Confort, Spacieuses, Très bonne familiale, Très bonne routière, confortable, on fait facilement 1000 km de route sans les sentir passer.Bon compromis confor/tenue de route.Consomation mixte 5.6L/100.Fiabilté :14 ans, 300000 km, 0 panne.Style qui vieilli très peu pahse 2. (2.0 TDCI 115 ch 2.0 TDCI 115 CH, 2010, BOITE MANUELLE 6, 300000 KM, 16 POUCES, TITANIUM)
Coffre volumineux, place à l'arrière (1.8 TDCI 125 ch Boîte manuelle, finition Ghia,254000kms)
Confort et conduire, bien équipé et beau look ( finition titanium X sport pour ma part ) (2.2 TDCI 200 ch 2012 avec 212 000 kms)
Tombe jamais an panne depuis 12 ans d'utilisation , robuste , confortable spacieuse (1.8 TDCI 125 ch boite manuelle , 241000kms 2007 17 pouces ghia x )
Confort, consommation (1.6 TDCI 115 ch 215000 )
Puissance moteur Sobriété ConfortNervosité pour les dépassement (2.0 TDCI 140 ch Titanium suspension sport 2006 240 000 kms)
Confort habitabilité
(1.6 TDCI 115 ch 145000)
Moteur à chaine, entretien en concession à 150¤/an.Budget pneumatiques correct (taille commune a de nombreux modèles, en 17').Equipement version Titanium X (phares directionnelles, cuir/alcantara chauffant, pare-brise dégivrant, démarrage sans clé, très bonne sono d'origine...)Grand coffre pour les WE / vacances en familleRapport prix/prestations (les berlines n'ont pas la côte, ce qui en fait d'excellent choix en occasion) (2.0 145 ch 2.0 145 flexifuel, 54.000kms, 2008, finition Titanium X)
Confort, tenue de route (2.0 TDCI 140 ch)
Très bonne routière avec du répondant sous la pédale. Spacieuse et belle gueule se qui ne gâche rien ! (2.2 TDCI 175 ch Manuelle .250000 ,2008 titanium sw)
Confort, 5 vraies places.Très bonne routière.Coffre spacieux.Équipement, écran tactile, habitacle.Boîte automatique très agréable (powershift 6 vitesses). (2.0 TDCI 140 ch)
Tenue de route, confort, sono, fiabilité. (2.0 TDCI 140 ch)
Qualités Grand confortInsonorisationVolume du coffreSobriétéHabitabilité
Défauts Comportement pataud dans les courbesTendance au sous-virageSuspensions trop souplesAngles morts importants des ailes arrièresDouble courroie de distribution, dont une dans un carterConsommation moyenne 6L/100 (10% ville, 90% route)Problèmes rencontrés Joint d'injecteurAccessoires du circuit de refroidissement Note 15/20Prix assurance 580 euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus ) (1.8 TDCI 125 ch Boîte manuelle, 93000 kilomètres, 2009)
Très bonne routière (2.0 TDCI 163 ch boîte manuelle 6, titanium, 268000 kms,2010, jantes alu de 17", toit ouvrant, GPS, écran tactile.)
Très bon comportement routier, bien insonorisée, grand volume de coffre et superbe habitabilité. Pour une voiture de 2009 le GPS est utilisable et le système audio est vraiment correct.Moteur sobre et grande autonomie avec 70 L, entre 1000 et 1200 kilomètres par plein.Boîte 6 vitesses au top pour les longs trajets autoroutiers.Bloc moteur ancien et éprouvé donc normalement fiable, à voir dans le temps. Pas de FAP.Equipement de base correct régulateur de vitesse, radars avant et arrière, climatisation bi-zone.Assemblage des matériaux corrects.Consommables pas très chèrs si l'on fait l'entretien soi-même. (1.8 TDCI 125 ch Titanium BVM6 de 2009)
Voiture très confortable, moteur coupleux et mélodieux, fiabilité.
(2.5 225 ch BVM, 165000kms, 2010, titanium sp)
Achetée en avril 2012 avec 91000km au compteur, je me declare satisfait!Pas de panne majeure à signaler.Bonne routière sur tous les plans; en particulier, une direction precise, un chassis robust et une habitabilité sans faille.Je me suis permis même à une reprogrammation pro de 140ch à 170ch et je roule comma ça depuis 35000km sans souci; mais je l'abuse pas!Elle chausse en 215/50R17 au lieu de 235/45R17 d'origine; meilleur confort et bruit de roulement reduit; la conso reste quasi la même. (2.0 TDCI 140 ch 2007 Titanium X boite MMT6-145000km)
Véhicule très agréable que ce soit en ville a la campagne ou sur une petite route de montagne avec un moteur puissant et coupleur surtout après une focus 1.6 tivctSeul piège l'autoroute impossible de tenir les limitations sans régulateur (2.0 TDCI 140 ch Boîte manuelle 100000 km Sport Platinium Option jantes 17pouces)
Véhicule confortable et très agréable à conduire, plutôt bien insonorisé.
(1.6 ecoboost 160 ch BVM6, 107000Km, mai 2013. 1ère main.)
Beaucoup de place, très spacieuse et confortable.pas trop bruyante.Fiable. (2.2 TDCI 200 ch BVA 450000 KM JA.TITANIUM.2011.)
Grande voiture confortable mais quand la route est bonne .la suspension est sèche sur mauvais revêtement.Elle a la pêche quand on accelere .Avant j'ai eu 2 Opel Omega 2 turbo diesel .je les regrette pas .le 1.6 ecoboost fait paraitre la voiture legere .elle tient bien la route ,est silencieuse . (1.6 ecoboost 160 ch)
-Sobre (5.7L/100km)- Volume de chargement généreux- confortable (1.8 TDCI 125 ch 1.8L TDCI 125ch TITANIUM)
Excelente routière,140 000 km année mars 2008 12 ans a ce jour. Aucune panne en douze ans entretiens normal et a peine 6 litres de consommation moyenne (2.0 TDCI 140 ch Ford Mondéo boite mécanique )
Fiabilité, confort, agréable à piloter à tous régimes, très coupleux' le sw est très apprécié pour son volume de chargement (2.2 tdci 175cv 266000 km)
Equipement intérieur consommation volume de coffre (1.8 TDCI 125 ch Break BM6 255000 km 2008 jantes 17p titanium x )
Voiture dotée d'une grande habitabilité et vaste coffre j'ai été étonné par la tenue de route équipé de pilot sport 4 c'est assez impressionnant pour une voiture de ce poids et ce gabaritla boite est un régal plus souple qu'une DSG et plus réactive qu une boite à convertisseur j'ai reprogrammé la voiture en stage 1 éthanol résultat 270cv et 420 NM de couple pour une consommation a 11.4l réel full éthanolon roule vite ( très vite ) sans s'en rendre comptequalité audio superbe même dans la version de base bien mieux que vw peugeot etc... (2.0 ecoboost 203 ch powershift sport platinium 80 000 km ETHANOL)
Confort ,volume du coffre en break,fiabilité (aucun problème important en 100 000 km sur 10 ans). conception éthanol d'origine .qualités routière.version titanium x très bien équipée.distribution par chaine. (2.0 145 ch flexfuel 100 000 km modèle 2010 fintion titanium x en break sw)
Acheté il y a tout juste un an (à 23 000km) j'ai fais 17 000 km avec et j'en suis très satisfait, un plaisir à conduire. -C'est un très bon véhicule pour enchaîner les kilomètres, (1400km d'autonomie pour 70L tout de même)-une tenue de route irréprochable,-un son très correcte au niveau des enceintes,-une très bonne-insonorisation -un très grand espace à l'intérieur (je pourrais même y passer une nuit ahah) (1.6 TDCI 115 ch Ford mondeo 2014 ba7 (mk3) 1.6 tdci 116cv fap (business édition) 38 000km)
Très bonne routière, bonne tenue de route,grand coffre,consommation très raisonnable environ 6 litre au cent, je l'ai acheté occasion à 75000kms en 2015 ,je n'ai pas connu des problèmes de la mécanique depuis l'achat et puis une vrai roue de secours (2.0 TDCI 140 ch Ford mondeo 3-2l 140cv année 2012 boite vitesse mécanique 6 rapports)
Excellente routière Confort sur les grands axesConsommation raisonnable pour la puissance (9-11L)Coffre immense Bonne qualité de finition, aucun bruit parasiteFiabilité impeccable (2.5 225 ch 2.5T Sport Platinum )
Super routière bien équipée. N'y manque que l'autoradio GPS/USB. Très bon confort sur longs trajets avec une tenue de route exemplaire. Direction précise. (2.0 TDCI 140 ch 2009, BM6, 100.000 Kms, jantes 17" origine, Finition Titanium,)
ConfortSono au top Bva souple Énorme couple moteur (2.2 TDCI 200 ch)
Tenue de route/ coffre/ confort/ espace (1.8 TDCI 125 ch 250000 KM/ 2009 )
Volume du coffreConsommationOptionsConforts (1.8 TDCI 125 ch Break, boîte manuelle, 200000 km, finition GHIA, année 2008)
Par ordre d'importance - L'espace ! Un habitacle trés généreux surtout aux places arrière. Je rapelle que c'est une voiture de segment "D" (Berline familliale) et pourtant on est sur une habitabilitée de segment E voire F (Routiere/Luxe). Une Serie 5 n'est pas aussi spacieuse, et on est équivalent a une Classe E.- Une direction trés précise. Les équipes cycle ont fait un merveilleux travail, la direction repond au doigt et a l'oeuil sans latence et avec une grande précision. Si bien qu'on en oubli le poid de la bête. Dans la revision post 2012 de ce 1.6 TDCi (T1BC), ce sentiment est renforcé par la direction Hydro-élécrique et la légèrté du bloc alu.- Une Tenue de route quasi irréprochableServit par un amortissement un peu orienté sport, peut etre un peu rigide par moment sur route dégradé (contrairement a une 508 ou une C5). Mais qui a pour dons de procuré un fort sentiment de sécurité et de stabilité lors des courbes dynamique. - La sobriétée en carburant.Si comme moi vous avez opté pour le 1.6 TDCI, c'est surement que vous recherchez l'economie de carburant. A ce petit jeu là, cette variante est trés forte. Jamais aupars avant je n'aurai imaginé pouvoir déscendre à 3.6L/100Kms (voire moins par moment) stabilisé avec un tel gabarit à 90 kmh constant et clim + charge moyenne. En 2017 j'ai fait Toulouse-Lisbonne en moins d'un plein avec le vehicule bien chargé. Il me rester 150km d'autonomie selon l'ODB.- La qualitée de la planche de bord.C'est là ou mon avi diverge vis a vis de nombreux "essayeurs" que l'ont avait pu entendre dans la presse.Evidemment quand il est question de partie inferieur peu visible, les plastique dur et creux sont de sortie. C'est vilain mais c'est malheuresement la norme, et même chez le Haut de gamme. En revanche pour toute la partie haute + visible je ne sait pas ce qu'on peut lui reprocher. Je trouve les assemblages et la qualité du revetement de la planche de bord superieur a ses rivales généraliste (407/508, Laguna, C5, Vectra/Insigna).- Les options et equipements disponible.Sur cette Mondeo, dés 2007, il était déja possible de bénéficié du régulateur adaptatif, avertisseur de changement de voie, BLIS (detecteur d'angle mort), Detecteur de fatigue (par analyse du comportement et de la reactivité du conducteur), de la navigation avec affichage déporté sur le fabuleux ODB couleur 6" "Convers+", Les siege ventilé/climatisées et bien d'autres. Des equipements digne de la génération suivante. Beaucoup plus subjectif mais L'esthétique me plait beaucoup, vis a vis des concurentes de la même génération. J'ai le sentiment que la face avant ainsi que son profil sont encore bien actuel. Du moins plus que celui d'une Insigna I ou celui d'une C5. Sans même evoqué celui de la Laguna 3, ça va sans dire. (1.6 TDCI 115 ch 2013 SW (Break) - Business Econetic S&S - 128 000 Kms)
Performances, mais surtout agrément général bruit du moteur 5cyl,accelerations et reprises, souffle inépuisable, vmax inavouable qui permet de tenir des voitures bien plus chères.Tenue de route très sûre et feeling très agréable, très bonne boite rapide, douce et precise, confort très correctTrès bonne insonorisation .Habitabilité royale et coffre immense surtout cette version BREAK (sw)Finition très acceptable même s'il y a mieuxFiabilité générale excellente malgré qques soucis de commodos et durits de refroidissement (bon, la voiture a 10 ans...), jamais de panne immobilisante (2.5 225 ch 2.5 t 225 ghia x BREAK de janv 2008 110000 kms achetée en dec 2010 avec 40000kms)
Très bon choix, confortable, sobre, nombreuses options. (1.6 TDCI 115 ch BVM6 100000 kms 2011 TITANIUM)
Jolie gueule ! Spacieuse !Énergique !Qualité audio ! Tenue de route ! (1.6 ecoboost 160 ch Ford mondeo Édition 1.6 scti 160ch 2014)
Trés confortable,bonne tenue de route ( mais n'aime pas les pneus Michelin premaci instables en ligne droite )parfait en continental d'origine,moteur silencieux , trés agréable à conduire trés économique à l'usage ,6 euros/100 kms (10,4 litres d'ethanol à 0,55 euros en moyenne ) (2.0 145 ch titanium,flexifuel 2011,boite manuelle ,jantes 17 ''86000 kms.)
Très bonne routière, spacieuse ,très bonne finition ,très bien équipé, consommation 5,5l a 6 l.zéro 1200 km avec 70 l,consommation huile après 20000 km.fiabilité sans reproche, ras.vue son équipement idéale pour l'hiver. Par brise et rétro dégivrant. et la liste et très longue. Grand coffre .pneus arrière après 2 ans très peut user. insonorisée parfaite. (2.0 TDCI 115 ch Bv6, 180000 km 2010 ,alu ,ghia x ,2010.)
Avec près 50.000 Kms effectués avec, sur de long, voir très long parcours (1 A/R Paris-Marseille dans la même journée...), et dans différentes conditions (trombes d'eau sur l'autoroute, bouchons parisiens, petites routes dans la campagne Lilloise), cette Mondeo MK3 2.0 TDCi est une vraie compagne de route. Volontaire avec ses 320 Nm de couple, jamais piégeuse, ce n'est pas une sportive, mais une vraie routière, sans pour autant être désagréable en ville, malgré un gabarit imposant.>En finition Sport Platinium, excellent compromis confort/tenue de route.>Chaussée en 235/40 R19, et avec une suspension un poil raffermie par rapport à la version Titanium, la voiture est posée sur un rail. Il faut y aller fort pour déclencher l'ESP.>Moteur volontaire, souple, relances sympas lorsque l'on conduit sur la plage où le couple est maximal 1750/2300 trs/min. La version 163 cv doit être le moteur idéal pour cette voiture, mais rarissime sur le marché, dommage...>Fiabilité générale >Installation HiFi d'origine de bonne facture (pas de vibration etc)>Insonorisation de qualité :pas de bruit d'air, même à haute vitesse.>Réservoir 70l qui procure une grande autonomie (+/- 1100 Kms selon type de parcours)... Mais qui pique au moment de passer à la pompe ;)>Habitacle spacieux, même pour deux adultes derrière.>Coffre gigantesque>Ligne moderne et élégante>Position de conduite sur mesure, quel que soit le gabarit du conducteur réglage volant en hauteur/profondeur, siège dans toutes les positions.>Consommation très raisonnable compte tenu du gabarit de la voiture et de l'agrément procuré :petites routes 4.5l/100, autoroute à 130 6.0l/100, ville 7.0l/100Défauts En 4 ans d'utilisation quotidienne, je n'ai pu déceler que peu de (2.0 TDCI 140 ch 2.0 TDCi 140cv BMV6 - Sport Platinium - 80.000 Kms Novembre 2014)
Bonne routière confortable , fiable ... (1.8 TDCI 125 ch Bv6 , 163000km , année 2008 , finition trend )
Confort, insonorisation, agrément de conduite. (2.0 TDCI 115 ch 160000)
Spatieuse, confortable, (2.0 TDCI 163 ch Boite auto, 84000, 2013, sport platinium)
Très bonne finition Défauts (2.0 145 ch platiniun)
Véhicule spacieux et confortable, berline routière, prix intéressant d'occasion. (1.8 TDCI 125 ch Ford mondeo 1.8 125ch de 2009 finition titanium, boite manuelle )
Rapport prix/confort/équipements, silence de roulement (pneus 16 pouces + JA), espace places av & ar, coffre, châssis sûr et rigide, bonne tenue de route de tous temps (voire exemplaire avec des pneus type primacy 3) (2.0 TDCI 140 ch 137000km powershift titanium 2010)
Suspension plus ferme que sur la Mondéo 2l 145 CV (1.6 ecoboost 160 ch 56000km boite 6V)
Confort puissance tenue de route (2.0 TDCI 140 ch 162000)
Espace et confort (1.8 TDCI 125 ch titanium 140000km)
Confort, agrément conduite, volume, design, consommation (1.8 TDCI 125 ch 2008 - Modèle SW - 256 000KM)
Confort spacieuse et agreable a conduire (1.6 ecoboost 160 ch)
- excellente routière, - très confortable (même long trajet)- finitions très correcte,- coffre immense,- moteur largement suffisant (surtout pour perdre des points) (2.0 TDCI 140 ch Break, finition titanium de 2010, 140000km)
Confortable ,silencieuse ,spacieuse. (2.0 145 ch Boîte manuel Flexifuel.annee 2011 67000 KLM titanium)
Confort excellent, qualités routières. (1.8 TDCI 125 ch Boîte 6, 149000kms ,2009, titanium , sw )
Confort int., silence,rayon de braquage,coffre,moteur (2.2 TDCI 200 ch BM 66000kms 9/2012 titanium )
Endurante, fiable, nerveuse, consommation (1.6 ecoboost 160 ch manuelle,200'000 km!,année 2012,finition Trend)
Entretien un peu chèr. Tarifs Ford.Coffre qui laisse passer l'eau. Pas trop méchant non plus, car l'eau reste le long des glicières autour du coffre. Par contre sans nettoyage régulier, ça fait une sorte de mousse verte. (2.0 TDCI 115 ch 2.0 TDCI 115 CH, 2010, BOITE MANUELLE 6, 300000 KM, 16 POUCES, TITANIUM)
Fiabilité moteur (2.0 ecoboost 203 ch 150000)
Consommation un peut élevé car voiture un peu lourde (2.2 TDCI 200 ch 2012 avec 212 000 kms)
Creux à bas régime mais rien de grave , poste sony lecteur CD HS , eau qui coule lors de l'ouverture du coffre après pluie (1.8 TDCI 125 ch boite manuelle , 241000kms 2007 17 pouces ghia x )
Perdu commande vocale Bluetooth Remplace par un auto radio chinois pour 150 euros pour tous recuperer (2.0 TDCI 140 ch Titanium suspension sport 2006 240 000 kms)
Manque de puissance (1.6 TDCI 115 ch 145000)
Conso en E85 entre 10 et 13l/100 (13 en ville, 10 sur nationale en stabilisé), ce qui est normal vu le poids du bébé....Réglage place conducteur difficile (genoux qui tapent facilement sous le volant)Ergonomie intérieur et cockpit conducteur franchement moche Gabarit en ville (dépasse toutes les voitures de ma rue en créneaux)Manque une boite 6 pour l'autoroute (2.0 145 ch 2.0 145 flexifuel, 54.000kms, 2008, finition Titanium X)
Embrayage à changer à 100 000 km ce qui est inadmissible pour un diesel (année 2007 mondéo 3 sw). explication du chef d'atelier c'est à cause du volant bimasse; si j'ai bien compris ils sont sertis l'un avec l'autre et quand cela ne va plus cela endommage l'embrayage. (2.0 TDCI 140 ch)
Pas de galette ni de roue de secours ( compresseurs avec cartouche de liquide anti crevaison ) (2.2 TDCI 175 ch Manuelle .250000 ,2008 titanium sw)
Entretien Ford pas donné...Berline imposante en ville.Chaussée en 16", esthétiquement pas très joli...Commande vocale pas toujours intuitive... (2.0 TDCI 140 ch)
Consommation, bouton de régulateur, poids du véhicule. (2.0 TDCI 140 ch)
Qualités Grand confortInsonorisationVolume du coffreSobriétéHabitabilité
Défauts Comportement pataud dans les courbesTendance au sous-virageSuspensions trop souplesAngles morts importants des ailes arrièresDouble courroie de distribution, dont une dans un carter (1.8 TDCI 125 ch Boîte manuelle, 93000 kilomètres, 2009)
Un petit défaut énervant, l'eau qui coule du coffre quand on l'ouvre. Pas grand chose mais se faire mouiller à chaque fois ou mettre de l'eau dans le coffre c'est énervant.Qualité perçue de l'intérieur je trouve que les plastiques imitation alu brossé font vraiment cheap. Pareil pour l'insert en plastique sur le TDB côté passager.Avec le temps, les boutons de la climatisation s'effritent ou cloquent.Le plastique thermocollé sur les poignées de porte cloque et se décolle aussi ... Pareil pour le haut du pommeau de vitesse qui perd son cerclage chromé.
J'aurais préféré un intérieur plus sobre et simple mais qui tienne dans le temps...Entretien la courroie en bain d'huile ... pourquoi Ford ? Pourquoi ? Coûte cher à faire en garage mais possibilité de repasser sur des chaînes, comme les moteurs précédents.Dernier défaut bientôt bannie de la plupart des agglomérations françaises. (1.8 TDCI 125 ch Titanium BVM6 de 2009)
Consommation (2.5 225 ch BVM, 165000kms, 2010, titanium sp)
Quelques defauts éléctroniques, mais rien de méchant.Boite qui accroche un peu pour les deux premiers rapports; essayé plusieurs réglages, mais sans succes.Batterie qui tient pas plus de 4 ans, même si j'ai pas de consomation éléctrique parasite. Elle a beaucoup de consomatteurs gourmands.Une insonorisation pas trés au point; celle de mon ancienne Mondeo 2.0tdci 130 de 2003 était meilleure.A surveiller fuite huile moteur au niveau du joint spi du côté vilebrequin arrière(volant moteur-boite vitesse), qui peut provoquer le pattinage de l'embrayage et usure prématurée de celui-ci. (2.0 TDCI 140 ch 2007 Titanium X boite MMT6-145000km)
Pour l'instant aucun défaut (2.0 TDCI 140 ch Boîte manuelle 100000 km Sport Platinium Option jantes 17pouces)
Le GPS est très lent pour entrer l'adresse et pas très intuitif. (1.6 ecoboost 160 ch BVM6, 107000Km, mai 2013. 1ère main.)
Consommation de carburant en ville. L'exagération des tarifs d'entretient des concessionnaires.(Durruti à Bayonne est mauvais et très cher). (2.2 TDCI 200 ch BVA 450000 KM JA.TITANIUM.2011.)
VOLANT MOTEUR MODELE OUI-OUI ! 148 000 Km = 1600€ de réparation !Planche de bord qui craque, jamais trouvé d'alternative.Base d'antenne qui s’effrite, introuvable aujourd'hui, il faut débourser 155€ pour changer tout le kit (et encore si vous le faite seul). Disponibilité des pièces => 10 ans et pas un jours de plus ! Ripage à droite, même avec 7 parallélismes/géométries, rien y fait => colonne de direction mal réglée, car elle roule droite quand le réglage est fait à la main sans la machine ? (1.8 TDCI 125 ch 1.8L TDCI 125ch TITANIUM)
La peinture est sensible,demande a être soignée pour durée dans le temps (2.0 TDCI 140 ch Ford Mondéo boite mécanique )
Usure des pneumatiques de part le poids du véhicule train avant (2.2 tdci 175cv 266000 km)
Un peu raide sur routes secondaires (1.8 TDCI 125 ch Break BM6 255000 km 2008 jantes 17p titanium x )
Diamètre de braquage important pour la ville siège un peu ferme ( version sport platinium )finition pas toujours au top malgré une belle présentation générale (2.0 ecoboost 203 ch powershift sport platinium 80 000 km ETHANOL)
Encombrement en ville.Pneu arrière usure bande interieure prématurée. (2.0 145 ch flexfuel 100 000 km modèle 2010 fintion titanium x en break sw)
Pièces de rechanges coûteuses..Consommation aléatoire.. Attention à ne pas avoir le pied lourd un peu grosse pour man½uvrer un plein un peu cher -(sur l'autoroute elle ne consomme pas trop) (1.6 TDCI 115 ch Ford mondeo 2014 ba7 (mk3) 1.6 tdci 116cv fap (business édition) 38 000km)
Aucune protection carrosserie,peinture fragile,j'ai changé la batterie à 128000 kms et la jauge d'huile car elle est cassée en 2018,disques et plaquettes de frein A/AR changés 134850 kms en juillet 2019. (2.0 TDCI 140 ch Ford mondeo 3-2l 140cv année 2012 boite vitesse mécanique 6 rapports)
Confort "raide" sur les routes secondaires à basse vitesse suspensions fermes + pneus taille basse (2.5 225 ch 2.5T Sport Platinum )
Peinture paraît assez fragile. Plastique des anti-brouillard AV terne. (2.0 TDCI 140 ch 2009, BM6, 100.000 Kms, jantes 17" origine, Finition Titanium,)
Consommation (2.2 TDCI 200 ch)
Fiabilité
Consommation moyenne 6,5Problèmes rencontrés Modèle acheté à 100000 km en 2015 avec 3 injecteurs neufs ce qui laisse penser que les injecteurs étaient à l'origine d'une panne avant mon achat. Vanne EGR remplacé à 140 000 kmA 200 000 km panne avec 2 injecteurs à remplacer et le turbo à remplacer.Note 10/20Prix assurance 440 euros/an (Assureur AXA) (type de contrat Tiers) (Bonus/Malus 65%) (1.8 TDCI 125 ch Break, boîte manuelle, 200000 km, finition GHIA, année 2008)
- Imposante en villeMême si ses dimensions entre dans la moyenne de la categorie, le fait est que le capot relativement long pour une generaliste, associé à un porte-a-faux avant trés élevé rend la conduite de cette voiture assez délicate en centre ville et pour les stationnement. Les Radar avant précis savent palié en partie a ce défaut.- Un Coffre un peu déçevantDans sa version Break, etant donné les dimensions generale de la voiture ainsi que le haut niveau d'habilitée au place arrière, on aurait pu s'attendre a un coffre plus "en phase" avec le reste. Même une 508 fait mieux. Je rejoint un précédent avis qui déploré au moins 100L de perdue avec un absurde coffrage en polystirene sous le tapis de coffre.- Des éléments mécanique a la fiabilitée perfectibleOn pensait les principaux defaut de jeunesse de ce DV6 Ford/PSA éradiqués. Je n'en ai pas l'impression. Le Volant moteur bi-masse est trés fragile. On peux s'en rendre compte en "tapant" un peu dans les tours du moteur pendant une conduite dynamique, apres lesquel les passages de vitesse se montreront plus brutaux. Le Volant moteur nécéssitera donc une bonne centaines de kilometre en conduite trés douce pour retrouver sa souplesse (eh oui, même si le 1.6 n'est pas fait pour ça, la direction precise et la bonne tenue de route donne envie de "jouer" un peu avec). Idem pour l'injection qui nécéssitera de surveiller le moindre cliquetis ou acoups pour évité la panne.- Des sièges "à pas cher"Même en oubliant le coté plus raide des supension que la moyenne , les siege avant sont pour moi indigne d'une berline familiiale (comme d'autre). Ils sont peu enveloppant, le maintien est minimum et sont assez ferme. On est trés loin des fabuleux siege de salon de la C5.- Une insonorisation pérfectibleC'est un peu personnel mais j'ai la sensation que le boulot à été un peu "baclé" de ce coté la. Une Clio 4 est plus silancieuse sur Autoroute. Et ça, sur une Berline ou un break routier de cette gategorie c'est selon moi pas acceptable. (1.6 TDCI 115 ch 2013 SW (Break) - Business Econetic S&S - 128 000 Kms)
Absence de sensation de vitesse jusqu'à des allures tout a fait prohibées, rançon de l'insonorisation et du confort général. Consommation, mais tout est relatif, de 9,5 à 13 l pas réellement abusif pour ce genre de missile plutôt lourd. Compter autour de 11.5 sur autoroute à des vitesses de croisière très au dessus de ce qui est autorisé, avec armes et bagages (et e-coyote) ;-).Le plus gros defaut les sièges avant manquent de maintien (surtout avec le cuir) et sont globalement indignes de la classe de la voiture. Par contre banquette ar pulmann.Ce n'est pas une citadine -), attention à la visibilité périphérique, vivent les radars av et arBouffe du pneu mais avec le couple et la puissance... Compter 20 à 30000 selon usage et il faut les permuter tous 8000-10000 kms, ne pas megoter là-dessus vu les performances.Il manque le Bluetooth sur cette version et les inserts en faux bois sont ringards (2.5 225 ch 2.5 t 225 ghia x BREAK de janv 2008 110000 kms achetée en dec 2010 avec 40000kms)
Seul bémol son poids, avec le couple associé, peut engendrer une usure prématuré des pneus AV (1.6 TDCI 115 ch BVM6 100000 kms 2011 TITANIUM)
Consommation !Finition légère !GPS pas top ! (1.6 ecoboost 160 ch Ford mondeo Édition 1.6 scti 160ch 2014)
Angle mort des montants de pare brise pour les conducteurs de petite taille siége avancé .moteur un peu juste en puissance . (2.0 145 ch titanium,flexifuel 2011,boite manuelle ,jantes 17 ''86000 kms.)
Jusqu'à présent je nais pas grand chose a signaler, a part la moquette qui s'est un peut décoller au niveau des pieds côté passagers . (2.0 TDCI 115 ch Bv6, 180000 km 2010 ,alu ,ghia x ,2010.)
, et en tout cas, rien de rédhibitoire, aussi bien en terme d'utilisation que de fiabilité.
S'il fallait néanmoins identifier des points à améliorer >Lorsque l'on fait le plein à ras bord, on entends (très léger) un bruit de liquide qui ballote dans le réservoir à l'arrière.>Pour les années 2011 à 2013 faire la MAJ de l'ODB Convers+ pour avoir en permanence l'affichage de la température moteur (sinon il faut aller chercher dans un menu)>Plastique de la boite à gant de petite qualité
Consommation moyenne 6.0/100Problèmes rencontrés Aucun problème majeur rencontré.
Coût d'entretien raisonnable.Note 18/20Prix assurance 900 euros/an (Assureur ) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 30) (2.0 TDCI 140 ch 2.0 TDCi 140cv BMV6 - Sport Platinium - 80.000 Kms Novembre 2014)
Un peu lourde , mieux vaut opter pour le 2l 140ch !! (1.8 TDCI 125 ch Bv6 , 163000km , année 2008 , finition trend )
Moteur creux a bas régime, puissance limité. (2.0 TDCI 115 ch 160000)
Pas encore (2.0 TDCI 163 ch Boite auto, 84000, 2013, sport platinium)
Sur fermetures des portes (2.0 145 ch platiniun)
Moteur bruyant. (1.8 TDCI 125 ch Ford mondeo 1.8 125ch de 2009 finition titanium, boite manuelle )
Grincements plastiques portiere dès 90000km, usure rapide (25000km) pneus train av (gros couple moteur + voiture de 2 tonnes) (2.0 TDCI 140 ch 137000km powershift titanium 2010)
Poids élevé
(1.6 TDCI 115 ch MONDEO III (2011) 1.6 TDCI)
Stop/start qui fonctionne quand il en a envie (batterie fatiguée, peut-être) (1.6 ecoboost 160 ch 56000km boite 6V)
Juste crémaillère de direction défectueuse (2.0 TDCI 140 ch 162000)
Usure prématurée pneus avant (1.8 TDCI 125 ch titanium 140000km)
Régulateur capricieux (2.0 TDCI 140 ch 139000 km)
La peinture (1.6 ecoboost 160 ch)
- quelques craquement dans le tableau de bord (autoradio éteint)- peinture autoradio et commande volant qui s'écaille- allume cigare qui "saute" hors du logement lors de la chauffe (risque de brûlures)- gabarit lors des manoeuvres (dépasse du stationnement 2fois sur 3)(même bien garé :-D )- vernis de la carrosserie parait fragile (2.0 TDCI 140 ch Break, finition titanium de 2010, 140000km)
Lourde ,manque une 6 eme vitesses eco (2.0 145 ch Boîte manuel Flexifuel.annee 2011 67000 KLM titanium)
Moteur creux à bas régime et consommation excessive en ville . (1.8 TDCI 125 ch Boîte 6, 149000kms ,2009, titanium , sw )
Peinture fragile, changement du filtre pollen sous la pédale...compliqué
(1.6 ecoboost 160 ch manuelle,200'000 km!,année 2012,finition Trend)
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