Qualités et défauts : OPEL Mokka (2012-2016)


Les qualités : OPEL Mokka


Enfin une voiture qui sait bien protéger ses parties basses ! En ville cela fera une vraie différence en terme d'allure au bout de 2 ans d'utilisation (pas de petits accrocs à droite et à gauche). Les portières auraient pu bénéficier d'une meilleure protection mais les baguettes latérales ont été abandonnées par la majorité des marques
Ecran multimédia très bien placé. Il est doté de graphismes modernes même si cela n'atteint pas les marques premium (et Volkswagen pour les généralistes)
Confort quasi irréprochable en ce qui concerne les suspensions. Je précise bien les suspensions, car concernant l'insonorisation ce n'est pas parfait (voir défauts)
Finition très bonne, surtout pour la catégorie ! Qui peut en faire autant chez les constructeurs généralistes ?
Transmission 4X4 disponible contrairement aux Françaises (qui jouent petits bras avec leurs ESP évolués !)
Très bon comportement routier. Si il n'égale pas forcément un 2008, c'est quasi kifkif ! Pour dire à quel point il est convaincant
Ce n'est pas le moins cher (ni le plus cher d'ailleurs), mais il reste en contrepartie très bien équipé
Très généreux, Opel propose du 18 pouces sur l'ensemble de la gamme ! Un peu cher quand il faudra changer les pneumatiques, le style y gagne en revanche beaucoup !
Même si le nombre de moteurs est limité, ils ont de belles ressources contrairement aux Captur et 2008 qui ne proposent que de tout petits moteurs
Moteur 1.6 CDTI arrivé en 2015 et qui manquait cruellement à la gamme (oubliez le 1.7 CDTI, faites comme si il n'avait jamais existé)

Les plus des internautes

Conduite haute économie car je suis au gpl (1.4 Turbo 140 ch 245000kmcosmos au gpl)
Tres moyenne, régulateur de vitesse complètement irrégulier. Pas reactive. Comsommation excessive 8a9litres/100.Inconfortable sur route chaotique. A ne pas conseiller !....Défauts Beaucoup de (1.4 Turbo 140 ch 65000km)
Petit moteur qui a de la puissance lorsque vous savez l'utiliser (monter dans les tours est obligatoire).comportement routier correctboite agréablereprogrammation éthanol possible (j'ai fait 40000kms en éthanol à ce jour aucun soucis) (1.4 Turbo 140 ch boite manuelle, 130000kms, 2017, jantes alu de 18, finition inovation)
Peu bruyant à l'intérieur. (1.4 Turbo 140 ch)
Conduite agréable (1.7 CDTI 130 ch Boîte manuelle. 110000km.2016.)
Pour l instant ras pas de grandes pannes (1.6 CDTI 136 ch boite 6 manuel 105000KMS annee 2016 ecoflex usage route et autoroute )
Relativement bonne (1.4 Turbo 140 ch)
Tenue de routeConfortFinitionDans sa généralité, elle est fiable mais partie la plus importante, c'est à dire vase lié avec le moteur pour un bon fonctionnement totalement obsolète. Pourquoi ne pas faire des vases beaucoup + résistant à la chaleur (reconnu par beaucoup d'utilisateurs car rupture stock régulièrement pr cette pièce) ..... et PB de dosage 🤔 car moteur poussif. (1.4 Turbo 140 ch Février 2015 Cosmo Pack, Essence, GM moteur, boite manuelle 5 vitesse,chaine et non courroie et roue 4x2 motrices avec 99950kms)
ConfortBraquageStabilité Finition (1.4 Turbo 140 ch Février 2016 Cosmo pack 99900kms essence boite manuelle)
Confort.maniable (1.6 CDTI 136 ch 70000)
Bonne bouilleManiableBonne puissance (1.7 CDTI 130 ch Enjoy + pack 155000 km)
L'opel mokka est une vraie routière. A 130 km/h sur autoroute le moteur tourne à 2700 trs/min seulement grâce au turbo et rien ne vibre.Le moteur est puissant mais linéaire, un peu comme le TSI Vw et il ne faut pas hésiter à le monter dans les tours pour en tirer toute sa quintessence.Le train avant est bien dimensionné (4x4 à la base), les pneus ne s'usent pas vite (75 000 kms à l'arrière et encore en super état).La commande de boîte est douce est bien guidée.Le freinage est satisfaisant mais manque un peu de mordant. (1.4 Turbo 140 ch GPL, 155000 kms, année 2015 )
Très bonne voiture tenue route confort on se sent en sécurité à l'intérieur (1.4 Turbo 140 ch 14 turbo cosmo pack)
Bon comportement routier malgré la hauteur SUV (1.4 Turbo 140 ch Boîte auto, 150000kms,GPL, 2014 )
Agréable à rouler,tenue de route correcte (1.4 Turbo 140 ch 50000 kms Cosmo 2014)
Confort puissant moteur équipements top (1.4 Turbo 140 ch 56 000 kilomètres 2014 cosmo pack toute option )
Confort sécurité équipements puissance moteur (1.4 Turbo 140 ch)
Déja signalé auparavant belle ligne fiabilité confort consommation 6 litres ville route autoroute équipement complet pour une série édition vu le cout à l'achat en 2013 le MOKKA 1,6 litres essence 115 cv a 9 ans fin 02/2022 et 207000 kms et seulement 1200 euros ttc pièce et MO sur 9 ans hors entretien c'est très raisonnable pneu conti2prémium durée 80000 kms et agent OPEL ou je réside très pro et prix MO modéré toujours pas changé embrayage alternateur a ce jour et amortisseurs changé eux a 170000kms donc je recommande ce SUV avec ce moteur (1.6 115 ch 207000 kms ce jour changé batterie )
Intérieur extérieure de bonne qualité (cosmos pack) (1.7 CDTI 130 ch)
Non bruyante (1.6 CDTI 136 ch)
DesignSobre (1.7 CDTI 130 ch 119000 km 2014 cosmo pack 4x4)
Véhicule sur-élevé (1.4 Turbo 140 ch manuelle, 66000 km, 2015)
Bonnes performances, faible consommation (5,1 litres/100km)Équipement complet. (1.6 CDTI 136 ch)
Bonne tenue de route, habitacle spacieux (1.7 CDTI 130 ch Boîte automatique, finition cosmo)
Voiture agréable à conduire, bonne reprises (1.6 CDTI 136 ch 85000km)
Look musclé Finition cosmo + GPS Consommation Couple Bonnes reprises Bruit du moteur rassurant (d’autres n’aiment pas mais moi j’adore entendre ce bon vieux 1.7 ronronner) Hauteur Couleur Expresso couplé aux jantes 18’’ grises juste wowAgréable sur les longs trajets Vrai prise électrique à l’arrière Facilité de remplacement des filtres (carburant;Air;Habitacle) Possibilité d'ouvrir et fermer les vitres à distance Pas mal de rangementsLa voiture en elle même bien réussie (1.7 CDTI 130 ch 1.7 cdti 130 EcoFlex 2015 47000 kms )
Robustesse uniquement en dehors des révisions 1 sonde capteur et 1 bobine allumage sinon changer amortisseurs a 170000kms et pneus tous les 80000 kms voir 85000kms continental 2 premium en 215 /95 h conso toujours 6,5L aux 100 en moyenne confort tenue de route conduite rien a redire vieillissement du véhicule comme neuf ele couche en garage je recommande ce véhicule cout entretien chez agent OPEl très pro et tarif très correct vraiment satisfait (1.6 115 ch 200 000kms 02/2013jantes alu 18 pouces finition Edition couleur espresso )
Le design est super et les options comme l'aide au stationnement, siège chauffant et volant agréable en hiver (1.6 CDTI 136 ch 2013)
ConfortReprise (1.4 Turbo 140 ch Boite 6,90 000klm année 2015 )
Qualités pas de qualité Défauts lourd, motorisation insuffisante, j'ai fais une reprog 170cv ça va mieux depuisConsommation moyenne 6L/100Problèmes rencontrés Turbo hs à 150'000Note 8/20Prix assurance 2000 euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus ) (1.4 Turbo 140 ch boite manuelle 150'000 km TURBO HS)
Haute, confortable, puissante sur route même chargée, consommation peu élevée sur autoroute (aucune mauvaise surprise), je l'ai depuis 2017, aucun souci, aucun passage au garage, aucun balai d'essui glace à changer, aucune ampoule qui claque, aucune surconsommation d'huile, de liquide de frein etc...rien. (1.7 CDTI 130 ch année 2013, 60 000km)
Confort, tenue de route, maniabilité en ville, équipements.Qualité des sièges ergonomiques dans cette finition qui permet de voyager en toute quiètude. Une consommation très basse (5,3/100 km en moyenne sur 60000km) (1.6 CDTI 136 ch Boite manuelle, 60000 km, jantes alu, modèle COSMO PACK +)
Gracieuse élégante, pas de soucis particulier (1.4 Turbo 140 ch)
BONNE INSONORISATION.ECONOMIQUE.BONNE PUISSANCE.SIEGES AGR LE TOP POUR LONGUES DISTANCES. (1.6 CDTI 136 ch BVM 6. 50000 KMS ELITE)
Excellente tenue de route. Train avant incisif. Confort correct, un peu ferme surtout en 18 pouces. 60000 km avec pneus avant.👍Bruit de roulement mal contenus.Performance correcte mais manque de couple à bas régime. Consommation correcte 7,2 L essence et 9,2 LPG. (1.4 Turbo 140 ch BV 6 , 117000 km, 2014, jantes 18, 4x2, LPG)
Presque tout (1.4 Turbo 140 ch Boite mécanique 40000km)
Confort, esthétique, économique (1.4 Turbo 140 ch)
Bonne conduite, pas de problemes importants jusqu à ce jour. (1.7 CDTI 130 ch année 2014 124000km)
Bonne tenue de route, agréable en conduite (1.6 CDTI 136 ch)
Conduite doucetenue de route rassuranteéquipementsconfort siègesfinition correcteconsommation en conduite normaleGPS fiable lorsqu'on a saisi les subtilités (1.4 Turbo 140 ch MOKKA 2016 boite manuelle 6 4x2cosmo 29000 km )
Voiture confortable pour le conducteur et le passager. (1.7 CDTI 130 ch 2012)
Tenue de route, confort. (1.4 Turbo 140 ch)
Rien de special pour le moment (1.7 CDTI 130 ch 66000)
Mokka 1.4T 140ch acheté en première main chez OPEL en janvier 2017, après 3 ans et 36 ooo kms parcourus, pour 14 ooo ¤ rapport qualité / prix imbatable !! A ce jour, j'ai parcouru environ 2o ooo kms sans aucun problème. La seule chose que j'ai changé, ce sont les balais d'essuie-glaces.Révision chaque année, même pas en concession, mais chez feu vert 100¤ par an selon préconisations constructeurs.Pour ce qui est de l'extérieur SUV urbain, finition COSMO S/S. Je n'ai donc pas les options GPS et caméras de recul, mais on s'en passe très bien au quotidien avec le poste qui fonctionne bien, bluetooth également. Le téléphone et WAZE se substituent au GPS absent. Petit gabarit de 4m20 bien pratique pour se garer en ville, avec les radars avant et arrière. Position surélevée agréable.Pour l'intérieur, il s'agit d'une 4 places, la place du milieu étant anecdotique. Cependant, le conducteur comme les passagers ont de la place aux jambes et à la tête.Le coffre, sans être exceptionnel, et suffisant pour une famille avec un enfant en bas age (poussette, lit parapluie ...) Pour les départs en vacances, soit une fois par an, je mets en place un coffre de toit et le tour est joué :-)Pleins de petits détails sympa aussi prise 230v dans l'habitacle, changement feu de route feu de croisement automatique avec détection des véhicules.Pour ce qui est du moteur, contrairement à ce qui est dit, il est particulièrement volontaire du moment qu'on tape dedans. C'est vrai qu'en dessous de 3 5oo trs / min, c'est léger. Mais ca se conduit comme une bonne essence à l'ancienne, et non comme un tracteur diesel. Pour rappel, la puissance max est atteinte aux alentours de 5 5oo trs / min.Dès qu'on est dans les tours, la puissance est bien là, et en surprendra plus d'un, que ce soit sur les routes de montagne, ou en sortie de péage. La conso grimpe aussi rapidement à ce moment là, mais reste sinon mesurée vu le gabarit et la puissance de l'engin. Je tourne à 7.5L en moyenne pour des trajets 50% ville / 50% autoroute. C'est moins que mon ancienne DS3 VTI 120, moins puissante et plus légère.Ca fait près d'un an que je regarde pour changer de véhicule afin de passer à une boite auto, mais je ne trouve vraiment rien d'équivalent par rapport au ratio qualité / prix. Si bien que je me suis aujourd'hui résigné (et ce n'est pas négatif) de le conserver ! (1.4 Turbo 140 ch MOKKA BVM6 Cosmo S/S 2014 - 53ooo Kms)
La consommation pour un 1.4l essence et vraiment correct, je fais facilement 610km avec un plein route et ville confondue, la caméra de recule intégré et un plus, les capteurs avant et arrière son aussi un plus, la clim et automatique, elle se cale sur la température extérieure (exemple il fait 29° dehors et je demande 25° la clim fonctionnera en continu. Si maintenantil fait 29° et je demande 29° la clim se met en mode confort) on peut aussi mettre la clim en mode manuelle, les phares directionnelles sur un allongement lorsque des virages et un plus, le confort de la conduite, le véhicule et simplement un petit bijoux, dommage car opel aurait pu faire plus en option pas rapport a la concurrence. (1.4 Turbo 140 ch Un 18/20 car opel aurait pu faire mieux)
Actuellement énervé , je n'en trouve aucune, cependant la consommation est raisonnable (1.7 CDTI 130 ch Année 01/2013 . Cosmo Pack; boîte automatique)
Confort siège avant habitabilité (1.6 CDTI 136 ch 45000)
J'ai 39000 km bon confort peu gourment pour son volume 6 l au 100 a 130 sur auto route (1.6 CDTI 136 ch boite manuelle-39000 km -10.2015-jantes 18 -int cuir chauffant-commande electrique)
Conduite agréable, consommation peu élevée, bonnes options et bonne finition. (1.7 CDTI 130 ch véhicule de 2013 neuf)
Look, sécurité, équipement, agrément, consommation (1.6 CDTI 136 ch BV6, 92000 kms, 2015, cosmo pack)
Les sièges, l'organisation en générale. Comportement/tenue de route, précision de la direction. Freinage. (1.4 Turbo 140 ch boîte automatique, 30000km, 2017. jantes 19".)
Belle esthétique Bonne accélération (1.4 Turbo 140 ch Boîte manuelle, 70 700 km, année 2016, jante 17)
Bonne routière mais un peu excessive en conso entre 7,5 l et 8,5 l sans forcé (1.4 Turbo 140 ch boite 6 /53000 /2015/ alliage 18)
TRES BON VEHICULE , ECONOMIQUE SI ON NE TAPE PAS DANS LES TOURS 6.6 L/100 (1.4 Turbo 140 ch BV 6 38000 KMS 7/2015 18 POUCES 1.4 TURBO)


Les défauts : OPEL Mokka


Ligne réussie mais l'identité tout terrain n'est pas clairement établie ... On dirait plus une grosse Corsa qu'un 4X4 synonyme d'aventure. En gros il lui manque peut être d'un peu d'exotisme façon Renegade
Ergonomie générale complexifiée par le nombre important de boutons. Cette remarque vaut pour toutes les Opel. Malgré tout, toutes les commandes indiquent qu'elle est plutôt bien équipée
Coffre pas mauvais mais inférieur à certaines de ses concurrentes directes comme le Captur ou le Qashqai. Le Juke, évidemment fait pire avec un chiffre mauvais de 270 litres
1.7 CDTI qui aurait dû être relégué au musée ... Son bruit vient et les vibrations prononcées viennent perturber le calme à bord.  A noter qu'il a été très amorti ce bloc 1.7 avec ses "mille ans" d'existence ! (le 1.6 CDTI a fini par arriver heureusement)
Commande de boîte un peu accrocheuse
Manque de consistance dans la direction, ce qui a pour effet de vous isoler de la route. Mais ça on le retrouve un peu partout maintenant
Très bonne finition mais présentation de la console centrale qui n'innove pas beaucoup ... On est même dans un classicisme assez déroutant (à une époque où les constructeurs jouent sur l'aspect tendance cela reste étonnant)
Pas de boîte robotisée mais une version à convertisseur de couple. On perd un peu en réactivité et sobriété mais on gagne en confort et en tranquillité d'utilisation (entretien et fiabilité)

Les moins des internautes

Petit coffre manque de reprise et a 245000km vibrations bizarre Elle vieilli mal le noir brillant se terne et sue les jantes en alu apparition de cloque (1.4 Turbo 140 ch 245000kmcosmos au gpl)
!....Calculateur merdique!....voiture a déconseillé.. (1.4 Turbo 140 ch 65000km)
Pompe à eau HS d'un coup à 130000kmssuspension arrières duresmoteur pas souple à bas régimevisibilité pas top (de par la forme du véhicule) (1.4 Turbo 140 ch boite manuelle, 130000kms, 2017, jantes alu de 18, finition inovation)
Peu confortable dû au roues de 17 pouces. Manque de couple à bas régime moteur. Rétrogrades fréquents nécessaires pour les reprises. (1.4 Turbo 140 ch)
Bouton frein a main kc a 101000kms probleme connu a premiere vue reparer provisoirement avec du scotch attends la prochaine revision pour le changer (1.6 CDTI 136 ch boite 6 manuel 105000KMS annee 2016 ecoflex usage route et autoroute )
Vase expansion⚠️⚠️⚠️Sonde temperatureRéglage chauffageMoteur poussifBouton poussoir frein à main mais trouvé neuf à 10 euros ebay au lieu des 450euros annoncé par le garage Opel Calais car la pièce seule ne se vend soit disant pas. (1.4 Turbo 140 ch Février 2015 Cosmo Pack, Essence, GM moteur, boite manuelle 5 vitesse,chaine et non courroie et roue 4x2 motrices avec 99950kms)
Vase expansion Pompe à eauCulasse moteurSondeTemperature (1.4 Turbo 140 ch Février 2016 Cosmo pack 99900kms essence boite manuelle)
Embrayage qui casse à 93 000km ! Sur le disque d'embrayage, la garniture a totalement disparue, et sur l'autre face la garniture s'est détachée dans les mains du garagiste qui n'avait jamais vu ça sur is peu de km.À 22 000KM le véhicule, je trouve ça moyen, ça a coûté 2000¤ de réparation, les pièces de la Mokka coutant très chers.J'espérais aucune panne sérieuse avant 110 000km, et pas à ce prix.Opel Mokka plus jamais, de toute façon, dans quelques années il n'y aura que des automatiques , des hybrides ou des électriques.( il y aura d'autres pannes). (1.7 CDTI 130 ch boîte manuelle, 93000, 2013)
Coffre trop juste (1.6 CDTI 136 ch 70000)
InconfortBruyantBruits d'air (1.7 CDTI 130 ch Enjoy + pack 155000 km)
Le coffre est convenable pour 2 mais petit avec 4-5 personnes.Le comportement est un peu pataud en ville. (1.4 Turbo 140 ch GPL, 155000 kms, année 2015 )
Coffre un peu petit (1.4 Turbo 140 ch 14 turbo cosmo pack)
Suspension arrière très dure (1.4 Turbo 140 ch Boîte auto, 150000kms,GPL, 2014 )
Conso,Fiabilité!Bruyante! (1.4 Turbo 140 ch 50000 kms Cosmo 2014)
Ne démarre pas problème puissance réduite (1.7 CDTI 130 ch 187000)
Rayon de braquage (1.6 115 ch 207000 kms ce jour changé batterie )
Cale facilement (1.6 CDTI 136 ch)
Après la garantie que des problèmes avec des capteurs. Problème de pompe à eau. Consommation plus importante que ce qui est annoncé (1.4 Turbo 140 ch manuelle, 66000 km, 2015)
Fiabilité catastrophique butée d’embrayage et tendeur de chaîne de distribution. (1.6 CDTI 136 ch)
Coffre petit, pas de roue de secours, moteur un peu bruyant, infiltration d'eau dans le coffre léger (1.7 CDTI 130 ch Boîte automatique, finition cosmo)
Le coffre est vraiment trop petit. Il n'y a pas de caméra de recul sur ce modèle, très compliqué de faire une marche arrière, vu la faible visibilité. (1.6 CDTI 136 ch 85000km)
Tape cul avec les jantes en 18’’Caméra de recul sans les traits de guidage Rétroviseurs qui ne se rabattent pas à la fermeture du véhicule Vidange tous les 6000 kms Qualité peinture jantes douteuse (1.7 CDTI 130 ch 1.7 cdti 130 EcoFlex 2015 47000 kms )
Rayon de braquage (1.6 115 ch 200 000kms 02/2013jantes alu 18 pouces finition Edition couleur espresso )
Siège en cuir pas idéale en été obligé de mettre une serviette sinon on ne peut pas s'assoir (1.6 CDTI 136 ch 2013)
Suspension rigide (1.4 Turbo 140 ch Essence boîte automatique 24 000 Km)
Consommation (1.4 Turbo 140 ch Boite 6,90 000klm année 2015 )
Chaine de distribution. (1.6 CDTI 136 ch chaine de distribution)
Qualités pas de qualité Défauts lourd, motorisation insuffisante, j'ai fais une reprog 170cv ça va mieux depuis (1.4 Turbo 140 ch boite manuelle 150'000 km TURBO HS)
Lourde donc consomme beaucoup plus en ville(ce n'est pas une surprise, comme toutes les voitures )Système START and STOP qui est une veritable saloperie, avant de le comprendre, je me suis retrouvé en sous-rapport lors d'un retrogradage de vitesse sur autoroute...cela éteint le moteur, comme si on était au feu rouge...donc voiture qui s'arrête sur l'autoroute, même à 90km/h,sur la file de gauche, ça surprend !Système à éteindre avant le démarrage moteur qui fait consommer la batterie, et de surcroit coûte beaucoup plus cher qu'une batterie classique.Voiture bruyante.Aucune place dans le coffre.Les banquettes arrières ne s'allongent pas pour transporter du matériel .Bluetooth ne fonctionne pas , même s'il est remis à niveau.Peu nerveuse en ville, c'est un SUV, c'est lourd et c'est un Diesel c'est une voiture faite pour la route/autoroute, pas pour la ville.Pare-brise arrière assez petit.Manque de visibilté du pare-brise au niveau des 2 coins à l'avant . (1.7 CDTI 130 ch année 2013, 60 000km)
Fiabilité électronique (1.6 CDTI 136 ch Boite manuelle, 60000 km, jantes alu, modèle COSMO PACK +)
Peu fiable à partir de 2 ans que des problèmes. (1.4 Turbo 140 ch Cosmo)
Manque de pêche (1.4 Turbo 140 ch)
MAUVAIS RAYON DE BRAQUAGECOFFRE PETIT (1.6 CDTI 136 ch BVM 6. 50000 KMS ELITE)
Problème injecteur à 30000km code défaut po263 (1.6 CDTI 136 ch)
Embrayage faible. Raté moteur à froid depuis 2 ans(aucun défaut au diagnostic !!)Visibilité arrière mauvaise. Prix des pièces Opel exagéré. (1.4 Turbo 140 ch BV 6 , 117000 km, 2014, jantes 18, 4x2, LPG)
Moteur creux en bas régime confort moyen pour les passagers (1.4 Turbo 140 ch Boite mécanique 40000km)
Très bon moteur mais un peu mollasson en bas régime (1.4 Turbo 140 ch)
Consommation un peu élevée (1.7 CDTI 130 ch année 2014 124000km)
Bruit au démarrage (1.6 CDTI 136 ch)
Contenance coffreétroitesse avant ( accoudoir gêne)reprises en 5 et 6 èmeconsommation en conduite rapiderévision 1 fois par anErgonomie générale des commandes ( temps d'adaptation) (1.4 Turbo 140 ch MOKKA 2016 boite manuelle 6 4x2cosmo 29000 km )
Places arrières un peu juste si on doit transporter des personnes de grande taille. Le coffre est également un peu petit. La fonction Stop and start est souvent défaillante. (1.7 CDTI 130 ch 2012)
Dès le début, bruit de casserole au démarage. chicane de pot d'échappement mal conçu, mal soudée?A 30.000 km Bouton de frein à main qui saute (400 ¤). Il faut remplacer tout le système car il n'ont pas produit ce petit bouton en plastique. Débile et scandaleux et du vol.A 50.000 Ceinture arrière bloquée, pas voulu réparer malgré garantie.80.000 pompe à eau qui fuit 480 n'heureux. Pas de prise en charge. (1.4 Turbo 140 ch)
Pas encore rencontre (1.7 CDTI 130 ch 66000)
Consommation qui peut rapidement s'envoler si on joue un peu,Insonorisation correcte mais pourrait encore mieux faireRayon de braquage vraiment grand, pas très pratique pour la villePetit réservoir faut faire le plein tous les 500 à 600 kmsRien de bien méchant en somme ) (1.4 Turbo 140 ch MOKKA BVM6 Cosmo S/S 2014 - 53ooo Kms)
L'appuie tête n'ai pas confortable, ainsi que les sièges avant, apres plus de 2h de route on a mal aux jambe malgré plusieurs réglage. Le coffre n'est pas grand du tout même moins grand qu'une peugeot 307 que j'avais avant, la 3ème vitesse et vraiment lente il faut poussé le 2ème aux bon régime, le mode eco active automatiquement le stars/stops, dommage que les rétroviseurs ne se referment pas automatiquement, une opel de 2016 sans led c'est vraiment dommage. La sensibilité du capteur des feux/phares et trop sensible. (1.4 Turbo 140 ch Un 18/20 car opel aurait pu faire mieux)
Fiabilité (1.4 Turbo 140 ch)
Tangage dans les viragesFiabilité pièces mécaniquesSonorité Diffusion climatisation pas assez répartie pour les places arrières (1.7 CDTI 130 ch Année 01/2013 . Cosmo Pack; boîte automatique)
Suspension ferme (1.4 Turbo 140 ch 28000 km, 2015,Cosmo)
Bruit métallique avant fiabilité (1.6 CDTI 136 ch 45000)
Moteur bruyant tant qu'il n'a pas atteint sa temperature (1.6 CDTI 136 ch boite manuelle-39000 km -10.2015-jantes 18 -int cuir chauffant-commande electrique)
Service client opel. (1.7 CDTI 130 ch véhicule de 2013 neuf)
Coffre petit, suspension raide (1.6 CDTI 136 ch BV6, 92000 kms, 2015, cosmo pack)
La boîte automatique est longue à réagir lorsque l'on veut dépasser par exemple.Les suspensions sont TRÈS raides. (1.4 Turbo 140 ch boîte automatique, 30000km, 2017. jantes 19".)
Coffre et interieur restreintPas adapté pour une famille (1.4 Turbo 140 ch Boîte manuelle, 70 700 km, année 2016, jante 17)





Vous possédez ou avez possédé une OPEL Mokka


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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