Qualités et défauts : RENAULT Twingo 2 (2007-2014)


Les qualités : RENAULT Twingo 2


Excellente fiabilité, la Twingo 2 fait partie des meilleures toutes catégories confondues
Comportement routier très sécurisant, l'une des toutes meilleures de sa catégorie. Reposant sur la plateforme de la Clio 2 cela garantie une belle polyvalence. La Twingo 2 se débrouille donc aussi bien en ville que sur route. Les départs en week end et même en vacances sont envisageables tant que vous n'êtes pas trop nombreux évidemment. Une Peugeot 107 ne peut pas en dire autant par exemple. 
Fiabilité exemplaire jusqu'à ce jour, les statistiques liées à vos commentaires le prouvent encore un peu plus
Bonne habitabilité en rapport avec l'encombrement même si on regrette qu'il n'y ait que 2 places à l'arrière
Très bonne modularité
Banquette arrière coulissante bien pensée qui se compose de deux sièges indépendants  (attention elle n'est pas de série)
Facilité de revente
Visibilité 3/4 arrière très bonne pour le stationnement
Style intérieur amélioré avec le restylage grâce à l'emploi de matériaux nouveaux
Protections latérales qui n'ont pas été oubliées

Les plus des internautes

Consommation, fiabilité, agilité, tenue de route sécurisante, freinage. (1.2 16V 75 ch Boite Lev, 99000 km, année 2012, finition dynamique phase 2 avec jantes noxianes 15p)
Excellent moteur BombinetteFaible consommation Pas chère en assurance Position de conduite Petite auto mais grande à l’intérieur Fiabilité générale (1.5 dCi 85 ch Twingo dCI 85 dynamique 160000 année 2012)
Très nerveuse grâce au turbo et à son poids, un grand coffre pour sa taille, de la place à l'arrière (enfin, faut choisir). Mais très astucieuse, banquette rabattable en 50/50.Consomme pas de trop pour une voiture de ces années là (6.2 en mixte, varie selon la conduite mais jamais dépassé les 8).Bonne qualité sonore pour sa catégorie.Niveau moteur RAS.Finition intérieure bonne. (1.2 TCE 100 ch 217100km, GT, 2009, "Noxiane" 15p, BVM5)
Voiture polyvalente et économe à l'usage. Je l'utilise tous les jours depuis son achat en avril 2012.Indulgente pour l'entretien. Pas besoin de sortir d'une grande école pour faire soi-même les opérations de maintenance à chaque échéance.Je laisse courroies et galets, pompe à eau et remplacement du liquide de refroidissement aux professionnels. Sinon personne n'y touche.Conduisez-la comme une limousine et elle ne vous fera jamais les poches.Peut gratter tout véhicule équipé de stop and start sur 30 mètres. (1.5 dCi 85 ch Boîte manuelle JR5, 2012, jantes 15 pouces, finition Privilège 2012)
UN BON DCI POUR LA VILLE MAIS PAS QUE...MECANIQUE FIABLEENTRETIEN PAS CHERCONSO TRES CORRECTE (1.5 dCi 65 ch 290000)
ULTRA ECONOMIQUE. MOTEUR INCREVABLE EN DCI. UNE VRAIE ROUTIERE A 4.3L AU 100 SUR AUTOROUTE ET 3.8 SUR ROUTE.JE CHANGE LA DISTRIB ET JE REPARS POUR 120000 KMS MINI JUSQU'A LA PROCHAINE DISTRIB.SOUPLE PRECISE JE SUIS UN AMOUREUX INCONDITIONNEL DE LA TWINGO 2. (1.5 dCi 85 ch 310000 KILOMETRES 2011)
Moteur assez disponible malgré sa puissance théorique relativement faible, très rond en bas régime ce qui amène un bon point de confort en ville, son réel problème est plutôt son couple qui lors des franches accélérations nous oblige à rétrograder en 2 la plupart du temps( les rapports sont très long la 2 tire jusqu'à 92km/h et la 3 134km/h). Tenue de route correcte, en virage la voiture penche beaucoup et on est tres peu maintenus, pourtant la suspension est assez raide, le ressenti sur pavé et dos d'âne n'est pas vraiment excellent. L'habitacle est rudimentaire, radio et ventilation. Point positif moteur extrêmement fiable qui accepte bien l'éthanol, dans les tours il se réveille et montre meme un caractère assez surprenant. (1.2 16V 75 ch Boite manuelle 80000km 2012 eco2)
Tenue de route, pas de soucis, en sachant que la mienne je les reprogrammer stage (1.2 16V 75 ch 86000)
Bonne voiture pour les étudiants, autonomie entre 600 et 750km en mixteDéfauts manque de reprise en 5, odeur de "chaud" quand on accèlere fort, parfait pour les trajets en villeConsommation moyenne entre 5 et 8L/100km Problèmes rencontrés (1.2 16V 75 ch 148000km, 2010)
Look sportif Tenu de route Fiabilité Prix pièces entretienL'habitabilité Énorme coffre en deux places évidemment Ou 4 vrai places mais plus de coffre ..Moteur sympa pour ville petite route ..Options tout ce que j'ai besoin .. (1.2 TCE 100 ch Gt gordini 100.000km)
Qualités Maniable, super fun à conduire, la fiabilité Défauts Le confort, la consommation monte facilementConsommation moyenne 10L/100 Problèmes rencontrés Bras d'essuie glace avant qui vient taper le capotNote 17/20Prix assurance 1300 euros/an (Assureur Macif) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50 bonus) (1.6 133 ch Edition gordini phase 1 / 116000 kilomètres)
Petit moteur 1.5 dCi 65ch (k9k740) qui a la pêche. Permet une conduite dynamique en ville grâce au couple du moteur diesel et à la légèreté de la voiture. Très à l'aise sur les grandes routes et autoroutes, bonne tenue de route dans l'ensemble. Boîte de vitesse très agréable, les vitesses passent facilement et la grille du levier de vitesses est très petite donc très facile à prendre en main.Consommation raisonnable, entretien faisable à la maison. Filtre à huile très bien placé. Le moteur est très solide aussi.Régulateur et limiteur de vitesse très facile à utiliser.Allumage automatique des feux la nuit et dans les tunnels efficace mais avec du délai (env. 2-3 secondes).Essuie-glaces qui s'adaptent bien à l'intensité de la pluie avec réglage de la sensibilité, passage en mode manuel possible. (1.5 dCi 65 ch 185000 km, année 2008, finition Dynamique, jantes Alu.)
Tenue de route et fiabilité irréprochable . A savoir un véhicule fiable est un véhicule entretenu . (1.6 133 ch année 09/2012 , châssis Cup , 176500 km , série Gordini .)
Voiture confortable, bon look, grande fiabilité en général (1.5 dCi 65 ch mecanique/165000kms/2009/jantes alues/finition 15 de france)
Fiabilité au top (1.2 TCE 100 ch 120000)
Tiens bien la route, assez spacieuse pour une "petite", plutôt économique car simple. (1.2 16V 75 ch boite 5, 149000 kms année 2009, clim, da, vitres électriques.)
J'ai acheté ma Twingo RS Gordini Phase 2 il y a 7 ans à 20 000km. Toujours bien entretenue, je n'ai jamais eu de problèmes avec. Moteur très fiable (1.6 essence atmosphérique) et, vu sa légèreté, les freins et pneus ne s'usent pas vite (en conduite "normale" bien évidement).La distribution est à faire tous les 5 ans (c'est assez court comme délai) et coute environ 800¤ chez Renault.Voiture avec encore peu d'électronique donc pas de soucis de ce coté. Grande modularité dans l'habitacle (une fois les sièges arrières retirés le coffre offre un volume intéressant).Tenue de route exceptionnelle (avec de bons pneumatiques)Consommation plutôt raisonnable pour une sportive ) (1.6 133 ch BVM5, 62000,2012, RS Gordini Phase 2)
Agile, économique 4,1 l aux 100. Batterie changée a 8 ans. Tambours freins avant changes a 9 ans. 1 bloc phare cassé par un projectile accidentellement. Aucun problème moteur. Entretien annuel en concession. Je tracte une remorque de 600 kg au moins 15 fois par an pour mon bois de chauffage sur 10 km avec de la cote et tous matos rénovation coffre et remorque et pas de soucis. Pas mal de montagne aussi, nickel. C est ma 12eme voiture et la seule qui dure aussi longtemps et dernier controle technique vierge il y a 8 mois. Achetée 7500 euros d occasion à concession en 2011 à 20000 KLM. J ai 59 ans et malgré la réforme des retraites, je pense que j y serai avant elle… a la retraite. (1.5 dCi 65 ch Bvm 5, 295000 km, 2010, basique, pas de clim, pas d option)
Consommation ridicule à condition de rouler au 98, mécanique simple, toujours présente pour prendre la route (si bien menée), espace intérieure, tenue de route, agilité et pratique, prix des pièces et nombre disponible en occasion, coût assurance. (1.2 16V 75 ch Boîte manuelle, 135000 km, année 2010)
Peu gourmande, bonne vivacité, bonne tenue de route, faible cout d’entretien, sobre en carburant (1.5 dCi 65 ch BM, 184 000 km, 2009)
Bonne direction (1.2 16V 75 ch boîte manuelle, plus de 150 000km)
Très facile à conduire, tenue de route selon le type de roue, rayon de braquage parfait. (1.2 60 ch manuelle, 238000,2009, tôle,)
PRIX + QUALITE = EXCELLENTCONSOMMATION TRES PEUENTRETIEN TOUT LES 30000 km OU 2 ANSACCELERATION = TRES BIEN TRES TRES FIABLE (1.5 dCi 75 ch 2011 - 190000 - sans option)
- Excellente fiabilité - Direction assistée agréable- Confort et coffre pas ridicules pour la catégorie.- Modularité dans les versions "haut de gamme". (1.2 16V 75 ch Boite manuelle, 145 000; année 2011, finition Authentique)
Boite de vitesse bien étagée ,consommation raisonable ,modularite des sieges /coffre, direction agréable (1.2 16V 75 ch BV5,78000 km,2011,14 pouces,expression ,milesime 2011)
Qualités 1. Sa fonctionalité :Equipement complet, vitres teintées, clim, radio CD et commande au volant, rétro elec. vitres élec. commande à distance, fermeture des portes carjacking, modularité des sièges (hauteur) et banquettes (couchage), espaces de rangements divers... 2. Des perfrormances acceptables pour une utilisation mixte et autoroutier.3. Conso modérée selon l'utilisation 4,9l/100 autoroute - Moins de 8l/100 en ville4. Reprise en accelération convenable. On double sans s'angoisser -)5. Ses dimenssions Longueur, largeur. La plus petite du segment (hormis la Smart)6. Le confort des sièges bacquets et volant en cuir, la classe !7. La visibilité Défauts - Le confort des sièges sur plus de 100km, confortables juste lorsqu'on s'assoie. Après, il faut une bon rachis lombaire.- le système de relevage par cordon de la plage arrière, une daube de chez Renault- Une tenue de route comparable à celle d'une 4L- Le freinage, convenable mais limite en conduite rapide- l'angle mort des rétroviseurs (retro int. et glaces ext. trop petits) Consommation moyenne 6,2l/100Problèmes rencontrés - L'embrayage sec, pas agréable et qui ne tient pas dans le temps- les silentblocs moteur à remplacer- les glaces de phares plastiques qui termnissent - Le loquet de l'ouverture des portes, pas pratiqueNote 16/20Prix assurance 450 euros/an (Assureur MACIF) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 50) (1.2 16V 75 ch Boite manuelle, 48.000km, année 2002)
Consommation de carburant, punch du petit 1.5 dci 75, le poids du véhicule aidant bien évidement. (1.5 dCi 75 ch 200000 kilometre finition expression, année 2014)
Tenue de route, confort d'assise ( plus de pb de dos comme avec la Clio) spacieuse pour les grands et j ai même transporté un tapis de course dans le coffre, moteur fiable aucune panne. (1.5 dCi 75 ch Twingo authentique 240000km)
Boite de vitesse tres agréable pour la ville, sur les route de campagne le moteur est très nerveux quand on lui demande et son poid plume tourne en son avantage dans les virage malgré son gabarit vous serez agréablement surpris du volume intérieur fiabilité irréprochable et coût d'entretien très bas (1.2 TCE 100 ch 1.2l tce 100cv 106000km année 2009 phase1 modèle gt)
Faible consommation en ville Accélération au top en vue de sa légèreté Compact mais grande a l'intérieur avec des sièges modulables a l'arrière pour un confort optimal des passagers Confort de conduite, douce et souple les sièges sont très agréables mêmes pour des longs trajets Peu d'électronique donc peut de panne!!Même a 130km/h l'insonorisation est bonne, elle ne vibre pas! On s'entend parler Tient très bien la route même par temps de pluie l'ABS est très efficace en cas de freinage d'urgence Même avance 330 000km elle est toujours au top j'ai fait la révision le moteur est comme neuf et l'embrayage ne se détériore que très peu, inutile de le changer même avec ce kilométrage. La qualité des enceintes est excellente elles ne grésillent pas (1.5 dCi 75 ch 336789 km, 2009 diesel, style Helios )
Voiture très économique et polyvalente. La consommation d'essence est assez basse, de même que les coûts d'entretien. La voiture est simple et fiable, elle fait bien le boulot. Bonne polyvalence pour une citadine, soit on a 4 places et pas de coffre, ou 2 places et un super coffre ; ce qui permet vraiment de s'adapter au besoin du moment. Pareil pour les perfs, la voiture tolère tout à fait l'autoroute à 110-130, les reprises sont correctes ; on peut vraiment sortir des centres-villes sans soucis. Le confort est correct, longs trajets sur autoroute possibles sans fatigue. (1.2 16V 75 ch Boîte manuelle, année 2011, 45000km, finition Night and Day )
Bonne tenue de route (en respectant les limites).Faible consommation.Belle finition. (1.5 dCi 65 ch 121688 km, 2010 finition Rip Curl )
Voiture passe partout mais qui surprend quand on met le pied dedand (1.6 133 ch 115000km 2010 toit ouvrant boite meca 5 )
Moteur très fiable. Très bonne routière en châssis SPORT , et excellente pistarde en châssis CUP. Pas gourmande pour une sportive. Belle sonorité. Le moteur crache à partir de 4000t/m. On se fait plaisir.Si vous voulez rivaliser d'autres sportives en autoroute (MBW, Mercedes, Abarth pista), oubliez, par contre sur nationale, départementale, avec des courbes prononcées, elle est reine, INDETRONABLE. 205 max en vitesse de pointe terrain plat, test effectué sur route Allemande. (1.6 133 ch 2009 Toit ouvrant)
Bonne tenue de route (1.5 dCi 85 ch Edition Rip curl 2010 139324 km 5 rapports )
Volume intérieur, dimensions extérieures, coût entretien, confort, simplicité des commandes et absence d'assistance à outrance. (1.2 60 ch Boîte 5, 90000kms, 2008, jantes tôle, finition expression)
Un véhicule sans prétention qui assure un service sans faille et sur la route une voiture bien équilibré avec un freinage rassurant sur tout type de route . (1.2 16V 75 ch)
- Moteur de qualité - Petite conso- Revision faisable soit même et pas chère du tout- Maniabilité en ville- Excellente sur nationale- Pièces pas chères (1.5 dCi 65 ch 173 000 KM, ANNÉE 2008)
Impériale en chassis cup , look sympa, belle sonorité (1.6 133 ch 2010 30000km gordini chassis cup)
Très spacieuse, consomme peu mais bon, ca tout le monde le dit.model 2012 et la batterie est d'origine, peu de pièces semble avoir été changées sur cette petite voiture qui au premier abord semble neuve ( une fois propre ). bruit du moteur très présent et ralenti instable. j'ai entendu parlé que certain model équipé de valves TPMS = grosse me.rde non écologique car piles dans vos roues... mais bon, c'est pour votre sécurité, disent-ils !! (1.2 16V 75 ch Twingo 2 phase 2 (2012) )
Consommation. Comportement global du véhicule. Fiabilité. Excellente petite voiture pratique qui peut aussi faire de la route et autoroute et surtout très fiable ! (1.5 dCi 75 ch)
Véhicule très maniable. Bonne visibilité. Consommation modérée. Entretien peu couteux.Bonne tenue de route.A treize ans,bonne logévité sans frais hors révision ordinaire.Coffre modulable.Sièges arrière indépendants.Attelage remorque OK.RAS. (1.2 16V 75 ch DYNAMIQUE 176000 KMS.BVM 5.01/2008.)
Moteur robuste et très fiable.Très faible consommation, même sur autoroute. (1.5 dCi 75 ch édition Yahoo! 2011, 376.700 km)
Petit véhicule maniable, facile à conduire. néanmoins assez bruyant (1.2 16V 75 ch boîte manuelle, 67000 kilomètres, jantes tôle, finition Mauboussin)
Bonne tenue de route (1.2 16V 75 ch)
Coût d'usage modéréModularité et aspects pratiquesDouceur en villeFinition solideExcellente visibilité périphérique (1.2 16V 75 ch LEV INTENS BVM5 mars 2014 - 98500 km)
- Du punch à l'accélération. Que ce soit pour redémarrer au péage, dépasser sur route départementale ou grimper une bonne côte, cette Twingo ne vous décevra pas même avec un coffre bien plein.- Sa maniabilité, c'est toujours un vrai plaisir de circuler en ville ou sur le périph un jour de grande circulation avec facilité. Là où bon nombre de gros véhicules se montrent patauds dans cet exercice, la Twingo se faufile partout- Pratique à l'usage Le coffre est de bonne taille pour la catégorie surtout si vous avez comme l'option avec les deux sièges arrières indépendants et rabattables contre les sièges avant. Un bon moyen d'avoir un coffre très grand dans une mini-citadine.- Consomme très peu si vous ne roulez pas comme un rageux et faites un petit effort d'éco-conduite, la conso est très basse. Je peux faire un Valenciennes-Tours en ne vidant que la moitié du réservoir (40 l)- Equipement intérieur ce n'est pas incroyable c'est sûr vu que ce n'est qu'une mini-citadine, mais pour un 1er achat étudiant ou pour une 2e voiture dans le couple, vous en aurez largement pour votre argent. L'intérieur est clair, bien présenté, ergonomique et bien équipé. La voiture respire la solidité et la qualité, rien à voir avec une vieille C1 ou 107. Ça fait 6 ans que je l'ai (la voiture a 8 ans) et elle vieillit très bien. (1.5 dCi 85 ch BVM5 - 135000 km - 02/2012 - Authentique)
économique, fiable, modularité (1.2 16V 75 ch Boîte manuelle, 88000km, 2011)
- Cout de revient au Km très raisonnable- modularité - polyvalence (1.2 16V 75 ch 218000)
Modularité et confort à 4 personnes pour cette taille (introuvable chez la concurrence) ; qualité de la peinture exterieure noire métal ; fiabilité excellente mais entretien renault tous les 2 ans avec respect de toutes les préconisations d'entretien (sav renault RAS).2 sieges arrieres indépendants est un vrai plus car la modularité vient de là. Economique à l'entretien embrayage origine, cardans et amortisseurs origine ; vraiment que de l'entretien classique préconisé. (1.2 60 ch twingo 2 ph 1 expression 1.2 60cv nov 2007 135000 km acheté au 1er proprietaire en juin 2011 avec 30000 km)
Le comportement sur la route Le chassis sport est déja très bien, idéal pour un dailyLa consommation "raisonnable" pour une voiture de ce type entre 8 et 12 litres, cela dépend de la conduite et du type de route (1.6 133 ch Boite 5 rapports acutellement 95000 km full origine chassis sport)
Pas de soucis en particulier . Je m'en sers tous les jours . Pour l'instant entretien courant en concession .Changé uniquement les pièces d'usures et une fois la courroie de distribution.Voiture logeable pour son gabarit (format de caisse plutôt carré) surtout avec les sièges indépendants à l'arrière.Possède aussi une alfa Romeo 147 mais je ne peux y loger une caisse pour chien gros model à l'intérieur ce qui m'oblige à prendre la Twingo pour aller en Bretagne ce qui me fait 600 km aller. (1.2 16V 75 ch 130000km - boite meca - année 2010 finition expression - essence)
- Voiture bon marché à l’achat et à l’entretien- J’ai pris l’ESP sur ma voiture. C’était une option, mais c’était encore rare dans la catégorie en 2010. L’ESP est depuis devenu obligatoire.- Banquette coulissante à l’arrière très pratique (volume de coffre ou espace aux jambes).- Voiture avec un comportement routier sûr, on se sent en sécurité. - Voiture très à l’aise en ville, très bonne visibilité - Entretien tous les 24 mois / 30’000 km- Qualité des pièces (tous les consommables d’origine à 80’000 km, je n’ai rien changé. J’avais un jeu de pneu été et un jeu de pneu hiver). (1.2 16V 75 ch BVM5, essence 75cv, achetée neuve en décembre 2010, vendue en janvier 2017 à 80’000 km)
Voiture facile à vivre (1.5 dCi 65 ch)
- Voiture bon marché à l’achat et à l’entretien- J’ai pris l’ESP sur ma voiture. C’était une option, mais c’était encore rare dans la catégorie en 2010. L’ESP est depuis devenu obligatoire.- Banquette coulissante à l’arrière très pratique (volume de coffre ou espace aux jambes).- Voiture avec un comportement routier sûr, on se sent en sécurité. - Voiture très à l’aise en ville, très bonne visibilité - Entretien tous les 24 mois / 30’000 km- Qualité des pièces (tous les consommables d’origine à 80’000 km, je n’ai rien changé. J’avais un jeu de pneu été et un jeu de pneu hiver). (1.2 16V 75 ch BVM5, essence 75cv, achetée neuve en décembre 2010, vendue en janvier 2017 à 80’000 km)
Puissante, maniable , agréable pour la ville (1.2 16V 75 ch Boîte manuelle 5v 63000km 2009 Authentique 1ere main)
Finition dynamique, bonne voiture. 180km/ h pour éliminer la calamine ! Consommation 5l 100. Ras (1.5 dCi 65 ch 143000km toujours vivante ! Elle passe partout et peu de problème, entretien normal. )
Taille mini, habitabilité maxi. Habitacle clair et bien réalisé malgré les plastiques durs. Beaucoup de rangements. Moteur dynamique, bien rempli dès les bas régimes.tres agréable sur route. Les dépassements, les côtes s’effec Sans hésitation. Côté équipements l’essentiel est là. Vu l’énorme plaisir que procure cette voiture, la consommation est très raisonnable. Reprises éclair et vitesse de pointe à l’avenant. L’insonorisation est correcte. Tenue de route bluffante. Bon confort, sauf à petite allure ou l’arrière tressaute. Boîte courte et plaisante à manier. Commandes à portée de main. (1.2 TCE 100 ch Twingo 2 1.2 tce initiale paris 34000 kms boîte manuelle 5vdu 14/09/2011 )
Sympathique d'aspect extérieur. Bonne visibilité dans les rétroviseurs extérieur.Défauts Problème puissance moteur intempestif, avec défaut d'étanchéité d'huile et consommation essence supérieur aux dires ; régime ralenti instable ; défaut de peinture et surtout vernis ; tête d'amortisseurs avec usure prématuré(hs dès 30 000km) ; autoradio hs dès la deuxième année ; voyant semi allumé avec bruit sonore sans raison(défaut compteur) ; déteinte rétro intérieur ; problème étanchéité circuit de clim ; tout ces défauts n'ont jamais été solutionnés par Renault, et revue par un vrai compétant après sa "garantie"...cela donne des dégouts d'acheter neuf. Cette voiture dors en garage et je suis très méticuleux. Très déçu de Renault. Aujourd'hui la voiture, fonctionne correctement, cela a couté cher de tout reprendre ce qui aurait dû être pris en garantie avant ses 2 ans(mais pour prouver que cela ne venait pas de nous). Moteur refait car défaut de culasse(jeu aux soupapes supérieur à 50), peinture refaite entièrement, compteur refait et pose d'une ventilation, condenseur de clim remplacé et tête d'amortisseur également, ainsi que les sondes lambda, et frein arrière réglés correctement(plus de déséquilibre). Autoradio remplacé par de la bonne gamme et pas plus cher que l'option. Rétro intérieur remplacé. Depuis la réfection de cette voiture et suivi par la même personne, plus de souci, consommation sp98 ~4 litres au 100 km, en faisant du mixte et autoroutes à 135 km/heure. Pneumatiques avec usure normal. Les kms effectués depuis avec, ont été très agréable. Mais pas les premier malgré neuve. Vidange moteur tout les 20 000 Kms maxi(contre 30miles), et tout les autres entretiens, divisé par 2 par rapport aux données constructeur.Manque du confort, par rapport à une Peugeot 106 de 1997.Consommation moyenne Maintenant 4L/100 contre 7/8 litres avant.Problèmes rencontrés Problème puissance moteur intempestif, avec défaut d'étanchéité d'huile et consommation essence supérieur aux dires ; régime ralenti instable ; défaut de peinture ext et surtout vernis ; tête d'amortisseurs avec usure prématuré(hs dès 30 000km) ; autoradio hs dès la deuxième année ; voyant semi allumé avec bruit sonore sans raison(défaut compteur) ; déteinte rétro intérieur ; problème étanchéité circuit de clim ; tout ces (1.2 16V 75 ch Acheté neuve. Boite de vitesses LEV ; 80000Kms ; 2011 ; roues en tôle et roue de secour ! ; Authentique ; climatisation manuelle ; peinture rouge Dyna ; autoration cd commande au volant)
Petit jouet très agréable au quotidient (1.6 133 ch 11/2008 125000km)
Légèreté et habileté, consommation faible, dynamisme de la tenue de route.L'espace à bord est impressionnant pour le gabarit. Excellente modularité. Intérieur gris clair agréable et qui n'a pas vieilli. (1.5 dCi 65 ch Auth, 175 000km, 2009)


Les défauts : RENAULT Twingo 2


Style qui a déçu beaucoup de gens. Je le trouver personnellement dans la continuité de l'ancienne, donc cohérent
Pauvreté en équipement
Finition moyenne des versions de base, et pas extraordinaire non plus sur les hauts de gamme. Ambiance un peu triste comparé à nombre de ses concurrentes comme les Fiat 500 ou encore DS3
Moins originale que l'ancienne à son époque
Finition Access très pauvre en équipement
Insonorisation moyenne lorsque la vitesse augmente
Confort perfectible en raison de suspensions un peu sèches accouplées à des sièges qui manquent un peu de moelleux. La Twingo reste quand même une voiture très agréable à conduire et n'ira pas jusqu'à vous fracasser le dos
Manque miroir de courtoisie sur certaines finitions
Boîte de vitesse moyenne au niveau de l'agrément, ça accroche un peu sans toutefois vraiment déranger

Les moins des internautes

Suspension un peu raide, relances un peu juste avec la boite lev mais ca reste très acceptable et finalement pas si différent de la 1.2 16v classique (1.2 16V 75 ch Boite Lev, 99000 km, année 2012, finition dynamique phase 2 avec jantes noxianes 15p)
Peinture fragile Jantes aluminium très exposéesBraquage des roues très moyen lors de man½uvres (1.5 dCi 85 ch Twingo dCI 85 dynamique 160000 année 2012)
Amortissement bien trop ferme, la taille de pneus à chier (185/55/15, chère et peu commune), rayon de braquage, insonorisation mais surtout la boîte trop courte... (1.2 TCE 100 ch 217100km, GT, 2009, "Noxiane" 15p, BVM5)
Véhicule incompatible avec les déménagements rapides et exhaustifs. Achats impulsifs d'objets et de meubles encombrants à proscrire...Les plastiques de la planche de bord sont facilement rayables. Les tapis s'usent vite où l'on met les pieds. La pluie tache les sièges. Les mains usent la croûte de cuire du volant (plastique + épiderme de porc). Rien ne vaut les bons volants en plastique.Ne peut pas doubler une Porsche 911 sauf dans un embouteillage. (1.5 dCi 85 ch Boîte manuelle JR5, 2012, jantes 15 pouces, finition Privilège 2012)
UN PEU BASSE ET PAS TRES BIEN INSONNORISEE (1.5 dCi 85 ch 310000 KILOMETRES 2011)
Consommation, bruyant (1.2 16V 75 ch 86000)
Mâchoires + cables de freins, usure rapide des freinsNote 14/20Prix assurance 475 euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus ) (1.2 16V 75 ch 148000km, 2010)
Autoroute Manque une 6eme vitesse..Forte consommation 7l 8l (1.2 TCE 100 ch Gt gordini 100.000km)
Qualités Maniable, super fun à conduire, la fiabilité Défauts Le confort, la consommation monte facilement (1.6 133 ch Edition gordini phase 1 / 116000 kilomètres)
Sur autoroute, l'insonorisation est moyenne.En plus des bruits de roulement, le moteur tourne à haut régime.A 110 km/h en 5ème, le moteur est à 2500 tr/min.A 130 km/h en 5ème, le moteur est à 3000 tr/min. ça fait beaucoup pour un dieselConcernant l'entretien, le filtre à air est très difficile à démonter sur les phase 1.Aussi, le filtre d'habitacle est difficile à remettre (il faut le tordre pour le rentrer).Suspensions très dure, les nids de poule ne seront pas vos amis. (1.5 dCi 65 ch 185000 km, année 2008, finition Dynamique, jantes Alu.)
Comme je dis ci-dessus si le cuir avait été entretenu le volant n'aurait pas perdu de sa qualité mais j'ai réussi à rattraper et les plastiques et siège . (1.6 133 ch année 09/2012 , châssis Cup , 176500 km , série Gordini .)
Peinture fragile (1.5 dCi 65 ch mecanique/165000kms/2009/jantes alues/finition 15 de france)
Suspension très ferme (1.2 TCE 100 ch 120000)
Moteur cassé à 84000 kms, problème reconnu par Renault et en partie remboursé. Des ressorts de soupape qui cassent et les tiges de soupapes traversent la culasse. Pare soleil trop bas, je ne vois rien et ne fais que 1m80 ! Mon fils de 1m90 doit se courber ! Rayon de braquage très mauvais. (1.2 16V 75 ch boite 5, 149000 kms année 2009, clim, da, vitres électriques.)
Bien prêter attention aux bobines d'allumage.La taille spécifique des jantes en 17 pouces (195/40R17) et donc le choix des pneumatiques assez restreint ! En espérant que Continental (monte d'origine) ne stoppe pas la production...Les bandes autocollantes de la version Gordini sont de très mauvaise qualité (le sticker s'effrite).De par leur profil assez bombé, les jantes sont très exposées aux impacts.Le revêtement du volant et des sièges est pour ma part encore en très bon état à 63000 km (reste à voir dans le temps). (1.6 133 ch BVM5, 62000,2012, RS Gordini Phase 2)
Coutures siège conducteur se défont mais je la conduis tous les jours depuis bientôt 12 ans, usure que je pense justifiée donc. Elle dors dehors sans abris et la peinture s en va par endroit sur le capot. Malgré le sel pour la neige l hiver, la caisse dessous est ok et pourtant je ne la lave jamais, la pluie s en charge suffisamment apparemment. (1.5 dCi 65 ch Bvm 5, 295000 km, 2010, basique, pas de clim, pas d option)
Coffre un peu petit, bruit des pneus (hiver ou bas de gamme). (1.2 16V 75 ch Boîte manuelle, 135000 km, année 2010)
Mauvaise insonorisation (1.5 dCi 65 ch BM, 184 000 km, 2009)
Accélération moyenne (1.2 16V 75 ch boîte manuelle, plus de 150 000km)
Tenue de route selon le type de roue (1.2 60 ch manuelle, 238000,2009, tôle,)
- Manque de reprises- Insonorisation (1.2 16V 75 ch Boite manuelle, 145 000; année 2011, finition Authentique)
Bruyante , mauvais acces aux filtre habitacle et filtre a air , filtre a huile mal situe ,optiques avant quasi indémontable sauf a demonter tout l'avant ! (1.2 16V 75 ch BV5,78000 km,2011,14 pouces,expression ,milesime 2011)
Qualités 1. Sa fonctionalité :Equipement complet, vitres teintées, clim, radio CD et commande au volant, rétro elec. vitres élec. commande à distance, fermeture des portes carjacking, modularité des sièges (hauteur) et banquettes (couchage), espaces de rangements divers... 2. Des perfrormances acceptables pour une utilisation mixte et autoroutier.3. Conso modérée selon l'utilisation 4,9l/100 autoroute - Moins de 8l/100 en ville4. Reprise en accelération convenable. On double sans s'angoisser -)5. Ses dimenssions Longueur, largeur. La plus petite du segment (hormis la Smart)6. Le confort des sièges bacquets et volant en cuir, la classe !7. La visibilité Défauts - Le confort des sièges sur plus de 100km, confortables juste lorsqu'on s'assoie. Après, il faut une bon rachis lombaire.- le système de relevage par cordon de la plage arrière, une daube de chez Renault- Une tenue de route comparable à celle d'une 4L- Le freinage, convenable mais limite en conduite rapide- l'angle mort des rétroviseurs (retro int. et glaces ext. trop petits) (1.2 16V 75 ch Boite manuelle, 48.000km, année 2002)
Puissance moteur affreuse Boîtier papillon changé 2 fois en 30000kilometres.Culasse a 62000kilometres puis perte de puissance Moteur qui sece d'avoir envi de caler tout le temps Passage de vitesse affreux surtout quand la voiture se met a accélérer tout seul Embrayage Hs Contrairement a ce que je lis ma twingo est tomber en rade et j’ai vendu pour pièce après de nombreux frais heureusement que je n’est pas que une voiture (1.2 16V 75 ch 2013 / 65 000kilometres)
Insonorisation insupportable, je la vends surtout pour cette raison. (1.5 dCi 75 ch 200000 kilometre finition expression, année 2014)
Juste défaut ceinture bip sonore j ai du changer l'attache, bougies changée à 130000 aucun autre frais à part la radio que je viens de changer, embrayage pas de pb et je viens de changer la courroie de distrib à 240000 normal quoi (1.5 dCi 75 ch Twingo authentique 240000km)
Le train avant peut surprendre car il décroche sans prévenir le moteur est pas confortable a froid (1.2 TCE 100 ch 1.2l tce 100cv 106000km année 2009 phase1 modèle gt)
Quelques bruits d'air par moment La peinture s'écaille Les siège pour le style Helios prennent très vite la poussière Couinement des sièges arrière par moment, obligé de les faire coulisser (huile a mettre sur rail) (1.5 dCi 75 ch 336789 km, 2009 diesel, style Helios )
Boîte de vitesse vraiment mal étagée, à la moindre côte la 5ème broute et faut rétrograder. Aucune reprise en montée ce qui peut être dangereux sur voie rapide. Quelques merdouilles avec l'électronique comme sur toutes les Renault (dans mon cas capteur de l'airbag passager à changer). L'ordinateur de bord n'affiche pas la conso moyenne. (1.2 16V 75 ch Boîte manuelle, année 2011, 45000km, finition Night and Day )
Petit réservoir, environ 700km d'autonomie.Petit coffre (1.5 dCi 65 ch 121688 km, 2010 finition Rip Curl )
Bruit sur voie express/autoroute (1.6 133 ch 115000km 2010 toit ouvrant boite meca 5 )
Crémaillère direction sur certains modèles, rotules de direction qui s'usent assez vite, triangles à surveiller. (1.6 133 ch 2009 Toit ouvrant)
Injections, moteur (1.5 dCi 85 ch Edition Rip curl 2010 139324 km 5 rapports )
Sièges avant que l'on ne peut pas baisser totalement comme sur la version 1 (1.2 60 ch Boîte 5, 90000kms, 2008, jantes tôle, finition expression)
- Autoroute à 120 km/h pour une conso raisonnable- Coffre petit- volant non réglable en profondeur (1.5 dCi 65 ch 173 000 KM, ANNÉE 2008)
Inconfort notoire , bruit sur autoroute , moteur rugueux et peu performant pour 133cv, aucune polyvalence (1.6 133 ch 2010 30000km gordini chassis cup)
Peu ou pas de default constaté autre que les feux anti brouillard sont d'après le contrôle technique mal réglé ( trop haut ou trop bas... allez savoir ) et aucun moyen de régler cela. filtre a air et bougies facile a changer... par contre le filtre a huile, son accessibilité reste a désirer. (1.2 16V 75 ch Twingo 2 phase 2 (2012) )
Usure volant (1.5 dCi 75 ch)
Rien d'important. (1.2 16V 75 ch DYNAMIQUE 176000 KMS.BVM 5.01/2008.)
Pièces pas cher mais main d’oeuvre trop onéreuse comparée à un véhicule d’un gabarit supérieur à cause du manque d’accessibilité dans la compartiment moteur. Le mécanicien est obligé de démonter d’avantage de pièces pour accéder aux organes moteurs. (1.5 dCi 75 ch édition Yahoo! 2011, 376.700 km)
Culasse fendue à 67000 kms (1.2 16V 75 ch boîte manuelle, 67000 kilomètres, jantes tôle, finition Mauboussin)
Pourquoi il n'y a pas de lumière dans le coffre? (1.2 16V 75 ch)
Performances sur route, reprises trop mollesDirection un peu floue sur autorouteIntérieur tristeMoins confortable que par le passé (châssis ferme) (1.2 16V 75 ch LEV INTENS BVM5 mars 2014 - 98500 km)
- Insonorisation au-delà de 120 km/h, la moteur devient bruyant. Un peu fatiguant à la longue si vous faites plusieurs heures d'autoroute.- Aérodynamisme attention au vent latéral les jours de mauvais temps ou aux camions. La Twingo est assez sensible.Sinon en cherchant bien RAS. (1.5 dCi 85 ch BVM5 - 135000 km - 02/2012 - Authentique)
Bruyante pour un usage hors de la ville, fermeté des suspensions (1.2 16V 75 ch Boîte manuelle, 88000km, 2011)
Peut on reprocher à une twingo de ne pas être une GT ? cela reste une voiture peu valorisante, aucun charme, une renault pas cher. Vu son cout au Km et les prestations, je ne vois pas quoi lui reprocher. (1.2 16V 75 ch 218000)
Légére tendance au bruit parasite mais sans gravité ; conso qui grimpe à 7.5L au lieu de 5.5L si l'on force à tous les feux rouges .Manque la clim dans cette version expression de 2007 (1.2 60 ch twingo 2 ph 1 expression 1.2 60cv nov 2007 135000 km acheté au 1er proprietaire en juin 2011 avec 30000 km)
Qualité des finitions intérieurs qui laisse vraiment à désirer Le bruit du moteur sur autoroute n'est vraiment pas agréable (1.6 133 ch Boite 5 rapports acutellement 95000 km full origine chassis sport)
Pour mon utilisation pas trouvé de défaut rédhibitoire .Un peu bruyante sur autoroute à 130 km/h obligé de mettre l'autoradio plus fort. (1.2 16V 75 ch 130000km - boite meca - année 2010 finition expression - essence)
- Changement de courroie de distribution tous les 6 ans. - Voiture bruyante sur autoroute- Suspension assez sèche- Quelques petits problèmes qui sont apparus après 5 ans (coffre bloqué, klaxon qui ne fonctionnait plus, le compteur central qui avait une lumière orange bizarre - probablement un problème électrique) (1.2 16V 75 ch BVM5, essence 75cv, achetée neuve en décembre 2010, vendue en janvier 2017 à 80’000 km)
- Changement de courroie de distribution tous les 6 ans. - Voiture bruyante sur autoroute- Suspension assez sèche- Quelques petits problèmes qui sont apparus après 5 ans (coffre bloqué, klaxon qui ne fonctionnait plus, le compteur central qui avait une lumière orange bizarre - probablement un problème électrique)- Sensible au vent sur autoroute (1.2 16V 75 ch BVM5, essence 75cv, achetée neuve en décembre 2010, vendue en janvier 2017 à 80’000 km)
Vernis peinture qui s'ecaille sur le bouclier et le capot avantService après vente qui refuse toute prise en charge. (1.2 16V 75 ch Boîte manuelle 5v 63000km 2009 Authentique 1ere main)
Bcp de pannes depuis 1an 1/2, dont 5 les 7 derniers mois. 44000km au compteur, boîtier papillon, calculateur, bobine d'allumage, fuite au niveau de la baie de pare brise et 1semaine après elle est de nouveau au garage... Problème sur cette série ??? Renault me dit qu'il n'y a eu aucuns rappels... (1.2 16V 75 ch Acheté en 2014, 5km au compteur à l'achat )
Petite fuite huile sous bloc moteur dci Renault ! Mais rien rien de grave ! Braquage un peu juste. (1.5 dCi 65 ch 143000km toujours vivante ! Elle passe partout et peu de problème, entretien normal. )
Équipement succinct. La finition initiale paris donne accès à l’intérieur cuir (beau mais de qualité juste moyenne) et la climatisation automatique. Pas d’ordinateur de bord, de Bluetooth etc... de nombreux endroits laissent apparaître la carrosserie. Ce qui sous-entend une finition bâclée. Autoradio obsolète, mais le son est excellent. (1.2 TCE 100 ch Twingo 2 1.2 tce initiale paris 34000 kms boîte manuelle 5vdu 14/09/2011 )
Suspension très dure Sièges aussi (1.2 16V 75 ch)
Blocage de direction en roulant (1.2 16V 75 ch LEV 2010 ; 50000km ; authentique)
N'ont jamais été solutionnés par RenaultNote 6/20Prix assurance 240 euros/an (Assureur Macif) (type de contrat tout risques) (Bonus/Malus 50) (1.2 16V 75 ch Acheté neuve. Boite de vitesses LEV ; 80000Kms ; 2011 ; roues en tôle et roue de secour ! ; Authentique ; climatisation manuelle ; peinture rouge Dyna ; autoration cd commande au volant)
Il faut redescendre les vitesses en 5 eme a 80 km (1.2 16V 75 ch 96000km)
Bruit sur autoroute, conso. Moteur trop juste (1.6 133 ch 11/2008 125000km)
Design extérieur (subjectif), pas de régulateur de vitesse, gros volant qui en plus n'est pas réglable en profondeur. Les sièges sont adaptés au petit gabarit. (1.5 dCi 65 ch Auth, 175 000km, 2009)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 2


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

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