Absolument aucune panne ou defaut Confort et acces parfaitsHauteur parfaite pour le passage des ralentisseurs (180 136 ch Boite automatique - 55000 - 2018)
Habitabilité :malgré son « petit » gabarit en tant que monospace elle offre une excellente habitabilité et un coffre très spacieux et pratique (seuil de chargement bas) qui fait qu’elle n’a rien à envier à des gabarits plus gros (tiguan, etc.)Multimédia système mbux et double écran excellent. Très lisible et esthétiquement très réussi grâce à ses ambiances LED. Système hi-fi burmester d’excellente qualité et très puissance. Consommation très économe en consommation. Très agréablement surpris. C’est sans aucun doute le meilleur choix entre puissance et consommation réduite. Ses 150ch sont amplement suffisant pour de bonnes reprises. Finition amg Line très riche en équipement ! Il y a tout ce qu’il faut. (200d 150 ch BVA, 60000km, année 2020, Amg Line )
SilenceAutonomie en tout électriqueEconomies à l'usagePuissance et reprises du moteur Facilité de rechargeEspace intérieur très correct pour 4 personnesQualité de finitionLigne élégante, intemporelle et discrète Système Multimédia et Mercedes MeSécurité
(250e Hybride 218 ch 2021, finition Progressive, boîte 8)
Confort (silence surtout en électrique, même à vitesse élevée) . Autonomie électrique 60-70 km . Consommation d'essence identique à la précédente classe B thermique (6,4 l/100 essentiellement sur autoroute, les déplacement locaux s'effectuant en électrique) . Surpoids lié à l'hybride rechargeable très maîtrisé et insensible à la conduite (250 kg pour un total de 1750 kg) . Pas de problème de fiabilité (ni mécanique, ni électronique) . Rapport habitabilité/encombrement très bon (surtout pour une voiture très aérodynamique) . Récupération d'énergie à la décélération efficace (et réglable) qui permet de conduire "cool" en électrique sans toucher la pédale de frein (sauf pour l'arrêt complet) (250e Hybride 218 ch B 250e septembre 2023 3000km (dont 2000 en électrique) version de base (sans options supplémentaires, notamment d'aide à la conduite))
Bonne tenue de route sièges confortables (250e Hybride 218 ch automatique)
Très confortableIntérieur soigné
Assistance au topconsommation 4,2 litresBonne reprise (200 163 ch Auto 7 vitesses 14600 km année 2020)
Qualité percue, confort (200 163 ch 12/2019 AMG LINE)
Confort, insonorisation (par rapport à l'ancienne version), agrément de conduite, performances bluffantes, maniabilité, sobriété (200d 150 ch 8 g-dct, 40000kms, 2020, 17p, progressive line)
Seconde Mercedes, classe E puis celle-ci. La classe B année 2019 possède de bonnes et belles finitions intérieures.L'habitacle est lumineux(même de couleur noire)avec le toit ouvrant.Aspect pratique, suffisamment de possibilités de rangement. La tenue de route est bonne, un peu de roulis mais sans plus. La direction précise, le freinage mordant et Le coffre suffisamment volumineux. En bref, une bonne voiture pour un couple. (200 163 ch (W247) 32000 km - 2019 - jantes 18 pouces - AMG line - Boite robotisée 7G-DCT)
Consommation entre 3,6 l a 5 l suivant type de route et saison.Confort ( pneus pas taille basse ). Stationnement automatique génial. Première voiture avec éclairage led super efficace. (200d 150 ch BVA 8 progressive line )
Confort...Ergonomie conduite....écrans 10"5 ultra lisiblesMultiples et modifiables Ludiques mais informatifsTout est génial...un peu compliqué au débutBoîte auto7 agréable...Grand espace intérieur Tellement plus spacieuse que la classeALa qualité Mercedes est bien laManque quelques rangements sous les sieges! Ligne classique...moi,je préfère Assistance maintien de ligne désagréable...On le coupe!Cameras arrière (recul) et avant (pour GPS) super efficaces4,6l/100 sur 2500km c'est intéressant Oui, je sais...moteur Renault...On verra!La finition ...c'est pas Renault !Achetée á 1an et 10 000km (180d 116 ch Boîte auto 7G-DCT 30000km 2019 jantes 17" progressive line)
Voiture confortable avec une bonne assise et une très belle finition , j’aime beaucoup l’intérieur et son système Mercedes ME, la consommation est très raisonnable pour une essence (180 136 ch Modèle progressive Line 08/06/2019, boîte automatique, 10500 km )
Aucun à ce jour (180 136 ch Boite automatique - 55000 - 2018)
Hauteur de caisse très embêtant au quotidien. La voiture est extrêmement basse. Il faut être très précautionneux quant à la prise des dos d’ânes ou la caisse frotte à coup sûr s’il ne sont pas pris au ralenti. Assez déstabilisant au début car obligé de freiner franchement mais c’est une habitude à prendre. (200d 150 ch BVA, 60000km, année 2020, Amg Line )
Quelques options absentes de base, comme par exemple les rétroviseurs qui se rabattent électriquement (250e Hybride 218 ch 2021, finition Progressive, boîte 8)
Prix (autour de 50 000 ¤ sans bonus ni malus) . Charge limitée à 1,7KW sur prise même sur prise "voiture" spécifique . Gestion des écrans et fonctionnalité en tactile un peu compliquée (trop d'écrans "conducteur" possibles et inutiles notamment) . Dispositif de commande vocale pas indispensable et un peu agaçant (et qui n'aurait dû figurer que dans les options) . Pas de roue de secours et pas de galette compatible (j'ai mis une 5éme roue dans le coffre un peu encombrant !) (250e Hybride 218 ch B 250e septembre 2023 3000km (dont 2000 en électrique) version de base (sans options supplémentaires, notamment d'aide à la conduite))
Bruits de roulementbruit au niveau du toit ouvrant sur autoroutedossiers sieges arrière difficiles à remettre en place écran central affichage GPS caché par le volant ( en particulier lors guidage sur autoroute liste des sorties à gauche cachée par volant )GPS pas à jour malgré que la voiture soit neuvePark assist pas gérable car trop long, repérage des places pas au point (250e Hybride 218 ch automatique)
Essuie-glace laisse à désirer. En mettant le clignotant à droite l'essuie-glace se met en route. (200 163 ch Auto 7 vitesses 14600 km année 2020)
Système airbag panne allez au garage!? (180 136 ch Automatique 19500km 2019 17” progressive )
Garde au sol trop basse !!! moteur bruyant et rugueux lors des accélérations (200 163 ch 12/2019 AMG LINE)
Taille du coffre, aide au maintien dans la voie brusque, hauteur de caisse très faible (200d 150 ch 8 g-dct, 40000kms, 2020, 17p, progressive line)
Tarif élevé.
Chez Mercedes un moteur Renault!!Le 1.3 Tce avec un manque de couple évident. Relances moyennes et sonores. En virage des bruits de caisse se font entendre. Commande vocale pas toujours simple d'utilisation. Suspensions dures, l'on reconnait les routes sur lesquelles l'on évolue.Voyages...Week-end, oui mais avec le plein fait. la contenance du réservoir d'essence étant trop faible.Sensations d'étroitesse dans l'habitacle (petite voiture).Pas de tablette aviation si enfants à l’arrière! Éviter les vitres fumées AR, impression de confinement pour les personnes transportées. (200 163 ch (W247) 32000 km - 2019 - jantes 18 pouces - AMG line - Boite robotisée 7G-DCT)
Trop d’assistances à la conduite ( obligé de désactiver a chaque mise en route) (200d 150 ch BVA 8 progressive line )
Au départ, détecteurs angles morts en panne2 mois pour reparer...covid ??Prêt de voiture comme toujours chez MercedesJ'ai pu tester une classeB AMG200D toutes optionsJ ai pas trouvé la différence de prix! et la mienne est plus confortable!Sinon rien (180d 116 ch Boîte auto 7G-DCT 30000km 2019 jantes 17" progressive line)
Par rapport à ma peugeot 3008 1.2, le véhicule est plus bruyant avec des bruits d’airs de plus il y a déjà des bruits de mobilier, ce qui n’ai pas normal pour un véhicule à 40000 euros, lors de la présentation du véhicule le premier jour le GPS ne fonctionnait pas, je suis venu rechercher le véhicule deux jours plus tard, le garage m’a prêté un véhicule gratuit et il mon offert des accessoires gratuit pour le désagrément. L’accord moteur boîte, les suspensions inconfortables (180 136 ch Modèle progressive Line 08/06/2019, boîte automatique, 10500 km )
Système électronique (200d 150 ch juin 2019 boite automatique)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales