Qualités et défauts : AUDI A4 (2015)


Les qualités : AUDI A4


Motorisations proposées beaucoup moins timides que le style de l'auto ... Surtout en diesel grâce aux excellents 3.0 TDI
Mécanique noble avec une disposition moteur longitudinale et des trains roulants très perfectionnés
Comportement qui gagne un peu en précision même si ce n'est toujours pas la reine de la catégorie. Notez que la version Quattro avec différentiel arrière sport (existe aussi sans) permet de la rendre bien plus mobile et efficace en virage. Explication dans le chapitre du comportement
Confort de suspension (versions classiques) très honorable même si il reste encore de la fermeté. Les Allemands n'aiment pas les suspensions trop lâches. L'amortissement piloté (plus convaincant qu'auparavant) permet encore de franchir un cran, l'A4 devient alors particulièrement prévenante
Présentation et finition vraiment sympas même si il n'y a pas une identité forte comme chez Mercedes ou BMW. En revanche, les compteurs façon Virtual Cockpit rendent un peu ringardes ses concurrentes directes
Les petits diesels (2.0 TDI) sont plus agréables et discrets que la concurrence, le pire étant Mercedes avec ses bruyants 2.2

Les plus des internautes

ConfortRoule comme une horloge (1.4 TFSI 150 ch 95000)
Bonne routière, isolation phonique très réussie, moteur avec beaucoup de réserve de puissance. (40 TDI 204 ch DSG7, 28000 km, 2020, 18", Allroad 4/4,)
Confort au topSilence perfectionné Conso raisonnable si conduite normale (moins de 7l) Assemblages et matériaux de très bonne factureBoîte auto 8 sans aucun problème, simple efficace et surtout fiable (vidangée déjà une fois) (3.0 TDI 272 ch , A4 Avant 3.0 TDI 272 design luxe mi 2016 236000km)
Deux voiture en un une Grande routiere sobre a vitesse reglementé,confortable silencieuse.sportive et performante en mode s le quatro vous extrait des virages en montagne par contre consomation elevé. (3.0 TDI 272 ch QUATTRO BOITE AUTO 8 V 82000KM 2016 JANTE 19 FINITION RS LINE suspension piloté)
Excellente routiere, consommation 5.4 l/100 (2.0 TDI 150 ch mecanique,273000 2015 alu berline 2015)
Tenue de route usage quotidien et super efficace sur la neige avec le kit jantes pneus neige et pneus étroits en 225 pour aller à la station.Elle passe partout malgré sa garde au sol assez basse en châssis sport.Silence de fonctionnement remarquable.Le défaut beaucoup d’options pour avoir une belle configuration.15 à 20000 ¤ à prévoir en plus du prix de base. (3.0 TDI 272 ch 103000 Km monte en19 pouces. Voiture reprog 325 CB 690 nm)
Rien a dire, je kiffe cette caisse.De 0 a 100 en moins de 5 s et du 8l de conso. 660 nm de couple.Super caisse, ca fait 5 ans que je la conduit, souvent en mode sport, elle ne m'a mis en défaut que 2 ou 3 fois. Audi home quattro (3.0 TDI 272 ch préparer ABT, 325ch)
Finition, consommation, Design (1.4 TFSI 150 ch 150 TFSI SLINE 2021 33000km)
Moteur d'une souplesse incroyable,je viens d'un Q3 tdi 150 en s- line s-tronic qui m'a donné entière statisfaction, sauf au niveau de l'éclairage qui n'était pas terrible du tout et pourtant bi-xénonL'A4 est bien sur beaucoup plus silencieuse,c'est simple on entend rien,l'éclairage est fabuleux,matrix led, toujours en auto,jamais un appel de phare,c'est bluffant,le son est un poil en dessous du Q3 et pourtant dans les deux c'est du sound-système,le comportement est moins pataud,normal,je retrouve des sensations perdues avec le Q3,je suis revenu sur une berline à cause de celaLe coffre est grand,la finition est exceptionnelle,la conso est maitrisée,on ne sent aucune transition entre la coupure et le redemarrage du moteur,il y a des phases de roulage en électrique sur quelques centaines de mètres et la encore aucun a -coup quand le moteur se remet en route (2 L. TFSI 150 S-line S-tronic,16000 kms,2022 )
Je me suis acheter une Audi a4 b8 berline grise de 2011 et je me les acheter en 2021 pendant le confinement et je l’ai vendue récemment pour une a6 c7 berline et j’ai payée mon a4 6500 ou 7500 euro avec 180 mille km et je n’ai eu aucun problème avec cette voiture car je vient de la vendre elle avait 160mille km donc j’ai fait 80mille km depuis 2021 et pendant les voyage la voiture et confortable même très car la voiture dispose de siège full cuir climatisation bi zone siège électrique et elle a un petit 4 cylindre en ligne 2.0tdi et en boîte Manuel avec 143ch et ses très efficace ça consomme presque rien et ses puissant et confortable avec un tats d’option et j’ai très peu de chose à lui reprocher car le sous marche super bien mais mon a6 est can meme bcp mieux mais cette a4 ma vrement beaucoup plus pour toute c’est performance et son rapport qualité prix surtout car on a pas mal de technologie là dedans ce n’est pas le model le plus puissant mais il m’a très bien suffie et pour prendre la route aucun problème pour ça je suis partie en Sardaigne deux fois avec et aucun problème car le coffre est grand ses super confortable et on sens rien dedans une tenue de route irréprochable alors que c’est une traction et c’est routière luxueuse et sportif son fait pour avaler des km je vous la conseille très fortement car avec tout les km que j’ai fait aucun problème et au contrôle technique ça m’a afficher que elle grener plus que d’origine comme quoi une super voiture et j’ai parler que j’allais la vendre beaucoup de monde était intéressé car elle est de 2011 mais elle paire pas sa gueule quand on la vois on se dit pas ses une 2011 on dirais pas car elle est magnifique tout simplement je vous la conseille fortement cette audi a4 b8 2.0tdi ambition luxe berline et aussi repond très bien quand on a besoin de puissance aucun problème là dessus (2.0 TDI 150 ch b8 berline 2011grise claire ambition luxe )
Agrément de conduite, qualité de finition (2.0 TFSI 190 ch Boite stronic année 2019 60000 km)
Agréable à conduireFeu matrix led incroyable !!Virtual Cockpit Consommationqualité FinitionEthanol (1.4 TFSI 150 ch Audi A4 1.4 TFSI Stronic 2017 80.000km)
- discret - sobre 6l/100km sur grands trajets autoroutiers - silence de fonctionnement le moteur tourne à 2000 tr/min à 130km/h- confort en jantes 17 ‘- fiabilité :sur 150 000km, pas de passage au garage en dehors de l’entretien périodique (2.0 TFSI 150 Stronic business 2019)
Silencieuse tenue de route consommation finition (2.0 TDI 150 ch Manuelle. 115000 2018 ultra sport)
Bonne routière en plaine, peu bruyante. (204ch DSG 7, 15000 km, 2020, jantes 17" A4 Allroad moteur TDI 2l 204Ch.)
Ligne dans cette finition. Puissance largement suffisante. Boite excellente. Consommation raisonnable. Légèreté et réactivé. Silence. Finition... (2.0 TFSI 252 ch Tiptronic 7, 89000 kms, 2016, Sline, jantes RS 19, sièges électriques, virage acoustique )
Bonne routière, confort, option, consommation contenue avec conduite souple (2.0 TFSI 252 ch S-Tronic Quattro, 65000 KMs, Année 2016, Jantes en 18", Version Design Luxe)
Consommation très bien maitrisée Qualité insonorisation très bonneConfort et équipement de la série SLineFiabilité générale à 135 000 kms sans soucis majeurs (2.0 TDI 190 ch SLine 2016 DSG7, 135 000 kms)
Confort, finition, ligne, insonorisation à vitesse constante.Bon GPS (2.0 TDI 150 ch Boite DSG, 2019, 48 000 kms, S line)
Design extérieur et intérieurErgonomieSièges, bonne assiseDirection douce (2.0 TDI 150 ch BM6, 138000 km, année 2016, pneus 205/60R16 92V)
Confort, équipement L’auto est top, très agréable a regarder, à conduire.Silence dans l’habitacle même sur autoroute Conso 4,4L sur voie express (2.0 TDI 150 ch Avant 2.0 TDI ULTRA 150 septronic ambition luxe)
Tenue de route, consommation, finition , performances, sécurité (3.0 TDI 218 ch Modèle Avant, quatro ,boîte auto, 179000km, 2018,finition Sline)
Confort, tenue de route, agrément de conduite, fiabilité (3.0 TDI 272 ch)
Confort, silence, ergonomie, finition, qualité sièges, équipement, consommation Moteur très souple mais un peu juste quand on est habitué au diesel (35 tfsi 150 ch bvm 12/2019 13000km design châssis confort )
Consommation , confort , modernité , pratique (2.0 TDI 150 ch finition ambition luxe , 205/55r16 , boîte 6 Manuelle , 245 000km)
Agrément de conduite au top, infodivertissement très complet avec les audi tablets. Un design très sporti et classe en même temps avec une sensation de sécurité accrue (tenue de route, quattro, matrix led). Le vitrage privacy offre une vrais isolation phonique et thermique. Cette voiture est diabolique avec malgré tout les avantages d'une grande routière (conso et autonomie). La boite tiptronic est magique. Incomparable avec la stronic. le silence à bord est royal. Je vais avoir beaucoup de mal à me séparer de cette voiture alors que je change tous les trois ans.Défauts Un peu chère. Dommage que les options ne soient pas inclues dans les finitions pour éviter 4 pages d''options à éplucher...Mais la qualité a un prix. On ne peut pas tout avoir sans rien payer.Consommation moyenne 7,5 litresProblèmes rencontrés Quelques bugs informatiques solutionnés par des mises à jours. (3.0 TDI 272 ch AUDI A4 AVANT 60000km, S line, jantes 19")
Véhicule très fiable très silencieuxPack sécurité au top adaptative Cruise control + active Line assist très efficace et très sécurisant Plaisir de conduiteAucun bruit parasite malgré le kilométrage Consommation entre 5,2 litres et 6,5 litres (2.0 TDI 150 ch S tronic S Line avant 147000 kms)
Rien à dire et surtout très sécurisante Ave les nouveaux aides à la conduite, les phares matrix led. Cette voiture ce conduite toute seule. Motorisation très souple et agréable. moi j'adore. En roulant normalement et en faisant de belle accélération, je fais du 7l au 100 km (3.0 TDI 272 ch break Avant V6 Tiptronic 8 Quattro S line)
Finition, look, bonne boite de vitesse. Véhicule gratifiant. (2.0 TDI 150 ch DSG, 5000 kms, S Line)
Agrément, souplesse, reprises. (2.0 TDI 150 ch)
Finitions très soignée InsonorisarionVolume coffreConsommation moyenne 6.0 l/100 km en conduite écoPhares Led très efficace et signature lumineuse arrière très classeComportement routier sain et dynamique (1.4 TFSI 150 ch Boîte manuelle, 25.000 km, 2017, Avant S-line)
Qualité au top Beau design Les options de série correct (2.0 TFSI 190 ch)
Le couple moteur/boîte est parfait, la conduite semi autonome est franchement bluffante. Tout le reste est au top (matrix-led, mmi, sono bang&olufsen, finition, de véritables tablettes android à l'arrière pour les gosses ....) Avec des pneus neige, une tuerie lors des épisodes neigeux.Enfin le différentiel piloté, amène un peu de liberté du train arrière à la limite (faire gaffe quand même, elle est lourde 1.8T) (3.0 TDI 272 ch Design Luxe toutes options, 75000 km, 2016, break)
Silence sobre confort (2.0 TDI 150 ch)
Tres bonne qualite interieur , a de tres bonne relance (2.0 TDI 150 ch sport 2016 42300km )
Un vrai plaisir de conduire avec le confort le silence et un bon moteur (3.0 TDI 218 ch Automatique quattro )
Tenue route excellente -peu ou pas de roulis ( voir chassis sport sur Ultra). Après 7 Audi A4 , ma 8ème est la meilleure en agrément de conduite ! (2.0 TDI 150 ch Ultra s'tronic - 2569 km- 08/ 2017 MY 2018 Finition : Design)
Tbonne tenue de route, Ultra silencieuse très bonnes options (Matrix led, aide a la conduite) mais très chères ...finition irréprochable ,moteur fabuleux associé a la boite stronic, Très bonne routière (2.0 TFSI 252 ch AVANT,STronic, Suspensions pilotées, chassis sport, Matrixled)
Tenue de route, consommation, inertie, phare matrix exceptionnelle , ligne, sobriété bienvenue (on est en France...) depreciation très correcte, (3.0 TDI 218 ch Break stronic quattro luxe)
Silencieuse, confortable (2.0 TFSI 190 ch)
Silence (double vitrage), consommation raisonnable, sécurité / stabilité, Hi-Fi (B&O) (2.0 TDI 150 ch BM6 - 07/2016 - Tdi Ultra Sport - 49.000 kms)
Dynamisme, douceur, finitions, aides à la conduite (3.0 TDI 272 ch 2016 ,12700km, ambition luxe, ttes options)
Confort excellent - Finitions parfaite - Silence de roulement - Souplesse et puissance du 1.4 TFSI tout à fait respectable - Modernité du poste de conduite (1.4 TFSI 150 ch Stronic 6000 Kms 07/2016 S-Line)
Tenue de route accélération, Eclairage Matrix LED, chargeur de téléphone par induction (3.0 TDI 272 ch Design Luxe)
Compromis amortissement tenue route et confort, performances (accelerations, reprises) bluffantes, finition, mmi et navigation intuitifs qualite generale consommation tres contenue par rapport aux prestations, radio serie un peu faible pour le prix de l'auto (3.0 TDI 272 ch avant 2016 tiptronic 8 / s line 1200 km)


Les défauts : AUDI A4


Habitabilité aux places arrière qui peut laisser sur sa faim ... Il n'y a pas non plus un fossé énorme entre elles et ses concurrentes directes
Nombre de rangements limité ...
Style qui évolue peu et qui risque donc de prendre rapidement un coup de vieux ... Alors que les autres creusent leurs flancs, cette A4 garde quelque chose de plat qui fait penser aux autos des années passées. Une Série 3 plus vieille de près de 4 ans parait presque plus moderne !
C'est une traction sur les versions à deux roues motrices. C'est mieux quand la route devient très glissante mais pour le reste c'est moins bien (sensations, équilibre etc.)
Les aérateurs qui se prolongent sur toute la longueur de la planche de bord, peut être une fausse bonne idée (nid à poussière et style)
Réservoir de 40 litres sur la majorité des diesels (2.0 TDI) , mais que s'est il passé dans la tête des décideurs ?! Certainement une bidouille permettant de réduire la consommation pour les tests normalisés ...
Quattro Ultra de la versions essence de 252 ch moins convaincant que le Quattro classique à crown gear

Les moins des internautes

Entretiens chers chez audi (1.4 TFSI 150 ch 95000)
La DSG7 passe de la D3 vers D4 presque instantanément à 1800 tr/min.Pas idéal en route montante ou en montagne! (40 TDI 204 ch DSG7, 28000 km, 2020, 18", Allroad 4/4,)
Perso sur ma version qui a un amortissement classique, je lui trouve un seul défaut - trop souple et dont sensation de tangage dans les virages (je suis en 18'). ce n'est pas une sportive mais avec cette puissance il arrive que parfois la conso s'en vole (comme sur quasi tous les VL). En conduite typée "sport" et/ou en montagne la conso dépasse aisément les 10L/100 (c'est normal). (3.0 TDI 272 ch , A4 Avant 3.0 TDI 272 design luxe mi 2016 236000km)
Petit reservoir a carburant consomme + adblue depuis la mise au norme pollution par AudiPrix achat elevé en neuf avec les nombreuse options disponible (3.0 TDI 272 ch QUATTRO BOITE AUTO 8 V 82000KM 2016 JANTE 19 FINITION RS LINE suspension piloté)
Prix un peu trop élevé et le moteur d’orignie déjà très performant pourrait avoir une option pack performance pour le booster .Audi préfère vendre la S4 (3.0 TDI 272 ch 103000 Km monte en19 pouces. Voiture reprog 325 CB 690 nm)
Elle pourrait etre encore plus puissante.Quand un v6 de 4l (3.0 TDI 272 ch préparer ABT, 325ch)
Service en ligne pas terrible. GPS soit disant avec 3 ans de mise à jour... oui mais à partir de la date de fabrication du gps. ce qui dans mon cas était 18mois avant la vente. Les mises à jour ce sont arrêtées en décembre 2022 pour une voiture immatriculée en février 2021Pas fiable (1.4 TFSI 150 ch 150 TFSI SLINE 2021 33000km)
Pour l'instant rien heureusement c'est tout neuf,le Q3 ne m'avait posé aucun souci en 150 000 kms,j'espère qu'il en sera de même (2 L. TFSI 150 S-line S-tronic,16000 kms,2022 )
Il manque les siège chauffant et les rétro dégivrant après j’ai toute les options possibles (2.0 TDI 150 ch b8 berline 2011grise claire ambition luxe )
Bruit roulement quand je trouve à gauche à environ 30-40km/hPetit réservoir ( m’indique 600-700km d’autonomie en éthanol) (1.4 TFSI 150 ch Audi A4 1.4 TFSI Stronic 2017 80.000km)
- réservoir 54l un peu petit (il fallait bien trouver un défaut)- un peu pataud sur routes sinueuses version sans châssis sport (2.0 TFSI 150 Stronic business 2019)
Rien à ce jour (2.0 TDI 150 ch Manuelle. 115000 2018 ultra sport)
Quattro ultra, beaucoup moins bien que l'ancien Torsen! Je doit souvent mettre la commande du drive sélect sur Offroad pour gravir une rampe enneigée!La boîte Dsg 7 en mode D fonctionne mal en montagne, souvent passe de D3 à D4 et résultat plus d'accélération correcte en montée! Consommation d'huile 3,5 Litres pour 15000km! Jamais vu ça sur mes 5 Audi 2L TDI depuis l'année 2000! (204ch DSG 7, 15000 km, 2020, jantes 17" A4 Allroad moteur TDI 2l 204Ch.)
Ferme. Pas l'onctuosité du V6 même diesel. Liste d'options. (2.0 TFSI 252 ch Tiptronic 7, 89000 kms, 2016, Sline, jantes RS 19, sièges électriques, virage acoustique )
Gourmande quand on a une conduite sportive, prix des options (2.0 TFSI 252 ch S-Tronic Quattro, 65000 KMs, Année 2016, Jantes en 18", Version Design Luxe)
Prix à l'achat neuve (2.0 TDI 190 ch SLine 2016 DSG7, 135 000 kms)
Bruit moteur accélération, tenue de route pataude en mode Confort. Audi Connect (avec affichage Google Earth) valable que 3 années.Après il faut passer à la caisse.Système anti collision intrusif (la voiture freine toute seule en identifiant un piéton marchant tranquillement sur le trottoir) (2.0 TDI 150 ch Boite DSG, 2019, 48 000 kms, S line)
Suspensions inconfortableHabitabilité Coffre petitInsonorisation (sauf sur autoroute en 6ème)Agrément moteur (sonorité et puissance, aucune noblesse !!!)Boite mal étagée Système multimédias (fonctionnement aléatoire)Finition (mauvaise qualité de certains plastiques et quelques mauvais ajustements, bruits parasites) (2.0 TDI 150 ch BM6, 138000 km, année 2016, pneus 205/60R16 92V)
Interface communication aléatoire et non intuitifConfort un peu ferme (3.0 TDI 218 ch Modèle Avant, quatro ,boîte auto, 179000km, 2018,finition Sline)
Quelques options mesquines (commandes au volant)Un peu de roulis mais rien de grave Hi-fi de base un peu juste, prendre Audi Sound System (35 tfsi 150 ch bvm 12/2019 13000km design châssis confort )
Conduite sportive risquée il faut savoir rattraper et prévoir mais possible (2.0 TDI 150 ch finition ambition luxe , 205/55r16 , boîte 6 Manuelle , 245 000km)
De jeunesse quoi...Note 19/20Prix assurance 900 euros/an (Assureur MÉDICALE) (type de contrat TOUT RISQUE) (Bonus/Malus 50%) (3.0 TDI 272 ch AUDI A4 AVANT 60000km, S line, jantes 19")
Prix trop élevé qui ne fait que d'augmenterTrop d'options qui fait gonfler le tarif (2.0 TDI 150 ch S tronic S Line avant 147000 kms)
Pas trouvé, a si un peu mal aux fesses au bout de 600km, c'est peux être a cause des gantes 19 pouces RS avec pneu hauteur 35mm (3.0 TDI 272 ch break Avant V6 Tiptronic 8 Quattro S line)
Tenue de route un peu "gauche", réservoir carburant RIDICULE. Aérateur planche de bord nid à poussière.Système anti-collision trop sensible. (2.0 TDI 150 ch DSG, 5000 kms, S Line)
Puissance de l'autoradio. Démarrage à froid par temps humide. (2.0 TDI 150 ch)
Moteur manque de couple (prévisible sur papier)Options très chères (1.4 TFSI 150 ch Boîte manuelle, 25.000 km, 2017, Avant S-line)
Juste un petit réservoir.Le prix .... (3.0 TDI 272 ch Design Luxe toutes options, 75000 km, 2016, break)
Commandé vocal pas tirs top pt bruit de roulement par moment (2.0 TDI 150 ch)
Qualité perçue de certains matériaux et liste options trop longue ... (2.0 TDI 150 ch Ultra s'tronic - 2569 km- 08/ 2017 MY 2018 Finition : Design)
Habitabilité limitée.... Pneus peu accrocheur (Pirelli P7 245/40/18 seront remplacés par gomme plus tendre) (2.0 TFSI 252 ch AVANT,STronic, Suspensions pilotées, chassis sport, Matrixled)
Taille réservoir 55 litres avec maximum 730km souci ponctuel de Bluetooth, freinage conduite sémi autonome un peu brutal en bouchon, manque de rangement intérieure, boite à gant trop petite. Seuil de chargement du coffre vulnérable au niveau du haut du pare choc. (3.0 TDI 218 ch Break stronic quattro luxe)
Faibilité MMi (bugs surtout avec la liaison Bluetooth téléphone), moteur un peu mou en 6e (2.0 TDI 150 ch BM6 - 07/2016 - Tdi Ultra Sport - 49.000 kms)
Coffre pas assez haut , système de stationnement automatique capricieux, encombrement/place intérieure. (3.0 TDI 272 ch 2016 ,12700km, ambition luxe, ttes options)
Manque de réactivité de l'accélérateur quand la boite Stronic est en mode auto ou confort. Dans ces modes, trop orientés "économies de carburant", la boite passe au rapport supérieur trop tôt, avant 2000 trs/mn. Du coup on est rapidement en 7ème (D7), même à 70 Kms/h. Là, le 1.4 TFSI est un peu juste en couple pour reprendre promptement. Heureusement, les palettes au volant permettent de rétrograder rapidement pour relancer.Le système Stop & Start est raté. Il fait vibrer la voiture au redémarrage du moteur. Je le désactive systématiquement en ville et dans les bouchons. (1.4 TFSI 150 ch Stronic 6000 Kms 07/2016 S-Line)
Bruits parasites parfois sièges avant conducteur (2.0 TDI 190 ch Boîte S tronc 28000km 01/2016 finition S line)
Position de conduite (tournée vers l’intérieur) (3.0 TDI 272 ch Design Luxe)
Prix des options demesure, ligne exterieur trop conservatrice, taille du reservoir trop petite faible autonomie, paramétrage de serie roulage point mort deconcertant mais heureusement peut s'enlever toujours un peu trop basse comme l’ancienne generation attention aux bosses, carrosserie exposee aux chocs en ville, peu de rangements interieurs (3.0 TDI 272 ch avant 2016 tiptronic 8 / s line 1200 km)





Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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