Qualités et défauts : NISSAN Note (2013-2016)


Les qualités : NISSAN Note


Si l'allure générale n'est pas d'une originalité incroyable, force est de constater qu'il est devenu particulièrement désirable (en tout cas pour ma part). Les designers ont fait du très bon boulot que ce soit de devant que de l'arrière
Le jeu de lumière au niveau des compteurs m'a séduit. Ca ne fait pas de mal une petite "Note" d'originalité !
Habitabilité arrière excellente pour l'espace aux jambes et juste correcte en largeur
Confort de suspension appréciable sans se retrouver avec une voiture trop "planplan". Il est en effet vrai qu'une petite raideur persiste pour
Tarifs accessibles (on comprend enfin à quoi sert d'économiser sur les plastiques intérieur ..)
Certains équipements étonnants pour le niveau de gamme (caméra 360 degrés par exemple)
Ouverture des portes arrière à 90 degrés, utile dans certaines situations

Les plus des internautes

Place arrière très pratique avec les enfants. Pas de courroie de distribution. Très belle de l'extérieur. Plastique vieilli plutôt bien (1.2 80 ch)
- Habitabilité - Volume de coffre- Consommation exceptionnelle- Equipement- Polyvalence- Confort- Fiabilité - Souplesse du moteur (1.5 dCi 90 ch BVM 110'000km 2015 Connect Edition)
Agréable toutes options (1.5 dCi 90 ch 92000kms 2016)
Petite voiture avec un bon volume intérieur qui permet de bien la charger. Avec la finition Tekna, pas mal de petits raffinements utiles au quotidien banquette coulissante, caméra 360°, GPS, bluetooth téléphone, clé main libre...Le moteur 1.2 98ch la rend apte aux longs trajets sur autoroute même chargée de bagages et passagers, voiture qui tient bien la route. Sa taille la rend à l'aise en ville et facile à garer.Pas onéreuse à assurer et à entretenir. (1.2 98 ch 2014 Tekna)
Confortconso raisonnablemoteur souple (1.2 80 ch bonne voiture année 2013 visia )
Pratique, moteur suffisant, bonne assise, banquette rabatable. (1.2 98 ch)
Bon rapport qualité prix( dernier model car arrêt de la production donc gros rabais à l'achat ) , idéale en deuxième véhicule, bien équipée ( clim, vitres teintés arrière ,gps, peinture métal, limiteur de vitesse ,commande au volant , bluetooth ...), silencieuse , économique en conduite souple ( 5.3L/100 ) , entretient peu couteux , maniable. La Note est agréable à conduire sa tenue de route est correcte le freinage également dans le cadre d'une utilisation normale.La puissance du moteur est suffisante dans une utilisation urbaine et sur départementales moins sur autoroutes .Le volume du coffre est correct. (1.2 80 ch Boite 5 manuelle 37000 KM ,2017,jantes alu tekna family)
Volume intérieur, accessibilité(ayant eu le premier modèle), je mesure 1.86 m et je n,ai aucun problème de place de plus le siège est hauteur maxi et je ne touche pas le pavillon. Coffre volume suffisant.tablette arrière légère par rapport ancienne. planche amovible de coffre plus légère.Agréable en conduite sur route et autoroute,moteur 1.5 dci 90 couple performant, consommation 4.5/l 100 kms.Gabarit intéressant,surtout en ville. Place suffisante pour les passagers arrières surtout au niveaux des jambes.Régulateur de vitesses très efficace et facile à d,utilisation. (1.5 dCi 90 ch 2015/90000km/banquette arriere coulissantes/jantes alliage pneus 185/65/15)
Consomme peu, habitabilité, on a de la place a l'interieur, les sièges se règlent bien, les options sont nombreuses même pour une version de base, le bluetooth est correctDéfauts Pas de température exterieure, pas de jauge de température moteur, voyant moteur souvent allumé en orange (2 régénérations forcée en 6mois et le voyant se rallume encore 8 mois après)Consommation moyenne 5l/100 en mixte (+ d'autoroute que de ville)Problèmes rencontrés Voyant moteur s'allume en orange, à 105000km 7 mois après l'achat (acheté d'occasion chez Nissan avec garantie 1an à 94000km), puis de nouveau, 6 mois après la régénération forcée à 115000km, cette fois il est passé également au rouge et mode dégradé-perte de puissance, start & stop clignote + regul + limiteur vitesse HS (Nissan m'a donc fait l'entretien complet des 120000km en+ de la régénération) et la encore à 125000km, de nouveau il se rallume en orange puis rouge et mode dégradé un ami a la valise, il m'a donc fait 1 diagnostique ou est indiqué FAP Puissance trop basse / pas de puissance, il a effacé les (1.5 dCi 90 ch acenta 126000KM)
Véhicule très spacieux vu la tailleSièges confortables y compris à l'AR même si c'est une banquetteBoîte CVT très agréablePuissance largement suffisante pour 4 même sur autorouteDirection très légère (trop?) Excellent système "connect" (radio AM/FM et radio digitale, connexion smartphone, par contre GPS moyen)Régulation thermique excellente (chauffage comme clim.) Bonne fiabilité à condition de respecter le moteur 1,2L 3 cyl. d'origine Renault. Bien laisser chauffer avant de tirer dedans, laisser le moteur 10 secondes au ralenti avant de couper et vérifier régulièrement le niveau d'huile. (1.2 98 ch Modèle connecta - boite CVT)
Intérieur spacieux sans que l extérieur ressemble à un paquebot. Agreable à conduire (1.5 dCi 90 ch)
Consommation tres faiblePlaces arrières spacieuse à deuxCoffre ajustable grâce à la banquette coulissante Look en gros progrès (1.5 dCi 90 ch 39000 km 2016 acenta pack family)
Véhicule fiable, économique et très agréable au quotidien pour petite famille.A ce jour 60000 km, aucun souci, faible consommation (4.5 l), cout entretien très raisonnable...Que dire d'autre?... (1.5 dCi 90 ch boite mécanique, 60000 km, 2014, Ja 16", Tekna )
Très bonne voiture acheté neuve. La tenue de route est impeccable sur pluie comme sur neige. Je fais que de l'Autoroute avec ou presque et j'en suis plus que satisfaite. Beaucoup de place pour les passagers arrières ce qui diffère de certaines grandes marques de véhicule. Consommation de gasoil très économique(15 jours avec un plein). Dommage que Nissan a arrêté sa production !!! (1.5 dCi 90 ch 1.5 dci 90 ch 2014 Acenta)
Véhicule note de une année acheté neuf ; i5000 kms . Moteur DCI correct mais consommation un peu élevée. De plus, le voyant "pollution" s'est allumé dès 10000kms. Vanne EGR et débimètre changés par Nissan sans problème. Il n'empêche, la voyant s'est rallumé à nouveau. Ceci n'empêche pas le moteur de tourner ( pour l'instant) mais le problème n'est pas résolu. Nissan va changer la centrale .. A suivre… Ennuyeux tout cela (1.5 dCi 90 ch problème avec le voyant de pollution)
Excellente boite CVT. A noter mode eco peu utile car il s'agit d'une simple indication de conduite mais mode sport intéressant pour les dépassements, mais gare à la consommationMoteur suffisant pour 4 personnes et bagages grâce au turbo Allumage des feux automatiqueDétecteur de pluieBeaucoup de place pour les jambes à l'avant comme à l'arrièreExcellent système radio/bluetooth (modèle connect edition 2016)Prise aux et USB cachées permettant de ne pas laisser son MP3 ou téléphone ne évidenceSièges confortablesGrands retros extérieursDeux grandes boites à gantsBonne finition généraleUne garantie 5 ans (avec l'extension) ou 100 000 km (1.2 98 ch)
Très pratique, spacieuse (on tient à 5 sans problème). Excellent équipement pour le prix (clim, phares automatiques etc....). Economique (1.2 80 ch Manuelle, 90000 km, 2014)
Spacieuse, économique, très bien équipée (1.5 dCi 90 ch Connect Edition 10/2013)
Déja cette une très belle auto en blanc nacré, avec par choc spécifique sport , becquet , jantes noir argent et très bien équipé gps,caméra 360°,régulateur, bluetooth, clim auto , détecteur dépassement et avertissement ligne blanche.Très bonne habilitée coffre 411 L et espaces aux jambes ,siège très confortable .un petit moteur fiable et pétillant 11S8 de 0- 100 , consommation très raisonnable 5,7L , il faut par contre le poussé dans les tours pour en tirer pleinement . Le comportement routier est très satisfaisant . (1.2 98 ch SERIE SPECIALE BLACK LINE 64000 KMS DE 2014)
économique en carburant (1.5 dCi 90 ch)
Très spacieuse pour une petite voiture (1.5 dCi 90 ch 50000 km/ janvier 2015 Acenta boite manuelle)
ECONOMIQUE EN GASOIL (1.5 dCi 90 ch 50000 KMS)
Spacieuse, Bonnes reprises, Econome en carburant, Maniable, Bonne finition (1.5 dCi 90 ch 43000 kms Juin 2015)
Propose de nombreuses aides à la conduite dans les versions supérieures (si elles fonctionnent correctement voir infra), volume de coffre modulable. Portes qui s'ouvrent à 90° très pratique avec un siège enfant. Espace arrière spacieux et confortable pour les passagers. Habitacle légèrement surélevé ce qui facilite le chargement. Design intérieur assez moderne et convivial qui ne fait pas cheap. Efficacité de la détection de véhicule dans l'angle mort. Nombreux airbags pour l'ensemble des passagers. (1.2 80 ch N-connect+AVM+pack familial, manuelle, 14.000km, année 2016)
Consommation, souplesse du moteur, équipements et plus globalement rapport qualité prix (1.5 dCi 90 ch 2016 finition N-Connecta Family)
Les gadgets du début sont devenus l'indispensable du quotidien. Bien. (1.5 dCi 90 ch 09/2013 - 47.000 km - connect édition)
Bon gabarit, agréable à conduire. (2006 1.5 dci 86 176500 km)
Voiture polyvalente, moteur 1.2 98 ch et boîte CVT souple et très agréable en ville et sur route, un peu juste sur autoroute ne pas hésiter le mode "sport" et pied à fond sur accélérateur pour doubler.Suspension et sièges fermes mais agréables mais suspension un peu "trépignante" sur route dégradée.Version Tekna bon rapport prix/équipement. (1.2 98 ch boîte auto : CVT)
Pratique - look amélioré - consommation maîtrisée (1.2 98 ch 19900kms -AM 1014- acenta 5p.)
Nerveuse , maniable , grande à l'intérieur avec un espace énorme pour les jambes à l'arrière (surtout prendre avec une baquette coulissante) , clé mains libre appréciable (1.5 dCi 90 ch 17000 Km , année 2014 Business edition)
Espace intérieur, visibilité, (1.2 80 ch 2000)
Espace jambes avant et surtout arrière. Possibilité d'agrandir le coffre. Boite CVT souple et sans à coups. Caméras. Accoudoirs avant et arrière.Sièges avant confortables (1.2 98 ch 1500Km, 2015, TEKNA CVT)
Equipements high Tech, habitabilité, sellerie cuir, consommation (1.2 98 ch 14000, 2014, Tekna)
Spacieuse, confortable et très maniable (1.2 80 ch)
Défauts usure prématurée des pneus 20000Consommation moyenne 4,5 litres/100kmProblèmes rencontrés aucunNote 17/20 (1.5 dCi 90 ch 50000, 2012, connect)


Les défauts : NISSAN Note


La finition est dans la continuité du groupe Renault/Nissan depuis les années 2010 dans certaines de leurs moyen de gamme : c'est à dire mauvaise ! Franchement, il y a vraiment de quoi être déçu ... On pourrait presque parler de lowcost ! Du coup, le niveau de qualité n'évolue guère face à l'ancien qui n'était déjà pas extraordinaire
Direction trop assistée (ça devient une habitude chez beaucoup de marques ...). Heureusement, avec les dispositifs ESP, il est moins important de ressentir l'adhérence du train avant
Finies les protections efficaces de l'ancien modèle. Maintenant c'est la tôle qui aura le rôle d'arrêter les coups ...
Transmission Xtronic (CVT = variation continue) que je n'aime pas du tout ... Ca mouline sévère ! Certains aiment bien donc c'est à vous de vérifier en vrai.
Choix de motorisations limité
Réservoir pas bien gros
Position de conduite basse ... Ceux qui espèrent voir loin devant façon monospace seront déçus

Les moins des internautes

Petit réservoir, suspension un peu raide (1.2 80 ch)
- Tenue de route (roulis)- Angle de braquage- Manque d'un rembourrage pour le coude sur le panneau conducteur- Manque une sixième vitesse pour la consommation est l'insonorisation sur autoroute- Emplacement du filtre à carburant très compliqué à changer (1.5 dCi 90 ch BVM 110'000km 2015 Connect Edition)
Petit réservoir (1.5 dCi 90 ch 92000kms 2016)
5 vitesses, finitions correctes mais pas enthousiasmantes, réservoir un peu petit. (1.2 98 ch 2014 Tekna)
Bruit suspension (1.2 80 ch bonne voiture année 2013 visia )
Usure prématurée des pneus à l'avant déjà bien usés à 37000 KM .Petits bruits genre grincement de plastique côté gauche du volant. (1.2 80 ch Boite 5 manuelle 37000 KM ,2017,jantes alu tekna family)
Capacité réservoir (43 l)mais faisant régulièrement hautes pyrénées /yonne après 760 kms je remets dans le réservoir entre 33 et 36 l en moyenne.Une fois autonomie 900 kms sur autoroute de nuit!Freins origine .Changement de pneus tous les 40000kms.Fonctionnement ordi de bord(conso,etc)non convivial(lacher le volant pour visualiser fonctions) (1.5 dCi 90 ch 2015/90000km/banquette arriere coulissantes/jantes alliage pneus 185/65/15)
Mais dés le lendemain soir le voyant moteur s'est rallumé, depuis j'essaye de rouler à haut régime (2500 à 3000t sur autoroute) et faire tirer un peu les vitesses dés que le moteur est chaud mais le voyant ne s'éteint pas, j'ai pris RDV pour 1 vidange comme ça j'écarte la dilution de l'huile... On verra bienNote 12/20Prix assurance 995 euros/an (Assureur pacifica) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 0.95) (1.5 dCi 90 ch acenta 126000KM)
Ergonomie du tableau de bord discutableBanquette AR peu modulable (1/3 2/3) pour un minispaceDes manques de rangementsAmortissement très ferme (à mon goût mais je suis "Citroëniste")Compteur de vitesse très optimiste (+ 5/6 kmh)Consommation un poil élevée même avec le pied léger. Sur 100% route atour de 5,8L; mixte vilel 530%) route (70%) 6,9L ; autoroute à 130 GPS ; 6,7 L). Le conseil rouler au maximum avec le régulateur de vitesse. (1.2 98 ch Modèle connecta - boite CVT)
Surconsommation (1.5 dCi 90 ch)
Qualite perçue (plastiques, sièges)Peinture fragileFiabiliteFiltration bruit(vent, moteur et bas de caisse) (1.5 dCi 90 ch 39000 km 2016 acenta pack family)
Question à voir + en détail il semblerait que la distribution moteur soit à faire à 5 ou 6 ans et à 150000 km, cette périodicité courte est-elle commune à tous les moteurs Renault 1.5 DCI 90?...Sinon RAS (1.5 dCi 90 ch boite mécanique, 60000 km, 2014, Ja 16", Tekna )
Les finitions plastiques. Le mode éco ne sert pas (1.5 dCi 90 ch 1.5 dci 90 ch 2014 Acenta)
Voir ci dessus (1.5 dCi 90 ch problème avec le voyant de pollution)
Quelques côtés "cheap" . Pas d'éclairage des boîtes à gants ! . Pas de réglage en hauteur du siège passager . Banquette AR non coulissante !Le GPS assez moyen dans l'ensemble Très petit réservoir d'essence (40 L) Visibilité 3/4 AR limitée ce qui peut gêner pour les maoeuvresSuspensions un peu fermes (1.2 98 ch)
Il lui manque un moteur, des suspensions, des finitions meilleures... Mais alors ce serait un véhicule d'une autre catégorie. Très bruyante. Tenue de route exécrable (le train avant se dérobe dans les virages, même à vitesse modérée. Attention en cas de pluie - avec les deux types de pneus utilisés). Très difficile sur la neige, même avec des pneus ad hoc.... (1.2 80 ch Manuelle, 90000 km, 2014)
Confort de roulage sur route dégradée, freinage sans mordant (1.5 dCi 90 ch Connect Edition 10/2013)
Les plastiques durs (1.2 98 ch SERIE SPECIALE BLACK LINE 64000 KMS DE 2014)
à-coups moteur comme beaucoup de diesel vers 2000 tours en 5 eme (1.5 dCi 90 ch)
Pas de roue de secours et insonorisation (1.5 dCi 90 ch 50000 km/ janvier 2015 Acenta boite manuelle)
VOLANT TROP FIN (1.5 dCi 90 ch 50000 KMS)
Insonorisation moyenne, Reservoir trop petit, Position de conduite difficile à trouver. (1.5 dCi 90 ch 43000 kms Juin 2015)
Mauvaise visibilité arrière, merci la vision 360 et caméra de recul pour compenser. Curieux fond de coffre proposant une sorte de panier moulé peu pratique, c'était mieux conçu sur la version précédente, idem pour le plancher amovible (karakuriboard) qui n'est plus en 2 parties comme sur la version précédente, donc impossible de compartimenter le coffre à la verticale. Pas de mise à jour gratuite des cartes du GPS (devient vite désuet). Ecran du GPS et console centrale positionnés 10 à 15 cm trop bas pour un accès aisé aux boutons de réglages. Consommation élevée (6.5L au lieu des 4.9L annoncé) et moteur qui manque de puissance pour les reprises, surtout en montées. Bruit de sifflement sur la droite du pare-brise avant lorsque l'on roule à vitesse élevée. Disparition de l'espace de rangement secret sous siège convoyeur qui existait sur la version précédente. Niveau d'insonorisation faible, surtout au niveau du bas de caisse. Coffre limité lorsque la banquette arrière n'est pas coulissée au maximum. (1.2 80 ch N-connect+AVM+pack familial, manuelle, 14.000km, année 2016)
Console centrale en noir laqué (nid à poussière !), gicleur d'essuie-glace arrière fragile, plancher karakuriboard un peu light, plage arrière très très légère. (1.5 dCi 90 ch 2016 finition N-Connecta Family)
Insonorisation à revoir. Suspension aussi. Volume du coffre. (1.5 dCi 90 ch 09/2013 - 47.000 km - connect édition)
Consommation élevée (1.2 98 ch 8800km 2015)
Confort raide (2006 1.5 dci 86 176500 km)
Consomme plus qu'un gros diesel 2 litres!!! (1.2 80 ch Bm5, 2000km, )
Sur-consommation (1.2 98 ch 5 vitesse 2015 6000km en 6 mois)
Finition moyenne, bruit du train roulant présent surtout à l'arrière, consommation un peu élevée 6.2 de moyenne en mixte mais encore en rodage !!!, rétroviseurs non rabattable électriquement sur finition Tekna. (1.2 98 ch boîte auto : CVT)
Piètre qualité plastiques intérieurs- réservoir essence trop petit. (1.2 98 ch 19900kms -AM 1014- acenta 5p.)
Conforts de suspension et de roulage nuls, insonorisation moteur à revoir , bruits de vent et de roulement . Chassis non adapté à sa "puissance" , la tenue de route en conduite rapide et en virage me semble limite au point de vue sécurité , coffre moyen (1.5 dCi 90 ch 17000 Km , année 2014 Business edition)
Bruit train roulant sur autoroute, tenue de route, consommation élevée sur autoroute ( 8L /100Kms a 120km/H (1.2 80 ch 2000)
Bruits de route provenant des pneus arrières. Bruit de vent au delà de 80KM/h provenant de l'arrière, Comodo trop éloigné du volant. Volant non réglable en profondeur( gênant quand le siège est totalement reculé). Petit réservoir compte tenu de la consommation du 1.2 en boite CVT ( 550 km d'autonomie)Retro rétractable manuellement ( un comble pour la version haut de gamme TEKNA!) Rangements sommaires. (1.2 98 ch 1500Km, 2015, TEKNA CVT)
Plastique planche de bord. Pas de roue de secours (1.2 98 ch 14000, 2014, Tekna)
Moteur un peu trop juste sur autoroute, une fois la voiture chargée (1.2 80 ch)
Usure prématurée des pneus 20000 (1.5 dCi 90 ch 50000, 2012, connect)
Finition, bruit stop and start nul (1.5 dCi 90 ch 7000 km 2014 acenta)





Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Note


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Nissan


Infos Nissan

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales