Points forts, points faibles : CITROEN Xsara Picasso (1999-2010)


Les plus des CITROEN Xsara Picasso


Habitabilité généreuse
Bonne tenue de route à défaut de virer à plat ... On est pas, en effet, dans une Xantia Activa !
Volume du coffre important, voire même très satisfaisant. Pourtant il ne fait pas 5 mètres de long
Bon confort, ce qui rejoint le problème de mouvements de caisse dans les virages
Freinage remarquable

Les plus des internautes

Je ne vois que des qualités.Je doute que les nouvelles voitures soient aussi fiable (2.0 HDI 90 ch 2004)
Un véhicule inclassable, modulaire, pratique, confortable ma "Titine"Je confirme tous les commentaires qui sont faits sur "ce gros oeuf".Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs durant mes semaines de congés, pendant 21 ans. Chargée jusqu'à la gueule, du sol au plafond, tous sièges dehors + traction d'une remorque bagagère.Elle est toujours là, je ne sais par quoi la remplacer, c'est un Critair3, il me faudrait un Critair1 mais "Exit PureTech" ou 1.6l peut-être. Je ne bricole pas mais cette semaine, elle part changer son embrayage d'origine et sa courroie de distribution, avec une date et un kilométrage dépassé, désolé, Titine. On lui changera l'huile et le filtre en prime et on verra la suite...pour la mettre progressivement au repos...même si elle semble infatigable.Love -D (1.8 16v 115 ch 235200km MEC 04/2003)
Que des qualités volume de transport, modularité des sièges, économique à l'entretien et confort des sièges. (1.6 95 ch)
Le confort et le pooint fort ! Niveau moteur rien a dire 2.0 HDI malheureusement des moteurs qu'il ne fond plus. (2.0 HDI 90 ch 250 000)
Fiable, pièces peu coûteuses Grand coffre et 3 places identiques à l'arrière (2.0 HDI 90 ch Moteur boîtes 501000 km d'origine)
Moteur tres fiableFaible consoLuminositée SpacieuxBeaucoup de placeIdeal famille petit budget (2.0 HDI 90 ch 291000)
Espace coffre (2.0 HDI 90 ch Manuel 383k année 2003 jantes aluminium )
Confortable, grand espace pour les passagers et le coffre (1.6 16v 110 ch manuelle 90000km 2009 exclusive)
Bloc moteur indestructible ! Aucun problème mécanique du moteur en 273000 kms parcourus.La consommation sur route nationale-departemz.tale est très raisonnable (5.2l/100kms), et sur autoroute, raisonnable (5.8 l/100 kms).Hyper polyvalente, surtout équipée d'une attache remorque et de galeries. (2.0 HDI 90 ch 273000)
Faible consommationCoffre d'une taille correcte5 places (1.6 HDI 92 ch 180000 km; 2007)
ConfortConsommation (4,5l)Grand coffre pour un véhicule de ce gabarit.3 vraies places à l’arrière. (1.6 HDI 92 ch Année 2011, 235000km)
Super véhicule confortable , sobre ( pas comme sont propriétaire lol)Aucune panne à déplorer mais malheureusement il est tomber amoureux d'une 206 et la embrasser , résultat véhicule HS Mais j'ai racheté exactement le même tout juste sortie du rodage avec ses 300000km avec un câble embrayage a changer c'est tout (2.0 HDI 90 ch 2lhdi 90cv , 437680kms , jantes alu , il est de 2002)
Moteur très fiable, confortable, volume du coffre appréciable.. (2.0 HDI 90 ch 5v,368000km,jantes 15p, année 2001)
Robustefiabledémarre en toute saisonespace. A aucune place on est à l'étroitmodularité . Sans égaler l'Espace Renault, les sièges individuellement amovibles offrent des solutions de transport et le volume est intéressant. Dommage que le hayon soit plus plus étroit que les dimensions max du véhicule mais très correct en utilitaire (2.0 HDI 90 ch 216000)
Confort avec un C majusculesouplesse du moteur bonne reprise notamment sur autorouteConduite agréable Espace intérieur Ergonomie tableau de bord 👌Véhicule à conseillerEntretien pas cher (1.8 16v 115 ch Année 2001 230 000kms)
Modularité (3 sièges arrière démontables)Un moteur carré qui tourne bien malgré le kilométrage et qui confère une douceur de fonctionnementTenue de route très acceptable pour une véhicule que je conçoit un peu comme un utilitaireSurface vitrée très agréableBeaucoup d'espace intérieur dans un gabarit très logeable en villeDes trappes de rangement bienvenues (1.8 16v 115 ch Boîte manuelle, 287 500 km, 2001)
Modularité (3 sièges arrière démontables)Un moteur carré qui tourne bien malgré le kilométrage et qui confère une douceur de fonctionnementTenue de route très acceptable pour une véhicule que je conçoit un peu comme un utilitaireSurface vitrée très agréableBeaucoup d'espace intérieur dans un gabarit très logeable en villeDes trappes de rangement bienvenues (1.8 16v 115 ch Boîte manuelle, 287 500 km, 2001)
Conforteconomiquefiablepratique (2.0 HDI 90 ch 320000)
Fiabilité et consommation faibles (1.6 HDI 92 ch Boîte manuelle de 2009 totalisant 286000 km)
Consomation 5 litre aux 100 diesel 120 000 km en 5 ans sans pannes bonne voiture 70 000 km pneu avant 100 000 km pneu arriere confortable je la garde encore 5 ans 92 hdi me suffit tous les controles tecnique zero faute entretien regulier 1 fois par an garagiste pas de fap peut elctronique mon frere a le 20hdi avec 360 000 km est roule tous les jours (1.6 HDI 92 ch)
Grand coffre (1.6 HDI 92 ch 180000 2007 )
Aucun defaut (1.6 HDI 92 ch 224000)
Confort consommation volume du coffre (1.6 HDI 92 ch)
Faible consomation 6.2 max sur autoroute à 130 km/h (2.0 HDI 90 ch 290000 km)
Confort,habitabilité, fiabilité (1.6 95 ch)
Excellente voiture fiable, robuste, peu coûteuse en entretien, très bonne routière, confortable, le 2litres HDI est incassable, bien entretenu il peut faire parcourir un grand nombre de km (2.0 HDI 90 ch)
Bonne routiére, je suis très content de ce vehicule. (2.0 HDI 90 ch 315000km)
Confort, fiabilité, tenue de route... (2.0 HDI 90 ch)
Elle est tout bonnement parfaite (2.0 HDI 90 ch)
Modularité du véhicule, fiabilité du moteur, consommation (2.0 HDI 90 ch EXCLUSIVE - 275000KM 2003)
La fiabilité du 2.0L HDI n'est plus à faire. Mécaniquement peu de reproche excepté les triangles et l'echappement. Un véhicule pratique et agréable il est un compagnon fidèle et sur. L'espace de chargement avec un plancher vraiment plat et les sièges AR extractible en font un utilitaire fonctionnel. (2.0 HDI 90 ch )
Confort, facilité d entretien et coût , robustesse moteur , pièces pas chères. (2.0 HDI 90 ch Exclusive )
Un monospace à moins de 30ke neuf à l'époque. Fidèle compagnon de vie familiale toujours aussi bien pensé, confortable et robuste.Citroën a fait du bon travail sur son picasso, toit panoramique, sièges en velour, climatisation automatique, xénons, cinq places, grand coffre, moteur sobre. (1.6 HDI 110 ch Bvm, 365000km, 2004, exclusive)
Confort Consommation Habitabilité Fiabilité Pratique (2.0 HDI 90 ch)
Confort logeabilite polyvalence Cx conso (1.6 HDI 92 ch Dernier véhicule sortit sur la chaîne le 24 décembre 2020)
Fiabilité, faible coût d'entretien et d'assurance, habitabilité, espace pour (très) grand objets... (2.0 HDI 90 ch Boîte manuelle, année 2003, jantes tôles.)
Bonne voiture en général, confortable, spacieuse, reprise satisfaisante. agréable à conduire !ne consomme rien !!! (1.6 HDI 92 ch 2009, 205000 km.)
Confortable, bonne reprise, peu gourmand et fiable. presque 400 000 sans aucune panne !!! (2.0 HDI 90 ch 1999, 387000 Km)
Confort intérieurTrès bon moteur 2l hdi, 290000kmsSpacieuxTrès bonne usure de pneu (av +70000kms, Ar +110000kms) avec attelageSiege arrière inclinable, individuel et réglable en profondeur. (2.0 HDI 90 ch année 2005, pack collection, jantes alu, 2l hdi 90cv )
Satisfaisante (1.6 HDI 92 ch)
Longévité ! (2.0 HDI 90 ch 400 000 km)
Dans l'ensemble sa va (1.6 HDI 92 ch)
Excellente qualité routière - consomme très peu ! espace intérieur super confortable et spacieux (2.0 HDI 90 ch Manuel - 166000km - 2000 - clim)
Fiabilité, véhicule indestructible, jamais eu le moindre souci après plus de 200000kmhabitabilité grand coffre (2.0 HDI 90 ch 212000km, 2002)
Fiabilité généraleConfort très satisfaisantHabitabilité Coût d'utilisation (1.8 16v 115 ch 1.8 16v 115ch Exclusive 2003 190 000 km )
Confort,agréable à conduire même sur longue route,grand espace intérieur,je la mênerai jusqu'au bout,elle roule tres bien et elle ne vaut plus grand'chose,donc...... (2.0 HDI 90 ch 2005 230000 km)
Espace à l interieur et compact à l extérieur ,vraie familiale (1.6 HDI 92 ch 220000 km serie collection)
Un vrai espace ! Sensation d'espace à l'intérieur, planche de bord qui aide (fuyant devant), grand pare-brise montant fin, grand surface vitré espace arrière meilleur qu'un scenic II. Trois vrai place arrière. De même pour le coffre, 550l difficile de trouver mieux chez un monospace compact. (A part le touran, mais pas au même prix...) se rapproche des grand monospaces. Beaucoup de rangement dans l'habitacle.Confort suspension/siègesTrès bien équipé sur les dernières versions haut de gamme. Très bon rapport prix/prestation.Zéro soucis électronique En 110cv version suffisante.Conso faible. (1.6 HDI 110 ch restylé 2008 équivalence version exclusive )
Confort des sièges, intérieur lumineux et agréables, rangements à profusion avec plein de petites attentions (prises à l’arrière, rangements sous les sièges, petits bacs sous la planche de bord...), espace à bord, volume de coffre pour le gabarit, étagement intelligent de la boîte ( pas de sous régime en cinquième à 80 par exemple), agrément du moteur ( surtout en ville et sur petites routes), équipement riche (clim, régulateur de vitesse, toit ouvrant panoramique couvert, lecteur CD...). C’est déjà pas mal ! (1.6 16v 110 ch Notre Xsara Picasso est un 1.6 16V BVM 5 collection de 2007. Nous l’avons acheté il y a trois mois, il n’avait que 83000 km et était une première main pour 4400¤.)
Beaucoup de place pour mes enfants , confortable,ne consomme pas beaucoup et hyper fiable ... (1.6 95 ch 185000 kms 2004)
Au bout de 10 ans, batterie toujours ok (1.6 HDI 92 ch Exclusive de 2009 - 200500 Km)
Fiables, spacieux, confortable. Pièces pas très cher. (1.6 95 ch 315000 km, année 2000, )
Citroën xsara Picasso 1.8 (1.8 16v 115 ch)
Économique.pieces d usure peu chère.grand coffre et 5 vrai places.vehicule robuste.entretien fait chaque année vidange filtre go et air. Filtre habitacle ts les 2 ans. (2.0 HDI 90 ch Basique .300000km.2002.hdi 90.)
Senior voyageur .J'aime rouler et me balader et j'ai constaté sur sxara picasso 2010 diesel .Consommation faible .Je fais de la ville .Mais aussi de l'autoroute plusieurs fois par an .Je ne finis pas le plein sur toulon-lyon aller et retour, avec une semaine en ville à Lyon.Confortable à conduire sur grande route ,espace sur sieges avant.Bonne visibilité. Comme c'est une voiture assez haute elle est facile d’accès même pour des personnes ayant une mobilité réduite.tres grand coffre très appréciable lorsqu'on a beaucoup de bagages.Bonne climatisation,rien à dire. (1.6 HDI 110 ch)
Grand confort. Spacieux. Très bien équipé. (2.0 16v 135 ch 71000 kms)
Fiabilité et simplicité d'entretien, donc très économique, à l'image des modèles de conception ancienne.Sobriété et, surtout, possibilité de varier sa consommation de carburant grâce à l'Ordinateur De Bord très efficace (après 1 an d'utilisation, un plein m'a permis de parcourir plus de 1300 km !, soit moins 4.2 l aux 100 km... et ce avec 1/3 de circulation en ville ! ).Confort relativement correct à tous les niveaux.Très agréable sur route et sur autoroute, également pour les passagers, notamment grâcce aux trois sièges indépendants à l'arrière, inclinables de surcroît.Défauts Trois (2.0 HDI 90 ch avril 2001)
Confortable, coffre, moteur très fiable, consommation, contrôle technique aucun difficulté malgré la nouvelle norme au pollution mise en place 1 août 2019. entretien pas cher (2.0 HDI 90 ch 403000km, boîte manuel année 2000 phase 1)
Un véhicule qui roule, confortable à conduire (1.6 HDI 92 ch boite manuelle, 160000 km, année 2007)
Très spacieuse, agréable à conduire et peu de cout d'entretien (1.6 HDI 110 ch Xsara Picasso 2004 - 285 000 kms)
Grande capacité de chargement, confortable, idéal pour famille, relativement silencieux lorsque la vitesse de croisière est atteinte. (1.6 HDI 110 ch 207000 KM, version exclusive,année 2006, 1.6 hdi 110cv)
NerveuseBonne reprise SpacieuseConfortable Plein de rangement dans tout le véhicule Sièges arrière démontable (1.8 16v 115 ch Boîte manuelle, 305500km, année 2001, jantes alu )
ConfortEspaceCoût d'usageSilence comparé à un DieselOdeur en hiver comparé à un Diesel (1.6 95 ch 2004 166000Km boite manuelle)
Modularité exemplaire sièges escamotables coffre spacieux Options nombreuses (1.6 16v 110 ch 245000 pack exclusive)
Grand confort excellente voiture (2.0 16v 135 ch)
Espace aux passagersVolumes et rangements Luminosité (sauf montant avant)Fiabilité (272000km acheté à 123000km) (2.0 HDI 90 ch Exclusive ttes options sauf cuir et toit ouvrant)
Confort, souplesse moteur,homogène( grand coffre) (1.6 95 ch 158000km ,annee2004 ,finition pack ,boite mecanique...)


Les moins CITROEN Xsara Picasso


Visibilité gênée par les montants de pare brise
Performances et équipements de base globalement décevants
Plastiques et finition intérieure moyens
Pas de diesel au dessus de 110 chevaux
Bruits parasites dans le tableau de bord fréquents dépassé les 100 000 km, voir vos avis
Comportement routier bon mais pénalisé par les mouvements de caisses en virage, et donc de la suspension qui est un peu trop souple/pataude (roulis perceptible)
Rayon de braquage important, pas top en ville
Insonorisation moyenne. Les bruits extérieurs et ceux du moteur se font un peu trop entendre.

Les moins des internautes

Rayon de braquage (2.0 HDI 90 ch 2004)
Elle manque de couple pour les montées, quand on la charge, mais je ne suis pas raisonnable.Elle bouffe un peu d'huile mais je lui en donne, je suis toujours au point haut.Son habitacle n'est pas des plus silencieux, mais au regard de son âge. (1.8 16v 115 ch 235200km MEC 04/2003)
Manque de visibilité du fait des montant de pare-brise avant (1.6 95 ch)
Défaut bas de caisse très fragiles et je pèse mes mots ! (2.0 HDI 90 ch 250 000)
Véhicule assez mou (2.0 HDI 90 ch Moteur boîtes 501000 km d'origine)
Le 2.0 HDI 90 manque quand mème cruellement de puissance, dommage qu'il n'es pas existé en 110 ou 137 comme sur les 307 car le bloc et identique a part le turbo a geometrie variable et volant moteur bi mass sur ses motorisation plus puissance mais helas plus fragile...Roulis dans les virage désagréableCommande de boite imprecise (2.0 HDI 90 ch 291000)
Voiture très moche Pas très solide boite a gants qui nous tombe dans la main; pare soleil qui tombe lui aussi.Lente Sieges qui se déchirent (1.6 HDI 92 ch 180000 km; 2007)
Finition exécrable.Insonorisation à vitesse autoroute médiocre.Équipements succincts. (1.6 HDI 92 ch Année 2011, 235000km)
Un petit peut sous vireur si ont conduit un peut sportif ( si je peut dire cela ) (2.0 HDI 90 ch 2lhdi 90cv , 437680kms , jantes alu , il est de 2002)
Pour un véhicule de 22ans, quelques bruits parasites venant des plastiques de portes. (2.0 HDI 90 ch 5v,368000km,jantes 15p, année 2001)
Reflet du tableau dans le parebriserayon de braquage le pire que j'ai connule pet typique de verrouillage/déverrouillageisolation (2.0 HDI 90 ch 216000)
Rayon de braquage Un peu de consommation en ville si on appuie un peu tropN'aime pas les côtes la vitesse a vite tendance à diminuer et donc consommation si l'on appuie sur l'accélérateur (1.8 16v 115 ch Année 2001 230 000kms)
Un look un peu miteux avec l'âgeUne consommation un poil élevée par rapport aux sensations molles de conduitePas un foudre de guerre ; la faute surtout à des vitesses très longues.Pas de compte tour.Une commande de ventilation dont l'originalité n'apporte aucun intérêt et manque de caractère intuitif (1.8 16v 115 ch Boîte manuelle, 287 500 km, 2001)
Un look un peu miteux avec l'âgeUne consommation un poil élevée par rapport aux sensations molles de conduitePas un foudre de guerre ; la faute surtout à des vitesses très longues.Pas de compte tour.Une commande de ventilation dont l'originalité n'apporte aucun intérêt et manque de caractère intuitif (1.8 16v 115 ch Boîte manuelle, 287 500 km, 2001)
Manque de puissance (2.0 HDI 90 ch 320000)
Qualité des plastiques (1.6 HDI 92 ch Boîte manuelle de 2009 totalisant 286000 km)
Montant de pare brise (1.6 HDI 92 ch)
DesignDéfaut moteur Moteur peu puissant (1.6 HDI 92 ch 180000 2007 )
Fuite d'huile au niveau des injecteurs (1.6 HDI 92 ch 224000)
Pas trop moderne (1.6 HDI 92 ch)
Le voyant EGR était allumé.la panne était difficile à détecter car elle était générée par capteur bouché. le moteur est fiable mais les bouchon et les raccords en plastique casse.Cette voiture est très confortable.Elle est très bien adapté à l’autoroute.Mes deux enfants à arrière ont eu beaucoup de place et on pu brancher leur jeux et pc sur une deuxième prise allume cigare.Le coffre est immense.J'ai même pu dormir dedans avec mon épouse en enlevant les seigles arrières qui sont facilement démontable. (2.0 HDI 90 ch 290000 km)
Moteur juste( surtout en montagne),finition un peu légère (1.6 95 ch)
Siège dur à l arrière (2.0 HDI 90 ch)
Intérieur qui manque de durée. Peu de problèmes, il faut dire que je l'entretiens (2.0 HDI 90 ch 315000km)
Problème électronique (2.0 HDI 90 ch)
Faiblesse des rotules (2.0 HDI 90 ch EXCLUSIVE - 275000KM 2003)
Les defauts du Picasso un train avant devenant bruyant au fil des km. Le catalyseur a la facheuse tendance a corrodé en sortie au niveau de la soudure. Aucune attache n'est présente à ce niveau alors que le poids est le plus important à ce niveau.Lève-vitre avant droit peu posé quelques soucis. (2.0 HDI 90 ch )
Comportement pataud , finitions à la française, siège conducteur fragile et introuvable en bon état (2.0 HDI 90 ch Exclusive )
Monospace qui vieillit, électronique qui fatigue. (1.6 HDI 110 ch Bvm, 365000km, 2004, exclusive)
Usures des pneus Marche arrière qui a du mal (2.0 HDI 90 ch)
Fragilité injecteurs (1.6 HDI 92 ch Dernier véhicule sortit sur la chaîne le 24 décembre 2020)
Moteur bruyant a grande vitesse. (2.0 HDI 90 ch Boîte manuelle, année 2003, jantes tôles.)
Le pire que j'ai détesté... l’intermittent des essuies glace !à 100 et une faible pluie, les essuies glace sont à fond sur un pare brise quasiment sec et à 50 avec une pluie correcte, plus de visibilité ! le siège central arrière perd son dossier plastique facilement.la vanne EGR... pourquoi avoir mis ce truc ? juste pour créer un problème sur cette voiture ? (1.6 HDI 92 ch 2009, 205000 km.)
Moche ! faut aimer... j’espère que le type qui a inventé les essuies glace intermittent qui se régulent seuls avec la vitesse, à été viré ! si il tombe 2 gouttes et que vous êtes à 140, les essuies glace sont à fond et l'inverse, à 50 avec une bonne pluie, vous ne voyez rien !les montants avant sont gênant pour la visibilité en virage, parfois. (2.0 HDI 90 ch 1999, 387000 Km)
Toit ouvrant bruyant à vitesse élevée (2.0 HDI 90 ch année 2005, pack collection, jantes alu, 2l hdi 90cv )
Insignifiants (1.6 HDI 92 ch)
Bruit de roulageConfort des sièges (2.0 HDI 90 ch 400 000 km)
Moteur piece qui lâche avant les 200000 c'est un peu désagréable (1.6 HDI 92 ch)
Clim auto - je la mets sur OFF (2.0 HDI 90 ch Manuel - 166000km - 2000 - clim)
Bruits parasites à l'intérieur, véhicule bruyant sur l'autoroute (2.0 HDI 90 ch 212000km, 2002)
Moteur creux à bas régimeTendance à consommer de l'huileMontants de pare brise (1.8 16v 115 ch 1.8 16v 115ch Exclusive 2003 190 000 km )
Bruits entrée d'air(c'est le modèle avec toit ouvrant) (2.0 HDI 90 ch 2005 230000 km)
Mauvaise direction. joint d injecteur (1.6 HDI 92 ch 220000 km serie collection)
Montant fin de pare brise, mais mal situé, gênent la visibilité 3/4 avant.Siège arrière lourd. Mais comme chez la concurrence de l'époque (scénic).Tendance au roulis. Pas de compte-tours.Fiabilite du 1.6 hdi 110cv (1.6 HDI 110 ch restylé 2008 équivalence version exclusive )
Consommation élevée à basse vitesse, bruit et impression de sur-régime à plus de 120km/h. Cette voiture n’est pas pour les sportifs. Mauvaise qualité du pare-brise ( voir dessous). Les plastiques se rayent facilement. Rien par rapport aux avantages ! (1.6 16v 110 ch Notre Xsara Picasso est un 1.6 16V BVM 5 collection de 2007. Nous l’avons acheté il y a trois mois, il n’avait que 83000 km et était une première main pour 4400¤.)
Pour mon utilisaton , aucuns defauts ... Pas une panne ou un probleme en 5 ans (1.6 95 ch 185000 kms 2004)
Moteur qui manque de pêche par rapport aux autres monospace. Consommation un peu élevé par rapport à maintenant. (1.6 95 ch 315000 km, année 2000, )
Le moteur fume. (1.8 16v 115 ch)
Un peu secoué en cas de vent ou en doublant les camions lors de vent. Rayon de braquage pas top, ne braque pas et difficile de se garer en ville.a 100 000klms j'ai changé les biellettes avant à cause d'un petit bruit de claquement. (1.6 HDI 110 ch)
Consommation importante 8l/100Mais j'étais prévenu. Réservoir petit. (2.0 16v 135 ch 71000 kms)
Majeurs à mon avis 1/ Le rayon de bracage, surtout comparé au Renault Espace II.2/ Les montants de pare-brises avant épais très gênants pour la visibilité. 3/ Dans une moindre mesure, il est vrai, le manque de puissance du moteur et surtout de son couple pour emmener le poids du véhicule (1.3 T) et de ses passagers et des bagages sur autoroute en côte. 30, voire 40 cv de plus seraient les bienvenus.Un défaut mineur aussi...Un peu plus d'espace serait le bienvenu pour être vraiment à l'aise. Mais j'ai acqui le Picasso après avoir dû me séparer de mon Renault Espace qui était vraiment spacieux ! (2.0 HDI 90 ch avril 2001)
Suspension molle qui donne un peu impressionné dangereux aux virages à des vitesses élevés (montagne)soufflet cardan plusieurs fois percé. (2.0 HDI 90 ch 403000km, boîte manuel année 2000 phase 1)
Bruits du roulage dans l'habitacle (1.6 HDI 92 ch boite manuelle, 160000 km, année 2007)
Un "tank" visuellement et auditivement ! Beaucoup de bruit parasites (1.6 HDI 110 ch Xsara Picasso 2004 - 285 000 kms)
Grande débattement levier de vitesse, moteur creux à bas régime très pénalisant lorsque l'on démarre d'un stop. (1.6 HDI 110 ch 207000 KM, version exclusive,année 2006, 1.6 hdi 110cv)
Beaucoup de roulis dans les viragesCaisse beaucoup trop lourde pour son moteur essence (1.8 16v 115 ch Boîte manuelle, 305500km, année 2001, jantes alu )
Look, et encore, ça dépend de vos goûts. Moteur un peu faible (1.6 95 ch 2004 166000Km boite manuelle)
Une fois le volant moteur changé rien ne bouge véhicule hyper fiable bonne résistance au temps J'ai le mien depuis 10 ans (1.6 16v 110 ch 245000 pack exclusive)
Un peu lourde pour démarrer ou dépasser (2.0 16v 135 ch)
J'aurais aimé un 110chPrise au vent et tenue de route... digne d'un véhicule pour aller d'un point À à Blois.Odb aléatoire a chaque démarrage le témoin de température s'allume jusqu'a ce qu'elle monte en température...Finition et tous les rossignols qui apparaissent Insonorisation insuffisante (2.0 HDI 90 ch Exclusive ttes options sauf cuir et toit ouvrant)
Moteur trop faible , (1.6 95 ch 158000km ,annee2004 ,finition pack ,boite mecanique...)





Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara Picasso


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Citroen


Infos Citroen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales