Volkswagen Coccinelle 1.2 TSI 105 ch 2017

Avis Volkswagen Coccinelle 1.2 TSI 105 ch BVM6, 49700 Km, 2017, Origin Cabriolet

Posté le : 2024-08-06 16:27:27

Qualités : Voiture attachante, confortable et un bon ensemble chassis/boîte. Petit moteur très volontaire et bien sympa.
BVM 6 rapport perfect.
En version Origin avec options, rien à redire même si une version couture apporte un côté un peu plus premium.

Fiable et comme toutes les allemandes, les entretiens sont espacés et bien pensés.
Donc coût raisonnable dans l'absolue.
Les pièces sont abordables mais la main d'oeuvre n'est pas donnée et est variable selon les concessions.

Défauts : Comme toutes les VW et bien entendu plus encore, avec les petites motorisations, consomme un peu dès qu'on pousse un peu. 7 à 9 litres en cruising, je ne regarde pas le conso en mode coquin ;): ) De toute façon, je n'ai jamais su conduire lol

Un petit couïnement se fait entendre par moment au niveau du compteur (jeux des plastiques) l'hiver quand j'ai le chauffage avec la clim. 9a part aussi vite que ça arrive mais il m'énerve le cuicui coincé dans ma voiture.

Comme toutes les allemandes et les nippones, les interventions étant espacées, la facture grimpe quand y va. Et chez VAG, ça pique un peu mais pas plus que le dacia de Mme.

En souvenir aux vieilles cox, ça bouffe du pneu si on reste en monte d'origine.
En 49 000 km ET 7 ans, 3 jeux de pneux avant et 2 arrière.
NB : Les premiers jeux à 17000 KM parcequ'ils étaient trop vieux et qu'on ne roulait pas avec.
Quand on a commencé à vraiment rouler avec la voiture, les goodyear efficient grip se bouffent très vite. J'ai mis du Pilot sport 5 à la place et hop, ras.

Consommation moyenne : 7 à 9 L/100 à ma conduite

Problèmes rencontrés : Les 2 seuls problèmes qu'on ait eu avec en 7 ans,
2017 : un problème de frein à main à sa livraison (première semaine) SAV et hop ras.
2024 : un capteur ABS ar Droit HS qui déclenchait un défaut à l'Odb ( Pression des pneus + ABS + DA + ESP) 180 euros et hop, ras.

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : MACIF Nantes) (type de contrat : Full tous risques) (Bonus/Malus : )

Une voiture à recommander sans hésitations et surtout maintenant qu'elle devient accessible en occasion.

Préférez peut-être les modèles 2016-2017 pour avoir les nouveaux essieux et de meilleurs options/finitions avec le look 2012 - pare-chocs fins ou alors les versions facelift si vous aimez les gros pare-chocs pour les mêmes raisons (meilleurs chassis et équipement)

Autres avis Coccinelle 1.2 TSI 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Coccinelle