Qualités et défauts : MAZDA MX-5 (2015)


Les qualités : MAZDA MX-5


Style sympa même si il renie un peu le passé contrairement aux deux premières générations (elle fronce un peu plus les sourcils, se voulant être un peu plus "méchante" qu'auparavant, ce qui peut gêner ceux qui appréciaient son côté "voiture gentille" avec son regard tout doux et ses rondeurs généreuses)
Architecture noble en ce qui concerne la disposition du moteur et la motricité qui est effectuée par l'arrière
Comportement et sensations qui la rendent très ludique à la conduite : un vrai jouet pour grand enfant
Présentation / finition plutôt sympa. En tout cas il n'y a aucune faute, c'est homogène et sérieux
Confort honorable à défaut d'être ultra souple
Excellente boîte mécanique
Système de capote simple et très efficace
Moteurs tous atmosphériques qui permettent des régimes très élevés et des plus jouissifs (mais cela amène aussi quelques défauts ...)

Les plus des internautes

Version coupé targa rf utilisable toute l'année.Fiabilité proxhe de la perfection.Prix du modèle.Richesse de l'équipement.Rapport prix performance consommation imbattable.Côte soutenue. (1.5 Skyactiv-G 132 ch Bv6, 64000km, 2021, selection rf )
Bon chassis, moteur rageur dans les tours (2.0 Skyactiv-G 160 ch)
Petit coupé targa parfait pour la balade sans y laisser le permis.Économique en essence, toutes options, tout marche et pas de panne électrique.Suspension qui filtre toutes les irrégularités de la route, cuir des sièges qui ne se détend pas, boite de vitesse précise.Poids inférieur à la tonne ! (1.5 Skyactiv-G 131 ch Bm6, 63000kms, 2017, rf selection)
Un roadster pour égayer son quotidien. Super rapport qualité prix plaisir. Le moteur ne souffre pas de creux handicapant, il faut le cravacher et la consommation reste basse. Mazda a bien réussi le 1,5L. Pas de grave panne à déplorer et un bon sav. (1.5 Skyactiv-G 132 ch Boite M6, 64800kms, 2020, finition sélection)
ND ST 2.0 184ch pack sport 2022 Platinum Quartz. Un jouet pour adulte littéralement.Ferme comme il faut avec les Bilstein, les sièges RECARO sont un vrai bonheur et paraisse bien plus qualitatif comparés aux sièges standard, enfin un moteur pechu et des performances.Coûte rien à l'assurance et l'entretien. Pour moi elle est l'aboutissement d'une longue lignée. que du fun. (2.0 Skyactiv-G 184 ch)
Plaisir de conduite comme tous les modèles précédents de MX5. (1.5 Skyactiv-G 131 ch Finition dynamique 2016 , 50000km)
Voiture plaisir par définition, bonne relance après 4000 tr/mn, boite méca parfaite, un régal de passer les vitesses, tenue de route pourrait encore être améliorée (pas de pack sport sur la mienne)..La banane chaque fois que je suis au volant, je privilégie les petites routes et virolos, pas ou peu de 4 voies car pas son terrain de jeu. Mais le KIFF !! (2.0 Skyactiv-G 184 ch 19800)
Voiture super cool à conduire.Pont autobloquant.suspension ferme mais juste bien abec Bilstein d'origine (2.0 Skyactiv-G 160 ch)
Conso raisonnable, coût d'entretien et assurance réduit, fiabilité. confort de roulage acceptable. L'entretien du véhicule est aisément réalisable pour tout mécano amateur. (2.0 Skyactiv-G 160 ch BM6V ANNEE 2017 SELECTION 21500KMS)
Agilité, légèreté, sensations même à basse vitesse, freinage au top, rigidité, comportement très sain (sauf voir pneus), levier de vitesse en prise directe sur la boîte (sans tringlerie !), visibilité, qualité globale de fabrication, consommation très raisonnable, confort, maintien des sièges (Recaro sur cette version), consommables peu onéreux...ET dernier vrai roadster. (2.0 Skyactiv-G 184 ch Version 30TH RF)
Seul véhicule de ce type à la fois ludique - sportif - fiable - esthétique. Pas de turbo et autres "bricolages". Finition exemplaire. La version la plus authentique étant la ST (décapotable). Malus raisonnable par rapport à toutes les "sportives". Utilisée à titre personnel comme véhicule quitidien (travail - balade - road trip). Que du bonheur ! Heureux propriétaire de la version limitée "30th". (2.0 Skyactiv-G 184 ch 70.000)
Très précise. Reste confortable malgré les amortisseurs Bilstein d'origine. Utilisation en daily (Préciser le moteur ici Mx5 nc 2006 2.0l Performance )
Perf, look, frugal, entretien facile à petit prix, capote magique, finition, équipement, comportement joueur, position de conduite, fabarit et moteur à aspiration naturelle. (2.0 Skyactiv-G 184 ch Bvm, 37000km, 2021, selection pack sport bbs.)
Un achat passion qui est pour moi tout a fait inutile donc parfaitement indispensable, habitant a l'étranger et ne revenant en France que 2 fois par an, c'est ma soupape de bonheur, bon moteur, look intemporel (pas de middle change en cours de carrière donc pas de sentiment de dévalorisation) des sensations a vitesse légale. (2.0 Skyactiv-G 160 ch boite manuelle pack sport (rare=autobloquant, suspension sport, baquets spoiler, diffuseur ar) mill 2018 / 5000 kms couleur Reed soul)
Maniable , nerveuse, tres belle (1.5 Skyactiv-G 131 ch)
Trés souple à bas régime donc agréable en ville, change de comportement dès 4000 T/Mn et procure encore plus de plaisir. Trés bonne tenue de route, bruit moteur sympa, plus serait fatiguant sur long trajet autoroutier. Consommation 6,7 avec beaucoup de ville, descend à 6,4 sur autoroute à 140/150 compteur donc dans le couple. Coffre suffisant pour deux personnes, mon astuce ranger les vêtements à plat dans le coffre, chaussures, trouses de toilettes sur les cotés et emmener un sac de sport (vide) peu encombrant pour le transport jusqu'au logement.... (2.0 Skyactiv-G 184 ch RF de fin 2019 - 12000 KM - B6 - ROUGE METAL)
Achetée dès les enfants grands, elle est la voiture dont on a consciemment ou non toujours rêvé ! Sa facilité et son plaisir de conduite, associés à une esthétique extérieure et intérieure envoutantes intemporelles, sont incomparables. La MX5 constitue la synthèse spirituelle des roadsters anglais et italiens, avec la fiabilité japonaise (3 ans de garantie). On s’y ressent heureux à tous les instants. Nul besoin d’aller vite (et de risquer son permis) pour ressentir un plein plaisir. Même avec le Pack Sport et les amortisseurs Bilstein, le confort est présent. Avec elle, on redécouvre le voyage et non plus à se précipiter pour une destination. Le grand bonheur est de se tracer un itinéraire via les routes secondaires et d’oublier les autoroutes, s’arrêter dans un petit restaurant provincial, passer la nuit dans un hôtel familial de village. Avec elle, on est loin du monde oppressant et fou à force d’être rationnel. Contempler la route défiler entre les 2 bossages des roues avant, le ciel ouvert au-dessus de la tête, est un plaisir esthétique et spirituel unique. Certains trouveront que le coffre est trop petit, alors que cela fait partie de son style de vie tourné vers l’essentiel. Cette voiture demeure sans équivalent, pour le merveilleux ressenti avec elle. Je vous confie un secret. C’est la meilleure voiture du monde pour qui aime conduire et même pour qui n’aimait pas conduire, et devient immédiatement accro au point de continuer à rêver d’elle entre chaque utilisation.Défauts Les (2.0 Skyactiv-G 184 CV finition SELECTION + pack Sport millésime 2021)
Roadster plaisir devenu à la page, ne manquant plus de rien pour s'amuser tout le temps.Il est agile, joueur, très équipé, subjectivement racé en orange racing, en ne coûtant pratiquement rien en assurance et entretien. (2.0 Skyactiv-G 184 ch 30ème anniversaire, roadster, et 11700kms)
J'en suis amoureux, une tenue de route fantastique, la sixième va de 50 à 250 km/h. le freinage est démoniaque. La boite courte et précise, c'est la meilleure boite manuelle au monde, que du bonheur. Que ce soit sur la boucle nord du Nurburgring ou le circuit de F1 de spa c'est un régal. (2.0 Skyactiv-G 184 ch)
Mon premier roadster, une vraie petite voiture de course après des années en monospace.Tout est génial sur ce roadster, le RF est un roadster targa, ca lui donne une allure de coupé. La position de conduite est basse, le levier tombe dans la main, cuir avec la couture rouge un peu partout, son stéréo bose, tous les gadgets qu'aiment les jeunes d'aujourd'hui, une allure à couper le souffle.Le tarif du jouet est une somme mais en comparaison aux roadsters du même genre c'est presque cadeau.Assurance tous risques mini, première révision à 165e, consomme peu et moteur puissant, elle déménage. (2.0 Skyactiv-G 184 ch RF 2019 sélection option recaro 12000km)
Boite de vitesse très appréciable, bruit moteur agréable, aucun défaut. (1.5 Skyactiv-G 131 ch 10/2016)
Petit roadster idéal sur route avec tout le confort nécessaire. (1.5 Skyactiv-G 131 ch Selection roadster )
Bonjour,Après 2 ans d'utilisation, je suis toujours heureux de conduire cette voiture.- plaisir de conduire même à 80 km/h et encore plus décapoté - moteur sympas mais ce n'est ni un VTI ni une type R- voiture confortable bien meilleure que mes FN2, dixit mon épouse.- voiture avec une conso très raisonnable facilement moins de 6 L au 100- voiture très belle et qui semble être apprécié par tout le monde. (1.5 Skyactiv-G 131 ch 28000 km, février 2018 version Cherry top)
Un petit roadster coupé targa super bien équipé, beau, avec un petit moteur atmo plein de caractère qui ne consomme pas trop et un prix raisonnable. (2.0 Skyactiv-G 184 ch Bvm6, 8600km, 2019, RF sélection option recaro et bbr.)
Sensation de conduite on ne s en lasse jamais !Moteur rageur et très réactif même si pas très puissant. Le confort est très correct pour ce type de véhicule. Petit gabarit passe partout. (1.5 Skyactiv-G 131 ch)
C'est un concentré de plaisir (1.5 Skyactiv-G 131 ch Sélection cabriolet)
Moteur atmosphérique, pétillant, souple, rageur et sobre )Boite de vitesse au maniement jouissif (verrouillage précis, étagement)Tenue de route excellenteDirection légère et précisePosition de conduite à ras du solArrière qui se dandine au lever de piedESP non castrateur et déconnectable complètement à l'envieSa ligne acérée et fluide, typiquement japonaiseSa consommation pour une petite sportive de 5l à 7l/100kmSon poids contenu (975kg) light is right.Son agilité et sa vivacité Cabriolet, roadster et propulsionCapote en toile légère et au maniement simple et rapidePerformances pour un si petit moteur (donnée pour 8,3 secondes pour le 0 à 100km/h, mais plus rapide en réel)Compteurs à aiguille avec le régime moteur en tours/minutePrésentation intérieure réussie (hausse de qualité perçue par rapport à la Mx5 NC)Entretien facile et économique (même prix qu'une compacte)Fiablité exemplaireTaxes réduites à l'achat et à l'année TMC et TC (dédicace aux belges wallons) ;)Rapport qualité/prix/plaisir imbattable !Défauts (1.5 Skyactiv-G 131 ch 58.000km)
Toutes les qualités que l'on pourrait attendre d'une sportive cabriolet élue meilleur roadster au monde au salon de l'automobile New-York 2016.Aucune turbulence d'air passés les 140km/h.Consommation maîtrisée.Design magnifique qui fait tourner les têtes.Capote manipulée en 3 secondes.Accélération en troisième vitesse, de 40 à 140km/h sans changer de rapport, tres efficace pour se défaire de la circulation.Tenue de route ultra efficace.Précision de conduite exemplaire, très réactive dans les enchaînements de virages.Sonorité du moteur rageur.Moteur se réveille passé les 3000 tours et est littéralement aspiré vers la zone rouge. Se conduit à hauts régimes.Assurance pas très cher.Entretien et coût des pièces à un prix correct.Fiabilité très bonne.Rapport qualité/prix/plaisir. (1.5 Skyactiv-G 131 ch 2016, finition Dynamique, gris météor, kit carrosserie Aero, ressorts courts Eibach Prostreet, jantes BBS)
Plaisir de conduire, bruit du moteur toit escamoté, bonne finition, la boite de vitesse à debattement court, utilisation quasi quotidienne pour aller au travail choix de la version rf pour le confort en hiver, bonne insonorisation pour écouter la radio. (1.5 Skyactiv-G 131 ch 7000 km modele dynamique RF juillet 2019)
C est le comportement La qualité des assemblages Le confort général (1.5 Skyactiv-G 131 ch)
Maniabilité, confort, look. Un bonheur à conduire. Elle a remplacé avantageusement une A5 cabriolet 240cv puissante mais zéro sensation.Très très gros progrès en terme de confort, de sécurité, de performance par rapport à la mx5 NA que j’ai possédé il y a 23 ans. (1.5 Skyactiv-G 131 ch)
Ma voiture quotidienne Look, intérieur réussi visuellement contrairement aux autres générations, sonorité du 2.0, moteur qui reprend a tout régime pour un "petit" atmo, boite suffisamment longue pour envisager de la route. Confortable dans l'ensemble et siège qui maintiennent bien,J'ai déjà fait 1200 km en 1week avec ma femme qui a des problèmes au dos et aucun soucis. Conso honnête 6.7/100 sans faire attention. Voiture sécurisante, elle est joueuse mais on la sent venir. Elle attire la sympathie. (2.0 Skyactiv-G 160 ch ND Sport)
Cette mx5 même avec le petit moteur est amusante sans jamais être dangereuse. Très bonne école de conduite et sensation décuplée vu qu'on a l'impression d'être assise sur le sol. Au volant réglable comme on veut c'est beau et bien finit. Petit levier court, gps multimédia excellent avec bose et molette rapide.Alerte franchissement de ligne, vision nuit, la selection est full option.Pas de boite à gant sous les pieds du passager mais entre les sièges et un petit rangement sous l'accoudoir avec emplacement pièces pour les courses ou les péages.Porte bouteille qu'on peut choisir de mettre soit entre les sièges, soit à côté du levier de vitesse.RF pour targa, plus pratique en alsace.Le coffre bien que petit est profond et facilement accessible.Le moteur monye à 7000 tours avec un joli bruit.La consommation est raisonnable, l'assurance aussi, l'entretien est de 180 euros par an pour l'instant.L'application mobile mazda permet de gagner une carte péage. (1.5 Skyactiv-G 131 ch Boite manuelle, 14700 kilomètres, 2018, RF, selection option cuir marron)
Voiture daily ultra polyvalente et très agréable niveau sensations.Moteur nerveux, qui cravache et consommation hyper basse. (2.0 Skyactiv-G 160 ch Skyactiv-G 160 révolution 20'000km BVM6 Sport)
Une agréable répartition 50/50 qui la rend très joueuse, une boîte simplement parfaite, une montée en régime jusque 7500tr/min... Un régal (1.5 Skyactiv-G 131 ch)
Esthétique magnifiqueConsomme peu. 5.7l sur autoroute à 130km/hTrès bien équipée Bonne autonomieMoteur pétillantPot Bastuck Mazda enivrantMet de bonne humeurPresque tout (1.5 132 ch Dynamique RF bvm 2019)
Voiture joueuse, à sensations typées circuit.Bonnes qualités de finitions.Consommation raisonnable même en roulant nerveusement.Boîte de vitesse très directe et levier à débattement court.Très bonne position de conduite.Bonnes performances (le moteur 1.5 équivaut à une Peugeot 205 GTI 1.9 de l'époque). Moteur très rageur et volontaire passé 4000tr/min (rupteur à 7500tr/min).Châssis avec un très bon équilibre des masses 50/50.Propulsion qui pourrait se passer de l'ESP.Prix de l'entretien et de l'assurance économique.Voiture atypique qui ne coure pas les rues en France.Faible décote argus, car très recherchée. (1.5 Skyactiv-G 131 ch 22600 kms, année 2016, finition dynamique, ressorts EIBACH)
Très agréable à conduire très bonne sonorisation toit fermé Consommation très raisonnable (2.0 Skyactiv-G 160 ch Bvm6 22000 km 03/2018 modèle RF )
Amusante, tenue de route bluffante, bonne assise, tout sous la main capote, ordinateur de bord, levier vitesse; puissance suffisante même sur route de montagne, bonne autonomie (1.5 Skyactiv-G 131 ch bvm 7800kms 2017 finition de base ajout camera recul)
Dynamique, superbes sensations cheveux au vent. Moteur amplement suffisant pour 80 km/h ( me défoule sur la moto ). Virée au top avec madame où les virages sont enfin très agréables à aborder. Elle tient bien le pavé et joueuse dans les virages mais jamais dangereuse. Le coffre critiqué, mais non. C' est une voiture plaisir avant tout, donc 2 petites valises cabines et hop, direction l' aventure. J' avais acheté ma première MX5 en 2013, une anniversary couleur bleu, mais très basique. Rien à voir avec l' équipement de série actuel que j' ai sur la mienne ( le jour et la nuit ). Bref, quand on y a goûter, on ne peux plus s' en passer. Je suis un motard avant tout, CBR 1100 XX actuellement, donc du lourd, mais cette voiture me ferait presque me passer de mon 2 roues ( c' est fort ). Pas pour la puissance, mais pour le plaisir qu' elle procure tout simplement. Sont forts ces Japonais (1.5 Skyactiv-G 131 ch Elle a 26 000 kms au compteur, de août 2016. C' est une version sportline, acheté en Allemagne, forcément moins chère que si acquise en France. Occasion d' 1 an)
Confortable, dynamique, les feux de routes, design (2.0 Skyactiv-G 160 ch BVM6, 3900 km, 2017, 17 pouces, sélection modèle RF)
LOOK . PIECES DETACHES A PETIT PRIX. (NB 1.6L de 1999 140 MKm.)
Facilité de prise en main, plaisir de conduire,vrai sensation de légèreté. Voiture peu coûteuse à l'entretien!Si,si!(petits pneus,"petit"moteur atmosphérique,petits freins.....)Consommation ultra raisonnable pour un véhicule de type "sportif".Phare à led excellents.Voiture qui sort vraiment de l'ordinaire et pourtant très facile à vivre au quotidien.Look! Défauts Quelques petits (1.5 Skyactiv-G 131 ch Finition élégance de 2015 (+ de 20 000km à ce jour))
Rendu de route (direction mieux que la ST) (1.5 Skyactiv-G 131 ch BMCA 6 RF 2017 Skycruise 1.5)
Plaisir de conduite! Sonorité, look aguicheur. (1.5 Skyactiv-G 131 ch Boîte 6 manuelle)


Les défauts : MAZDA MX-5


Volume de coffre vraiment ridicule ... Sa polyvalence est donc très limitée niveau rayon d'action (on ne part pas une semaine avec seulement un caleçon de rechange ... Je caricature mais à peine)
Pas de boîte à gants devant le passager mais entre les occupants (pas très pratique à l'usage)
Comportement parfois un peu trop joueur : l'arrière peut vous faire faux bon si vous passez trop vite en virage. Un conducteur peu averti peut se faire surprendre. Bref; elle offre de jolies sensations mais l'efficacité brute n'est pas non plus spectaculaire (elle glisse assez rapidement du popotin)
Direction un peu légère, ce qui l'aseptise un peu
Moteurs suffisants mais un peu creux en bas régime en raison de leur manque de suralimentation
Insonorisation logiquement moyenne, même sur RF
Visibilité de 3/4 arrière très limitée capoté
Sensation de sécurité toujours un peu réduite dans ce genre de petite auto très basse (surtout qu'il s'agit d'un cabriolet)

Les moins des internautes

Coffre toujours aussi petit.Évacuation de l'eau par rappirt au toit.Fragilité de la boite de vitesse problématique (vidange à faire tous les deux ans).Pas de rangement à l'intérieur.Maintien des sièges en cuir de série nul (je ne sais pas pour les recaro). (1.5 Skyactiv-G 132 ch Bv6, 64000km, 2021, selection rf )
Rangement Bruit d air (1.5 Skyactiv-G 131 ch)
Manque de puissance, pas de place, peinture fragile, pare brise fragile, freine moyen (2.0 Skyactiv-G 160 ch)
Le petit coffre et l'antenne longue. (1.5 Skyactiv-G 131 ch Bm6, 63000kms, 2017, rf selection)
Le coffre est trop petit pour partir une semaine à deux dans le sud. On ne se rend jamais bien compte du volume de coffre le jour de la signature.Le sav est bon mais vraiment ils abusent sur les tarifs et ils forcent à entretenir chez eux pour ne pas perdre la garantie ce qui n'est pas légal. Le plus embêtant est qu'ils ne suivent pas le plan d'entretien à la lettre. Mon moteur a été vidangé en 5w30 ultra mazda oil tous les ans sauf l'année dernière avec de la 0w20 dans le même garage et c'est de ma faute, quel toupet ! (1.5 Skyactiv-G 132 ch Boite M6, 64800kms, 2020, finition sélection)
Peinture fragile. (2.0 Skyactiv-G 184 ch)
Moins de place que dans la NC. Direction moins précise. Moins fiable... (1.5 Skyactiv-G 131 ch Finition dynamique 2016 , 50000km)
Prend un peu du roulis avec la config standard, volant pour moi trop fin, manque de rangements à l'intérieur. Freinage peu endurant à mon goût. Consommation moyenne 6.8 à 7 l/100kmProblèmes rencontrés AucunNote 18/20Prix assurance 620 euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus 50) (2.0 Skyactiv-G 184 ch 19800)
Pas de rangements! (2.0 Skyactiv-G 160 ch)
Peinture fragile (vernis tendre), insonorisation largement perfectible ( sur RF).Pas de sièges RECARO sur mon exemplaire (occasion 1ère main). (2.0 Skyactiv-G 160 ch BM6V ANNEE 2017 SELECTION 21500KMS)
Absence totale de rangements, pas même une petite boîte à gants. Coffre très petit et d'accès difficile, limitant l'usage et interdisant les longs road-trips.Gros soucis avec les pneus d'origine qui donnent des réactions vives en latéral au train arrière en conduite "dynamique" sur chaussées dégradées et/ou glissantes.Je mettrai des PS4 dès leur fin de vie...voire avant.Prix d'achat élevé et en nette augmentation. (2.0 Skyactiv-G 184 ch Version 30TH RF)
Une trentaine de chevaux en plus et ce serait parfait. (2.0 Skyactiv-G 184 ch 70.000)
Environ 450/500 km d'autonomie avec un plein. Peu de place pour partir en vacances ou autre. (Préciser le moteur ici Mx5 nc 2006 2.0l Performance )
Pas de boite à gants, le coffre est petit (il faut voyager avec des sacs et non des valises).Bruit à l'échappement métallique. (2.0 Skyactiv-G 184 ch Bvm, 37000km, 2021, selection pack sport bbs.)
Il y en a peut être mais notre coups de c½ur nous les cachent (2.0 Skyactiv-G 160 ch boite manuelle pack sport (rare=autobloquant, suspension sport, baquets spoiler, diffuseur ar) mill 2018 / 5000 kms couleur Reed soul)
Volume interiur un peu restreint (1.5 Skyactiv-G 131 ch)
Pas de boîte à gants au tableau de bord, difficile d'accéder en roulant à celle entre les sièges, peinture superbe mais fragile,rappel ceinture de sécurité trop faible, fermeture de celle ci reste parfois en bas siège et érafle à la montée dans le véhicule le cuir du bourrelet latéral, pas de caméra avant et recul. Remous d'air toit replié sur autoroute donc circulation en mode coupé sur celle-ci. (2.0 Skyactiv-G 184 ch RF de fin 2019 - 12000 KM - B6 - ROUGE METAL)
Sont avant tout ses qualités... C’est une stricte 2 places. Un engin égoïste qui justifiera de pouvoir vous défiler de toutes les sollicitations… La peinture (rouge) MAGNIFIQUE est un peu fragile. Il faut en prendre soin et elle le mérite ! Attention, aussi, de songer à nettoyer et vérifier régulièrement les écoulements pluviaux en version RF et éviter de séjourner là ou des feuilles, ou autres, peuvent boucher les conduits. Attention aux jaloux ! La MX5 excite parfois les automobilistes « cons » qui vous feront une queue de poisson. On ne la gare pas n’importe où… (2.0 Skyactiv-G 184 CV finition SELECTION + pack Sport millésime 2021)
La puissance rajoutée se ressent seulement dans les hauts régimes, rien de marquant si on roule le petit 1.5 plus nerveux. (2.0 Skyactiv-G 184 ch 30ème anniversaire, roadster, et 11700kms)
J'ai du mal à considérer ma geisha comme un simple objet (2.0 Skyactiv-G 184 ch)
Jamais eu de deux places auparavant, jamais eu aussi beau et sportif.Le coffre est petit, faudra s'habituer.Pas de rangement intérieur à part sous l'accoudoir et entre les sièges. Pas de boite à gants.Je risque mon permis à chaque fois que je roule avec. (2.0 Skyactiv-G 184 ch RF 2019 sélection option recaro 12000km)
Pas de boîte à gants, moteur creux et boite vibrante (1.5 Skyactiv-G 131 ch Selection roadster )
- peu de rangement, absence de vide poche et d'une boîte à gant devant le siège passager- léger bruit d'air capoté - prix des révisions excessives 320 e pour les 2 ans- couple un peu faible donc relance moyenne- direction un peu trop légère- pas de protection, c'est toujours le stress dans les parkings- voiture basse, personne non souple ou corpulante s' abstenir- les sièges marquent un peu, moi j'utilise un coussin et c'est impec. (1.5 Skyactiv-G 131 ch 28000 km, février 2018 version Cherry top)
Le manque de personnalisation. (2.0 Skyactiv-G 184 ch Bvm6, 8600km, 2019, RF sélection option recaro et bbr.)
Peinture fragile 30000km et capot plus marqué par les impacts que ma megane de 200000km! Bruit sur long trajet autoroutier (sans surprise). Voiture pour le conducteur moins agréable pour le passager ;) (1.5 Skyactiv-G 131 ch)
Connus et propres à la conception de la voiture, à savoir Coffre petitEspaces de rangements comptés Habitable étroit façon cockpit (qualité comme défaut)Rien d'autre à signaler. (1.5 Skyactiv-G 131 ch 58.000km)
Sièges au cuir fragile.Carrosserie complètement en aluminium, attention aux coups de portière.Véhicule pas adapté pour les plus de 1,80 m et les personnes fragiles du dos.Difficile à revendre car trop exclusif. (1.5 Skyactiv-G 131 ch 2016, finition Dynamique, gris météor, kit carrosserie Aero, ressorts courts Eibach Prostreet, jantes BBS)
Capote couture qui caché légèrement la visibilité lunette arrière passer en garantievision arrière bien contrôlé les rétros champs visuel rétrécie car petite lunette angle mort arrière droit et gauche .coté passager bosse à gauche du plancher conduit échappement qui passe derrière du coup ôte du confort au passager jantes couleur alu très fragiles ainsi que la peinture surtout le noirpetit coffre (1.5 Skyactiv-G 131 ch )
Toit escamoté beaucoup de bruit d'air à partir de 80/90 km/h, peinture fragile qui se salit trés vite , mauvaise visibilité 3/4 arriere , siege en cuir brulant en été si voiture en plein soleil (1.5 Skyactiv-G 131 ch 7000 km modele dynamique RF juillet 2019)
Peux de rangement Absence de certain détail comme la remontée des vitres automatique L écran tactile inactif en roulantVisibilité vers l arrière (1.5 Skyactiv-G 131 ch)
Moteur un peu creux à bas régime, je rêve d une mx5 avec le 130cv de la 205 gti.Éventuellement il manque le chauffage de nuque mais on n est pas chez Audi... (1.5 Skyactiv-G 131 ch)
Voiture quotidienne défaut Capote qui frotte sur les arceaux, a rectifier sinon ça peut perforer la capote. Boite qui vibre non stop, coffre petit et pire l'entré de ce dernier encore plus petit. Un vrai calvaire pour extraire des gros sacs. Les rangements intérieurs sont ridicules, les portes ne peuvent rien prendre et pas de boite à gants, heureusement le rangement au niveau du coude est profond (sur la ND). Peinture très fragile ! 30K km et j'ai des impacts énormes sur tout l'avant, on a l'impression qu'elle en a 100K de plus. Pas de filtre habitacle. Entièrement en plastique dur, même si il est agréable a l'oeil, il raye facilement. Voiture très salissante et difficile a nettoyer du aux plastiques dur, pareil pour l'extérieur les ailes et portes sont toujours sales.Moteur dans sa version 160 qui frustre du a son tour minute qui ne monte pas assez haut. Mais dans le globale c'est beaucoup de plaisir pour peu de défaut. (2.0 Skyactiv-G 160 ch ND Sport)
L'application mobile est compliquée.Il manque quelques rangements intérieurs. Un peu bruyante sur autoroute.Manque de choix de couleurs extérieures.Rétroviseur non rabattable électriquement.Écran gps tactile seulement à l'arrêt.Son musique bose mais je m'attendais à mieux. (1.5 Skyactiv-G 131 ch Boite manuelle, 14700 kilomètres, 2018, RF, selection option cuir marron)
Pas une voiture pour long trajets (au-delà de 300km d'affilée le dos souffre un peu..) (2.0 Skyactiv-G 160 ch Skyactiv-G 160 révolution 20'000km BVM6 Sport)
La peinture encaisse mal les projections et on se retrouve vite avec des coups de pierre un peu partout sur l'avant, mais cela n'enlève rien au plaisir de cette merveille automobile ! (1.5 Skyactiv-G 131 ch)
Coffre un peu juste (1.5 132 ch Dynamique RF bvm 2019)
Habitabilité très limitée qui retreint son public à la gente féminine ou masculine ayant une taille maximale de 1,75m pour être à l'aise.Plus de 1,80m, s'abstenir car vous allez souffrir.Voiture difficile à trouver sur le marché de l'occasion. Il existe toute une population de fanatiques qui n'attendent que de pouvoir mettre la main sur cette voiture emblématique. Miata ! Voiture Roadster la plus vendue au monde ! Carrosserie en aluminium, donc un peu fragile.Sous-bassement qui présente souvent des traces d'oxydation liées au transport par bateau (brouillard salin).Boîte de vitesse qui accroche un peu. (1.5 Skyactiv-G 131 ch 22600 kms, année 2016, finition dynamique, ressorts EIBACH)
Petit coffre mais Ça on le sait on ne l'achete pas pour ça uniquement 2 places gabarit pas plus de 1,80 m ou sinon on touche le toit (2.0 Skyactiv-G 160 ch Bvm6 22000 km 03/2018 modèle RF )
Casquette obligatoire, pas de rangement dans portes, boîte à gants difficile d'accès (1.5 Skyactiv-G 131 ch bvm 7800kms 2017 finition de base ajout camera recul)
Je suis accroc à ce genre de véhicule, mais objectivement, je ne vois pas. Ah si, je mesure 1,76m, siège reculé à fond. Donc pour les 1,85 et +, pas pour vous (1.5 Skyactiv-G 131 ch Elle a 26 000 kms au compteur, de août 2016. C' est une version sportline, acheté en Allemagne, forcément moins chère que si acquise en France. Occasion d' 1 an)
Coffre petit, réservoir de 45 litres (2.0 Skyactiv-G 160 ch BVM6, 3900 km, 2017, 17 pouces, sélection modèle RF)
AMORTISSEURS TROP FERMES, MOTEUR LINEAIRE, COFFRE TROP PETIT. (NB 1.6L de 1999 140 MKm.)
De jeunesse au niveau de la capote pour les premiers modèles. La qualités de la peinture est loin d'être extraordinaire... (1.5 Skyactiv-G 131 ch Finition élégance de 2015 (+ de 20 000km à ce jour))
Finition Ar (fixation insonorisation en dessous aile se désolidarise de leur attache - qualités produits utilisés) (1.5 Skyactiv-G 131 ch BMCA 6 RF 2017 Skycruise 1.5)
Moteur creux en bas régime. Modèle un peu tape-à-l'oeil. (1.5 Skyactiv-G 131 ch Boîte 6 manuelle)





Vous possédez ou avez possédé une MAZDA MX-5


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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