Test / Avis LEXUS NX 300h hybride 197 ch (2014-2022)

 


300h Hybride 197 ch


Merci aux 43 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts NX signalés par les internautes via les 43 avis postés :

Comportement routier : 3 aiment 1 n'aime pas


Freinage : 2 aiment

Agrément : 9 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Confort global : 26 aiment

Confort des sièges : 2 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 20 aiment 3 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 11 aiment 4 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 3 aiment 1 n'aime pas

Modularité : 1 n'aime pas

Habitabilité : 1 aime

Position de conduite : 3 aiment

Volume de coffre : 2 aiment 3 n'aiment pas

Volume du réservoir : 4 n'aiment pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment 6 n'aiment pas

Capacité de tractage : 1 aime

Consommation : 6 aiment 10 n'aiment pas

Autonomie : 1 aime 4 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 n'aiment pas

Style : 11 aiment

Equipement : 5 aiment 1 n'aime pas

Poids : 2 aiment 1 n'aime pas

Fiabilité : 12 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 aime

Entretien (coût) : 5 aiment 3 n'aiment pas

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 2494 cc 9.2 s 180 km/h 270 Nm
à 4200 t/min

Hybride : HSD e-CVT
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 1.6 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Cette version hybride est semblable à ce que l'on retrouve sur une Prius, à savoir une petite autonomie en tout électrique de 3 km grand maximum. Elle impose forcément la boîte e-CVT qui allie deux trains épicycloïdaux (chacun relié à un moteur : thermique et électrique) et qui empêche donc de simuler de vrais rapports comme avec une CVT par courroie. De ce fait, même en mode sport l'ambiance reste ... peu sportive ... voire même agaçante avec le bruit important généré lors de fortes accélérations. Contrairement à la version essence, vous avez le choix entre une traction ou une version 4X4 de petit calibre. En effet, les roues arrière ne sont pas reliées par une transmission venant du moteur, c'est un petit moteur électrique d'une soixantaine de chevaux qui s'en charge. Conséquence, le moteur électrique arrière n'est plus présent sur la version traction (roues frontales motrices).

Poids moyen (dépend des équipements):
    1800 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport
- (boîte e-CVT à variation continue)

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (225/65 R 17 : Tendance au roulis)
    18 pouces
- (225/60 R 18 : Petite tendance au roulis)
- (235/55 R 18 : Très légère tendance au roulis)

Note des internautes :
    16.6/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité NX 300h Hybride 197 ch

Statistiques fiabilité NX 300h Hybride 197 appuyées sur les 43 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 1 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 3 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité NX : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis NX 300h Hybride 197 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

-- /20

Assurance NX 300h Hybride 197 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques pro
NC
1200 €/an
Matmut
Tout risque
50%
750 €/an
Matmut
Tous risques
50
810 €/an
Allianz pro
Tout risque
50
500 €/an
Maaf
Tout risque
50
800 €/an
MMA

Consommation NX 300h Hybride 197 ch

Consommation 300h Hybride 197 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 7.9 l (300h Hybride 197 ch Auto 110000km 2018 pack bisness)
  • 8.5 en moyenne (300h Hybride 197 ch 300h awd 2018 luxe 18’)
  • Tout d'abord je suis en 18 pouces et en pneus 4 saisons ce qui. même en 2WD. impact la consommation. Avec 55 litres de réservoir pas de miracle possible en roues de 18. Il boit du 6.0 /6.5 l au 100 en trajet mixte principalement urbain. Je peux presque atteindre 840km avec un plein et réserve. Quand le temps se rafraîchit je suis plus proche des 6.5 l au 100. J'essaye d'avoir une conduite la plus douce possible. J'anticipe énormément. Dès que je monte sur autoroute. la consommation s'envole. J'essaye de ne pas trop regardé mais je suis à 7.8 /8.5 au 100. Si j'ai le pied un peu lourd et que je suis pressé. je peux dépasser les 10 litres au 100 sans (300h Hybride 197 ch Boite cvt, 342000km, de 2018, roues en 18, 2WD, pack business (vtc).)
  • 7.1 l/100 (300h Hybride 197 ch Modèle Luxe 4x4 67000km 2018)
  • 6.6 litres (300h Hybride 197 ch Lexus NX Pack Business 70000km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la NX ( ...) >>

Concurrentes des NX 300h Hybride 197 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Rav4 Hybride 197 ch (33 avis) 1.65 t 210 Nm Auto 1 183 km/h 8.3 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une LEXUS NX


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Lexus


Infos Lexus

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales

Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.