Tenue de route, habitabilité, confort, fiabilité mécanique, faible coût d'entretien, faible consommation, autonomie, coffre de grand volume... (2.0 HDi 90 ch année 2001, 430 000km)
Fiabilité, consommation (2.0 HDi 90 ch 320000)
Voiture assez incroyable d'homogénéité :habitacle bien fini et vaste, coffre immense, équipements juste ce qu'il faut sans gadgets, pas de "rossignols", presque tout fonctionne après 25 années d'utilisation.-Souplesse moteur proche d'un V6 après 2000 tr/min. -Qualités routières indiscutables reprise, accélérations, tenue de route. Sur route ouverte, c'est amplement assez pour toutes les situations. -Fiabilité de l'ensemble moteur/boite/électricité, turbo compris.-Insonorisation "ni trop ni trop peu" voiture faite pour rouler loin et longtemps.-Consommation très raisonnable vu le poids (1470 kg pour le break) pour qui sait rouler sur le couple et "cool". -Entretiens pas chers pièces d'usure, huiles, etc. Les entretiens courants sont ceux d'une voiture de la fin des années 90, donc à la fois simples et relativement espacés. Même la distribution est simple à faire avec ce moteur de conception ancienne.-Accepte sans sourciller ≥50% de E85 sans modification.-Voiture bien pensée avec ses astuces et ses rangements pléthoriques (rangements de coffre de la break). -Le break est pensé pour être un vrai baroudeur capacité de chargement du coffre, attelage, galerie de toit, dimensionnement des organes de transmission.... en bien moins cher qu'un SUV ))-Voiture longue mais étonnement maniable et peu large (moins large qu'une Clio 5 !).Défauts -Tissus des panneaux de portes et de simili-cuirs qui se décollent un peu...-Un peu de corrosion de surface ici et là. -Consommation en ville-Boite de vitesses un peu dure à froid.-Voiture globalement lourde (même si ça ne se sent ni en conduite ni au freinage).-Je ne vois vraiment rien d'autre ! Consommation moyenne 6,7 à 6,9 l/100 km hors agglomération et sur trajets route. Problèmes rencontrés Catalyseur HS, rétro électrique droit qui ne fonctionne pas toujours, boite à gants qui ferme mal, vanne 3 voies de turbo, fuite bocal de lave-glace. Rien qui semble anormal pour une voiture de 1998.Note 17/20Prix assurance 300 euros/an (Assureur Groupama) (type de contrat Tiers étendu) (Bonus/Malus 50) (2.0 T 150 ch Break en finition SV, boite manuelle, 143 000 km, 11/1998)
La tenue de route de cette berline et au top le savoir faire de psa n’est plus à démontrer elle est de 2001, certain véhicule de 2024 font pire. C’est agréable de faire de la route avec un confort, mon dos me remercie c’est excellent ainsi que le véhicule et très bien construit pas de bruit parasite. Le hdi lui va très bien c’est n’est pas une foudre de guerre avec ces 110cv mais le couple est présent qui fait que la voiture ne consomme pas 1400km avec 1plein. Lés commande sont ergonomie tout tombe sous la main (2.0 HDi 110 ch 127000)
Moteur très fiable,châssis remarquable, consommation faible pour une voiture d'1 tonne 5,confort, possibilité de faire beaucoup d'entretien soi même avec un peu d'outillage et sans être mécanicien de métier (2.0 HDi 110 ch ST boîte manuelle, 350000 km,année 2001)
Pas de soucis (2.0 16v 135 ch 425000 km le 5/2023 )
Comportement routier Finition intérieure de bonne qualité contrairement à la 407Habitabilité arrièreCoffre plutôt grand Moteur atmosphérique très souple Les sièges sont d'un mous très appréciable L'équipement sonore 6 enceinte d'origine Insonorisation intérieure Peu encombrante pour la catégorie Pièces d'entretien et d'usure abordable Youngtimer en devenir Position de conduite très facilement ajustable ( volant, sièges ) (1.8 16v 115 ch 165000 année 1999 phase 2)
Plaisir de conduite, Confort, Habitabilité, Tenue de route, Équipement complet, Couple Moteur/Boite très agréable, Consommation ridicule, Ligne intemporelle, Fiabilité exceptionnelle, Entretien abordable, Prix des pièces d'usure, Économique. (2.0 HDi 110 ch BVM HDi 110 (RHZ) ST Pack Confort de 2003)
Voiture très fiable sans de vraiment gros pepins. Une autonomie remarquable (2.0 HDi 110 ch 560.000 km)
Souple et consomme peu (2.0 HDi 90 ch 3250000)
Confort, tenue de route. (1.8 16v 115 ch 190000km)
Confort fiabilite exemplaire conso 5.2 rien a dire (2.0 HDi 110 ch st 351000kms jantes alues 2001)
Confort incroyableMoteur doux et puissant.Capteur de pluie et de lumière.Très beau véhicule dans cette finition break avec les jantes alu. (2.2 16v 160 ch Break 2003 Jantes Alus, régulateur de vitesse, capteur lumière et de pluie. Changeur 6cd. Boite Manuelle. )
Très bonne qualité a condition de faire un bon entretien 498600kms (2.0 HDi 110 ch)
Super confortable , consommation 5 litres en moyenne ! jamais de problèmes important , la garniture intérieure se décolle , la tape carburant il faut la bloquer à l'intérieur c'est des détails ! mais qualité prix en occasion y a pas mieux (2.0 HDi 110 ch 318.000 km)
Fiable, sobre, peu couteuse en entretien tant qu'elle est suivi correctement. Confortable. Endurante, n'aime pas la ville. C'est une voyageuse. Une bonne électronique (activation auto des essuie-glaces et des feux toujours opérationnels). Peu d'électronique (2.0 HDi 110 ch Méca, 280000km, 1999, jantes alu)
Tres bonne voiture,un bon compromis entre fiabilite et performances…….un peu plus serait bien.consommation plus que raisonnable,tres bonne routiere avec laquelle on peut s amuser. (2.2 HDi 136 ch)
Le confort ! Je prends les dos d'ânes à plus de 50 en toute tranquillité c'est très agréable. J'apprécie la place disponible à l'intérieur, c'est une voiture spacieuse mais qui possède encore un gabarit raisonnable pour se garer. L'intérieur vieillit correctement. Cette caisse a une gueule incroyable, les optiques sont magnifiques. Vu son prix en occasion et la fiabilité ses défauts sont acceptés sans rechigner. (1.8 16v 115 ch Boîte manuelle, phase 2, 85000 km, 2002, jantes aluminium, finition SV)
Bonne tenue de route, confortable a souhait.grand break, beaucoup de place, clim retro elec etc. (2.1 TD 110 ch 406 2.1 STDT Break TD12 1998. 430.000KMS)
Très bonne routière, je suis allé plusieurs fois au Benelux avec et elle ne m'a jamais fait défaut ! Achetée à 241000kms, je l'ai cédée à 317771 kms, avec le moteur et embrayage d'origine, on ne peut douter de sa robustesse qui a fait son nom ! Plutôt confortable, les accoudoirs étaient les bienvenus. Conso très raisonnable, l'économie à la pompe était largement assurée. (2.0 HDi 110 ch BVM, 320000 kms, année 2001, jantes tôle classique, finition ST (Import Allemagne))
Ligne toujours aussi belle et statutaire, fiabilité largement éprouvée, confort et tenue de route impressionnants, plaisir de conduite (souplesse moteur, direction douce et précise, suspensions au top), qualité de fabrication et des matériaux, excellente insonorisation (aucun bruit de mobilier, absolument aucun !), habitabilité et grand coffre avec dossiers rabattables, prix des pneus pas cher, prix des pièces pas cher, assurance pas cher, consommation ultra raisonnable. (406 berline 1,8l 16v - 117 ch - 2001 - 55 000 km )
Moteur souple, très fiable (je lui met jusque 40 % d'éthanol sans aucune modif l'été), moteur souple malgré le poids de la voiture et bien nerveux quand on le pousse (après 3000 tr/min et jusque 4500 tr/min), tenue de route très bonne (moins que mes précédentes xantia à haute vitesse mais bien quand même), entretien simplissime et peu cher (vidanges, bougies, filtres,pneus, ligne et silencieux d'échappement...), intérieur et coffre très spacieux. Tout l'éléctronique fonctionne encore après 20 ans. (1.7 117 ch inj elec) 16V EW7J4 99 160 000)
Tenue de route fiabilité du moteur 110 hdi (2.0 HDi 110 ch)
Si tu roules le pied léger la consommation est quasiment raisonnable, mais dès que tu fricotes du pied 12/14 l. Silence, confort, espace, mais aussi moteur pas compliqué si tu vidange régulièrement moteur/freins et entretiens normaux. (2.0 16v 135 ch break)
MOTEUR FIABLE (2.0 HDi 110 ch)
Fiable, vaste en break, confortable, intérieur agréable, bien équipé, vieillit bien, increvable (2.0 HDi 110 ch Pas de soucis ; 390.059km)
BERLINE PACK sport - pas une sportive mais .tres bonne tenue de route . confortable malgré un réglage ferme . moteur fiable et largement suffisant . boite agréable voiture idéale sur longue distance et ligne pas démodée . évidemment technologie a bord depassée (elle a 19 ans)267000KM .moteur tourne toujours bien .turbo et embrayage d origine .amortisseurs changer a 260000KM (2.2 HDi 136 ch)
Très bonne routière (confort) et bon comportement. Malgré son age (des voitures plus récentes font forcément mieux), elle reste d'un bon niveau de confort et de performances. Mais le point incroyable est pour moi sa fiabilité vraiment au top. Voiture acheté d'occasion en 2009 à 118000 km. Aujourd'hui, elle a 345000 km et je compte sur le fait qu'elle en fasse encore. Et niveau pannes en 10 ans et plus de 200000 km, la pompe de gavage de gazoil, un FAP à 145000 km puis refait à 300000 km (et encore pas de remplacement, nettoyé par moi-même) et enfin l'embrayage/volant moteur fait à 330000 km mais il faut préciser que la voiture tire souvent une remorque assez grosse. Donc que demander de mieux? Quelle voiture fait meiux aujourd'hui? (2.2 HDi 136 ch Boite méca, pack sport de 2001)
Consomme tres peu (5,6) mixte,bon confort ,silencieuse,que de l'entretien courant,increvable.AUCUNE panne depuis mon achat en2011,batterie a 9 ans,la meilleure voiture en usage,consomattionconfort entretien. (2.0 HDi 110 ch boite manuelle vidange a 180000 ras 232000 km embrayage d'origine)
Tenue de route . confort . consommation . fiabilité moteur rien changer en 15 ans et 215000 km sauf batterie a 9 ans. cout a l'entretien .equipement sieges electrique ; esp; etc...traction et couple moteur parfait pour tracter plus d'une tonne .reservoir de carburant 70 l grande autonomie environ 1250 km. (2.0 HDi 110 ch boite manuelle . 215000 km . pack confort . 2004.)
Confort, Silence, tenue de route irréprochable, moteur plaisant. (2.2 16v 160 ch boite manuelle, break pack sport 212000km)
Fiabilité, confort, tenue de route (2.0 HDi 110 ch mécanique, 545000, année 2000, modele st)
Moteur solide et puissant (2.0 HDi 110 ch)
Confort exceptionnelInsonorisationQualité de l'intérieurSimplicité d'entretiens Coût d'entretiens et disponibilité des piècesConsommationPlace à l'intérieur (4 adultes sans problème)Grand coffre (mais peu accessible, voir défaut)Moteur très satisfaisant en conduite normal, top sur autoroute (1.8 16v 115 ch)
Souplesse moteurtenue de routehabitabilite confort (2.0 T 150 ch finition SV, +300000km,1996)
Tres fiable jusqu'à ce jour 365487 km (2.0 HDi 110 ch boite manuelle, annee 2003, jantes acier, toutes opyions; batterie 75 a, )
Souplesse et consommation (2.0 HDi 110 ch 370000km)
Toujours en bonne état après 16 ans de service. (1.8 16v 115 ch 220000Km, 2003, jantes Alu, Navtech)
Fiabilité exceptionnel, consommation très faible, un vrai chameau (1400km avec un plein) excellente routière, ma 406 a 420 000km et tout fonctionne impeccable, j'ai changer la courroie de distribution tout seul (tuto youtube) et c'est faisable en 3h (2.0 HDi 110 ch)
Que du bonheur cette voiture .confortable pas trop chere en entretien .je regrette dejas d avance de devoir m en separer.ct jusque 01 2020.et tout ca pour un voyant airbags allume !!!!j espere l amener jusqu au 500000 voir plus .meme pour aller en vacances cette annee pas de stress (2.0 HDi 110 ch 487000 km et pas de vrai soucis mis a part les voyants airbags et le neiman)
Souplesse du moteurPuissance suffisante pour le gabaritMécanique simple, moteur accessible Confort excellent routière , stable, peut faire 1200km avec un plein si autoroute Grand coffre Place à l'arrière Style encore actuelle Intérieur vraiment pas démodé, clim de série Fiabilité générale, été hiver démarre au quart de tour Conso raisonnable si conduite soupleSupporte bien l’éthanol (50% sp 98 50% éthanol) (1.8 16v 115 ch 406 1.8 115cv 160000 km phase 1)
Confortable et sans trop de défaut à part ceux du à la vieillesse et à l'âge du véhicule climatisation a surveillée mais fiable niveau moteur sans soucis (1.9 TD 90 ch Manuelle 236000 année 1998 norwest )
3 eme 406 . 1er 2000 ,2eme 2003 , 3eme 2004 ..Confort , fiabilité ( démarre tous les jours ) très bonne routières facile d entretien , vidange filtre .. huile ..air..gasoil..habitacle 100eu max . Feux auto essui glasse auto et warning auto 👍👍 conso raisonnable (160kmh autoroute tous les jours ) 6.5l 15ans tous fonctionne.. et le turbo et encore au top pas de gros problèmes .elle claque encore les 195kmh c ouf .pas une fuite👌👌 et toujours la pêche 266 000km j fume des bmw 110 de 2010 fond de 4eme .. (2.0 HDi 110 ch 2 litres hdi 110 ch 2004 confort )
Très bonne routière avec un bon comportement Confortable (2.2 HDi 136 ch 279000)
Conso raisonnable 5.7l/100.confort.spacieuse. Bonne tenue de route. (2.0 HDi 90 ch 2003 265000km.5.7l/100. Aucun soucis pièces changé usure habituelle. Très bonne routière )
Très bonne routière bonne tenue de route, aucun problème pour l instant, tout fonctionne correctement, pièces changé à 205000km embrayage FAP amortisseurs coupelles biellettes av ar, et entretien vidange moteur boîte de vitesses liquide de freins, rien à dire très bon véhicule (2.2 HDi 136 ch 206000km année 27/12/2001 finitions st )
Bon confort à bord,Relativement simple d'entretien,Pas trop gourmande (entre 6.5 et 7.5L/100Kms, ~1200Kms avec 70Litres,Bon châssis, elle suit la route quoi qu'il arrive. (2.1 TD 110 ch Boite manuelle, 250000 Kms, Année 1998, Jantes Alu, Finition SV)
Confort / Moteur / Espace (2.2 HDi 136 ch BVM5 178000 KM 2003 Jantes Ouragan Finition ST)
Voiture au top consomme peu et surtout très fiable car increvable (2.0 HDi 110 ch 340000)
Confort sur routeSilencieuseFiableBeaucoup de place (2.2 HDi 136 ch Manuelle 156000 2003 alu confort break)
Tenue de route, fiabilité, sobriété (2.0 HDi 110 ch 485000 klm BM de 2004)
Confort et tenue de route top. Version toutes options cuir. Jantes alu. Clim auto même toit ouvrant. Consommation très faible. Puissance et couple de camion de 2000 à 3000 trmin . Entretien facile si respecté. (2.1 TD 110 ch SVE 376000kms)
- Le 2.2 16v (EW12J4) est très différent des 16v de générations précédentes que j'ai pu essayer. En effet, en général avec les moteurs à 4 soupapes par cylindre, le comportement est rageur a haut régime mais très creux et surtout pas souple du tout à bas régime. Ici, grâce au calage variable de la distribution (appelé VTC sur cette génération de moteur), ce problème est résolu, le moteur est plein partout très souple à bas régime et rageur en haut.Le moteur ne broutera pas, même a 1200 tours/minutes, c'est surprenant de pouvoir "cruiser" en 5e en ville dans une souplesse exemplaire.- La consommation est sensiblement égale a mon ancienne 306 1.8 16v (xu7jp4), 50 chevaux et 300kg les sépare, mais une nouvelle génération de blocs moteur est passée par là. Bien-sûr, sur les quelques pleins que j'ai fais en ne faisant que des petits trajets en ville, la consommation réelle peut monter a 15/16L, mais dès que la voiture a le temps de chauffer, sur route/autoroute, on est tout de suite plus près des 9L tout en étant encore gourmand sur les dépassements et accélérations. J'ai réussi a descendre sous les 7l5 une fois mais je pense qu'il est difficile d'aller en dessous. (toujours nourrie au sp98).- L'embrayage est à commande hydraulique, cela se traduit en pratique par le fait que le point de patinage sois sur une "plage plus grande" sous le pied. Difficile donc de caler, précision accrue, et beaucoup moins de fatigue la pédale étant souple du début a la fin.- Le châssis sur la ST Pack sport reprends des éléments du V6, la tenue de route est donc parfaite. Jamais je ne l'ai pris en défaut, ni sous-virage ni sur-virage, la direction est précise et a du répondant (pas comme certaines directions électriques sans feeling). Le freinage demande un peu plus d'agressivité que sur un freinage assisté plus moderne mais cela freine bien.- Le son du moteur est très agréable au ralenti comme a haut régime. J'ai d'abord cru en l'achetant que l'ancien propriétaire avait monté un autre échappement mais non, cela doit être l'échappement du "pack sport" qui apporte ce bruit rauque.- Intérieur semi cuir avec fauteuils très confortable, pas mal au dos même après 4/5h sans arrêt, accoudoirs tombent bien sous le coude. Le tableau de bord (compteurs) de cette version est je trouve très réussi, cerclage chromé autour des éléments et surtout température d'huile. il manque juste un manomètre de pression d'huile.En conclusion pour le positif, c'est un plaisir à conduire de manière très douce et dans un grand confort mais aussi de pouvoir dépasser sans craintes sur les petites routes, et de tenir le bec a des citadines vitaminées pensant voir arriver une vieille berline à papa. (2.2 16v 160 ch ST Pack Sport 105 000 km de 2002, Boite manuelle, clim auto)
Rapide consommation pas grand chose juste magnifique Tres confortable (2.0 HDi 90 ch Voiture juste magnifique.vraiment.je conseille a tous ceux qui veulent ésseye moi.jai acheter la miene jai fait passé la ct elle passé vierge auccune souci)
Confortable,spacieu et une trea bonne tenue de route sur sec et mouiller (1.8 16v 115 ch)
- Tenue de route.- Confort- Finition assez correcte pour l'âge.- Habitabilité.
- Volume du reservoir.- Volume du reservoir.-Rapport performances/ consommation. (2.0 HDi 110 ch Peugeot 406 2.0 HDI Norwest 1999)
Confort, fiabilité exemplaire, capacité de chargement, frais de fonctionnement faible, éclairage (phares et anti-brouillard), peu bruyante. Bon comportement même en charge. (1.8 16v 115 ch Break, boite Manuelle, 365000 kms, 2000, Jante 15 Pouces, fintion ST. Voiture d'un fiabilité à toute épreuve. Utilisation sur tout types de routes et dans toute l'Europe. Les qualités p)
Reprise, volume du coffre, fiabilité.
(2.2 16v 160 ch Break pack sport 235000kms)
Confort, insonorisation, style exterieur, habitacle (1.8 16v 115 ch 1.8l 16v 112cv/ 120000kms/ anneé 2000 finition st)
Tres bien, moteur trés fiable (2.2 16v 160 ch coupé 406 2.2 essence 165000km de 2002)
Routières, fiabilité ++++, économique (2.0 HDi 110 ch 243000 km août 2004)
Grand confort, performances honnêtes, équipement de série très complet (EV et phare AUTO, sièges cuir électriques chauffants, régulateur de vitesse, etc...)Coffre gigantesque ! (2.2 HDi 136 ch 406 Break finition SV BVM5 205000 KM 2002)
-Tissus des panneaux de portes et de simili-cuirs qui se décollent un peu...-Un peu de corrosion de surface ici et là. -Consommation en ville-Boite de vitesses un peu dure à froid.-Voiture globalement lourde (même si ça ne se sent ni en conduite ni au freinage).-Je ne vois vraiment rien d'autre ! (2.0 T 150 ch Break en finition SV, boite manuelle, 143 000 km, 11/1998)
Véhicule assez long un peut compliquer pour faire des créneaux. Le rayon de braquage est nul Manque une peut de place pour l’arrière pour les grande personne au vue de gabarit de la voiture. Tissue du panneau de porte qui se décolle mais elle le font ton maladie connue. (2.0 HDi 110 ch 127000)
Plastiques, tissus, garnitures de porte, com 2000 (2.0 HDi 110 ch ST boîte manuelle, 350000 km,année 2001)
La radio qui a quelques et le volant qui se deteriore (2.0 16v 135 ch 425000 km le 5/2023 )
Consomme un peu d'huile comme tous les moteurs essenceConsommation un peu élévé en ville Si on transporte 4 personnes, on sent le poids dans le véhicule, le moteur manque un peu de chevaux, un 2.0 serait plus approprié
Pas de trappe a ski, sièges arrière non rabattable Panneau de porte qui se décolle autour des poignées Compteur vitesse qui retombe a zero de temps en temps (1.8 16v 115 ch 165000 année 1999 phase 2)
Divers bruits et vibrations qui apparaissent avec les années, Tissus des panneaux de portes qui ce décollent avec le temps. (2.0 HDi 110 ch BVM HDi 110 (RHZ) ST Pack Confort de 2003)
Les feux de route sont un peu légersJ'aimerai un peu plus de confort (bruit et sièges qui commencent à viellir)) (2.0 HDi 110 ch 560.000 km)
Un peu lourd (2.0 HDi 90 ch 3250000)
Juste en reprise, l'arrière à tendance à chasser sur route humide. (1.8 16v 115 ch 190000km)
Ciel de toit se decolle (2.0 HDi 110 ch st 351000kms jantes alues 2001)
Consommation un poil plus élevé que ma Golf 1.4 essence mais c'est normal vu le poids de la voiture. (2.2 16v 160 ch Break 2003 Jantes Alus, régulateur de vitesse, capteur lumière et de pluie. Changeur 6cd. Boite Manuelle. )
Garniture qui se décolle , trappe à carburant faut la bloquer à l'intérieur (2.0 HDi 110 ch 318.000 km)
Aucun pépin majeur, c'est juste qu'elle vieilli. Les comodos, les connecteurs souffrent, les tissus s'usent, avec elle c'est pas la mécanique qui est mauvaise, ce sont les garagistes. (2.0 HDi 110 ch Méca, 280000km, 1999, jantes alu)
Electronique embarquee…….on n en veut pas (2.2 HDi 136 ch)
L'insonorisation à haute vitesse à partir de 110 il commence à y avoir du bruit et au dessus de 130 ça devient assez lourdJe ne possède pas de régulateur/limitateur, j'ignore si c'étais une option disponible.Il manque une sixième vitesse pour cruise.Le moteur pas à pas à tendance à s'affoler lors de manoeuvres à l'embrayage.La toile des montant de porte et le plastique du bas de caisse sous la portière se décollent.Les accoudoirs sont un peu trop fins, j'utilise le passager. (1.8 16v 115 ch Boîte manuelle, phase 2, 85000 km, 2002, jantes aluminium, finition SV)
-Tissus panneau de portes qui se de décolle (bon elle a 400miles) biellette de train arr tout les 30.000kms...-la pompe epic faut mettre une bosch a l'ancienne et c'est magnifique.barillet de porte + centralisation 0.Frein a main pas terrible terrible mais sa le fait en touchant au garniture à l'arrière.sinon ca va elle est pas mal pour le prix + l'entretien (2.1 TD 110 ch 406 2.1 STDT Break TD12 1998. 430.000KMS)
Injection HS (joint poreux à 315000 kms), rossignols dans le tableau de bord, tissu des garnitures de portes (beaucoup) trop tendu, fuite portière ARG (quand il pleuvait beaucoup, l'eau ruisselait sur le tapis, bonjour la moisissure...).Molle en ce dessous des 3000 tours/min, à éviter si vous vouliez une foudre de guerre.Aiguille de température moteur qui flanche passé les 300000 kms (2.0 HDi 110 ch BVM, 320000 kms, année 2001, jantes tôle classique, finition ST (Import Allemagne))
Tissus des portières qui se décollent et logo Peugeot qui s'est décollé et perdu... En même temps la mienne va sur ses 20 ans... Et c'est tout ce que je lui reproche ! (406 berline 1,8l 16v - 117 ch - 2001 - 55 000 km )
Conso (7,2 en conduite éco, 8,3 L en semelle de plomb mais compensé par prix éthanol), tissus des portières qui se décollent, siège conducteur troué, temp ext fantaisiste. (1.7 117 ch inj elec) 16V EW7J4 99 160 000)
Capteur du potentiomètre de vitesse qui engendre un allumage du voyant diagnostique moteur avec anomalie anti pollution sur l'ordinateur de bord .volant moteur et embrayage changer a 250000 km (2.0 HDi 110 ch)
Pas assez longue... (2.0 16v 135 ch break)
FINITIONS ET BRUITS PARASITES (2.0 HDi 110 ch)
L'arrière du break a un peu vieilli, les vibrations du hdi et certains détails de l'intérieur (apparition de jours au niveau des ventilateurs, accoudoirs qui pèlent) (2.0 HDi 110 ch Pas de soucis ; 390.059km)
Par contre sièges mi tissu mi cuir de mauvaises qualité . sieges avant tres abimés problèmes de fap .certains éléments tiennent mal dans le temp ( pommeau de vitesse .garniture volant auto radio hs a 200000KM. serrure de coffre .trappe carburant. (2.2 HDi 136 ch)
Son age!!! Forcément peu d'équipements par rapport aux standards actuels. Sinon RAS. (2.2 HDi 136 ch Boite méca, pack sport de 2001)
Plus produite (2.0 HDi 110 ch boite manuelle vidange a 180000 ras 232000 km embrayage d'origine)
Freinage sensation de lourdeur du vehicule. quelque probleme electronique en debut de vie. (2.0 HDi 110 ch boite manuelle . 215000 km . pack confort . 2004.)
Boite 5 trop longue, et selection de vitesse peu précis (2.2 16v 160 ch boite manuelle, break pack sport 212000km)
Négligeables (2.0 HDi 110 ch mécanique, 545000, année 2000, modele st)
Angle de braquage beaucoup trop grandCoffre grand mais peu accessible,il est tout en longueur et l'accès est étroit. Impossible d'y rentrer d'objet encombrant)Moteur limité en conduite sportive, pour les plus dynamique et énervé du volant il faudra se tourner vers le 2.0l 16s, voir vers le 2.2l qui est un moteur exceptionnel mais plutôt rare. Difficile à trouver. (1.8 16v 115 ch)
Manque d'insonorisation (2.0 HDi 110 ch boite manuelle, annee 2003, jantes acier, toutes opyions; batterie 75 a, )
Train arrière qui passe devant quand t'il pleut. (2.0 HDi 110 ch 370000km)
Afficheur de GPS qui commence à faiblir manque quelques lignes. (1.8 16v 115 ch 220000Km, 2003, jantes Alu, Navtech)
Pompe de gavage maladie des 406, entourage de poignet intérieur et panneau de porte fragile,sur berline le coffre est profond mais pas haut c'est dommage (2.0 HDi 110 ch)
N’affectionne que les ligne droite Force de freinage moyenne, tambours à l’arrière Consommation en ville Compte tours à zéro au démarrage (juste une tape sur le compteur et il repart )Quelques petit défaut intérieur, garniture des portes qui se décolle Coffre se ferme mais se verrouille plus Centralisation a la clé fatigué
Manque porte gobelets (1.8 16v 115 ch 406 1.8 115cv 160000 km phase 1)
Joint d'étanchéité réservoir à carburant au niveau de la goulotte à plein fuite légère consomme un peut courroie de distribution tout les 110000 kms réglage pas simple au niveau du parallélisme et à tendance à chasser dans les rond point à 35hm/h ou plus mais pas à moins. (1.9 TD 90 ch Manuelle 236000 année 1998 norwest )
2000 ..pompe de gavage 100e.. 2003 fuite( hiver -0degré ) pompe hp bosch jamais changé sur 5 ans 2004..Vraiment pas grand choses qui coute .. poulie d amper 150euro montée max problème abs eSp (2.0 HDi 110 ch 2 litres hdi 110 ch 2004 confort )
Embrayage a lâché à 230000km (2.2 HDi 136 ch 279000)
Lourde. Pas de reprise. Couple faible 210n/m (2.0 HDi 90 ch 2003 265000km.5.7l/100. Aucun soucis pièces changé usure habituelle. Très bonne routière )
Manque de freins,et finitions intérieures direction un peu floue (2.2 HDi 136 ch 206000km année 27/12/2001 finitions st )
Pompe à injection Epic qui pose problème (j'ai pu voir dans les factures de l'ancien proprio que la pompe à été remplacée 4 fois en 200000Kms et ais moi même refait celle-ci).Une pompe d'occase révisée se trouve entre 1500 et 2000€ alors que bien souvent il ne faut qu'un kit de joints à 30¤ et un bout de câble. Biellettes de barre stabilisatrice arrière se consomment rapidement (une paire fait 20000kms dans mon cas).Courroie d'accessoire et galet tendeur (Déjà 3 kits d'accessoire et 4 courroies lié en partie à la pompe à injection qui fuit et seiche roulements et courroies) (2.1 TD 110 ch Boite manuelle, 250000 Kms, Année 1998, Jantes Alu, Finition SV)
Consommation / Voyant airbag 😡 (2.2 HDi 136 ch BVM5 178000 KM 2003 Jantes Ouragan Finition ST)
Debimetre egr turbo suspension (2.0 HDi 110 ch manuelle 400.000km 2003 jantes acier )
Aucun défaut voiture parfaite (2.0 HDi 110 ch 340000)
Joint de porte qui lâche facilementTremblement à haute vitesse (2.2 HDi 136 ch Manuelle 156000 2003 alu confort break)
électronique voyant défaut moteur (2.0 HDi 110 ch 485000 klm BM de 2004)
Peinture qui s'use. Pompe à injection EPIC lucas permettant un bonne à gréement. Mais à changer dans les 330 000kms. Pièces rares. (2.1 TD 110 ch SVE 376000kms)
Arrivent le négatif maintenant je vais commencer par le principal point qui sera capable peut être de me faire changer de voiture - le chargement une fois la banquette rabattue.En effet, pas de hayon (c'est aussi son charme, pas d'essuie glace arrière non plus d'ailleurs, cela fais vraiment plus classe) et une ouverture dans la tôle de la caisse derrière la banquette trop petite pour charger des objets volumineux. Vous pourrez charger sans problèmes des objets longs mais pas trop large ou trop haut.Pour l'anecdote j'ai du faire une brocante la semaine ou je l'ai acheté, et j'ai mis plus de choses dans la 306 que dans la 406 !- Les grincements intérieurs, dû à l'age certainement.- La commande de boite de vitesse un peu longue- Le bruit des poussoirs hydrauliques de soupapes qui, au ralenti à froid, font penser a un moteur diesel- Consommation d'huile à surveiller (0.15l au 1000 pour moi) (2.2 16v 160 ch ST Pack Sport 105 000 km de 2002, Boite manuelle, clim auto)
Très mou en dessous de 3000tr/mn (1.8 16v 115 ch Bm 5v)
Consomation (1.8 16v 115 ch)
- Arrière du véhicule qui chasse parfois.- Freinage.- Carrosserie qui vieillit mal.- Tissu des portes qui se décolle.- Peinture des poignées de porte intérieures qui s'enlève.-Plastique près du hayon qui s'est fendu. (2.0 HDi 110 ch Peugeot 406 2.0 HDI Norwest 1999)
Un peu de roulis. Consommation. Moteur un peu juste avec la boite d'origine. (1.8 16v 115 ch Break, boite Manuelle, 365000 kms, 2000, Jante 15 Pouces, fintion ST. Voiture d'un fiabilité à toute épreuve. Utilisation sur tout types de routes et dans toute l'Europe. Les qualités p)
Freinage, consommation d'huile. (2.2 16v 160 ch Break pack sport 235000kms)
Conso, couple a partir de 4250tr/min, boite loooongue (1.8 16v 115 ch 1.8l 16v 112cv/ 120000kms/ anneé 2000 finition st)
Fuite mineure sur le liquide de direction (2.2 16v 160 ch coupé 406 2.2 essence 165000km de 2002)
Molle sous 1700tr/mn (impression d'un élastique entre la pédale d'accélérateur et le moteur, conso urbaine élevée (8.5 l/ 100 KM), voiture démodée. (2.2 HDi 136 ch 406 Break finition SV BVM5 205000 KM 2002)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales