L'avis des internautes
Jolie look intérieur et design extérieur agressif. Confortable et agréable à conduire, très bonne routière au si bien sur route, autoroute, campagne et ville.150 CV assez puissant, le mode S intéressant et sécurisant pour faire un dépassement ou lorsque l'on est sur une voie d'accélération ou au démarrage d'un stop sur une zone qui manque de visibilité.
Très bon éclairage avant et arrière.Espaces intéressant à l'arrièreoptions intéressante surtout l'attache remorque qui peut se ranger Autonomie 700 km (1.5 TSI 150 ch 45900)
Esthétique flatteur, espaces intérieurs, l'agrément du hybrid rechargeable. C'est un véhicule très agréable à conduire en allure normal à soutenue, la tenue de route est plutôt pas mal même si une nette tendance à Sous-virer. Je dispose de nombreux packs qui améliorent nettement l'esthétique. (1.4 e-Hybrid 245 ch année 2023 totalisant 15 000 kms VZ )
Le look est agressif, moderne, le Formentor ne passe pas inaperçu. il nous a fait craquer, il est unique et accrochheur. Véhicule très bien équipé, siège et volant chauffant, recharge & chauffage/clim programmable, caméra 360... Très confortable on avale les kms sans s'en rendre compte, la conduite peut être souple ou sportive, la tenue de route et sans faille, il vire a plat. L'amortissement est souple et malgré des jantes de 19 les défauts de la chaussée sont bien absorbés, en position sport ou Cupra l'amortissement se rigidifi le son devient roque type 6/8 cylindres les accélérations et reprises sont beaucoup plus franches. De quoi se faire plaisir! L'instrumentation, l'ergonomie et facile a appréhender, Il faut cependant un petit peu de temps pour prendre connaissance et en main toutes les fonctionnalités. Les équipes Cupra sont très attentives et disponibles pour une bonne prise en main. On attend la prochaine sortie du modèle 2024 avec 100kms d'autonomie. (1.4 e-Hybrid 245 ch Formentor acheté en octobre 2023 millésime 2021, équipement jantes 19, blanc, toutes options, cuir bleu, toit ouvrant panoramique, attelage ...15000kms parcourus )
Véhicule acheter pour l'esthétique extérieure très réussi (1.5 TSI 150 ch dsg de 2021)
Moteur de qualité
Design parfaitSièges super confortable (Cup Bucket) (2.5 TSI VZ5 390 ch 2022 15000km)
Super tenue de route Moteur assez puissant Technologie Super ligneConfort (1.5 TSI 150 ch Vz linéaire 2023)
Un look à part, moderne et aggressifLa barre LED à l'AR en full sizeOn n'en voit pas (encore) à tous les coins de rueVZ 310 rare (on croise surtout des hybrides ou diesel)Sono BEAT au topSièges baquet sympa, bon confort et super position de conduite, belle ergonomieTableaux de bord numériques et bel écran central 12 poucesLes jantes sympa en 19 poucesSuper freinage (heureusement vu le prix de l'option BREMBO)Le coloris gris graphène originalLes modes de conduite via le bouton spécialLe son d'un V8 avec les bruits électroniquesPas de bruit de roulementBon éclairageBonne tenue de routeBelles accélérationsAides à la conduite très proGrand toit ouvrant (2.0 TSI 310 ch DSG 7, 18 000 km, 2021, Jantes 19 pouces, Finition VZ, freins BREMBO, sono BEAT, alarme, toit ouvrant, gris graphène)
Moteur du rs3 fiable puisque j'ai possédé 1 rs3 et 3 rsq3 dont le dernier performance et j'ai changé car la politique Audi n'est plus celle d'il y a 5 ans je me suis tourné vers le vz5 qui offre des atouts plus que tous face à un rsq3 à équipement égal vous devez rajouter 20000 euro sur un véhicule à l'identique alors le choix et vite fait en plus le design et c'est personnel bien plus racé adieu Audi ou j'ai était fidèle pendant 20 ans avec aussi des petits soucis mais quand on paie un véhicule 75000¤ on ne se vante pas et on ne l'étbruite pas vis à vis des copains ça fait desordre reste à savoir avec le temp?? (2.5 TSI VZ5 390 ch 4000 2022 novembre)
Tenue de route vraiment efficace, confort au qunduite.Look intérieur etotidien grâce au différents modes de co extérieur très sympa (2.0 TSI 310 ch 2.0TSI DSG7 BREMBO BEAT AUDIO 30000Km)
Image de marque Moteur 5 cylindres puissantLookÉquipement Confort des siègesPrix d'achat moins élevé que chez AudiEspace intérieur généreux (2.5 TSI VZ5 390 ch 30800km, 2022)
Très beau suv avec belle reprise et remise. (1.5 TSI 150 ch 2021)
L'esthétique est très travaillée et réussie à mon goût, en témoigne une récompense internationale reçue dans la catégorie SUV.La modularité intérieure est importante et bien conçue. Bien que chaussée en taille basse 18 pouces en 45, le confort est bien présent.Contrairement à certains et c'est leur droit, je trouve la finition de bonne qualité, avec des assemblages rigoureux.La tenue de route est excellente. Les accélérations sont étonnantes et appréciables. "Ajout 31 Oct 22 , ayant possédé plusieurs 4x4,j'ai testé la transmission 4 Drive sur 200 mètres, sur un chemin de cailloux de 200 mètres, bien pentu. Hormis l'absence de confort logique vu les pneus, le système (position off-road) maitrise parfaitement cette topologie particulière. J'ai été très étonné de ne pas entendre les cailloux rouler ou être projetés et aucun à-coup à signaler."Précision attention toutefois à la garde au sol, on pourrait vite toucher. La Formentor n'est donc pas à classer dans les "crapahuteurs" mais sa transmission électronique peut s'avérer fort utile" (Fin ajout)Système multi-médias très complet, peut-être trop (cf ci-dessous).Défauts La liste des options est beaucoup trop longue. L'absence de nombreux boutons habituels, génère une utilisation trop importante sur le multi-médias avec quelquefois, réitération en 2 fois de la demande.Ce recours excessif à l'écran peut être quelquefois dangereux, car on perd la route des yeux (exemple clim et ventilation).2 plantages du GPS dans 2 grandes villes, flèche directionnelle bloquée, indications seulement audios, pas le top.Volume coffre, juste dans la moyenne mais il est vrai qu'on ne peut pas tout avoir, ce en tenant de l'important espace intérieur.Consommation moyenne 6,3 mais que 2500 kms, à revoir dans quelque temps. J n'ai pas toujours le pied léger, non plus."Ajout 31 Oct. 22 la conso est désormais plus stable, aux alentours de 5,8, avec un record pour un trajet de 225 kms montagne, route et autoroute de 5,1 litres." (fin ajout)Problèmes rencontrés GPS par 2 fois capricieux (cf. (2.0 TDI 150 ch Business Edition DSG7 4Drive)
Bonne tenue de route et consolation modérée si on a pas le pied trop lourd.Bonne habitabilité.
(1.5 TSI 150 ch Année 2021 - DSG7 - 30000Km effectués )
Très bonne tenue de routeExcellent rapport poids / puissance.Très bon freinage (2.0 TSI 310 ch Boîte 7 / 10 000 KM / Année 2021)
5 cylindres enivrant, rapport prix performance image. (2.5 VZ5 TSI 390 ch, 2021, 3800kms, Luxembourg)
L'avis des internautes
Joint de porte arrière qui s'est décollé.
les appui têtes de devant de s'enlèvent pas.Accoudoir centrale limité pour l'avancer selon la taille du conducteur. (1.5 TSI 150 ch 45900)
Le bruit du moteur 1.4l essence qui lorsqu'il se déclenche monte dans les tours et on entend bien que c'est un faiblard 4 cyl. L'étagement de boite du coup qui a tendance à rester haut en régime dès qu'une petite côte apparait, heureusement que les palettes au volant permettent de monter 1 rapport pour mettre fin à l'agonie du petit moteur.Le coffre est franchement petit mais aussi le réservoir (35l utiles), ce qui impose de s'arrêter souvent dès que l'on fait un parcourt autoroutier (400km). La lenteur du flux électrique de recharge toléré. A vide, comptez 3 heures pour recharger sur un chargeur rapide et 6 heures à la maison.Et pour conclure son prix qui lui donne des allures de hauts de gamme sans pour autant en être en réalité.
(1.4 e-Hybrid 245 ch année 2023 totalisant 15 000 kms VZ )
Pas grand choses à dire, le son en mode sport / Cupra devrait plus se rapprocher d'un moteur 4 cylindres avec une ligne d'échappement hi/performance. Petit souci de compréhension des modules annexes de recharges et de programmations, la notice est complexe et parfois mal interprété des centaines de pages, heureusement que le personnel est compétent (La Rochelle). (1.4 e-Hybrid 245 ch Formentor acheté en octobre 2023 millésime 2021, équipement jantes 19, blanc, toutes options, cuir bleu, toit ouvrant panoramique, attelage ...15000kms parcourus )
L'intérieur du vehicule n'est pas d'aussi bonne qualité que j'espérais les coutures des sièges et le simiĺi-cuir très fragile (1.5 TSI 150 ch dsg de 2021)
Sonorité (peut faire mieux)Quelques bugs électronique au début, mais ça va beaucoup mieux depuis plusieurs mois (2.5 TSI VZ5 390 ch 2022 15000km)
Absence de caméra et radar avant Dsg molle en mode confort (1.5 TSI 150 ch Vz linéaire 2023)
La consommation (plutôt 10l/100km que ce que vantent le constructeur, même avec le pied léger)La qualité des plastiques durs en bas de porteAttention aux jantes, fragiles si l'on ne fait pas très attention aux trottoirsDommage que l'on ne puisse pas avoir dans les choix d'affichage le couple/puissance en même temps que les 3 jauges de températureBruit à l'extérieur trop doux, même clapets ouverts (merci le FAP) (2.0 TSI 310 ch DSG 7, 18 000 km, 2021, Jantes 19 pouces, Finition VZ, freins BREMBO, sono BEAT, alarme, toit ouvrant, gris graphène)
La voiture parfaite n'existe pas certains disent que ça consomme si j'achète une voiture avec 390ps tu t'attend pas à faire 8 litres (2.5 TSI VZ5 390 ch 4000 2022 novembre)
Système audio beat très décevant, le caisson de basse est très mal placé et apporte un niveau de grave assez ridicule. Le constructeur annonce 300W, on se demande ou ils sont, le système manque cruellement de puissanceDivers bruits et grincements dans l'habitacle qui apparaissent au fil des Km (2.0 TSI 310 ch 2.0TSI DSG7 BREMBO BEAT AUDIO 30000Km)
MalusPas fiable (2.5 TSI VZ5 390 ch 30800km, 2022)
Manque de puissance de l'éclairage code/phare. Dommage pour un véhicule de ce type à tendance sportive. Ex possesseur d'un ATECA FR avec un éclairage supérieur comme sur d'autres auto.SOLUTION ??????Merci d'avance. (2.0 TSI 245 ch 17000 KM)
Fiabilité
(1.5 TSI 150 ch 2021)
)Note 16/20Prix assurance 820 euros/an (Assureur ) (type de contrat Tous risques avec VAN*) (Bonus/Malus 0,50) (2.0 TDI 150 ch Business Edition DSG7 4Drive)
Qualité des plastiques dur à revoir car ils marquent trop facilement.Pas de mise à jour majeur OTA pour le moment, il faut se rendre en concession qui vous la facturera si elle n’est pas faite à la suite d’un bug rencontré. Mises à jour non comprises dans le plan d’entretien souscrit à l’achat. (1.5 TSI 150 ch Année 2021 - DSG7 - 30000Km effectués )
Coffre un peu sous dimensionné
Consommation moyenne 8/100kmProblèmes rencontrés RASNote 18/20Prix assurance 740 euros/an (Assureur LEOCARE) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50%) (2.0 TSI 310 ch Boîte 7 / 10 000 KM / Année 2021)
Malus important obligeant une immatriculation frontalière (luxembourg). (2.5 VZ5 TSI 390 ch, 2021, 3800kms, Luxembourg)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.