Tre agréable à regarder et à conduire surtout en cabriolet bruit sympa du compresseur et bonne montée en régime confortable et consommation raisonnable (230K 197 ch Boite manuelle 106000 1998)
Cette voiture est très plaisante et amusante à conduireS accroche à la route même décapotée avec une excellente rigidité
Les reprises sont bonnes avec une boîte manuelle, à 5 vitesses, très bien étagée La mécanique est fiable Et son entretien raisonnable.Le coffre reste très raisonnable quand le toit est ouvert. (200K 163 ch 1999 boîte mécanique 93000 km)
Excellente voiture en conduite souple. Pas faite pour conduite sportive... (200K 163 ch BVM. Pneus standards. Mai 2000. 274.000 km)
Tres satisfait, .Remplacé alternareur,debitmetre, faisceau electrique ouverture toit. (320 218 ch Auto, 197 000, 2000, alu, cuir bicolore)
Auto avec une ligne très pure qui ne se demode pas, un vrai plaisir de conduire et je dirais même une certaine addiction, je possède ce modèle depuis 6 ans et ne me lasse pas de son usage, pour la partie mécanique rien à signaler de particulier, cette auto est je pense une excellente affaire en collection car d un vraiment très raisonnable par rapport à des cabriolets nettement moins bien luxueux aux performances moteurs très largement en dessous, je pense que c'est le moment de s'y intéresser, car pour des modèles en très bons états la côte va en surprendre plus d'un Pour le reste cette auto offre un plaisir de conduite incroyable (230K 197 ch Boîte auto, 138 000 kms, 2004, jantes 17 automatique grise toutes options)
Système du toit Position de conduite Angle de braquage (230K 197 ch 230 de 1999 BVA avec 167500 kms)
Moteur onctueux à la fois très souple à bas régime et rageur à partir de4000 tours.Consommation raisonnable.230000 km sans gros problème . Difficile de trouver certaines pièces détachées (320 218 ch Boîte mécanique 6)
Bonne reprise, excellente tenue de route, mécanique robuste si l'entretien est respecté en temps et en heure (320 218 ch Boîte manu 516000 km 2003 jantes 16 pouces roule 100% ethanol sans boitier cartographie 245cv)
Excellent véhicule, propriétaire depuis 19 ans, peu de problèmes, un alternateur,2 capteurs abs, régulièrement entretenue, actuellement problème de debimetre, difficile de trouver de bons mécanos consciencieux et passionnés. (320 218 ch Auto, 197000,2000)
Moteur 6 cylindres rond et coupleux, boîte auto séquentielle très agréable. Ligne d'échappement Sebring en inox fournit un son très agréable.Idéale pour des balades en décapotée ou non. Une auto parfaite pour de jeunes retraités ou pour des amateurs de young timers. Le fait qu'elle soit une propulsion ajoute au plaisir de conduite. Une commande "hiver" permet d'accroître la sécurité. Presque toutes les pièces sont disponibles en ligne. Avec des changements de pièces préventifs cette auto est très fiable.Abordable 218 cv, décapotable, MB pour 10 000/15 000 ¤ difficile de trouver mieux, donc c'est un bon placement surtout pour des modèles moins diffusés comme la 320. (320 218 ch BA, 140 000 km, 2002, clim, cuir, tableau de bord alu + habillage console cuir)
Roadster sympa, très maniable en ville avec une ligne qui vieillie bien,confortable sur longue distance , la plus petite des gt. (200 k 192 cv italienne boite manuelle 1998)
Robuste et fiablePuissance et beaucoup de couple.Look Tout rigide (200K 163 ch slk 2001 163cv 290000kms)
Indémodable Depuis plus de 10ans c'est un régal à chaque fois...Une tenue de route exceptionnelle Un moteur qui ne demande qu'à prendre des tours...Bruit très sympa lors des accélérations surtout toit ouvert... (230K 197 ch Bv Auto 200Mk 97)
Voiture fiable , confortable pour une sportive, boîte auto très efficace, utilisable au quotidien, bonnes reprises (200K 163 ch Boîte auto, 100000km 2001 grise adamantin intérieur cuir rouge et noir )
Ma Slk 230 grise est en bon état. Pas de souci en dehors du toit qui subitement ne voulait ni s'ouvrir ni se fermer. Après de nombreuses recherches sur le net j'ai fini par consulter un petit garagiste qui possède une "bonne valise" . Et la, tout s'arrange. Il y a des capteurs de roue sur ses modèles pour empêcher le toit d'être ouvert quand on roule. Un capteur fichu 120 ¤ diag compris. Personne ne parlais de ça sur le net !Défauts Manque globalement de sportivité au niveau de la caisse malgré un moteur assez performant. Attention, il est important me semble t'il de faire passer lors d'un achat ce type de voiture au diag pour voir les défauts et effacer les (230K 197 ch Boîte manuelle, 170 Mkm, 1998, export.)
Belle gueule, belle finition, toit en dur. (Boite meca 6, 54000, 2004, 350.)
Dimensions réduites et bonne visibilité
Système de toit exceptionnel permettant une bonne insonorisation et une véritable transformation de ce cabriolet en coupé
Course de la pédale d'embrayage longue, mais très agréable au quotidienVolume de coffre très important (350l !)Sièges chauffants très efficacesTrès peu de prise au vent et bonne stabilité à haute vitesseComportement sain et sécurisant car sous-vireur sur les limitesTrès bonne stabilité au freinageDirection précise et informative, quoique trop assistée
Moteur volontaire et très plein grâce au compresseurBonne sonorité avec l'échappement d'origineConsommation raisonnableFiabilité mécanique élevée
Trains roulants solides Vario-Roof fiable et étanche au bout de 25 ansÉlectronique ne m'ayant pas fait défaut pour l'instant (pensez à contrôler votre relai K40) Très bonne disponibilité des pièces "spécifiques" en concessionBonne accessibilité mécanique Pièces d'entretien très bon marché
(230K 197 ch 1997 Boite Manuelle 5 156000kms)
Passant d'une 330 D E90 à cette voiture, j'ai un peu honte à le dire mais je retrouve le plaisir de me balader en cabriolet - quel pied de pouvoir rouler décapoté, plaisir de sentir le vent et de retrouver les sensations que j'avais en moto. De plus cette voiture n'a pas d'âge ceux qui n'y connaissent rien sont étonnés de l'âge de la voiture et du prix auquel ont peu les trouver (les 320 sont plus compliqués mais il faut un peu de patience). La voiture reste confortable malgré la monte en 17 pouces. Et même à vitesse soutenue il est possible d'écouter la radio ou de tenir une conversation. De plus son gabarit et son agilité et un vrai plus pour la ville. Pour doubler aucun problème il suffit d'enfoncer la pédale et le Kick down fait son effet. Sur les R170 que j'ai visité beaucoup ont la peinture intérieure qui est s'écaille je l'ai remarqué surtout pour la phase 1 peut être que cela c'est amélioré après 2000. La mienne est nickel. Pour la peinture extérieur il a quelques impacts de gravillons. Et quand il fait trop chaud même le toit ouvert la climatisation fait son effet. Pour un V6 de 3.2L Atmo. essence je trouve que la consommation reste raisonnable. Je suis autour des 10l. (320 218 ch Boite Auto - 125000 - 2003 - 17' - AMG)
Une super gueule qui n'a pas vieilli, une belle qualité extérieure,la qualité des cuirs a l'intérieu, des performances moteur tout a fait honorables, le petit plus avec le mode sport, la sensation de conduire un Petit karting et pour le moment aucun problème moteur/boîte/électronique (200 136 ch Boite automatique année 2000)
Voiture très agréable à conduire (200 136 ch Manuel 143500 1999 alu )
Voiture rapide et fiable (230K 197 ch boite manuel année 2000 165000 km jantes 16 )
Moteur très souple et rond avec une belle sonorité.ligne qui vieillit bien (320 218 ch 193 000 km 20 ans finition cuir bicolore )
Confort esthétique (200K 163 ch boita auto Juillet 2003 cuir jantes standards )
Fiabilité,plaisir de conduire un coupé décapotable,située entre une voiture et un karting!Utilisée que pour les weekend de beau temps pour des périples à la campagne ou au bord de la mer. Défauts pas de (200K 163 ch)
Véhicule très agréable. Puissance suffisante pour balades cheveux au vent.Pour week-end en amoureux, place dans le coffre suffisante pour bagages.Malgré ses presque quinze ans, coupe de l’auto très agréable à regarder. Pour preuve, les piétons qui se retournent toujours....Position de conduite facile, intérieur sans fioritures mais efficace.Défauts Pour l’instant, je ne vois pas de (200K 163 ch Boîte manuelle de septembre 2007 )
Confortable sauf la conception des sièges qui ne sont pas assez enveloppants pour les virages rapides, puissance raisonnable à part si l on veut aller sur circuit. Assurance raisonnable. Design . Tenue dans le temps à part la peinture intérieur ... (230K 197 ch Boite auto)
Esthétique extraordinaire et intemporelle. Consomme peu sur grands trajets routiers, 7.5 litres de SP 95. Bonnes reprises dès les très bas régimes dues au 2.3l kompressor même si la puissance est moins brutale à hauts régimes (rarement expérimenté). Toit escamotable exceptionnel. Certains n'aiment pas le bruit moteur, le miens est plutôt agréable. Bruit d'échappement bien présent à l'accélération quand le toit est ouvert. (230K 197 ch SLK 230 boite méca)
Voiture intemporelle et puissante surtout avec petite poulie compresseur ligne complète inox 4 sorties , le tout restylé amg ainsi que l interieur, la caisse est rouge catalan et chromé, avec feu angel eagle, pneu en 18 pouces 225 a l avant et 245 arrières en taille basse 40. (230K 197 ch)
Très confortableTrès souple à conduire Assez puissante pour faire des petites accélérations en routes de montagne sinueusesAssez bien équipée pour l’époqueMoteur très solide (230K 197 ch)
Ligne qui vieillit bienConcept du CCMoteur plein de couplePerformances convaincantesVoiture basse/tenue de route exemplaire/on "sent" la routeESP ultra-sécuritaireFiable jusqu’à présentEntretien courant faisable soi-mêmeBoite méca 6 bien étagée et levier court mais... (200K 163 ch 2003 Final Edition, BVM6, jantes en option 17" (225/45 AV - 245/40 AR), 170000km)
Mercedes slk 200 r170 136ch acheter avec des petits défaut il y à de ça deux ans après passage au garage pour petite panne de débimêtre , et changement de tout les suports (boite & moteur).aujourd'hui je suis très content de cette achat voiture très fiable bonne routier agréable à conduire , surtout plaisente en cabriolet .ce véhicule et très plaisent , sécurisante , et question rapidité cela me sufi emplement ,( surtout de nos jours ) CDLT (200 136 ch BVM5 136000 km 1997 jantes 17 pouce)
Conso entre 8 et 10L selon l' humeur , changé boîtier électro pour avoir qq. chevaux de plus. Joint de culasse à 245000.En ai profité pour changer alt/dém/courroies/durites/amort/embr/soupapes/guides ... etc ...bref toutes les pièces d' usure.Cylindres & bas-moteur étaitcomme neuf , impressionnant. Zéro conso d' huile.Elle a presque 25 ans , que du bonheur !!!Moteur coupleux à souhait , la 3ième est un pur bonheur sur les petites routes ... (230K 197 ch BVM , 250000kms , 1996 premiers modèles)
Bonne voiture chassis rigide mais inconfortable surtout dans les villes qui n'entretiennent les rue. Moteur suffisant et pas trop gourmand.Entretien pas trop cher je bricole pas mal. (230K 197 ch 230 193cv)
Performances (pour ce type de moteur)Intérieur sympaFiableTenue de routeTrès fun à conduire, comme un kart (200K 163 ch SLK 200K BA de 2001. Achetée à 30000kms revendue à 90000kms)
La 200 est bien suffisante et souplesse moteur étonnante et appréciable , la sensation d' avoir plus de chevaux que la réalité
fiabilité et sérénité
sinon autant aller vers la 320 plutôt que les versions Kompressor à mon humble avis très bon freinage , bons sièges , bon moteur plaisir du coupé rigide et du cabriolet étanche , et sans capote percée propulsion et bonne répartition des masses boite ferme certes mais précise et surtout bien étagée propulsion plaisir de "sentir" la route et de "conduire" vraiment GT ms pas sportive donc plutôt dans l'ère du temps pas une voiture jetable , construite pour durer (200 136 ch boite mecanique 125000 tous les CT vierges )
Présentation simple mais solide.Le toit ouvrant s'avère un vrai plus pour rouler en toute saisons.Le kompresseur permet de bonnes accelerations et relances.Volume de coffre raisonnable et confort sur route appréciable on peut voyager avec cette SLK. (200K 163 ch boite manuelle)
Voiture exclusivement plaisir.Agrément de conduite Sonorité du V6 envoutant.Chauffage rapide et surpuissant permettant de rouler toit ouvert confortablement même avec 10 degrés en extérieur. Tenue de route.Fiabilité en général (entretien rigoureux).Boite de vitesse auto fiable,agréable et adaptative.Look vintage surtout avec l'intérieur rouge et aluminium bouchonné .Consommation raisonnable (8.5L sur autoroute).Prix des consommables sur les sites de ventes spécialisés.Système audio agréable et efficace (tant que le toit est fermé).Équipements pour une voiture de 20 ans Cuir, clim, régulateur, limiteur de vitesse, dégivrage auto, ESP, alarme.Contenance du coffre toit fermé :350 Litres.Qualité de fabrication (sauf la peinture du tableau de bord qui s'avère fragile) (320 218 ch SLK 320, BVA, 149000 km, Année 2000, Chassis sport, Jantes KT 18 pouces)
Bonne routière voiture rapide pour un cabriolet de 2000 (230K 197 ch)
Toujours belle. Accélérations intéressantes, bruit échappement sympa si on appuie un peu. Construction solide. Finition assez sommaire, en deça de BMW de la même période ou j'avais aussi une série 5 berline en même temps. Bon confort pour un cabriolet. (230K 197 ch)
Aussi belle en coupé qu'en cabrioletConstruction solide, les éléments ont l'air surdimensionnés
Fiabilité appréciableAgréable à conduire, peu bruyante et peu fatigante, même en long parcoursMoteur dynamique, endurant et assez sobre au regard des performancesBoite auto bien étagée et douceFreinage efficaceVolume du coffre appréciable ( toit fermé ) (230K 197 ch 178000 km - BVA - 1999 - 193 CV)
Souplesse moteurtoit rigide (320 218 ch)
Excellente voiture (200 136 ch Boite automatique, 128000 km, 1997, noir emeraude)
Conduite agréable, bonne tenue de route, un vrai plaisir l'été lorsque vous décapotez, en roulant à 80 km/heure sur les départementales.Voiture plaisir que j'ai équipé d'un GPS, d'un lecteur de CD avec téléphonie Bluetooth intégré, d'un écran DVD passager, de 8 hauts parleurs pour écouter la musique à faible volume sonore.J'ai aussi restauré les jantes. (230K 197 ch 100 000 Kms, boite automatique, jantes sablées peintes, 2002)
Moteur très souple et plein de couple avec un bruit très agréable. Bonne résistance à l'usage carrosserie et cuir siège. (320 218 ch 190 000km année 2000 finition cuir rouge et noir)
Voiture très agréable, intemporelle, très chic, puissante, cuir de haute qualité, confort de conduite, (230K 197 ch boite auto)
Très bonne voiture de loisirs et + Tenue de route irréprochable , voiture très agréable à conduire et confortable (200 136 ch)
Souple, nerveuse, tenue de route impécable, confortable, chic. (200K 163 ch Boite Manuelle 5 vitesses, 100 000 km, Année 2000, Jantes Alu, AMG)
BONNE VOITURE (230K 197 ch BONNE 60000 1997 16 P0UCES CUIR ROUGE)
Une véritable voiture plaisir. Année après année je l'utilise l'été en bord de mer (Cotentin). Toit ouvrant parfait. Peinture de 10 ans ayant conservé tout son éclat. Intérieur (plante de bord rénovée mais reste fragile). Ciel de toit remplacé car la mousse de celui d'origine s'était dégradé et décollé. Chez Mercedes 900¤, chez un sellier de Caen... 300¤ !!! travail parfaitMoteur et boite très agréables pour une conduite de vacances. Elle attire de plus en plus les regards... je l'utilise pour aller au golf, chariot dans le coffre, toit ouvert et sac à la place du passager.Bref, le bonheur du retraité.
(200 136 ch de Juillet 1998 / 190000 / Rouge / Jantes d'origine / Repeinte il y a 10 ans / )
Voiture plaisir.moteur souple coupleux. (230K 197 ch Bv5,193ch,85000km,1998.)
Véhicule plaisant à conduire très agréable sur route , autoroute ou en ville .moteur d'une grande fiabilité
(230K 197 ch Boite auto - 258000 km de 03/1997 - jantes alu - roule à l'Ethanol (sans boitier ) ou 95 depuis 10000 km avec une conso de 10.5 lts)
PLAISIR DE CONDUIRE? INCASSABLE SI BIEN ENTRETENUE/CONSOMMATION EN RAPPORT AVEC LA CONDUITE/ 8/10 LITRES/ ASSURANCE TOUT RISQUES 400 euros50% BONUS. En 3 ans, 1 support d'ampoule frein arrière. Très performante avec un bruit enchanteur, une petite merveille. A conserver… (320 218 ch BVA 200000KM ANNEE 2000 DESIGNO)
Un couple formidable, une tenue de route sans faille, super chassis, jamais pris en défaut pour la puissance de 163 cv.Consommation raisonnable 9 l ville route.Très grande fiabilité.
(200K 163 ch B6.100000Km.2003.jantes AMG.Pack carrosserie AMG.)
Reprise - coupleLook atypique tout le monde se retourneLa cinématique du toit est juste dingue !Les sièges en cuir tiennent bien le coup même après 15 années de loyaux services.Un moteur assez puissant pour s'amuser sur les petites routes bretonnes (200K 163 ch Boîte méca, 170 000KM, Année 2003)
Excellente voiture, fiabilité au rendez vous, la puissance de 136 cv est suffisante, d'ailleurs c'est 9,3 secondes le 0 à 100 et non pas 10 secondes, comme la vitesse maxi est de 208 kmh et non pas 202 kmh, (ceux sont les données du constructeur). Il ne faut pas la descendre, ce n'est pas une sportive, et pour preuve elle a été voulu pour être un véhicule silencieux! C'est une voiture plaisir qui roule très bien. Il est vrai qu'avec une boite auto les performances seront un peu en retrait, mais c'est vrai avec toutes les voitures. (200 136 ch boite mécanique, 178000, 1998, slk 200 136 cv)
Classe, solide, agréable (200 136 ch 140 000, boite manuelle)
Design intemporel, moteur souple, plaisir à la conduite (320 218 ch)
Fiable, plaisir coupé et cabriolet (200 136 ch Bvm 319000km janvier 2000 phase 1)
Excellente routière, confortable sur route entretenue, très bonnes performances générales, agréable en conduite sportive si l'on maîtrise bien la propulsion, puissance suffisante et moteur "coupleux" à souhaits, un entretien régulier permet de se préserver des mauvaises surprises (freinage, toit Vario, ventilation d'habitacle, allumage et alimentation en carburant), moteur très vif mais discret, silence de roulage (sauf sur routes ou rues défoncées), coffre très bien agencé et d'un bon volume pour voyager à deux avec le toit Vario fermé, freinage très endurant. (320 218 ch BVA/121 000 kms/2000/Grise et cuir noir)
Véhicule assez agréable en conduite rapide, mais pas en conduite sportive! Méfiance sur sols mouillés! (230K 197 ch BVA 165.000Km 1996)
Bonne routière (230K 197 ch 1998)
Puissance du 3,2 v6 (320 218 ch Manuel )
Comme tous les modèles de cette série la peinture des éléments intérieurs en plastique a la pelade. Bien vérifier et lubrifier régulièrement le toit ouvrant. (200K 163 ch 1999 boîte mécanique 93000 km)
Ergonomie des sièges (200K 163 ch BVM. Pneus standards. Mai 2000. 274.000 km)
Bruit moteur, le toit fermé, electronic parfois capricieuse, (230K 197 ch Boîte auto, 138 000 kms, 2004, jantes 17 automatique grise toutes options)
Consommation d'essence 10l/100Relais k40Débitmètre air Couvre culasse de mauvaise qualité
Peinture tableau de bord et console centrale (230K 197 ch 230 de 1999 BVA avec 167500 kms)
Vase d'expansion embout de connexion de la petite durite vieillis très mal ce désagrège au fil du temps, très récurrent sur ce modèle, ne pas remplacer par un occasion plutôt un neuf. Joint entre montant de par brise et hardware top légère fuite. (320 218 ch Boîte manu 516000 km 2003 jantes 16 pouces roule 100% ethanol sans boitier cartographie 245cv)
Comme toutes les voitures modernes l'électronique peut jouer des siennes. La boîte relais K 40 a été changée au cour de la vie du véhicule.Pas de repose pied gauche, pour une automatique c'est dommage.Attention au bouclier avant (hauteur).Confort sur routes dégradées et dos d'âne.Petits bruits du toit en position fermé lorsqu'on rencontre des inégalités sur le sol.Prix des pièces chez MB prohibitifs, heureusement des sites allemands fournissent des produits d'excellente qualité.
Beaucoup pensent que cette voiture coûte plus qu'elle ne vaut, d'où parfois certaines jalousies. (320 218 ch BA, 140 000 km, 2002, clim, cuir, tableau de bord alu + habillage console cuir)
Intérieur peint qui "colle" , vibration quand les silent bloc moteur sont fatigués ,pompe à essence fragile. (200 k 192 cv italienne boite manuelle 1998)
Position de conduite peu confortable.Corrosion que passage de roues.Boite mécanique raide et peu rapide (200K 163 ch slk 2001 163cv 290000kms)
On trouve de moins en moins de sp98 et je n'arrive pas à savoir si elle peut rouler avec du sp95 E10 (230K 197 ch Bv Auto 200Mk 97)
Consommation un peu élevée (200K 163 ch Boîte auto, 100000km 2001 grise adamantin intérieur cuir rouge et noir )
Qui ont pu s'accumuler car a la longue j'ai l'impression que ça génère des pbs insoupçonnées ! (230K 197 ch Boîte manuelle, 170 Mkm, 1998, export.)
Rossignols intempestifs sur mauvais revêtements, conso, tape cul sur mauvais revêtements, inconfort global sur long trajet, sonorité échappement banale... Globalement déçu. (Boite meca 6, 54000, 2004, 350.)
Régime moteur maximum indigne d'un véhicule à caractère sportifCommande de boîte désagréable et caoutchouteuse Maintien des sièges cuir inexistantFinition assez inégaleDégradation de la peinture intérieure rouge (230K 197 ch 1997 Boite Manuelle 5 156000kms)
- L'ouverture du toit les deux contacteurs placés à l'avant du ciel de toit n'aiment pas trop les grosses chaleurs et ont tendance à ne pas officier. - Direction un peu collante. (320 218 ch Boite Auto - 125000 - 2003 - 17' - AMG)
La qualité de la peinture d'origine intérieure (peinture qui pèle);j'ai du tout décaperLa qualité des plastiques a l'intérieur (solides comme du crystal) la consommation assez élevée mais ça reste un 2l atmosphérique de 2000 (200 136 ch Boite automatique année 2000)
Tableau qui a mal vieilli mais qui se repeint facilement (200 136 ch Manuel 143500 1999 alu )
Pas de gps?.... (230K 197 ch boite manuel année 2000 165000 km jantes 16 )
La couleur du cuir et annexes se décolorent et le noir du dessous ressort par endroit. (320 218 ch 193 000 km 20 ans finition cuir bicolore )
Consommationconduite sur neige dangereuse (200K 163 ch boita auto Juillet 2003 cuir jantes standards )
Inconnu avant l'achat, (petit coffre,confort ferme...)ce qui fait également son charme (200K 163 ch)
Problèmes électroniques trop fréquents .Problèmes moteur souvent du au débitmètre. Surveiller le toit complexe . (230K 197 ch Boite auto)
Je regrette que cette voiture ne soit pas un peu plus basse d'origine. Beaucoup plus haute qu'une Z3 et puis pourquoi l'avoir chaussé en 205 à l'avant et 225 à l'arrière?Visibilité arrière parfois compliqué, notamment due au filet anti remous et à l'enfoncement dans les sièges avec un arrière un peu haut.Les sièges en cuir noir et beige siam sont beaux mais manquent de maintien dans les tournants. Peinture du tableau de bord catastrophique pour une voiture de la marque à l'étoile. (230K 197 ch SLK 230 boite méca)
Pompe a carburant,casse le dos sur de longues distance avec des jantes en 18", légère fuite au toi vario que j ai réparé moi-même. (230K 197 ch)
Couinements des garnitures insupportable (en position capotée)Le système d’ouverture du toit qui a lâché
Garnitures intérieures vraiment pas au niveau trop de plastiques qui couinent (230K 197 ch)
Boite accrocheuse à froidSonorité quelconquebruit d'air à 110 et plusEfficace mais pas sportifVoiture basse/visibilité médiocre/confort relatifESP trop sécuritaireIntérieur peint qui se dégrade honteusementConsommation élevée même en tentative d'éco-conduite (200K 163 ch 2003 Final Edition, BVM6, jantes en option 17" (225/45 AV - 245/40 AR), 170000km)
Les plastiques interrieur (200 136 ch BVM5 136000 km 1997 jantes 17 pouce)
Peintures intérieures cata.Joint de culasse à 245000Verrin de toit hs à 249000Rien d' autre à déclarer (230K 197 ch BVM , 250000kms , 1996 premiers modèles)
Console qui vieillit très mal ( pelade )le chassis porte dur mais bon il tient la route et vire à plat (230K 197 ch 230 193cv)
Sonorité (à cause du compresseur, bruit se rapprochant d'un diesel)Consommation (merci encore au compresseur)Tape-cul (200K 163 ch SLK 200K BA de 2001. Achetée à 30000kms revendue à 90000kms)
Comme toutes tendance des plastiques intérieurs à peler véhicule plaisir donc pas faite pour la performance ( GT pas sportive) ( amortisseurs trop souples, bien que confort relatif ) direction qui pourrait être plus précise et incisive mais elle a 21 ans radio alpine assez ordinaire (200 136 ch boite mecanique 125000 tous les CT vierges )
Consommation en carburant plutôt elevée pour un "petit" roadster mais plus génant la sonorité peu flatteuse de ce type de motorisation...En finition de base les jantes n'étaient pas en alliage ... Dommage.interieur un peu trop sage (Trop proche de la casse C) malgré les compteurs à fonds blancs. (200K 163 ch boite manuelle)
Contenance du coffre 150L toit ouvert...Conso en ville...c'est un 3.2LBruits parasite provenant du toit sur mauvais revêtements.Confort sur mauvais revêtement...mais là c'est explicable châssis sport avec ressort court et jantes à déport de 18 pouces sur des 245/35/18 AR et 225/40/18 AV...c'est un choix assumé.
Maintien latéral des sièges en cuir.Roue de secours style galette (mais équipée d'un gonfleur électrique) (320 218 ch SLK 320, BVA, 149000 km, Année 2000, Chassis sport, Jantes KT 18 pouces)
PEINTURE INTERIEUR (230K 197 ch)
Peinture rouge intérieure qui s'en va sur console et tableau de bord. Il existe un kit fournisseur officiel pour une centaine d' ¤. sièges cuir glissants, maintien un peu léger. (230K 197 ch)
Qualité et Finitions intérieures indignes de Mercedes. Les plastiques sont peints et s'écaillent . Les garnitures de portes sont du bas de gamme.Tenue de route sur sol mouillé qui peut surprendre, mais c'est une propulsion !Sièges inadaptés à une "sportive"Le fonctionnement du toit rétractable pose parfois (voire souvent) des problèmes si l'entretien n'est pas régulier (230K 197 ch 178000 km - BVA - 1999 - 193 CV)
Plastique intérieur qui pèle,passage de roues arrière qui piquent (320 218 ch)
J'ai entièrement recouvert la console centrale de cuir noir, les plastiques se dégradant.Attention les propulsions ne tiennent absolument pas la route sous la pluie, gros risque d'aqua planning et encore moins sur la neige (230K 197 ch 100 000 Kms, boite automatique, jantes sablées peintes, 2002)
Bruits parasites tout fermé. Interieur qui pèle comme toute Mercedes slk apparemment. Mise en sécurité du moteur avec ventilateur à fond.Résolu en bougeant le levier de boîte auto qui était sur parking.est ce que le levier était mal positionné ou le fait d'avoir attendu que le capteur de chauffe interprète que le moteur s'était refroidi alors qu'il n'avait pas chauffé. Mystère ? Mais la voiture est repartie. (320 218 ch 190 000km année 2000 finition cuir rouge et noir)
Direction un peu raide, difficulté pour se garer en marche arrière, haut parleurs de médiocre qualité :insuffisance sonore (230K 197 ch boite auto)
Pour l'instant pas de défautAttention de bien contrôler le parallélisme qui mal réglé joue beaucoup sur la tenue de route et sécurité
Consommation moyenne 6,9 LProblèmes rencontrés AUCUNNote 18/20Prix assurance 450 euros/an (Assureur MACIF) (type de contrat Tous risque) (Bonus/Malus 50 %) (200 136 ch)
- Consommation 10 litres/100 en moyenne.- Pompe de toit très difficile d'accès, (dommage de ne pas avoir pensé à la maintenance de ce coté.
- Faiblesse coté électrique (ampoules avant et arrière qui claquent régulièrement)- Consommable (huiles etc... ne sont pas données) (200K 163 ch Boite Manuelle 5 vitesses, 100 000 km, Année 2000, Jantes Alu, AMG)
AUCUN POUR L INSTANT (230K 197 ch BONNE 60000 1997 16 P0UCES CUIR ROUGE)
Planche de bord ayant besoin d'être rénovée à chaque fin de saison (raccords avec peinture d'origine pour ces plastiques). Effet parfait. (200 136 ch de Juillet 1998 / 190000 / Rouge / Jantes d'origine / Repeinte il y a 10 ans / )
Suspension sur routes degradees (230K 197 ch Bv5,193ch,85000km,1998.)
Confort, batterie qui se décharge trop vite (200 136 ch Boîte mécanique jantes 17 pouces)
Véhicule sensible sur route mouillée Les plastiques intérieur avec le temps deviennent pas très beaux (230K 197 ch Boite auto - 258000 km de 03/1997 - jantes alu - roule à l'Ethanol (sans boitier ) ou 95 depuis 10000 km avec une conso de 10.5 lts)
AUCUN POUR MOI (320 218 ch BVA 200000KM ANNEE 2000 DESIGNO)
Pour moi zéro défaut. (200K 163 ch B6.100000Km.2003.jantes AMG.Pack carrosserie AMG.)
Electronique de plus de 15 ans = voyants à gogoPlastiques peints pas top...Coût d'entretien Mercedes relativement élevé pour une voiture aujourd'hui accessible à tous...Carrosserie fragile, bas de caisse vraiment bas... (200K 163 ch Boîte méca, 170 000KM, Année 2003)
Consommation, et la peintures des plastiques intérieurs, une erreur de peindre le plastique. (200 136 ch boite mécanique, 178000, 1998, slk 200 136 cv)
Qualité des plastiques (console centrale) (320 218 ch)
Trop peu de volume dans la boîte à gants et le rangement de la console centrale, inserts bois qui se décollent de leurs supports, plastiques qui se détériorent en surface après 10 ans d'âge, arrêtoirs de portes fragiles, pneus 225 et 245 très directionnels sur routes de campagne (difficultés à conserver le bon cap surtout sur route "bombée"), rétroviseurs anti éblouissants dont les cristaux liquides ne résistent pas au temps qui passe (+ de 380 ¤ l'extérieur conducteur), ESP un poil trop réactif à mon goût.
(320 218 ch BVA/121 000 kms/2000/Grise et cuir noir)
Bruit et ressenti du vent au dessus de 130 Km/h.Revêtement intérieur très, très médiocre, indigne pour un véhicule de cette image de marque! Mercedes aura dû faire un rappel auprès de ses clients pour rectifier le tir, et surtout trouver une solution avec ses ingénieurs, pour les futurs clients à venir!Les propriétaires d'une SLK phase I, se sont en général orientés vers les BMW Z3,Z4 et Audi TT, voir Alfa Romeo Spider! (230K 197 ch BVA 165.000Km 1996)
Trop d'entretien (230K 197 ch 1998)
Consomme des qu on attaque (320 218 ch Manuel )
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