Excellente routière, conso faible pour la puissance, très bonne tenue de route, look intemporel, fiable, la décôte (non justifiée) de ces Alfa fait que ce sont de très bon achat en occasion...Le poids de ce modèle de 159 (dans les dernières produites) a été optimisé, même si ça reste encore lourd, ça reste correctLa liste des qualités est interminable, bientôt les 400Mkms ! (2.0 JTD / Multijet 170 ch 375000kms - 2.0 JTDM boite 6man - 2011)
Confort des sièges ( cuir ) rapport prix / équipementsdesign intemporelle son bose magniquefiabilité du moteur 2.0 jtdm 170 ! chassis sport ( ti ) Défauts finition ( bruits des plastiques , tableau de bord , joint entre moquette et plastique , la qualité du cuir qui vieillit très bien est quand même à signalé ) certain petits (2.0 JTD / Multijet 170 ch 255000km finition ti 2010)
Très bonne voiture, mécanique fiable, fonctionne parfaitement malgré sont kilométrage.Les entretiens toujours effectué en temp et en heure,si voiture entrenu correctement,elle vous emmènera très loin . Roulant aussi avec Audi A6 c7 3 litres tdi ,je préfère l'alfa 159 dans son comportement routier avec plus de couple et plus précise et une meilleur assiette sur sa tenue de route . (2.4 JTD 210 ch 366 000 )
Look, Confort, tenue de route, comportement routier, consommation faible, agrément de conduite, puissance suffisante (1.9 JTD 150 ch Distinctive 2008 bte manu 230000 km)
Ligne massive sculpturale !Poste de conduite tourner vers le conducteur très qualitatif en 2009, cuir pleine fleur plus qualitatif lors du restylage, bonne position de conduite, levier agréable à manier, moteur 5 cylindres diesel avec un beau bruit, toit panoramique, elle se comporte bien pour une traction, pas trop de roulis. (2.4 JTD 210 ch Brera Skyview rosso alfa, jantes trèfles, 2009, bvm6, 257000kms)
RepriseConfortable Fiable (2.0 JTD / Multijet 170 ch Manuel 70000 2009 très bon état )
Mon alfa 159 19 gtm je suis très content. Moteur fiable consommation nickel la seule répartition coûteuse boîtes de vitesses à 280900 depuis rien .je conte passé les 600000 je fait 42000 klm par toujours sur autoroute. (1.9 JTD 120 ch Boîte manuel.klm 560000 année 2006)
Très bonne routière très confortable y compris a l'arrière portières qui ne claques pas (1.9 JTD 150 ch boite manuelle 228000 km selektive)
-Esthétique aussi bien l'intérieur que l'extérieur -Très bonne routière-Très bon rapport performance/consommation petit plus pour la sonorité du 5 cylindres - options intéressantes sur la finition Distinctive comme les feux automatiques, capteur de pluie, rétroviseur central à assombrissement automatique... (2.4 JTD 210 ch Manuelle, 175000 km, 2008, finition Distinctive )
Malgré sa réputation, je tenais à m'acheter une alfa roméo. N'étant vraiment pas fan de rouler en diesel, je cherchais une 159 SW en 2.2 jts car c'est sur papier le meilleur moteur disponible sur ces voitures. La consommation bien plus faible que le V6, la disponibilité et le prix plus faible que le 1750 TBi m'ont fait prendre conscience que c'était le moteur à prendre. Malheureusement (ou bienheureusement), je n'ai pas trouvé de 159 dans mon budget sans qu'elles ne soient trop kilométrées pour être intéressantes. Je me suis rabattu sur une Brera, et ce fu de loin le meilleur choix que j'ai fait depuis bien longtemps. En effet, bien chaussée, la voiture est digne de l'appellation d'un salon sur roues avec une tenue de route formidable, tout en gardant ce coté "Break de Chasse" que je souhaitais avec son hayon et sa coupe magnifique. Un léger manque de maintien des sièges, corrigé sur la phase 2 apparement, confère tout de même un comfort au volant et un agrément de conduite très appréciable. La souplesse et le bruit du moteur font de cette voiture un régal à prendre tous les jours. Certes la consommation est un peu elevée, mais quand on aime, on ne compte pas. L'équipement de série pour 2006 (Clim auto, Bluetooth, Régulateur, Sièges chauffants, Vitres et rétros éléctriques) est tout de même sacrément impressionant, et je ne peux que remercier tous les commentaires sur cette voiture qui m'ont fait tanguer sur ce choix, moi qui hésitait avec une 406 coupé, et une CLK 230, le choix autant esthétique que pratique ne pouvait que me destiner à prendre la voie Alfa comme je l'ai fait. (2.2 JTS 185 ch Boite M32, 118,555 km, 2006, Jantes Elegante 17 Pouces avec pneus Goodyear Performance Efficient Grip 2, Finition Skyview)
Véhicule très confortable a la conduite, aucun soucis depuis bientôt 10 ans que j'ai le véhicule le seul problème que j'i eu c'est une durite de chauffage qui a lâché mais a part ls entretiens habituelle les disque et plaquette il n'y a aucun soucis ce véhicule est très fiable, c'est mon petit bijoux, ceux qui veulent prendre ce modèle n'hésitez pas il se prend les yeux fermer. (1.9 JTD 120 ch manuelle, 250.000KM, 2006 )
- la principale qualité, c'est un look à tomber ! C'est la voiture des méchants dans l'intro de Quantum of Solace, c'est une voiture sur laquelle on se retourne encore alors même que le design a près de 20 ans !- la deuxième qualité c'est sa tenue de route incroyable. Elle aspire la route et colle au parquet. Un pur plaisir sur route sinueuses !- la troisième qualité, le confort quand on est au poste de conducteur, tout est fait pour vous. La place à l'arrière, un break comme ça n'existe plus.- enfin, le prix. On en trouve des très bien pour une poignée d'euros (1.9 JTD 150 ch Alfa 159 SW de 2006 315 900 km au compteur)
Véhicule acheté début 2014 à 65000km ,Rien à lui reprocher, entretien suivi par un spécialiste Alfa (pas le con-cessionnaire !) à des prix raisonnables. C'est le plaisir à l'état pur, je suis toujours conquis par son ronflement et sa tenue de route hors pair comme son confort ferme. La monte pneumatique en Good Year Eagle est parfaite tant sur le sec que sur la pluie. Consommation moyenne environ 12l de 98 en marchant fort parfois un peu plus mais 9 l sur autoroute au régulateur. Aucune panne, seulement changé un actuateur d'arbre à cames ( côté échappement, 135¤) et disques et plaquettes en Brembo (par pure coquetterie les anciens pouvant encore faire 20/30000. Pour moi cette voiture et ce moteur sont excellents. Je précise que ce n'est pas une voiture de sport mais une GT avec de bonnes performances faite pour cruiser à 2. Je la fais vidanger tous les ans ou 5000Km c'est tout, et je ne tire pas dessus tant que l'huile et l'eau ne sont pas à la température voulue. (2.2 JTS 185 ch Brera skyview Boite manuelle cuir, JA 18' de 2006, actuel 121 mk, xénons, peinture métal)
Moteur efficace.Excellente tenue de route. (conduite en montagne).Esthétique de rêve. (2.0 JTD / Multijet 136 ch Boîte manuelle - 175000 km - A.M. : 2011 - )
Très bonne voiture boîte automatique super (2.4 JTD 200 ch)
Une excellente auto,fiabilité remarquable, je n'ai eu que des usures normales, poulie dumper, les courroies distri 2 fois, accessoire 3 fois, les freins,batteries,les pneus.Tout est encore d'origine clim,démarreur,injection, etc...Je suis entrain de racheter une 159 SW 2.0l 170cv sport!J'apprécie cette auto!Défauts Les (1.9 JTD 150 ch Manuelle 392000km 12/2005 17" distinctive )
Très bonne tenue de route, belle finition (2.4 JTD 200 ch Automatique, 180000km, année 2010, jantes 19pouces, Ti, diesel )
Fiabilité
qualité du CuirConsommation raisonnable (1.9 JTD 150 ch Qtronic 295000km 2008 Distinctive)
Bonne tenue de route, moteur souple. (1.9 JTD 120 ch 221000)
Roule super bien pour le nombre de km. Pas de problème pour le moment. Juste changer un cilenbloc ,, parfait. (2.2 JTS 185 ch Boîte manuelle. Nickel 235000 km 2010 17 pouces sport )
Chassis, finition, (2.4 JTD 200 ch Q tronic, 160k km 2007, mugello)
-Belle ligne! on dira ce qu'on voudra sur la voiture, la marque… mais personnellement je trouve que la ligne n'a pas beaucoup vieilli. Et puis on en voit peu, et ça j'aime bien.-Traction intégrale Q4 très peu connue, mais sacrement performante avec un peu plus de couple sur le train arrière, mais il faut insister vraiment pour sentir l'arrière décrocher. Sinon tenue de route au top, bien chaussée elle est très efficace sur la neige, et sur les routes mouillées. Sentiment de sécurité réelle, très équilibrée malgré le poids bien trop élevé.
-Confort correct, insonorisation correcte, mais les sièges ne sont pas très bien dessinés, ce qui à la longue fatigue un peu les lombaires je trouve (je n'ai jamais essayé les sièges sports).-Consommation raisonnable sur route et autoroute, environ 7.5 à 8.5 litres au 100. Vu le poids, la traction intégrale et le moteur 5 cylindres est correcte (j'ai eu la même en version 2.2 jts essence, impossible de passer sous les 10 litres au 100!).-Moteur convaincant, souple (même si un peu éteint sous les 1500Tr/min), beau grondement (j'ai pas dit bruit hein) dans les tours, pas mal de caractère (ce qui fait la différence avec les moteurs modernes souvent insipides...) et belle allonge.-boite de vitesse agréable à manier, étagement pertinent (pas trop long).-freinage puissant et endurant-direction directe-sono (Bose) et cuir de très belle qualité; moyennant un entretien régulier il vieillit bien je trouve.-volume de coffre au final appréciable même si on trouve bien plus logeable dans le même segment (Skoda en particulier, je ne sais pas comment ils font!).-relativement fiable (sisi!)- (2.4 JTD 210 ch SW 2.4 Q4 finition sélective, 180 000KM, noire)
Vie a bord.tenue de route.design.moteur agréable, souple et silencieux. (2.0 JTD / Multijet 170 ch 192 500 km)
Voiture très agréable et silencieuse pour avoir eu la même en diesel JTD 150.Véhicule avec moteur de 200CH souple puissance des 1500tr/mn un régal... (1750 TBI SW, BV6, 160000 Km, 05/09,Jantes 18" finition sport)
-Tenue de route excellente!-Direction très précise en conduite sportive.-Très bonne reprise beaucoup de couple.-Sonorité du 5cylindre quand ont passent les 3000TR/M-Finition TI vraiment sympa!-Intérieur cuir. -Q4 idéal sur neige et beaucoup plus performant que une allroad..-Tres confort sur de long trajet, très bonne routière. (2.4 JTD 210 ch Alfa 159TI Q4 boîte manuel 195000)
Un look inclassable et intemporel. La « grande classe »Moteur vivant, souple et qui consomme peu (6.5l/100 km). Intérieur qui vieillit très bien (cuir, plastiques...).Équipement ti très complet (GPS, jantes 19, kit carrosserie, cuir intégral, sièges chauffants....)J en suis à ma 3ème 159 après Lancia Delta, MB classe C 180 CDI et 318i Touring ...toutes achetées neuves en 2010, 2013 et 2017.Donc retour chez Alfa. 159 achetée en Allemagne en concession FIAT avec 88.000 km pour...6500 euros. Elle est de 2009. En super état. Que du plaisir au quotidien.... (1.9 jtd 150 SW ti BM6 91000km)
Bonne tenue de route, intérieur qui tiens après 13 ans, superbe bonne routière . (Boite manuelle, 265000km,année 2008,150jtdm)
Bon comportement routier,sa ligne ,le confort (2.2 JTS 185 ch 159 ti boite auto)
Consommation (1.8 MPI 140 ch)
Style tenue de route agrément de conduites reprise (2.4 JTD 210 ch Boîte Manuel 95000 km 2008 )
Confort, puissance, plaisir de conduire, boite auto 6 très bien étagé,mais avec des defauts consommation moins que les petites voitures à 130. Une vraie routière (1.9 JTD 150 ch)
- Petit Break Sympa- Style incroyable - Souvent bien équipée si pas modèle de base- Bruit du 5 cylindre et couple (dommage qu'on ne puisse pas monter au dessus de 5000 tr/min)- Rigidité de la caisse- Confort malgré rigidité
- Bonne routière quand elle n'est pas au garage- Communauté Alfa sur les forums (il vaut mieux vu la non fiabilité de la bête)Défauts Voiture loin d#être fiable. À fuir si vous n'avez pas d'amis ou de garagistes dans la famille.- Périphérie moteur litéralement mal dimensionnée (Colelcteur d'échappement qui se fissure, turbo qui résiste mal, FAP qui se bouche, EGR qui se bloque même après échange standard)- Trains roulants pas endurants du jeu dans les triangles, des claquements à chaque bosse- Bas de caisses qui rouillent même sous la peinture (la peinture cloque)- Voiture qui prend l'eau coté passager- Pour faire la distri ou changer l'alternateur, il faut décaller le moteur car pas de place pour travailler- Lèves-vitres qui cassent- Voiture quand même très lourdeConsommation moyenne 8.9 L/100 kmProblèmes rencontrés Voir (2.4 JTD 200 ch Boite manuelle 6, Selective, 166000-225000 km, 2007)
-prise en main facile-tenue de route exemplaire avec une monte pneumatique à la hauteur de son standing-consommations mesurées -plaisir de conduite-puissance suffisante-ligne exceptionnelle-matériaux de finitions d'excellente facture-sellerie cuir de toute beauté
-poste de conduite dirigé vers le conducteur avec une touche de sportivité
-coûts d'entretien maîtrisés à condition d'éviter les ateliers Alfa (pas donnés)-possibilités multiples d'embellir selon les goûts en apportant une touche personnelle-qualité de la peinture surtout en Rosdo Rubino -freinage d'une redoutable efficacité
-accélération franche malgré son poids-assurance bonus/malus abordables (1.9 JTD 150 ch)
Habitabilité
Confort de ConduiteCouple moteurFreinageDirection Large rayon de braquage (1.9 JTD 120 ch 2006)
Très belle voiture sûre sur la route. (1.9 JTD 120 ch Alfa 159 120 cv. 2007 )
Confort,tenue de route,couple,puissance,belle ligne, sonorité moteur 5 cylindre. (2.4 JTD 200 ch)
Tenue de route, voiture très précise, très rarement en panne et jamais rien de grave pour l'instant, motorisation 170 très équilibrée alliant puissance avec une consommation raisonnable, entretien à un prix très correct, conso très correcte au vu de la gamme, intérieur très élégant, coupe très racée
(2.0 JTD / Multijet 170 ch 175500km, 2011, 205/55/16, Eco Selective)
Excellente tenue de route et très loin devant ses concurrentes même allemandes.Superbe ligne signée Giugiaro, intemporelle, sellerie magnifique et tableau de bord très sportif.La version 159 en finition TI est bien sûr la plus aboutie ,avec un volant redessiné et une planche carbone ou en aluminium brossé du plus bel effet. Moteur assez vigoureux et très fiable,de bonnes reprises malgré le poids assez conséquent de la belle.Boîte 6 vitesses permettant une variante des régimes moteurs.Côté carrosserie,la ligne vieillit très bien avec une face avant qui fait tourner les têtes... 14 ans après son premier lancement commercial.Très confortable et pas mal d'options(très beau cuir ,planche de bord tournée vers le conducteur, les différents cadrans apportant une touche résolumentsportive même si avec ce valeureux 1.9 jtdM de 150cvs ,la 159 n'est pas un foudre de guerre.Pour cela il faut se tourner vers la verdion 5 cylindres 2.4 jtdM de 200 ou 210 cvs.Fort heureusement, la magie technologique fait des miracles en passant par la case "reprogrammation"avec au passage la condamnation électronique de la vanneEGR, 40 cvs de gain et un couple qui passe de 320 nm à près de 400 nm.La belle s'est transformée en petite bête.Entretien dans les normes,pas plus cher qu'ailleurs grâce à notamment les sites internet proposant des pièces détachées d'origine à des prix très attractifs. (1.9 JTD 150 ch)
Tenue de route et comportement efficace, esthétique, prix des pièces carrosserie et mécanique, fiabilité moteur et boîte de vitesse.J'ai changé l'embrayage à 210000 kms.Performance (2.0 JTD / Multijet 170 ch SW, BVM6, 215000 kms, 2009, JA 17 et roues neige en 16)
En suivant un entretien méticuleux, cette voitures en 12 ans ne m'a coûté (HORS PIECES D'USURE), au bout de 220 000KM, 2 calorstats, 2 lèves-vitres Ar, vanne egr.Je fais moi même l'entretien, pour moi les garagistes sont des voleurs (du moins ceux que j'ai vu). J'en suis à 2 courroies distri, la troisième à venir.Je viens à peine de changer les disques avant, tout le reste est d'origine, embrayage, injection etc.Pour moi une voiture fiable, mais hors du circuit officiel ALFA.Conso correcte, les pièces detachées se trouvent facilement sur nos sites préférés.Tenue de route géniale avec du KHUMO.Je l'adore, et je la garde jusqu'à la fin!!!! (1.9 JTD 150 ch 220000KM distinctive 2006)
Tenue de route "reptile", train avant précisconfort, bonne assise des sièges AVperformances et couple dès 2 500trs/mnconsommation 7.2 l au 100 à régime soutenuligne intemporelle (le design italien!)véhicule attachant (1.9 JTD 150 ch 1.9 JTDM 150 cv 03/2008 235000km)
Couple toujours disponibleMoteur disponible et vigoureux de 1400tr/min au rupteur, sans aucun creuxVoiture très facile à contrôler en courbes même à haute vitesse. L'ESP est vraiment très efficace et déconnectable d'une seul geste, même en roulant, si l'on veut s'amuser en courbes (ce que l'on ne manque pas de faire avec un moteur pareil!)Fiabilité électronique et moteur (prendre l'habitude de laisser tourner le moteur 20 secondes avant de couper le contact, pour laisser le turbo très sollicité refroidir) (1750 TBi 200cv 2009 SW 97000km )
LIGNE,BOITE PRÉCISE,TENUE DE ROUTE,DIRECTION, POSTE DE PILOTAGE, MOTEUR JTDM 120 SUFFISANT DE NOS JOURS PAS BESOIN DE PLUS, CONSOMMATION BASSE VU LE POIDS, INTÉRIEUR BEIGE VELOURS MAGNIFIQUE, PIÈCES DÉTACHÉES PRIX TRÈS CORRECT SUR INTERNET, EQUIPEMENT COMPLET,FIABLE EN GROS PRESQUE PARFAITE. (1.9 JTD 120 ch DISTINCTIVE DE 2007 - 215 000 km BOITE MANUEL )
Esthétique Italienne, confort, tenue de route consommation de 5,5 en mode tranquille qui peut monter à 7 litre de moyenne en appuyant un peu moteur jtdm 170 au top seulement bougies d'allumage changées (2.0 JTD / Multijet 170 ch An 2009 171000 kms )
Alfa Roméo (2.4 JTD 200 ch)
Extrêmement satisfait de ma 159, très agréable a conduire tenue de route exceptionnelle ! 330 000 km aujourd'hui aucun soucis depuis l'achat Neuf embrayage, moteur, boîte de vitesse, Turbo d'origine !! mise a part la pompe a eau qui a lâché prématurément a 80 000 km par chance Sans endommagé le moteur,depuis échéance de distribution réduite de moitié par rapport a la préconisation constructeur. Je pense que c'est un véhicule qu'il faut soigner si l'on veut quel dure dans le temps.pour ma part changement huile de boite de vitesse à chaque révision, changement de tout les filtres aussi a chaque fois et à ce jour elle tourne comme une horloge et j'espère pourquoi pas arrivé et passer les 400 000 km 😁 (1.9 JTD 120 ch)
Tres bonne routier consommation correcte marche fort malgré les kilomètres (2.4 JTD 200 ch 159 q tronic 325800)
Tenue de route Irréprochable.Direction précise et incisive, même sous la pluie.Confortable, même sur les routes Ardéchoise.Look Ravageur et intemporel.Sensations de conduite !Coffre avec un excellent volume (bien que l'ouverture soit toute petite)Conso qui sait rester sobre.Confortable pour les très long trajet.Insonorisation de l'habitacle.Cockpit qui en met plein les mirettes.Voiture qui fait rêver mes neveux qui ont déclaré :"c'est tonton qui a la plus jolie voiture dans la famille" (rien que ça! ) (1.9 JTD 120 ch Modèle 159 Berline Distinctive 12/2007 acheté 04/2018. 177 000km. Boite 6 manuelle. 215/55/16. Utilisation daily.)
Super agreable a conduire et tous fonctionne bien malgré le kilometrage elevé
(2.0 JTD / Multijet 170 ch alfa 159 ti boite manuelle 265000 km )
Esthétique, rapport qualité prix, moteur qui en couche plus d'une, couple fou, confort, ambiance intérieure (1.9 JTD 150 ch 2008, 104000km, )
COMPORTEMENT ROUTIER EXEMPLAIRE, REPRISES MEME EN 6EME ,confort, poste de conduite ideal ,et qu'elle gueule , elle ne prend pas une ride (1.9 JTD 150 ch BVM6 ,141000KMS,2007,225/50/17,DISTINCTIVE)
Fiabilité, rigueur de construction, tenue de route, compacité de la voiture, une boîte auto qui n'a jamais eu d'entretien et n'en nécessite pas. Un moteur super puissant qui offre une réserve toujours dispo, Conso assez modeste même en BA, un confort et ergonomie géniaux. Un bilan à mon sens des meilleurs pour une marque peu cotée au regard des concurrentes germaniques. Bref super voiture (2.4 JTD 200 ch 310000km pas grand chose à signaler du point de vue désagréments, excepté les habituels bruits du train avant, et soucis avec égrener jusqu’à une savante intervention chez alfa qu)
Son look et son confort (1.9 JTD 150 ch 159 jtdm 150cv distinctive de 2007 125000km)
La ligne que je trouve toujours magnifique après près de 14 ans de commercialisation.Reprises correctes.Les regards de certaines personnes, les commentaires positifs laissés par mes collègues et autres, lors de cette acquisition.( elle est sublime !)( Véhicule acheté en Mai 2018 avec 78 000 km chez un passionné ALFA, italien. 5000 EUROS.) ( 2000 EUROS de frais, distri, pneus et filtres, vidange,batterie et autres.)Il avait 91 ans et ne se sentait plus la conduire.A ce jour, soit 8 mois après acquisition, elle totalise 101 000 et le bonheur est grandissant ! (1.8 MPI 140 ch Mécanique, 5 vitesses, 11/2006, jantes alu, distinctive..)
Très bonne voiture acheté a 110000 km il y a 5 ans elle en a aujourd'hui 210000,modèle defapé ,pas de pannes spécifiques signalé jusque la (attention voir défauts d'ou la note ),entretien classique (2.4 JTD 200 ch finition selective ,boite auto)
Un look intemporel, des jantes très jolies qui sont regardées très souvent. Des sièges enveloppants qui sont très beaux et d'un confort exceptionnel. L'ambiance à bord est captivante, le compteur, le volant, les manomètres, le petit levier de vitesse, la qualité de finition est bonne, l'équipement est riche. (2.0 JTD / Multijet 170 ch Alfa 159 ti sw noire 170 jtd )
Design intérieur et extérieurConfort de routeComportement routierVolume intérieur (1.9 JTD 150 ch Boite automatqiue Q -Tronic- 200000km - Année 2008 - Siège Alfatx beige)
Tenue de route,,,puissance,,,,bruit sympa (1.9 JTS 160 ch jts distinctive 139500kms)
Belle carrosserie, bel interieurs en cuir et bien fini,jantes alu Alfa, Equipements, tenue de route, sonorité moteur, sono bose (2.4 JTD 200 ch boite 6 vitesses, 177800kms de 2006 jantes 18" finitions selective)
Ligne, tenue de route, moteur, l'habitacle vieillit très bien, finition très correcte, peinture de très bonne qualité qui ne se ternit pas avec les années, silencieuse (beaucoup plus que le bloc 1.9 jtd 150cv) et très souple à conduire (confortable). (2.0 JTD / Multijet 136 ch 147000)
Ligne, tenue de route, moteur, l'habitacle vieillit très bien, finition très correcte, peinture de très bonne qualité qui ne se ternit pas avec les années, silencieuse (beaucoup plus que le bloc 1.9 jtd 150cv) et très souple à conduire (confortable). (2.0 JTD / Multijet 136 ch 147000)
Bon moteur, agrément de conduite belle ligne (2.0 JTD / Multijet 136 ch BOITE MANUELLE 86000 KMS 2011 JANTES ALLIAGE FINITION SELECT)
Agrément de conduite exceptionnelConfort sur longs trajetsLigne sans comparaison dans la production actuelleFiabilité (amortisseurs d'origine changés à 180000 km, courroie accessoire origine changée à 230000) (1.9 JTD 120 ch 2010 - 240000kM)
Voiture super confortable avec sono Bose pour pas trop chère.Bonne tenue de route et réactivité
Stable dans les tournantConso 6L / 100Entretient facile (1.9 JTD 150 ch Alfa GT - 150000kms manuelle de 2007)
Qualité de finition à revoir ! (1.9 JTD 120 ch)
Apparence, équipement, moteur(une fois reprogrammé)
Confort, sécurité
(2.4 JTD 210 ch Alfa 159 2.4 jtdm sélective 192000km)
- tenue de route- insonorisation- consommation en 6.5l (long trajet sur autoroute et 7l (3/4 nationale tajet domicile travail)- accélération 0 à 60 km- fiabilité du 1.9 jtd (1.9 JTD 150 ch 2007 distinctive 151 000 km)
Tenue de route exceptionnelle personne ne suis les 3.30D font les belles en ligne droite mais après HEHEHE, confort de conduite,fiabilité moteur (juste penser à enlever le FAP qui va vous pourrir tous le reste autrement), entretien faisable tout seul ( vidange,freins...), intérieur très beau et résistant à la vétusté, bon coffre voiture assez spacieuse pour une berline sportive.Défauts consommation, puisssance exagérée par le constucteur, très peu de pièces de remplacement ( pont de transmission introuvable), usure des pneus avant excessives dût au carossage (tenue de route oblige), fume énormémentConsommation moyenne 7,7 l/100 sur cadran tableau de bord mais en réalité 9,5l/100 et ce après vidange et ce depuis 8 ans que je l'aiProblèmes rencontrés FAP encrassé suivi du débitmètre et du capteur surpression, vitres électriques qui ont alzheimer par moment,port USB HS depuis toujours, ABS qui fait grève par période avec le HOLDER en bref bcp de (2.4 JTD 210 ch aautomatique, 200000km, 2007, 19 pouces, Guigaro)
Performance et couple Sièges confortablesMoteur non bruyant Son d'origine Instrumentation à bord Tenue de route Freinage (1.9 JTD 150 ch boite manuelle , acheter 201000km actuellemznt 216000 , année 2009 Pack Ti)
Rayon de braquagePas beaucoup de place intérieur pour un breakAutoradio / GPS d'origine déplorable mais se remplace assez facilement avec le bon kitVanne EGR à condamner impérativement, comme tout diesel après 2005... (et ça passe au controle sans soucis pour la polution) (2.0 JTD / Multijet 170 ch 375000kms - 2.0 JTDM boite 6man - 2011)
électriques ( capteur de recul qui se met en sécurité... ) le prix de certaines pièces ( triangle , durite etc .... ) usure des pneus ( sur finition ti / 19 pouces ! ) malgré le changement de triangle avant et géométrie les pneus avant s'usent tous les 18000km environ .... (2.0 JTD / Multijet 170 ch 255000km finition ti 2010)
Le bémol sur se véhicule,les triangles supérieur vu le mauvais état du réseau routier comme parmi tant d'autres véhicules.Les anti brouillard qui vieillissent mal ,les logos qui ternissent avec le temp (2.4 JTD 210 ch 366 000 )
Coût des pièces et de l'entretien, quelques problèmes électroniques, voiture trop basse pour les ralentisseurs (mais qui bien souvent ne sont pas aux normes...!) (1.9 JTD 150 ch Distinctive 2008 bte manu 230000 km)
Le 5 cylindres alfa consomme 9L de moyenne, c'est vraiment beaucoup même pour si elle est lourde.Il y a aussi tout l'électronique sur cette voiture qui ne tient pas dans le temps.Le coffre est bien mais l'accès au coffre est problématique.Les deux places arrières peuvent accueillir des adultes si ont leurs coupent les jambes. Bonne hauteur mais aucun espace aux jambes. Pas d'excuse pour alfa qui avait tout réussi sur son GT homologué en 5 places contre 4 pour la Brera.Le moteur a des problèmes de pollution.Le freinage n'est pas son point fort.Le suivi des pièces chez alfa c'est terminé il faut commander sur internet. (2.4 JTD 210 ch Brera Skyview rosso alfa, jantes trèfles, 2009, bvm6, 257000kms)
Places arrières manquent de hauteur (2.0 JTD / Multijet 170 ch Manuel 70000 2009 très bon état )
Crit'air 3 qui m'obligeras a la changer,il faut lui tirer dedans pour éviter l'encrassement de la vanne egr du collecteur et du fap (1.9 JTD 150 ch boite manuelle 228000 km selektive)
-Habitabilité des places arrières-Poids élevé de la voiture -Rayon de braquage-Visibilité générale -Travaux de maintenance sur le moteur très vite compliqué avec le manque de place et la conception des éléments (2.4 JTD 210 ch Manuelle, 175000 km, 2008, finition Distinctive )
En effet, les places arrières sont vraiment symboliques, n'esperez pas transporter 4 personnes dans la voiture, je trouve la 1ère vitesse un poil brusque et tres courte, mais c'est tout de suite un régal avec les 2e et 3e très longues et joueuses, cependant attention à la consommation car ça monte vite. J'ai également les joints de porte qui se sont abimés avec le temps, qui confère donc des bruits d'air à haute vitesse, et l'électronique fragile joue aussi des tours. On se sait jamais si on va la démarrer avec un voyant moteur ou non. (2.2 JTS 185 ch Boite M32, 118,555 km, 2006, Jantes Elegante 17 Pouces avec pneus Goodyear Performance Efficient Grip 2, Finition Skyview)
Petit default au niveau de l'insonorisation de l'habitacle que je trouve pas assez performant, j'ai régler le soucis moi même, et aussi les rotule et biellette axiale qui s'use assez vite, mais cela peu être du a ma conduite assez sportive donc je ne lui en tiens pas rigueur. (1.9 JTD 120 ch manuelle, 250.000KM, 2006 )
On dit beaucoup de choses sur la fiabilité des Alfas... elles sont malheureusement vraies. C'est une vraie bête à chagrin. Le moteur est indestructible mais tout autour tombe en miette boite de vitesse, transmission, volant moteur, cardans... on les dirait sous-dimensionnés pour le moteur... (1.9 JTD 150 ch Alfa 159 SW de 2006 315 900 km au compteur)
Consommationplaces AR symboliquespeinture à protéger avec céramique (2.2 JTS 185 ch Brera skyview Boite manuelle cuir, JA 18' de 2006, actuel 121 mk, xénons, peinture métal)
Pollution à surveiller. (2.0 JTD / Multijet 136 ch Boîte manuelle - 175000 km - A.M. : 2011 - )
Très peu de rangements intérieur (2.4 JTD 200 ch)
Sont plus à l'usage, manque de rangement intérieur, le reste comme le braquage suffit d'avoir de bien connaître son auto (avoir le compas dans l'oeil) (1.9 JTD 150 ch Manuelle 392000km 12/2005 17" distinctive )
Claquement des portes arrières, boîte automatique fragile, consommation de gazole élevée
(2.4 JTD 200 ch Automatique, 180000km, année 2010, jantes 19pouces, Ti, diesel )
Usure pneus avant (1.9 JTD 150 ch Qtronic 295000km 2008 Distinctive)
Problème démarrage (1.9 JTD 120 ch 221000)
Suspension un peu dur (2.2 JTS 185 ch Boîte manuelle. Nickel 235000 km 2010 17 pouces sport )
Conso, encrassement du au diesel et la ville (2.4 JTD 200 ch Q tronic, 160k km 2007, mugello)
-voiture basse! utilisation hors route (simple chemin) problématique voir impossible; tout frotte, le protège carter en plastique est sacrément abimé sur la mienne. Les dos d'âne vous le rappel à chaque fois.-nécessite un entretien suivi (personnellement je l'a fait entretenir tous les ans dans un petit garage Alfa, les grosses concessions... sans commentaire); distribution onéreuse à remplacer; FAB chochotte les petits trajets en ville ne sont pas du tout pour elle. C'est notre voiture du week end et des vacances, je ne l'utilise que sur des trajets relativement longs. -Moteur et transmission froide pas mal d'à-coups, c'est assez pénible.-les idées reçues ont la vie longue quand je dis que j'ai une Alfa Romeo, les gens vous disent direct que c'est pas fiable, que c'est de la m... bref, ceux qui en parlent le mieux, c'est ceux qui n'en n'ont jamais eu ) Oui c'est loin d'être parfait, oui elle a eu des pannes (un injecteur HS au fin fond du massif centrale en vacances...), mais globalement c'est pas pire (mais pas mieux) que certaines marques (qui ont aussi leur dose de soucis...). (2.4 JTD 210 ch SW 2.4 Q4 finition sélective, 180 000KM, noire)
Usure pneu avant.EGR,refroidissement par LDR.pas fiable. (2.0 JTD / Multijet 170 ch 192 500 km)
Modèle surcoté car très rare (1750 TBI SW, BV6, 160000 Km, 05/09,Jantes 18" finition sport)
-Encrassement EGR/Fap si trop de ville.-Prix des révisions en concession. (2.4 JTD 210 ch Alfa 159TI Q4 boîte manuel 195000)
Gabarit en ville.Usure pneus avant eu égard au poids de la voiture. (1.9 jtd 150 SW ti BM6 91000km)
A froid moteur bruyant. (Boite manuelle, 265000km,année 2008,150jtdm)
Consommation, manque de place a l arrière, (2.2 JTS 185 ch 159 ti boite auto)
Usure des pneus .filtre à particule bouche (2.4 JTD 210 ch Boîte Manuel 95000 km 2008 )
Frein moteur trop puissant en 4eme à 70km/h,on ne peut pas enclencher la 5em à cette vitesse. (1.9 JTD 150 ch)
, car mise à part la fiabilité désastreuse du moteur + trains roulants, voiture confortable et appréciable. Malheureusement on ne sait jamais quelle sera la prochaine panne et ca sera souvent au pire moment.Note 10/20Prix assurance 900 euros/an (Assureur ) (type de contrat Tiers étendu) (Bonus/Malus 0.87) (2.4 JTD 200 ch Boite manuelle 6, Selective, 166000-225000 km, 2007)
-dn entrée de gamme pas de commandes aux volants,ni d'aide au stationnement-position des commandes de la climatisation trop basse ce qui peut être dangereux -pas de protection latérale ce qui laisse les portières et autres caddies s'en donner à coeur joie de laisser des souvenirs douloureux au retour du shopping -rayon de braquage trop important -le poids dd la 159 qui plombe les caractéristiques techniques de la Pantera (1.9 JTD 150 ch)
Problème ElectroniquesProblème voyant Moteur à seulement 135 000kmTaille de Boite à GantsCouts des Entretiens (1.9 JTD 120 ch 2006)
Finitions intérieure déplorable.usure prématurée des sièges avants. (1.9 JTD 120 ch Alfa 159 120 cv. 2007 )
Hauteur de caisse et consommation si on y va fort. Sinon sa reste une très bonne voiture. (2.4 JTD 200 ch)
Boîte plutôt dure et cela depuis toujours, voiture plutôt basse et rigide qui oblige à bien ralentir sur les dos-d'âne, freinage en dessous du niveau du véhicule mais largement suffisant toutefois (2.0 JTD / Multijet 170 ch 175500km, 2011, 205/55/16, Eco Selective)
-Usure des pneumatiques avant dûe au poids de la 159-Triangle et bras de suspensionavant -parfois l'indicateur de consommation indique des consommations digne des V6 et sont erronées-capteurs de recul défectueux -fuir le réseau "Entretien" Alfa Romeo, ce dernier surfacture de façon exagérée les prestations d'entretien. (1.9 JTD 150 ch)
Boîte moins rapide qu'une BMW, elle peut refuser de passer très rapidement de première en seconde dans les tours.Espace intérieur pas large à l'arrière et coffre un peu juste pour les vacances à 4. (2.0 JTD / Multijet 170 ch SW, BVM6, 215000 kms, 2009, JA 17 et roues neige en 16)
Cette vanne EGR, le classique, les plastique qui veillissent mal (savon noir et silicone régulier).L'insonorisation, et le manque de puissance pour son poids.Sinon pour ma part, entièrement satisfait, comparé à la 308 de mon épouse qui nous pourrit la vie, avec exactement le même kilométrage!!! (1.9 JTD 150 ch 220000KM distinctive 2006)
Vraiment trop, trop basse !!!un peu lourdebouffe du pneu AV de façon irrégulièreproblèmes de finition (1.9 JTD 150 ch 1.9 JTDM 150 cv 03/2008 235000km)
Boîte précise mais accrocheuse, peu adaptée à une conduite sportive.Consommation tout de même importanteGéométrie mal réglée d'usine, qui fait que la 159 use l'intérieur de ses pneus avant. Faire re-régler la géométrie réduit ce problème mais ne le résout pas totalement, car Alfa préconise un réglage qui favorise la tenue de route en virages plutôt que l'économie de pneumatiques. (1750 TBi 200cv 2009 SW 97000km )
TRÈS PEU DÉFAUTS, A PAR QUELLE EST BASSE, JUSTE FAIRE ATTENTION AU DOS-DANE ET CERTAINS SIGNAL LE GRAND RAYON DE BRAQUAGE,FRANCHEMENT A PAR FAIRE DE LA VILLE POUR MOI CA ME GÈNE PAS. (1.9 JTD 120 ch DISTINCTIVE DE 2007 - 215 000 km BOITE MANUEL )
Un peu pataud à bas régime (2.0 JTD / Multijet 170 ch An 2009 171000 kms )
Très basse (1.9 JTD 120 ch)
Comme toutes les alfa les triangles à changer est les bruit normal connus des alfiste (2.4 JTD 200 ch 159 q tronic 325800)
Triangle de suspension avant en carton, mais franchement c'est un details.Boite manuelle 6 a surveiller (les pignons sur la mienne ont été changé avant la vente, 5 et 6 fendu)Ouverture du coffre minuscule (malgré l'immensité de celui ci)Vanne egr a surveiller (comme tout les mazouts) (1.9 JTD 120 ch Modèle 159 Berline Distinctive 12/2007 acheté 04/2018. 177 000km. Boite 6 manuelle. 215/55/16. Utilisation daily.)
Manque de couple en dessous 2000 trs (2.0 JTD / Multijet 170 ch alfa 159 ti boite manuelle 265000 km )
Consommation élevée quand on tape dedans.. (1.9 JTD 150 ch 2008, 104000km, )
Probleme de vase d'expension de DA, alternateur en rade ,800 euros en esperant que c'est la fin (1.9 JTD 150 ch BVM6 ,141000KMS,2007,225/50/17,DISTINCTIVE)
Habituels bruits de train avant, soucis d'EGR, un vase d.expension hs à 250000km. C'est un véhicule un peu petit à l'usage. Rayon de braquage un peu court. ENTRETIEN en concession beaucoup trop cher, mais il existe de bons mécanos en dehors du réseau alfa... (2.4 JTD 200 ch 310000km pas grand chose à signaler du point de vue désagréments, excepté les habituels bruits du train avant, et soucis avec égrener jusqu’à une savante intervention chez alfa qu)
Ses bruits et ses défaillances (1.9 JTD 150 ch 159 jtdm 150cv distinctive de 2007 125000km)
On ne peut rien caser à l' intérieur au niveau du conducteur et des passagers avant ou très peu, par rapport à la 156 !La capacité et volume du coffre sont limités, mais acceptableBruits d' insonorisation très désagréables au delà de 110-120 km, je pense à un réglage du rétroviseur. (1.8 MPI 140 ch Mécanique, 5 vitesses, 11/2006, jantes alu, distinctive..)
Certains éléments extérieur vieillissent mal montant de porte anti brouillardlogointerieuraprès 10ans seule le siège en cuir conducteur porte le plus les traces du temps (2.4 JTD 200 ch finition selective ,boite auto)
Ce n'est pas une sportive, elle s'apprécie plus en mode 😎 cool et père de famille qu'en conduite sport. La consommation si on la chahute monte très vite. Il lui manque un mode sport (2.0 JTD / Multijet 170 ch Alfa 159 ti sw noire 170 jtd )
ConsommationVanne EGR (1.9 JTD 150 ch Boite automatqiue Q -Tronic- 200000km - Année 2008 - Siège Alfatx beige)
Couinement suspension av droit et en tournant legerement volant,voyant air bag et jauge a huile capricieuse,, (1.9 JTS 160 ch jts distinctive 139500kms)
Consommation, fragilité et côuts des piéces attachées, trop de pannes qui arrivent les unes après les autres, embrayage et volant moteur trop fagiles (2.4 JTD 200 ch boite 6 vitesses, 177800kms de 2006 jantes 18" finitions selective)
Habitabilité arrière, poids (2.0 JTD / Multijet 136 ch 147000)
Habitabilité arrière, poids (2.0 JTD / Multijet 136 ch 147000)
Après 3 Semaine s'immobilisation batterie seche, bruits bizzares quand l'on met le contact, equipement éléctrique peu fiable, mecanismes de postes tous en plastique, portes qui se bloquent impossible de les ouvrir (2.0 JTD / Multijet 136 ch BOITE MANUELLE 86000 KMS 2011 JANTES ALLIAGE FINITION SELECT)
Finitions moquette intérieurTrop basse en jantes 16 pouces (1.9 JTD 120 ch 2010 - 240000kM)
Autoradio nul (1.9 JTD 150 ch Alfa GT - 150000kms manuelle de 2007)
Voiture assez lourde en 120 CV. (1.9 JTD 120 ch)
Consommation, prix des pièces alfa , entretien , problème de démarrage à froid jamais solutionné
(2.4 JTD 210 ch Alfa 159 2.4 jtdm sélective 192000km)
- confort pour les passagers très moyenne- accéleration en 5ème et 6ème très moyenne- trop basse - tendance aux roulis fortement chargé
- impossible de rabattre la banquette arrière (1.9 JTD 150 ch 2007 distinctive 151 000 km)
électriquesNote 15/20Prix assurance 1080 euros/an (Assureur escroc alianz) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 25% bonus) (2.4 JTD 210 ch aautomatique, 200000km, 2007, 19 pouces, Guigaro)
Pièces électronique et moteur Voiture qui n'est pas fait pour une conduite ultra sportive. (1.9 JTD 150 ch boite manuelle , acheter 201000km actuellemznt 216000 , année 2009 Pack Ti)
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