L'avis des internautes
Compacte archi polyvalente pour un loyer mensuel en loa imbattable.A ce jour ma meilleure loa... (RWD Electrique 204 ch 78300km, 2022, luxe)
Polyvalente en tout avec un bon confort et une bonne connectivité. Le style agressif lui va bien. (RWD Electrique 204 ch 76 100km, 2023, luxury)
Rapport puissance prix possibilité d'évolution Plusieurs mise à jour ont amélioré l'utilisation du véhicule la clim est beaucoup mieux depuis la MAJ ainsi que l'apparition d'une barre de notification type smartphone pour baisser la luminosité et autre raccourcis. (XPower Electrique 435 ch 37000 km 2023)
Pour moi c'est une voiture qui donne beaucoup de plaisir a conduire pour un prix raisonnable....c'est pour moi le choix de la raisonDéfauts quelques petit (RWD Electrique 204 ch finition luxury)
Très bon rapport qualité / prixConfortable (RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch actuellement 9000 km après 1 an d'utilisation.)
Prix neuf imbattable vu tout ce qu'elle propose, entre la puissance moteur généreuse, la place à l'intérieur, l'équipement archi complet, un coffre décent, une autonomie dans la moyenne, une garantie longue, il faut être de la classe riche pour faire le difficile.Elle est sportive, de la personnalité dans le dessin et l'arrière fait navette spatiale.Le comportement sur la route est parfait. (RWD Electrique 204 ch 45200km, fin 2022, luxury)
Accélérations foudroyantes, prix imbattable. (XPower Electrique 435 ch 2000 km)
- agrément de conduite (ferme et dynamique, c'est spécial, tout le monde ne va peut être pas aimer)- habitabilité
- bonne conso (je sais pas comment roulent les gens, mais les chiffres qu'on voit souvent passer dans les essais sont délirants, no comment.)Défauts - quelques (RWD Electrique 170 ch 2023, 30000kms)
- Couple dès le démarrage, permet de s'insérer avec aisance dans la circulation peut importe les circonstances- Puissance disponible- Equipement très complet- Efficacité de la Pompe à chaleur, volant et sièges chauffants- Confort et insonorisation même sur route en gravillons- Consommation en kWh (pas la plus économe des voitures mais dans la moyenne)- Usure des pneus raisonnable (les miens sont même pas à 50% après plus de 20.000 km alors que ma zoé bouffe un train AV tous les 20 / 25.000), j'ai une conduite "souple" avec des démarrages assez vifs avec les deux (Zoé et MG)- Tenue de route sur route sèche- Qualité de l'ESP, difficile à prendre en défaut- Voiture "joueuse" si on désactive les aides et l'ESP... Sympa les propulsions électriques ! Mais attention on se fait vite peur ! (RWD Electrique 204 ch 21000 km, Luxury de 2023 avant "restylage" (pas de one pedal, pas d'essuie glace AR, pas de planificateur d'itinéraire à date))
Puissance, plaisir de conduite (RWD Electrique 204 ch 1880 km MG4 Luxury)
Performances redoutables34000 € !! (XPower Electrique 435 ch 1200 km)
Très bonne routière avec un confort exemplaire et une tenue de route remarquable c'est une voiture qui tient le parquet. Le moteur de 170cv est parfait ,on peut s'amuser sans trop faite grimper la consommation avec une moyenne de 15.7 pour 100km en conduite normale (95kmh sur route et 50 en ville) si on a le pied lourd consommation tournant autour de 18 kwh en circuit mixte. J'effectue 340km en été et 230 km en hiver. Ne pas oublier que la voiture sallume toute seule et qu'en sortant, si vous ne la fermez pas ,elle restera allumée .Je conseille cette voiture cependant attention aux aides à la conduite à mettre en mode faible sinon risque d'être surpris surtout avec le maintien dans la voie mieux vaut le désactiver à chaque démarrage de la voiture. (RWD Electrique 170 ch 14600km ,acheté en 2023 )
Pour le prix ce n'est pas une chignole, elle a TOUT de série.Elle se comporte bien sur la route toute l'année et glisse un peu l'hiver. (RWD Electrique 204 ch 2022, luxury, lld 36 mois (en cours), 28000kms)
- Performances Bonnes accélérations, couple suffisant (même si inférieur à certain concurrents)- Tenue de route sur sol sec Très bonne adhérence avec les pneus d'origine (Continental) sur les routes de campagnes des Pays de Loire malgré de nombreux virages et nids de poules- Assise Confortable, réglable dans tous les sens- Nombreux équipements Sièges chauffants, allumage auto des feux, ...- Efficacité de l'ESP- Régulateur adaptatif performant (quand on désactive le maintien dans la voie, cf défauts)- Android auto fonctionne bien, plus performant que le système multimédia d'origine (lent et nombreux bugs) (RWD Electrique 204 ch 18.000 km, juin 2023 phase 1, luxury, option peinture métallisée noire)
Voiture agréable a conduire puissante et confortable, bonne tenu de route.Economique sur route jusqu'à 110/120Km/h sur routes plates ou vallonées et en ville. Nombreux équipements de série. Les finitions et les assemblages ont l'air plus que correct sur les parties visibles. (RWD Electrique 204 ch)
Voiture véloce, confortable, bien équipée. Quel plaisir de conduite ! Je ne m'y attendais pas du tout, je cherchais une première voiture électrique abordable. Belle surprise au quotidien. (RWD Electrique 170 ch)
Bonne routiere, tres bonne tenue de route. consomation 14 kwh en moyenne tres bonne reprise sur autoroute en particulier sur voie d acceleration facilité insertion sur voie rapide.freinage urgence en marche arriere efficace. (RWD Electrique 204 ch 6000 km 2023 luxury v2 )
Bonne reprise, confortable et plutôt bien fini.Défauts Des petits bug mais rien de dramatique, ce sont que des (XPower Electrique 435 ch Mg4 xpower)
Prix, option, comportement, autonomie, style ect. (RWD Electrique 204 ch Luxury 14000kms)
Souple silencieuse confortable (RWD Electrique 204 ch 25000)
Agrément incroyable merci le One PedalCoût de l'énergie 2,60 euros pour 100kmGarantie 7 ans 150000 batterie incluseBatterie utilisable en groupe électrogène Esthétique rappelant la Honda CRXComportement routier très joueur propulsion avec mode drift inclus !Habitabilité passagers très correcteSuspension réglée comme j'aime Ajustements corrects,pas de bruit parasite et pas l'horrible bruit piétons de RenaultÉquipement très correct pour cette version LuxuryApplication mobile ergonomique et utile!Les enjoliveurs cachent de belles jantes alliage ! (RWD Electrique 204 ch 2024 attelage )
-Prix bonus déduit.-Batteries LFP.-Garantie constructeur longue.-Spacieuse et confortable.-Se contente d'aller à l'essentiel en équipement.-Accélération et tenue sur la route.-Un air de SF se dégage d'elle. (RWD Electrique 170 ch 28400kms, mars 2023, standard )
Excellente voiture dans sa catégorie en ce qui concerne le rapport qualité/prix/finitions.Défauts Le pire des (RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch Luxury)
Un prix agressifUn équipement généreux Grande voitureAgréable à conduireLongue garantie Facile à adopter (RWD Electrique 204 ch 64000kms évolutifs, luxury 2023)
Très bon modèle adapté pour l’europe et une batterie LFP pleine de qualité qui alimente la maison pendant les heures pleines avec des recharges en heures creuses ! Tenue de route, tarifs, confort, recharge DC 117 Kw !Style audacieux et qualité des assemblages.5 etoiles Euro Ncap / 7 ans et 150 Mkm de garantie. (RWD Electrique 170 ch 2023)
Le prix et encore le prixEsthétique flatteurPuissance au démarrage qui dépriment les mecs en PorscheConfort, qualité des assemblages, beaucoup d'options genre grosse allemande comme le fauteuil et volant chauffant.Facilité, ergonomieTenue de route maîtrisée Conso raisonnable quant on tape pas dedans. 17 kWh en ville, 21 sur route à 110km/h4 roues motrices adaptatif en mode normal, possibilité 100% en mode sport ou snow, déconnecté en mode eco. (XPower Electrique 435 ch 10 000 km et pas de blême. Couleur vert mat, faux étriers de frein orange, monte Bridgestone plutot performante, plastiques extérieurs noirs qui se rayent facilement. Dedans, )
- Très bonne habitabilité
- Prise V2L très pratique- Voiture de taille idéale ville/routeDéfauts - Fiabilité :nombreux défauts constatés, voir ci-dessous- Assistance à la conduite line assist limite dangereux et basculement auto feux route/plein phare- Service client lamentable- Bruit de roulement/tremblement sur touteConsommation moyenne 18 Kwh/100 avec autonomie en hiver de 320 KmsProblèmes rencontrés Achetée neuve à la concession MG de La Rochelle avec 8 kms au compteur, je suis dégouté par cette voiture et par le service client apportée par le garage.Voici la liste des défauts - Après 2 kms buée constatée dans les feux arrières (et constaté à plusieurs reprises par la suite), normal d'après la concession....- Après 10 kms volant pas droit et voiture tremble à partir de 90 km/hReprise par la concession 15 jours après mais toujours les mêmes (RWD Electrique 204 ch Luxury V2 - octobre 2023)
Silence, puissance, accélération, option, confort, rangement, zenitude, garantie 7 ans, beauté.
(RWD Electrique 204 ch 30 000km, 2022, luxury)
+ Prix+ Aides à l'achat+ Avantages gouvernemental+ Habitabilité généreuse+ Rangements+ Peps de la voiture+ Tenue de route+ Toutes options+ Garantie longue + Autonomie totale convenable + Economie de cout mensuel (RWD Electrique 204 ch Janvier 2023, luxury noire, jantes d'origine, 32500 kilomètres évolutifs)
CONFORT. PRIX. AUTOMOMIE lorsque température extérieure est supérieure à12°C. Conduite agréable, Finition. (RWD Electrique 204 ch)
L'électrique avec le meilleur ratio prix prestation du marché français avec une garantie constructeur de sept ans. La révision annuelle me coûte moins de cent euros. (RWD Electrique 204 ch 28000 kilomètres, fin 2022, luxury)
Rapport prix équipement espace imbattable (RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch 6400km, luxury 2023)
-Prix d'achat-Spacieuse-Rangements-Design-Silence du moteur-Disponibilité du moteur-Tenue sur la route-Garantie 7 ans (RWD Electrique 170 ch 19000km, 08/2022, standard black)
Rapport qualité prix imbattable pour une compacte cinq portes. (RWD Electrique 204 ch 34500km, 2022, luxury)
Conduite confort autonomie (RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch)
Comme prévues. (RWD Electrique 204 ch Février 2023 - 16000 km)
- consommation ( de 250¤ de gasoil par mois, passer à 43¤ est plutôt agréable ).- confort de conduite (la conduite dans les bouchons sans embrayage, sans bruit et avec le frein régénératif est très relaxante).- espace dans la voiture qui peut accueillir 5 personnes sans problèmes, grand espace aux jambes à l’arrière ( je peux même y faire la sieste entre midi et deux, sans soucis, l’accoudoir est parfait en mode repose-pied).- puissante, les accélérations sont assez bluffantes par rapport à une thermique ; le côté instantané permet des dépassements en toute sécurité. - éclairage puissant, sur les petites départementales de campagne, avoir ce type d’éclairage est très sécurisant car net, avec un spectre très large.- tenue de route et équilibre de la voiture. Elle tourne bien et la propulsion amène un côté joueur qui peut vite s’avérer déraisonnable.- légèreté de la direction et rayon de braquage.- le chauffage est efficace et rapide. (RWD Electrique 170 ch Modèle Standard V1, 22000kms)
Confort et plaisir de conduite pertinent. Silence à vitesse rapide (vs TM3), en pointe 180 km/h chrono (anecdotique mais c'était pour voir). Grandes places arrières, finition correcte. Coffre à Hayon finalement logeable quand on retire les aménagements en fond de coffre, on y loge un vélo adulte sans retirer les roues, appréciable quand on doit déposer un étudiant. Autonomie ( à 120 km/h maxi) suffisante pour toujours pouvoir rouler au moins 3 h sans pause (2h00 sur autoroute 100%). L'ordinateur de bord qui calcule l'autonomie restante sur la base de la conso de la dernière heure est très pertinant et juste, si on le sait !Les recharges rapides 15-80% , en 20-25 min, parfaites , juste le temps d'une pause toilette + café + se dégourdir. Livraison avec 5 j d'avance et avec bouteille de champagne ! Voiture tiède après la recharge (la Batterie s'échauffe de 25 degrés sur une borne 7Kw). N'importe quel trajet jusqu'à 500km se fait avec un seul arrêt recharge de 20 min, donc où est le problème ? Jamais eu de problème de disponibilité de bornes rapides , elles sont très nombreuses maintenant et je n'enmène plus les cables de charge !Défauts La consommation sur autoroute peut atteindre 24 Kw/h si vent de face, ou par grand froid, donc attention, sachez estimer.Les paramétrages personnels pour les assistances des aides ne sont pas mémorisés, il faut refaire à chaque démarrage. Essuie-glaces de mauvaise qualité. Etalonnage de la température de consigne à faire reprogrammer (-3 Deg). Luminosité de l'écran conducteur trop forte, même au plus faible réglage. FOTA pas encore disponible alors c'était un argument mis en avant au lancement du véhicule.Pas d'éclairage intérieur ni même de poignées passager à l' arrière (version 2022)Siège électrique sans mémoire, dommage c'est l'intérêt de base...Le ventilateur de refroidissement batterie ne démarre pas l'été en recharge domicile 7 kw, l'eau du circuit batterie monte à 50 degré, ce qui me paraît trop pour préserver au mieux les batteries. Du coup je charge l'été en 3,5 kw.La peinture opaque est payante, en dehors du blanc. Honteux et non négociable.Consommation moyenne 15 kwh/100 l'été (T° > 10deg), 19 l'hiver par temps froid 0 deg. 20 à 24 kwh sur autoroute. 14 en ville. Soit de 260 à 360 km en long trajet, suivis de 190 à 270 km pour les pleins rapides suivants (recharge + 70% )Problèmes rencontrés Aucune panne, juste les points de (RWD Electrique 204 ch Luxury 204 cv 2022, 16000km, 17 pouces, blanche)
Confortable; tenue de route; économique (RWD Electrique 204 ch)
Très agréable à conduire, position confortable. Accélération suffisante et linéaire. Les passagers arrière apprécient la place . (RWD Electrique 204 ch 5500 km V1 de juin 2023)
Puissance, silence, confort, finition.Super châssis. Très bonne autonomie.Multimédia bien présenté
(RWD Electrique 204 ch 1000 km)
Sportive, bien équipé et confortable (RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch 4200 km / luxury extended)
Conduite agréable,performance /accélération/ autonomieconfortsilence (RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch 2000 km achat 31/10/2023)
Un tarif à 35k bonus déduit sans concurrence sur le segment. Cette mg4 xpower frappe fort.Cette mg4 a toutes les qualités de la version normale et rajoute du sport (sur le papier) et de la motricité.
En eco elle est propulsion.En normal elle est auto adaptative (2 ou 4 roues motrices).En snow elle est 4 roues motrices.En sport elle est 4 roues motrices.Pour une famille de 4 personnes l'espace à bord est étendu. Des rangements partout, espace aux jambes à l'arrière étendu, moelleux des sièges en simili cuir et alcantara. C'est une superbe familiale bien pensée sur laquelle on devrait prendre modèle pour certaines créations françaises.Le coffre n'est pas le plus grand du segment mais il convient à notre utilisation. Les nombreux rangements accessibles permettent de caser ses extras. Les plastiques employés sont légèrement moussés et majoritairement durs. Au moins c'est bien assemblé, l'isolation phonique est de bon niveau.Le volant tombe bien main, il est qualitatif et original. L'écran multifonction regroupe toutes les fonctions de la voiture. Un temps d'adaptation sera nécessaire pour tout comprendre.Le design est à la japonaise ce qui est ironique puisque c'est une marque anglaise produite en chine. A part les jantes, les autocollants et les badges, c'est une mg4 normale. Je disais mg4 sport mais elle ne l'est que sur le papier. Une gt plus qu'une sportive. Pour 35k pas de concurrence et on rentre dans le game.Le comportement n'est pas exempt de défaut, cette xpower accélère fort et les reprises sont instantanées.En mode eco la consommation peut se stabiliser entre 18 et 19 kwh en vitesse de croisière. En mode normal je ne descend pas sous les 20 kwh et en sport le jeu n'est que de courte durée, plus de 30 kwh sur route et plus encore sur autoroute allemande.On a 435 chevaux électriques à alimenter et je ne connais aucune voiture qui consomme moins à rouler vite.Pas d'option, tout est de série à part la peinture métallisée. La recharge peut se faire sur une borne rapide en une demie heure environ.Chez moi il me faut 3 heures pour la recharger.Cette xpower démontre le potentiel que ça ouvre sur le futur VE.La garantie 7 ans rassure sur le papier, j'espère ne pas en avoir besoin. (XPower Electrique 435 ch 2023)
Confortable et agréable a conduire (RWD Electrique 204 ch 5200 km en 2 mois usage travail domicile 150 km / jour)
•Son prix en octobre 2022 (qui a depuis augmenté).•L'intérieur clair (mais en option).•Système V2L pour recharger une trottinette.•Planificateur d’itinéraire bien pratique.•Caméra à 360.•Ecran regroupant toutes les fonctions facile à comprendre.•Volant agréable en main.•Pompe à chaleur de série.•Gabarit compact doublé d’un faible rayon de braquage.•Espace intérieur, en particulier pour ceux qui logent à l’arrière. Espace aux genoux et aux coudes très bons, nombreux rangements, place du milieu étroite mais bonne pour un adulte.•Régulateur de vitesse adaptatif.•Accélérations et reprises sont vraiment très bonnes.•135 kW en DC (20-80% en moins de 30min), chargeur embarqué de 11 kW (10-100% en une nuit en heures creuses).•Tenue de route bonne, freinage régénératif bon. (RWD Electrique 204 ch VTC Nantais, 56000km, octobre 2022, jantes 18 avec enjoliveurs, finition luxury tissu clair)
Très bonne accélération (RWD Electrique 170 ch 350 km -OCT 23)
La compacte électrique la plus intéressante du moment. Un prix, toute la place nécessaire pour une famille avec deux enfants, pas d'options, bonne autonomie, bon confort, bonne direction, bon freinage, une grande garantie, pas de crédit à contracter. (RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch Luxury 2023)
Accélération au topRecharge rapidePlaces arrières spacieusesPompe à chaleur efficace (sauf mode ECO l'hiver)Contrôle à distance de la recharge ,climatisation, volant et siège chauffantÉclairage LED satisfaisant, les feux de route éclaire de fouÉquipement audio nickel j'aime le bon sonCaméra 360 (c'est un régale pour se garer, même la nuit)Souplesse de la direction assistée réglableSiège chauffant et volant chauffant c'est le topVitres teintés arrièresRétroviseur central anti-éblouissement-actif, très efficaceDétecteur d'angle mort sur les rétroviseursAnti-collision marche-arrière diablement efficace (on a l'impression de se bouffer un mur avant d'apercevoir l’obstacle et de se plaindre des autres conducteurs qui nous collent au fesses)Les aides à la conduite ont leurs bon cotées si on se donne la peine de les apprivoisé
Le silence et confort de la conduite est vraiment agréable (RWD Electrique 204 ch 5231 km)
Prix bonus déduit avec aide de la région à 31602¤ (Alsace Bas Rhin).435ch bien présent.Accélération en conséquence (officiellement 3.8s au 0 à 100).Tout est de série (sauf la peinture mat à 650¤).Garantie 7 ans / 150 000km.Bonne tenue de route, les mouvements de caisse sont bien gérés, le freinage est puissant, les pneus sont confiés à michelin, des ps5, elle ne dévie pas de sa trajectoire et garde un bon confort de suspension qui filtre bien les pavés. Le grip est là.
A l'intérieur il y a de la place, c'est pas si mal pour le prix, j'ai connu pire avec mon ex model 3 sr+ à la piètre qualité d’assemblage et à la mauvaise qualité de peinture.Pour ce prix et ce niveau de performance abouti pas de concurrence en face, même les thermiques n'ont jamais été aussi agressives. Le coffre est de bonne contenance.Charge débit maximum 140kw. (XPower Electrique 435 ch 3000km évolutif, 2023, 18 pouces)
Prix compétitifSpacieuse pour cinqAutonomie honnête Garantie mg 7 ansLes assistances (RWD Electrique 170 ch Confort 2022)
Méfiant à l'idée d'acheter chinois, pas de regret. Ce n'est pas parfait. Roule bien. (RWD Electrique 204 ch Luxury)
Confortable, silencieuse (en coupant la PAC), nerveuse. (RWD Electrique 204 ch 10000km)
Son tarif inférieur pour des prestations supérieures à une leaf ou zoé.
Un certain look bad boy en gris foncé.
(RWD Electrique 204 ch Luwury 44500 kms)
J'ai pris un grand plaisir pendant 2,5 années à rouler en i3 et 29.000 km (conso 15 kWh). Je n'ai aucun regret à rouler en MG 4 aujourd'hui. Dès mon premier essai (septembre 2022) j'ai été conquis par cette voiture. Elle est facile à conduire, confortable, spacieuse (à l'arrière, 3 enfants dont 2 avec sièges ça le fait). Le régulateur de vitesse, même s'il réduit exagérément la vitesse dans les courbes, est très agréable en toutes situations. Les recharges sont faites à la maison, programmées pendant les heures creuses sur prise renforcée et câble 16 A (~ 25 kWh sur cette durée). Celles qui ont été réalisées sur bornes publiques l'ont été avec facilité.
MG Ismart fonctionne très bien même si l'application ne donne aucune information lors d'une recharge (date, Km, kWh), j'avais tout ça avant. (RWD Electrique 204 ch finition Luxury V1 - reçue le 4 juillet - 3.212 km)
Voiture agréable à conduire avec un espace intérieur plaisant pour les passagers. Moteur électrique linéaire et puissant pour permettre de bonnes accélérations. Coté design, j'aime mais si on a acheté une MG 4 c'est certainement aussi pour sa ligne, à la fois classique et moderne même si on peut trouver des similitudes sur d'autres modèles. (RWD Electrique 204 ch 1600 KM Luxury V1 juin 2023)
Le confort de cette voiture est incroyable, le calme et la facilité
C'est notre première voiture boite auto et franchement, elle est d'une simplicité
la conduite est agréable et le volant mis rond/mis carré a un beau designles tableaux de bord (petit et grand) sont parfaits. Utilisé en montagne, la batterie descend vite. Par contre, elle a une sacré autonomie sur route. Parti de La plagne avec 100% de batterie, arrivée a Tignes a 87 % et reparti jusqu'à Gevrey chambertin sans faire de recharge (25 % a peine a domicile) génial. Un conseil seule chose a ne pas faire charger la batterie a 100% surtout si vous devez descendre, le frein moteur ne fonctionne pas car la voiture se régénère en descente. sinon on très content de notre achat (RWD Electrique 204 ch MG4 luxury acheté en juin 2023 neuve)
Style qui lui est propre à un tarif de dacia. (RWD Electrique 170 ch 18 000km, 2022, base)
Très bonne reprise confortable agréable a regarder (RWD Electrique 170 ch 1000)
Depuis des années,je cherchais une voiture électrique relativement abordable avec des temps de charge acceptables pour une électrique (20-80% en moins de 30 minutes) pouvant tracter une petite remorque pour devenir ma voiture principale. J'avais un Mg Ehs (SUV hybride rechargeable de 260 Cv), lorsque que j'ai essayé sans conviction cet Mg 4 version Luxury. Au bout de quelques kilomètres, le temps de sortir du centre ville, j'ai eu le coup de foudre.Comme toutes les électriques, ce qui impressionne, c'est le silence de fonctionnement, et le couple; une pression sur l’accélérateur et on est collé au siège. Concernant les aspects extérieurs, personnellement, avec ma femme nous la trouvons féroce surtout en Andes Grey (gris foncé). L'avant est racé et l’arrière est déroutant au premier abord mais finalement ça lui va bien. Pour accentuer le coté sombre, j'ai changé les jantes d'origines par celles proposées par Mg dans son pack hiver, et j'ai ajouté quelques autres accessoires discrets.Concernant l’intérieur, c'est minimaliste comme c'est la mode en ce moment. L'écran de conduite est en 3 parties à gauche les aides à la conduite, au centre le compteur de vitesse et l'autonomie et le niveau de charge, à droite divers infos.Le volant à différents boutons qui demande une certaine habitude pour être maîtrisé, donc deux touches raccourcis configurable.L'écran centrale regroupe le reste des fonctions clim, gps, radio, configuration des modes de conduite...C'est l'espace intérieur qui nous a surpris, c'est spacieux à l'avant et à l'arrière. Le coffre est réglable sur deux niveaux et sans être petit, il peut être juste en volume pour une famille. (étant 2 cela ne nous gêne pas)J'aime la console flottante qui libère de l'espace entre les deux sièges avant.Mais quid de la conduite, de l'autonomie qui effraie tous les possesseurs de véhicule thermique. Comme les VT et encore plus en VE, le choix d'un véhicule se fait en fonction de son usage. (l'autonomie de 200 kms de la Spring et ses temps de charge lui conviennent pour son utilisation)il y a 5 modes de conduite neige, eco, normal, sport et personnalisé (qui permet un mélange des autres modes). Je les sélectionne en fonction de mes trajets, long ou envie de fun.La conduite est douce et puissante. La répartition des masses 50-50 limite le tangage et roulis sur les dos d'âne et dans les virages.Les 204 Cv sur le train arrière permet un rayon de braquage court, ce qui donne une voiture joueuse...par contre en sortie de rond-point en cas d'appuie trop fort sur l’accélérateur l'arrière chasse gentiment ou pas ( rire).Pour mes trajets quotidiens,vu que l'autonomie réelle sur nationale est de plus de 300 km, la question de la charge ne pose pas, je charge sur mon chargeur quand je rentre à la maison.Je reste dans une plage de 25-80 % en temps normal le temps de charge avec un chargeur 22 kW est d'environ 3 heures ( puissance de charge 9.8 kW), sur un chargeur 7 c'est 5h30, et avec une prise renforcée...je crois que je ne le ferais jamais au vu des 12 heures estimées.Sur les chargeurs rapides (>150 kW), la charge se fait en moins de 25 minutes et j'avoue être surpris que cela passe si vite.Pour les long trajets ( j'ai fait un trajet de plus de 350 kms), la charge sur chargeur rapide a mis moins de 20 minutes pour récupérer 200 kms ce qui correspond à ce que je m'attendais.Pour l'autonomie, sur autoroute à 130 avec un peu de marge, je compte 180 kms d'autonomie avant la charge. Sur nationale on s'approche des 350 kms.En synthèse, je ne suis pas déçu de la voiture, elle correspond à ce à quoi je m'attendais avec ces qualités et ses défauts. Je savais quelles concessions je devrais faire( notamment concernant les longs trajets)La voiture est confortable et reposante. Elle est amusante à conduire.Nous sommes un couple de quiqua et le volume intérieure nous convient, ce qui peut ne pas être le cas pour une famille avec enfants.La charge de la voiture ne nous pose pas de soucis non plus, que ce soit à la maison ou sur borne rapide.Je trouve le rapport qualité/prix ( aides déduites) excellent.Défauts Tout n'est pas idylliques.Je ne suis pas un pro de la voiture électrique loin de là :la voiture électrique n'est pas faite pour tout le monde pour des raisons sociales, d'infrastructures, ou d'usage.Concernant les (RWD Electrique 150kW 204 ch 1500)
Toutes options dont la pompe à chaleur et la charge sans fil du téléphone. Puissante et vive sans renier sur l'aspect sécuritaire. (RWD Electrique 150kW 204 ch 34k km, 2022, luxury)
Voiture top accélération top tenue de route toptrès très bonne voiture (RWD Electrique 150kW 204 ch 2000 km )
L'avis des internautes
...si le service mg avant été à la hauteur de ceux qui ont conçu cette mg4.Une marque c'est un tout et chez mg le client est délaissé. C'est très simple, depuis ma signature de mon contrat de loa, deux passages en garage en dehors de la révision et aucune considération. Le service strict minimum, un bonjour, un au revoir.Cette marque est à fuir. (RWD Electrique 204 ch 78300km, 2022, luxe)
Autonomie trop faible, et bornes de recharge une galère, déçu de l électrique (RWD Electrique 170 ch MG4 STANDARD )
Le garage mg de ma région sud ouest est incapable de régler mes mésaventures. Ils savent vendre mais plus personne pour entretenir. La voiture est mastoc, des bruits un peu partout et des fonctions qui vrilles.Les charge, décharge, recharge sont un calvaire dans les espaces publics. A domicile, il faut bien choisir son contrat et son créneau horaire pour que l'électrique soit avantageux.L'économie pour moi qui roule au minimum 30 000km par an n'est pas folle folle. (RWD Electrique 204 ch 76 100km, 2023, luxury)
Perte de réseau et SAV à améliorer (XPower Electrique 435 ch 37000 km 2023)
Aides a la conduite ...c'est a ameliorer (RWD Electrique 204 ch finition luxury)
Pour le moment, pas de défaut rédhibitoire; La conso semble augmenter très fortement avec la vitesse ... mais c'est le cas de tous les véhicules électriques semble t-il. (RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch actuellement 9000 km après 1 an d'utilisation.)
Je peux la trouver dans mes goûts et trouver à redire sur plusieurs points.Déjà le cable de recharge, aucune explication par mg à la livraison, un bon quart d'heure pour brancher et un autre pour la manip de recharge. Pas de notice dans la voiture, tout se fait par fichier pdf envoyé sur mon adresse mail. Le mot qualité n'est pas celui qui me vient en tête à l'intérieur de cette voiture, pas plus que dans d'autres à ce prix. Au moins l'équipement est archi complet.Le démarrage est automatique dès qu'on est dedans, merci mg de m'avoir non prévenu.La mise à jour logiciel dure une heure minimum et immobilise la voiture. Les problèmes électriques concernent les applications, les systèmes d'aides et le gps.La climatisation fait vraiment trop de froid, à croire que sa régulation se base sur le sahara.Je lui trouve des points en commun avec la clio 4. La garantie constructeur est un leurre. Elle fonctionne mais les pièces ont du retard et la réparation est facturée puisque les mécaniciens ne travaillent pas gratuitement.Le principe de la garantie constructeur qui prend TOUT en charge est une tromperie de ce fait. (RWD Electrique 204 ch 45200km, fin 2022, luxury)
Consommations entre 17 et 19 kw en roulant bien mais sans faire le fou.Par contre défaut connu sans solution par MG pour l'instant micro vibrations insupportables au-dessus de 95 km/h.Dommage car je commence à regretter mon achat... (XPower Electrique 435 ch 2000 km)
Mineurs software (fausses alarmes sur la pression des pneus ou encore le GSM du SOS)- les petites mesquineries de MG pour rabotter les coûts (pas d'essuie glace, pas d'essui glace auto, cf version Standard)- l'infotainment et les features connectées limitées- SAV OK tiers (pleins de petits problèmes non graves, mais pas rassurants si un jour c'est la grosse panne) (RWD Electrique 170 ch 2023, 30000kms)
- Aides à la conduite trop intrusives et difficiles à déconnecter (plusieurs menus à passer car pas de raccourci même sur la mise à jour v.45 sur modèles Luxury V1 de 2023)- Bugs tablette quand on utilise Android Auto avec parfois des coupures, pertes de connexions, blocage d'écran, souvent lié au passage sur un autre écran lié à par exemple lancement caméra 360 (clignotant à carrefour)- Tenue de route par temps humide Elle perd vite l'adhérence à l'arrière (pneus Continental d'origine) mais très bonne reprise par l'ESP qui garde bien la voiture dans le cap en cas d'erreur.- Siège passager non réglable en hauteur (électrique ou non ça aurait été bien)- Ecran du tableau de bord (vitesse, etc) trop lumineux même au mini de nuit- Mise à jour GPS très très très longue et toujours pas de planificateur avec les bornes de recharges et autonomie projetée à l'arrivée. (RWD Electrique 204 ch 21000 km, Luxury de 2023 avant "restylage" (pas de one pedal, pas d'essuie glace AR, pas de planificateur d'itinéraire à date))
SAV très mauvais , panne dès 1880 km après 1 mois et demi d'utilisation. Problème de capteur thermique (système AGS), pièce commandée le 16 août 2024, ce 24 septembre 2024, tjs aucune nouvelles de la pièce de rechange (RWD Electrique 204 ch 1880 km MG4 Luxury)
Freinage ?Ecran central qui paraît compliqué au début mais on le maîtrise rapidement (XPower Electrique 435 ch 1200 km)
électronique parfois aléatoire avec des voyants qui s'allume et s'éteigne après avoir rallumé la voiture. (RWD Electrique 170 ch 14600km ,acheté en 2023 )
L'application s'arrête et redémarre tout le temps sur mon iphone.Le coffre est petit.La peinture s'abîme.La qualité audio n'est pas terrible. (RWD Electrique 204 ch 2022, luxury, lld 36 mois (en cours), 28000kms)
Fiabilité
(RWD Electrique 170 ch Occasion 2022 achat 2024)
- Tenue de route par temps pluvieux et froid Effet propulsion oblige (?) la voiture est vite limitée et on sent la différence de tenue de route pas temps pluvieux et froid sur les petites routes avec beaucoup de virages. L'ESP fait très bien sont travail cependant et évite les écarts de conduite.- Assistances trop intrusives Ca n'arrête pas de bipper ! Elle croit sans arrêt que je sort de ma voie sur petites routes et donne des coups de volant, parfois à m'en envoyer dans les trottoirs ou bas coté! C'est surtout le maintient dans la voie qui pose problème.- Conduite semi-autonome pas au point Lié au manque de fiabilité de l'assistance dans la voie, trop brusque, souvent rappels de tenir le volant alors qu'on a les mains dessus...- Plastiques intérieurs (portières) se rayent facilement Simplement en frottant avec ma montre !- Luminosité bloc compteur trop élevée au minimum, gênant en conduite de nuit- Système "multimédia" lent à réagir, mauvais tactile, ce qui est embarrassant pour certains réglages rapides (climatisation, température...) (RWD Electrique 204 ch 18.000 km, juin 2023 phase 1, luxury, option peinture métallisée noire)
Ecran tactile lent et manque de visibilité en plein soleil "manque une visière".Manuel d'utilisation en pdf et mal détaillé ( ex emplacement de la boite à fusible intérieure et accès d celle -ci). Pour accéder à la boite à fusible intérieure, il déposer le joint de porte et déclipser la joue du tableau de bord. La carrosserie derrière le tableau de bord n'est pas peinte et présente des traces de rouille au niveau des soudures!!!Malgré le nombres de MG4 vendu, il n'y a apparemment pas de pièces de rechange disponible en moins d'un mois d'attente. Manque ou pas de concessions MG capable de réparer et entretenir correctement ces véhicules. Pas pérenne. (RWD Electrique 204 ch)
Le mode one pédale doit être réactivé à chaque démarrage.La voiture doit être systématiquement verrouillée sinon elle reste "allumée" (RWD Electrique 170 ch)
Maintient dans la voie dangereux.le carplay sa bug (RWD Electrique 204 ch 6000 km 2023 luxury v2 )
De jeunesse qui vont être corrigés avec des mises à jour, en espérant que celles-ci arrivent rapidement.Toujours pas de planificateur. (XPower Electrique 435 ch Mg4 xpower)
Utilisation restrictive, coffre. (RWD Electrique 204 ch Luxury 14000kms)
Maintien dans la voie intrusif (RWD Electrique 204 ch 25000)
Aides à la conduite dangereuses à configurer à chaque démarrage, de très loin le pire défaut.Pas de frunk? POURQUOI ? Il y avait la place en modifiant le circuit d'air!Coffre ridiculeConnectivité bluetooth à s'arracher les cheveuxAndroid auto filairePas de toit vitré 😭 (RWD Electrique 204 ch 2024 attelage )
-Le coffre décevant pour une voiture de cette taille.-Les badges à payer en sus (chargemap).-La conso déterminée par trop de facteurs.-La charge lente câble 10A.-Le prix de la révision MG pour le peu de contrôles qu'il y a à faire. (RWD Electrique 170 ch 28400kms, mars 2023, standard )
. J'ai retrouvé ma voiture, endommagée, sur un parking.Choc avant droit mineur. Pare-chocs, phare avant droit, clignotant en partie cassés.Cela s'est passé le 19 décembre 2023,l'expertise réalisée le 8 janvier 2024...Depuis cette date, nous attendons le carrossier et moi les pièces de rechange !!! (RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch Luxury)
Autonomie (je fais 250kms par jour)Coffre qui manque de profondeurTenue de route passable (RWD Electrique 204 ch 64000kms évolutifs, luxury 2023)
Pas moyen d'avoir de pièces détachées après une malencontreuse rencontre avec un sanglier début décembre, mon pare-choc avant n'est toujours pas remplacé :les chinois veulent vendre mais pas réparer ! Je vous déconseille d'acheter cette voiture les chinois ne sont pas fiables !!! (XPower Electrique 435 ch millesime 2023)
Camera 3D absente (RWD Electrique 170 ch 2023)
Assistance à la conduite qu'il faut déconnecter à chaque démarrage. Maintien de voie nul voire casse gueule.Écran du millieu lourdingue (lenteur d'exécution)Autopilot, n'a d'Autopilot que le nom. (Faut pas se la jouer Tesla quant on ne sait pas faire...)Reconnaissance des panneaux fantaisiste.Mise à jour qui n'arrivent pas ( on attend toujours le planificateur de trajet promis par MG)Prise en main par le vendeur nulle, heureusement qu'il y a beaucoup de tutos sur Youtube ...Consommation gargantuesque à partir de 130 km/h (XPower Electrique 435 ch 10 000 km et pas de blême. Couleur vert mat, faux étriers de frein orange, monte Bridgestone plutot performante, plastiques extérieurs noirs qui se rayent facilement. Dedans, )
. Je confie le véhicule à un garage professionnel et, après une vraie géométrie, chouette, le volant est bien droit, mais malgré 2 équilibrages, toujours des tremblements, et un bruit de "roulement".Dans les semaines qui suivent, constat de - système de maintien dans la voie à la limite de la dangerosité même au minimum- Système de basculement automatique feu route/plein phare désactivé car trop tardif (trop d'appel de phares)- Perte d'appairage du bluetooth de mon téléphone, à refaire tous les 2 joursEt il y a 15 jours trappe de recharge bloquée, sans solution de la part de MG, je l'ai démonté moi-même pour la réparer...Et que dire du service client MG France qui ose me répondre si vous n'êtes pas content du véhicule, faites la reprendre par un professionnel du rachat un combleDONC n'achetez pas cette voiture de piètre qualité et dont le service après vente est inexistant!!!!Note 11/20Prix assurance 390 euros/an (Assureur MMA) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50%bonus) (RWD Electrique 204 ch Luxury V2 - octobre 2023)
Raideur suspension, poids, floue dans la direction, coffre, recharge longue, déconnexion android auto, maintien dans la voie trop intrusif. (RWD Electrique 204 ch 30 000km, 2022, luxury)
- Mise à jour fréquence- Volume du coffre - Freinage régénératif faiblard même en 3 (RWD Electrique 204 ch Janvier 2023, luxury noire, jantes d'origine, 32500 kilomètres évolutifs)
SAV concession incompétente, pas ou peut de soutient de la part de la TEAM MG.Tableau de commande la ventilation, chauffage et climatisation sur ordinateur de bord tactile qui ne réagi pas toujours, du coup on ne regarde plus la route.Chauffage faible avec la pompe à chaleur (sensation d'air froid surtout aux pieds) malgré la pompe à chaleur l'autonomie baisse drastiquement en hivers. 1 charge par semaine en été et 2 charges par semaine en hiver. (RWD Electrique 204 ch)
La qualité de la peinture orange est mauvaise. Des bugs sont à déplorer et la climatisation fait plus de bruit que sur d'autres. L'application mg est nulle. Le coffre pourrait être plus grand. (RWD Electrique 204 ch 28000 kilomètres, fin 2022, luxury)
Consommation GARGANTUESQUE sur autoroute. (RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch 6400km, luxury 2023)
Éclairage déplorable la nuit sur route de montagne, pas d'éclairage directionnel, freinage insuffisant sans le one pédale.. Ne garde pas en mémoire les réglages effectués précédemment (RWD Electrique 170 ch)
-Rechargement lent sur prise-Consommation qui augmente sur le periph-Lacune sur des équipements -Roues arrière motrices -Taille du coffre-Pas de navigation et de planificateur d'itinéraire (RWD Electrique 170 ch 19000km, 08/2022, standard black)
La consommation qui est un vrai problème. La recharge à domicile qui doit se faire sur une borne si on veut la recharger correctement. Le garage mg qui ne sert à rien, je repars avec les mêmes problèmes qu'à l'arrivée. (RWD Electrique 204 ch 34500km, 2022, luxury)
Aides à la conduite ne fonctionnent pas ou malreconnaissance des panneaux aide au maintien dans la voieRéactivité du support technique MG4 très décevante (RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch)
Fiabilité
(RWD Electrique 204 ch Février 2023 - 16000 km)
- aides à la conduite trop intrusifs, je n’aime pas que la voiture me dicte ce que je dois faire. Je les enlève quand je prends le volant.- application de la voiture qui n’est pas toujours cohérente ( charge programmée qui peut être aléatoire, mode sans clefs ). Au final, je m’en passe très bien.- affichage de la température pas cohérent. Des fois il annonce 25 degrés et il fait trop chaud, le lendemain c’est l’inverse.- piège à permis avoir une voiture puissante qui réagit instantanément engendre rapidement des excès de vitesse/confiance. Ça me pend au nez mais qu’est ce que je m’amuse..- voiture qui endort à vitesse constante ; le silence et les limitations de vitesse aident bien aussi.- vision arrière très réduite mais c’est le lot de beaucoup de voitures actuelles, vive le radar de recul. (RWD Electrique 170 ch Modèle Standard V1, 22000kms)
1er problème depuis la livraison impossible de programmer la charge à domicile.2eme problème depuis la livraison impossible de mettre la limite à 80% ça ne fonctionne pas. 3 ème problème depuis 1 mois. La charge a domicile s arrête sans raison repart et s'arrête parfois et ne charge plus du tout. La borne fonctionne sur une autre voiture électrique . (RWD Electrique 204 ch 03/2023, 8500kms )
Expliqués plus haut.Bugs de tablette fréquents mais jamais immobilisants, qui s'envolent après arrêt / redémarrage du véhicule.Note 16/20Prix assurance 420 euros/an (Assureur ) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50) (RWD Electrique 204 ch Luxury 204 cv 2022, 16000km, 17 pouces, blanche)
Pas de SAV sérieux (RWD Electrique 204 ch)
Quelques bugs qui paraissent incompréhensibles par le fait que certains restent ponctuels.Le dernier en date, plus de climatisation ni possibilité de se servir des touches programmées. Je l'ai mis en charge malgré une batterie au niveau de 30 %. Le lendemain plus aucun problème.Un autre bug incompréhensible, les vitres passager et arrières entrouvertes de quelques mm, on s'en aperçoit par le bruit occasionné en roulant. Je précise que la voiture est stationnée dans un garage fermé et aucune action sur les lèves vitres.Un défaut qui pour moi est dommage sur cette voiture. Elle ne garde pas en mémoire les réglages sur certaines fonctions - Correcteur de trajectoire - Mode de conduite- etc (RWD Electrique 204 ch 5500 km V1 de juin 2023)
Pas de caméra de recul sur version confort. Dommage quand on sais ce que ça coûte.. Mais surtout l'impossibilité de garder en mémoire les choix de réglage des options de sécurité.
(RWD Electrique 204 ch 1000 km)
Nombre de bug ou d'incohérence au niveau programmation...des options qui sont dévalidé sans prévenir ... logique d'après le concession pour certain point ! (one pedal) (RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch 4200 km / luxury extended)
Software plusieurs bugs maintien dans la voie trop brusque reconnaissance des panneaux (note 1sur10)pas de sauvegarde des réglages conducteur.one pédale pas permanent.l'éclairage faible (RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch 2000 km achat 31/10/2023)
A 35k bonus déduit n'empêche pas d'être objectif.Ce n'est pas une sportive même si elle l'est vendue en tant que tel.Avec 1800kg à déplacer, les 435 chevaux ne sont pas de trop et le poids se ressent dès que je hausse le rythme. Sur autoroute ça ne dérange pas mais sur route ça surprend. Les mouvements de caisse sont désagréables, elle tient par ses aides et par son mode sport 4 roues motrices avec torque vectoriel. La direction est floue, elle ne remonte pas les informations voulues, trop assistée. Le châssis n'est pas sportif, mes freins sont inexistants à rythme sport, il faut taper dans la pédale au risque de faire intervenir l'abs.A rythme de croisière, Que le mode éco qui est capable de consommer moins sans être aussi prévenant que le mode normal.Les sièges sont confortables mais ils manquent de maintien. Même constat avec le chargeur à induction qui laisse glisser le téléphone en roulant vite, rien pour le retenir. Un système de son basique sans basse qualité, des aides qui se tapent l'incruste, des lacunes sur les fonctions.Elle manque de peaufinage même pour 35k. Obtenir de la puissance sur un VE est presque un jeu d'enfant en comparaison à un VT. Qui dit VE dit recharge, autonomie limitée et un pass abo. Ce n'est pas donné à tout le monde et mg ne fait aucun effort à l'expliquer. Pour un geek ça passe, pour un noob c'est la misère. (XPower Electrique 435 ch 2023)
Système mg ismart par telephone défecteux immédiatement, sav non réactif (RWD Electrique 204 ch 5200 km en 2 mois usage travail domicile 150 km / jour)
•Le volume du coffre est moyen (mais siège 60/40 plat). Double coffre pour le câble et outils sans la place pour une trottinette.•Amortissement sec qui impact le confort sur mauvais revêtement.•Bruit d'air dès 110km/h sur autoroute.•Choix des couleurs. (RWD Electrique 204 ch VTC Nantais, 56000km, octobre 2022, jantes 18 avec enjoliveurs, finition luxury tissu clair)
Maintien dans la voie aléatoire réception radio aléatoire en FM ou DAB (RWD Electrique 170 ch 350 km -OCT 23)
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge.Aujourd'hui je ne pense pas qu'il faille prendre les autoroutes avec des voitures électriques.Ensuite l'autonomie c'est bien mais il faut les recharger, et je ne parle pas sur les chargeurs, je parle à la maison je ne raconte pas le temps.Je dis cela surtout pour la conso sur voie rapide, car tout le monde veux des voitures avec 1000 d'autonomie, mais font généralement 100 par jour au max.C'est juste pour les vacances que les gens veulent le plus possible, et veulent même être arrivés avant de partir. Oui c'est sur que la nuit on dort normalement, mais suivant les batteries ben faut plus de 10 heures pour charger à fond, et pas mal de monde partent tôt le matin et rentrent tard le soir et ne peuvent pas charger a fond. (RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch Luxury 2023)
C'est une propulsion, tenue de route aux fraises quand il pleut surtout sur les marquages au sol, il faut pas avoir le pied lourdTrop d'aides à la conduite intrusives qui gâche le plaisir par leurs manques de précision et de souplesseRéglages de conduite qui ne se sauvegarde pas (c'est d'un chiant ...)Essuies-glace pas automatique mais intermittentFreinage qui manque de précisionInfo-divertissement lent, et audio Bluetooth qui fonctionne seulement si on joue la radio avant.Android Auto (pour moi ce n'est pas un avantage de ne pas avoir les applications Android en natif)Finitions de l'assise des sièges avant, c'est abusé et même pas cousue droitPas de peinture métallisée
Presque aucunes différences entre le mode de conduite normal et sportPas de mémoire de position du siège conducteur qui est électriqueAutonomie limite limite. (RWD Electrique 204 ch 5231 km)
Aucun suivi sur le SAV nous attendons une jante depuis plus d 1 mois véhicule bloqué depuis cette date (RWD Electrique 170 ch)
Les différences esthétiques sont légères par rapport aux autres mg4. Un peu de orange par ci par là, jantes uniques, pédalier alu, sièges cuir alcantara et seuil de porte xpower.Batterie de 64kWh au lieu de la 77kWh sur la grande autonomie ce qui donne une autonomie décevante de 300km de moyenne et cette mg4 est moins sobre que mon ex model 3. 4 roues motrices NON permanentes. La propulsion de la model 3 m'a mis en difficulté en hiver mais cette mg4 n'est pas une 4 roues motrices permanente.En mode eco elle est propulsion, en mode normal elle choisit de renvoyer sur le train avant et en mode sport elle devient 4 roues motrices permanentes.L'aide qui est la plus mal fichue c'est le maintien de voie, elle est mal calibrée et en devient dangereuse. On peut la désactiver mais chaque arrêt du moteur, elle sera réactivera au prochain démarrage. Elle est plus lourde que la tesla model 3 de base ce qui implique une usure plus prononcée des freins qui seront plus utilisés de toute manière. Le freinage régénératif n'est pas optimal. (XPower Electrique 435 ch 3000km évolutif, 2023, 18 pouces)
Ne pas oublier de recharger (RWD Electrique 170 ch Confort 2022)
Le coffre aurait pu etre plus grand vu son encombrement. (RWD Electrique 204 ch Luxury)
PAC très bruyante (défaut ? la concession me dit que c'est "normal" sur plusieurs véhicule).Clim refusant parfois de fonctionner (3 occurences en 3 mois).Lane Assist horrible (trop sensible et trop brutal). (RWD Electrique 204 ch 10000km)
Les bruits de roulements (RWD Electrique 204 ch Luwury 44500 kms)
Je passe sur les aides à la conduite, qui sont facilement et rapidement déconnectables, elles font l'unanimité contre elles.Un point rarement souligné, le bourdonnement généré par le châssis à basse vitesse. Même s'il est suffisant, l'éclairage n'est pas un point fort. (RWD Electrique 204 ch finition Luxury V1 - reçue le 4 juillet - 3.212 km)
Je roule en récupération d’énergie au maximum et trouve le freinage léger à haute vitesse.Pas de mémorisations des choix de conduite Eco, normal, sport etc . Par défaut en mode normal ainsi que du guidage sur voie.Obligation de laisser tourner la climatisation par temps humide pour éviter la buée sur les vitrages.Espérons que les prochaines mises à jour corrigent ses lacunes (RWD Electrique 204 ch 1600 KM Luxury V1 juin 2023)
Le pilotage, c'est assez déstabilisant au début, si on peut dire que c'est un défaut (RWD Electrique 204 ch MG4 luxury acheté en juin 2023 neuve)
Les aides à la conduite, l’ergonomie et le volume du coffre. (RWD Electrique 170 ch 18 000km, 2022, base)
Pas de caméra ni essuie glace automatique (RWD Electrique 170 ch 1000)
De la voiture elle-même. L'alerte du maintien dans la voie est pénible, je dois le désactiver assez souvent. La conduite de niveau 2 pourrait être mieux.Ma femme a dû remettre un coussin car le siège passager était trop bas pour elle.J'aurais aimé aussi un frunk pour mettre les câbles ou autres objets, je commanderai ce dernier en adaptable plus tard (RWD Electrique 150kW 204 ch 1500)
Tissu cuir gris salissant, confort un peu ferme et matériaux durs. (RWD Electrique 150kW 204 ch 34k km, 2022, luxury)
Comment peux t on faire un système info divertissement aussi nul et un système de réglage qui n en fait qu'a sa tète!!!! remise a zéro a chaque démarrage.tout bonnement insupportable....la voiture mériterai 17/20 mg svp virez les informaticiens!!! (RWD Electrique 150kW 204 ch 2000 km )
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