Voiture bien construite et globalement fiable même après avoir fêté ses 15 bougies et que je compte garder encore car pas du tout convaincu par la fiabilité des modèles actuels et pas attiré par l'électronique envahissante avec des "aides à la conduite" qui font piler la voiture devant vous sans qu'il n'y ait aucun obstacle. Cout d'utilisation raisonnable dû à la consommation mesurée, à la fiabilité incomparable aux européennes et à l'accessibilité des prix de l'entretien et de l'assurance (470¤ tous risques avec bonus max). N'oublions pas qu'il n'y a pas d'alternateur, de démarreur, de Turbo, de Fap, d'Adblue, de courroie de distribution et j'en oublie certainement. Très bonne durée de vie des freins (plaquettes avant à 165000 km) et des pneus, 60000 à l'avant, plus à l'arrière. AUCUN souci électronique en 15 ans, tout fonctionne sauf le lecteur CD mort après 12 ans - mais j'utilise le Bluetooth de toute façon. C'est une voiture ZEN, avec une conduite apaisée, peu recommandable pour rouler comme un bourrin. La seule fois où je l'ai fait (urgence médicale), on sentait une forte odeur de freins surchauffes. Idem en montagne après des longues descentes. Par rapport à d'autres utilisateurs, moi j'adore la "boite" e-CVT, d'une souplesse incroyable (c'est vrai que j'habite en ville). (1.8 hybride 136 ch Prius 3 active de 2009 180000km)
Jamais eu mieux.- (1.8 hybride 136 ch 2013 90.000km)
Voiture Zen pour ville et campagne.Consommation moyenne 5,4 lSpacieuse pour 4 personnes Un coffre de chargement sympa banquettes repliées.Sono correcte Modes de conduite eco power etEV.Pas de soucis globalement . (1.8 hybride 136 ch 165000)
Globalement j'en suis satisfait, très doux en ville et sur nationale, consomme pas grand chose, 4,8 au 100km depuis que je l'ai.Parfaite pour avaler les kilomètres, une super alternative pour les anti-diesels comme moi. Coût d'entretien pas plus élevé qu'une essence normale, voir moins car n'use presque pas les pneus, pas les plaquettes car usage fréquent du frein électrique, pas de turbo, pas de fap, pas de démarreur, pas de boite de vitesse et pas d'embrayage, donc que du positif niveau coût à l'usage.Elle a un style sobre c'est ce que je voulais, une voiture qui passe inaperçue histoire de pouvoir la laisser n'importe où sans craindre les jaloux comme quand je prends la z4.La place à l'intérieur est vraiment appréciable, même à 5 dedans on n'est pas spécialement à l'étroit. Le coffre est pas si grand mais ça me suffit.Les gens sont souvent choqués de ne pas entendre le moteur et croient tout le temps que c'est une voiture électrique avec une prise de courant, à chaque fois il faut leur expliquer le principe et la plupart du temps ils trouvent ça pas mal.Les hybrides se sont démocratisées depuis le temps.Je termine par le service toyota qui ne déçoit pas (toyota frejus).Défauts Elle a pour moi quand même quelques (1.8 hybride 136 ch Cvt, 165000km, 09/03/2016, lounge)
-Une souplesse rare, le confort est très bon.-Finition lounge complète avec cuir, sièges chauffants, régulateur, radar, affichage tête haute, tout marche.-Sobriété en ville et route à 70kmh.-Grand coffre. (1.8 hybride 136 ch Cvt, 214 500 kilomètres, 2012, lounge 136h)
Fiabilité, sans aucun doute, 275000kms et aucune panne jusqu'à présent fut effectuée.Le silence ! Bref, il est difficile, voir impossible de trouver des véhicules si fiables, malgré un physique atypique, c'est une voiture très économique et anti-garage. (1.8 hybride 136 ch Prius 3 de 2010 avec 275.000 kms )
Très bonne voiture fiabilité exemplaire disques et plaquettes d origine (1.8 hybride 136 ch cvt 140000km 2012 215-45R17 dynamique prius plus)
Fiabilité, 3 sièges du second rang identique permet de mettre trois sièges auto.Configuration 7 places en occasionnel. En résumé voiture sans problème, dommage qu’elle ne soit plus au catalogue. (1.8 hybride 136 ch Prius+ Dynamic 2014, 102000km, jantes 16 pouces)
- Fiabilité (kilometrage elevé mais roule comme neuve)- Espace interieur (loageable comme un monospace de l'interieur bien qu'elle apparaisse comme une berline)- Frais extremement contenus (conso essence, entretien, assurance)- Agreable a mener (reposante en ville comme sur route) (1.8 hybride 136 ch Version lounge de 2013, 427000 km)
Bonne voiture à utiliser si vous faites des long trajets (1.8 hybride 136 ch)
Voiture agréable à conduire (1.8 hybride 136 ch)
Fiabilite HORS NORME et cout kilometrique absoluement RIDICULE = 0.15 euro / km avec tenez vous bien assurance + CT + decote + essence INCLUS ! (1.8 hybride 136 ch Phase 2 finition Lounge )
Confort,Reprise/accélération sans impact majeur sur la consommationSilence (sauf autoroute)Coût d'entretien très faible Pas de courroie de distribution, pas d'embrayage, plaquettes de freins pas encore changées, faible usures des pneus, juste vidange tous les 15.000 kmFiabilité :Aucune panne ou dysfonctionnement (1.8 hybride 136 ch 110.000 km, année 2013, dynamic)
Économique et fiable (1.8 hybride 136 ch 80.000 kms)
Fiabilité plaisir de conduite, économique à l entretien aujourd'hui 220 000 km sans aucun soucis (1.8 hybride 136 ch 2009 dynamic)
Confort de conduite ,faible coût d'entretien ,logeabilite (1.8 hybride 136 ch)
Confortable Spacieuse (1.8 hybride 136 ch)
Bonne voiture Acheté à 100 000 kms revendu à 345 000 kms50 000 kms/anVoiture économique qui n'a jamais vu de garage pour une panne !!!!Sellerie impeccable même au bout des 345 000 kmsBatterie au top de sa forme Vidange tous les 20000 kms 130 ¤ Une révision majeur à 200 000 kms 4 bougies Disques arrières (1.8 hybride 136 ch Prius 3 dynamique 2009 gps et jantes 17 pouces 345 000 kms)
Souplesse de conduiteFaibles coûts d'entretienConfortConsommation (1.8 hybride 136 ch 203000km)
Confort, options, qualité de conduite, économies carburant, économies consommables frein, fiabilité, volume de chargement, longévité des pièces. (1.8 hybride 136 ch Finition Lounge, 210000km)
Jusque là Tout se passait bien (1.8 hybride 136 ch Système inverseur hs 203000km)
Fiabilité exceptionnelle. Agrément et souplesse de conduite, économie à l'usage, finition peu valorisante en apparence mais aucun problème de vieillissement. Conduite très reposante. (1.8 hybride 136 ch)
Conduite zen, entretien raisonnable (1.8 hybride 136 ch 2009 active 150000km)
Fiabilité, consommations, largesse des equipements de serie pour cette finition, souplesse de fonctionnement, cout d'entretien ridicule, robustesse au fil des ans et des km, flexibilte de la carburation. (1.8 hybride 136 ch Prius 3 Phase 2 Lounge de 2013)
Silencieuse, fiable, très agréable à conduire, économe (1.8 hybride 136 ch Prius 3 Kilométrage 150 000 km, Active, 2009)
Economie d'usage évidente, 2,5l en moyenne, 1,5 en été et 3,4 en hiver, ce n'est pas un foudre de guerre mais est-ce bien le but? Assez manoeuvrante en ville malgré le gabarit par ailleurs très logeable. Venant d'une yaris hybride, on apprécie un confort très supérieur, conso yaris 4,8l en moyenne.Achetée à 2000 kms pour une voiture de 5 ans!!! 1 km/jour... (1.8 hybride 136 ch plug in 2012)
Confortable, zenitude, économique et écologique, fiable, peu avoir de la patate au besoin (1.8 hybride 136 ch 185000km 2009, jantes 17')
Silenceplaces arrières pour les enfantscoffre immense (une fois les 2 sièges arrières retirés)fiabilité
premier train de pneu 100000 kmplaquettes de freins encore d'origine (1.8 hybride 136 ch 105000 km 2012 prius plus dynamic 17")
Économique 4.4L sur 9000 km parcouru dont 1/4 ville 1/4 autoroute et 1/2 routeÉconomique entièrement conçue pour ne rien remplacer avant au moins 1 million de km sinon consommables usuels type freins pneus amortisseurs liquidesConfortable, agréable et juste suffisante pour une famille de 4Silencieuse en ville et route / autoroute notamment en régime stabilisé
Look reconnaissable entre mille et capitale sympathieTrès faible niveau de pollutionFort bien équipée pour la version lounge notamment (1.8 hybride 136 ch Lounge)
Facilité, fiabilité, spacieuse (1.8 hybride 136 ch Sol premium)
Véhicule confortable et économique intérieur moderne et agréable (1.8 hybride 136 ch 72000 km année 2012 dynamic mc jantes 15)
Aucun incident sur la durée de l'utilisation de la voiture (1.8 hybride 136 ch Venue à 147000 kms)
Véhicule parfait (1.8 hybride 136 ch luna 93.500 km)
Conduite zen, fiabilite (1.8 hybride 136 ch 80000km annee1013 dynamique)
Douceur en ville et en usage périurbain, économique à l'usage, confort et silence en ville (1.8 hybride 136 ch année 2009 145000kms)
Confort de fonctionnement et douceur de la transmission, silence en ville, design, équipement riche, intérieur clair, consommations faibles malgré quelques trajets en conduite très dynamique! Entretien très faible, qualité du service Toyota 10/10. Puissance des feux de croisement à led (1.8 hybride 136 ch Lounge toit solaire 88000km 2009)
Silence, douceur, agrément, équipement (1.8 hybride 136 ch 2011 pack gps, 120000 km)
Qualité :confort des sièges, accès au coffre.Défauts bruit d'air portières avant, bruits parasites dans l'habitacle, GPS farfelu(indication erronée sur autoroute, le GPS indique les vitesses des routes longeant celle-ci ou sorties d'autoroute, bref vous roulez à 130km/h et d'un seul coup on vous annonce que vous dépassez la vitesse préconisée soit 90 ou 50 km/h!!!,lecture des voyants centraux (température etc..) illisibles au soleil, pas de ligne indicatrice sur l'écran en marche arrière,bruit du moteur à l'accélération etc... Consommation moyenne 6 litres/100kmProblèmes rencontrés comme sur ma première PRIUS 2, aux 2 ans, impossibilité de démarrer, panne de batterie, batterie changée sous garantie. Note 10/20Prix assurance 460 euros/an (Assureur eurofil ) (type de contrat tous risques ) (Bonus/Malus 50%) (1.8 hybride 136 ch BOITE VTC, 22000km, 2015)
Silence, confort (1.8 hybride 136 ch)
Bonne, a part certains plastiques (1.8 hybride 136 ch)
Silencieuse, plus de stress, fiabilité
(1.8 hybride 136 ch Prius 3 Lounge 2010 60.000 kms )
Utilisation urbaine, coût d'utilisation, tendance à rouler plus souple qu'avec un autre véhicule (1.8 hybride 136 ch Année 2009 135000kms)
D ouceur de fonctionnement conduite zen fiabilite (1.8 hybride 136 ch 21000kms 2015 decembre)
Economique a l usage et a l entretien (1.8 hybride 136 ch)
Economique / conduite facile en traffic / mode eco/normal/power (1.8 hybride 136 ch Plugin 2012)
Véhicule adapté a notre époque (pollution ,consommation,circulation) (1.8 hybride 136 ch 08 2010)
Fiabilité
(1.8 hybride 136 ch Toyota Prius 136h Dynamic 17" 2012 41000 Kms)
Fiable, économique, silencieuse, spacieuse, design réussi (1.8 hybride 136 ch Année 2009, 140000kms, version Dynamic 17')
Confort de conduite, l'utilisation réapprend la civilité et le respect de la réglementation routière... (1.8 hybride 136 ch 46000 année 2013 Dynamique)
Coût d'utilisation, Souplesse de la conduite, Fiabilité, Son paisible, Ergonomie (1.8 hybride 136 ch 2013 Dynamic 64 500 kms)
Confort, équipement, consommation (1.8 hybride 136 ch 96 000 kms-année 2010)
Véhicule zen, très fiable, économique, intérieur agréable, silence de conduite, longévité des pièces d'usures (1.8 hybride 136 ch)
Fiabilité Toyota, Silence à bord, espace, à l'aise en ville comme sur la route, consommation, écologique, coût d'entretien peu élevé :Pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de courroie, pompe à eau électrique, que du bonheur! Une révision tous les 20.000kms et on roule en toute sérennité!
(1.8 hybride 136 ch Dynamic 17" (année 2009))
Increvable. Batterie hybride perte 18% à 180000km (16km) (1.8 hybride 136 ch Rechargeable 2012 190000km)
Mode électrique en ville,douceur de conduite, consommation, confort, conduite en mode power, espace intérieur, coffre, boite cvt,entretien. (1.8 hybride 136 ch 60000 Km -12/2010 -Fintion dynamic )
économique (1.8 hybride 136 ch 2009 240000kms)
- J'ai fait plusieurs congés pour lesquels j'ai dû rouler 6-7000km sur un mois, ce n'est pas forcément la voiture la plus confortable et reposante au monde sur très long trajet. Si on gère très bien les bagages et on joue ou Tetris, le coffre est suffisant pour une famille avec un enfant en bas âge et un chien.- Après 15 ans pile, j'ai dû changer la batterie hybride (2500¤ + 500¤ MO dans une concession Toyota), donc un cout annuel de la batterie de 200¤. Comme tout le monde, j'ai essayé de bricoler la batterie en changeant les éléments faiblards, mais il faut se rendre à l'évidence, TOUTE batterie à une durée de vie limitée dans le temps, puis 15 ans ce n'est pas si mal... Je conseille en revanche le nettoyage régulier ( tous les 2 ans au moins) du circuit de refroidissement de la batterie et de rajouter un filtre au niveau de la banquette AR (dispo de série à partir de 2012 uniquement). Et de vérifier l'oxydation des causes en cuivre.- Voiture relativement basse, encore plus après avoir installé une plaque de protection pour prévenir le vol du catalyseur. Dos-d'âne à prendre à faible allure, encore plus galère sur certaines rampes des parkings. (1.8 hybride 136 ch Prius 3 active de 2009 180000km)
Rayon de braquage (1.8 hybride 136 ch 2013 90.000km)
Bruit boîte quand on sollicite le moteur .Moins efficiente sur autoroute, et en montagne.Avec le temps bruit direction.Bruit supports caoutchouc train avant.Têtes amortisseurs qui commence à se faire entendre.Reprise par Toyota .Je pars sur Corolla 184h break2022 16000kms à suivre…Je préfère changer car une remise à niveau de consommables sera à faire.12 ans sans soucis particulier si ce n’est l’entretien en concession un peu élevé.
(1.8 hybride 136 ch 165000)
.En hiver, et chez moi il est fait pourtant doux, en ville on n'a jamais de chauffage si on roule en mode eco, tout simplement parce que le moteur thermique se considère chaud bien trop tôt et donc s'arrête, pour redémarrer à peine 5 minutes après pour déjà rechauffer, donc voiture tout le temps froide en ville, et donc l'habitacle aussi.La boite CVT j'aime toujours pas trop mais on s'y fait et ça va bien dans l'esprit tranquille de la voiture.Autre point noir, l'autoroute, clairement elle aime pas, en sortie de péage ou sur voie d'accélération soit on n'avance pas soit on la fait hurler, et elle est aussi très sensible au poids, à 5 dedans avec le coffre plein c'est un veau et elle gueule à chaque sortie de village et aux moindres faux plats. (1.8 hybride 136 ch Cvt, 165000km, 09/03/2016, lounge)
-Dessin clivant qui peut rebuter.-Pas de possibilité de tracter.-Fiabilité sur le long terme.-L’entretien n’est pas moins cher que chez Honda et Bmw.-Les promesses des constructeurs et la vraie vie. La consommation réelle d'une voiture hybride aussi vertueuse soit elle n'a rien à voir avec le chiffre officiel. Après 70kmh la consommation équivaut à une essence non hybride. Sur autoroute à 130kmh elle consomme autant que ma type R ! (1.8 hybride 136 ch Cvt, 214 500 kilomètres, 2012, lounge 136h)
Aucun, au bout de plus de 10 ans, quelques petits bruits parasites mais rien de dérangeant. (1.8 hybride 136 ch Prius 3 de 2010 avec 275.000 kms )
Moteur monte dans les tours coffre réduit en 7 places manque d insonorisation sur autoroute manque de braquage non tractable (1.8 hybride 136 ch cvt 140000km 2012 215-45R17 dynamique prius plus)
Peinture et plastiques un peu fragile. (1.8 hybride 136 ch Prius+ Dynamic 2014, 102000km, jantes 16 pouces)
Plastique durs omnipresentsPas franchement dynamiqueAffichage de l instrumentation style jeux videos années 80 (1.8 hybride 136 ch Version lounge de 2013, 427000 km)
C'est pas une voiture de sport mais de bon voir tres bon pere de famille (1.8 hybride 136 ch Phase 2 finition Lounge )
Adhérence train avant (diverses marques de pneus essayées)Position de conduite pas parfaiteCoffre un peu petitpas de prise usb/allume cigare à l'arrière (1.8 hybride 136 ch 110.000 km, année 2013, dynamic)
Bruit moteur (1.8 hybride 136 ch)
BruyantePuissance limitée
(1.8 hybride 136 ch)
Fermeté de la suspension (jantes 17 pouces) (1.8 hybride 136 ch Prius 3 dynamique 2009 gps et jantes 17 pouces 345 000 kms)
Bruit moteur (1.8 hybride 136 ch 203000km)
Sièges peu confortables, train avant pataud, bruits de roulement et aérodynamiques envahissants à haute vitesse. Freinage demandant vigilance et anticipation. (1.8 hybride 136 ch)
Amortisseurs dur (1.8 hybride 136 ch 2009 active 150000km)
Quelques bruits parasites dans l'habitacle craquements des plastiques du tableau de bord par temps froid, parfois aussi bruits en provenance des carenages aerodynamiques du soubassement s'ils sont mal resseres, notamment sur chaussee abimee. Etrange conception du coffre en 1.5 parties, un seul volume maximum eu ete prefere. Pas d'attelage possible. Pas de version AWD. Peu dynamique en conduite bousculee roulis et acceleration & reprises a peine dignes d'un 1.6 TDi 105. (1.8 hybride 136 ch Prius 3 Phase 2 Lounge de 2013)
Peut-être un peu le look (1.8 hybride 136 ch Prius 3 Kilométrage 150 000 km, Active, 2009)
Programme annuel d'entretien exagéré pour ma cadence de 8500 kms/an, une fois tous les deux ans suffisant.percussions sur les raccords routierslégers craquements dans la consolefinitions moyennes pour une voiture de ce prixreprises médiocres en côte
(1.8 hybride 136 ch plug in 2012)
Plastique un peu bruyant avec le temps.Siège passager mal pensé pour les grands (1M90). (1.8 hybride 136 ch 185000km 2009, jantes 17')
Reprise lors d'accélération sur autorouteconduite en montagne (1.8 hybride 136 ch 105000 km 2012 prius plus dynamic 17")
Amortissement raide pour les versions 17 pouces Interface GPS (1.8 hybride 136 ch Lounge)
Moulinage de la boite cvt sur autoroute en montée
(1.8 hybride 136 ch Sol premium)
Plastique durs qui se rayent facilement insonorisation moyenne (1.8 hybride 136 ch 72000 km année 2012 dynamic mc jantes 15)
Mauvaise communication de toyota (1.8 hybride 136 ch luna 93.500 km)
Bruits sur mauvaise chaussee (1.8 hybride 136 ch 80000km annee1013 dynamique)
Réactivité transmission en montagne et sur autoroute, tenue de cap sur autoroute, garde au sol réduite. (1.8 hybride 136 ch année 2009 145000kms)
Insonorisation à partir de 120km/h, plastiques intérieurs, sensibilité au vent, tenue de route très moyenne, position de conduite pas optimale pour les longs trajets à cause de l'amplitude du volant trop faible et des accoudoirs trop bas et pas réglablew, confort trop ferme malgré les jantes en 15" dues au toit ouvrant solaire. La voiture manque de 20ch quand on monte une côte sur autoroute et que la voiture est chargée
(1.8 hybride 136 ch Lounge toit solaire 88000km 2009)
Pas très sportive (mais la voiture n'est absolument pas faite pour ça), couvre coffre très léger et peu pratique (1.8 hybride 136 ch 2011 pack gps, 120000 km)
Bruit d'air portières avant, bruits parasites dans l'habitacle, GPS farfelu(indication erronée sur autoroute, le GPS indique les vitesses des routes longeant celle-ci ou sorties d'autoroute, bref vous roulez à 130km/h et d'un seul coup on vous annonce que vous dépassez la vitesse préconisée soit 90 ou 50 km/h!!!,lecture des voyants centraux (température etc..) illisibles au soleil, pas de ligne indicatrice sur l'écran en marche arrière,bruit du moteur à l'accélération etc... (1.8 hybride 136 ch BOITE VTC, 22000km, 2015)
Bruyante sur route (1.8 hybride 136 ch)
Bruit de roulement pour pinaillé... (1.8 hybride 136 ch Prius 3 Lounge 2010 60.000 kms )
Bruits parasites et utilisation en montage (Bruit moteur et garde au sol) (1.8 hybride 136 ch Année 2009 135000kms)
Impossible de trouver des pièces dans des délais raisonnables pour les modèles non produits en France (1.8 hybride 136 ch)
Moulinage en forte acceleration (1.8 hybride 136 ch 21000kms 2015 decembre)
Un poil raide mais agreable sur autoroute plastiques un peu bas de gamme (1.8 hybride 136 ch)
Places arrieres beaucoup moins spacieuse que la prius 2 , inconfort autoroute, batterie trop faible (1.8 hybride 136 ch Plugin 2012)
Bruyante sur grand axe routier (1.8 hybride 136 ch Toyota Prius 136h Dynamic 17" 2012 41000 Kms)
Plastiques durs, bruits parasites (1.8 hybride 136 ch Année 2009, 140000kms, version Dynamic 17')
Quelques bruits habitacle plastiques sur mauvais revêtements.Fragilité des pares chocs propre à Toyota idem sur Yaris.Train de pneus avant à changer 46000kms. Coût de l'entretien raisonnable chez le concessionnaire. (1.8 hybride 136 ch 46000 année 2013 Dynamique)
Freinage, Remorque impossible (1.8 hybride 136 ch 2013 Dynamic 64 500 kms)
Tenue de route, aucune filtration sur la chaussée, roues de 17 pouces complètement inadaptées ! (1.8 hybride 136 ch 96 000 kms-année 2010)
Plastiques écologiques à l'allure cheap (1.8 hybride 136 ch)
Bruyant en acceleration (1.8 hybride 136 ch bv auto 45000 kms 2013 dynamique)
Qualité de finition, plastiques intérieurs peu flatteurs..., bruits de roulement (sur version 17 pouces), bruits rossignols et grésillement (plastiques tableau de bord), Rétroviseurs électriques NON rabattables sur version Dynamic (1.8 hybride 136 ch Dynamic 17" (année 2009))
Finition, bruit moteur en accélération,freinage, visibilité 3/4 avant et arrière,pas de possibilité de tracter, rayon braquage, jantes en 17. (1.8 hybride 136 ch 60000 Km -12/2010 -Fintion dynamic )
Ras. Mouline un peu dans les côtes à fort % (1.8 hybride 136 ch 2009 240000kms)
Sujets pris au hasard
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