Qualités et défauts : KIA Sorento (2009-2014)


Les qualités : KIA Sorento


Confort remarquable, les longs trajets seront avalés sans difficultés
Moteur diesel (seul à être proposé) très convaincant
Finition très correcte et même mieux après le restylage. C'est très plastique mais ils sont de bonne
facture
Habitabilité très généreuse. Heureusement vu la gabarit ! Attention toutefois à la place arrière centrale
Modularité efficace
7 places disponibles, sachant que les deux supplémentaires sont relativement accueillantes
Garantie XXL
Rare donc original (quoique sa ligne ne l'est pas vraiment ...)
Style de la face arrière après restylage
Boîte auto agréable à défaut de proposer de la sportivité
Equipement dans son époque : suffisamment fourni et diversifié

Les plus des internautes

La voiture est spacieuse et confortable, puissant aussi (2.2 CRDI 197 ch Boite auto , 87.000km , 2010 , jante alu 18, R )
Habitacle spacieux et confortable (2.2 CRDI 197 ch 249000 km )
Confortable (NC)
Moteur tourne comme une horloge a 155000 et démarrage au 1/4 de tour. peu a pas de vibration pour un diesel.Ne rechigne pas a tracter.Sieges chauffants et électriques.Clim Bizonetout est accessible dans le compartiment moteur ( filtres, ampoules...) en comparaison avec mes véhicules précédentsTrés confortable à conduire.Assez fiable (2.2 CRDI 197 ch BVM, 155000, 2010, jante alu)
Fiabilité du moteur. Véhicule inusable. Passe bien les années. (2.2 CRDI 197 ch Année 2011 - 2WD - boîte auto - 7 places - 255000Km)
Robuste ,fiable ,confort agréable,prix des pneumatiques ,agressivement de conduite,finition et look (2.2 CRDI 197 ch 177.000)
Fiabilité incroyable A 220 000 kms, nous avons remplacé les triangles avants (rotules usées), le collecteur du volant (les commandes du régulateur ne fonctionnaient plus) et c'est tout !Espace intérieur Je suis de grande taille et mes enfants aussi (+ de 1.80m). C'est le seul véhicule que nous avons trouvé à un prix raisonnable capable de répondre à nos critères de place. De plus, nous avons une grande caisse pour les chiens qui ne rentre pas dans tous les coffres.Puissance avec ses 200cv, pas de soucis pour relancer la bête ou pour tracter une remorque porte voiture.Pollution le contrôleur du contrôle technique est estomaqué à chaque fois que l'on fait le contrôle pollution et qu'il voit l'état du pot d'échappement.Options pas de casse tête chez KIA, peu d'options, un max d'équipements de série ! (2.2 CRDI 197 ch Boite Auto, 220 000 kms, intérieur cuir, 7 places)
Silence de fonctionnement dans les plages ...de la législation. La consommation - L'espace intérieur La finition et les aides à la conduite pour une entrée de gamme c'est suffisant. Clim bi zone, stabilisateur de vitesse, détecteur de pluie, phares automatiques, aide au démarrage en cote, aide en descente, Les 4 roues motrices TOD,les vitres électriques à impulsion,sur-teintés à l'arrière.En 5 places le coffre est immense avec la soute ( sans les 2 sieges de la version 7 places) qui peut contenir les barres de toit, le porte vélo des outils un compresseur, ....La vitalité pour ce type de véhicule...accélère comme une golf GTI 1980! ce qui est plus que suffisant pour perdre des points.Le TOD qui pardonne les erreurs d’optimisme ou pour ceux qui ont oubliés les cours de "physique"Défauts Pas de gros (2.2 CRDI 197 ch 1/07/2011 97000 kms seconde main 4x4 active 5 places boite manuelle)
7 places Conduite en ville agréable à conduire tranquillement / autoroute tenu de route parfait . utiliser le limiteur de vitesse sans modération habitacle confort et espace place avant et arrière siege cuir très bienEspace coffre volume lors du retrait des sieges du 3 eme rang enormeCapacité de chargement parfait sans les banquettes Puissance moteur 2.2 l 197 cv boite manuelle-Roue en 18 pouces- 130 kms/h à moins de 2300 tour min en 6 eme * conso go sur autoroute entre 7.8 et 8 litres max - moyenne sur 1200 kms sur autoroute à 110 kms conso inférieur a 7 litres /100 kms - Freinage puissant a vide , attention toutefois a chargeVéhicule stable a vide et a charge (2.2 CRDI 197 ch courroie accessoires presence de fissures et poulie damper à changer 105000 kms)
Très bon véhicule FiableConfortable PuissantAgréable et facile à conduire (2.2 CRDI 197 ch Année 2011 / boîte automatique / 7 places / 2WD / 201.765 km)
Le confort et sa puissance (2.2 CRDI 197 ch 15700)
Parfait....et apres sept ans !Ne pas problemes...ZERO ! (2.2 CRDI 197 ch)
CONFORT ET SPACIEUSE (V6 3.5L EX LUXE 2012 90000KM)
Tres confortable et avec puissance. (2.2 CRDI 197 ch)
Conduite agréable et souple quand il est pas au garage (2.2 CRDI 197 ch boite auto)
Une voiture confortable due a des suspension souple, des sièges confortable et une très bonne position de conduite,boite souple .un moteur plein de ressources très coupleux et puissant pas très bruyant sauf a froid.une garantie de 7 ans un équipement de série (dans la version premium navi) très suffisant (2.2 CRDI 197 ch bv6, 110000 km, 2011, premium navi )
Fiabilité, confort, polyvalence (2.5 248 000 boite de transfert)
Rapport qualité/options/prix imbattable Bonne routière ( tenue de route silence et reprise)Coffre généreux et encombrement raisonnable Fiabilité ( aucune panne ni bruit parasite depuis 2011 à ce jour)Esthétique encore dans le coup aujourd'hui malgré son âge Toit ouvrant panoramique très agréable l'été (et fiable)Position de conduite, qualité audio et sécurité passive qui rendent les longs trajets bien moins fatigants.5ème roue (de secours) identique Bonne tenue sur neige avec pneus hiver/neige (2.2 CRDI 197 ch 2011 version bva 197cv ultimate )
Bien dans l'ensemble (2.2 CRDI 197 ch Boîte auto 4x4 Année 2014 80000km jantes en 19 version 7 places)
Qualités confortable spacieux bien équipé Défauts vieillissement des matériaux intérieur rapide ( volant ) lourd roulis important Consommation moyenne 8 litres/100km Problèmes rencontrés bruit de ferraille aux démarrage à froid pendant quelques secondes ( claquement désagréable ) Note 14/20Prix assurance 800 euros/an (Assureur macif ) (type de contrat tous risques ) (Bonus/Malus 50%) (2.2 CRDI 197 ch Boîte automatique 100000km 01/2010 )
Confortable sur longue distance. Idéal pour tracter chevaux et grosse caravane (2.2 CRDI 197 ch Automatique crdi 25000 km par an)
CONFORT , FIABILITÉ , BONNE TENUE EN TOUS CHEMINS (BA , 317000 KM , 2002, KIA MAJOR)
Confortable, puissant, robuste (2.2 CRDI 197 ch boîte manuel, 80000 km, 12/2010, navi premium)
Fiabilité - confort - rapport qualité/prix - espace - cout à l'usage très faible - moteur plein à tous les régimes - véhicule qui veillit très bien (2.2 CRDI 197 ch BVA6 - 130000 Km - 2011 - CRDI - AWD)
Bonne tenu de route, spacieuse, confortable (2.2 CRDI 197 ch Boite Auto, 120000 Km, 2013, Premium)
Très bonne voiture quand elle fonctionne (2.2 CRDI 197 ch)
Fiabilité - conso raisonnable - confort - habitabilité- prix d'achat (2.2 CRDI 197 ch BVA6 - 97000km - 2011 - )
Rapport qualité prix exceptionnel, impossible de trouver aussi fourni chez la concurrence (2.2 CRDI 197 ch 25000km, 2013, pack luxe)


Les défauts : KIA Sorento


Comportement un peu pataud ... Un défaut que partage aussi son petit frère le Sportage (sauf qu'ici il a un peu plus l'excuse du poids)
Image de marque moyenne par rapport au prix
Finition perfectible pour les plus difficiles (mais c'est globalement bien fichu, quitte à me répéter)
Revente pas forcément aisée
Freinage pénalisé par son poids
Choix de moteur limité

Les moins des internautes

Le seul problème que j'ai c'est que elle bouffe pas mal du carburant, je ne sais pas que dois je vérifier (2.2 CRDI 197 ch Boite auto , 87.000km , 2010 , jante alu 18, R )
Manque de puissance (2.2 CRDI 197 ch 2015)
Moteur, turbo (2.2 CRDI 197 ch 249000 km )
Moteur diesel ancienne génération. donc pas un foudre de guerre, à ce demander ou sont les 197cv. ce qu'il faut savoir c'est que c'est un véhicule qui se conduit bien en dessous des 2000Tr/min c'est la bonne plage pour pas trop consommer. donc les reprises faut aller les chercher loins sur le compte tours. les 197cv sont a 3500tr...bah pour le coup ça consomme pas mal ... en moyenne 8.2l en conduite douce ..9.5l quand on tape dedans ... et franchement c'est pas fait pour ... la conso augmente mais pas de pied au cul.GPS old school.Le spoiler avant (et parechoc arriere) sont super fragiles. le moindre choc et le plastique craque. (2.2 CRDI 197 ch BVM, 155000, 2010, jante alu)
1 problème moteur vitre électrique à 80.000 km.1 problème connexion électrique pompe diesel à 200.000 km.1 problème tête de suspension avant gauche à 252.000 km (usure). (2.2 CRDI 197 ch Année 2011 - 2WD - boîte auto - 7 places - 255000Km)
Tres peu de frein moteur,peinture qui perd de son éclat (2.2 CRDI 197 ch 177.000)
Rien pour l'instant (2.2 CRDI 197 ch)
Confort pour des long parcours, on aurait aimé une suspension réglable voire pneumatique.Parking on aurait aimé avoir une caméra à l'avant en plus de celle à l'arrière. Avec son grand gabarit, ce ne serait pas du luxe.Sièges à mémoire Nous aurions aimé avoir des réglages mémorisables, lorsque les conducteurs ont des gabarit différents, c'est très pratique. (2.2 CRDI 197 ch Boite Auto, 220 000 kms, intérieur cuir, 7 places)
Des détails comparés au modèle de 2006.L'accoudoir central est une boite immense, avant à double couvercle pour les clés de la maison ou une carte de parking.Là il faut acheter des boites pour tout retrouver... Pas de petits espaces de rangement comme sur le 2006,coffre sous le siège...Confort, je n'ai pas retrouvé le bon réglage pour mon siège alors que maintenant le volant se règle aussi en profondeur, soutien lombaire light.Le comportement si on veut aller vite .Je sais c'est pas fait pour, pourtant ça avance, mais en mode tangage et roulis donc on roule raisonnablement et dans un grand confort. (2.2 CRDI 197 ch 1/07/2011 97000 kms seconde main 4x4 active 5 places boite manuelle)
Consommation excessive (Essence, bva, 2011, EX, 115.000km)
Conso 9 litres /100 kms en villegarantie KIA pas très commerçant (2.2 CRDI 197 ch courroie accessoires presence de fissures et poulie damper à changer 105000 kms)
Un problème électronique au début (environ 30.000 km) mais pris en charge par la garantie. Un module a été remplacé suite au rappel par le concessionnaire (2.2 CRDI 197 ch Année 2011 / boîte automatique / 7 places / 2WD / 201.765 km)
Consommation et direction (2.2 CRDI 197 ch 15700)
ECRAN TACTILE TROP PETIT POUR LA CAMERA DE RECUL (V6 3.5L EX LUXE 2012 90000KM)
Ne pas problems apres 6 ans...ZERO. (2.2 CRDI 197 ch)
Problème boite auto et ensemble de transfert 90000 kmla garantie de 7 ans ne fonctionne pas car il faut justifier la permutation des pneus factures à l'appui tous les 12000 km info notée dans le cahier d'entretien Mon garagiste n'a jamais entendu parler qu'il fallait permuter les pneus sur les kiaLa facture est salée de 8000 à 14000 eurosAucun info remontée sur les plateformes ou sur les sites spécialisés.Je suis dégouté de Kia (2.2 CRDI 197 ch)
Fiabilité très médiocre problème boite auto sur le modèle 2012et problème sur coupleur 4x4 sur le modèle 2014 , radio de mauvaise qualité (2.2 CRDI 197 ch boite auto)
Ce n est pas un défaut mais voiture qui prend beaucoup de roulis ( en même temps ce n est pas une sportive) le gps est un peu dépasse le SAV clients plus que moyen finition des plastiques sur le tableau de bord et les portières moyenne (que des plastiques dures) (2.2 CRDI 197 ch bv6, 110000 km, 2011, premium navi )
Consommation (2.5 248 000 boite de transfert)
Consommations dès qu'on « force » le rythme...Éclairage plein phare insuffisant Manque de confort passager sur revêtements très dégradés Boîte qui patine un peu si on conduit « sport », mais ce n'est pas sa vocation. Image de marque (coréenne) mais ça commence à changer... (2.2 CRDI 197 ch 2011 version bva 197cv ultimate )
éclairage mono xénon très moyen (2.2 CRDI 197 ch Boîte auto 4x4 Année 2014 80000km jantes en 19 version 7 places)
Qualités confortable spacieux bien équipé Défauts vieillissement des matériaux intérieur rapide ( volant ) lourd roulis important (2.2 CRDI 197 ch Boîte automatique 100000km 01/2010 )
UN PEU RUSTIQUE (BA , 317000 KM , 2002, KIA MAJOR)
Image de marque (2.2 CRDI 197 ch BVA6 - 130000 Km - 2011 - CRDI - AWD)
Délais de réaction à l'acceleration sur boite auto ressenti. (2.2 CRDI 197 ch Boite Auto, 120000 Km, 2013, Premium)
Sorento SEUL Défaut c est le moteur c d r LA COMPRESSION (2.2 CRDI 197 ch manuel 178000Km 2009 )
Concessionnaires faiblement implantés - ligne banal (2.2 CRDI 197 ch BVA6 - 97000km - 2011 - )
Parfois odeurs d'embrayage (2.2 CRDI 197 ch 67000km; année 2012)
Odeur embrayage lors de fortes sollicitations (montagne , ou manœuvre avec grosse remorque) (2.2 CRDI 197 ch 25000km, 2013, pack luxe)





Vous possédez ou avez possédé une KIA Sorento


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Kia


Infos Kia

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales