Qualités et défauts : LAND-ROVER Range Rover Sport (2013-2022)


Les qualités : LAND-ROVER Range Rover Sport


Capacités tout terrain avec notamment le Terrain Response, et encore mieux avec les rapports courts (entre autres) en option avec le Terrain Response 2. Bref, les concurrents ne peuvent pas lutter
Image très statutaire avec une certaine originalité (on en croise moins que les SUV du trio BMW / Mercedes/ Audi, car le prix d'appel démarre plus un peu plus haut)
Comportement meilleur qu'auparavant même si cela reste encore pataud (Jantes géantes obligatoires pour garantir un minimum de dynamisme). Le Macan lui fait beaucoup de tort sur ce chapitre ... Attention toutefois car le SVR et ses trains roulants spécifiques est très dignes qui l'assoient bien mieux sur la route quitte à perdre un peu du confort légendaire Range Rover
Confort Royal grâce à la suspension pneumatique de série, mais ce n'est toutefois pas aussi moelleux qu'à l'habitude afin de le rendre plus dynamique
Finition à l'anglaise de toute beauté même si je trouve la présentation un peu trop "épurée"
Possibilité d'embarquer 7 personnes même hélas si les deux places supplémentaires sont ici peu accueillantes (attention, cela limite la pointe à 225 km/h au lieu de 250 sur le V8 essence)
Bruit du V8 essence
Système de franchissent de gué avec niveau de l'eau à l'écran. Inédit et très ludique (il peut aussi aller plus profond que l'ancien)

Les plus des internautes

Insonorisation incroyable super tenue de routeJamais aucun problème juste la batterie de freins changer à domicile dans l’heure de mon appel (P400e hybride 404 ch 44000 kms décembre 2021)
Super voiture, confort, qualité des finitions, consommation, aucun problème, que du plaisir ! (P400e hybride 404 ch 46000)
Excellent compromis pour mon utilisation -10/15 km par jour en ville pour me rendre au travail en 100% EV-hybride ou 100% thermique les week-ends et vacances -besoin d’espace de chargement pour mon activité, coffre plus grand que le modèle sport .-grand confort -qualité des matériaux (P400e hybride 404 ch 11/2028 120000km)
Quand elle roule c'est un très bon véhicule (2.0 SD4 240 ch 2018)
Excellent confort .. agrément de conduite .. silence de roulage .. consommation raisonnable au vu de sa puissance et de son poids .. esthétique intemporel RANGE ROVER .. finition ect ect ..... (P400e hybride 404 ch année 2020 ... 95000 km ... finition autobiography)
Confort incroyable ,silence de cathédrale ,finition assemblage des matériaux remarquables,aucun bruit parasite venant gêner cette quiétudeConsommation sur autoroute somme toute de 10,5 L mais en chargeant tous les jours au quotidien pour des petits trajets j’ai réussi a faire 1300 kms avec le même plein Pneus 4 saisons encore d’origine usure très lumitee Révision des 60000 kms assez onéreuse car liquide de boîte de vitesse change ( révision complète 1550 ¤)Pas de problème rencontré à ce jour sauf changement sous garantie de la batterie auxiliaire qui gère tous les paramètre hybrides Je vais reprendre le nouveau modèle mais le délai de livraison est très long (P400e hybride 404 ch 65000 kms 2021 hse dynamic sthealth edition)
Confort, tenu de route, fiabilité, plaisir de conduire et d'avaler des kms.auto achetée en concession à 20 000 kms, montée en plus de sont Hybridation au E85+ soit 485 cv en Full. consommation moyenne route, autoroute et ville en moyenne à 10.7 l.c'est mon 15 eme Range rover, et j'attend avec impatience la livraison du nouveau commandé. (P400e hybride 404 ch Boite Auto 8, 2020, HSE, P400E)
Acheter il y a 4 ans. Bon véhicule dans l'ensemble, beaucoup d'espace, véhicule imposant, avec lequel on ne passe pas inaperçu. (3.0 TDV6 258 ch 2016 , 130000 km)
Très bon agrément de conduite,V6 diesel de 292ch très sobre,Un vrai couteau Suisse Autoroute, ville, montagne, chemins ... (3.0 SDV6 292 ch Range Sport SDV6 HSE Dynamic 2014 200000Km)
Confort ..tenue de route.. (3.0 SDV6 306 ch)
Confort, finition, sonorité moteur à partir de 3200 tr/mn, bonne sonorité audio. (4.4 SDV8 339 ch RRS Autobiography Dynamic de 2014, jantes 22 pouces, 76 000 Km)
Confort, qualité des matériaux et assemblages, richesse de l’équipement, look, véhicule très luxe (P400e hybride 404 ch 40000 kms, HSE Dynamic, 2019, ultra personnalisé à 120k¤)


Les défauts : LAND-ROVER Range Rover Sport


Poids toujours très élevé malgré l'emploi d'aluminium. Cela nuit au comportement, surtout avec les montes de pneus les plus petites (manquent un peu de largeur sur les 19 pouces). Toutefois, la suspension pneumatique et l'amortissement piloté viennent combler en partie ce défaut
Style peut être un peu moins charismatique que le précédent même si il gagne en modernité
Un peu trop de plastique peu valorisant sur la partie inférieure de la face arrière (extérieur). Si cela protège des petits coups de pare chocs, cela n'est pas très qualitatif
Vitesse de pointe limitée sur les versions diesel des premiers niveaux de finition. Elle se paie alors en option, étrange ...
Peut être un chouilla moins confortable que l'ancien, le but a été de lui offrir un peu plus de dynamisme. Mais on reste dans les très hautes sphères donc ...
Face à un Macan, il risque d'avoir la vie dure même si sa philosophie reste éloignée (le niveau de gamme est en revanche similaire bien que le Range soit mieux construit que le Porsche après le restylage)
Volume de coffre sous tablette un peu en deça des espérances

Les moins des internautes

Coûte durer électrique de la batterie 40 kms maximum (P400e hybride 404 ch 44000 kms décembre 2021)
-autonomie électrique 20/25 km de moyenne ( 35-40 km sur le plat ou en descente, 10-15 km en montée .)-moteur thermique un peu rugueux -coffre amputé de 5cm à cause des batteries.-système multimédia peu intuitif (P400e hybride 404 ch 11/2028 120000km)
Moteur changé à 66000 km en garantie après négociations hardues. Moteur à nouveau HS après 40000kmet cette fois JLR ne veut rien savoir. C'est un scandale, pour le prix d'achat j'aurais pu m'offrir 5 Dacia et assurer ma mobilité pour au moins 20 ans (2.0 SD4 240 ch 2018)
Vraiment aucuns problèmes rencontré ... bien sur avec un suivi scrupuleux (P400e hybride 404 ch année 2020 ... 95000 km ... finition autobiography)
Consommation lorsqu’on ne charge jamais la batterie hybride Autonomie en tout électrique un peu juste (env 35/40 kms) (P400e hybride 404 ch 65000 kms 2021 hse dynamic sthealth edition)
Moteur qui casse fréquemment (2.0 SD4 240 ch)
Quelques plastiques indignes,Système multimédia dépassé par rapport à la concurrence. (3.0 SDV6 292 ch Range Sport SDV6 HSE Dynamic 2014 200000Km)
Cout de l'entretien...batterie défectueuse après deux ansservice client déplorable (3.0 SDV6 306 ch)
GPS dépassé, écran de caméra de recul (4.4 SDV8 339 ch RRS Autobiography Dynamic de 2014, jantes 22 pouces, 76 000 Km)
Fiabilité de l’électronique (3 pannes en moins de 12 mois avec dépannage), prix, réactivité du constructeur et des concessionnaires (en fonction de chacun) face à un très gros manque de fiabilité et d'aboutissement de ce véhicule. (P400e hybride 404 ch 40000 kms, HSE Dynamic, 2019, ultra personnalisé à 120k¤)





Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover Sport


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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