Qualités et défauts : FIAT 500 (2007)


Les qualités : FIAT 500


Très bonne fiabilité
Style branché et intemporel qui rend ce modèles très durable dans le temps. Bref, elle a beaucoup de mal  à vieillir pour le plus grand bonheur des propriétaires. Le restylage de 2015 ayant aussi aidé à mieux cacher ses quelques rides. Et même après la sortie de la 500e, elle reste très actuelle en terme de look
Comportement routier excellent en Abarth (bien que je n'aime pas les empattements courts) mais beaucoup plus neutre et placide en version normale (ça reste une petite auto pas super bien suspendue dont le rapport empattement/centre de gravité rend les choses pas très joyeuses. Mais encore une fois ce n'est pas une lacune par rapport à la concurrence, mais ça découle naturellement de ses proportions non idéales (ça ne favorise pas la rigueur et la stabilité)
Moins chère qu'une Mini avec un sexappeal presque identique. Même mieux, c'est aussi tendance sans passer pour un "bourgeois qui se la pète"
Habitacle accueillant au style rétro (indémodable)
Finition très correcte par rapport à la concurrence, du neo rétro très bien géré et la qualité perçue est assez bonne pour la catégorie (cela depuis la phase 1). Les boutons de la planche de bord sont bien finis et valorisants, tout comme les plastiques durs qui restent de bonne facture. Franchement, Fiat a réussi à faire du bon avec du pas trop cher, à prendre en exemple
Très pratique en ville évidemment avec ses 3.55 mètres
Personnalisation de l'auto intéressante avec de surcroit des séries et finitions de très bon goût
Très facile à revendre en raison de son succès
Visibilité 3/4 arrière très bonne pour le stationnement

Les plus des internautes

Petite, passe partout, ne consomme quasi rien (1.2 69 ch boite manu,43000,2018,15p, fiat500axa1a, 51kw,essence)
Extrêmement réactive et vive notamment au demarrage avec un effet "boule de flipper", rapports courts et souples grâce au positionnement de la boîte de vitesse, sensation cockpit au volant, direction ferme et masculine qui durcit avec la montée en puissance, accrocheuse en côte, bruit moteur sportif, direction sport et courte à souhait pour des man½uvres de parking d'expert (typique des boîtes 6), confort de la 6ème vitesse avec une excellente reprise sur autoroute, jeu entre la 5ème et la 6ème pour pousser le petit bolide absolument performant, pas trop d'électronique pour une vraie sensation de pilotage à l'ancienne pas de caméra de recul et de bip-bip insupportable, en conclusion une petite bombe qui joue avec bonheur dans la cour des grandes! (1.4 100 ch Boîte 6, 2009, jantes aluminium d'origine, jaune)
- Maniabilité en ville- Style inimitable- Moteur solide (1.2 69 ch Fiat 500c Lounge 2011 1.2 69ch)
Look extérieur et intérieur. (1.4 100 ch Boite dual logique, 90000 km, 2010)
Bouille sympa, facile a garer. (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch 43 000 km 500 multijet 95CV)
Ma 500 et avec ma mini la seule voiture qui me donnes un réel sourire en conduisant. super agile, imbattable pour le stationnement. Dans cette finition Star je retrouve tout ce que je voulais...des jantes de 16" (pour un très bon compromis pour faire de l'autoroute sereinement, en préservant le confort en ville). reg de vitesse, stop and start, Apple car play, clim auto, compteurs digitaux, "grand " gps-infotainment , dossiers sièges 50/50, alumage des phars auto etc.. etc..le moteur 1.2 fire norme euro 6 , est certe modeste mais très silencieux est d'une grande douceur à bas régime, et il devient très plaisant dans les tours pour une conduite "nerveuse, sa fiabilité est légendaire, et le cout d'entretien très raisonnable. l'habitacle est magnifique et pour un prix très abordable j'ai l'impression de rouler "surclassée" tout les jours. (1.2 69 ch boite manu 37000 km 2020 finition star)
Tres sympa , facile à garer , interieur cuir, hifi de bonne qualité , vieillit bien. Look facile a vivre iil ya 10ans , bonen petite auto avec démarrage en cote etc pour 12 000 euros en neuf, imbattable. (1.2 69 ch 500 Finition CLUB 35 000 km année 2014 BVM 5 vitesses)
-Consommation- Passe partout- Bonnes reprises- Moteur à chaîne (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch 140000 km, 2011)
Petite boule de nerf a l’ ancienne sans filtre (1.4 180 ch Boite manu 49900km 2018 competizion )
Un cabriolet abordable et une motorisation adéquate pour une utilisation soutenue (mode sport utlisé en permanence)4 places même si les places arrières sont à réserver pour de courts trajets et des passagers de moins 1,70m (0.9 TwinAir 105 ch modèle 2014 cabrio sport, 105 000km)
Moteur réactif en ville et sur voie rapide. Excellente tenue de route. Mode 'Sport' améliorant encore le côté fun de la voiture. Bonne bouille. (1.4 100 ch Manuel 6, 120000km, 2007, Sport)
Agréable petite voiture (1.2 69 ch 130 000km, 2010, lounge)
Design, c'est tous... Du tape à l'oeil...Possibilité de transformer le véhicule pour le rendre plus fiable... (1.4 160 ch BVA, 127'000km, 2015, Tourismo)
Look sympa, sièges confortables à l’avant (1.2 69 ch 80900)
Maniable , confortable, spacieuse aux places avant , moteur suffisant pour la ville et route (1.2 69 ch Boîte auto ,année 06/2015 20000km finition club)
Interieur bling bling mais qualité médiocre . Les fixations moquette se décrochent les plastiques se rayent facilement au passage de chaussures d’enfants par exemple. Tout est dans le paraître (0.9 TwinAir 105 ch Boîte mécanique, année 2018 , 64500kms 7 places )
Fait un bruit de RS3, conduite sportive très agreable (1.4 100 ch 170000 Boite Auto)
J'aime tout dans cette voiture. J'irai au bout du monde avec. Aussi à l'aise sur l'autoroute qu'en ville, campagne ou montagne. Je suis très satisfait de la boite robotisée, car un professionnel m'a appris à l'utiliser et l'entretenir. Personne ne m'a rien expliqué lors de l'achat. Dans la rubrique défaut je vais vous expliquer ce qu'il faut faire. L'entretien de ma voiture est assurée par un excellent garagiste multi marques. Défauts Ce qu'il faut faire en utilisation, revenir toujours en position N lorsque vous arrêtez à un feu ou autre. Ceci pour ne pas user prématurément l'embrayage qui reste enclencher (comme si vous étiez en train d'embrayer) si vous restez en A.Concernant l'entretien, changé systématiquement l'huile boite à chaque vidange, et, demandez à votre garagiste de passer un coup de valise électronique pour réajuster le réglage et fonctionnement du robot de commande de boite de vitesse. Il y en a pour à peine plus de 5mn et vous constaterez l'amélioration de fonctionnement. Enfin, ce sont des petits moteurs, alors n'attendez pas le KM annoncé pour réviser votre véhicule. Ce sont de fausses économies qui coutent chères. Consommation moyenne 5 litres, mais plus sur autoroute comme tous les petits moteursProblèmes rencontrés Voir conseils dans la rubrique (1.2 69 ch DUALOGIC, 31 000 KM, 2017 ANNIVERSARIO)
Très fiable. Moins citadine et féminine que la 500 1.2 essence ou le 1.3 diesel, qui disposent du mode City. La 500 1.4 100cv avec son mode Sport transforme la mémère bien endormie en mode normal, dont les accélérations manquent de franchise au prime abord (à se demander, où sont passés les 100cv), pour devenir avec le mode sport activé une petite sportive bien plus péchue avec la pédale bien plus sensible aux accélérations en phase avec l'appellation Sport et une direction devenant nettement plus virile. A l'usage, le mode Sport accroissant l'inconfort au quotidien déjà des suspensions et de la mauvaise insonorisation, le déconnecter, nous rend service et les qualités du 1.4 cv 100cv 16v s'apprécie ensuite bien plus au quotidien sur tout trajet quotidien. Attention, comme toutes les fiat 500, son allure, sa fiabilité, sa capacité à vous faciliter le quotidien et ses petits défauts la rende quand meme très attachante Défauts Elle a les défauts d'insonorisation et de trop grande fermeté des suspensions qui compense le faible empattement de toutes les 500, mais qui lui apporte en contrepartie une excellente tenue de route!Le manque d'allonge de la boite de vitesse Elle est conçue pour la ville et permet avec la 6eme un peu plus de polyvalence, cependant comme la 6eme passe déjà à 80-90km/h, il faudra être patient et endurant pour atteindre les 182km/h de vitesse maximale. En effet, au-delà de 120km/h, le bruit et les vibrations montent en flèche, tout se met à trembler et le moteur donne le sentiment qu'il va finir par exploser et nous avec, la consommation s'emballe aussi. Bref, vitesse de croisière 110 km/h pour ne pas finir sourd et vérifier la résistance de la mécanique à nos propres dépends. (1.4, 100ch, 2008, Sport, Bvm 6, 72000kms)
Symphonie du moteur Accélération Bonne sensation de conduite, voiture qui donne le bananePrix (1.4 160 ch Boite 5 vitesses Manuelle, 45000Km, 2018, Finition Pista )
Pratique, belle (1.2 69 ch boite meca, decapotable, blanche, roule dans le sud de la france)
Véhicule agréable à conduire, le 1.3 se débrouille plutôt bien malgré le poids(1.4t) et consomme peu environ 5.5l avec le pied un peu lourd. (4.5l en conduite éco).Ses performances ne sont pas ridicules du tout.La tenue de route est tranquilisante.La qualité FIAT...beaucoup critique, mais ont-ils déjà eu une fiat, La 500 L finition trekking est vraiment sympa et la finition est plutôt pas mal et pour ce qui est de la fiabilité super mais elle n'a que 68000 km. C'est ma 5ème Fiat (sur 20 voitures et à peu prés 2 500 000km) et ce sont les seules voitures qui ne m'ont jamais causé de problèmes. (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch 500 L trekking 2016, 68000 km)
Bouille sympa, passe partout, juste suffisante pour faire 2h de route pour aller à la mer, assez spacieuse pour 4 adultes, même au niveau de la tête, coffre correct (1.2 69 ch 500C lounge achetée neuve en 2017, bvm5, carrosserie noire, capote rouge, jantes alu 15 pouces, rétro chromés, 35000kms)
Très pratique en ville, conduite agréable, fiable, coût de l'entretien et des pièces peu onéreux. (1.4 100 ch 1.4 100cv Boîte 6 120 000 km)
Voiture amusante. Tenue de route très correcte (1.4 100 ch 100cv BV 6 année 2008)
Médiocre voiture fragile 10milles kilomètres joints d'injections sont déjà à changé sachant que c'est un problème de pression d'huile donc avis (1.2 69 ch cabriolet anné2019 10milles kilomètres)
Look, Sensation de pilotage, sonorité moteur Puissance, fiabilité, tenue de route (1.4 160 ch)
Look, voiture presque indemodable. finition correcte, ideale sur petits parcours journaliers avec conduite coulée.Pas sportive pour un sou mais ce n'est pas sa vocation.Pour rentrer dans le flot de circulation le moteur ( A chaud!) supporte la contrainte de monter haut dans les tours ce qui peut expliquer une consommation élevée momentanée ( couple à aller chercher sur cette plage énergivore). (1.2 69 ch lounge 15 pouces 2019 16000kms)
Echappement, sono, accélération (1.4 160 ch Boite mécanique - 50000kms - 2017 - 165ch - 1.4 essence)
-Style - Luminosité -Touche City (1.2 69 ch 65 000 km Lounge 2015 Fissuration du compteur au tableau de bord.)
Dans l'ensemble bonne voiture, agréable à conduire et spacieuse mais avec moteur 135 cv minimum. (1.4 135 ch Mécanique - 500 X Popstar)
DimensionsFaible consommationPuissance... 95CV (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch Boîte manuelle. 95000km.annee 2010.finition Lounge)
3 portes . Faible encombrement (1.4 100 ch 2010)
Très belle voiture Très pratique en ville pour se garer, faire des créneaux, rayon de bracage excellent, taille idéale, direction assisté city géniale. Attire la sympathie des gensConsommation correcte et bonne autonomie malgré le petit réservoir (35 litres)Performances suffisantes (ce n'est pas une voiture de sport).Finition intérieure correcte (1.2 69 ch 500 1,2 finition lounge 81105 km. Année 2011)
Style inimitable on s'assied et on est en vacances en Italie ! Intérieur cuir de belle qualité, utilisation de la capote simplissime. Je l'ai achetée pour le look (modèle spécial en blanc avec intérieur cuir rouge et capote rouge) et ne le regrette pas. Pour l'instant aucun soucis de fiabilité. Petit moteur mais assez volontaire, plaisir de rouler "cheveux au vent" pour pas trop cher, et toujours, toujours le même plaisir de regarder cette petite auto où chaque détail stylistique, aussi bien extérieur qu'intérieur, donne la banane. La 500c n'est pas une voiture, c'est un anti-dépresseur à roulette !La consommation est raisonnable (6 litres au cent en roulant plutôt "sport").La qualité de la radio et surtout des enceintes et top pour une si petite voiture "low cost" (tout est relatif ...). 6 haut-parleurs dans une 500, c'est plus qu'il n'en faut. Bon, en même temps, il faut bien ça pour couvrir le bruit du moteur et de l'air quand on roule toit ouvert.La tenue de route est honnête, sans plus ni particulièrement bonne, ni particulièrement mauvaise. En revanche, pour un "cabriolet", pas de soucis de caisse qui se tord ni de rossignol, même en "attaquant" sur les petites routes de montagne.Le système de capote fait que, toit fermé, on est quasiment comme dans une voiture "en dur" pas de bruit parasite, même à haute vitesse (150, 160 sans soucis ... en Allemagne bien sûr). (1.4 100 ch Cabriolet rock dualogic, 2011, 67'000 km)
Voiture facile à manier et petite (1.2 69 ch boite auto, 23000KM, Année 2016)
EN DEHORS DU LOOK LE RESTE NE VAUT RIEN (1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch 98000 KM)
Options sport, très bonnes accélérations, esthétique de la voitureTenue de routeConsommation raisonnable Siège sport très bon maintien (1.4 100 ch Fiat 500S de 2013 avec 84 000KM )
Tient sur la route, bon freinage, boîte avec les palettes au top mise à part le temps de réaction mais bon juste un petit détail, faible consommation entre 6 et 7 litres au 100 km conduite normale (1.4 160 ch Boite robotisée 65000km 595 competizione 160cv)
Pas de problème (1.4 160 ch Abarth pista 40000km 2017)
- Tenue de route au top !- Qualité des matériaux et d'assemblage.- Châssis fun malgré une petite tendance au roulis avec les petites jantes.- Caractère moteur. (0.9 TwinAir 85 ch Fiat 500 0.9 twin air 85ch boîte mécanique 5 rapports 90 000 kms. Sonorité agréable et rigolote, temps de réponse du turbo élevé et boîte de vitesse mal étagé (troue entre chaque rap)
Look sympa, son, la facilité pour se garer. (1.2 69 ch, 2008, finition pop, 142700 km )
-Consommation raisonnable pour une sportive. (sauf si vous faites de l'autoroute boite 5 vitesses).-Plaisir de conduite.-Coffre pas si petit pour la catégorie ( j'ai eu Twingo, 107, Aygo)-Un look d'enfer.-Sièges cuir confortable.-Possible de rouler tranquille avec un mode normal qui permet de rouler en douceur.-Torque Transfer Control efficace. (ABARTH 2019 Turismo Edition Spéciale 165ch Boite Automatique 4500Km )
Fiabilité :aucune panneSuper design intérieur/extérieurBruit spécifique du moteur 2 cylindres (on aime ou on n'aime pas, moi j'adore) (0.9 TwinAir 85 ch 104000)
Souplesse, man½uvre , et puissance du moteur pour sa taille . Réactivité à l'accélération et distance de freinages raisonnables . Tolérance du moteur dans les tours jusqu'à 4500 pour une insertion sur autoroute sans trop pousser . Bonne tenue de route moyenne, (0.9 TwinAir 85 ch Manuelle 5 vitesses, 65 000 kms de 2014 jantes 16" finition lounge )
Nervosité, accélération, consommation (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch 100 000 km 2011)
Ligne , insonorisation moteur , agrément de conduite , vivacité , très bonne reprise couple important (turbo) , très bon speed control excellent démarrage à froid (rapide)Défauts passage dos d'âne délicat ( empattement réduit ) commande régulateur de vitesse / limiteur de vitesse peu ergonomique fiabilité électronique douteuse , SAV peu réactif pb de remise à 0 témoins d'entretien , pb de voyant d'huile rouge clignotant réarmement trés mal compris par les professionnels trois passage chez trois différents les uns vous disent qu'il faut remplacer la pompe à huile d'autre le filtre d'autre que l'huile ne conviens pas in fine le dernier à réussi à réarmer correctement tout cela en passant la valise de test (BOSCH) mais à tout de mème du s'y reprendre à trois fois pneu avant d'origine fragiles trois crevaison en tris mois ! Consommation moyenne 4,7Problèmes rencontrés Voir (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch BM - 06/2017 32000 Km clim manuelle )
Look sympa,excellente voiture de ville (0.9 TwinAir 85 ch 2018 kms:1100;)
Esthétique très sympa Moteur fiable (jamais un soucis en 10 ans)économique maniable confortable (1.2 69 ch 90000km modèle de base 2008)
Look incomparableEléments de qualité qui ne prennent pas une rideTenue de route parfaite Fiabilité du bloc moteurconnectivité agrément de conduite (1.2 69 ch Lounge 2014 )
Look moteur amusant (0.9 TwinAir 85 ch 2014 BOITE MECA )
Belle petite voiture qui a du punch.C'est un modèle sympa qui n'a pas vieilli. L'intérieur est joli également. (1.2 69 ch)
Moteur puissant et rageur, tenue de route exemplaire, look, équipement important. (1.4 160 ch boite méca, 2000 kms, 2018, jantes 17, pista)


Les défauts : FIAT 500


1.0 BSG HYBRID qui en fait un peu trop sur son hybridation, car dans le genre anecdotique on peut difficilement faire plus. Une sorte de greenwashing en quelque sorte
Habitabilité arrière vraiment très limitée, surtout si les passagers avant sont grands (les sièges reculés ne laissent plus aucune place pour les jambes). Rappelons aussi que l'auto se limite à 4 places assises
Accès aux places arrière difficile, si vous avez des enfants et devez le faire quatre fois par jour vous allez vite vous lasser
Confort moyen en raison d'amortisseurs qui "trépident" un peu. Rien de catastrophique cependant sachant que c'est assez commun dans la catégorie des citadines à bas coût
Pare chocs trop exposés aux rayures
Coffre très très juste comme vous vous en doutes
Fiabilité des MJT, en particulier le 75 chevaux
Pas d'écran multimedia ... Pourtant nombreuses sont les concurrentes à en proposer en 2014. Heureusement, le restylage de 2015 change tout ! On note même l'apparition d'Apple Car Play
Boîte automatique Dualogic vraiment pas top
Motorisations qui la rendent peu polyvalente, avec un 1.0 BSG en fin de carrière qui se limite à 70 ch par exemple
Moteur bi cylindres peu recommandable en terme de sonorité et de vibrations. Dommage car en terme de performances il n'est pas aussi mauvais, surtout dans sa déclinaisons la plus puissante

Les moins des internautes

Elle ne démarre plus depuis quelques jours, aucun soucis à la detection OBD !Elle avait du mal à démarrer 3-4 fois environ 2 mois avant ça et le ralenti a toujours vibré depuis les 1 an que je l'ai achetée au garage à 11.500 euro... On a démonté la boite à air (super ces mini voitures ou rien n'est facile à démonté tellement tout est écrasé !) r.a.s Suspicion de la bobine d'allumage ou bougies (qu'on vient de commander) mais il y a aussi de la crasse et de l'huile dans le carbu...bizarre.Appoint d'huile effectué il y a 1 semaine. Bref je regrette ma Chevrolet Aveo 120 che qui était bien plus solide et fiable ! je pense revendre la fiat si je vois que le soucis est + profond. (1.2 69 ch boite manu,43000,2018,15p, fiat500axa1a, 51kw,essence)
Bruyante dès 120 km/h, conduite plus dure et fatiguante au-delà de 150, impression que l'arrière veut rattraper l'avant dans les virages serrés à cause du châssis court, notamment dans les rond-points, rouler en sur-régime pour maintenir la sportivité, suspensions dures, confort spartiate à l'arrière (1.4 100 ch Boîte 6, 2009, jantes aluminium d'origine, jaune)
Consomme beaucoup 10 l au 100Trop petit réservoirTableau de bord et portières plastiques (1.4 135 ch Cabriolet)
- Fiabilité CATASTROPHIQUE ( acheté en 2019 à 47 000km, aujourd'hui 71 000 km)- Distribution pénible à faire, montage de la pompe à eau uniquement à la pâte à joint qui nécessite un long séchage.- Moteur poussif (dire qu'il est monté sur les Punto, quel enfer ça doit être)- Bruits de mobiliers omniprésents, les pare soleil, le contour de colonne et la fixation de levier de vitesse se dévissent régulièrement. J'entends aussi des bruits de plastique dans le système de capote électrique lorsqu'il est fermé - Plastiques peu flatteurs et très facile à griffer par inattention- Aucune disponibilité des pièces en casse, ces autos sont gardées hors des parc et les pièces vendues à prix d'or- Service pièces détachées pour les particuliers INEXISTANT suite à la fusion avec Stellantis (1.2 69 ch Fiat 500c Lounge 2011 1.2 69ch)
Position de conduite pour un grand.Consommation (10 l)100 chevaux version télétravail....Clim auto farfelue,Problème pollution, Voyant jaune allumé la plupart du temps malgré les changements de bougies, sondes etc .... Fiat donne sa langue aux chats! (1.4 100 ch Boite dual logique, 90000 km, 2010)
Pas fiable du tout le bluetooth buel&me qui se connecte une fois sur deux et lorsqu'il est connecté recoit un appel sur trois (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch 43 000 km 500 multijet 95CV)
Ce n'est pas une familiale, je le savais avant de la choisir, ce n'est donc pas un défaut . Et petit exploit, un lave vaisselle rentre dans le coffre, (difficilement mais si) ! le moteur est juste insuffisant quand un gros SUV décide de vous pourir sous prétexte qu"il est plus gros...comme la 500 est plaisante à conduire avoir un peu plus de puissance à l'occasion serait "parfois" bien venue. les places arrière sont inconfortables pour des adultes, mais elles font très bien l'affaire pour de petits déplacements .. petit regret sur le toit vitré qui ne s'ouvre pas, mais c'est déjà super d'en avoir un donc, là encore ce n'est pas non plus un défaut.ah ! les jantes sont exposées aux bordures de trottoir. (1.2 69 ch boite manu 37000 km 2020 finition star)
Clim peu puissante en étéCasse embrayage à 35 000 km (d'habitude je fais 150 000 avec mes voitures) Monte en 16 pouces inconfortable (remplacé par jante alu en 14 avec pneus 4 saisons) (1.2 69 ch 500 Finition CLUB 35 000 km année 2014 BVM 5 vitesses)
- Liaison au sol très fragile- Manque d'insonorisation- Manque d'isolation (buée)- Tenue de route sur sol humide- Poignées de portes fragiles- Éclairage plaque qui dysfonctionne à cause de sa gaine de câbles qui passe par le montant du coffre et qui se déchire au fil du temps.- Intérieur peu pratique, surtout au niveau de la boîte à gants qui permet à peine d'y loger des documents au format A4.- Moteur bruyant. (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch 140000 km, 2011)
Faible puissance moteur (1.2 69 ch)
Fiabilité, la voiture en elle même est un défaut (1.4 100 ch)
Bruyant sur des longs trajets de plus de 200kmusure des pneus avant à remplacer tous les 20 000km (0.9 TwinAir 105 ch modèle 2014 cabrio sport, 105 000km)
Suspensions 'Sport' parfois inconfortable en ville. (1.4 100 ch Manuel 6, 120000km, 2007, Sport)
Manque de reprise (1.2 69 ch 130 000km, 2010, lounge)
Électricité phare souvent à changer (1.2 69 ch )
Vous êtes MASO🪠 ? LISEZ...'..'.Boite Automatique👎, vidange tous les 25'000km, huile surchauffe et s'évapore, motif trop près du moteur. Il a fallut 1ans est parcourir 70'000km, pour s’apercevoir de ce gros défaut de fabrication.... / Électronique... plusieurs sonde changer (*Capteur de pression collecteur d'admission* 88.30chf), pour la gestion boite auto. /Essuie-glace moteur changé a 354.45chf + 99.45chf main d'oeuvre...Phare arrière prend l'eau...changer les deux... Bar stabilisatrice gauche + Droite... Après tout ça, j'ai décidé de la transformer pour la rendre vraiment Sportive, comme une vraie ABARTH de ce non.. TRANSFORMATION... A...237ch...😼Rabaissement, Turbo Garrett™ a roulement 4'000chf, kata 1'000¤, Sonde, Reprogrammation 790chf, coque retroviseur Carbonne, palettes volant Carbonne... Investissement de 10'000 chf...🤑...Mon avis Perso.*D'Origine 😭160ch, bof, Stabilité pas terrible avec les suspensions sous vire dans les virage, confort siège..pas assez large trop étroit (1m82 pour 91kg), Qualité du (faux-cuir) très médiocre ce déteint facilement.Boite Automatique 5, fragile... huile s'évapore rapidement (Défaut fabrication USINE) nécessite une vidange tous les 25'000km, 🕯️ bougies a changé tous les 30'000km... Courroie de distribution tous les 5ans ou 90'000km (encore une connerie de fabrication d'usine) compté 1'000chf. Bref pour moi une vraie, fausse Sportive... Sauf si vous avez les moyens de remettre 10'000 Euro sur la table pour la transformer...a 31'000¤ en neuf ça ne les vaut pas du tous.... On peut trouvé mieux Renault clio 4 R.S Trophy (220ch), (Daihatsu YRV Turbo (140ch)...le top fiabilité)... Donc a moins de vous ruiner je vous déconseille vivement, ABARTH 595 ou 695... fiabilité pas au top, demande beaucoup d'entretien très coûteux, Confort pas au rendez-vous, la qualité des matériaux et l'assemblage de la carrosserie, vous fait vite penses a une voiture plemobile.. matériaux fiat bas de gamme, plastic, cuir (simili), pare-choc avant, grillage riveté collé...🤣...BREF FUYER... (1.4 160 ch BVA, 127'000km, 2015, Tourismo)
On subit la route car suspension trop raide, bobine d’allumage HS à 50000km, batterie qui se décharge toute seule si pas utilisée pendant une semaine, rapports difficiles à passer (surtout la marche arrière), consommation excessive, FAP SUR UN MOTEUR ESSENCE ! (donc encrassage très rapide), pas de reprise. Globalement je suis ravie de m’en être séparée (1.2 69 ch 80900)
Suspension ferme, boîte auto lente (1.2 69 ch Boîte auto ,année 06/2015 20000km finition club)
Électronique pas fiable , start&stop défectueux dès la première année ( moteur ne repart pas instantanément mais après 10 ou 15 secondes à appuyer sur l’accélérateur)jamais de diagnostic du réseau fiat . Mode éco pose des problèmes de moteur. Batterie hs à 30 mois et embrayage totalement usé et hs au bout de 4 ans et 64000 kms. Refus de fiat de prise en charge via la plateforme dédiée. Modèle ( et marque d’ailleurs) à fuite .Pas sérieux dans la qualité et dans le suivi des clients. (0.9 TwinAir 105 ch Boîte mécanique, année 2018 , 64500kms 7 places )
Tenue de route deguelasse, ne tourne pas, dificuté a faire des demi tours, consommation excessive en mode eco, tremble en N (1.4 100 ch 170000 Boite Auto)
.Note 19/20Prix assurance 346 euros/an (Assureur gmf) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50% bonus) (1.2 69 ch DUALOGIC, 31 000 KM, 2017 ANNIVERSARIO)
Voiture bruyante, inconfortable.grosses consommation face à certaines allemandes (1.4 160 ch)
D'origine Il faut remplacer dès que possible, le calorstat monté d'origine avec son connecteur en plastique qui casse et fuit rapidement par un avec un avec un connecteur métallique.Prévoir les vidanges avec la recommandation constructeur pour l'huile, sinon le niveau peut descendre très vite (=souci).A part (1.4, 100ch, 2008, Sport, Bvm 6, 72000kms)
Bruit parasite Plastique Habitacle Qualité de l'intérieur Mauvaise insonorisation Multimédia qui bug de temps à autre Taille du réservoir trop petit, on a l'impression que la pompe à essence est notre seconde maison.Autonomie de 350km Max Consommation 8.5L/100Km (1.4 160 ch Boite 5 vitesses Manuelle, 45000Km, 2018, Finition Pista )
Taille coffre, confort, prise au vent, tenue de route (1.2 69 ch boite meca, decapotable, blanche, roule dans le sud de la france)
Un peu bruyante sur autoroute (à 150).Suspension un peu sèche. (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch 500 L trekking 2016, 68000 km)
Sièges inconfortables, finition très très légère, vraiment peu dynamique (il faut bousculer les poneys pour arriver à la dynamiser), chère pour la qualité (1.2 69 ch 500C lounge achetée neuve en 2017, bvm5, carrosserie noire, capote rouge, jantes alu 15 pouces, rétro chromés, 35000kms)
Rayon de braquage pour une voiture de cette taille...et allumage ! (1.4 100 ch 1.4 100cv Boîte 6 120 000 km)
Consommation légerement excessive (1.4 100 ch 100cv BV 6 année 2008)
Joints d'injections mort à 10milles kilomètres (1.2 69 ch cabriolet anné2019 10milles kilomètres)
Confort mais c’est une sportive ! (1.4 160 ch)
Suspensions trépidantes sur chaussée dégradée (En ville notamment). Surprenant pour un véhicule destinée justement à la cité. Peinture peut être plus sensible que d'autres fiat conduites auparavant. (1.2 69 ch lounge 15 pouces 2019 16000kms)
Uconnect 7" HS, nécessité de monter dans les tours (1.4 160 ch Boite mécanique - 50000kms - 2017 - 165ch - 1.4 essence)
-Consommation élevée/ Puissance limitée - Bruits de roulement- Trappe d'ouverture essence difficile à utiliser-Autoradio de mauvaise qualité (1.2 69 ch 65 000 km Lounge 2015 Fissuration du compteur au tableau de bord.)
Problème turbo changé à 70'000 km modèle 2015. Service après vente nul. (1.4 135 ch Mécanique - 500 X Popstar)
Qualité du plastique moyenPosition des boutons des vitres au milieu et non sur les portes (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch Boîte manuelle. 95000km.annee 2010.finition Lounge)
Pas assez de reprise sur autoroute (1.4 100 ch 2010)
Peinture fragile (1.2 69 ch 500 1,2 finition lounge 81105 km. Année 2011)
Elle en a plein mais on s'en fiche ! La boîte est pas terrible (boîte semi-automatique) il faut souvent passer en mode manuel pour gérer au mieux les vitesses. La boîte, toujours elle, tire court le moteur mouline un peu sur autoroute et les longs trajets sont un peu fatigants (mais elle n'a pas été conçue pour ça). Il manque également un régulateur de vitesse. Le "saute-vent" est totalement inutile et génère un bruit assourdissant toit ouvert dès 70-80 km/heure. En l'abaissant à la main, tout rentre dans l'ordre ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils l'ont installé !!! Il ne sert qu'à certaines vitesses si le toit est partiellement ouvert pour éviter que l'air résonne dans la voiture. Toit totalement ouvert, il gène.Le tableau de bord n'est pas des plus pratique à lire et les infos sont inscrites en tout petit. Naviguer dans les différents menus (radio, téléphone, ordinateur de bord) nécessite d'avoir fait 15 ans d'études universitaires mais bon, c'est pas trop grave.La place, le coffre, tout est riquiqui ... mais c'est une 500, pas une limousine de 5 mètres. Ne l'achetez pas si vous avez des enfants (ou alors s'ils sont encore petits ou bien si vous ne les aimez pas ...). Les places arrières me servent à mettre ... les valises. (1.4 100 ch Cabriolet rock dualogic, 2011, 67'000 km)
Les rapports ont du mal à passer. Peu puissante. (1.2 69 ch boite auto, 23000KM, Année 2016)
FAP ET VANNE EGR PERTE DE PUISSANCE (1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch 98000 KM)
Carrosserie fragile, surtout prenez en une avec l'option radar de recul (1.4 100 ch Fiat 500S de 2013 avec 84 000KM )
Petit réservoir d essence et siège baquet un peu dure pour long trajet mais on si fait (1.4 160 ch Boite robotisée 65000km 595 competizione 160cv)
Suspension dure, normal pour une sportive (1.4 160 ch Abarth pista 40000km 2017)
- Consommation (8-9L en mixte dû à une boîte pas adapté à une utilisation normale)- Fiabilité (Fuite de liquide de refroidissement, start&stop HS)-Confort (0.9 TwinAir 85 ch Fiat 500 0.9 twin air 85ch boîte mécanique 5 rapports 90 000 kms. Sonorité agréable et rigolote, temps de réponse du turbo élevé et boîte de vitesse mal étagé (troue entre chaque rap)
Problèmes électroniques (1.2 69 ch, 2008, finition pop, 142700 km )
PAS FAITE POUR LA VILLE LE FAP S'ENCRASSE ET METS EN PANNE ET VEHICULE. (1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch SPORT)
- Pas assez de rangements.- Rayon de braquage d'un camion.- Boite 5 vitesses.- Il ne faut pas être trop grand pour cette voiture. (Si vous faite plus D'1m80 passez votre chemin).- Pas de régulateur de vitesse!!! (ABARTH 2019 Turismo Edition Spéciale 165ch Boite Automatique 4500Km )
Climatisation plutôt faible et bruyante au niveau 1confort pas terrible sur de longue distance, mais c'est une citatine (0.9 TwinAir 85 ch 104000)
Probléme de serie sur le reevoir de liquide de refroidissement à changerProblème de serie sur les bobines et bougies à changerProblème de serie sur le bloc uniair de moteurs twinair à changer (2 389¤)Voiture peu fiable même à faibe kilometrage, beaucoup trop de frais à si faible kilometrage pour des problèmes qui ne devraient pas avoir lieu sur une voiture réguliérement entretenue. (0.9 TwinAir 85 ch Boite manuelle, année 2011, 30 000km)
Bruyante en toit découvrable (normal) moteur un peu bruyant et sonorité lassante Prise au vent importante Train arrière très ferme (semi-rigide) Se cherche parfois dans les accelérations à bas régîme (0.9 TwinAir 85 ch Manuelle 5 vitesses, 65 000 kms de 2014 jantes 16" finition lounge )
Bruit de train arrière. Bruit moteur à froid.Manque boite 6, ESP et freins à disque à l'arrière. (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch 100 000 km 2011)
Plus haut Note 9/20Prix assurance 525 euros/an (Assureur Maaf) (type de contrat tout risques) (Bonus/Malus 50) (1.3 Mjt (d) / Multijet 95 ch BM - 06/2017 32000 Km clim manuelle )
BruyanteConsommation nettement plus élevée qu'annoncée Aucune reprise en 5emeIndicateur de vitesse à changer pénible et inadapté car on conduit alors au dessous de 2000 tours (0.9 TwinAir 85 ch 2018 kms:1100;)
J'ai pas la clim ! (1.2 69 ch 90000km modèle de base 2008)
Un peu raidemanque un peu de reprise (1.2 69 ch Lounge 2014 )
Moteur amusant mais pas adapté pour rouler à 80km/h la boite étant longue à cette vitesse le régime est trop bas en 5 , il faut donc rouler plus vite pour moins consommer !!!!Bruits de plastique tableau de bord (0.9 TwinAir 85 ch 2014 BOITE MECA )
La boite automatique dualogic cause des problèmes en pente, je freine mais aussitôt, elle recule toute seule. Pas évident pour sortir d'un parking étroit !Par contre, je n'ai jamais rencontré ce problème avec ma 206 Cc et dernièrement avec la Renault Captur. Leur boite automatique était au top. (1.2 69 ch)
Confort (mais normal pour une sportive), habitacle et taille du coffre (mais normal vu le gabarit une Twingo ou 108 ne font pas mieux). (1.4 160 ch boite méca, 2000 kms, 2018, jantes 17, pista)





Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Fiat


Infos Fiat

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales