Qualités et défauts : AUDI A8 (2002-2010)


Les qualités : AUDI A8


Finition d'une qualité rare
Habitabilité très généreuse
Comportement routier souverain (système quattro légendaire)
Fiabilité rarement mise en défaut (elle résiste bien aux forts kilométrages)
Routière qui avale les kilomètres sans effort
Insonorisation impériale
Confort

Les plus des internautes

Confort tenue de route fiabilité (4.2 FSI 350 ch 4.2 fsi 300000kms reprog ethanol)
Tenue de route exceptionnelle malgré son âge puissance au rendez-vous pour une berline et la ligne de la voiture bcp de gens se retourne jAMAiS de panne sauf la batterie un peu gourmandes,une batterie tous les 2ou3ans sinon le top un vrai plaisirs (3.7 280 ch )
Bon véhicule fiable qui présente toutes les qualités d une voitures routiere. Le moteur 3 litres est egalement à la hauteur pour des longs voyages.Défauts Consommation moyenne 7,5 à 8,5 litresProblèmes rencontrés Avec l âge je dois déplorer quelques (3.0 TDI 233 ch boite tiptronic 280 000 kms de 2004 )
Tenue de route exceptionnelle. Quattro irréprochable.Confort maximum. Espace exceptionnel dans sa variante limousine (rallongée). Carrosserie aluminium.Aucun aquaplaning même en jantes et pneus 21 !Une puissance toujours disponible et 800 Nm de couple ... rare et appréciable.Achetée à 110000 km avec carnet Audi suivi, j'ai vraiment eu peu de problèmes et un coût d'utilisation global très raisonnable au cours de ces 40000 km.Bon fonctionnement de tous les équipements (sauf voir ci-dessous) dont sièges chauffants ventilés, massants et sièges électriques avant et arrière / lecteur de DVD... un vrai plaisir.Une liste d'options hallucinante pour l'époque !Bien en avance et bonne fiabilité globale.Moteur solide.Accessible en occasion avec moins de 200000 km (moins de la moitié de la durée de vie du V8) et avec moins de 12 ans à +- (suivant options et état, historique) 10/15% de sa valeur neuve soit un budget de 15 - 25000 Euros.Le prix d'une Dacia pour un paquebot luxe qui vieillit bien !Ayant eu auparavant et/ou encore aujourd'hui des BMW série 7 et autres Jaguar, Mercedes, Maserati ... je reste bluffé de cette A8. (4.2 TDI 350 ch )
Robuste, tres agréable a conduire, belle tenue de routeBelle ligne, (3.0 TDI 233 ch)
Fantastique routièreCouple de camion, accélérations exceptionnellesSobriété pour un 8 cylindresFinition inégalée (inégalable ?)Equipement pléthorique (sièges chauffants avant et arrière, réception TV...) (4.2 TDI 326 ch BVA, 150000 km, 2006)
La puissance diabolique une fois reprogrammé, attention au radars...Qualité de finition/fabriquation.Confort et tenue de route.Comportement parfaitement sain à très haute vitesse, un régal!Voiture très attachante, impossible de redescendre en gamme, sa remplaçante sera une D4 en 4L2!Sono B&0 incroyable, le top!Un vrai tank, conçu pour durer dans le temps. Extrêmement fiable et solide, puissante et ultra confortable.Pour ma part, un excellent investissement, elle ne m'a jamais déçue. (3.0 TDI 233 ch AUDI A8 2009 pack avus (reprogrammé à 300cv), 320 000 km)
Confort, finition, motricité, fiabilité, technologie, tout aluminium (3.0 TDI 233 ch 2008 pack avus)
ConfortablePrésentation intérieurStature de la carrosserieSonorité du V8ConsommationÉquipementsMécanique fiable... (4.2 FSI 350 ch Pack Avus de 2003 revendue à 210000kms)
Voiture inusable. Moteur très puissant .nécessité un entretien régulierToutes options.suspension fabuleuseVoiture indestructible un vaisseau amiral C est le diesel le plus puissant de 2005 à 2008. (4.2 TDI 326 ch 2008 148000km)
Habitacle Confort des sièges, pas besoin de s’arrêter tous les 200 kms. insonorisation, accès au commande, utilisation de l’ordinateur de bord. Qualité de la sono embarquée. Moteur Souple, non energivore pour un V8, bonne reprises et performantChassis Tenue de route sensationnelle pour une véhicule de 2 tonnes. Quattro met en confiance sous pluie à toute vitesss (a condition d’avoir des bons pneus)Man½uvre facile malgré son gabarit (4.0 TDI 275 ch Modèle 2009, 215000 kms )
Souplesse du moteur, puissance, accélération pour une voiture de 2 tonnes, suspension pneumatique et tenue de route permettent une conduite sportive (6.0 W12 450 ch Boîte auto 6, 85000 km/h, année 2006, jantes 19 pouces, gris métallisé, intérieur cuir noir )
Tout ce que l'on peut attendre d'une limo qui vaut autour de 100 000¤ neuve et une forte image Amortissement, silence, couple, habitabilité, fiabilité globale,... (4.2 essence 335 cv modèle Avus - 2003 - 210000 km)
Aucun problème pour l'instant parcours urbains et autoroutes C est une merveille reprogrammer elle développe 30 cv de plus et jamais de soucis.C'est la 4 ième A8.le seul pépin à été 3 injecteur sur un 4.2 tdi du à une station essence peu scrupuleuse qui avait une cuve degueulasse. Les vidanges sont faite tout les 10000 avec filtre par moi même je nettoie les deux collecteurs d'admission 1fois tout les deux ans je fonctionne au gasoil premium total access avec une dose de nettoyant injecteurs 1 plein sur 20 et ras.Je suis tombé en affection pour cette voiture. La prochaine sera une 3.00 tdi D4. (3.0 TDI 233 ch Boîte auto 185000km de 2009 jantes alus 19 pcs acheté neuve en Allemagne.)
Confort, silence intérieur par rapport à la phase 1, distribution à chaîne et non plus à courroie, grande puissance facilement maîtrisable (4.2 FSI 350 ch 2007 (d3 phase 2), 95000km, finition base, jantes 17 pouces)
Confort puissant (3.0 TDI 233 ch 198000km de déc 2007 pack avus)
Pour carosserie en aluminium et poids du vehicule reduit!confort de fauteuil roulant,securite,tenue de route exceptionelle,pour systeme adaptative cruise controle et freinage d'urgence,pour suspension pneumatique adaptative reglable en hauteur,bruit moteur,insonorisation et silence de cathedrale! v8 inimitable!freinage puissant!couple enorme! (4.0 TDI 275 ch A8 4.0 TDI EXCLUSIVE 89000KMS ANNEE 2004)
Motorisation exceptionnelle, confort irréprochable, habitabilité (4.2 FSI 350 ch 4.2i 335cv Avus 2004 190000km)
Impression de luxe confort (3.0 TDI 233 ch)
Confort equipements consommation (3.0 TDI 233 ch auto 6 rapport avus 188000 km 2005)
Confort irréprochable (3.0 TDI 233 ch Année 2009 - 107000 km)
Confort au top, puissance (3.0 TDI 233 ch Bva 6, 2009,200000 kms, avus)
Insonorisation , confort , tenue de route (4.0 TDI 275 ch 2004 , 255000 kms avus)
Rapport/qualité/confort/performances/prix = époustoufflant et imbattable au monde ! tant, le véhicule regorge de qualités comme son chassis frame cage en alu et sonv8 TDI champion invaincu de diesel le plus puissant du monde entre 2005 et 2007 !! aujourd'hui encore avec un petit boitier qui la booste à 360 ou 380CV, elle va se permettrede mettre beaucoup de monde d'accord, à qui il faudra des jumelles infrarouge pour lasuivre!! dans la même catégorie/segment/ prix/équipements de série et dans de nombreuses autres catégories.Tout cela à condition d'acquérir un spécimen en Allemagne,ou la décôte déja évidente à moins 25% en FRANCE, sur un modèle de 5ans , va atteindre30/35% , de l'autre côté du Rhin.Ensuite, il faut avoir 50% de bonus sur l'assurance, et debonnes notions en mécanique , pour gérer les réparations et entretiens, à faire soit même, avecà sa disposition un scanner / diagnostic ht de gamme et de nombreux outils de mécano. (4.2 TDI 326 ch BOITE SEQUENTIELLE 6)
Excellent un pallas roulant. Super confort (4.0 TDI 275 ch A8 tdi quattro 275cv 2004 boite 6. 197000km)
CONFORT ET CONSO (3.0 TDI 233 ch 100000 2005 AVUS)
Confort royal et finition apparente ,tenu de route, securité consommation compte tenu de la taille , c'est la meilleure voiture du monde quand elle est sous garantie.Passé ce délai ca devient la plus belle daube au monde. (3.0 TDI 233 ch 70000 KM /PACK AVUS 2007)
Moteur, suspension, finition, bref la totale (4.0 TDI 275 ch 2004 237000kms )
Bonnes reprises (3.7 280 ch 2001 133400km bleu nuit int cuir beige b qualité)
La puissance dans le salon (5.2 S8 450 ch)
Tenue de route, confort digne des meilleures, technologie de pointe, sonorité et disponibilité du W12, discrétion et performance. (6.0 W12 450 ch 188700, 2008, Facelift Limousine Avus)
Tres bonne routiere (3.7 230 ch 1998,260000km)
Confort et puissance. (4.2 FSI 350 ch 27000, 2009, Avus)
Puissance insonorisation confort (4.0 TDI 275 ch 145000)
BONNE ROUTIERE, Bon confort (4.0 TDI 275 ch 360000)
Moteur exceptionnel, confort, motricité (4.0 TDI 275 ch 204000 2003 avus)
Silence confort performance (4.2 TDI 326 ch 170 000kms 2006 asus)
Confort, puissance, quattro (3.7 280 ch 150000, 2003)
Bonne autoroutiere, assez silencieuse (2003 105000)
Esthetique, tenue de route (3.7 280 ch A 8 AVUS vendue 80000 KM)
Confort royal, reprise, le meilleur compromis entre plaisir, consommation, fiabilité, que du bonheur (4.2 FSI 350 ch 86000km, 2008, Avus full)
Confort, discrétion et puissance (4.2 FSI 370 ch 205000)
Tenue de route, reprises, équipement (32000 euros d'options) (A8 L 4,2 TDI AVUS - 2008 - 89000 km)
Silence confort (A8 4.2 quattro)
CONFORT PUISSANCE LUXE EN UN MOT LE BONHEUR AUTOMOBILE (4.2 350 CV 2003)
Confort extrême ou sportive endiablé (4.2L v8 ess 335ch de 2003)


Les défauts : AUDI A8


Style devenu assez simpliste. Lorsque l'on regarde sa ligne elle paraît en effet plutôt banale maintenant. Seule sa taille imposante rappellera aux moins expérimentés qu'il s'agit d'une limousine de luxe
Frais d'entretien évidemment élevé (sachant qu'ainsi équipé les garagistes n'hésitent pas à assaisonner les devis d'entretien et de réparation ...)
Poids élevé malgré l'emploi d'aluminium
Encombrement non négligeable (d'un côté le but est d'offrir un maximum d'habitabilité, une conséquente somme tout normale)
Consommation conséquente
Bruit du TDI qui peut être trop prononcé pour les plus difficiles
Boîte Tiptronic un peu lente, on est désormais loin des boîtes auto de dernière génération. Pourtant cette A8 ne date pas des années 40 !

Les moins des internautes

Batteries et aussi soufflets de cardans rien de méchant par contre trouver un garagiste avec la passion du v8 au début certains garagiste voulais même pas mettre leurs nez dans le moteur même changer les bougies Il faut juste de l entretient pas plus chère qu une autre voiture (3.7 280 ch )
Problèmes de démarrage qui selon un diagnostic assez evasif d un garagiste assez peu précis et donc assez incompétent, cela viendrait d'une perte d alimentation électrique, fin de citation, j ai des doutes sur la pertinence du propos, à priori le démareur a été refait, la batterie a été changée, en fait au démarrage à chaud comme à froid on perçoit comme une difficuté à demarrer.problème de turbo qui est à changerNote 17/20Prix assurance 470 euros/an (Assureur direct assurance) (type de contrat TOUS RISQUES) (Bonus/Malus 50) (3.0 TDI 233 ch boite tiptronic 280 000 kms de 2004 )
Seuls regrets sur ce palace Audi - Coffre relativement petit et inadapté à la taille maxi de l'espace intérieur. Avec un couple adulte et 3 enfants, ça reste gérable, mais il faut voyager léger.- Défaut ACC (radar freinage automatique/ couplé régulateur et freinage automatique) reprogrammation nécessaire (+- 500 euros en concession).- Aucune mise à jour du tuner TV apparemment (demandé en concession à Luxembourg-Bonnevoie). Heureusement les autres fonctions (DVD - CD et Juke Box (alias disque dur interne)fonctionnent très bien).En 2021 pour un véhicule de 2011 qui a coûté neuf +- 140000 euros Audi vous dit elle est trop vieille, on ne fait plus les mises à jour depuis 3-4 ans.On pourrait espérer mieux en S.A.V sur cette gamme de véhicule non ??? Un SAV de 2011 à 2017 et puis circulez il y a rien à voir... c'est choquant !Hormis cela, je recommande cette superbe voiture. (4.2 TDI 350 ch )
Panne électroniques, voyant pollution s’allume souvent,Et la un gros defaut électronique qui met la voiture en default, très dur a réparer car la plupart des garages ne veulent pas y toucher. (3.0 TDI 233 ch)
Quelques bruits de roulementSonorité V8 diesel banaleRéparations certainement très vite coûteuses (mais je n'ai pas eu à en faire) (4.2 TDI 326 ch BVA, 150000 km, 2006)
Grincement dans le train avant uniquement en hiver,boîte de vitesse hesitante lorsque les températures descendent, bref elle n'aime pas le froid! Évidemment son gabarit en ville, mais c'est une limousine. Entretien élevé et grosse décote. (3.0 TDI 233 ch AUDI A8 2009 pack avus (reprogrammé à 300cv), 320 000 km)
Ouverture coffre électrique récalcitrant, éclaireur plaque immatriculation s’oxydent, (3.0 TDI 233 ch 2008 pack avus)
... mais difficile d'accès L'électronique capricieuxBatterie rend facilement l'âmePrix des pièces détachéesCertains équipements sont indiques d'une voiture à plus de 100 000¤ neuve (4.2 FSI 350 ch Pack Avus de 2003 revendue à 210000kms)
Une certaine raideur allemande le son du v 8 feutré Entretien et consommables un peu cher mais normal (4.2 TDI 326 ch 2008 148000km)
Les turbos qui grippent.MMI qui plante de temps à autre.Attire les jaloux qui abîment le véhicule, ne pas garer n’importe où Pas de possibilité de connecter un téléphone Bluetooth Attention aux stores à l’achat (4.0 TDI 275 ch Modèle 2009, 215000 kms )
Capacité de la batterie il faut faire tourner le moteur au moins une fois par mois, sinon recharge de la batterie (6.0 W12 450 ch Boîte auto 6, 85000 km/h, année 2006, jantes 19 pouces, gris métallisé, intérieur cuir noir )
Feux arrières des phase 1 très fragiles jaunissent et se fissurent au soleil, leur tarifs étant exorbitant, y compris en occasion.Tous les boutons de commandes ont un revêtement très fragiles et deviennent illisibles avec l'âge.Même revêtement "soft-touch" sur les accoudoirs particulièrement fragile. Ca vieilli très mal et ça fait moche!Autres lacunes de finitions étonnantes sur une auto de près de 100k¤ Les comodos de clignotants/phares sont désagréables à manipuler et bruyants avec des claquements secs très plastoc. Chose acceptable... Sur une Twingo.Les mécanismes des couvercles de cendriers et porte-gobelets en ''noyer'' sont assez fragiles.Les élastiques de poches aumônières des dossiers de sièges avant ne tiennent pas dans le temps les poches restent ouvertes, gênant les passagers arrières. (4.2 essence 335 cv modèle Avus - 2003 - 210000 km)
Honnêtement je n'en vois pas (4.2 FSI 350 ch 2007 (d3 phase 2), 95000km, finition base, jantes 17 pouces)
Voiture au prix exorbitant en 2004! 103000 euros!consommation excessive,cout horaire chez audi (100 e ht/h)!prix des pieces exorbitant! exemple plus de 900 euros ht pour un feu ar!2450 euros pour l'entretien suivant..(4 disques de freins,deux jeux de plaquettes,une vidange moteur log-life,une batterie,et un essai!)1000 euros pour vidanger une boite a vitesse!en plus,les filtres n'ont pas ete remplaces! (4.0 TDI 275 ch A8 4.0 TDI EXCLUSIVE 89000KMS ANNEE 2004)
Fiabilité ( maladies des 1eres phases très nombreuses ), SAV Audi ne connait lui même pas bien la A8, coût d'entretien très élevé, boîte de vitesse pas tiptronic pas très réactive... (4.2 FSI 350 ch 4.2i 335cv Avus 2004 190000km)
Fiabilité (3.0 TDI 233 ch)
Je n'en vois pas (3.0 TDI 233 ch Année 2009 - 107000 km)
Franchement.. Rien (3.0 TDI 233 ch Bva 6, 2009,200000 kms, avus)
Prix des pièces , prix révision (4.0 TDI 275 ch 2004 , 255000 kms avus)
Problèmes électroniques/anomalies/faux contacts,boite tiptronic assez fragile,avec convertisseur qui digère mal le gros couple, donc , pas idéale en conduite sportive.jeu précoce au niveau convertisseur , génèrant des vibrations légères de la caisse à diversesallures,servomoteur de freins de parking électrique pas fiables, obligation de remplacerune courroie crantée d'entraînement pompe injection rotative tous les 110000KMS,prix des pièces détachées neuves rébarbatif, et d'occasion assez chéres et surtout introuvables!! (si souhait de conserver longtemps ce véhicule, prévoir une autre AUDIA8 épave dans son jardin!!) (4.2 TDI 326 ch BOITE SEQUENTIELLE 6)
Ouverture du coffre. Boite auto qui patine brievement lors de forte acceleration. Boite auto qui patinne brievement lors de forte acceleration. Claquement moteur à froid. Poussoir hydraulique je pense. Voyant antipollution souvent allumé du au bloquage du papillon ds la tubulure. (4.0 TDI 275 ch A8 tdi quattro 275cv 2004 boite 6. 197000km)
électronique pas fiable sav avec un prix avec un prix exorbitant (3.0 TDI 233 ch 70000 KM /PACK AVUS 2007)
Prix revision longue duree de 900 Euro tous les 30.000 kms (4.0 TDI 275 ch 2004 237000kms )
Bruit amortisseurs sur dos d'ane (5.2 S8 450 ch)
Essuie glace (4.2 FSI 350 ch 200,000km 2008 )
Boite automatique capricieuse, bugs électroniques, revente difficile et décote impressionnante (6.0 W12 450 ch 188700, 2008, Facelift Limousine Avus)
Consommation (3.7 230 ch 1998,260000km)
Electronique défaillante. (4.2 FSI 350 ch 27000, 2009, Avus)
A-coups boite vitesse , panne ponctuelle de demarrage ,audi n apporte pas de solution , pb electriques (4.0 TDI 275 ch 150000)
Suspension, phares (4.0 TDI 275 ch 145000)
Aucun, juste un gabarit un peu important.... (2.8 FSI 209 ch)
PANNE MMI et cela bloque tout (4.0 TDI 275 ch 360000)
Prix , patinage de la boite a froid , couinement à l'avant , casse moteur (4.2 TDI 350 ch)
Fiabilité des pièces catastrophique (3.7 280 ch 150000, 2003)
Boite auto tiptronic trop lente (2003 105000)
Je n'en ai eu aucun depuis son achat à 37000km juqu'a ce jour 98000km (3.0 TDI 233 ch 98000km 2004 pack avus )
Fiabilité ,finition, consommation, confort (3.7 280 ch A 8 AVUS vendue 80000 KM)
Aucun, sauf la casse moteur (4.2 TDI 326 ch 89000 km - mars 2008 - Avus limousine)
Quelques bruits de roulement (4.2 FSI 370 ch 205000)
Un peu moins confortable que mon ancienne classe S (A8 L 4,2 TDI AVUS - 2008 - 89000 km)
Pas fiable. À ce prix tout simplement un scandale. Les Jap font mieux et 10 fois chère. (A8 4.2 quattro)
EVENTUELLEMENT LA CONSOMMATION MAIS TOUT A UN PRIX. (4.2 350 CV 2003)
Prix entretient (4.2L v8 ess 335ch de 2003)





Vous possédez ou avez possédé une AUDI A8


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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