Entretien facile.Consommation modérée.Robuste. (0.9 TCE 90 ch 2019, 165000km, roule 35000km par an, jantes 16 pouces, Sandero stepway, boîte manuelle)
Faible coût d'entretientFaible coût à l'usageFaible consommation (4.2L mixte)Facile d'entretientPratique et relativement bien équipé
Confortable sur de court et moyen trajet (>300km)Hauteur pratique pour les chemins de campagneVolume intérieurPerformances surprenantes pour un petit moteur (1.5 dCi 90 ch Boite manuelle 5, 245000km, 2012, jantes alu, Stepway 2012.)
Embrayage peu fiableJauge carburant ne fonctionne pas malgré plusieurs passages en concession Dacia marque à fuir,SAV inexistant et incompétent (1.2 75 ch)
Fiabilité et coût entretien (0.9 TCE 90 ch manuelle 225.000km 2018)
Qualite prix tres bien attention conssomation en ville 7.5 en conduite souple + 8 l conduite rapide consso ville autoroute nationale 1200 km 5.4 l de moyenne pour ma part la touche eco sert a rien (0.9 TCE 90 ch 33000)
économiquesuffisante en ville, nationales et voies pour automobilesbon rayon de braquageécran complet gps, bluetooth, réglages, .... (0.9 TCE 90 ch boîte manuelle, 5 rapports )
Bon rapport qualité/prix acheté 12700¤ en 2018. (0.9 TCE 90 ch Boite manuelle, 39700km, année 2018)
Pas cherExtrêmement fiable niveau motorisationConfort correctConsommation réduite avec une conduite adaptée
(1.5 dCi 90 ch Stepway Prestige, 145000km)
Qualitè de confort spacieuse bon comportement dans les chemins de campagnes (1.2 75 ch)
Economique trés fiable utilisation sur voie rapide à 80 %. Consommation autour de 4.2l aux 100 km. Achetée neuve et revendue à 120 000 km au bout de 4 ans et demi.Problème de confort et de tenue de siege conducteur (1.5 dCi 75 ch 2015)
Moteur suffisant partoutRapport prix/prestationsHabitabilité ARFiabilité
Consommation & insonorisation maitrisés
(1.5 dCi 90 ch 1.5 dCi 90 Stepway Prestige rouge, boîte manuelle 5 rapports, achetée en ligne chez Renault St Etienne et 30 000 kms parcourus sur 3 ans. )
Spacieuse, pas cher. (1.0 SCE 75 ch BVM, 42 000 kms, 2018, version de base à 8000 euros)
Je ne trouve pas (1.5 dCi 75 ch 92000kms Laureate)
Nul changement de l embrayage a 14000kms et maintenant de 2 a 3 et de 3 ème a 4 ème claquement a 95000 synchro a changer 7000 ¤ (0.9 TCE 90 ch 95000)
Bonne voiturePeu chère a l'achat 8000 eurosOffre de l'espacePosition de conduite correcteTrès fiablePeu puissante si sortie route le faire peu souventEn ville ou campagne elle fait le job (1.2 75 ch Modèle de base 2014 82000kms)
Consomme pas d huile (1.0 SCE 75 ch 215000 km)
Sobriete,simplicite, praticite, agreable. (1.5 dCi 90 ch boite manuelle,91000 kms,2013 ,jantes toles, prestige.)
-Tarif- équipement bien fourni pour cette gamme (régulateur, GPS, clim, 4 vitres électriques)- consommation raisonnable-Disponibilité des pièces et bonne présence du réseau Renault/Dacia- espace habitacle/coffre (0.9 TCE 90 ch BV Manu, 116000km, 2014)
Tarif très serré, faible consommation. (1.0 SCE 75 ch Urban Stepway année 2018)
Tout va bien.......economique et agreable dans toutes situations. (1.5 dCi 90 ch manuelle,90000 kms,2013,prestige....)
Nous recherchions une voiture fiable et bon marché et nous sommes globalement très satisfait de cette sandero 2.En 6 ans, nous n'avons eu aucune panne immobilisante.Son look nous a plus et nous convient toujours.Le confort et l'habitabilité à l'avant sont corrects. Nous avons toujours été à notre aise sur les sièges, malgré parfois de longues distances parcourues. On a assez d'espace pour ne pas étouffer, la surélevation type SUV est appréciable. En 6 ans, le tableau de bord reste comme neuf. Nous apprécions d'ailleurs sa simplicité :les informations essentielles sont présentes et accessibles. Ni plus ni moins. Sur cette version, nous avons la camera de recul, nous n'en avions jamais eu mais force est de constater que l'on s'y habitue très (trop ? ) bien.Le système MediaNav fait ce qu'on lui demande radio et connexion telephone via Bluetooth. Nous l'utilisons uniquement pour ces usages. Nous n'avons pas constaté de bugs majeurs le concernant.À l'arrière, les places côtés portières sont correctes mais le confort est tout de même limité, surtout concernant la place du milieu. Difficile d'imaginer voyager à 5 sur de longs trajets. Nous ne l'avons fait que sur de courtes distances.Concernant le coffre, nous avons été agréablement surpris au fil des années. Nous avons toujours pu caser tout ce que nous voulions, même avec l'arrivé d'un enfant et donc de tout l'équipement qui va avec. En rabattant la banquette 2/3 arrière, nous avons pu partir plusieurs fois en vacances pour 15 jours à 3. À noter qu'il y a pas mal de petits rangements bien utiles portière, sous les sièges, côtés du coffre. Ça plaira aux adeptes du tetris.En terme de conduite, nous avons vraiment plaisir à conduire cette voiture. Nous avons une conduite "tranquille" et en cela, cette voiture convient parfaitement. La direction assité est correctement calibrée, les freins également. Sur route/autoroute, le moteur a mine de rien assez de répondant pour doubler en sécurité.
Un second enfant vient d'arriver, et là, plus trop le choix, nous allons rechercher un véhicule familial. Nous ne voulons pas posséder plusieurs vehicules, donc nous allons probablement vendre cette Sandero 2, mais finallement un peu à contrecoeur au vu des services rendus ! Défauts Le premier et principal défaut est l'insonnorisation. Au delà de 110km/h, c'est désagréable. On doit hausser la voix pour s'entendre. Vraiment dommage.Le second défaut majeur est le comportement du moteur en ville à bas régime. On sent que ce dernier n'est pas à son aise nombreux "à coups", on est toujours en train de jouer sur la boite de vitesse, accrocheuse parfois, lorsque l'on est pris dans des bouchons pour les éviter. Les autres (0.9 TCE 90 ch mise en circulation en 2017, 75000km, stepway finition explorer, couleur gris islande)
Prix confort intérieure satisfaisant - climatisation autocamera de recul + gps + media navigation (0.9 TCE 90 ch 8000 km 2019)
Bonne polyvalente, économique et rapport qualité prix excellente (1.5 dCi 90 ch Easy r)
Consommation essence faibleComportement routier agréable (1.0 SCE 75 ch Finition Access 35000km 1er main)
Très bon petit SUV, pratique à garer (camera recul) équipement complet comme une haut de gamme (GPS, STOP/GO, indicateur gonflage, basse conso (moyenne 4,7l/100 "à condition de ne pas pousser"), blutufh, plusieurs USB, bonne habitabilité.
(1.5 Blue dCi 95 ch manuelle, 13000 kms, 2020, jantes acier, steepway 15 ème anniv)
Rapport qualité prixFiabilité
Coût d'entretien (1.0 SCE 75 ch 60 000KM)
Rapport qualité/prix Aucune panne a signalerBonne voiture de ville/petit trajet (0.9 TCE 90 ch)
Version Lauréate (avec clim donc) achetée neuve en 2017 pour 9500 euros par mandataire (revendue en 2018) . On en a parfaitement pour son argent. Il faut vraiment retenir que les Sandero 2 se vendaient neuves à 10 000 euros contre des Clio à 16 000 euros. Bon on oublie les prix aujourd'hui... Une Clio 5 sce 65 sans clim à 16 000 euros... Confort correct, insonorisation sur départementale très bonne et sur autoroute correcte (on entend moins le moteur à 130 ou plus qui tourne à 4200 trs plutôt qu'a 120). Système radio classique avec 4 enceintes, port usb, bluetooth et commandes au volant. Perso cela me va très bien, téléphone en waze et voilà. J'ai ajouté l'accoudoir en accessoire origine (140 euros) mais parfait ! réglable en hauteur, va bien en avant pour bien poser son bras, nettement mieux que les pseudo accoudoirs console centrale trop courts et bas sur les Clio 5, Sandero 3, Polo... Moteur suffisant même à 4 + bagages (testé sur autoroute). On tiens le 130 et ceci même dans la plupart des côtes. Seules quelques côtes me ramenaient à 110/120 (en restant en 5ème). Conso très bonne en ville et départementale (ville 6l/100 et route à 80 5l/100), je ne m'empêchait pas de bien m'insérer en fond de 2/3 ème etc. Il faut le conduire normalement, c'est à dire comme un atmo... son couple "incroyable" de 95nm est à 3500 trs donc passage des rapports à 4000 et il sera très élastique et consommera normalement. Ne pas hésiter à mettre la 3ème pour doubler sur départementale et vous serez surpris/amusé de sa reprise avec le bruit pour le 80/120 km/h (voir youtube)Places arrières spacieuses, port allume cigare en face de la place centrale, en bout de console centrale, parfait pour des ports usb pour les passagers arrières. Coffre très convenable (300l)Tenue de route bonne, direction au feeling correct j'ai été surpris car un bon mix entre douceur et fermeté. Pour info, j'ai 28 ans et eu une dizaine de voiture (de la Twingo 1 à la Golf 7)Freinage bon, même chargé. Quand je dis bon, cela freine très bien, mais cela reste des tambours à l'arrière, donc pas d'endurance pour des sessions de freinage sportifs, ce n'est pas prévu pour. (1.0 SCE 75 ch 1.0 SCE 75 de 2017 )
Fait le job. M'ammène d'un point A à un point B.Voiture économique à l'achat et à l'entretien. (1.0 SCE 75 ch Sandero 2 Phase 2 de 2019 version Confort+)
Consommation raisonnable, finition acceptable, moteur fiable et suffisant avec un entretient enfantin, modèle fiable (0.9 TCE 90 ch Boite manuelle, 65 000 kms, décembre 2014, finition prestige )
Belle gueule. (0.9 TCE 90 ch)
Patrique à l'usage quand elle roule... (1.5 Blue dCi 95 ch Boîte de vitesse manuelle, version stepway de 2021 )
Le rapport qualité/prixLa consommationLe coût de l'entretienSa hauteurSon style (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle, 40 000 km, avril 2018, Stepway phase 2)
Meuilleur voiture du monde (1.0 SCE 75 ch 45000)
Fiabilité, facilité d'entretien (accès aisé), véhicule simple et efficace, fonctionne très bien en mélange essence/éthanol (0.9 TCE 90 ch 2014, 77000 km, régulateur, clim, radar recul, BVM 5 vitesses)
Qualités - Le look, pas des plus original mais qui a le mérite de bien vieillir- Le prix d'achat- La fiabilité
- Voiture économique à l'usage (consommation, entretien, ...)- Moteur plutôt volontaire (quand la voiture n'est pas chargée)- L'habitabilité
Défauts - La peinture fragile - Sièges sans aucun maintien (le mal de dos apparait très vite)- La direction imprécise - Le comportement routier - L'insonorisation - Manque de puissance quand la voiture est en charge (mais de toute façon le chassis ne pourrait pas encaisser plus de puissance)Consommation moyenne 6,5L/100kmProblèmes rencontrés Le neiman à du être changé deux fois à cause d'un défaut de fabrication. Problème pris en charge par la garantie. Avec le temps, le bluetooth du système MediaNav devient capricieux. Bruits parasites au niveau de la vitre conducteur et du tableau de bord. Note 10/20Prix assurance 876 euros/an (Assureur L'olivier) (type de contrat Tout risques) (Bonus/Malus 90% Bonus) (0.9 TCE 90 ch Stepway phase 1 de 2016, 140 000 km)
Agréablement surpris par la finition même si ce n'est pas du haut de gamme, je n'ai remarqué aucun défaut de finition usine.L'Utilisation du GPL est complètement transparente, le changement de carburant est automatique et parfaitement maitrisé.
Le MediaNav est très facile à utiliser.Moteur agréable surtout en GPL.Coût en utilisation légèrement inférieur à un diesel ( 50 euros de GPL pour un trajet de 1000 km) (STEPWAY 15 ans - 1700 km - Moteur GPL 1.0 Eco-g 100 ch)
Très bonnes performances avec le 1.0 100ch gpl. Très bon agrément de conduite, boîte manuelle douce et agréable, bons sièges vu le tarif de la voiture. Tenue de route très correcte. Bonne visibilité. Malgré quelques petits défauts on en a pour notre argent. (NC)
Voiture simple avec peu de superflux facile à utiliser aux quotidien.La consommation est raisonnable (5,6 L/100 km)sans utiliser le mode "ECO", sur autoroute avec une remorque charger,ou une caravane 4 personnes est le coffre charger on est plus à 7,5L /100 km😒Elle est assez grande et permet facilement de transporter 4 personne voir 5 en se serran bien (ceinture 3 points sur la place du milieu.Les finitions intérieur sont convenable (bon il faut pas trop demander non-plus cela reste low-cost).Les commandes sont simple d'utilisation et bien placer!Le coffre est grand pour sa catégorie.Le "Media Nav" facile d'utilisation mais bien penser à faire les mises à jours.De nombreux rangement et vide poche sont intégrerMécanique simple est accessibleAbsence de cache sur le moteur (je fait l'entretien moi-même)(Et merci Dacia d'avoir mis une serrure à clé à la porte conducteur et au coffre c'est pratique quand vôtre pile de télécomande est HS) (0.9 TCE 90 ch Stepway Prestige (haut de 2015 BVM 150000km 16 pouces tôles enjoliveurs imitation jantes alu)
Aucun soucis après 88000 km. Très bonne tenue de route et économique. Je suis très content de ma deuxième Sandero. Cette une stepway cette fois ci (0.9 TCE 90 ch)
-Bon moteur avec de bonnes reprises-Electronique simple et plutôt fiable-Bonne assise avant et arrière même pour un grand comme moi -GPS simple et efficace-Qualité du son correct-Micro en mode bluetooth faible (on nous entend mal)-Bonne tenue de route vs la hauteur du châssis-Entretien facile et peu cher (effectué personnellement) (1.5 dCi 90 ch Sandero2 Stepway Prestige 1.5 dci 90 03/2014 96000 KM)
Que dire... le look la consommation sur routes ( départementale et voix rapide ) le plus bas 4.7L/100kmEt atout n°1 l'achat neuf pas cher pour ça la moyenne mais pas plus Défauts 6 ans maintenant donc j'ai du recule, alors par ou commencer je vais tellement en oublier des défauts. -Ok pas cher mais plastique bas de gamme, moquette qui s'enlève, réglage des feux catastrophique il y aurait du avoir au moins réglage automatique-le Moteur tout simplement le 3 Cylindres une catastrophe ne mettez pas la clim en route ça donne une perte de puissance, très remarquable par a coups. -Le siège conducteur va de travers mais Non selon Dacia-Changement de colonne de direction ( sous garantie ) (0.9 TCE 90 ch Dacia Sandero Stepway Prestige 0.9tce 2014, 80 000km )
Ayant parcouru 2500 kms en 13 jours à la réunion sur des nationales à 110kms , des routes forestières et mêmes la plaine des sables .Je peux dire que pour une voiture de location à plus de 45000 kms elle fait largement plus que le boulot, j ai été bluffé par sa polyvalence, SURPRENANTE.Ne consomme pas beaucoup, bon volume de chargement, roue de secours, antibrouillard, légère, bonne garde au sol.Elle vaut largement son prix.Je roule habituellement sur un 3008 2.2 hdi gt Line bien mieux équipé et full options qui en vaut quasiment 4 comme cette voiture qui m a rendu un service que mon 3008 n aurait pas pu faire.Ça fais du bruit , ça n avance pas, ça ne consomme pas , mais il y a une vrai roue de secours de la place des airbags et une bonne philosophie des voiture de fin 90.Je conseil largement ce véhicule sans gadget et avec un minimum d ennuie. (1.0 SCE 75 ch)
Habitacleeconomiegabarit ni petit ni grand (1.5 dCi 90 ch 62000 km, prestige eco2 )
Prix, économique sur tous les domaines, consommation, confortable, look, nerveuse. Rapport prix équipement. Sympa à conduire, angle de braquage. (0.9 TCE 90 ch Manuelle, 3000km,2019,stepway)
Je voulais une voiture occasion en guise de 2ème voiture, pas trop chère, et j'ai fais monté directement un boîtier éthanol. La conso est un peu élevé 8,5l, mais je me rattrape sur le prix à la pompe. Amortissement sur 2 ans, si je la compare à la version diesel. Moteur avec de bonnes reprises grâce au turbo. Plutôt agréable à conduire.Bien équipée (clim , radio avec USB, Bluetooth, vitres avant électriques) (0.9 TCE 90 ch Manuelle, 90000 kms, finition confort ,2013, équipée boîtier éthanol Biomotors)
- Le look- L'habitabilité
- L'équipement fourni- Le côté sympa à conduire (0.9 TCE 90 ch Stepway de 2016, 103 000 km, BVM 5)
J'ai acheté ce véhicule à 53'000 km et je ne regrette pas car c'est une voiture spacieuse (agréable pour moi qui est grand), plus tôt sobre comme moteur et suffisant pour une utilisation normal, mais évidement s'essouffle quand qu'on tire dessus. La garde au sol pour ce modèle qui n'est pas stepway est plus tôt haute, on sens très peu les dos d'âne et ornières.Ce véhicule est assez fiable. (0.9 TCE 90 ch Boîte méca , 2013, 90'000 km)
Qualité de conduite acceptable pour une petite voiture d'entrée de gamme (0.9 TCE 90 ch II Ambiance de 2013 )
Très bonne sandero stepway 1.5 dci 90cv rien a dire 1200 km avec le plein (1.5 dCi 90 ch)
Rapport qualité prix imbattablegarantie 3 ans (2 ans pour une Renault Clio ou un Capture)la remorque n'est pas un problème - (remorque erde 192 (2002), 1 essieu, 13",ptac 750Kg)- consommation +1L/100 sur voie express, +0,5L/100 en petit trajetGPS plutôt intuitif dans la gestion des embouteillages/travaux mise à jour en permanence.capteur vocale du kit main libre correct (0.9 TCE 90 ch version stepway blanc mai 2018 15000km/an option clim manuelle, camera de recul, attelage 7b)
Moteur agréablefiableconsommation (1.5 dCi 90 ch)
Son prix bas (1.0 SCE 75 ch Modèle standard avec clim vitres elec ... De 2019)
Les finitions des modèles stepway (dans mon cas explorer) se sont améliorées, avec de plus belles couleurs. Le moteur est assez silencieux, on est bien installés, et le modèle n’est pas cher pour un diesel avec boîte auto, camera de recul,... (1.5 dCi 90 ch Boîte robotisée 6 vitesses, 26000km)
Espace à bordSimplicité d'utilisationFiabilité
Moteur vif et performant si bien utilisé et au SP98 !Défauts Trois (0.9 TCE 90 ch Sandero Stepway 0.9 TCE SL Urban, 2016, 50000 kms)
Tenue de route ordinateur de bord reception radio excellente (0.9 TCE 90 ch boite manuelle annee 2019 urban)
Petite voiture sympa et pas cher (0.9 TCE 90 ch)
Bonne reprise à de la puissance malgré ses seulement 5 cv toujours les memes plaquettes et disques de frein d'origine (1.5 dCi 90 ch boite 5 90000km 2014 jantes acier stepway prestige)
Buée difficile à faire partir.Aide au démarrage en côte trop intrusive. (0.9 TCE 90 ch 2019, 165000km, roule 35000km par an, jantes 16 pouces, Sandero stepway, boîte manuelle)
Finitions perfectiblesLargeur et hauteur de l'ouverture du coffre peu pratiqueTenue de route dans les viragesConfort sur les très long trajets (1.5 dCi 90 ch Boite manuelle 5, 245000km, 2012, jantes alu, Stepway 2012.)
Jauge à carburant bloquée en position maxi (1.2 75 ch)
Les boulons se desserrent au bout de 30.000km augmentant le bruit. Ensuite ça ne change plus. (0.9 TCE 90 ch manuelle 225.000km 2018)
Petit trou de puissance entre 4 em et 5 em (0.9 TCE 90 ch 33000)
Trop légère sur autoroute en cas de vent, voiture soumise au vent pour version spetway et appel d'air lors dépassement camions et cars, difficile à tenir. (0.9 TCE 90 ch boîte manuelle, 5 rapports )
Carrosserie (1.0 SCE 75 ch 240000 km)
Embrayage à changer à 39000km !! (le premier de ma vie après 55ans de conduite) (0.9 TCE 90 ch Boite manuelle, 39700km, année 2018)
Comodo de phares qui lâche après 7 ans et 115k kmProblème de remontée d'huile du turbo vers l'intercooler durant les premières années, depuis 6 ans plus aucun problèmeFinitions qui laissent à désirer notamment sur la fixation/découpe des moquettes (1.5 dCi 90 ch Stepway Prestige, 145000km)
Difficultés a plier les siéges arriéres (1.2 75 ch)
Système multimédia trop hésitant, trop de bugsPosition de conduite un peu haute (1.5 dCi 90 ch 1.5 dCi 90 Stepway Prestige rouge, boîte manuelle 5 rapports, achetée en ligne chez Renault St Etienne et 30 000 kms parcourus sur 3 ans. )
Moteur bruyant,Saleté qui s'installe sous les montants du coffre, des portes et dans la trappe à essence (du coup ces parties sont à nettoyer avant de passer au rouleau) (1.0 SCE 75 ch BVM, 42 000 kms, 2018, version de base à 8000 euros)
Boite de vitesse (0.9 TCE 90 ch 95000)
Peu puissante donc polyvalence limite (1.2 75 ch Modèle de base 2014 82000kms)
Quelques bruits d'air dans l'habitacle,gros trou entre la 4 et la 5 qui est difficile a tenir....peinture fragile,gps trop expose au soleil ,donc vision difficile au soleil,boutons leves vitres mal places,voila....... (1.5 dCi 90 ch boite manuelle,91000 kms,2013 ,jantes toles, prestige.)
- beaucoup trop de petites pannes qui vous pourrisse la vie (faisceau du hayon rompu par frottement, durite de liquide de refroidissement cassée sur un raccord…)-Carrosserie exposée et peinture « extrêmement » fragile en rouge.-Beaucoup de pièces plastiques notamment dans le compartiment moteur casses trop facilement (jauge, boîte à air, raccords de durite.- Insonorisation trop juste (plancher, compartiment moteur).-Manque d’agrément/de souplesse de ce moteur. Je lui ai largement préféré le Puretech bien que moins fiable.- l’intérieur vieilli mal et fait vite Cheap (vibration du bloque airbag dans le volant faisant croire à du jeu dans les suspensions, tissu des sièges infame, manque de confort…). (0.9 TCE 90 ch BV Manu, 116000km, 2014)
Peinture et tissus fragiles (1.0 SCE 75 ch Urban Stepway année 2018)
Peinture fragile...... (1.5 dCi 90 ch manuelle,90000 kms,2013,prestige....)
Sont moins problématiques. Certains ne sont pas étonnant au vu du caractère low-cost de Dacia.La première chose que nous avons faite le jour de la livraison, c'est de désactiver le radar de recul. Si on lui fait confiance, il faut au moins prévoir la place d'un break pour pouvoir se garer sans entendre un bip intempestif... Et encore il faudrait egalement déborder sur la piste cyclable...Finitions joints/moquette qui laissent a désirer. Par exemple, la moquette n'était côté passager pas correctement fixée au niveau des pieds. Le garage nous a mis des aggraphes pour y remédier... Aux problèmes liés au lowcost, on trouve des solutions lowcost...Nous du faire changer le bouton poussoir d'ouverture du coffre. Le premier s'était cassé. Il se balade depuis à l'intérieur de la carrosserie.Nous avons également changé le mécanisme de sélection de l'arrivée d'air, il n'était plus possible de se positionner en mode recyclage d'air.Le système media nav est un peu lent. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois avant de connecter son téléphone en bluethoot par exemple. Quelques rares fois, la caméra de recul ne s'est pas affichée à l'écran, pour y remédier, il fallait repasser sur une autre vitesse et revenir en marche arrière.Le gps est complètement débile. Franchement autant ne rien mettre à ce niveau là. Ça réduira les coûts.
Les longueurs des ceintures de sécurité arrières sont justes 5 centimètres de moins et nous ne pouvions pas attacher les coques des bébés.Positionnements des boutons Eco/Limitateur/Regulateur de vitesse non optimisés on les aurait aimé plus accessibles.Positionnement de l'écran on l'aurait aimé un peu plus haut. (0.9 TCE 90 ch mise en circulation en 2017, 75000km, stepway finition explorer, couleur gris islande)
Sonde lamda morte à 110000 km. (1.5 dCi 90 ch Easy r)
La qualité du véhicule reste très bas de gamme épaisseur de la carrosserie. Peinture très mince. Voiture vendu sans la moquette du coffre ... (1.0 SCE 75 ch Finition Access 35000km 1er main)
Coffre un peu juste et bruit à vitesse élevée (barre de toit) (1.5 Blue dCi 95 ch manuelle, 13000 kms, 2020, jantes acier, steepway 15 ème anniv)
OptionsInsonorisation (1.0 SCE 75 ch 60 000KM)
- habitacle d'un inconfort sans nom - Un trajet de plus de 20 minutes deviens rapidement un calvaire - le systeme media nav qui est très très lent, quand celui ci ne plante pas- moteur très creux surtout à bas régime- a ne surtout pas emmener sur autoroute (0.9 TCE 90 ch)
Clim sur les Dacia de cette génération qui fonctionne par intermittence (le compresseur va fonctionner pendant 1 min puis se couper 1 min...), génère pas mal d'à-coups quand l'on demande du couple, le temps que le calculateur coupe la clim pendant une phase de demande d'énergie au moteur. Peinture des Dacia (corrigé peut être avec Sandero 3 etc), très fragile, j'vais des impacts de gravillons et je voyais la couche d'apprêt. (1.0 SCE 75 ch 1.0 SCE 75 de 2017 )
Direction pas souple---embrayage broute ---a vitesse stable donne secousses---moteur bruyant ---pas bien isolé le moteur---réflectorisant le tableau de bord dans le pare brise----peinture fragile--1 seul accoudoir conducteur---pas assez de place a l'arrière (0.9 TCE 90 ch 22000 km)
Manque de reprise (puissance un peu faible). (1.0 SCE 75 ch Sandero 2 Phase 2 de 2019 version Confort+)
Direction assistée changé au bout d un ans ,deux réparation fuite d huiles cater moteur et nouveau une fuite . (1.0 SCE 75 ch)
Bruit parasite sur autoroute, GPS pas à jour ( véhicule de fin 2014 avec une cartographie de 2013) (0.9 TCE 90 ch Boite manuelle, 65 000 kms, décembre 2014, finition prestige )
Moteur 3 patte tres fragile qui ne durera pas dans le temps. (0.9 TCE 90 ch)
Problème de passages de boîte de vitesses, d'embrayage qui "couine", de joints de portes arrières qui partent en lambeaux. (1.5 Blue dCi 95 ch Boîte de vitesse manuelle, version stepway de 2021 )
L'insonorisationLe manque de puissance (90 ch)Le confort de conduiteLa fermeté de la banquette arrièreLes commandes mal placées (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle, 40 000 km, avril 2018, Stepway phase 2)
Volant non réglable, manque enceintes à l'arrière (les fils ne sont pas tirés cela semble incroyable), peinture fragile, fausse banquette 2/3 1/3 (l'assise est en un seul bloc) (0.9 TCE 90 ch 2014, 77000 km, régulateur, clim, radar recul, BVM 5 vitesses)
Qualités - Le look, pas des plus original mais qui a le mérite de bien vieillir- Le prix d'achat- La fiabilité
- Voiture économique à l'usage (consommation, entretien, ...)- Moteur plutôt volontaire (quand la voiture n'est pas chargée)- L'habitabilité
Défauts - La peinture fragile - Sièges sans aucun maintien (le mal de dos apparait très vite)- La direction imprécise - Le comportement routier - L'insonorisation - Manque de puissance quand la voiture est en charge (mais de toute façon le chassis ne pourrait pas encaisser plus de puissance) (0.9 TCE 90 ch Stepway phase 1 de 2016, 140 000 km)
Le Medianav positionné trop bas.L'éclairage très limite, lors d'un trajet de nuit cela m'a vraiment gêné.Manque de visibilité vers l'arrière.Le plus gros défaut est l'absence d'indicateur de température moteur. (STEPWAY 15 ans - 1700 km - Moteur GPL 1.0 Eco-g 100 ch)
Suspension un peu sèche a faible allure. Mieux qd on accélère. Moteur un peu rugueux a bas régime mais rien de facheux. Turbo pas forcément très progressif mais pour moi c'est plutôt un atout. Ça donne un côté sport à la voiture qui n'est pas pour me déplaire. Comme toutes les modernes absence d'aiguille température moteur. 😢 Ainsi que protections carrosserie extérieure 😡 gare aux bordures... Le limiteur-régulateur de vitesse est appréciable en option, il n'est juste pas aussi réactif que chez d'autres marques. A vérifier la tenue des matériaux dans le temps. (NC)
Malheureusement il y a aussi des défautLe cuir du volant et du pommeau de vitesse pèleLe pare-chaleur arrière près du réservoir se dessert est vibre (résolu en resserrant les vis)tenue de route la voiture a une forte tendance au roulis (surtout sur routes sinueuses)les plastiques se rayent facilement(mais ce n'est pas que chez dacia que cela arriveLe bruit d'air au delà de 90 km/hUne 6ème serait la bienvenu car sur autoroute à 130 km/h on est à 3500/3700 tours/minuteL'indication du passage des vitesse n'est pas utile (la puissance viens après 2500 tours/min or c'est à ce moment-là qu'il vous indique de changer de rapport)écran d'affichage (compteur /consommation /temperature exterieur ) une seul information à la fois pas la possibilité d'affichr plusieur données.Pas de Jauge de température de liqide de refroidissement ,ni de pression d'huileLe confort des sièges (ferme et sans coussin lombert) (0.9 TCE 90 ch Stepway Prestige (haut de 2015 BVM 150000km 16 pouces tôles enjoliveurs imitation jantes alu)
-Selon le régime moteur un peu bruyant-Radar de recul fixé d'origine au scotch double face (honteux!)-Peinture fragile-Klaxon pareil a une petite pompette ...-Filtre à gazole très mal placé
-Banquette uniquement pliable, pas rabattable ...-Joint de fenêtre qui se décolle un peu (1.5 dCi 90 ch Sandero2 Stepway Prestige 1.5 dci 90 03/2014 96000 KM)
-Serrure de coffre changer a 40 000km-La route n'en parlons les suspension plus que mauvaise je trouve, ah et en virage tu va pas t'endormir vu comment tu penche dans tout les sens. -Volant qui tremble assez facilement malgré parallélisme et pneus neuf-Fuite de liquide de refroidissement a 76 000 km boitier d'eau joint mort ( beaucoup de personne se sont plaint pour cette panne sur clio aussi ) -Ah oui au démarrage ça broute de temps en temps selon ces humeurs Je vais m’arrêter la déjà pas mal dommage (0.9 TCE 90 ch Dacia Sandero Stepway Prestige 0.9tce 2014, 80 000km )
Un peu bruyant quand même . (1.0 SCE 75 ch)
Panne , durite d'essence non clipsé.
(0.9 TCE 90 ch Dacia Sandero stepway 800km , année 2020)
Moteur qui donne de temps en temps des à coups au démarrage, très désagréable on m'a souligné que s'était dû au 0'9 (0.9 TCE 90 ch)
Bruit bruit bruit insupportable, surtout avant droit (1.5 dCi 90 ch 62000 km, prestige eco2 )
Quand on met la clim la voiture perd énormément de puissance. Banquette arrière raide car manque de rembourrage, direction flou sur autoroute,très grande prise au vent sur autoroute. (0.9 TCE 90 ch Manuelle, 3000km,2019,stepway)
Isolation phonique,qualité des plastiques, suspension raide. (0.9 TCE 90 ch Manuelle, 90000 kms, finition confort ,2013, équipée boîtier éthanol Biomotors)
- Pièces mal montées d'origine- Peinture fragile- Bruits parasites- La cartographie âgée du MediaNav- Insonorisation (0.9 TCE 90 ch Stepway de 2016, 103 000 km, BVM 5)
Le niveau de finition.Manque de puissance quand on veux être sportEn hiver les vitesses passent super mal à froid, je dois quasiment faire un double d'embrayage pour rétrograder facilement. J'ai faire une vidange de la boite, la 1er, 2e et 3e ne grade plus, mais bloques à la place lors de l'engagement (à froid) (0.9 TCE 90 ch Boîte méca , 2013, 90'000 km)
Achetée en 01/2019 à 109000 kms. Garantie 3 mois.Précision à l'achat c'est une chaîne de distribution donc pas de changement, ni d'entretien à prévoir.Boîte de vitesse qui craquait. Réponse du garage Renault c'est normal pour une voiture de cette gamme, il ne faut pas s'attendre à avoir un modèle haut de gamme.Lecteur cd hs.Roulement arrière droit changé 3 jours avant la fin de garantie. (0.9 TCE 90 ch II Ambiance de 2013 )
Gros souci petit jeux dans la direction et tire a droite désagréable sur la route ne tien pas tous droit,,,? (1.5 dCi 90 ch)
Trop de couple au démarrage (perte d’adhérence) manque une 6ème vitesse pour les grandes routes et autoroutesconfort des siègescomme toute les Renault que j'ai tester l'autoradio/ordinateur de bord est mal géré - mélange texte et pictogramme inadaptée voir incompréhensible- programmation du GPS réclame un BTS en torture de cerveauroue de secours galette ou kit gonflage en option (pas de vrai roue) (0.9 TCE 90 ch version stepway blanc mai 2018 15000km/an option clim manuelle, camera de recul, attelage 7b)
Qualité générale du véhicule _ peinture fine et tres fragile_ plastique dur_ volant qui se désagrège_ bruyante (1.5 dCi 90 ch)
On sent une voiture fébrile dès que l'on ouvre la porte, on a peur que la poignée nous reste dans la main.Très mauvaise tenue de route, surtout sur route mouillée on a l'impression de rouler sur du verglas.Pneus d'origine 185/65/15 khumo (1.0 SCE 75 ch Modèle standard avec clim vitres elec ... De 2019)
L’insonorisation contre le vent n’est pas super et les changements de vitesse se sentent assez bien (1.5 dCi 90 ch Boîte robotisée 6 vitesses, 26000km)
Mais acceptables vu le prix de la voiture Bruyante au delà de 110-120 km/hClimatisation "de dépannage"Peinture fragile (0.9 TCE 90 ch Sandero Stepway 0.9 TCE SL Urban, 2016, 50000 kms)
Manque de reactivite a l'acceleration, ce fichu trou a l'acceleration est insupportable et inadmissible je n'est pas apprecie de m'entendre dire chez DACIA que c'etait normal je suis deçu il me viens l'envie de la revendre (la voiture est neuve je ne l'ai que depuis une semaine). Le gps n'affiche pas la vitesse en cours, suspensions un peu raides (0.9 TCE 90 ch boite manuelle annee 2019 urban)
Peinture trop légère ( manque d'épaisseur )se marque trop facilement ,neiman déja changé à à peu pres 70000 km défaut connu chez dacia ,tapis de sol trop fragile ( déja troué coté chauffeur emplacement du talon réglage des phares refait à 1 an après l'achat ,éclairage des phares pas assez fort (plus faible que mon ancienne clio 3 et ma mégane de 1998 ) joint extèrieur des vitres avant qui se soulèvent obligè d'appuyer pour les remettre en place on peut pas faire autrement et la garantie est passée. Il faut attendre que la moitié du réservoir sois vide pour que la jauge devienne précise de meme ne jamais appuyer 2 fois sur le pistolet de la pompe quand vous voulez faire le plein car vous envoyez de l'air dans le réservoir et donc faussez la jauge ( d'après le mécanicien c'est le problème des réservoirs plastique ) (1.5 dCi 90 ch boite 5 90000km 2014 jantes acier stepway prestige)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales