Qualités et défauts : PORSCHE Cayenne 2 (2010-2017)


Les qualités : PORSCHE Cayenne 2


Fiabilité bien meilleure que sur le premier
Comportement incroyable au vu de son gabarit de camionnette. Attention toutefois, un Cayenne sportif est un Cayenne qui s'équipe bien (PDCC) et qui se chausse bien .... Le GTS reste le meilleur choix pour les sensations de conduite et la limitation du roulis
Suspension pneumatique et PASM en option qui permettent d'avoir du confort ou du sport (voir chapitre du comportement), sans oublier le PDCC évidemment ! Encore une fois le comportement sportif se paie en option
Qualité de finition au top du top même si le plastique des boutons de la console centrale / tunnel de transmission sont durs et pas forcément des plus valorisants. Mais pour moi c'est l'un des habitacles les plus séduisants du marché malgré son âge
Grand choix de coloris et de combinaisons pour l'habitacle, c'est assez impressionnant
Possibilité d'avoir un diesel ultra puissant et noble comparé au Macan
Chant du V8 essence radieux, pour ne pas dire plus ...
Praticité avec une bonne modularité (notamment la banquette coulissante) et un espace généreux
Boutons au volant pour passer les vitesses sur la phase 1 totalement nuls en terme d'agrément ... Les palettes sont nettement mieux !
Documentation PDF Porsche fournie, précise et claire. Ce qui est loin d'être toujours le cas (et je ne m'arrête pas à Porsche ici)
Pas de bridage électronique de la vitesse comme on le voit souvent sur les Allemandes

Les plus des internautes

Super vehicule peut de km mais super moteur avec un couple de camion (S Diesel 4.2 TDI 385 ch 42000)
Confortable, imposante et bien équipée.moteur solide si correctement entretenue. (3.6 300 ch 2012, 200000km, Boite auto, jantes 21 turbo. )
Mise en place des pneus Michelin très bon et confortable en 21 » (S Diesel 4.2 TDI 385 ch Pneus )
Très bon véhicule pour le moment, faible consommation et belle sonorité si on modifie l’échappement. Pas grand chose à lui reprocher, impériale sur autoroute, sympa sur route et efficace en off-road. Le véhicule de tout les jours quasi parfait. (S 4.8 400 ch 150000kms)
ConfortSilenceDirection, tenue de route (S E-Hybrid 416 ch 170000 km, 2015, jantes 20 pouces, pas mal d'options )
Véhicule très confortable, assez silencieux pour un diesel mais qui reste un diesel.Le couple de 850 NM est très appréciable pour tracter et sécurisant pour doubler en montagne. Pour de très long trajet la consommation est appréciable avec sur plus de 800km une consommation de 6.9 ( à la limitation).Sur des grands road trips la conso moyenne est de 8.2 lt au 100.Il est appréciable d'avoir une autonomie de 1200 km avec un plein (S Diesel 4.2 TDI 385 ch Boîte automatique 2014 21 pouces )
Moteur puissant pour un diesel avec un couple phénoménal le tout pour une consommation ridicule route 7 l autoroute 8 l aux allures réglementaires ,lévidemment plus en montagne vu le poids de l.engin c’etaIt la bonne surprise après achat considérant les performances . Vire à plat en comparaison de mon Toy ldj 200 qui se couche dans les fossés mais qui possède d’autres qualités (S Diesel 4.2 TDI 385 ch 150 000 km modèle 2013 acheté avec 50 000 km jantes d’origine 18)
ConfortPuissance5 grands adultes peuvent voyager confortablement. (S E-Hybrid 416 ch)
Qualité de montage ,confort, comportement routier , consommation , et suffisamment de puissance pour un véhicule de tous les jour , ce moteur Audi a était tellement monté sur un grand nombre de model qu'il a déjà prouvé sa solidité et ces point forts (Diesel 3.0 TDI 262 ch 148500)
Confort puissance agrémentée par un poste de conduite au top (S Diesel 4.2 TDI 385 ch 90000 annee 2016 jante 21 sport)
Superbe véhicule tant à l’intérieur qu’à l’extérieur Fiable pas une panne depuis que je l’ai J’ai fais depuis 60000km et totalise 135000 aujourd’hui Faible consommation avec l’hybridation pour une autonomie de 10km en hiver et 25 km en été Il faut absolument éviter les montés en électrique sinon juste brutale de l’autonomie Véhicule puissant et très confortable Le mien ne supporte pas l’e85 a 100% même avec reprog accepte 50% sans problème (S E-Hybrid 416 ch 2015 jantes 21 pouces )
Ayant possédé beaucoup de véhicules auparavant dont notamment BMW M3 E92, série 7 G30 et Cayenne turbo 2011, je peux établir mon avis en comparaison d'autres véhicules intéressants et selon moi plutôt champions dans leur domaine (que ce soit la sportivité, le luxe, le confort).Le Cayenne S E-hybrid de 2015 est une voiture exceptionnelle et particulièrement généreuse dans tous les domaines. Confort initialement monté en 21 pouces et avec la suspension pneumatique, le confort est bon avec une tendance globale un peu ferme. Comme nous aimons monté à beaucoup de km nos véhicules, nous avons choisi de passer en 18 pouces pour préserver les éléments de suspensions car nous avons des routes particulièrement dégradées. Il a aujourd'hui 250 000 km, sans aucune panne à ce jour autre que la trappe de recharge électrique qui ne fermait plus correctement. Cela à conforter nos choix en matière de pneumatique et a probablement été bénéfique à sa pérénité Agrément de conduite Meilleur répartition des masses que le Cayenne turbo, direction extrêmement précise et agréable, absence de sous-virage ou tout du moins bien moins que le turbo. Le moteur, couplé à l'électrique, donne l'impression de performances d'accélérations supérieures à la réalité (5.9s/100). Tout en étant moins vif qu'une M3 ou que le cayenne turbo, il est loin d'être ridicule et la sonorité du V6 compresseur est étonnamment agréable (sensation de force sans autant vouloir en démontrer que le V8 atmo de la M3...)Le PASM gère intelligemment la rigueur de suspension et s'adapte véritablement au style de conduite instantanée, sans spécialement sélectionner de mode sport par exemple. En conduite dynamique, la stabilisation du chassis est impressionnante et irréelle quand on sait le poids de l'ensemble.Hybridation Le système est particulièrement abouti et autonome. Si on s'y intéresse de prêt, on peut encore améliorer les choses en choisissant quand utiliser l'e-power, comment faire en sorte que le véhicule fasse son premier démarrage, parfois à froid, dans les meilleures conditions. Tout se fait très bien tout seul, mais j'aime que le moteur ne démarre pas par 0 degré en étant en prise immédiate sans avoir une trentaine de seconde de chauffe. Se retrouver dans la situation ou la batterie est à quasi 0% et où le moteur va démarrer et entrainer directement la boite est assez désagréable. Entre faire chauffer un moteur avant de partir et le faire démarrer à 70km/h pour son premier tour de vilebrequin, il y a selon moi un juste milieu.Esthétique générale Chacun a son opinion sur le sujet mais la qualité et l'équilibre selon moi est parfait entre choix des matériaux, ligne et style. Juste ce qu'il faut, vraiment du très bon goût, ergonomie vraiment bien pensée, pas de fausse ostentation. Biensûr, il s'agit d'une Porsche, mais il ne suggère pas d'arrogance et est agréable à regarder dehors comme à l'intérieur.J'oublie surement beaucoup d'éléments mais si vous trouvez un véhicule comme celui-ci, bien mené et bien entretenu, il vous emmènera loin, en toute confiance et en distillant beaucoup de plaisirDéfauts Je vais citer certains éléments, un peu subjectif et ce sont davantages des points qui pourraient être travaillé autrement plus que des (S E-Hybrid 416 ch 250 000 km, 2015, jantes 18 pouces, tout cuir, sièges 18 réglages)
Tout est top , design, confort, puissance, qualité des matériaux (S Diesel 4.2 TDI 385 ch Jantes 21pouces, 185000 kms, 2016, full options.)
CONFORTPUISSANCE avec ce petit plus apporté par le moteur électrique qui dope l accélération.TENU DE ROUTE en mode sport c est bluffant même au vue du gabarit .FINITION INTERIEURTRANSITON THERMIQUE A L ELECTRIQUE PARFAIT SUSPENTION REGLAGLE sport ou confort suivant la conduite. on sent vraiment l apport du mode sportSUPPORT LE E85 SANS REPROGRAMATION je met 75 % de E85 et 25 % de 95 . FREINAGE assez puissant en conduite normale, ne chauffe pas sur les gros freinagesCROCHET DE REMORQUAGE escamotable juste en appuyant sur un bouton; genial VOLANT CHAUFFANT . tres sympa en hiver ECLAIRAGE au top (S E-Hybrid 416 ch TITRONIC 155000KM 2015 JANTE 19 PHASE 2 )
Confort, puissance (S E-Hybrid 416 ch Tiptronic 85000km 2017 21” platinum edition)
Moteur diesel fabuleux très belle sonorité, souplesse et force à bas régime mais sait aussi être explosif. Faible consommation. < 9 litres sur autoroute. < 7,5 litres sur départementale. Autonomie supérieure à 1100 kms sans problème.Direction très précise et tenue de route exceptionnelle. Comportement sportif notamment sur route sinueuse malgré le poids.Fiabilité. Finition intérieur et design luxueux. (S Diesel 4.2 TDI 385 ch 110000 km - 2017 - jantes 20’)
Voiture exceptionnelle.En 1977 j’avais acheté une carrera RS de 1973 .Je retrouve les mêmes caractéristiques de vitesse.Exactement les mêmes. (S Diesel 4.2 TDI 385 ch 95000 km 2015 21 pouce)
Très bien globalement. suspension pneumatique efficace. Globalement très confortable Mais ca tressaute sur les aspérités.Excellente tenue de route.moteur envoutant. La puissance est suffisante.Un vrai plaisir quand je tracte.Voiture acheté chez un spécialiste Porsche il y a 6 mois. 15 000kms Parcouru. Un vrai bonheur. Vidange de boite et des ponts dès achat. (S 4.8 400 ch Boite auto, Mai 2011, Jante 21 Pouces, Full Cuir et T.O.)
Très bon véhicule (Diesel 3.0 TDI 245 ch 246000)
Puissance et tenue de route modele à 165000 eu quand méme (S Diesel 4.2 TDI 385 ch pratiquement toute options avec 32000 km)
Super ce Cayenne. Avec du couple (S Diesel 4.2 TDI 385 ch)
Tenue de route, silence, confort (S E-Hybrid 416 ch 140000km, 20" pneus neige, année 2015, pas mal d'options)
Fiabilité du V6 (VR6).Sonorité du V6.Qualité routière.Qualité finition.Un 4x4 à tout faire HDG. (3.6 300 ch Tiptro, 284000km 2010, R19)
C'est un Cayenne GTS donc il tient extrêmement bien la route et freine extrêmement fort. Il est difficile de savoir si on peut le prendre en défaut, ou alors c'est qu'on conduit très très vite ou très très mal. Le moteur du GTS est "moderne", un simple V6 biturbo. Les puristes ne jurent que par le V8 mais à écouter les problèmes rencontrés par les propriétaires de V8, je suis content de mon V6. En dehors de la révision des 24 mois, j'ai juste consommé un litre et demi d'huile. C'est un moteur très joueur. Son bruit est sympathique, et fait tourner la tête des passants. Mais reste très supportable à l'intérieur. Les modes "confort", "sport" et "sport plus" permettent d'adapter le comportement moteur et chassis. C'est très agréable car on n'est pas obligé de se faire tasser les vertèbres tout le temps. Les sièges sont réglables à l'infini et il faudrait vraiment le vouloir pour ne pas trouver position à son goût. L'éclairage est diabolique. Il s'adapte à l'angle du volant, aux voitures en face, balance un petit flash aux croisements...Le régulateur adaptatif est un plus pour faire de l'autoroute ou pour le trafic un peu dense. Et puis, il y le look. On aime ou on n'aime pas. Moi, je trouve le GTS mangnifiqueL'habitabilité est bonne même si inférieure aux Range Rover que j'ai eus avant. (GTS 3.6 440 ch 2016 acheté en 2019 avec 27000 km. )
On est à l'aise à bord, c'est un 4x4 de luxe. (S Diesel 4.2 TDI 385 ch 250000km)
Bonjour. Même en jante 21, très confortable. Grosse autonomie pour un V8 diesel.Silencieux, confortable, puissant.Plaisir à conduire. (S Diesel 4.2 TDI 385 ch Cayenne 958 Année 12/2013 et 200000km. Jante en 21. )
Le Cayenne est un véhicule très confortable et en même temps il peut se montrer sportif. Il est très polyvalent et presque passe-partout. Le bruit du V8 biturbo ne sonne pas du tout diesel. Le look intérieur est génial et la présentation luxueuse juste comme il faut. L'ambiance a bord est feutrée et tout les passagers ont beaucoup de places que ce soit a lavant ou l'arrière. Suspensions pneumatique offrant un excellent rendu et une vrai différence pour chaque mode de suspension. (S Diesel 4.2 TDI 385 ch)
-Moteur vr6 de la r36, robuste et super fiable.-Tenue de route.-Finition (3.6 300 ch Tiptronic, 286000km, 2008)
Extraordinaire voiture (S 4.8 400 ch boite pdk annee 2011 full option 68000km)
Agréable à piloter (S 4.8 400 ch)
Superbe finition intérieur full cuir avec options cuir étendu a recommander, finition carbone également a recommander avec le toit en Alcantara.De la place et de la polyvalence malgré les batteries car le coffre est très grand à la base.Voiture économique trajet quotidien en électrique avec recharge le soir, le week-end pour plus d’autonomie nous avons le moteur essence qui se marie parfaitement. La puissance est juste suffisante quand la batterie est vide (333cv ) comme le véhicule est lourd, d’ou une re programmation et la nous avons vraiment un gap en performance 420cv sur le thermique ce qui fait cumulé avec la batterie pleine 500cv. En résumé l’hybride rechargeable est super si on recharge ! Confort de route superbe en mode sport, pasm rabaissé, On flirt les 200km/h sur l’auto banh sans s’en rendre compte et la voiture est scotché au sol.Freinage très puissant et sécurisant si on dose bien on peux ne pas consommer de plaquette car freinage régénératif. En route de montagne on sent l’agilité malgré le poids grâce au pasm. (S E-Hybrid 416 ch S E hybrid 2016 32000km)
V8 mélodieux. Suspension pneumatique efficace.Pas de consommation d’huile.Reprises excellentes .Boîte auto agréable.Pas besoin d’utiliser les palettes au volant .Consommations raisonnables pour le gabarit. (S 4.8 400 ch Boîte tiptronic )
Rapport prix /perf imbattable pour un SUV familial!Fiabilité sans turbo, moteur demandant juste appoint huile normal...Confort meme en gts avec 21 pouces...merci la suspension!Sonorité dantesque en GTS....comparable à une sportive italienne ou AMG...Mangifique TO pano...pour les enfants et pour l'hbaitacle un peu sombre..Sieges alcantara /cuir de toute beauté surtout avec PACK GTS intérieur (ceintures rouges....)Consommation raisonnable vu le poids et la puissance!Look discret mais annonçant la couleur sur la file de gauche...tout le monde se rabat durant le voyage! (GTS 4.8 420 ch 125000/2012/GTS )
Rapport poids puissance idéal confort. (S Diesel 4.2 TDI 385 ch)
Grosse puissanceSuper comportementBelle finition (Turbo 4.8 500 ch Tiptronic 2011)
Tres bon vehicules dans l'ensembe (S Diesel 4.2 TDI 385 ch 122000 kms)
Confort, agrément moteur (S E-Hybrid 416 ch Année 2015 - 115000 km )
Une référence en la matière. Une grande communauté autour de ce mastodonte.Comportement optimal, il vire à plat. On peut régler la hauteur de caisse.Confort impeccable, juste ce qu'il faut de fermeté. Moteur exceptionnel, au delà de puissance généreuse c'est le couple important qui rend le cayenne très agréable quelque soit la situation.La boite tiptronic s a 8 rapports, les deux derniers sont économiques, on peut atteindre sur autobahn 270 en 6ème.Le contenu technologie en sécurité est impressionnant, c'est Porsche donc paramétrable en restant sportif.La finition, comme toujours impeccable. Assemblage excellent, matériaux nobles (cuir, alcantara, alu, carbone).Équipement de confort correct pour un véhicule à partir de 150k€ neuf.Le turbo s est assez généreux pour une Porsche. La sono 1000 watts de burmester est de très haute qualité. (Turbo S 4.8 570 ch Tiptronic S 8 rapports, 108000 kilomètres, 2013, jantes 21", Turbo S 550)
Le Cayenne est silencieux, sobre, confortable et puissant et dispose d'une très bonne visibilité. (Diesel 3.0 TDI 245 ch Boite 8 70000KM ANNEE 2013)
Super confort et le mode sport est génial parfait en tous points (Diesel 3.0 TDI 245 ch boite auto 112 000 km 2011 jantes allu 20" tout cuir )
Confort absolu, coffre, puissance avec une amplitude de dingue, couple incroyable, cockpit moderne, sono (Turbo 4.8 500 ch)
Confort (sièges sport), silence Puissance.Consommation maitrisée (S E-Hybrid 416 ch)
ConfortRepriseQualité de finition consommation (S Diesel 4.2 TDI 385 ch cayenne S)
Bonne routière, manque de puissance même en position sport. (Turbo 4.8 500 ch Juillet 2011)
Confort, performances, qualité de fabrication, consommation raisonnable, (S E-Hybrid 416 ch Cayenne S hybride 2011 380 chevaux)
Comportement, confort impeccable, boite automatique 8 rapports, finition impeccable, beaucoup d'aides à la conduite high-Tech. (4.8 550 ch 53100, 2012)


Les défauts : PORSCHE Cayenne 2


Comportement assez conventionnel et même un poil pataud sur les versions de base, il y a un delta important entre les déclinaisons. Il faut vraiment payer cher pour exploiter toutes les capacités du châssis (options nombreuses : PASM, PDCC etc.). Mais il semble que ce soit une stratégie commerciale qui paie !
Cuir pas forcément très costaud au niveau vieillissement. Il est parfait et sans grain mais il marque assez vite ...
Arrière de la phase 1 qui n'a jamais fait l'unanimité. Et de plus le Macan lui a donné un joli coup de vieux avec ses optiques totalement nouveaux
Politique tarifaire qui fait mal au porte feuille, mais il sera dur de trouver aussi bien pour moins cher ... Malgré tout le tarif de la Turbo S est franchement dur à comprendre tellement il est élevé ! Et ceci malgré la présence de freins céramiques plus gros (10 pistons aux étriers avant contre 6 pour le reste de la gamme)
Version Hybride qui est trop lourde, comme d'habitude
Les S et GTS sont devenus des V6 (au lieu de V8) à partir du restylage ...
Certains seront contrariés de ne pas voir de PDK mais une boîte à convertisseur de couple, mais c'est à tort car la Tiptronic 8 est vraiment très bonne et confortable
Pas de version 7 places, cela aurait pourtant été possible avec ce genre d'armoire à glace
Performances de certaines versions qui peuvent devenir humiliantes face à des voitures plus populaires. Un Cayenne Diesel V6 se prendra régulièrement la raclée ...

Les moins des internautes

Plastiques gresillants avec le temps. peu nerveux sûrement a cause du poids. (3.6 300 ch 2012, 200000km, Boite auto, jantes 21 turbo. )
Pas encore trouvé (S Diesel 4.2 TDI 385 ch Pneus )
Poids. Il faut apprendre à maitriser l'inertie du véhiculeSystème de navigation obsolète et inutile.Connexion aux smartphones obsolète, fonctionnelle mais pas aisée. Moteur V6 conçu par Audi pour l'Audi A4 Turbo des années 2000. Amélioré pour la norme EURO6. Distribution à l'arrière côté boîte de vitesse. Toute intervention coûte alors un bras ! (S E-Hybrid 416 ch 170000 km, 2015, jantes 20 pouces, pas mal d'options )
Boîte de transfert qui a cassé à 75K km, Tableau de bord complet changé à 90K km pour cause de décollement du cuir .Sans PDCC c'est un peu lourd en montagne. (S Diesel 4.2 TDI 385 ch Boîte automatique 2014 21 pouces )
Bruit de roulement présent, peu de rangement (S Diesel 4.2 TDI 385 ch 150 000 km modèle 2013 acheté avec 50 000 km jantes d’origine 18)
Sentiments de lourdeur en mode Comfort (S E-Hybrid 416 ch)
Tarif d'entretien chez Porsche , sont poids l'or des freinage (Diesel 3.0 TDI 262 ch 148500)
Les plus gros défaut de ce véhicule et ça m’étonne que personne en parle c’est le délai de réaction lorsqu’on est quasi à l’arrêt pour repartir, il y a un trou à l’accélération et c’est vraiment pénible pour un véhicule Porsche se n’est pas digne J’avais un diesel Cayenne avant et même problème ça peut être dangereux lorsque vous arrivez à un rond-point et voulant accélérer pour forcer le passage rapidement et que le trou se fait sentir, vous vous dites le mec va me rentrer dedans La boîte à vitesse n’est pas une pdk et peut s’avérer un peu dur/bloque Usure des pneus rapide quand on sait le coût L’entretien est chère 900 euros pour une vidange mais on est tranquille 2 ans ou 30000km (S E-Hybrid 416 ch 2015 jantes 21 pouces )
.1) Le moteur électrique intervient soit seul, soit en Boost, mais jamais partiellement pour assister un petit creux du moteur essence. En effet, quand le moteur thermique entraine les roues, il faut écraser l'accélérateur pour que le moteur électrique l'assiste. Dit autrement, par exemple à 1500 tr/min, avec une volonté de relance, pas d'aide du moteur électrique et donc un rétrogradage de 1 ou 2 vitesses est fréquent. (Sur le nouveau Cayenne, le moteur électrique assite le thermique, en cas de besoin dans les bas régimes et la différence est importante.Quand on dit que le cayenne à 590Nm de couple (thermique+ électrique), c'est partiellement vrai. Il a se couple un quart de seconde si on écrase l'accélérateur à fond à 1500tr mais comme ça rétrograde aussitôt, on est à des régimes où la somme des couples est moidres.On a donc un peu un effet tout ou rien quand on décide une accélération assez franche (passer le point dur de la pédale et ça catapulte très fort, ne pas le passer et c'est relativement timide)2) On ne peut pas démarrer le moteur thermique si la batterie est chargée. Il faisait une fois -10 degrés, et j'aurait aimé le faire tourner 1 min dans ma cour. La seule solution que j'ai trouvé est de mettre en marche le véhicule (en position Ready) et ouvrir le capot. Par sécurité, le moteur thermique se met immédiatement en route). Sur le nouveau cayenne, le fait d'appuyer sur le bouton sport met en route le moteur thermique (S E-Hybrid 416 ch 250 000 km, 2015, jantes 18 pouces, tout cuir, sièges 18 réglages)
GABARIT ACCOUP A L ACELERATION EN CONDUITE SPORTIVE lorsque l on remet le pied dedans apres un freinage il y un accoup et fraction de seconde de reaction qui sont surprenante et desagreable. En conduite normale on n a pas ce soucis .SUSPENTION un tout petit peu seches même en mode confort sur les aspérité, mais tres confortable sur route normale FREINAGE en conduite tres sportive cela peine a décélérer les 2.5 t du véhicule mais c est un peu normal quand tu passe de plus de 200 à 50 KM/H sur circuit évidement, cependant ne chauffent pas même en tapant dedansACOUDOIRE CENTRAL gênant en possession ouvert il mériterait de s ouvrir un peu plus pour ne pas gener au niveau du bras.On cherche un bonne place pour poser le smartphone .ROUE DE SECOUR ET CRIC INEXISTANT donc obligation de mettre des pneu runflat .FONCTION DE L ORDINATEUR DE BORD un peu limité sur un vehicule de cette gamme on s attend a mieux (S E-Hybrid 416 ch TITRONIC 155000KM 2015 JANTE 19 PHASE 2 )
Autonomie électrique 25km (S E-Hybrid 416 ch Tiptronic 85000km 2017 21” platinum edition)
L’ennemi c’est le poids. Notamment moteur/boîte. Au niveau suspension c’est assez ferme. Le confort en pâtit sur route dégradée ou revêtement moyen avec dos d’âne, stop et feux de circulation etc... Cela peut devenir pénible pour les passagers. Solution réduire le rythme et adopter une conduite souple.Bruit des pneumatiques assez présent.Bruit de plastique dans l’habitacle.Lourd au freinage. (S Diesel 4.2 TDI 385 ch 110000 km - 2017 - jantes 20’)
À ce jour aucun,sauf peut-être sa décote. (S Diesel 4.2 TDI 385 ch 95000 km 2015 21 pouce)
Voiture trop large. En ville et dans les Parking, c'est parfois compliqué. C'est un détail, mais les poignées de portes sont horribles.Les codes n'éclairent pas terrible. Lampes Remplacées, c'est un peu mieux. En phare, parfait. J'ai monté des Lampe LED.Quelques problème de paramétrage des éclairages mais rien de grave. (S 4.8 400 ch Boite auto, Mai 2011, Jante 21 Pouces, Full Cuir et T.O.)
Rien que des problemesprobleme hybrid (3.0 S Hybrid 380 ch 106000km)
Poids trop élevé. Faudrait rester sous les 2T pour plus d'agilité et une conso maintenue.Informatique propriétaire dépassée. Cartographie couteuse à faire évoluer. (S E-Hybrid 416 ch 140000km, 20" pneus neige, année 2015, pas mal d'options)
Poids du cayenne trop important pour le V6.Trop d'options.Beaucoup de problèmes électriques.Centre Porsche à l'ouest.Consomme beaucoup sans pour autant avancer plus que ça. (3.6 300 ch Tiptro, 284000km 2010, R19)
Pas de défaut majeur à part la tentation de rouler au-dessus de la limitationLa caméra de recul est vite sale. Les capteurs de détection d'obstacle sont aussi sensibles à la saleté Le prix des pièces et de la main d'oeuvre est quand même un sujet sur ces voitures mais ce n'est pas une surprise non plus (GTS 3.6 440 ch 2016 acheté en 2019 avec 27000 km. )
Rien n'est fiable là dedans (S Diesel 4.2 TDI 385 ch 250000km)
Prix des options et réparation chez Porsche.Ce n'est pas une surprise. (S Diesel 4.2 TDI 385 ch Cayenne 958 Année 12/2013 et 200000km. Jante en 21. )
Design extérieur assez commun. Le Cayenne est très lourd et en mode confort on sent bien son poids surtout lors de freinage appuyé. Ce défaut disparaît en mode sport ou sport plus. Le système bose surround n'est pas génial, il manque de clarté et de puissance. Il y a toujours un petit temps de réponse entre le moment où on appui sur l'accélérateur (kick-down) et le moment où le Cayenne accélère. Ceci est gommé en passant en mode sport. (S Diesel 4.2 TDI 385 ch)
-Les pièces sont chères.-La boite est fragile.-Vieillit mal.-Pannes récurrentes électroniques.-Consomme autant que le v8.-Une tentative de vol. (3.6 300 ch Tiptronic, 286000km, 2008)
Fiabilité, trop d'electronique (S 4.8 400 ch boite pdk annee 2011 full option 68000km)
Trop large pour les parkings parisiens Mauvais confort sur les pavés (S 4.8 400 ch)
Pneu yokohama d’origine pas confortable du tout et déformé au bout de 20 000km,Beaucoup mieux avec des Michelin pilot sport 4 suv.Quelque bruit de mobilier mais corrigé en concession. Cuir sur certaines parties fragile donc attention au animaux où autres vêtements qui pourrait l’abîmer ( jeans avec tirette...) Boîte parfois un peu lente en mode normal dommage de ne pas avoir de pdk. (S E-Hybrid 416 ch S E hybrid 2016 32000km)
Plaquettes et disques de freins de piètre qualité. Buée récurrente dans les optiques AV Radio de mauvaise qualité. Essuie glace limite limite .... (S 4.8 400 ch Boîte tiptronic )
Prix en concession mieux vaut opter pour un independant de confiance habitué aux sportives (tarif divisé par 2!)tarifs des pneus en 21...Décote mais compte pas le revendre et bien moins forte qu'un v6 ou turbo...Assurance...et encore tout dépend de chacun (GTS 4.8 420 ch 125000/2012/GTS )
Décote sévèreOptions toujours des optionsPrix des pièces SavConsomme beaucoup d'huileFiabilité à revoir (Turbo 4.8 500 ch Tiptronic 2011)
Poids du véhicule avec inertie importante. (S E-Hybrid 416 ch Année 2015 - 115000 km )
Porsche c'est allemand et comme toute allemande les options sont nombreuses et chez Porsche l'addition monte très vite.Le turbo S est correctement équipé mais j'ai rajouté environ 55k€ d'options ce qui rend le cayenne très onéreux en neuf.Chez Porsche il est de coutume de rajouter au minimum 20k€ d'options car Porsche néglige parfois certains équipements étonnants mais c'est la politique germanique.La décote existe aussi chez Porsche, panamera en tête, cayenne juste derrière et le traditionnel -20% dès l'achat s'applique aussi. A la longue on peut aisément appliquer du -75%. C'est le "deal" de ce type de véhicule car la revente est souvent compliquée car très souvent le véhicule est mal utilisé. Le coût d'entretien lui ne baisse pas, c'est cher, les pièces oem ne sont pas forcément de grandes qualités et les forums servent à éviter de se faire avoir.Les faiblesses sur une Porsche viennent surtout de l'électronique, un classique ... plus vous en avez plus vous aurez de problème.La consommation n'est pas un défaut car en rapport avec le comportement de son conducteur qui n'achète pas un cayenne pour rouler tranquille, elle est donc importante.Le poids d'environ 2.3 tonnes n'aide pas en tous chemin (non tout terrain).Vient pour moi un défaut parfois agaçant. La consommation d'huile.Il faut compter 1l pour 1000 kilomètres au début et ensuite selon l'utilisation annuelle 1l pour 2500 kilomètres mais bien contrôler le niveau tous les deux à trois pleins d'essence et avoir dans le coffre le bidon d'appoint. (Turbo S 4.8 570 ch Tiptronic S 8 rapports, 108000 kilomètres, 2013, jantes 21", Turbo S 550)
Voiture lourde et disposant d'une très grande inertie. La boite de vitesse est lente et ne permet pas une conduite sportive. Certaines pièces mécaniques sont bien trop fragiles. ( Turbo, Durites pression ). (Diesel 3.0 TDI 245 ch Boite 8 70000KM ANNEE 2013)
Pas de roue de secours, pas de galette, éviter de se servir du kit de secours, c'est de l'acide et le pneu est foutu après crevaison, c'est un scandale de ne pas prévenir le client et chez Porsche 500 € le pneu quelle vilaine surprise ....... il vaut mieux chercher sur internet une jante ( 250 ¤ ) et un pneu chez Norauto ( 235 ¤ ) pour mettre en roue de secours , environ 550 ¤ alors qu'une galette chez porsche est facturée 670 €. Prix des mises a jour GPS et Téléphone (Diesel 3.0 TDI 245 ch boite auto 112 000 km 2011 jantes allu 20" tout cuir )
Conso dès qu'on appuie (Turbo 4.8 500 ch)
Entrée et sortie à l'avant un peu difficiles pour certains à cause de la hauteur de caisse et des bords relevés des sièges sports. (S E-Hybrid 416 ch)
Consommation, peu confortable pour passager arrière central. (Turbo 4.8 500 ch Juillet 2011)
Rien à signaler (S E-Hybrid 416 ch Cayenne S hybride 2011 380 chevaux)
Autonomie avec un plein (4.8 550 ch 53100, 2012)





Vous possédez ou avez possédé une PORSCHE Cayenne 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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