Qualités et défauts : DACIA Duster 2 (2017-2024)


Les qualités : DACIA Duster 2


Montée en gamme sensible avec un meilleur raffinement et une offre mécanique un peu plus huppée
Habitacle bien mieux soigné, le côté lowcost est désormais bien moins ostentatoire et l'impression d'être dans une voiture "normale" fait du bien. Certains éléments sont même assez qualitatifs et il faut reconnaître que le style de la présentation est très réussi et cohérent avec son côté baroudeur
Confort en hausse en terme d'insonorisation et de sensation (je pense ici au feeling de la direction). N'oublions pas non plus le bon confort d'amortissement bien qu'il était déjà bon à ce niveau. Mais maintenant il est excellent (les pneus aident  pour l'anecdote ...)
Comportement très honorable bien que les pneumatiques à flanc haut et les réglages de suspension induisent systématiquement du roulis et que s'amuser relève presque de l'utopie ...
Capacités tout terrain vraiment intéressantes, mieux que le comportement sur route. Même si c'est un 4X4 lowcost, il a tous les atouts techniques pour être devant beaucoup de concurrents (Cf chapitre du comportement)
Forme du coffre et volumes intéressants bien que ce ne soit pas non plus géant et qu'il est un peu réduit par rapport au Duster 1 (on arrive toutefois à des volumes importants si on se permet de charger au dessus de la plage arrière)
Positionnement de l'écran multimédia enfin acceptable
Même si ça paraît évident et inutile à préciser, le tarif serré de l'engin reste une de ses  qualités première. Si chez les premiums allemands on a l'impression de se faire un peu avoir, chez Dacia c'est l'inverse !
Boîte EDC double embrayage disponible, bien mieux que la robotisée proposée sur la Sandero II
Système de caméra 360 pour le tout terrain ludique et étonnant pour le positionnement du Duster (le raffinement débarque chez Dacia !)
Acheter une Dacia c'est adhérer à une communauté et même quasiment un style de vie (toutes les marques n'ont pas réussi à soulever un  tel engouement de la part de sa clientèle)
Arrivée des 1.3 TCE qui permettent enfin au Duster d'être digne en termes de performances. A priori cela manquait à une partie de la clientèle, et Dacia espère donc les attirer chez en concession avec ce bloc
Nette amélioration de l'infodivertissement lors du restylage de 2021, même si ça reste assez conventionnel il faut l'avouer

Les plus des internautes

Transmission 4x4 efficace, pas de soucis particulier. rien a dire pour le moment. (1.5 Blue dCi 115 ch boite manuel, 4 roues motrices, 88000 km, modele 2019.)
C'était mon véhicule professionnel (taxi des alpes). Je l'ai choisi en 4x2 car je fais majoritairement des trajets autoroutiers et que la transmission intégrale n'est pas permanente sur le duster en plus de réduire la taille du coffre et de revoir l'étagement de la boite de vitesse à la baisse.Son prix est le plus bas du marché pour cette habitabilité exceptionnelle. Même sans être en 4x4, il passe bien sur des chemins enneigés.Il tient bien la route, se trouve être de bon confort avec une sellerie en tissu costaud. L'habitabilité arrière est très bonne, même la petite place du milieu est utilisée. Le coffre est extrêmement bien conçu. Les barres de toit de série permettent de fixer des portes ski.Les marches pieds en option sont pratiques pour accéder au toit.La visibilité est impeccable, notamment grâce aux caméras multivues et l'avertisseur d'angles morts.L'insonorisation est très bonne pour le prix de vente. Le 1,5 bluedci est un peu paresseux mais a un appétit d'oiseau et se révèle plus fiable que ce que je le pensais.Jamais on ne se sent en manque de puissance ou de couple en course.La direction très assistée est un régal en ville (mais devient floue sur autoroute).La finition globale est bonne sans plus.La climatisation est rapide.L'écran tactile a toutes les fonctions qu'on est en droit d'attendre d'une voiture d'aujourd'hui.Le suivi en garage dacia renault est correct, je n'ai pas à me plaindre.La version restylée du duster donne du cachet et le client ne rechigne plus à monter dans une dacia. (1.5 Blue dCi 115 ch Boite manuelle, 274 500kms, fin 2019, jantes 17, prestige )
Moteur qui a du répondant, pas ou peu de problèmes de reprise d'accélération, ça change de la Clio 3 que j'avais de moins de 90chClimatisation très efficace même avec les ventilateurs à mi-puissanceVéhicule spacieux dans le coffreExcellente visibilité dans l'ensembleConsommation surprenante vu le gabarit du véhiculePrésence du régulateur et limiteur de vitesse en plus sur la finition Essentiel Réunion (1.5 Blue dCi 115 ch boite manuelle, 8800 km, 2023, Essentiel Réunion (différent du Essentiel métropole), 4x2)
Je viens d'un koleos dci 175 bose edition (avis donné à l'instant). J'étais encore sur le duster 1 lowcost par tous les bouts.Le duster 2 a passé une montagne. Plus beau en vrai, un coffre très grand, des sièges en tissu plus confortables que dans le koleos, un équipement plus moderne, c'est bien équipé. C'est un moteur moins puissant que dans le koleos mais le duster est aussi bien plus léger et je consomme enfin dans les 6l, c'est très peu pour moi.Le dci 115 est silencieux, il freine mieux quue le koleos et il a des tambours à l'arrière.La direction est très très assistée. Le 4x4 est à tester.Le prix neuf était le seul dans mon budget.Comportement moins pataud que le koleos. (1.5 Blue dCi 115 ch Boite manuelle, 3000kms, 2024, extreme 4x4)
Belle présentation Moteur dynamique,souple , économique Véhicule polyvalent (1.3 TCE 130 ch Boite manuelle 8000kms finition extrême 2023)
Confortable (1.3 TCE 150 ch Automatique )
Confort , consommation , silence sur bonne route , facilité de conduite (1.5 Blue dCi 115 ch série extrème 17000 KM année 2023)
Confortable,bien équipé,passe partout neige boue sable herbe ... C'est un gage de sérénité à la montagne ! Agréable à conduire même sur un long parcours . Tracte bien, remorque+ quad sans soucis même en montagne. (1.3 TCE 150 ch Prestige 4x4 tce 150 boite manuelle )
Confortableéconomiquedirection très souplepuissance suffisanteassez spacieux (1.5 Blue dCi 115 ch boite 6, 79000 kms, année 2018, prestige blue dci 115)
Robuste.Consommation carburant . (1.5 Blue dCi 115 ch)
Globalement confortable, surtout du au modèle Prestige.Silence du moteur, plaisir de conduite, précision de la direction (surtout après le Duster 1 phase 2 de 2014) Le touché du volant est agréable. Qualité des sièges, confortable sur cette version. Régulateur sur cette version très appréciable. Look très sympa à mes yeux... (1.3 TCE 130 ch BVM, 80000km, juillet 2020, Prestige)
Voiture très bien équipée, confortable à rouler. (1.0 TCE 100 ch 2023, GPL 15000 km journée+)
Confort, look, prix (1.5 dCi 110 ch version prestige dci 110 4x4)
Bonne tenue de route malgré les suspensions assez souple, bon confort même sur des longs trajets, moteur silencieux même a haute vitesse (120 km/h), rayon de braquage très court et direction assistée très agréable. (1.5 dCi 110 ch version Prestige, millésime 2018, 89000 kms, boite manuelle)
Agréable à conduire pour cette gamme de tarif. Garde au sol et suspension "souple" appréciable sur chaussée dégradée (martinique)Consommation de carburant Espace à bord et taille du coffreLook "baroudeur" (1.5 dCi 110 ch prestige,boite manuelle, 2018, jantes 17, 49000 km )
Beaucoup de place et très pratiqueRapide et efficace avec cette motorisation Garde aux sols, pratique en ville Défauts Finition intérieure très cheap, basiqueSiège conducteur défaillant (défauts armature)Faisceau électrique moteur fragile et ce fait attaquer facilement par les martres (1.3 TCE 150 ch Boîte mécanique, finition Techroad de 2019, 67000km)
-Rapport qualité-prix imbattable-Prestations routières honorables-Cout de l'usage (Entretien/Assurance), Garantie 3 ans-Espace à bord/Capacité du coffre-Réservoir de 50L (Ce qui est assez rare aujourd'hui, beaucoup de petits réservoirs donc - d'autonomie)-Consommation raisonnable-Look pas dégueu, surtout en version restylée avec la nouvelle calandre DC-Bien équipé en Journey, jantes 17"/feux led-Efficacité du Medianav, Android auto et Carplay-Pas d'options superflues-Moteur 1.3 TCE pour le moment réputé fiable et puissance appréciable-Boite EDC très confortable, très peu d'à-coups-Espace de chargement, très pratique.Globalement très satisfait de ce véhicule (1.3 TCE 150 ch EDC Journey 2023 23000km)
Version 4x4 + GPL Le moteur 1.3 est une merveille. Ce moteur est volontaire et nous n'avons pas l'impression d'être au volant d'une petite cylindrée. Couplé au système GPL de l'equipementier Borel, et là, vous avez tout simplement un véhicule merveilleux et économique à souhait contrairement à ce que l'on pourrait croire.Le véhicule est dynamique, économique, souple et confortable. Et oui, j'ai osé Dacia et confortable dans une même phrase! Vous trouverez peu de véhicule avec autant d'agréments et de polyvalence.Il est à noter l'efficacité du véhicule sur les pistes et bien souvent, les gros 4x4 sont surpris de voir les aptitudes du duster en hors route. Il offre le même couple que la version DCI. (1.3 TCE 150 ch 61 000)
-Moteur vif, bonne reprise sur le 150 cv. Facilité pour doubler meme un peu chargé. La conso est plutôt raisonnable sur route/autoroute on est entre 6L et 6.5L (déjà réussi à faire du 5.8L mais faut être très très souple). -Le coffre, très grand on peut mettre pas mal d'affaires-Le confort est plutôt bon, il mériterait une meilleur isolation pour ma part. Mais la voiture reste légère pour ce type de "SUV". -A son volant on se sens assez haut, position de conduite agréable.-Budget raisonnable pour l'achat/entretien d'un véhicule de 150cv boite auto..-Pas de gadget ou chichi, ici on achète une voiture sans excès d'options-Pas trop d'électronique-Sentiment d'appartenir à une famille DUSTER DACIA (1.3 TCE 150 ch boite auto EDC, kilometrage 30 000km)
Véhicule sympa sans prétention, mais que je croyais fiable. (1.2 TCE 125 ch 3 ans et 28000 km modèle toutes options.)
Très satisfait, aucun problème rencontré. Très confortable, passe de partout dans toutes les situations. Je reprend un nouveau Duster 1.5 DCI Blue 115cv en version extrême 4X4 (1.5 dCi 110 ch Boite mécanique 6 rapports, 50000km, année 2018, finition prestige+ 4x4. Jantes 17 ")
Agréable a conduireconsommation 5.1 en moyenne parfois 4.6voiture a tout faire. (1.5 Blue dCi 115 ch DUSTER TECHROD 12/2019 62000 km )
Autonomie et consommation ConfortFiabilité Poste de conduite agréable Souplesse et précision de la direction Souplesse boîte de vitesseSouplesse / linéarité moteurEfficacité hors routeRobustesse hors route (1.3 TCE 150 ch 1.3 tce 150 4x4 + GPL BOREL)
Super à l'aise sur la route comme en ville!La direction est souple et le véhicule est très maniable.Le confort est bon. L'amortissement est vraiment pas mal malgré une légère prise de roulis (bon ok, il est quand même haut perché sur ses godasses!)Le coffre est largement suffisant pour partir en vacances ;-) idem pour les places arrières permettant d'être à l'aise (par ailleurs, la banquette est très confortable!)Le moteur est plutôt silencieux. On entends son râle à l’accélération mais c'est largement acceptable.Le moteur est très souple, aussi bien en essence qu'en GPL. La consommation essence est raisonnable. Plus mitigée au GPL (entre 500 et 600km un plein de 50L de gaz). (1.0 TCE 100 ch 2023, 2800km, Journey+ (Up & Go))
Véhicule très agréable à conduire, direction très (trop ?) légère très agréable en ville, nécessitant je trouve une certaine habitude sur la route. Le duster est très économique en carburant sauf peut être sur l'autoroute. Plutôt spacieux, coffre assez vaste. Confortable, les kilomètres défilent agréablement. Position haute des suv agréable. Les plastiques sans être folichons sont tout de même d'assez bonne facture. Personnellement, j'aime beaucoup ce véhicule, après avoir eu beaucoup d'autres marques dans ma vie. (1.5 Blue dCi 115 ch boite manuelle 6, 69000 kms, année 2018, jantes 17 pouces, finition prestige.)
Le meilleur du segment à ce prix avec un coffre pratique et une bonne position de conduite.Le moteur est puissant et sobre. (1.3 TCE 130 ch Manuelle, 31600km, 2021, prestige cuir)
Surpris par la qualité. ( silence + musique )Surpris par la consommation ( 4,9 litres sur 1300 km ) et surpris par la performance . 0 à 100 8 secondes !!!!!!!!!!! (1.3 TCE 150 ch auto 2000 2023 17 pouces journey)
Impeccable (1.3 TCE 150 ch Boîte auto , 20000km ,2023 phase 3 finition journée )
Véhicule bien, un peu bruyant (1.5 dCi 110 ch BV6, 90000km, 2015, aluminium, prestige)
Esthétique retravaillé (1.3 TCE 130 ch)
Acheté en 2018, jamais eu de panne. Silencieux en conduite cool et pas si gourmant que ca pour un tel gabarit. direction légères. (1.6 SCE 115 ch 5 vitesses, 30000km, 2018, model Essentiel , jantes tôles )
- Spacieux et confortable- Reprise suffisante car véhicule léger- Autonomie 850 km (conduite cool), réservoir 50 L- Rapport qualité prix lors de l'achat- Gps intuitif et rapide- Bruit sur autoroute raisonnable 78 dBbmais peut mieux faire. (1.3 TCE 130 ch 17000)
Très bon véhicule reçu le 04 mars 2022 et actuellement 13550 km ,consommation en eco 6 l et sans l’eco 6,8 l agréable sur route et sécurisant sur autoroute par ça puissance bon freinage et accélération franche. J'ai traversée l’espagne en août 2022 et que du bon boite edc automatique qui est très bien. Il faut ce dire que pour le prix en modèle confort tce150 avec 4 options la concurrence en véhicule a peut prêt identique est bien loin devant entre 12000 et 25000 euros plus cher donc pour moi il n'y a pas photos je vous recommande le duster je lui donne une note de 5 sur 5 ,cordialement Serge (1.3 TCE 150 ch)
Très bon rouleur, assez sobre et confortable. (1.5 dCi 110 ch EDC , 100000, 2017 , prestige)
Correct en fonction du prix (1.5 Blue dCi 115 ch 31000 duster up&go 1.5dci 2022)
Véhicule très économique à l'usage et à l'achat ! bien équipé pour une Dacia (GPS, bluetooth, USB, caméra 360°, clim auto, régulateur de vitesse, allumage auto des feux, carte main libre....etc) pratiquement aussi bien que mon ancien Qashqai au niveau des équipements. Ce nouveau moteur est très souple et silencieux pour un diesel, et il est certainement le petit moteur diesel le plus fiable du marché (Si Mercedes l'utilise pour ses classe A et GLA ce n'est pas pour rien). Le véhicule est suffisamment spacieux pour un rôle familial (places arrières et coffre). Bien sûr c'est une Dacia, les plastiques sont durs, mais la finition a bien progressé depuis les débuts de la marque. (1.5 Blue dCi 115 ch BVM 6, 52000 kms, année 2019, jantes Alu 17", finition Techroad)
Bonne voiture confortable (1.5 Blue dCi 115 ch 42000km 2021 jante alu premium)
InterieurOptions camerasFaible consomation Position de conduiteMain libre (1.0 TCE 100 ch Prestige)
économique meême en boite auto comme je possède ( 1 an sans rouler ras) (1.5 dCi 110 ch 40000 année 2017)
12 000 km sans pbMoteur 130cv très bon, puissance et reprises adaptés et suffisante a ce véhiculeÉquipement complet et suffisant (camera, android auto, detecteur angle mort..)Coffre appréciable (remplacement scenic), pour mettre un vélo ou des grosses valisesLook sympa, garde au sol ok pour la montagneTarif imbattable (1.3 TCE 130 ch Serie 15 ans, prestige, boite manuelle 12 000km)
+ Bonne à tout faire, + Consommation en roulant seul en bon père de famille (je descends régulièrement sous les 5,5L/100 kms), + Pneu de secours dans le coffre,+ Bien meilleure insonorisation que la Duster 1,+ Qualité audio du lecteur multi-média et la praticité des caméras 360°,+ GPS facile à utiliser,+ Prix imbattable pour un 4wd diesel sur notre marché en neuf.+ Bonne crapahuteuse sur chemins secs avec ses pneus d'origine... (1.5 Blue dCi 115 ch Boîte manuelle, 36.000 kms, année 2020, finition Prestige, 4wd.)
Consomme vraiment très très peu (environ 5l/100 donc quasiment 1000 km avec un plein)Véhicule haut et suspensions très efficaces, gomme parfaitement les irrégularités de la route Équipement vraiment complet en Prestige+ (direction assistée, régulateur, écran gps, air conditionné auto, carte mains-libres etc...). On est loin du low-cost d'origine.Sièges ergonomiques confortables.Bonne insonorisation bruits du moteur diesel peu présents.Puissance largement suffisante pour une utilisation "normale".Volume coffre très satisfaisant.Même si c'est subjectif beau véhicule en couleur orange Arizona avec ses jantes alliage diamant..Et surtout rapport qualité/prix absolument IMBATTABLE !!! Au moins 5000 euros moins cher qu'un autre SUV équivalent ! (1.5 Blue dCi 115 ch Prestige+ 12/2021 8000km bvm6)
Très bon véhicule dans l'ensemble, fiable grâce à Daimler Mercedes (1.3 TCE 150 ch)
Très spacieux et confortable avec un look terrible, camera "360" sait se rendre indispensable, sellerie de bonne qualité et se révèle assez silencieuxDéfauts Certaines finitions laissent a désirer, il y aura des raccords de coutures et des (1.3 TCE 130 ch Extrême 4x2)
Prise en mains rapide , direction très douce , fluidité de la boite automatique, reprises fulgurantes, silence de fonctionnement. (1.3 TCE 150 ch 2022 Prestige BVA toutes options y compris cuir)
Bonjour, ce véhicule est très agréable à conduire. Le moteur a beaucoup de brio et répond dès qu'on a besoin. J'ai fait Nancy-Narbonne avec 6l/100 avec 3 personnes à bord. Le retour avec 6,3l/100 (vent de face) Équipé en roues 17",ce Duster est hyper confortable. (1.3 TCE 130 ch)
Globalement satisfait du véhicule Même si plusieurs faits (dont pandémie) ont engendré beaucoup moins de route, et que j'ai roulé deux fois moins que prévu (1.6 SCE 115 ch manuel / 28000km de 2018 - édition prestige)
Confort, maniabilité, économique, fiable, finition (1.5 Blue dCi 115 ch Boite manuelle, prestige,de 2018 )
Bonne routière Conso 5,5L/100confortableBien équipé Spacieuse (1.5 Blue dCi 115 ch Bvm 36000 2020 jantes alu finition 15 ans prestige)
Probleme injecteur 4 55000km pui le 2 58000km a changer les 2 autre pour etre tranquille aucune prise en charge dacia service 0 (1.5 dCi 110 ch 68000)
Confort intérieur, silence de fonctionnement. Moteur suffisamment performant et silencieux au quotidien. Budget gpl inférieur aux diesel même pour les gros rouleurs! J'ai acheté mon duster gpl neuf fin 2020 et j'en suis ravi ! Je fais 50000 kms par an et je consomme 7l/100 en gpl ! Mais en ayant une conduite économique et souple. Et je roule à 90 km/h sur la nationale 12 entre dreux et Vélizy. Après le rodage du moteur, je roulais à 110 sur la n12 et je consommait 9l/100kms, puis j'ai essayé de rouler a 90km/h pour voir et j'ai consommé 7l/100! Je perds 5 minutes pour aller de chez moi ” a côté de dreux ” a Vélizy en roulant a 90 kms/h mais j’economise 50 euros par mois de gpl et moins de stress ! Autres qualités de rouler tranquillement, mes pneumatiques ont 60000 kilomètres et il reste encore au moins 5000 kms avant de devoir les changer et les pneus arrière sont a 50 % d’usure. Et sur le moteur 1.0 turbo eco g il n'y a pas de courroie de distribution à changer ! Le moteur fonctionne avec une chaîne de distribution. Pas de frais de distribution à prévoir ! Et carte grise gratuite. Tout ca mis bout à bout, j'ai failli acheter le duster 2020 dci 115, mais je ne regrette absolument pas mon choix. Jolie voiture, confortable, fiable ’silencieuse et agréable à conduire ! Un duster neuf, gpl,tout équipé, 25oo euros moins cher que le duster dci 115,et qui coûte moins cher à l’entretien en plus, que demander de plus ! (1.0 TCE 100 ch gpl)
Volume coffre, équipement, look, prix (1.3 TCE 130 ch Boite manuelle, prestige, serie 15 ans)
J'ai acheté ce véhicule neuf en raison de son rapport qualité prix exceptionnel. Après 3 ans et 30.000 kilomètres (je ne ne suis pas un gros rouleur), je n'avais rencontré jusqu'à hier, aucun souci et j'étais très satisfait de mon achat. Plutôt puissante, logeable, confortable et silencieuse. Consommation raisonnable (6,3 de moyenne) et équipement complet dans cette finition. Et bonne surprise (voir dans la rubrique problème), une garantie de 3 ans) (1.3 TCE 150 ch BVM 6 essence 31.000 Kms année 2019 finition prestige)
Avant problèmes de fiabilité :confortable, moteur suffisamment puissant, pratique, capacité de chargement très utile (lors d'un déménagement par exemple). (1.2 TCE 125 ch Année 2016, finition Lauréate, 90 800 km)
Véhicule très économique, ne cause aucun problème. J'ai possédé un Duster1 (version2) qui ne m'a causé aucun souci lui non plus. La revente a été très facile. Le Duster2 est plus silencieux et les sièges plus confortables. J'habite en montagne et la version 4x4 est appréciable.Le système info/divertissement est simple d'emploi mais complet.Globalement le rapport prestations/prix est très favorable. (1.5 Blue dCi 115 ch 4x4, 36'000km, 2020, jantes alu, finition prestige, orange Atacama)
Polyvalence, rayon de braquage, prix, consommation (1.5 dCi 110 ch boite auto, finition prestige)
Confort, consommation (1.5 Blue dCi 115 ch)
Reprises excellentes au delà de 3000 t/mn , montée en régime rapide ; rien à voir avec le 125 essence précédent .Confort, tenue de route correcte pour ce petit SUV en conduite sportive . Hé oui c'est possible avec cette voiture .Je vis près de la méditerranée et j'apprécie la clim automatique (1.3 TCE 150 ch boite mécanique 4x2 , 9000 kms , sept 2020, prestige blanc jante 17")
Confort de route, moteur plutôt silencieux. Consommation légère vu le poids. Boîte 6. Prix du GPL. Bonne option en série limitée 15 ans. Moteur suffisant pour la route. (1.0 TCE 100 ch Eco G, Boîte manuelle 6, 2021, sl 15 ans)
Rapport qualité prix imbattable Solidité Praticité (1.3 TCE 130 ch 34000, prestige)
- Economique sur les routes nationales (Prix/kilomètre très faible en roulant 100% au GPL. Sur national en moyenne 380 kms/plein de GPL (25-27 euros),- La voiture n'est pas nerveuse mais le moteur est suffisant. La plage 3000/4000 tours permet de bonne relance.- Prix d'achat attractif,- La finition "confort" porte bien son nom. Les jantes 16 pouces et les pneus associés filtrent mieux les aspérités que l'équipement haut de gamme,- Système GPL transparent et la voiture a un comportement très semblable que l'on roule à l'essence ou au GPL. Personnellement j'apprécie son comportement en GPL qui semble proposer un peu plus de couple (attention il s'agit d'un ressenti),- L'équipement et l'habitacle propose l'essentiel (Je dispose d'une version sans écran avec la climatisation automatique). La climatisation automatique est efficace et facile à prendre en main, (1.0 TCE 100 ch Eco-G (GPL) - 2020 - 22000 kilometres - Finition confort)


Les défauts : DACIA Duster 2


Infodivertissement très limité et extrêmement lent sur la phase 1
Quelques signes inquiétants pour la fiabilité ... Dacia semble désormais se reposer sur ses acquis
Difficile de comprendre la proximité de puissance entre les SCE 115 et TCE 125 (seuls moteurs essence à sa sortie) ... C'est toutefois plus clair à partir de 2019 et l'arrivée tant attendue du 1.3 TCE
Image lowcost qui gène certains qui auraient quelques complexes à être vu comme un "pauvre" (l'être humain s'est doté de sérieux soucis d'égo !)
Tenue de route et comportement en progrès mais ça reste quand même un peu pataud en conduite plus dynamique (toujours la faute à ces pneus trop hauts, mais qui restent un atout décisif en tout terrain ... on ne peut tout avoir)
Duster d'entrée de gamme à 11 990 euros qui est loin d'avoir la même allure et les équipements des versions plus hautes, la différence est importante mais ça reste du même acabit que le premier opus
Versions 4X2 un poil moins confortables
Coffre un peu réduit sur les versions à transmission intégrale, et avec la roue de secours optionnelle il devient même presque limite ... Notez aussi qu'il baisse par rapport à l'ancien
3 étoiles au crash test mais attention, les nouvelles versions ne se limitent pas à vérifier la solidité de l'auto (on peut avoir une mauvaise note même en résistant à un platane !). Bref les normes EuroNCAP sont désormais un peu trompeuses ...
EDC qui se fait assez rare sur les différentes configurations possible

Les moins des internautes

A part un point de rouille sur le montant porte avant coté passager rien à signaler pour le moment.bruit d'air a vitesse élevée ' 110-120 km/h (1.5 Blue dCi 115 ch boite manuel, 4 roues motrices, 88000 km, modele 2019.)
Le tapis antidérapant de la planche de bord au dessus de la boite à gants s'est décollé dans les premiers mois. Ce n'est pas très important mais ça démontre quelques raccourcis d'agencement.Une des pattes de fixation des commandes de la climatisation a cassé et dacia ne répare pas mais change tout le bloc sans accepter de prise en charge ce qui ne rassure pas sur la qualité d'assemblage. Je continue sur le levier de vitesse avec le haut du levier qui peut se détacher. Il paraît beau mais c'est du plastique bien dur et pas agréable en main.Sur cette boite justement, l'étagement est très bon mais le passage des vitesses est parfois récalcitrant. Pour dacia c'est un fonctionnement normal et la communauté dacia confirme que c'est un défaut des boites renault.Le freinage est à disques à l'avant et tambours à l'arrière. Pas spécialement endurant mais correct. La pédale peut devenir spongieuse sur route de montagne, il est important de rouler au frein moteur pour préserver les freins.La tenue de route est correcte sans plus même avec des pneus de haute qualité. L'aquaplanning n'est jamais loin, pneus à flanc haut. La direction très assistée est floue sur autoroute.Le mode éco bride la puissance et ne se montre économique qu'en conduite en ville et par météo clémente. La carte main libre se décharge rapidement, ce n'est qu'une petite pile qui se change en 1min mais ça arrive toujours au mauvais moment. La jante supérieure du volant s'use rapidement.L'éclairage des feux de croisement se trouve être le minimum syndical. J'ai remplacé les ampoules par des plus puissantes mais c'est à peine mieux.Le système adblue impose de faire attention au niveau du liquide. Sur conseil de mon concessionnaire je rajoute de l'anti cristallisant.Le 1,5 bluedci est fiable dans l'ensemble mais commence à accuser des kilomètres qui causes des usures de pièces pas si peu chères (les factures sont salées pour du dacia).La réception radio est moyenne. (1.5 Blue dCi 115 ch Boite manuelle, 274 500kms, fin 2019, jantes 17, prestige )
Trappe réservoir capricieuseLe prix (en même temps dans les DROM.... ajouter 10K¤ par rapport à la métropole au minimum)La finition Essentiel dans les DROM moins équipée qu'en métropole (Absent Miroir de courtoisie avec volet occultant côté conducteur // Plafonnier central arrière // Siège conducteur réglable en hauteur)Mode éco qui n'a pas l'air de changer grand chose à la conduite ou la consommationL'absence de radar de recul sur cette finitionEspace relativement petit quand on a un cosy avec isofix qui réduit l'espace pour le passager avant (concerne les personnes fortes en corpulence et grandes) (1.5 Blue dCi 115 ch boite manuelle, 8800 km, 2023, Essentiel Réunion (différent du Essentiel métropole), 4x2)
La boite de vitesse accroche moins que dans mes précédentes Renault mais ça va venir, c'est du Renault.Pas de double hayon et de manette magique pour rabattre la banquette instantanément.Éclairage de nuit nul.Adblue à mettre de temps en temps, qu'est ce que c'est que cet artifice encore ?Ça manque de patate. (1.5 Blue dCi 115 ch Boite manuelle, 3000kms, 2024, extreme 4x4)
Prix en hausseMalusPas siège passager réglable en hauteur Espace jambes arrière juste (1.3 TCE 130 ch Boite manuelle 8000kms finition extrême 2023)
Boite automatique mollassonne (1.3 TCE 150 ch Automatique )
Roulis , SAV DACIA qui ne fait pas de rappel alors qu'une re programmation du calculateur d'injection est nécessaire, si la révision est faite en dehors du réseau pas sur que cela soit fait .Levier de vitesse et moteur essuie glace bruyants (1.5 Blue dCi 115 ch série extrème 17000 KM année 2023)
Bruits claquement train avant sur les dos d'âne impossible d'en trouver la provenance !!!! Détecteurs d'angle mort rétroviseurs détectent la pluie donc allumé toute les 3 secondes par mauvais temps ! (1.3 TCE 150 ch Prestige 4x4 tce 150 boite manuelle )
Un peu bruyant quand on accélèreun peu de roulison allume facilement les phares sans le vouloirinquiétude quand à la fiabilité dans le temps du système ad blue (1.5 Blue dCi 115 ch boite 6, 79000 kms, année 2018, prestige blue dci 115)
Sur autoroute à 130km/h, il consomme. Mais est ce vrai un défaut ? (1.3 TCE 130 ch BVM, 80000km, juillet 2020, Prestige)
Voiture qui tombe en panne tout le temps, en moins de 15000 km plus de 20000 ¤ de facture, certes pris en charge par la garantie mais sur 6 mois d'utilisation de la voiture je ne l'ai eu disponible que 3 mois. (1.0 TCE 100 ch 2023, GPL 15000 km journée+)
Jauge inutilisable, pneus M+S d'origine inefficaces sur neige tassée ou verglas, bruyant à 130 sur l'autoroute, start and stop à désactiver à chaque mise en route, (1.5 dCi 110 ch version prestige dci 110 4x4)
Creux dans les bas régimes ce qui rend les ascensions en montagne un peu pénibles (manque de reprise), Suspensions arrière un peu trop souples, on sent que l'essieu va en butée sur les dos d'âne.Beaucoup de bruits aérodynamiques sur autoroute. (1.5 dCi 110 ch version Prestige, millésime 2018, 89000 kms, boite manuelle)
Le prix des pièces parfois plus chères que chez renault. Fiabilité remise en cause. (1.5 dCi 110 ch prestige,boite manuelle, 2018, jantes 17, 49000 km )
Du levier de vitesse (problème de tringlerie)Effet bateaux dans les virages ou en cas de freinage d'urgence (1.3 TCE 150 ch Boîte mécanique, finition Techroad de 2019, 67000km)
-Stop-Start non désactivable en permanence, embêtant de le réactiver à chaque démarrage. Pénible.-Peinture fragile, finition globale, qualité des joints.-Toucher de route pas à la hauteur d'une 308 par exemple-Absence de verrouillage des portes arrières électrique (utile quand on a des enfants)-Confort des sièges, assez raides et peu de maintien latéral-Barres de toit modulables en option-Vitres électriques impulsionnelles que côté conducteur -Jauge à carburant fantaisiste (1.3 TCE 150 ch EDC Journey 2023 23000km)
Sa jauge à carburant fantaisiste. L'absence de gamme courte. (1.3 TCE 150 ch 61 000)
-Pleins phares qui éclairent peu (dommage sur les routes de montagne, j'aurais aimé voir beaucoup mieux)-Dommage qu'il n'y ait pas de palettes au volant, facilité pour descendre et monter les rapports en montagne en gardant les mains sur le volant)-J'ai failli un jour faire une grosse bêtise sur l'autoroute, je me croyais en mode manuel sur la boite. J'ai voulu pousser pour retrograder. En fait j'étais en mode automatique, et si on pousse on passe la voiture en mode Neutre et plus loin en mode parking. Grosse frayeur de la mettre sur le mode parking sur l'autoroute. Il faudrait que sur le mode drive on ne puisse faire que "drive" ou "neutre".Le plus gros point noir pour moi c'est l'absence de frein moteur sur cette voiture. Elle n'a quasiment pas de frein moteur sur le plat. Ce qui m'arrive assez souvent de rentrer assez vite dans l'arriere des voitures meme sans grosse acceleration. Cela surprend assez et on arrive vite avec de la vitesse. En montagne cela se ressent encore mieux dans les descentes. En mode manuel en 3eme ou 2nde, la voiture continue franchement d'accelerer. Le moteur hurle mais rien ne l'arrete. Donc obliger de freiner dans les descentes sinon la voiture ne s'arrete pas.. Sur la generation future hybride ce défaut serra surement masqué par la régénération d'électricité au frein moteur.-La trappe à essence qui peut avoir du mal à s'ouvrir (ils sont au courant en concession)-La réelle distance en mode réserve.. (le mode réserve s'allume a 150 km d'autonomie, et l'autonomie s'efface d'un seul coup). Du coup on ne sais pas vraiment combien on peut encore rouler. Donc on ne pousse pas trop on est obligé de s'arrêter (peut être trop tôt mais on en sais rien..)-Je ne suis pas arriver à éteindre entièrement l'écran en roulant de nuit (je ne voulais ni écran ni radio, juste l'éteindre pour être dans le noir total..)-Bug de temps en temps sur carplay avec Android-Caméra avant et arriere de qualités moyenne...-La peinture qui peut etre fragile (1.3 TCE 150 ch boite auto EDC, kilometrage 30 000km)
Pompe injection sous la banquette côté gauche (elle est bruyante) indication du niveau carburant qui est franchement pas terrible. Le GPS les mises à jour hors de prix sans avoir les infos de circulations. (1.5 Blue dCi 115 ch DUSTER TECHROD 12/2019 62000 km )
Système multimédia trop simplisteFreinage moyenConfort siège arrièreAmortisseur trop souple pour un 4x4Etagement boîte de vitesse!Positionnement du sélecteur limiteur régulateur. Pneumatiques 17 pouces inadaptée au hors route.Absence de plancher plat. (1.3 TCE 150 ch 1.3 tce 150 4x4 + GPL BOREL)
Le 3 cylindres, malgré un excellent travail de la part de Dacia/Renault pour l'assouplir, garde ses origines nerveuses à bas régime provoquant quelques accoups au passage des rapports par exemple.La clim auto est ultra performante mais provoque de terribles accoups en ville et pire dans les bouchons. Supportable sur routes et autoroutes. Le petit et vaillant moteur essence peine à supporter le compresseur et provoque un effet frein moteur violent. Très désagréable.Quelques bruits de mobilier parfois désagréables mais avec 100% de plastiques durs, je trouve que cela reste honnête. Question consommation... Certes encore en "rodage", les adaptatifs ne sont pas tous réglés, mais je trouve la conso un peu trop élevée au gaz. En essence c'est acceptable pour le petit 100ch, mais boit quand meme 1L de plus au 100km que son ainé le 1.3 TCE 130. Au GPL tout s'envole. Environ 1.5L au 100 de plus... Heureusement que le gaz est relativement bon marché (enfin, pour le moment)... (1.0 TCE 100 ch 2023, 2800km, Journey+ (Up & Go))
Direction très légère qui peut dérouter bien des gens. Roulis un peu trop prononcé surtout en cas de virages serrés. Moteur discret en conduite cool mais facilement bruyant si on monte dans les tours. La peinture me semble fragile. On sent que ce n'est pas une grosse cylindrée, le downsizing est passé par là mais chez les allemands aussi !! (1.5 Blue dCi 115 ch boite manuelle 6, 69000 kms, année 2018, jantes 17 pouces, finition prestige.)
La fiabilité décevante. (1.3 TCE 130 ch Manuelle, 31600km, 2021, prestige cuir)
Tangue un peu, mais élargisseurs de voies en commande ( 15 mm ) (1.3 TCE 150 ch auto 2000 2023 17 pouces journey)
Adblue - boite de vitesse et/ou embrayage (immobilisation véhicule). (1.5 Blue dCi 115 ch 58000 km)
Gros problème de fiabilité du moteur 1.5dci qui a cassé à 90000km pour panne pompe pression d'huile d'où échange standard avec 0 participation du service client Renault malgré les preuves d'entretien et client groupe Renault depuis 50 ans avec 2 véhicules.Je déconseille fortement cette marque qui n'assume pas ses problèmes produit et qui a un très mauvais service client.Réparation par contre bien effectuée à la succursale Renault de Rillieux La Pape. (1.5 dCi 110 ch BV6, 90000km, 2015, aluminium, prestige)
Cylindrée trop faible (1.3 TCE 130 ch)
à +130 Km/h un peu bruyant & 10L/100Km mais je lui en veut pas , je l'ai pas acheter pour faire cela. La peinture un peu fragile, peinture sur les roues en tôles qui ne tiens pas. (1.6 SCE 115 ch 5 vitesses, 30000km, 2018, model Essentiel , jantes tôles )
Moquette fragileAugmentation des prix significativeSoyez vigilant - vidange régulière afin de ne pas boucher le tendeur hydraulique (tous les 30 000 km c'est insuffisant)- Petit moteur avec turbo = auto allumage à bas régime - parfois peut détruire les pistons. Mettre occasionnellement un additif nettoyant dans la chambre combustion. (1.3 TCE 130 ch 17000)
La marque que les gens critiques par méconnaissance (1.3 TCE 150 ch)
Quelques imprécisions dans la boîte de vitesse. À coup à basse vitesse en ville, direction un peu trop légère. (1.5 dCi 110 ch EDC , 100000, 2017 , prestige)
Voyant stop risque casse moteur verdict injecteur n 1 HS a la masse a 500km de mon domicile je suis resté a pied vacances foutues factures= 568,60 ¤, bonjour la fiabilité . (1.5 dCi 110 ch boite Meca, 32894 km, année 2018 essentiel DCI 110 cv)
Consommation huile moteur Rajout 2 litre huile avant révision 25000 kms Pneus train avant usure prématuré (1.5 Blue dCi 115 ch 31000 duster up&go 1.5dci 2022)
Malgré les progrès de finition, on est pas encore sur les standards des autres marques ( et c'est normal vu le prix de vente) mais on en a pour son argent et cela permet a des familles modestes de s'acheter un véhicule neuf. (1.5 Blue dCi 115 ch BVM 6, 52000 kms, année 2019, jantes Alu 17", finition Techroad)
Pompe gasoil bruyant (1.5 Blue dCi 115 ch 42000km 2021 jante alu premium)
Pas trouvé Consommation moyenne 5,7 ville et routesProblèmes rencontrés AucunsNote 18/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur Maif) (type de contrat Tous riques) (Bonus/Malus 50) (1.0 TCE 100 ch Prestige)
Je suis rester en panne a 500 km de chez lors du 50 -ème anniversaire de mariage devant 200 personne invitées au vin d'honneur . la publicité....injecteur cylindre n 1 a la massecout de la réparation 568,60¤ bravo la fiabilité (1.5 dCi 110 ch boite Meca, 32894 km, année 2018 essentiel)
Micro pros électronie remise à zéro et conso se remet à zéron si plus de 30 degrés au soleil ( cela veut dire sans doute beaucoup plus sous la casquette au tableau de bord au dessus du volant)Si sollicirtation par curiosité , blocage puis remise à zéro du calcul conso et remise à zéro kilométrique.Une fois les température redescendues , plus de problème .Frein à main à fortement monter pour blocage , heureusement sur automatique il y a position parking et là aucun problème bien entendu (1.5 dCi 110 ch 40000 année 2017)
Fiabilité (1.5 Blue dCi 115 ch 6050 kilomètres )
Bruits et grincements en roulant (plastique, câbles..)Maintient des sièges pas assez enveloppantsLéger bruit de sirène -boite de vitesse- a partir de 1500tours, , bien connu de DACIA mais sans incidence sur la conduite (1.3 TCE 130 ch Serie 15 ans, prestige, boite manuelle 12 000km)
> GPS un peu trop basique, pas moyen d'enregistrer un chemin non renseigné et GPS non mis à jour à la livraison.> Peut vite consommer +8L/100 kms si on véhicule 4 personnes avec bagages en roulant normalement.> Confort des sièges à l'avant sur longs trajets.> Trousse de secours incomplète.> Lenteur du dégivrage du pare-brise avant. > Imprécision de la jauge à carburant (indique qu'il reste la 1/2 du plein quand les 4/5 ont été consommés).> ...attention aux chemins boueux même légèrement avec ses pneus d'origine (bien que badgés M+S, ils ne tiennent pas bien la boue ni la neige). (1.5 Blue dCi 115 ch Boîte manuelle, 36.000 kms, année 2020, finition Prestige, 4wd.)
Vraiment secondaires, mais Rétros électriques non rabattables.Nécessité d'avoir le moteur allumé pour utiliser les lève-vitres électriques.Direction parfois un peu molle et imprécise (car très, ou trop, assistée) (1.5 Blue dCi 115 ch Prestige+ 12/2021 8000km bvm6)
Sa consommation même en roulant pépère. 8.5l au 100km (1.3 TCE 150 ch)
Trappe accès carburant bloqué. (1.5 Blue dCi 115 ch)
D'assemblage somme toute minimes mais néanmoins visibles. (1.3 TCE 130 ch Extrême 4x2)
Sièges cuir qui se défoncent après 3 mois d'utilisation ( pourtant je ne fais que 80 kgs ...) quelques bruits de mobiliers dans le tableau de bord , consommation si on se laisse à taquiner l'accélérateur, sièges assez durs manquant de rembourrage . (1.3 TCE 150 ch 2022 Prestige BVA toutes options y compris cuir)
Je totalise 51000km actuellement et je ne lui trouve franchement aucun défaut ! (1.3 TCE 130 ch)
- Huile boite de vitesse avec eau/humidité (115¤ de facture pour main d'oeuvre et huile à changer), donc problème de joints- SAV qui ne veut rien prendre en charge de ce problème de joint sur l'huile de la boite de vitesse- joints des portes qui se décolle + humidité dans la voiture quand garée dans la rue et qu'il faut froid / pluie - siège conducteur qui a commencé à grincer très rapidement- tableau de bord en plastique dur (1.6 SCE 115 ch manuel / 28000km de 2018 - édition prestige)
La boîte manuelle a froid accroche un peu (1.5 Blue dCi 115 ch Boite manuelle, prestige,de 2018 )
Manque puissance (1.5 dCi 110 ch 68000)
La planche de bord prend un coup de vieux quand on voit le nouvel intérieur du dacia joggeur, et une mise à jour de la jauge à essence a été faite sous garantie par dacia gueudet evreux il y a 2 autonomie en gpl un peu courte si on roule normalement, mais en roulant tranquillement et avec une conduite économique je fais 500kms! Le nouveau duster avec son Reservoir de 50 litres de gpl doit être top! (1.0 TCE 100 ch gpl)
Fiabilité, moteur, carrosserie, sellerie.... (1.5 dCi 110 ch)
Boite bruyante siffle (1.3 TCE 130 ch Boite manuelle, prestige, serie 15 ans)
Voir ci-dessous le problème majeur rencontré Sinon, dans un registre plus mineur, je regrette l'absence de rétro éclairage des commandes au volant, un RDS capricieux et la vitre AVD qui parfois se bloque. (1.3 TCE 150 ch BVM 6 essence 31.000 Kms année 2019 finition prestige)
Il est difficile de consommer moins de 7 litres au 100.Et au bout de 5 ans, les problèmes de fiabilité sont inacceptables - chaîne de distribution à changer (alors que c'est un argument fiabilité de ce modèle), pris en charge par le constructeur à 90% - surconsommation d'huile - surconsommation de liquide de refroidissement (je devais faire l'appoint toutes les 2 semaines) - problèmes de joint de culasse provoqué par les 2 points précédents.Le garagiste me proposait de remplacer entièrement le moteur, à ma charge (8000¤), sachant que sa valeur de vente est inférieur.J'ai trouvé cela scandaleux de la part de Renault.J'ai préféré la vendre (m'en débarrasser plutôt, car conduire avec la crainte d'un problème mécanique n'est pas tenable sur la durée). J'ai acquis à la place une Yaris hybride d'occasion, qui consomme moins et est mieux fini. Je n'achèterai plus de modèle d'un constructeur français. (1.2 TCE 125 ch Année 2016, finition Lauréate, 90 800 km)
L'électronique "Renault" (démarrage sans clé, capteur de pression des pneus,Start&Stop) est plus un inconvénient qu'un avantage à mon goût, par rapport à mon précédent Duster. En configuration verrouillage automatique des portes, chaque verrouillage s'accompagne de deux coups de klaxon (c'est très énervant) (1.5 Blue dCi 115 ch 4x4, 36'000km, 2020, jantes alu, finition prestige, orange Atacama)
*Commandes régulateur/limiteur qui ne sont pas rétroéclairées la nuit, *commande clignotant qui actionne les phares si on est pas vigilant,*Pas de rabat électrique des rétroviseurs* 2 coups de klaxon trop puissants en fermeture automatique (1.5 dCi 110 ch boite auto, finition prestige)
Fiabilité, SAV (1.5 dCi 110 ch)
Pour le moment aucun .On peut douter de la fiabilité de la tablette du coffre arrière (1.3 TCE 150 ch boite mécanique 4x2 , 9000 kms , sept 2020, prestige blanc jante 17")
Réservoir GPL petit (40L dont 34L utile). Boîte manuelle un peu raide au rétrogradage. Mousse de siège un peu dur à l'avant. Jauge GPL peu précise. (1.0 TCE 100 ch Eco G, Boîte manuelle 6, 2021, sl 15 ans)
Fiabilité Réseau (1.3 TCE 130 ch 34000, prestige)
- Consommation sur autoroute- Information de consommation non affichés (Peut-être possible de l'ajouter à l'écran du tableau de bord lors de la prochaine révision.. a suivre) (1.0 TCE 100 ch Eco-G (GPL) - 2020 - 22000 kilometres - Finition confort)





Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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