Qualités et défauts : VOLVO XC40 (2017)


Les qualités : VOLVO XC40


Style à la fois séducteur et très identitaire, un premium sans la mauvaise image qui s'y colle. La possibilité d'avoir une carrosserie bi ton permet de personnaliser et de configurer le XC40 à votre personnalité (en espérant qu'elle ait du goût !)
Image Volvo très positive même si pour ma part je ne me laisse pas trop bercer par le marketing (quand Volvo promet 0 mort dans ses véhicules en 2020 j'ai l'impression que la marque se fiche un peu du monde, et je n'apprécie donc que très peu ce coup de comm' à la limite d le tromperie)
Comportement routier satisfaisant même si le tout favorise largement le confort et non le toucher de route. La tenue de route est excellente en raison d'une offre de gommes vraiment large et donc très efficace en terme de grip. Volvo n'est pas si mauvais contrairement à certains commentaires qu'on peut lire à droite et à gauche. L'impression de souplesse n'implique pas forcément un comportement excessivement lacunaire
Excellent confort de suspension et d'insonorisation, c'est très appréciable pour l'essence 3 cylindres et les diesels
Conduite très en hauteur pour ceux qui aiment cela
Infotainment assez convaincant avec notamment un cockpit virtuel de série et une tablette tactile généreuse en taille. Mais c'est surtout à partir de 2022 et l'apparition d'Android Automotiv que les choses sont devenues bien consistantes
La possibilité au niveau des coloris de l'habitacle
Habitabilité aux places arrière très généreuse si on le rapport à son gabarit
Modularité très intéressante
BVA8 agréable et fiable
Rangements appréciables
Offre diesel intéressante
Transmission intégrale disponible (à notre époque ça en devient une qualité sur les tout terrains ...)
Techniquement assez convaincant : train arrière évolué, amortissement piloté en option et BVA à 8 rapports
Possibilité de déverrouiller l'auto à distance pour un proche si il a un smartphone avec l'appli Volvo (on décide alors du créneau pendant lequel il peut déverrouiller et démarrer le moteur)
Bien doté d'aides à la conduite dès la série
Version électrique proposée, avec en plus une belle batterie de 75 kWh et une recharge possible en 150 kW (78 kWh et 200 kW à partir de 2022). Attention, la petite batterie de 69 kWh induit une puissance de 130 kW (c'était 150 avant ...)

Les plus des internautes

ConfortSouplesseQualité de finition (T5 Hybride 262 ch 28000kM)
Voiture agréable à conduire et maniable en ville (T4 Hybride 211 ch Boite Auto, 47000 km, année 2021, 19pouces , milleésimes 2022)
24000km effectués en 3 ans sans soucis.Consommation moyenne 4,5l sur cette période pour une utilisation Ville / Route.En ville, utilisation du mode électrique les 40km d’autonomie sont réels.Voiture spacieuse et confortable en jantes de 19 pouces.Ergonomie intuitive. Sièges très confortables.Grand coffre. Belle ligne.SAV Volvo excellent. C’est ma 5 éme Volvo en 10 ans, et je ne m’en lasse pas.Les 262 ch sont là en cas de besoin.Consommation sur autoroute de 8,4l à 130km/h et porte vélos ! (T5 Hybride 262 ch Recharge Inscription Luxe de 2021)
La voiture tient bien dans les courbes, s’en sort bien quand on la brusque dans un virage serré sur sol glissant, le plus gros de la la masse étant à ras du sol, voilà voilà. (Recharge Twin Electrique 408 ch 16000km, 2022)
Un autoradio au top (B3 163 ch 2023)
Tenue de route Comfort Sécurité Qualité de fabricationService après vente (D3 150 ch Boîte auto, 2020, inscription)
Bonne routière et agréable à conduire. Sécurisante (T5 247 ch Boîte auto.)
Qualité du cuirConfort dans le véhicule Coffre spacieux (T2 129 ch Geartronic,86000, 2021, Momentum pro)
Bien équipé. Motorisation correcte pour un petit 3 cylindres (Puissance) (T5 Hybride 262 ch Finition R design)
Confort, tenue de route, silence de fonctionnement, interface multimédia agréable , boite auto agréable (T2 129 ch Boite geatronic année 2021 28000km)
Consommation effective en usage 70% ville / 30% route = 4,5L/100KMVoiture très agréable dans tous les cas maniable en ville + autonomie jusqu'à 45KM en électrique !Sur route 8,4L/100 en respectant les limitations, très confortable, grand coffre.On ne voit pas passer les kilomètres, aucune fatigue au volant, et excellentes performances si nécessaire.Ergonomie très intuitive, voiture très sûre et très attachante !Difficile de lui trouver un défaut ! (T5 Hybride 262 ch Recharge en finition Inscription Luxe depuis deux ans)
Confort et mode sport agréable (D4 190 ch boite auto, 140 000 km, jantes 18 rdesign 190 ch)
Aspects pratiques (grand vide poche, tiroir sous siège conducteur)Écran central et compteur numériqueCouple moteur généreuxVolume de coffre (parti à 5 adultes, avec 4 valises)La définition de la caméra de reculDémarrer la voiture avec le smartphone (D3 150 ch D3 150Ch, Boîte Auto, Rdesign, 2020, 18 pouces)
Très confortable, bonne tenue de route, moteur silencieux,aide à la conduite très utile pour se garer. (T3 163 ch Manuel, >40000Km, 07/20, Momentum Pro, toit ouvrant etc...)
Sans avis. Je n'ai pas assez de recul. Que des problèmes depuis l'acquisition. (T5 Hybride 262 ch Immatricule le 1er juin 2021)
Confort, silence de fonctionnement, bonne habitabilité, consommation raisonnable en éco conduite, écrans très lisibles, boîte auto très agréable (T2 129 ch Geatronic année 2021 5000km finition momentum)
Confort, silence de fonctionnement, bonne habitabilité, consommation raisonnable en éco conduite, écrans très lisibles, boîte auto très agréable (T2 129 ch Geatronic année 2021 5000km finition momentum)
Agréable à conduire (T3 163 ch Essence boîte auto 9000 km 2020)
Le Volvo est un SUV superbe en look ! Malgré un châssis sport montés sur des jantes de 20 pouces Volvo en option, il reste très confortable, le véhicule idéal sur autoroute.L’espace à bord est vaste tout comme le coffre qui, une fois les sièges rabattus offre un volume de chargement confortable. (D4 190 ch D4 190 AWD 2018 R’Design 79000kms)
Le confort ++ avec les suspensions de base, silence de roulement. Consommation que je trouve faible vu le gabarit. Finition bonne mais pas exemplaire. Équipements de sécurité top, de même que la sono Harman Lardon. Très bon système de régulateur de vitesse adaptatif et de maintien dans la voie. (D3 150 ch Boite auto, 2020, Momentum)
Qualité et confortsilence moteur filtration des bruits extérieurséquipementscomportement routier (D3 150 ch)
Confortable, bonne routière, look, agrément moteur et bv(le couple moteur et la douceur de la boite) (D4 190 ch Boite auto . Modele inscription de 2019. Jante 19 pouces. 25000km)
CONFORT (SIEGES, ACOUSTIQUE)QUALITE CONSTRUCTIONHABITABILITEEQUIPEMENT ET DESIGN MODERNE AGREMENT CONDUITE POUR UN SUV (VILLE ET AUTOROUTE)DIRECTION LEGERECONSOMMATION SUR AUTOROUTE A 120 (T4 190 ch AUTO R DESIGN 15000 KM 2 ANS)
Excellent véhicule. Très bon achat véhicule très agréable , très confortable, très sûr et performant . (D4 190 ch)
Silence quand elle roule (T5 247 ch Hybride T5 de juin 2020, 1200 KM, 3 pannes en 2 mois, la voiture est bloquée, ne démarre pas...)
Confortable. (D3 150 ch Boite manuelle, 14000km, 2018, R-design, )
Confort, fiabilité, sécurité, habitabilité, (D4 190 ch Boite automatique, 65000 kms, année 2018, first édition, jante 20 pouces)
Confort, boite automatique agréable, tenue de route, en sécurité (D4 190 ch)
Confortable (D3 150 ch)
Confort, sécurité (D3 150 ch)
Intérieur confortable et chaleureux. ( Cuir clair, bois,toit panoramique)Climatisation commandable à distance avec application.Puissance suffisanteDoucePeu sonoreBien équipé Intérieur valorisantÉcran navigation centre compteurSystème multimédia demande un peu d'habitude mais intuitif et completSon de très bonne qualité en standardConsommation raisonnable surtout autoroute 5.6l/100 en ecodriveCoffre spacieux et bien conçu, emplacement pour tablette dans coffre. Sol plat.Beaucoup de place jambes arriere Éclairage led intérieur sympaHayon main libre efficaceFeux led efficaceC'est une Volvo! (D4 190 ch Bva 2019 inscription 8500 kms)
Confort d'assise et d'amortissementboite auto insonorisationtechnologie embarquée (lane assist, pilot assist, BLIS, caméra arrière, régulateur adaptatif)consommation raisonnable pour le poids (6,3l/100 100% route et 6,5/6.8/100 2/3 route 1/3 ville)Défauts légers (D3 150 ch D3 150 CV geartronic 8 awd, 2019, inscription, 4000 km)
LookConfort (D3 150 ch)
Confort Tenue de routeTrès bonne insonorisationBoite de vitesse agréable et douceMoteur T3 largement suffisant pour une utilisation urbaine et quotidienne avec des reprises plus que correct.Equipement sécuritaire au top.Look de la voitureconduite avec position surélevée Impression d'espace à l'intérieur grâce à un intérieur clair et bien agencé. Défauts -Quelques (T3 156 ch Boite manuelle, 8000kms, 2018, inscription)


Les défauts : VOLVO XC40


Pas vraiment donné dès qu'on grimpe un peu en gamme...
Très pataud avec le châssis classique quand on le remue trop, avec un petit sous virage en limite  (rien de dramatique surtout que les montes pneumatiques sont particulièrement généreuses, mais ça n'invite pas à s'amuser toutefois). C'est toutefois un peu mieux avec la finition R Design et son châssis un peu plus affuté, mais n'attendez pas de Volvo qu'il vous offre ici un châssis bois comme on peut en voir chez les Allemands
Conduite en hauteur qui ne favorise pas le plaisir de conduite pur
Détails de finition qui réduisent la sensation de qualité (pas de lacune extrême toutefois, n'exagérons pas le trait. Mais pour le prix on peut potentiellement rester sur sa faim, une A3 de 2012 fait bien mieux). L'excès de moquette pour limiter les coûts est aussi une feinte qui ne marche pas avec moi
Ergonomie multimedia moyenne
Ostentation de son origine suédoise qui en fait un peu trop. Le drapeau suédois à droite et à gauche alors qu'honnêtement on aurait aussi pu mettre celui de la Chine ... Un peu comme Opel qui en fait des tonnes alors que désormais c'est quand même un peu français. Bref, le marketing
Vitesses de pointe limitées à 180 km/h depuis 2020
Embrouille totale à cause des dénominations des moteurs ... On dirait que la gamme a été conçue pour que vous n'y pigiez rien du tout ! Un B4 peut signifier un hybride essence ou diesel (même nom donc), l'hybride peut s'appeler Twinengine ou Recharge (faut en choisir qu'un seul !) et enfin le terme Recharge peut concerner à la fois l'hybride et le 100% électrique. J'ai rarement vu autant de confusion dans la nomenclature des motorisations d'une voiture

Les moins des internautes

Moteur cassé complètement après 100000 km en vitesse approximativement 60 km voiture c’est mise freiner très fort ensuite on a entendu les bruits et senti la fumée. La route du campagne heureusement peu de circulation. La voiture ne fonctionna plus. (T4 190 ch automatique 100000 km 2019)
Elle est très inconfortable à l'arrière, dossier trop droit et non réglable, siège dur, pour le transport de plus de deux adultes à éviter (T4 Hybride 211 ch Boite Auto, 47000 km, année 2021, 19pouces , milleésimes 2022)
Pas beaucoup…Voiture un peu lourde sur petites routes la conduite sportive n’est pas pour elle.Dommage que ce modèle et cette motorisation soit abandonnée ! (T5 Hybride 262 ch Recharge Inscription Luxe de 2021)
C'est que la liste est interminable. En résumé cette voiture n'a de volvo que le nom. On pourrait se dire franchement ça va vu cette puissance mais non c'est hors de prix et je lâche l'affaire à seulement 16000km et 14 mois avec, le record de ma vie. (Recharge Twin Electrique 408 ch 16000km, 2022)
Vehicule neuf immobilise a 2500 km seulement pour un probleme electrique impossible a resoudre par la maison mere et ce apres 5 annees de commercialisation!! marque dite "premium"a fuir de toute evidence! (B3 163 ch 2023)
Manque réglage de suspension (T5 247 ch Boîte auto.)
ConsommationPas d'éclairage à l'arrièrePas de place pour 3 siège auto enfant (T2 129 ch Geartronic,86000, 2021, Momentum pro)
Suspension dure, Quelques plastiques de mauvaises qualités (Rayures et chocs de sac à main) Système d'ouverture du coffre arrière main pleine difficile à trouver. Mise à jour longue et souvent problématique. (T5 Hybride 262 ch Finition R design)
Moteur un peu juste en pleine charge, détails de finition moyens (T2 129 ch Boite geatronic année 2021 28000km)
Lourdeur et consommation (D4 190 ch auto 140 000 km)
Voiture un peu pataude, mais, ce n'est pas une voiture sportive !Autonomie en électrique un peu juste.Seule, la finition pourrait être un cran au dessus beaucoup de plastiques durs sur un véhicule à 56'000¤ !! (T5 Hybride 262 ch Recharge en finition Inscription Luxe depuis deux ans)
Insonorisation (beaucoup de bruit d'air, sur l'autoroute c'est très désagréable)La boîte auto qui est lente/poussiveLes grincements des sièges après 20000kmLa consommationConfort général (D3 150 ch D3 150Ch, Boîte Auto, Rdesign, 2020, 18 pouces)
Espace de chargement arrière réduit surtout si on choisi l'option de la vraie roue de secours.Pas d'accès direct aux réglages du chauffage/climatisation, uniquement via l'écran tactile central ce qui est très dangereux en conduisant !!! (T3 163 ch Manuel, >40000Km, 07/20, Momentum Pro, toit ouvrant etc...)
La batterie ne garde pas la charge. Perte de puissanceLes sièges sont dursLa qualité des garnitures portes est médiocre.Stabilité en virage. (T5 Hybride 262 ch Immatricule le 1er juin 2021)
Bruit dans le toit ouvrant à partir de 110 km/h quand il pleut. Et personne ne veut y faire quoi que ce soit (T3 163 ch)
Interface écran manquant d ergonomie, pas de boutons physiques pour la Clim (T2 129 ch Geatronic année 2021 5000km finition momentum)
Interface écran manquant d ergonomie , pas de boutons physiques pour la Clim (T2 129 ch Geatronic année 2021 5000km finition momentum)
Le service On Call ne fonctionne pas.Bruit toit ouvrant quand il pleut.Coupure d accélération en reprise (T3 163 ch Essence boîte auto 9000 km 2020)
Le Xc40 à une tendance au roulis exagéré dans les virages due à son poids 1800kg ,Les passagers en ont pour leur grade... la consommation s’en ressent énormément ou est le plaisir de conduire ?! Effectivement les sièges sports sont trop larges et ne correspondent pas à des petits gabarits comme moi 1,75m 70kg et il est difficile de trouver une position de conduite correcte.En terme de consommation la déception est de mise 10 l de consommation en moyenne, 9 l sur autoroute , 11 l en ville, et entre 8 et 10 litres sur tous parcours sans forcer la marche il est un fait certain qu’il n’aime pas être bousculé du tout.La boîte de vitesses Geartronic8 est abominablement lente et hésitante... anticipation de mise ! (D4 190 ch D4 190 AWD 2018 R’Design 79000kms)
Plastiques durs et moquette qui ne devraient pas exister à ce niveau de prix, et sans possibilité d'une version améliorant celà. (D3 150 ch Boite auto, 2020, Momentum)
Boite auto désagréable lorsqu'elle est brutalisée (D3 150 ch)
Commande vocale très aléatoire, réservoir et volume du coffre trop petit, beaucoup trop de problèmes pour un vehicule (premium ?) (D4 190 ch Boite auto . Modele inscription de 2019. Jante 19 pouces. 25000km)
CONSOMMATION VILLE TRES ELEVEECUIRS SIEGES SE PLISSENT TROP RAPIDEMENTSONORITE ET AGREMENT MOTEUR T4 TRES QUELCONQUE (T4 190 ch AUTO R DESIGN 15000 KM 2 ANS)
Petit réservoir (D4 190 ch)
Fiabilité Finition (T5 247 ch Hybride T5 de juin 2020, 1200 KM, 3 pannes en 2 mois, la voiture est bloquée, ne démarre pas...)
Radar de recule qui s'enclenche très tardivement. (D3 150 ch Boite manuelle, 14000km, 2018, R-design, )
Bruit moteur en reprise trop vive en montagne (D4 190 ch Boite automatique, 65000 kms, année 2018, first édition, jante 20 pouces)
Mode économique et changement automatique code phare à activer à chaque démarrage, consommation un peu élevée, réservoir de petite contenance (D4 190 ch)
Boite de vitesse automatique lente au démarrage et brutale lors des accélérations. (D3 150 ch)
Materiaux de qualités mais finition et ajustage pas au niveau de la categorie premium ! Le gps manque de precision lors de la recherche d adresses, les variables de selection sont manquantes, fait moins bien qu un google map sous android (D4 190 ch)
Consommation et autonomie ne permettant pas un trajet de 950 kms (D3 150 ch)
Obligé de sélectionner passage feux croisement/route à chaque démarrageAccoudoir avant non réglable trop en retraitTarif un peu élevé...bien que beaucoup moins cher que concurrente à prestations équivalentesTaille réservoir pourrait être meilleur (D4 190 ch Bva 2019 inscription 8500 kms)
De finition (D3 150 ch D3 150 CV geartronic 8 awd, 2019, inscription, 4000 km)
ConsommationFiabilité Manque de dynamisme (D3 150 ch)
De finition pour du haut de gamme (ex bas de la planche de bord en plastique dur)-Prix un peu élevé lorsque rajoute des options (T3 156 ch Boite manuelle, 8000kms, 2018, inscription)





Vous possédez ou avez possédé une VOLVO XC40


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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