Souple à conduire. Son petit moteur reste agréable à conduire malgré sa faible puissance, je le trouve très souple à très bas régime cela le rend très agréable en ville lors des man½uvres par exemple. La consommation de carburant reste raisonnable, les pièces détachées du moteur et de la voiture ne sont pas très élevées. Je trouve ce modèle plutôt fiable. Le confort dans l'ensemble n'est pas mauvais les suspensions et siège sont plutôt souple sans entrer dans l’excès non plus. J'aime bien cette auto.Défauts Alors les défauts. Bon, je dirai les relances moteurs, mais bon, il ne faut pas oublier que l'on est sur un moteur de 1149 cm3 de conception simple donc il ne faut pas s'étonner tout est écris sur sa fiche technique. Toutefois, il reste très souple à utiliser, je trouve. Pour la voiture, dans l'immédiat, je ne vois pas de gros (1.2 60 ch Expression, 2002, 5p, 1.2 8v 60 ch, BVM5, 239 350 kms)
- robuste (ses durites de gasoil étaient pleines d’air, elle s’allume et roule quand même sans perte de vitesse)- consomme peu de carburant- tenue de route rassurante- coût d’entretien pas si cher (avec des produits de marque)- espace intérieur convenable pour une citadine (1.5 dci 80 ch Manuelle 5 vitesses, 264 323km, 2004, taule, authentique)
Tenue de routepuissanceéconomique (1.4 98 ch manuelle , 100 000)
Confortable,bonne tenue de route,silencieuse,moteur excellent (1.6 110 ch 298450 KLM année 2000 RXT 1.6 90 CV)
Tenue de route, moteur athmopherique, confort des sièges, plaisir de conduire pur. (2.0 172 ch 189000)
Tres bonne voiture pas un foudre de guerre mais tres endurante economique en carburant et entretient a faire régulièrement pour etre tranquille et tenir dans la durée.Je roule toujours avec et le must pas d'électronique ,le pied (1.9 D 65 ch boite bien,365000 km,1999,jante tole origine, 2 places,)
Conso, entretient , fiabilité, prix assurance, (1.5 dci 65 ch BM mécanique 205000 km dynamique )
Très économique, consommation faible 4l au 100, 1000 km avec un plein, le confort pour son prix, fiable, facile à se garer en ville (1.5 dci 65 ch Boite manuelle, 220 000km, 2009, 14 pouces, authentique)
Bon chassis, consommation moyenne 8 litres (2.0 182 ch 138000 km année 2004 ,modèle RS)
Conso de 4,1 litres après 19 ans.Pièce de rechange pas cher.Agile sur toute les routes.Facile d'entretien.Assurance de 250 euros/an. (1.5 dci 65 ch Manuel,198000km, année 2004, dynamique )
Robustesse, consommation minime, durabilité des pièces d'origine, facilité d'utilisation, stabilité sur les routes (1.2 75 ch manuelle,127000,2003)
Petite, nerveuse, consommation légère. (1.5 dci 65 ch 295000km 2002)
Très économique à l'usage.Techniquement accessible, on peu encore bosser tout seul dessus.Pieces ultra répandu Comportement routier rassurant meme par mauvaise météo (1.5 dci 65 ch 1.5 dci 65 année 2002 , 495 000 km . Moteur changé à 405 000km (compression tombé entre 7 et 9 bars))
Efficacité en villeConsommation et tarifs (achetée 9990 euros) au ras des paquerettes (!)Confort moelleuxIntérieur lumineuxToujours à la mode 18 ans après (bcp d'exemplaires vus encore aujourd'hui) (1.2 60 ch Année 2006, finition Authetique, bvm avec config. d'origine, 31 000kms parcourus avec (achetée neuve), utilisation urbaine et périurbaine (autoroute au moins 1 fois par an pour les vacances))
J'ai possédé cette voiture pendant 11 mois, c'est une voiture très fiable avec un coût d'entretien et de réparation plutôt bas, les pièces sont facilement remplaçable et facile à trouver en casse de bon état.Le moteur répond bien à bas régimes, un moteur fait pour la ville ainsi que pour les petites routes de campagnes, une caisse qui tient bien la route si tu roule pas comme un fada.Je trouve aussi la Clio 2 beaucoup mieux optionnés que les 206, et finalement je dirais aussi que après un énorme accident qui m'est arrivé à bord de celle-ci la sécurité des occupants à bord de cette clio est assuré par la voiture. (1.2 75 ch 16v 260.000kms finition Pack Clim Authentique)
Fiabilité général, disponibilité des pièces, facile d’entretien et coût modérés, passage facile à l'E85. (1.2 60 ch Clio 2 Phase 2 (2003) Expression boite manuelle 322125 Km en 2023. E85 depuis 2021)
Peu de gros problème en 18 ans sinon des dùs à des mécanos qui n'ont pas fait le boulot ou mal.Mauvais contact au niveau du faisceau électrique sous le siège passager entraînant de faux messages.Défaillance de certains appareils électriques. (1.2 75 ch Boîte manuelle,256000 km,2005,campus)
IndestructibleConso raisonnable 5l 5l5 / 100Très agréable à conduire ConfortableTenue de route vraiment bonne par rapport à une 206 j'ai eu les deux (1.9 D 65 ch 2003000)
L'une des dernières renault fiable.Citadine petite et économique, c'est simple et fiable, je l'utilise professionnellement depuis 2007, elle vient de passer aujourd'hui ses 300 000km.Je la garde jusqu'au bout vu comment tourne le monde. (1.2 75 ch Boite manuelle, 300 016km, 2007, jantes 14, finition campus option clim)
Actuellement 114000km et franchement assez fiable. Moteur tourne rond aucun problème majeur que des petits pour ma part.Très bien pour une première voiture.tiens très bien la route, après c'est dur de faire une sortie de route avec 60ch ;) . (1.2 60 ch phase 1 de 2001, couleur rouge cerise )
Assez puissant pour sa cylindré
(1.2 75 ch 181500)
Toujours belle et agréable a conduire.Robuste.Reprise étonnante. (1.6 110 ch 16 V 1999 et 1 initiale Paris 2000)
Toutes, tant en fiabilité qu’en habitabilité et en économie. Entretenue,cette voiture et ce moteur vont loin.La simplicité...peu d’électronique (1.2 75 ch 2002 Boîte manuelle 174 000 km)
- Moteur globalement fiable - Pièces de rechange trouvable facilement et peux cher - Voiture à faible coût d'utilisation (1.9 dti 80 ch Finition Ludo de 2000, boite 5 vitesses, jantes 14 pouces, 296 000 kms)
-Sa fiabilité
-consommation dérisoire-prix des entretiens -sa taille (1.2 75 ch Boite 5, 135 000 kms, 2004, 16 pouces, 16v)
Basse consommation, bonne performance (1.5 dci 80 ch 250000)
Fiabilité moteurConsommationCapacité à rouler à l’éthanol sans reprogrammationÉconomique (consommation + entretien) (1.2 75 ch Campus Boîte manuelle 140 000km 2011 jantes tôle )
Fiabilité
ConsommationCouple / Légèreté
Praticité / Maniabilité
(1.9 dti 80 ch BVM5, 198 000km, 2001, finition RXT)
Confort, fiabilité, consommation, equipement (1.2 75 ch clio2, 2004, 130000 km)
Tient la route, consomme peut, frais de réparation peut coûteux, maintenance facile d'accès et à la portée de tous (1.2 60 ch 125000 km 1.2 60cv)
Véhicule très résistant dans le tempsComportement agréable et sécurisantBon rapport encombrement/logabilité
Moteur polyvalentRelativement confortable (1.4 75 ch RXE (CLIM) ---10/2000 ---)
Confortable pour sa catégorie, souple, mais manque de puissance à la reprise, car je suis toujours chargé de matériel pour le boulot, env. l'équivalent de 2 passagers en permanence.Véhicule de bonne qualité et très fiable, jamais eu de panne au point de me laisser en plan qlq part...Vhc toujours en très bon état malgré le kilométrage (345000km)selon les experts du contrôle techniqueService suivi, vidange BVA tout les 60000km-très important! (1.6 90 ch BVA, 345000, 2000, alu, bleu métal, RXE Advantage)
Réactivité, moteur très fiable. Couleur vert abysse très belle, finition, plastique bonne qualité. Elle a une bonne bouille. (1.2 75 ch 16v , 120000km, 2004)
Boite manuelle année 2000 moteur clio 2 1.9 dci (1.9 D 65 ch Boite manuelle kilométrage 6500)
Conduite agréable, belle voiture (même phase 1) (1.4 75 ch 1999, 160000km, RTE phase 1 )
Roule super ethanol (1.2 75 ch)
Tout les problèmes connus ont pu être réglés facilement soi même pour un coût modique.Concernant le moteur de 60ch il est a la peine pour les longs trajets mais s'avère fiable a condition de l'entretenir et d'être un peu débrouillard. (1.2 60 ch Boite 5 / 289 000km / 2000 / RTE 3p)
Consommation AssuranceCoût des réparation Bon vieillissement esthétique (1.5 dci 65 ch 2004, 210000 km, clim manuelle, jante alu oz racing 14" )
Moteur solide qui ne bouffe pas d huile (1.6 110 ch Boite manuel,150 000 kilomètres,2000,3 portes)
Le moteur et le châssis (1.9 D 65 ch boite 5, 225000km,1999,jante alu 15 pouce,RTE,)
- Tenue de route incroyable (concurrence des voitures 2x plus puissantes en courbes)- Confort- Autonomie (entre 800 et 1.250 kms suivant la conduite) (1.5 dci 65 ch, BVM5, 265.000 kms, 2004)
Durabilité
(1.2 60 ch 630000 km)
Bonne tenue de route.Faible consommation. (1.5 dci 65 ch 227300km 2010)
Confort finition dynamique freinage tenue de route bruits maitrisés habitabilité conso raisonnable entretien tres reduit fiabilité hors norme passe partout bonne tenue sur la neige très bon freinage bonne a tout faire et j en passe... Je ne veux pas m en séparé.
(1.4 98 ch boite manuelle 200500 kms 2007 confort pack clim couleur beige)
Stabilité sur la route et surtout dans les virages. (1.5 dci 80 ch Manuel, 175 000, 2004, pack clim)
Équipement et confort , le moteur est discret quand on roule en douceur Le moteur peut être vraiment rageur quand on appuie un peu au dessus de 3500 tours , il est souple et il à du couple à bas régime et la puissance dans les tours l’équipement est très complet pour son époque et fonctionnelle le freinage est très bien je précise que j’ai 4 frein à disque avec l’esp , l’éclairage est parfait les feux se règle automatiquement, les sièges maintiennent bien le conducteur et les passagers, la sonorité du moteur est sympa .Défauts Le principal défaut que je peut donner c’est la consommation, je précise que je fais principalement de la ville et la consommation dépasse facilement les 8 L au 100 j’ai du trouver une solution toute bête mais efficace, au lieu de rester en 2 ème à 30 km/h je passe la 3 et pareil à 50 je passe la 4 et grâce à ça j’ai pu baisser la consommation de 1,5 à 2 L par moment, les autres (1.6 110 ch Clio 2 Phase 2 16 16V initiale paris de 2005 BVM à 170000 kms )
Voiture simple, légère, bon comportement sur la neige, sobre, facile à conduire et comportement moteur "correct" à vide au vu du petit moteur. Défauts insonorisation, défaillance électrique avec l'age, fermeture centrale défaillante, vérins de coffre mort après 13 ans ( ce qui reste largement respectable soyons honnête). EGR à changer à 150 000Km mais très accessible et très facile à changer soi-même. Consommation moyenne 5L/100Problèmes rencontrés Vanne EGR, quelques (1.5 dci 65 ch 235000)
- Passe partout et discrète- Spacieuse mine de rien- Confortable (C'est plus moelleux qu'une Allemande)- Coût assurance très bas- Coût entretien très bas- Moteur endurant de part la conception très simple- Légère - Petite puissance mais pas catastrophique, les montés en régime sont franche (J'ai connu pire)- Coffre suffisant (1.2 60 ch Année 2000/ BVM5 /200.000Km)
Très bonne voiture. Consomme peux, la mienne tourne au SP98. Confortable et pas excessive a l'entretien. En bref, plus de qualités que de défaut. (1.2 60 ch 1,2 RTE clio 2 phase 1 de 1999 avec 116085km)
Cette citadine est très agréable à conduire en ville et sur route express surtout. Ses 98 CV la rend très réactive et a une bonne reprise. Les suspensions sont très confortable, tout comme les siège. Voiture très résistante et très très facile d'entretien. Très peu gourmande en huile moteur.Défauts Les deux gros (1.4 98 ch Boîte manuelle - 151 000 KM (moteur changé) - Finition EXPRESSION - 2002)
Moteur rageur consommation raisonnable (9 l/100) et consommables peu couteux. Voiture super fiable dans l'ensemble et solide. Intérieur un peu lego / playmobil mais si votre obsession est la planche de bord moussée, passez votre chemin . Le reste n'est que du plaisir, Direction assistée , vitres et retroviseurs électriques, climatisation et cuir , le tout pour 1035 kgs et des perfs encore d'actualité en 2021... même si on s'en fout des perfs sur ce genre de véhicule, plutôt les sensations... Juste l'ABS, pas de gadgets inutiles... et c'est tant mieux.... (2.0 172 ch 2001 - RS LIMITED 2.0 16v ph1 172 ch 122 000 kms)
Jolie clio 2 phase 2 dynamique 1l6 16v 107ch toute d'origine bien entretenu part un Mami la clio à quand même 20 ans avec quelques petites rides et des petits défauts de masse roule très bien une petite bombinette au dessus de 4000Tm (1.6 110 ch Clio 2 ph2 2001 107 ch essence finition dynamique )
Bon petit moteur, surpris pas son dynamisme malgré une puissance limitée, très maniable, poids < 1 tonne, man½uvres faciles, très économique à l'achat et à l'usage, entretien courant facile par sois même, récupération de pièces aisée en casse auto, eqpts hivernaux très peu onéreux (pneus, porte-skis). Rétros et vitres électrique, sièges confortables, facilement réglables. Silencieuse à l'arrêt et < 100 km/h. Boite de vitesse bien étagée. Très bonne tenue de route malgré des pneus "chinois" merdique datant de l'ancien propriétaire, à confirmer sur route enneigée cette hiver mais je ne me fais pas trop de soucis. Chauffe très vite après démarrage, pratique quand on descend de sa montagne... (1.2 75 ch 2001, 89 500 km, BV5, 5 portes)
Belle sonorité à haut régimeConsommation modérée pour un essenceMoteur fiable et facilement réparableStyle indémodableRoule à l'E85 à 100%, le démarrage nécessite quelques coups de clé supplémentaires à froid. (1.4 98 ch 1.4 16v 98cv 234000Km)
La clio est une bonne petite voiture.Assez confortable devant grâce aux sièges baquets. Bonne tenue de route.Silencieuse dans l'habitacle. (1.4 98 ch 209 000 km, 5 rapports, )
Super confortable ! Luminosité et visibilité
Très économique et vive (1.5 dci 100 ch Manuel 215 000km 2004 15'' )
AccélérationTenu de routeEntretienFiabilité
(1.6 110 ch Mécanique, 175k km, privilège 2001 5 portes )
Relativement fiable , facile d'accès à la mécanique , polyvalent , pièce rependue et peu cher (1.2 60 ch 235000 , 2003, )
Extérieur ne vieillit pas trop (peinture et style), plastique intérieur correct après 17 ans, assez vive, habitabilité correcte pour la catégorie.siège arrière rabattable facilement (1.4 16v ,essence 98 ch, boite manuelle, 180 000km, 2004, pneus 175/65 R14, )
Économe, 1200 km pour un plein,Peu d'entretien, Fiable, très rarement au garage,Longévité, près de 300 000 km (1.5 dci 65 ch)
- Confort- Équipement complet- Moteur agréable- Consommation mesurée
- Qualité de fabrication ...Défauts - ... mais quelques (1.4 16V 98 ch - Privilège - 2002 - 96 000 km)
Petit véhicule essence avec un moteur qui lui convient parfaitement. Ma version est une 1.6 i BVA finition RXT. Elle est complète au niveau équipement, une belle finition. véhicule qui a de très bonnes qualités routières, le moteur n'est pas creux, il reprend parfaitement et la boite est des plus agréable. On peut faire de la ville de la route et de l'autoroute sans problème. La consommation peut paraitre élevée si l'on joue de l'accélérateur c'est vrai mais n'est pas le cas de tous les véhicules. Coté pannés a 220000 kms un démarreur, voilà tout est dit pour les pannes. Necessite un entretien suivie pour éviter les désagréments et contrairement au discours de la marque la BVA SE VIDANGE tous les 60000 kms maxi, c'est une DPO ou AL4 chez PEUGEOT c'est la même. (1.6 90 ch 225000 kms et en pleine forme la maie, elle est de 1999)
Moteur très très fiable , qui en vois de toute les couleurs avec moi en plus de sa reprogrammation chez shifteck qui fait une clio de 105 cv , elle m’a emmené au 4 coins de la France sans problème, facile d’entretiens, ne consomme absolument rien, pas cher d’assurance, parfait comme première voiture, ou pour aller au travail.très confortable à lavant. (1.5 dci 80 ch 123000km 2003 boîte manuelle )
Économie carburantFrais d'entretientFacilité d'entretient persoPasse partoutConfort siège semi baquetSono (1.5 dci 65 ch)
Bonne automobile, fiable si l'entretien est réalisé régulièrement par un professionnel. Elle termine sa carrière avec une vanne EGR HS et des injecteurs défectueux. Impossible de réparer en raison du coût exorbitant. Sinon elle roulerait encore vers les 500 000 km... Avec 1000€ par an d'entretien, le coût de revient (assurance et carburant inclus) est de 13 cents du km. Si vous trouvez mieux ailleurs, je suis intéressé !Sinon c'est un voiture au confort moyen, mais vue l'usage, peu importe. (1.5 dci 80 ch 1.5 dci véhicule société année 2004 - 420 000 km)
Mise à part les roulements de roue AR et les coupelles d'amortisseurs. Vitesse d'intermittence des essuie-glaces non-réglable (1.2 60 ch Expression, 2002, 5p, 1.2 8v 60 ch, BVM5, 239 350 kms)
- vibrations- feux avant qui ternisses rapidement (feux opaques)- les plastiques sont de mauvaises qualité
(1.5 dci 80 ch Manuelle 5 vitesses, 264 323km, 2004, taule, authentique)
Bruitdureté
(1.4 98 ch manuelle , 100 000)
Consommation élevée, (1.6 110 ch 298450 KLM année 2000 RXT 1.6 90 CV)
Monté accès longue pour atteindre les 230 km/h, mais largement suffisant pour s’amuser. (2.0 172 ch 189000)
Devient bruyante (25 ans) et la compression faiblit (1.9 D 65 ch boite bien,365000 km,1999,jante tole origine, 2 places,)
Bruit, manque de puissance chargé.
(1.5 dci 65 ch BM mécanique 205000 km dynamique )
Bruits parasites, insonorisation faible, consommation sur autoroute (1.5 dci 65 ch Boite manuelle, 220 000km, 2009, 14 pouces, authentique)
Bruit culbuteur dès l'achat.65 CH si 4 personnes = je cale. (1.5 dci 65 ch Manuel,198000km, année 2004, dynamique )
La clim est fragile, Tous les éléments on fini par lâché
EGR mal fichu, mais facile a viré jusqu'en 2002 ( conso -0,5l/100 , plus souple en bas et disparition du trou a 2000tr/min)Support moteur arrière "chewing-gum" , celui du DCI 100 ce monte plug & play et améliore un peu les choses (1.5 dci 65 ch 1.5 dci 65 année 2002 , 495 000 km . Moteur changé à 405 000km (compression tombé entre 7 et 9 bars))
Visibilité AR réduite (montant haut)Habitabilité AR mauvaise (pas de place pr deux ados)Moteur inadapté à l'autoroute (accélérations molles, rétrogradage fréquent obligatoire...)Intérieur basique Plastiques de mauvaise qualité et facilement rayés
Fiabilité mauvaise (sauf si bien entretenue mais même dans mon cas j'ai eu beauuuucoup de problèmes malgré l'entretien correct (c'était la seule de mon quartier avec tous ses enjoliveurs d'origine, c'est dire !)...) (1.2 60 ch Année 2006, finition Authetique, bvm avec config. d'origine, 31 000kms parcourus avec (achetée neuve), utilisation urbaine et périurbaine (autoroute au moins 1 fois par an pour les vacances))
L'insonorisation, les bruits d'air à hautes vitesse, aussi voiture qui n'est pas fais pour les autoroutes, à 110kmh j'atteint les 4000tr minutes, à 130kmh je suis à 5000tr/min.Les sièges ( selon la version) moi je crois que j'avais des sièges plutôt basique qui fatigué rapidement sur des longs trajets. (1.2 75 ch 16v 260.000kms finition Pack Clim Authentique)
Finitions un peu légères, consommation et bruit sur autoroute. (1.2 60 ch Clio 2 Phase 2 (2003) Expression boite manuelle 322125 Km en 2023. E85 depuis 2021)
Pas très puissant mais coupleux a bas régime (1.9 D 65 ch 2003000)
Que renault ne soit plus un constructeur abordable, 200 euros pour une vidange en 2010, le devis a suffit à me faire préférer un centre bosh service qui s'occupe depuis toutes ses années de ma clio (moins de 100 euros la révision).En autre défaut la commande de boite qui accroche depuis son premier jour, c'est propre à renault malheureusement. (1.2 75 ch Boite manuelle, 300 016km, 2007, jantes 14, finition campus option clim)
Alors tous de même... assez de petit défaut ^^' Bien sur elle manque beaucoup de puissance, pour doubler, les autoroutes à 130 en monter penser a jeter tous ce qui a de lourd par la fenêtre XD ou passer sur la voie lente, car vous risquer de voir votre compteur redescendre même pied au plancher.Sinon j'ai eu plusieurs sonde a changer celle pour le feu de recul, le compteur kilométrique. Une bobine d allumage qui ne voulais pas fonctionner le moteur chaud. (1.2 60 ch phase 1 de 2001, couleur rouge cerise )
Pas très bien insonorisées (1.2 75 ch 181500)
Difficile de jauger l’huile. (1.6 110 ch 16 V 1999 et 1 initiale Paris 2000)
Ce n’est pas une grande routière ,mais on peut faire 150 km dans la journée sans soucis. Ne correspond plus aux critères des grandes agglomérations... (1.2 75 ch 2002 Boîte manuelle 174 000 km)
- Moteur bruyant - courroie d'accessoire qui a tendance à se détendre - phare avant qui a tendance à jaunir avec le temps (1.9 dti 80 ch Finition Ludo de 2000, boite 5 vitesses, jantes 14 pouces, 296 000 kms)
-les bruits (vibrations)-100 km/h et + = plus de 3000 tr/min-les sièges ne sont pas confort-la direction (trop floue) (1.2 75 ch Boite 5, 135 000 kms, 2004, 16 pouces, 16v)
Matériaux cheap (parce qu’il fallait y trouver un défaut) (1.2 75 ch Campus Boîte manuelle 140 000km 2011 jantes tôle )
Comportement avant sous-vireurTrain arrière décrocheur à haute vitesse (1.9 dti 80 ch BVM5, 198 000km, 2001, finition RXT)
Un peu bruyante (1.2 75 ch clio2, 2004, 130000 km)
Pas assez couple dans les montées, pour doubler, tirer un véhicules ou une remorque (1.2 60 ch 125000 km 1.2 60cv)
Vernis peinture de mauvaise qualité...la peinture pèle (tous les modèles de cette génération sont touchés)Faux contact airbag conducteur et passager (allume un témoin au tableau de bord)Véhicule assez bas (confort)Assez bruyante sur autorouteCommande à distance au fonctionnement instable (et peu de portée)Qualité d'éclairage avant moyennePeut chauffer à l'arrêt
Consommation excessive...surtout en ville (1.4 75 ch RXE (CLIM) ---10/2000 ---)
Insonorisation sur autoroute, monte vite dans les tours donc consommation plutôt élevé pour une petite voiture (1.2 75 ch 16v , 120000km, 2004)
Le freinage (1.4 98 ch Boîte manuelle 261 000kms)
Je veux savoir pourquoi les Clio ii 1.9 dci il supporte pas la chaleur on était en hiver je marche normal j'ai aucun problème est-ce qu'il faut que je enlève le thermostat ou je change un mano de température c'est quoi le modèle à faire (1.9 D 65 ch Boite manuelle kilométrage 6500)
Consommation beaucoup trop élevée, trop bruyante (1.4 75 ch 1999, 160000km, RTE phase 1 )
Voyant pollution reste allumé et refus contrôle technique 2022 (1.2 75 ch)
Véhicule vieillissant mais qui s'avère moins chère à acheter, à assurer, à entretenir et à réparer par rapport a des véhicules beaucoup plus récents.600/700km avec le plein. (1.2 60 ch Boite 5 / 289 000km / 2000 / RTE 3p)
Fiabilité
Bruyant à haute vitesse (1.5 dci 65 ch 2004, 210000 km, clim manuelle, jante alu oz racing 14" )
Bruit sur autoroute (1.6 110 ch Boite manuel,150 000 kilomètres,2000,3 portes)
Les plastique, la boite de vitesse, la pompe a injection (1.9 D 65 ch boite 5, 225000km,1999,jante alu 15 pouce,RTE,)
- Fiabilité (électronique et train avant, moteur RAS) (1.5 dci 65 ch, BVM5, 265.000 kms, 2004)
Obligé de mettre le chauffage depuis 4-5 ans car elle chauffe, l'hiver ça passe, l'été c'est plus génant. mais ça m'a permis de faire plus de 150000km supplémentaires. (1.2 60 ch 630000 km)
Je les garder 2ans de ses 212000 jusqu'à ses 222700 et honnêtement à partir des 222000 c'était panne sur panne, jusqu'à s'arrêter tout seul en pleine Nationale. (1.5 dci 65 ch 227300km 2010)
J en vois quasi pas ... (1.4 98 ch boite manuelle 200500 kms 2007 confort pack clim couleur beige)
Que je donner c’est l’usure du volant et des sièges av ils sont biodégradables malheureusement, les problèmes de masse que j’ai résolus, la condensation sur le pare-brise est gênant en cas de pluie ou si il fait humide et quand on monte à plusieurs aussi , à tendance à patiner sous la pluie un peu trop facilement, les prix de certaines pièces peuvent être très onéreuses comme la distribution par exemple plus de 1000 ¤ chez Renault, les disques AR aussi peuvent être chère aussi. (1.6 110 ch Clio 2 Phase 2 16 16V initiale paris de 2005 BVM à 170000 kms )
D'affichage sans incidence mécanique ou électroniqueNote 17/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus 60) (1.5 dci 65 ch 235000)
- Elle ne fait pas le café
- En 75cv elle aurais été parfaite (1.2 60 ch Année 2000/ BVM5 /200.000Km)
Coffre un peu petit quand on a un enfant, il faut parfois joué à Tetris pour faire rentré les affaires. (1.2 60 ch 1,2 RTE clio 2 phase 1 de 1999 avec 116085km)
De cette voiture sont sa boîte de vitesse qui comporte un très gros jeu au niveau du levier, ce qui donne de petits accoups à l'accélération et la décélération. Le deuxième défaut est sa consommation parfois très excessive. Si vous roulez essentiellement sur route à 80 Km/H ou faites de petits trajets en ville la conso. est raisonnable. Par contre sur autoroute (110 - 130 Km/H) là c'est autre chose, très grosse consommation du fait de sa boîte 5 vitesses à 130 Km/H le bruit est assez désagréable vu le haut régime moteur.Aussi, la boîte perd souvent de l'huile (maladie sur clio 2). (1.4 98 ch Boîte manuelle - 151 000 KM (moteur changé) - Finition EXPRESSION - 2002)
A part la finition LEGO, je ne vois pas.... (2.0 172 ch 2001 - RS LIMITED 2.0 16v ph1 172 ch 122 000 kms)
Sans doute un poids trop prononcé sur l'avant du véhicule et manque de couple moteur (1.6 110 ch Clio 2 ph2 2001 107 ch essence finition dynamique )
Intérieur moyen mais fonctionnel, manque un peu de rangement même si la taille de la boite à gant reste correcte. Manque la clim sur ma version.5e courte mais pas un pb, n’empruntant presque jamais l’autoroute. Bruyante >110 km/h.Démarrage par temps "froid" capricieux voir difficile mais logique car E85 à 100 % sans chgt des bougies ni d'huile et dort dehors en moyenne montagne. (1.2 75 ch 2001, 89 500 km, BV5, 5 portes)
Finition intérieurVernis (Classique pour les voitures de cet âge) (1.4 98 ch 1.4 16v 98cv 234000Km)
Électronique très mauvais (sapin de Noël ) (1.5 dci 100 ch Manuel 215 000km 2004 15'' )
Problème électrique (1.5 dci 65 ch 200000 km 12/2003 privillege boite 5)
Consommation 7.7L/100kmHabitacle (1.6 110 ch Mécanique, 175k km, privilège 2001 5 portes )
Se traîne sur la route surtout sur l'autoroute joint de culasse fragile,pas vraiment de plaisir à son volant (1.2 60 ch 235000 , 2003, )
Phares qui jaunissent (récupérable avec kit fait pour) et pare-chocs qui blanchissent un peu, après 15 ans c'est acceptable.Catalyseur facilement accessible aux voleurs, on m'a découpé le mien pendant la journée, 700 euros de coût de remplacement avec la main d'½uvre! (1.4 16v ,essence 98 ch, boite manuelle, 180 000km, 2004, pneus 175/65 R14, )
Pas vraiment taillée pour les très longs trajets. Plus silencieuse à 120 qu'à 130 km/h (1.5 dci 65 ch)
De finition- Vieilli relativement mal- Direction très spéciale- Diamètre de braquage exagéré- Quelques détails saugrenus, comme l'emplacement de la jauge à huile (1.4 16V 98 ch - Privilège - 2002 - 96 000 km)
Avec le temps quelques détails dans l'habitacle qui s'abiment. Sinon je ne le lui voit pas grand chose. C'est un petit véhicule et aujourd'hui elle fait vraiment petite avec l'arrivée des nouveaux modèles mais bon elle est d'un autre temps à comparer avec les mêmes générations et elle n'en a pas de défaut. (1.6 90 ch 225000 kms et en pleine forme la maie, elle est de 1999)
Fumé un peu Ciel de toit qui se décolle Os de support moteur a changer tout les 50000km prix pièce (30e au plus cher)Vidange à faire tout les 15000km et ne surtout pas écouter les préconisations Carlostat qui deconne si l’on ne respecte pas les temps de chauffe (1.5 dci 80 ch 123000km 2003 boîte manuelle )
Vanne egr 120000 km mais normalePas de régulateurSuspension changé a 165000 selon conducteur (1.5 dci 65 ch)
Comme toute les voitures, il peut y avoir des mauvaises séries... (1.5 dci 80 ch 1.5 dci véhicule société année 2004 - 420 000 km)
Panne sur panne +/- 5000km , même le bouton de feu de détresse (qui ne sert jamais) remplacement 2 fois.Boite de vitesse hs à 120000km, calculateur 125000,système abs, capteurs, connecteur de feux arrière 3fois et uniquement côté gauche comme la clio 1 du reste, trou de vidange des eaux de pare brise trop petit qui se bouche et voiture qui se rempli d'eau, feux de croisement opaques, joint de cardan,injecteurs,etc ....Courroie de distribution plus cher que sur mes audi ?Et pour finir aujourd'hui, une bonne nouvelle moteur HS (bielle cylindre 2 hs) à 184 000 km !Enfin après avoir payé la piscine de mon garagiste de MER.. RENAULT le calvaire est fini.Plus jamais de RENAULT, PLUS JAMAIS, 3 clio, 3 merd..s (1.5 dci 65 ch 184000km moteur hs embiellage)
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