ville, 50% autoroute)Tenue de route phénoménale, châssis réactif et sportif malgré le moteur Place intérieure Petit volant Volume coffre (1.2 Puretech 130 ch EAT6, 1250000, 2017)
-Belles finitions intérieures-Très confortable-De bonnes options et aides à la conduite-Un volant très bien pensé par son design et son ergonomie-Tableau de bord épuré et sobre (1.2 Puretech 82 ch Flexfuel, boite meca, 141000km, 2016, finition style)
Bonne performance (trois modes de conduites)Bonne tenue de routeRégulateur de vitesseDetection d'obstaclesIntérieur chaleureux et agréable grace au mélange classe de cuir et AlcantaraDesign épuré Confort (1.2 Puretech 130 ch PureTech 130ch S&S EAT6 2015 Feline)
Moteur économe et semble fiable (aucun problème, aucun scuintement d'huile)Bonne tenue de routePetit volant appréciable (2.0 BlueHDI 150 ch Manuel, 220000km, 2014, allure)
Agrément moteurConfort général du véhicule (1.2 Puretech 130 ch 82000)
Véhicule très adapté à la routeAgréable a conduire avec de nombreuses assistances bien intégrées au véhicule.GPS très fonctionnelFinition correcte intérieure et extérieureRéservoir permettant d'atteindre 1000km d'autonomie amplement (1.5 BlueHDI 100 ch SW 2019 120000Km)
SouplesseConfort Paix (1.6 BlueHDI 120 ch 70000)
Finition intérieur superbe, consommation ridicule, agréable même en ville le gabarit n'est pas si grand que ça le design est réussit, climatisation performante même en Espagne sous 46 degrés.moteur très puissant et qui répond rapidement même a bas régime il faut d'ailleurs faire attention en ville.l'insonorisation est superbe aussi même sur autoroute. (1.6 BlueHDI 120 ch 42000, 2014, manuelle, gt line)
Consommation bien contenue, 6l/100km en moyenne.Moteur silencieux et nerveux même à bas régime. (1.2 Puretech 110 ch)
Confortable nerveuse conssomation correct (1.2 Puretech 130 ch Manuel année 2018 jantes 16pouces finition allure pouces ftion)
Silencieuse, suspension perfectible. (1.2 Puretech 130 ch Boite auto, 85000, 2016)
Bonne tenue de route avec les michelin pilote .Puissance suffisant pour doubler et aller en montagne.Bonne reprise.Confortable. Beaucoup d'espace. (1.5 BlueHDI 130 ch Boite de vitesse EAT,jante d'aluminum GTline, année 28/11/2018. )
Véhicule bien fini, confortable, moteur agréable à conduire, beaucoup de couple entre 1500 et 3000 toursCe véhicule m'a permis de réviser mes notions de mécaniques et de sympathiser avec mon garagiste local ... Merci Stellantis ... (1.2 Puretech 130 ch ALLURE Start & Stop 135.000 kms)
Confort, polyvalence, consommation d'essence, performances. (1.6 THP 270 ch 308 GTI phase 2 - 270ch)
L'espace de la voiture est confortable, très à l'aise pour faire de la route et le grand coffre est un +. Très agréables à conduire, facile et malléable pour ce garer . (1.2 Puretech 110 ch Véhicule de 2017, 82 000 km )


Les défauts : PEUGEOT 308


Habitabilité aux places arrière qui a été quelque peu sacrifiée pour favoriser le coffre (la position de la roue arrière, et donc l'empattement, a aussi son influence sur la disposition des choses ...). Ce n'est donc pas génial au deuxième rang en ce qui concerne l'espace aux jambes
Détails de finition à droite et à gauche qui pénalisent la qualité perçue globale, et il faut ajouter que d'un niveau de finition à l'autre on a certains matériaux qui diffèrent ... Une GTi paraît bien plus qualitative qu'une Access par exemple
Manque de ressenti dans la direction, bien pour la ballade en ville mais beaucoup moins pour ressentir la route et l'adhérence du train avant. Quant au petit volant tout le monde n'est pas forcément fan (un petit volant est agréable, un "très petit" pas obligatoirement. Une Tesla Miodel )
Position de conduite induite par la disposition des compteurs (au dessus du volant) qui peut pénaliser certains (même beaucoup en réalité)
Toutes les commandes (ou presque) réunies sur un écran de contrôle. Cela rend l'utilisation de certaines fonctions plus compliquée et accroît le danger lors de leur utilisation (une ergonomie qui est hélas devenue la norme partout)
Infodivertissement à la fois un peu lent et pas très inspiré en terme de charte graphique au niveau de l'interface Homme / machine
Commande de boîte mécanique peu agréable
Bas de caisse de la version GT qui font toc dès que l'on regarde de plus près (on dirait de grossières barres collés à la glue ..). De plus, ces versions auraient mérité plus de sportivité (tarage amortisseurs) et des tarifs un peu moins salés
Techniquement  en retard par rapport à une simple Golf  (multimédia, trains roulants, transmission, Virtual Cockpit hybridation ...), mais elle se rattrape au courant de sa carrière en s'équipant d'une BVA8 (EAT8 donc)
Trop répandue, donc très banale
Boutons des sièges chauffant vraiment cheaps ... Sachant qu'ils équipent les versions plus haut de gamme il y a de quoi se poser des questions
Sonorité artificielle du mode sport, et surtout on ne peut pas le couper ...

Les moins des internautes

Fiabilité, manque de bruit pour une sportive, pièces détachées chères (1.6 THP 270 ch)
Bouchon de réservoir d'AD Blue très mal placé dans le coffre sous le plancher moquette très peu pratique pour faire l'appoint et oblige à avoir le coffre vide. Merci messieurs les ingénieurs de chez StellantisTrès mauvaise fiabilité mécanique réservoir d'AD Blue (1.6 BlueHDI 120 ch BVM6, 139000, 2015, jantes alu 17", finition Allure)
Moteur douteux comme tout le monde le saitConso d'huile phénoménale Écran tactile merdique Beaucoup trop de fraisL'arrière "danse" sur les routes dégradées (1.2 Puretech 130 ch 125000 km, allure, année 2015)
Equipement radio et son Sonorité d'origine Jauge de carburant qui descend vite et ne bouge plus à 1/4 (1.6 THP 205 ch Année 2016, 120000km, gris foncé Thp 205 GT)
Manque des palettes au volant isolation sur autoroute (2.0 BlueHDI 150 ch EAT6,150000, 2014, 18" féline)
Moteur Puretech 1,2L avec vice caché. Voiture neuve toujours entretenue en réseau, et pourtant elle lâche à 80 000km. Les 1ères alertes sont apparus au bout de 5 ans et demi, Peugeot n'a jamais révélé la source du problème, juste remplacé puis facturé une pièce puis une autre (mais jamais la courroie de distribution en question). La voiture a maintenant 7 ans et a dépassé le délai légal pour vice caché. Voiture non utilisable en attendant la prochaine réparation, et ne sera revendable que bien au dessous de sa côte. Stellantis, c'est fini pour moi. (1.2 Puretech 130 ch BVM 6, 81000km, 2017, Allure)
Perte de puissance après 4000 tr / minutes (je ne sais pas encore pourquoi)voyant moteur qui s'allume souvent après la fin du mode régulateur de vitesse (genre avant péage)Le niveau d'huile au démarrage ne s'affiche pas toujours. Lorsque l'avant est sur-relevé c'est la que le voyant manque d'huile s'affiche en générale. => si le voyant "problème" s'allume toujours regardé le niveau d'huile.honnêtement si elle ne m'a encore jamais lâcher je me sens plus trop en confiance. (1.2 Puretech 130 ch EAT6 2015, 235 000 Km)
Fiabilité (1.2 Puretech 130 ch 99000)
Véhicule équipé d'éclairage à iode qui n'éclaire pas suffisamment la route. (1.2 Puretech 130 ch boite EAT8 68000km, année 2019, jantes alu 17pouces, Allure, toit vitré)
Régulateur adaptatif qui n'agit pas sur les freins.Problème connu de train arrière qui émet des sons de claquements sur routes accidentés.Quelques plastiques pas très bon qui vieillisses mal dommage pour une finition haut de gamme.Service client à fuir définitivement quelques soit les différentes concessions de la marques. (2.0 BlueHDI 150 ch BMP6, 160000km, 2013, jantes 18p, féline)
Visibilité Plastique de mauvaise qualité (1.6 HDI 92 ch 2014 finition allure 138 000)
Problème vanne EGR,Qualités des matériaux utilisés,joint de culasse. (1.5 BlueHDI 130 ch Automatique)
Peinture , detailles de finitions , réservoir adblue, train arrière qui gigote (finition féline) (2.0 BlueHDI 150 ch Eat6 , 120000, 2017, Féline )
Pas de frein moteur en descente (1.2 Puretech 130 ch 308SW 2016. ALLURE. BVM)
Habitabilité (1.2 Puretech 130 ch Eat8 60000kms 2018 allure)
A part le système embarqué, rien… (1.2 Puretech 130 ch)
Quasi absence de frein moteur , ce qui n'est pas rassurant dans les grandes descentes en montagneergonomie du GPS plutôt dépassé avec MAJ complexe et écran du tel qui n'est pas pris en charge par la consolepas de boutons pour la clim. ça oblige à quitter la route des yeux (1.2 Puretech 130 ch 308 sw 2016, Allure , BVM 100000km )
Autres que les dysfonctionnements listés plus loin. (1.2 Puretech essence 130 ch boîte manuelle, 120000km, année 2015)
Les coutures rouge sur les cotes des fauteuils a tendance a se filocher. l'entretien est horriblement chère 550 euros pour une vidange et changer les 4 bougies , (1.6 THP 225 ch boite auto, 43000 km , 2019 , GT)
Compresseur climatisation Hs à 280 000km.Turbo à 17 000km sous garantieBras d'essuie glace qui deviens bruyantVoyant moteur/ esp qui s'allume de temps en temps (problème électrique) (1.6 HDI 115 ch 308sw I allure 2013 , 330 000km)
Le moteur 2l bluehdi n'a rien de fiable tout tombe en panne la pompe à eau le thermostat le refroidisseur egr trop de soucis qui provoque des joint de culasse Ensuite fuite pompe hpCasse des courroie accessoire après 1 ans Reservoir adblue peugeot ne prend rien en charge Tout le système électrique et info divertissement sont très mauvais rien de bon option inutile Le essuis glace fonctionne mal autant ne pas l'active Signalement de la surchauffe moteur trop tard Plus jamais j'achète une peugeot rien de fiable (2.0 BlueHDI 180 ch)
Fiabilité écran tactile digne d'une tablette de 2005 (1.6 BlueHDI 120 ch 180 000km de 2016 SW)
Boîte de vitesse passe mal en première grincement et quelque fois blocage (1.2 Puretech 130 ch)
Ça donne le sourire.Aucun. (1.6 THP 225 ch 50000)
Manque de couple, son artificiel en mode sport, auto radio qualité médiocre (1.6 THP 225 ch 55000km, 2019)
(pas mon cas pour l’instant)- Réservoir & injecteur ADBlue pouvant être bouché - Gros coût de remplacement ! (1.5 BlueHDI 130 ch Peugeot 308 GT Pack - Black pack - EAT8 - Jantes 18" - Année 2020 - 70000Km)
Plusieurs défaut adbluepommeau levier de vitesse brulant en été, glacé en hiverrapports de vitesse mal étagé Un peu molle à bas régime (1.5 BlueHDI 130 ch boite mécanique finition allure 113000 km 03/2018)
, manque d'interactivité et bug parfois- Le Bluetooth marche pas toujours bien (1.2 Puretech 110 ch boite manuelle,198000 km, 2015, jantes alu, finction style)
J'en ai pas encore trouvé à 238 000 Km (1.6 HDI 92 ch Boite manuelle, 238k Km, année 2014, )
6eme trop courte , pas très plaisante sur autoroute car moteur dans les tours et conso qui s’envole vite (1.6 Puretech 263 ch 68000 km RAS blanc nacrée , toit panoramique )
Je mesure 194cm, impossible de mettre un enfant derrière moi sauf si je suis collé au volant.Soufflerie un peu trop forte même avec le mode auto en soft.Bouchon essence cordelette HS assez rapidement (caoutchouc cuit) Ecran lent par moment quand on vient de démarrer la voiture et qu'on doit reculer Rétroviseurs extérieurs qui grincent. Un système avec fonctionnement des rétroviseurs au moment de l'activation du contact de la voiture aurait été préférable (comme chez vw)Essuie-glaces automatiques assez décevant par faible pluie même après calibrage de chez Peugeot Manque de place à l'arrière surtout avec 2 sièges auto (fini les 3 places mise à par sur les paquebot) (1.2 Puretech 130 ch 60000kms Finition Allure 308SW-2018 boite manuelle)
Pour le moment aucun défaut (2.0 BlueHDI 150 ch Féline de 2015 ,145000 km jantes alu 18 pouces ,boîte meca)
Construction médiocre, les matériaux sont bas de gamme et fragiles.Certainement vite conçue, car tout est compliqué au démontage et remontage. Faire de la carrosserie est très casse pied (chère en main d'oeuvre).Plus tous les petits problèmes de fiabilités.. (1.2 Puretech 130 ch 71000)
Fiabilité, prix, interface numérique (1.6 THP 125 ch 100000km, boite 6 vitesses, jantes de série)
Pompe defect 75000 km fait distrib en meme temps concess peugeot 2021 (2.0 BlueHDI 150 ch auto 87210 2017 allu 205/16 cuir siege chauf massant regl elec sw peint metal tel secour camera stati )
Sincèrement ? J'en trouve pas (1.6 BlueHDI 120 ch Manuel, 222000 km .308 2017)
Je dois changer pour la 2ème fois le réservoir ad blue .ma voiture est de mars 2017 et elle a 86000km .il a déjà été changé en juillet 2020 à 37000km .problème de conception (2.0 BlueHDI 150 ch 86000km)
De la route à mon goût. - Le système d'infotainment SMEG subit très fort le poids des années, très lent, tout en tactile, moche... complètement obsolète !- Les soucis d'AdBlue (quasiment 1 défaut par an) donne à chaque fois des sueurs froides et des factures conséquentes (pas de prise en charge par Peugeot). Le budget entretient en est vraiment alourdi, et la durée de vie de la voiture forcément réduite. (2.0 BlueHDI 180 ch SW GT EAT6 175000km 2017)
Peinture dans le temps et surtout gros problèmes moteurs, électronique pas hyper fiable partie électronique du moteur changé en janvier 2020 pour une voiture d'aut 2017 plus paresoleil (1.2 Puretech 110 ch Bm5 de 2017 130000km)
Rupture courroie sur Autoroute alors que entretien régulier ! (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle, 144000km, Année 2016, finition Allure)
Visibilité arrière (1.2 Puretech 130 ch 1.2 Puretech 130ch ETA6, S&S, 90000 km, 2015, Féline)
L’électronique qui est capricieuxclim fonctionne aléatoirement et panne non trouvée malgré plusieurs avis de professionnelsles gouttières d’évacuations d'eau du parebrise ont tendance à se boucher rapidement si la voiture est stationnée souvent sous des arbres. (2.0 BlueHDI 150 ch SW FELINE EAT 6 160 000kms 2014)
En premier lieu, sa conception moteur, on y reviendra!La cylindrée en fait un moteur plus fragile, plus typé ville, les normes antipollution actuelles y sont pour quelque chose.Du coup, pour garder la puissance, l'ajout d'un turbo devient indispensable pour compenser. Cela implique sur une conduite dynamique ou même tranquille en ville une explosion de la consommation. Le rapport perf/conso, n'est pas terrible.La partie multimédia est vraiment en retard sur son temps. Outre le démarrage lent et même parfois très très lents, ce n'est pas fou fou. Pas de duplication du téléphone par exemple! Lors de lecture de vidéos sur le téléphone (à l'arrêt bien sûr), il y a un fort décalage avec le son si en bluetooth.L'écran vient même parfois jusqu'à planter!Très forte décote vu les problèmes de conception moteur. Certains rencontrent des problèmes de consommation d'huile (ce qui indique un moteur HS) lié aux problèmes entre autre de lubrification car la courroie se dégrade dans le moteur et vient obturer la crépine de la pompe à huile. (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle, 57000Km, 2017, jantes alu, finition Allure)
Pas de place aux jambes pour l’arrière, problème d’AD Blue (encore!) Écran tactile qui gère climatisation et radio s’il tombe en panne… dommage! Les sièges en tissu ne supportent apparemment pas l’eau, ça fait des traces Rangements un peu limités (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte manuelle 6 - année 2021 - allure pack - 40000km )
Moteur pas fiable (1.2 Puretech 130 ch 88000 2016 gtline manuel)
Fiabilité (2.0 BlueHDI 150 ch 125000)
La console centrale pas laide mais elle est dénote avec le reste.Manque un porte gobelet à l'avant pour le passager (Pingre).Tarifs SAV salés. (1.2 Puretech 130 ch BVM6, 55000 KMS, 2019, Tech Edition)
Prix de l’entretien (450¤ pour les simples entretiens annuels) (1.2 Puretech 130 ch EAT6, 1250000, 2017)
-Autoradio lent avec de la latence-Clé sans contrôle des vitres à distance-Rétroviseurs non refermable, sauf à la fermeture du véhicule (1.2 Puretech 82 ch Flexfuel, boite meca, 141000km, 2016, finition style)
Visibilité arrièreEcran basRayon de braquage (1.2 Puretech 130 ch PureTech 130ch S&S EAT6 2015 Feline)
Latence bluetooth de quelques secondesQualité audio médiocreBruits d'oiseaux dans l'habitacle à partir de 140000km Peinture trop fragile (2.0 BlueHDI 150 ch Manuel, 220000km, 2014, allure)
Temps de réponse long de l'accélérateurFaible puissance a moteur froid (1.5 BlueHDI 100 ch SW 2019 120000Km)
Elle est trop bien ! (1.6 BlueHDI 120 ch 70000)
Le train arrière qui chasse c'est impressionnant les premières fois que cela arrive généralement sur les plaques de metal au début d'un pont.la courroie du stop and start qui lache a seulement 33000 kms à 2 ans et 2 semainesle prix des pneus vue leur dimensions peu courantes (1.6 BlueHDI 120 ch 42000, 2014, manuelle, gt line)
Places arrières exiguës Faible visibilité arrière (1.2 Puretech 110 ch)
Pour l instant aucun 50000klm (1.2 Puretech 130 ch Manuel année 2018 jantes 16pouces finition allure pouces ftion)
Le moteur puretech (1.2 Puretech 130 ch Boite auto, 85000, 2016)
Vanne EGR, pas confortable pour ce qui ont des problèmes de dos, mate, matière utiliser bas de gamme plastique vieillit mal jante aluminium ne support pas les trottoirs même avec les pneus runflats. (1.5 BlueHDI 130 ch Boite de vitesse EAT,jante d'aluminum GTline, année 28/11/2018. )
Ordinateur de bord, GPS et capteur de pluie.Véhicule de 2016 certes mais l'informatique à bord pourrait être plus performante ou en tout cas mise à jour.Moteur EB2Courroie de distribution dont le fond baigne dans l'huile.Combinée à une dilution d'essence dans l'huile, cela provoque une dégradation de la courroie de distribution.En conséquence, la crépine d'huile peut être bouchée. Et un moteur sans huile, c'est Game Over.Cylindres pouvant avoir du jeu -> Cliquetis moteurSurconsommation d'huile donc à la mode Grand-Père, je contrôle mon niveau d'huile toutes les semaines.Passage des révisions à 15000 kms plutôt que 30000 et changement courroies tous les 90000 kms conseillé => budget augmenté Bref, moteur certes innovant et apportant des performances louables à bas régime mais fragile et nécessitant un entretien accru et donc perte de sérénité au quotidien.D'ailleurs, seul Peugeot vous reprendra votre Puretech à l'achat d'une nouvelle voiture sans sourciller. D'autres concessionnaires peuvent refuser la reprise ou bien la reprendre bien bas ! (1.2 Puretech 130 ch ALLURE Start & Stop 135.000 kms)
Fiabilité électronique. (1.6 THP 270 ch 308 GTI phase 2 - 270ch)
- Le GPS qui est d'un autre temps- Bruit intempestif qui sorte de nulle part - Moteur changer après 70 000 KM suite à un défaut moteur (un des 3 cylindre avait Peter, seule solution moteur neuf - devis de 6 500¤ )- Changement de la courroie de distribution, en même que le moteur, car elle baignée dans l'huile et à deux doigts de casser elle aussi (là rappel envoyer par Peugeot 0¤ de frais)Peugeot se décharge vite des problème de construction et si vous n'êtes pas derrière vous pouvez vous assoir pour une compensation ou réduction du devis.- Changement de l'émetteur de l'embrayage car celui-ci est rester complément boquée. Je n'ai jamais eu autant de frais que sur ce véhicule et cela ne fait même pas 2 ans qu'elle m'appartient ! Fuyez (1.2 Puretech 110 ch Véhicule de 2017, 82 000 km )





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 308


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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