Qualités et défauts : FORD Edge (2016-2020)


Les qualités : FORD Edge


Style US sympa et dépaysant
Excellente habitabilité, surtout pour les jambes où la place est stupéfiante
Coffre très généreux, le Edge est un vrai SUV familial même si il n'a pas l'air énorme vu d'extérieur (pourtant il reste assez long)
Confort de suspension de bon niveau, les Américains excellent en la matière même si ce modèle est un peu plus raide pour l'Europe (Où nos routes tournent plus, il faut donc améliorer le comportement en virage)
Insonorisation assez bonne avec notamment le système de couverture par onde assez ingénieux
Comportement routier très sécurisant à défaut d'être ultra pointu, le généreux calibrages des jantes y participe pour beaucoup
Que des versions à transmission intégrale, le Edge est un 4X4 dans l'âme même si le franchissement est loin d'être sa spécialité
Boîte PowerShift double embrayage toujours plaisante à mener
Finition relativement bonne. Dommage que l'ensemble soit terne et que les plastiques durs soient aussi nombreux. Heureusement ils ne font pas trop toc
Jantes généreuses
Bon rapport qualité / prix

Les plus des internautes

Confort, silencieuse ( même à haute vitesse), consommation et reprise vu le poids, poids traitable de 2 tonnes (2.0 TDCI / Ecoblue 210 ch Bva 180000kms 2017 finition titanium)
Confort tenue de route etc.. (2.0 TDCI 180 ch Boite manuelle 123000km 2017 titanium sport )
Confort sur grand parcours,insonorisation pour un diesel,4x4 efficace en montagne,volume coffrequalité autoradio (2.0 TDCI 210 ch 2018 boite auto titanium 50000kms)
Confort. Habitabilité. Moteur à l'écoute du conducteur, doux quand il le faut, nerveux quand on appuie. Petit gabarit compte tenu de la place à l'intérieur. Petit capot, facile à manoeuvrer. Excellente boite auto. (2.0 TDCI 210 ch 80000km, 01/2019, sport)
Excellente routière très bon rapport boites , excellent confort même place arrière,nombreux rangement . (2.0 TDCI 210 ch 66000 km finition vignale de 2016)
Confort royal, équipements incroyable de la place partout, pour les jambes et le coffre un vrai four tout et malgré certains commentaires je le trouve très nerveux et coupleux assortis avec une bonne boîte de vitesse automatique (2.0 TDCI 210 ch)
Modèle vignale, voiture très douce, confort agréable, bonne reprise, consommation 7,5l. (2.0 TDCI 210 ch 63000)
Equipement complet (Android auto, phares matrix LED, etc...)Prix intéressant en occasion (2.0 TDCI 180 ch boîte manuelle, 90000 km, 2017, Titanium)
EQUIPEMENT PLETORIQUESCONFORT SIEGES ET SUSPENSIONINSONORISATIONBOITE BVA AGREABLE (2.0 TDCI 210 ch Ford Edge TITANIUM 210 CH BITURBO)
Confort des suspensions, silence, équipement complet, fiabilité, entretien bon marché, longévité des consommables, Android auto/Apple, radio DAB, caméras avant/arrière, sièges et volant chauffant, pare brise dégivrant électrique pratique l'hiver, phares LED adaptatifs au top. Système awd (4 roues motrices) très efficace sur la neige. (2.0 TDCI 180 ch 2.0 tdci 180 manuelle, Titanium 2017, 85000 km)
Très bonne routière , confortable, spacieuse (2.0 TDCI 210 ch Véhicule de Juin 2016 )
Le lookla taillel'ouverture des portes (très grande ouverture)l'espace interieurles feux à led dynamiquesla conduitela boîte autoles nombreuses optionsle confort (2.0 TDCI 210 ch)
Atout n°1, sans aucune hésitation le look.Véhicule très confortable, même durant de long trajets (chaque été, nous roulons du Luxembourg jusqu'en Algarve, au sud du Portugal... presque 2400km).Véhicule très bien équipé de série. Grand coffre. (2.0 TDCI 210 ch 86000kms, 2017, jantes 20" en été et 18" en hiver)
Confort , sentiment de securite , gabarit ideal ( ni enorme ni trop petit) , vehicule bourre d options d origine (2.0 TDCI 210 ch powershift titanium)
ESPACE CONFORT LOOK (2.0 TDCI 210 ch 62000)
Grand coffre, véhicule spacieux, très bien équipé. En position D et sans donner d’accélérations brutales consomme 7.2l et 8.5 sur autoroute "pépére".En conduite plus sportive et sur S et palettes atteint facilement les 11l mais pas plus que mon Audi Q3 avant avec même motorisation.Les longues routes se font sans fatigue et le gabarit donne une impression de sureté supplémentaire.Rayon de braquage un peu long pour les petites manoeuvres mais les aides électroniques facilitent bien la chose.Prudence sur les routes étroites, il faut bien rouler à droite!! Le véhicule est large... (2.0 TDCI 210 ch BA, 35000 KMS Finition Titanium)
Confort , consommation. (2.0 TDCI 210 ch Boîte automatique , 48000km,j.alu , immatriculé en janvier 2017 ,j’en suis content une super voiture ,je consomme entre )
Confort et espace. insonorisation parfaite. (2.0 TDCI 210 ch 23000)
ConfortDéfauts Habitacle très bruyantService client Ford dans le 62 très mauvaisConsommation moyenne 8,2 l au 100Problèmes rencontrés Pleins de (2.0 TDCI 210 ch 2 ans 1/2 100 000 km)
Le look .... (2.0 TDCI 210 ch Boîte auto. 200000 KLM. Taxi. Jante 20 p. 2016 sport )
Grand volume de l'habitacle ,vrai 5 places ,coffre importantTrès bonnes performances , consommation raisonnable pour un 210 cv ( environ 8 l) (2.0 TDCI 210 ch Boîte auto 35500km 2016 intérieur cuir)
Interieur agreable (2.0 TDCI 210 ch edge sport 12/2016)
Tous les systèmes d'aides à la conduiteL'espace intérieur (2.0 TDCI 210 ch Toutes options Janvier 2017)
Nombreuses options et agréables a conduire (2.0 TDCI 180 ch)
Très bon comportement routier, puissance suffisante même si e véhicule fait 2 tonnes, beau désign (2.0 TDCI 210 ch boite auto, 63000, 2017, Vignale)
Confort même avec jantes de 20 pouces , boîte , palette au volant , enfin bref en version vignale il est tout simplement très bien équipé. Passage du gps en version 3 , donc application Waze disponible sur Apple car. (2.0 TDCI 210 ch Finition vignale 2017)
Confort ,souplesse de la boite et bonne acceleration grace aux palettes qui fonctionnent memes sans mettre la boite auto en position sport, excellent équipement d'origine. (2.0 TDCI 210 ch TITANIUM 2016 BA 11000KM)


Les défauts : FORD Edge


On peut dire que le choix de moteur est limité ...
Intérieur un peu fade (un peu mieux sur les versions plus claires) et presque identique aux Mondeo et S Max ... On veut bien que Ford profite des économies d'échelle mais il ne faut pas non plus oublier le client qui s'aperçoit de tout ça
Pas de version 7 places, pourtant il y avait de quoi la caser vu la taille du coffre
Rétrovision moyenne en raison des montants épais et inclinés
Pas d'amortissement piloté et encore moins de suspension pneumatique
Boîte auto qui n'a que 6 rapports (c'est déjà très bien mais à notre époque on se doit au moins de viser 7)

Les moins des internautes

Gabarit dans petite rue ( j habite un village du sud) (2.0 TDCI / Ecoblue 210 ch Bva 180000kms 2017 finition titanium)
Consommation, Bruit du chauffage (2.0 TDCI 180 ch Boite manuelle 123000km 2017 titanium sport )
Rétroviseurs extérieurs par temps de forte pluie inutilisable Fermeture hayon capricieux.difficulté parking en France pas comme aux states ou au canada..... (2.0 TDCI 210 ch 2018 boite auto titanium 50000kms)
Léger bruit de résonance dans l'habitat. (2.0 TDCI 210 ch 66000 km finition vignale de 2016)
Le gps vocal (2.0 TDCI 210 ch)
à une certaine vitesse j'ai un bruit de résonnance à l'intèrieure de la voiture, (2.0 TDCI 210 ch 63000)
Fiabilité Bruits de mobilierSièges mousSuspension raideVoiture trop lourde (il faudrait un V6) (2.0 TDCI 180 ch boîte manuelle, 90000 km, 2017, Titanium)
IDEAL POUR AUTOROUTEUN PEU PATAUD DANS LES ENCHAINEMENT (2.0 TDCI 210 ch Ford Edge TITANIUM 210 CH BITURBO)
Ergonomie des sièges, moteur anémique, boîte accrocheuse, clim auto pas terrible, qqs bruits parasites, ceintures "qui coincent", pare-brise dégivrant électrique qui est un peu gênant la nuit (2.0 TDCI 180 ch 2.0 tdci 180 manuelle, Titanium 2017, 85000 km)
Un peu lourde a lancer , manque un peu de couple / puissance Un réseau Ford défaillant , modèle peu connu et de son pièces à approvisionner à long délai .. dommage (2.0 TDCI 210 ch Véhicule de Juin 2016 )
Fiabilité visibilité latéral par temps de pluiebruit d'air en dessous (j'ai jamais trouvé de où) (2.0 TDCI 210 ch)
Parfois un peu mou malgré les 210cv... sans doute dû aux 2T de la bête.Les reprises sont parfois moles... il faut savoir être patient.La consommation peut monter très vite en fonction du type de conduite du conducteur.Condensation qui apparait parfois dans le bloc de phare arrière (qui disparait dans mon rapidement en laissant la voiture au soleil plusieurs heures) (2.0 TDCI 210 ch 86000kms, 2017, jantes 20" en été et 18" en hiver)
Leger manque de puissance et de reactivite mais convient bien a ce genre de vehicule et tous comptes faits , est parfaitement adapte aux réglementations actuelles (2.0 TDCI 210 ch powershift titanium)
Présence d'eau dans les feux arr (2.0 TDCI 210 ch TITANIUM 12/2016 48000KMS)
Beaucoup de problèmes dommage car très belle voiture (2.0 TDCI 210 ch 62000)
Puissance juste par rapport à un Q3 mais suffisante pour un usage en bon père de famille et même plus ! (2.0 TDCI 210 ch BA, 35000 KMS Finition Titanium)
Parking en ville (2.0 TDCI 210 ch 23000)
Très lourdeManque de puissance en bas régimeUsure prématuré du cuir du volant (au bout de 15000 kms) (2.0 TDCI 210 ch Version Sport 2017 - 60000 kms)
Boite auto Hs2 mois de réparation1 mois de délai pour un pare briseHumidité phare arrière.. etcNote 8/20Prix assurance 1000 euros/an (2.0 TDCI 210 ch 2 ans 1/2 100 000 km)
Grosse vibration partie roulante pont hs boite défectueuse annalyse trop longue pour intervention (2.0 TDCI 210 ch boite auto)
Fiabilité catastrophique (2.0 TDCI 210 ch Boîte auto. 200000 KLM. Taxi. Jante 20 p. 2016 sport )
Manoeuvrabilité, rayon de braquage . Difficile à stationner parking en ville Nettoyage peu aisé (2.0 TDCI 210 ch Boîte auto 35500km 2016 intérieur cuir)
Camera avant qui a pris l'eau (2 mois pour avoir la pièce)Perte d'une poulie du compresseur de climatisation sur l´autorouteBruits sous le véhicule (6 mois pour le remplacement des garnitures)Condensation des feux arrière (1 mois pour le remplacement)Siège avant qui se déplace dans Les virages (2 mois pour le remplacement)En résumé de nombreuses pannes et des délais de remplacement sans limite. Grosse déception. J'attire l'attention sur l'assistance Ford France qui n'offre pour ce type de véhicule que 50€ de frais de prise en charge pour le rapatriement d'une famille quand vous tombes en panne un 14 juillet au soir sur l'autoroute avec un véhicule encore sous garantie constructeur (2.0 TDCI 210 ch Toutes options Janvier 2017)
Bruit sifflement des porte à partir de 90 kms (2.0 TDCI 180 ch)
Reservoir de petite contenance il m'arrive de faire 2 plein dans la journée divers petit bruits dans l'habitacle (2.0 TDCI 210 ch boite auto, 63000, 2017, Vignale)
Consommation , en moyenne 8,5 l/100 , plus du double de la conso annoncée par Ford , mais vu le poids de la bête.Pb avec la ligne de phare complète arrière, de la condensation se forme à l'intérieur du phare du coup remplacement pris en charge par Ford ,( ils ont du changer de fournisseur car nouvelle référence des phares) (2.0 TDCI 210 ch Finition vignale 2017)
Consommation (2.0 TDCI 210 ch TITANIUM 2016 BA 11000KM)





Vous possédez ou avez possédé une FORD Edge


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Ford


Infos Ford

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales