Qualités et défauts : DS DS7 Crossback (2018)


Les qualités : DS DS7 Crossback


Style très réussi et pas trop atypique comme certains autres modèles de la marque. Le restylage lui a aussi apporté un charme qui lui manquait, surtout à l'arrière
Infodivertissement plus convaincant après le restylage, bien que ce dernier n'ait pas agrandi les dalles (qui étaient toutefois suffisamment grandes)
Amortissement piloté qui permet de limiter un peu la souplesse caricaturale du DS7
Version Hybride 360 ch qui s'équipe de trains roulants plus rigoureux et qui permettent au DS7 d'offrir un agréent châssis encore un cran au dessus
Confort excellent avec notamment un amortissement piloté
Coloris et matériaux proposés (habitacle) qui sont variés et encore une fois de bon goût
Qualité de finition assez bluffante sur certains éléments, mais le tableau n'est pas parfait non plus (voir défauts et vie à bord)
BVA 8 agréable, suffisamment rapide et rassurante en termes de fiabilité vue sa provenance
Peintures de carrosserie proposées absolument toutes de très bon goût, pas nombreuses mais vraiment jolies (la couleur est cruciale pour mettre ne valeur une carrosserie)
Techniquement pas si largué que ça ... On a de l'amortissement piloté associé à une caméra (option), un cockpit virtuel (pas de série) et multibras à l'arrière
Sur certaines versions les sorties d'échappement sont vraies (il y a donc les fausses très grossières remplies, les fausses qui font semblant avec du vide et les vraies de vraies)
Prix d'appel qui n'est pas trop méchant
Rapport coffre / encombrement très intéressant
Enfin une Française qui peut commencer à chatouiller la concurrence, et ici ils se dotent d'une identité forte. Un peu comme Volvo même si le style suédois plus sobre est plus facile à vendre que la relative ostentation de DS
Versions hybrides rechargeables qui s'avèrent être très intéressantes pour ceux qui ont un point de recharge chez eux (les citadins devront avoir une prise à leur parking)
Coffre de la version hybride qui ne bouge pas contrairement aux autres modèles similaires du groupe PSA

L'avis des internautes

Très bien en tout (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 62000 km jante 19 pouves)
RasPneus arrière d'origine 60000km, pas encore sur témoins d'usure (1.6 E-Tense Hybride 225 ch 60000)
Beaucoup de problèmes, jamais sur de rentrer à la maison (2.0 BlueHDI 180 ch Eat8 - De 2018 - 150.000km)
Le confort. (1.5 BlueHDI 130 ch)
Globalement satisfait.Surtout par le confort de conduite et le confort intérieur.Véhicule très agréable pour les longs trajets. (2.0 BlueHDI 180 ch Véhicule de juillet 2018, 156000 kms)
Après 6 ans et 70000km Toujours le même confort en toutes circonstancesToujours pas de bruits parasites dans l'habitacle (sauf le son parfait de la sono Focal)Toujours pas de sellerie qui s'affaisse, de cuir qui se détend ou plisse plus que de raison, de tâche sur le cuir blanc (pourtant jamais nettoyé) Toujours aucun frais non prévu sur le véhicule (usure normale des pièces consommables pneus/plaquettes/disques)= Je pleure car je souffre lorsque je dois me déplacer dans un autre véhicule + j'aimerais la changer cette DS7, mais à tarifs similaires, rien ne me convient.Ah, si seulement la version restylée était encore proposée en essence (mieux en 2L , AWD) ... je l'achèterais et ne m'en séparerais alors plus jamais. Ma DS7 ferait partie de la famille et nous vivrions tous des mobilités heureuses, pour toujours. J'irais même dormir seul dans son intérieur douillet pour échapper aux ronflements sonores et autres flatulences fétides de la chambre parentale (je parle du chien là hein !). Je m'oindrais de son huile moteur performance au parfum délicat et dans ses orifices d'échappement ... NON, ça va décidément trop loin. J'aime cette bagnole. Point. (1.6 Puretech 225 ch Boîte automatique, 70000km, 2019, 20 pouces, rivoli)
Routière, confort, (2.0 BlueHDI 180 ch Auto,67000,2019,20 pouces, performance line)
En parfait état (1.5 BlueHDI 130 ch boîte auto, 55000km, 2019, jantes aluminium , toit ouvrant , fauteuils avents chauffants massants etc)
Conso moyenne 6,6/7 l (2.0 BlueHDI 180 ch 4ans 140 000 km)
Véhicule confortable, économique 2.9l/100. Bien équipé, avec de très bonne reprises si nécessaire... (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 47000km 2021 jantes 19" performance line plus)
Feux avant directionnels (le TOP),Rétroviseurs qui s'abaissent lors du passage de la marche arrière (pratique pour se garer),Régulateur de vitesse qui s'adapte au panneau de limitation de vitesse.Défauts Beaucoup trop pour un véhicule de cette gamme de prix - Usure anormale des pneus (à l’intérieur, donc pas visible lors d'un contrôle visuel, et usés jusqu'à la ferraille à la limite de l'éclatement, heureusement vu au contrôle technique des 4 ans)... selon DS, il faut les gonfler à 3 bars minimum !!!- Porte passager avant qui se dégonde toute seule !!!- Problème voyant moteur à cause de l'ADBlue changement des injecteurs... puis re-problème à nouveau voyant moteur / ADBlue (parce que DS n'avait pas recalibré le véhicule après le 1er problème)... Heureusement, j'ai échappé au changement du réservoir ADBlue (environ 1500)- optique arrières qui ne sont pas étanches (pris en garantie par DS)Consommation moyenne 4,7 l / 100 kmsProblèmes rencontrés AD BlueOptiques arrièresUsure anormale des pneumatiques(voir (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte manuelle, 60000 kms, 2019, Performance Line +)
Confort, qualité intérieure (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 27000km, 20 pouces, finition Louvre,2022)
Confort, bonne finition (2.0 BlueHDI 180 ch)
Le confort comme énorme point fort, très agréable (1.5 BlueHDI 130 ch 2018 110000km boite manuelle)
Confort finition (1.2 Puretech 130 ch Auto 40000km 2021 performance line )
Confort,Insonorisation, Ligne,Moteur. (1.6 Puretech 180 ch Boite automatique, 80.000klm.2020.19 pouces. Performance line. )
Confort de conduite sans égal , douceur sur autoroute, bien mieux que les hauts de gamme allemands et/ou suédois , de toute façon facturés à tort bien plus chers. La finition est de très bon niveau, avec des équipement en série sur cette version Grand chic qui fait évoluer le statut du voyage routier en mobilité en classe premium. Après 125 000 kms réalisés, aucun problème à identifier , certes avec un véhicule suivi de façon régulière dans le réseau DS sur Ecully (69) (2.0 BlueHDI 180 ch boite auto EAT8 diesel finition grand chic full options )
Confort globalConfort de conduiteEsthétique intérieur et extérieur Interface de navigation (1.6 Puretech 180 ch Auto, 45000km’ 2019, jantes 19 pouces, performance Line)
Suspensions pilotées Silencieuse Confort sièges alcanta Consommation 6,6 l/100Équipements nombreux (2.0 BlueHDI 180 ch Performance plus 2018)
Bonne qualité . malgré quelques imperfections sur l'assemblage comparé au véhicule premium (1.6 Puretech 225 ch Boite auto,86500km, 2019, 19pouces, finition performance Line+)
Silence de fonctionnement,maniabilité confort (1.6 Puretech 180 ch performance line de 2020, 49000 km (Ile de la Réunion))
Véhicule confortable, mais moins que la version 225 ch, la finition intérieure est très belle.La position de conduite est très facile à trouver et le siège conducteur se reculent pour sortir du véhicule.Les places arrières sont confortables, mais l'espace est réduit avec les sièges avant reculés. L'éclairage de nuit est fabuleux et permet de rouler la nuit avec une vision presque aussi bonne qu'en plein jour .En mode sport la voiture est très nerveuse et elle a une tenue de route exceptionnelle. C'est en mode électrique que j'apprécie le plus la voiture par son silence et ces reprises. L'autonomie en électrique n'est pas fameuse 32 km en hiver avec le chauffage. La voiture consomme plus quand elle est chargée à quatre avec les bagages.. (1.6 E-Tense Hybride 4X4 360 ch BVA,14000 KM,2022,jantes 20 , 3604X4 la première)
Confort. Economique uniquement si trajets moyens de 80kms apres chaque recharge batterie. (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch)
Design, équipement complet et fonctionnel , confort, moteur RAS. (1.5 BlueHDI 130 ch De septembre 2018, boîte M6, 78000 kms,finition exclusive)
Qualité des matériaux belle finition Sièges alcantara confortables Agréable à conduire Défauts Moteur problème adblue....Consommation moyenne Consommation moyenne entre 6,5 litres et 7,5LProblèmes rencontrés Véhicule de 2018 acheté en juillet 2021 avec 26000kms garantie 2 ans première problème fin 2021 témoins adbleu et (1.5 BlueHDI 130 ch Performance line plus année 2018)
Confort, tenue de route ( suspension ) finitions (1.6 Puretech 180 ch 74000)
Le design musculeux et carré proche des Audi Q4/Q5, la maniabilité (encombrement), la finition classe avec moins de plastiques durs que sur une Citroen C5 Aircross, les deux grands écrans de 12' multicolores et dont le GPS peut être des deux côtés, les touches sensitives en dessous de l'écran central, le son valable, le grand coffre, la finition avec les sièges relativement confortables en alcantara du plus bel effet, le pare-brise plutôt bien insonorisant sans trop de bruits de vent, la suspension qui ne tape pas dans les ornières, la consommation très raisonnable en mode éco et en conduite tranquille, l’agrément de la boîte auto à 8 rapports EAT8 qui lisse les passages de vitesse, les reprises suffisantes même déjà en mode éco, le kick down qui donne un effet boost (mais fait monter trop fort dans les tours 4500 tours !), le maintien actif dans la voie, le hayon motorisé ou manuel qui peut s'ouvrir en balayant du pied sous la carrosserie (cela ne fonctionne pas toujours bien si on est pas bien placé (option)), le toit ouvrant panoramique géant qui donne de la lumière dans l’habitacle, les différents modes de visualisation, le mode éco offre la possibilité de se retrouver en roues presque libres (+- 700 tours) de temps en temps ce qui réduit à néant le bruit et est excellent pour diminuer la consommation, la possibilité d'être en D8 dès ± 92 km/h, l'insonorisation qui semble meilleure aux bruits de vent à vitesses plus élevées que dans une Citroen C5 Aircross, la bonne insonorisation des trains roulants, la bonne vision périphérique, l’essuie-glace sur le hayon pratique, les balais d’essuie-glaces avec jets intégrés et surtout silencieux, la cinématique des phares LED VISION tournants efficaces (option), l’énorme bac de rangement central et les grands rangements dans les portières, l’espace sous le siège passager pour y placer les documents de bord, une prise USB à l’avant et deux prises USB à l’arrière, la possibilité de mise à jour du système multimédia et du GPS via le site de DS avec une clé USB. Les stations radio thématiques DAB sans la moindre coupure, le plancher plat à l’arrière, le pédalier en alu style sportif, la calandre et son design, la cinématique des phares LED tournants (option), la qualité des caméras pour se garer ainsi qu’une vision de haut, le chauffage rapide de l'habitacle, la sensation de stabilité de la voiture, le design original de l’intérieur tout en triangles, la direction est précise et pas trop légère, il est possible de passer de l'automatique au mode manuel (M) (grâce aux palettes derrière le volant) en roulant et ainsi se retrouver en 8ème vitesse dans une descente à 80 km/h ou même 70 km/h ce qui diminue les tours/minute, l'habitabilité est bonne, le système de navigation est très agréable à utiliser et serait parfait avec une mise à jour des cartes constante disponible au téléchargement, Il y a la possibilité de voir la consommation en temps réel et un compte tours digital, la consommation d'ad blue semble très faible pour autant que l'on reste sur autoroute. (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 acheté avec 62000 KM et maintenant 80000 KM 2022 19' remplacées par 17' Performance Line)
Confortable, bonne reprise , souplesse de la boite auto.charge électrique adaptée pour mon usage ,principalement de la ville. (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch boite auto,année 2019,finition RIVOLI)
Tenue de route, même sur routes sinueuses Éclairage au topRéactivité moteurConfort (1.6 Puretech 225 ch 30000)
Très confortable, sobre, qualité des matériaux et finitions intérieur et extérieur, look sport ou classe en fonction de la finition. L'intérieur alcantara est vraiment sympa. Moteur 130cv hdi souple et suffisamment puissant pour rouler sur route et autoroute aux allures soutenues. (25000Km par an). Coffre pratique et de bonne contenance. Conduite agréable dans toutes les conditions. Globalement la voiture est réussie. (1.5 BlueHDI 130 ch boite auto 2022 performance line 28000km)
Confort et suspension. (1.2 Puretech 130 ch Boîte auto ,26000 km, 2021, jante 18, so chic.)
CONFORTCONSOMMATIONNIVEAU SONORE SUR AUTOROUTEQUALITE DE FABRICATION (2.0 BlueHDI 180 ch 2020 60000KM RIVOLI)
Estéthique et confort intérieurDéfauts Fiabilité Consommation moyenne 5L/100kmProblèmes rencontrés Réservoir adblue , FAP, chaine de distribution .....tous ces (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte Manuelle, 145000km,20188)
Tenu de route, bracage, couple, finition, confort, consommation (1.5 BlueHDI 130 ch boite eat 8, 46 000km, 2022, )
Confort, freins, habitabilité (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch)
Très belle voiture rien à redire qualité haute de finition et confort. Puissance suffisante. Bonnes reprises. Frein position B puissant. Je n'utilise pratiquement pas la pédale de frein.Consommations 2 à 3 litres en rechargeant sur lieu de travail pour le retour 110 km/jour. Donc voiture très économique. Par ailleurs, recharge au freinage, ralentissement etc. très efficace. (1.6 E-Tense Hybride 225 ch Hybride rechargeable RIVOLI 35000 km boite auto 2021 19pouces)
Son allure classe avec une finition presque irréprochable (cuir surpiqué, aluminium, montre BRM) sur la partie haute du tableau de bord.C'est un hybride rechargeable qui ne m'a pas contrarié malgré tout ce que je peux lire de négatif sur cette hybride française.J'arrive à faire du printemps à l'automne mes 50 à 55 kms en tout électrique (sans dépasser les 75kmh sur route au lieu des 80).L'hiver c'est une autre histoire, je suis obligé de charger à mon bureau.Jamais eu à recharger sur une borne, je me contente de le brancher sur une prise domestique classique pendant la nuit. Environ 8h pour être recharger à fond.Record depuis deux ans, que 11 pleins d'essence en 95e10. Le ds7 est économique sur route en hybride, moins sur autoroute à 130, il faut se caler à 110 pour garder le sourire.Si le moteur électrique est vide, le moteur essence dépasse les 11l au 100 sans exagérer. Ce n'est pas un défaut en soit puisque ce n'est pas surprise.Le confort du ds7 manque de moelleux mais la tenue de route est meilleure que les citroen en hydro.Performance de bon aloi.Équipement de série correct même s'il est regrettable qu'à ce niveau tarifaire il faille rajouter deux packs d'options pour être vraiment technologiquement premium. (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 31500km, septembre 2021, rivoli)
Tenue de route, consommation environ 6.5l/100Confort. (1.6 Puretech 225 ch 106000)
Confortable (2.0 BlueHDI 180 ch 60000 km)
Au final , les qualités de la voiture sont complètement effacés par les trop nombreux pbs ! (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 45000)
Moteur boite (2.0 BlueHDI 180 ch 56000)
Spacieuse, bien équipée, confortable et peu gourmande en carburant. (1.5 BlueHDI 130 ch)
Belles finitions,belles performances en mode sport,silencieuse en usage normal, (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch DS7 opéra 2023)
Intérieur belle finition, belle accélération, confortable, siège réglable électrique massant, chauffant, rafraichissant, toit ouvrant, en occasion le prix est super !!! (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 680000)
Très bon véhicule confortableplaisir de conduire (2.0 BlueHDI 180 ch Auto grandchic 2018 72000km)
DesignIntérieur original et charmant (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 80000)
Très bonne voiture, légère et performante (2.0 BlueHDI 180 ch année 2019 41000 km jantes 20' sochic opera)
Confort intérieur, design prestige, agrément de conduite (2.0 BlueHDI 180 ch BVA 45000km 20”, 2021)
Confort et qualité int (2.0 BlueHDI 180 ch 2020)
Bonne finition,spacieuse.Défauts Régulièrement des pannes ou des pièces à changer. Mauvaise tenue de route pour une premium. J'ai eu la chance d'éviter un accident grave sur autoroute, en roulant sur un raccord à 130 km la voiture est partie du derrière et depuis je me suis jamais senti en sécurité dans cette voiture car régulièrement je m'aperçois qu'il y a un ripage (même à petite vitesse) à chaque imperfection de la chaussé. Je n'ai jamais été prix au sérieux par DS.Le véhicule était régulièrement au garage pour changement de pièces ou (2.0 BlueHDI 180 ch Boite automatique EAT8, 2018,19 pouces, finition opera)
Très confortable. Plutôt classe. (2.0 BlueHDI 180 ch Eat8; 109000km; 08 2018; rivoli)
Confort, insonorisation, esthétique, reprise, equipements (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch Bva, 3000 km, 2022, 18 pouces, ligne noire )
- Usure des pneus normale (> 50000km)- Confort- Qualité fabrication intérieure- Maintient dans la voie- vision et détection nocturne des obstacles vivants... (2.0 BlueHDI 180 ch boîte auto, >130000km, juin 2018, Performance Plus)
Voiture très confortable y compris à l’arrière.Très bien équipé et de bonne finition. Idéal pour les longs trajets.Très bon rayon de braquage facilitant les man½uvres. (1.6 Puretech 225 ch Boîte automatique, 32000km, 2019, 20 pouces, opéra )
Braquage espace (1.2 Puretech 130 ch)
Élégante, Silence, confort sièges, toit ouvrant, consommation ville et autoroute .Tout est bien pensé. GPS pas très Intelligent. Le nouveau est mieux. (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 35000)
Look sympa en 2020silence a bordboite de vitesse reactive (1.5 BlueHDI 130 ch)
Silenceuxboite auto agreabledesign (c'est beau mais c'est compliqué a faire fonctionner longtemps) (1.5 BlueHDI 130 ch auto 117000 janvier 2020 business )
Belle voiture robuste consomme pas trop (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte automatique 8 km âge 48000 année 2019 jantes 20 pouces opéra)


Les défauts : DS DS7 Crossback


Comportement un peu trop typé confort, la caisse manque de retenu pour prendre du plaisir. L'ensemble paraît donc un peu flou et la caisse a tendance à bien pomper sur les grosses imperfections
Insonorisation moteur décevante
Image DS qui est un peu fragile et qui fera douter certains de se lancer. Surtout qu'ici la caisse est partagée à outrance : C5 Crossback, Grandland X, 3008, 5008 ... De quoi égratigner le côte exclusif de l'auto. A l'étranger, notamment sur certains marchés haut de gamme tels que la Suisse, rien que le fait d'être une voiture française la tue dans l'oeuf (dans la haute, les clichés ont la dent très très dure, mais c'est aussi parfois légitime). Il n'y a que Bugatti (comme marque française donc) qui garde une réputation solide, mais là c'est un marché (ou plutôt une niche) hors sol. Bref, quand on parle avec des personnes aisées, ça pouffe un peu de rire quand on aborde le sujet DS
Motorisations qui seront un peu justes pour ceux qui viennent du vrai premium (mais attention, même le "vrai" a désormais du mal à écouler les moteurs les plus nobles ...)
Jantes proposées pas forcément en accord avec la carrosserie (un peu trop "sport") mais aussi elles semblent toutes se ressembler ...
Quelques détails de finition qui rappellent bien bien qu'on est chez PSA et qui font donc retomber l'impression de qualité offerte par d'autres matériaux très nobles. En gros c'est assez disparate et on peut même tomber sur des assemblages assez choquants en termes d'ajustage. Je note aussi des pièces au design douteux, avec notamment cette manie de mettre des losanges partout (à mon avis, le responsable design devrait consulter, le psy lui trouvera certainement un traumatisme lié à Renault vu qu'il est devenu un fétichiste des losanges ... Ca viendrait donc de Tavares ?!)
Cinématique des optiques avant qui me paraît à la fois puérile et inutilement lourde pour le coût de revient ... Et ça me paraît excessivement féminin (une auto doit être neutre me semble t il, sauf quelques cas particuliers)
Infotainment pas trop mal mais parfois un peu lent et limite daté par rapport à ce qu'on peut voir dans le groupe VW (de la Skoda Fabia à la Audi A8, toutes sont au top du top)
Pas de 4X4 mis à part les hybrides
Noms des intérieurs judicieusement trouvés mais savoir que la marque DS s'approprie des mots de notre patrimoine peut déranger certains
Chromes qui peuvent être remplacés par du noir laqué. Inspiré des Allemands certes, mais ça permet surtout de capter certains clients allergiques aux chromes (pour ma part je préfère les chromes à du plastoc noir qui cherche à jouer les bad boy, plus chic et plus en accord avec le standing de l'auto il me semble. Mais avouons que ça passe aussi plutôt très bien le tout en noir sur la DS7...)
Fausses sorties sur les modèles les moins huppés (autant ne pas mettre de forme de pot)
Version Efficiency qui vous met des roues de vélo pour gratter quelques milligrammes de CO2 par km (un classique mais je recommande d'éviter pour la sécurité du comportement. Il est d'ailleurs choquant de sacrifier la tenue de route pour gratter quelques centilitres de carburant. Pas très luxe tout ça)
Cockpit virtuel qui n'est pas de série
Réservoir réduit sur les versions hybrides pour ne pas impacter le coffre (c'est finalement un peu moins grave sachant qu'on a de l'autonomie en électrique, certes pas à la hauteur de la perte du réservoir mais bon ...)

L'avis des internautes

Suspension tape cul. Aucun rapport avec les suspensions hydrauliques de ses grandes s½urs.Je vais abandonner DS a cause de son inconfort. (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 62000 km jante 19 pouves)
Consommation excessive...je fais du 8 l au 100 !! Ça me semble énorme ! (1.5 BlueHDI 130 ch)
Gros défaut de calculateur de direction assisté et de crémaillère changés à 100000 kms au bout de 4 ans. J’ai râlé, prise en charge partiel par le concessionnaire.Pas mal de problèmes électronique quand le véhicule dort dehors. Il n’aime pas le froid et l’humidité. Fonctionnement erratique des clignotants pendant quelques secondes le temps que le véhicule chauffe un peu.Je n’ai pas ces problèmes quand je la laisse dormir au garage. Anormal pour ce type de véhicule « premium ».Usure rapide des pneumatiques confirmée. (2.0 BlueHDI 180 ch Véhicule de juillet 2018, 156000 kms)
Oui, il y en a - Peinture et carrosserie fragiles (déjà la cas sur ma mazda antérieure)- Manque de peps moteur (ça avance assez en toute circonstance, mais ça manque de brio)Jantes 20" qui n'aiment pas les trottoirs (mais je le savais en l'achetant et je n'ai qu'à mieux gérer mes créneaux)- Devoir se justifier auprès de TOUS les possesseurs de marques allemandes "comment tu peux mettre autant de pognon ds une Citroën ? moi, mon allemande, c'est du vrai premium car dans les grosses version, elle coûte bien plus cher que ta DS .... Certes, mais toi, tu as la version standard ; alors où est l'argument ?- Devoir se justifier auprès de TOUS les possesseurs de véhicules non allemands "comment tu peux mettre autant de pognon ds une voiture ? moi, la mienne date de 2005, elle fait le job et mon cousin la répare contre un pack de bières" ... Certes, mais toi, tu as une voiture moisie ... depuis quand faudrait-il jouer au tennis avec une raquette en bois pour prouver une quelconque modestie ? (1.6 Puretech 225 ch Boîte automatique, 70000km, 2019, 20 pouces, rivoli)
Amortissements arrière (2.0 BlueHDI 180 ch Auto,67000,2019,20 pouces, performance line)
Fiabilité, SAV (1.6 Puretech 225 ch)
Toit ouvrant (2.0 BlueHDI 180 ch Opera)
Tenue de route qui fait peur seul le train arrière a été changé suite à rappel ds , pour le reste «  tout est dans la norme « et c’est moi qui me fait des idées !… suivie par ds pour qui tout va bien …!nous ne sommes pas dans du véhicule haut de gamme contrairement à l’image que veut donner ds , je ne rachèterai pas un véhicule dans la marque .c’est mon vingtième véhicule en 40 ans et je fais 30/35000km / an ( après avoir fait plus de 60 000) (2.0 BlueHDI 180 ch 4ans 140 000 km)
GPS pas du tout à la hauteur, réglages radio, températures, ventilation...compliqués et donc pas du tout intuitifs. Possesseur auparavant de GLK et GLC 250 FASCINATION je vois une nette différence... (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 47000km 2021 jantes 19" performance line plus)
)Note 8/20Prix assurance 680 euros/an (Assureur ) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50% bonus) (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte manuelle, 60000 kms, 2019, Performance Line +)
1) usure des pneus arrières (lisses) à 20000km 2) process Service Clients nul on ne cherche qu'a fermer au plus vite un ticket ouvert! Aucune relation avec les concessions (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 27000km, 20 pouces, finition Louvre,2022)
Un peut bateau sur petite route sinueuse ( jantes 20") (2.0 BlueHDI 180 ch)
Fiabilité et disponibilité des pièces de rechangegabarit plus contraignant en ville (volume et poids) (1.5 BlueHDI 130 ch 2018 110000km boite manuelle)
Taille du coffre.Visibilité aux vitres. (1.6 Puretech 180 ch Boite automatique, 80.000klm.2020.19 pouces. Performance line. )
Consommation... Annoncée a moins de 6 litres et pourtant a 8 litres ... On explique comment ! (1.6 Puretech 180 ch 35000 km, de 2019, opera)
Aucun à ce jour , sauf peut être une consommation en milieu urbain un peu élevée . (2.0 BlueHDI 180 ch boite auto EAT8 diesel finition grand chic full options )
Petit coffreImprécision de conduitePompage au freinage (1.6 Puretech 180 ch Auto, 45000km’ 2019, jantes 19 pouces, performance Line)
Franchissement ligne blanche non déverrouillage permanente et interrupteur mal placé (2.0 BlueHDI 180 ch Performance plus 2018)
Système audio et navigation a revoir (1.6 Puretech 225 ch Boite auto,86500km, 2019, 19pouces, finition performance Line+)
Consommation en ville environ 13,5 litres/100 ( Car beaucoup d'embouteillage et climatisation qui fonctionne quasiment toute l'année)Réglage de climatisation accessible uniquement par l'écranmaintien de la trajectoire qui est perturbé et intrusif dans des zones où des travaux sont faits et lorsqu'il apparait plusieurs lignes et le bouton est mal placé pour pouvoir le déconnecte facilement et rapidement car dessous et derrière le volantmanque un peu de dynamisme lors des reprises en mode normal (1.6 Puretech 180 ch performance line de 2020, 49000 km (Ile de la Réunion))
Sur ce modèle je n'ai pas pu faire installer de crochet remorque pour transporter mon véloPar contre le moteur thermique est bruyant quand on le pousse un peu. Je regrette que la banquette arrière ne se recule pas enfin les passagers arrières ne se sont jamais plein du confort.La vision de nuit est vraiment un gadget.. (1.6 E-Tense Hybride 4X4 360 ch BVA,14000 KM,2022,jantes 20 , 3604X4 la première)
Usure pneus changement de pneus tous les 20.000kms, malgré rappel par DS pour changement des jantes ...Plusieurs incidents informatiques repetitifs reguliers depuis acquisition (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch)
SAV deplorable (1.5 BlueHDI 130 ch De septembre 2018, boîte M6, 78000 kms,finition exclusive)
Antipollution allumé Retour ds à plusieurs reprises ,remplacement du réservoir adbleu. Fuite toit ouvrant...remplacement du joint.... feux arrière qui prenait l'eau Remplacement courant 2022...jeu dans volant, remplacement de la colonne de direction...bruit de cognement à l'avant signalé à plusieurs reprises ainsi que les témoins anti pollution et adbleu allumé à nouveau courant 2022 et 2023 retour ds après diagnostic plus essaie, remplacement du catalyseur fap et de la crémaillère de direction en novembre 2023 après un mois d'utilisation à nouveau en panne depuis le 3 janvier 2024 chaine arbre à came probablement cassé Véhicule immobilisé en concession en attente !!!Note 10/20 (1.5 BlueHDI 130 ch Performance line plus année 2018)
Interface obsolète, gps défectueux, service après vente «manque de compétences chroniques », prise en charge des pannes et maintenances en concession peu performantes ( pannes en sortants…) (1.6 Puretech 180 ch 74000)
Le moteur bruyant à froid, à l'accélération et particulièrement en côte d'autant plus en mode normal ou sport car le régime (tours/minute) est plus élevé et le turbo est audible à vitesse stabilisée. Une solution est d’avoir la radio en sourdine pour masquer le bruit. Venant d'une Volvo S60 D3 136 5 cylindres avec vitrage latéral feuilleté le changement m'est apparu clairement sur autoroute avec les bruits de vent en provenance du vitrage latéral côté conducteur. Depuis lors j’ai rajouté un insonorisant en mousses de polyuréthane en forme de vagues (retiré depuis lors) sur l'insonorisant capot d’origine et d’autres insonorisants en dessous (gardé et ajouté) ce qui enlève partiellement un bruit irrégulier du turbo ou du pot d'échappement à vitesse stabilisée (quand le moteur est chaud le bruit diminue un peu à l'intérieur de l'habitacle). Depuis le bruit a disparu et ce sont les bruits de vent et de route qui se font entendre dès 80 km/h ce qui n'était pas si fort avant. Les bruits de roulement sont très présents depuis peu et le bruit moteur a fortement diminué. Entre temps j'ai changé mes pneus Kleber pour des Hankook 67db. Ayant essayé une Citroën C5 Aircross avec le même moteur et la même boite EAT8, j'ai eu nettement l'impression d'une meilleure insonorisation moteur surtout à faible vitesse dans la Citroën et une moins bonne insonorisation aux bruits de vent quand la vitesse augmente, le régulateur de vitesse qui n'est pas au volant ce qui demande de lâcher le volant de la main gauche (d'autres constructeurs l'intègrent au volant), certaine commandes ne sont pas éclairées, les réglages qui se perdent et qu'il faut remettre (perte des stations radio et de la distance d’alerte), pas de réglage du volume des alertes, pas de réglage de la dureté du volant en Performance Line, la suspension assez ferme qui permet de ressentir toutes les déformations et irrégularités de la route même en 17' (Performance Line uniquement ?), la boîte à gant pas si grande, l'insonorisation à faible vitesse qui est moins bonne que sur une Citroen C5 Aircross, l'ergonomie perturbante aux premiers abords à l'intérieur (touches d'ouvertures des portières placées au centre de l'habitacle, les touches qui ne sont pas éclairées, les rangements à croisillons ouverts à l'arrière des sièges conducteur et passager, l'extincteur manquant, pas de roue de secours d'origine mais un kit de gonflage. (Il est vrai que manipuler une roue de 19' avec ses 20kgs n'est pas fait pour tout le monde), le poids de la voiture qui augmente sensiblement avec certaines options (toit ouvrant panoramique), il n’y a pas de sièges chauffants en finition alcantara Performance Line, le cache moteur est anecdotique et le même que celui d'une Peugeot 208 ou d'une Citroën C3, la colonne de direction visible sans cache ni moquette autour démontre les économies d'échelle ce qui ne fait pas très "Premium" (heureusement tout le monde n'a pas le regard attiré par ses détails des zones cachées). (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 acheté avec 62000 KM et maintenant 80000 KM 2022 19' remplacées par 17' Performance Line)
Les ingénieurs auraient pu faire un effort lorsque l’on tracte une charge comme un bateau, Pour mettre une position traction . tout est réuni, mais lorsque l’on tracte, il y a incompatibilité d’humeur entre les Systèmes (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch)
Rappels constructeur fréquent . Roulis trop présent en virage surtout dans les ronds points . (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch boite auto,année 2019,finition RIVOLI)
Freinage qui chauffe et vibre (il faut quand même y aller fort)Nombre de rappels constructeur (1.6 Puretech 225 ch 30000)
Moteur peut être un peu bruyant dans les montées en régime. (1.5 BlueHDI 130 ch boite auto 2022 performance line 28000km)
Start and stop gênant des fois,ventilation en été, même coupée au pied, pied gelé en sandale. Radio mal captée à certains endroits.(vallée)antenne becquet.Régulateur adaptatif fonctionne mal sous la pluie. sinon il est top. (1.2 Puretech 130 ch Boîte auto ,26000 km, 2021, jante 18, so chic.)
SUSPENSIONS PERFECTIBLESBOITE DE VITESSE PERFECTIBLE SUR LES 2 PREMIERS RAPPORTS (2.0 BlueHDI 180 ch 2020 60000KM RIVOLI)
De construction sont à votre charge $$$Note 10/20 (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte Manuelle, 145000km,20188)
Service après vente, ordinateur de bord (1.5 BlueHDI 130 ch boite eat 8, 46 000km, 2022, )
Volumes reservoir, coffre, autonomie électrique, nombre de rappels, usure pneus (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch)
Aquaplaning lors de fortes pluies. Peut-être lié à la largeur des pneus. (1.6 E-Tense Hybride 225 ch Hybride rechargeable RIVOLI 35000 km boite auto 2021 19pouces)
Le coffre aurait pu être plus grand, les places arrières auraient pu être mieux réalisées.Les grosses roues c'est beau mais c'est cher, très cher. Les jantes se rayent facilement.Pas de reproche à faire sur la motricité par temps orageux mais sur la neige je m'attendais à mieux, en pneus 4 saisons, pourtant.Les phares avant et arrière sont magnifiques. La cinématique à l'allumage mérite des éloges mais ils prennent l'humidité. DS ne répare pas, DS change et le phare à l'unité c'est un nombre à 4 chiffres.(Un bon sèche cheveux et pas de karcher trop près et ça corrige un peu).La boite automatique est bonne mais manque de réactivité. En mode sport et en utilisant l'hybride pleine puissance, la boite panique et cafouille.En normal elle peut cafouiller sans raison valable. Le poids se ressent au volant, c'est dommage car le ds7 a une bonne tenue de route et freine bien mais il manque une meilleure gestion de l'ensemble.Service DS avec de la belle communication marketing de sortie d'école qui ne vaut pas le service minimum Lexus. Le café ou le thé est proposé dans les deux, le coin salon aussi, le coin enfant aussi mais chez Lexus le pack tranquillité entretien c'est vraiment je dépose ma Lexus le matin, je récupère ma Lexus le soir ou le lendemain avec le prêt d'une Lexus équivalente sans dépenser le moindre euro. Service de conciergerie et d'urgence sans supplément.Chez DS, je dépose mon ds7 le matin, je passe une bonne demie heure à attendre que la voiture de prêt soit prête. Je demande la ds4 et je repars en ds3. Le soir j'apprends que la voiture de prêt est une location journalière, ça fait plaisir. La première révision censée être gratuite, 73¤ pour avoir changer les essui glaces.Deuxième révision, j'avais mis une option sur une ds4. Aucune voiture de prêt de disponible, ils étaient débordés mais arrivent à trouver du temps pour la pause café à 8h30 du matin.Une dame ce jour-là était dans la même situation que moi, pas de voiture de prêt et elle était très embêtée.Une demie heure pour que la seule solution trouver par ds soit, nous pouvons appeler un taxi mais la course est à votre charge, du jamais vu.C'est que des voitures devaient revenir pour 9h00.A 9h00 une seule voiture en retour, j'ai laissé la priorité à la dame. Ce n'est qu'à 10h00 que l'autre voiture est rentrée.Réclamation et discussion avec le responsable n'ont abouti à rien. La ds4 promise sera une ds3.Je la ramène le soir, heureusement ds fait un geste, rien à payer.Le forfait entretien chez ds qui est en abonnement mensuel ne sert à rien.Le plus gros défaut de DS c'est le traitement du client. Pour un constructeur qui se dit ou se veut premium, c'est un zéro pointé. (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 31500km, septembre 2021, rivoli)
Peu ou pas de défaut jusqu'à présent (1.6 Puretech 225 ch 106000)
Aucun à part réservoir adblue à changer (2.0 BlueHDI 180 ch 60000 km)
Fiabilité (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 45000)
J aurai pas assez de place pour tout mettre!La cata plus jamais ds pour moi (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 2020)
Fiabilité (2.0 BlueHDI 180 ch 56000)
Look un peu trop classique, modèle 2022, la nouvelle est superbe ! (1.5 BlueHDI 130 ch)
Moteur bruyant lors des relances lorsque l'on n'est pas en mode sport,nouvelle interface pas vraiment intuitive et commande vocale aléatoire (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch DS7 opéra 2023)
Régulateur de vitesse, utilisation ecran pas intuitif (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 680000)
Les prises en charge désastreuses aucun véhicule de prêt, une seule fois, le Ds Vallée un taxi pour me ramener chez moi concession à 60 km de chez moi aucune reconnaissance envers ses clients (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte auto kilométrage, 60 000 km année 17/12/2019, jantes, 20 pouces finition Rivoli)
Aïe..gros problème adblue raz le bol c'est malheureux. Mais envie de changer de marque .. (2.0 BlueHDI 180 ch Auto grandchic 2018 72000km)
Très souvent en panne.Electronique désastreuseComportement routier dangereux (2.0 BlueHDI 180 ch DS Performance Line +)
Aucune fiabilité Service client désastreux (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 80000)
N'en trouve pas (2.0 BlueHDI 180 ch année 2019 41000 km jantes 20' sochic opera)
Comportement en virages surprenant, surtout avec des trous, roulis, jantes non protégées par le pneu, freinage (2.0 BlueHDI 180 ch BVA 45000km 20”, 2021)
Gros probleme adblue (2.0 BlueHDI 180 ch 67000 annee2018 ds7 crossback opera)
Cde limitateur de vitesse (2.0 BlueHDI 180 ch 2020)
.Chg de pneumatiques tous les 20000,amortisseur avant à 60000km,chg silenbloc arrière à 30000km, dysfonctionnement de la fermeture centralisée, siège en cuir se décou à 15000km,butée du siège conducteur hs 15000km ,chg d'une carte électronique 1500¤ à 20000km,vibrations à 110 kmh,devis chg des disques de frein +plaquettes 800¤ .....etc.Je me suis vite rendu compte que j'avais acheté un piège. Je reproche à DS de ne pas être à l'écoute du client et ne sont pas à la hauteur au niveau de la maintenance des pannes.Après trois ans de galère j'ai vite changé de marque,et ça fait 1 ans que je roule avec un véhicule sans aucun soucis (quel soulagement)Note 10/20Prix assurance 650 euros/an (Assureur ) (type de contrat Tout rique) (Bonus/Malus 50) (2.0 BlueHDI 180 ch Boite automatique EAT8, 2018,19 pouces, finition opera)
Fiabilité, SAV (2.0 BlueHDI 180 ch Eat8; 109000km; 08 2018; rivoli)
Autonomie électrique (20 km en hiver) et essence (34 litres). Freinage dur car demande à appuyer fort (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch Bva, 3000 km, 2022, 18 pouces, ligne noire )
- Menu de l'ordinateur de bord c'est n'importe quoi !- qualité caméra de recul (définition)- détection ouverture automatique du coffre pas fiable- impossibilité de désactiver l'auto régulation de vitesse- chainage impossible, chaussettes introuvables => pneus hiver ! (2.0 BlueHDI 180 ch boîte auto, >130000km, juin 2018, Performance Plus)
Coffre trop petit. (1.6 Puretech 225 ch Boîte automatique, 32000km, 2019, 20 pouces, opéra )
Qualite en amelioration mais encore perfectible, SAV (1.2 Puretech 130 ch)
Batterie trop sensible au froid. 50km l’été, 20 l’hiver vers 0 degré. Cylindrée trop faible ( 1600 ). Un 1800 comme sur l’espacé ça change tout. Renault Espace était passé de 1600 a 1800 sur la 200cv puis 225.Les jantes touchent trop facilement les trottoirs. (1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch 35000)
Peu d'équipement pour une finition business (1.5 BlueHDI 130 ch)
Ad blue entrainement des messages de problemes moteurfeu qui prend l'eau sav du grand mendes !!!! (1.5 BlueHDI 130 ch auto 117000 janvier 2020 business )
À l'accélération la boîte de vitesse perd les pédales elle rétrograde beaucoup trop bas et n'avance plus obligé d'utiliser les palettes pour monter les vitesses décevant. Un gros problème pour gérer la fameuse tablette vraiment pas intuitive trop compliqué, je ne sais même pas mettre mes feux anti-brouillard arrière car ce n'est pas indiqué je sais même pas s'il y en a même, pour la musique c'est bien mais le haut-parleur central n'arrête pas de vibrer pourtant c'est du focal, le haut-parleur y est pour rien c'est la grille de chez DS qui est de la merde on va dire comme ça (2.0 BlueHDI 180 ch Boîte automatique 8 km âge 48000 année 2019 jantes 20 pouces opéra)





Vous possédez ou avez possédé une DS DS7 Crossback


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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