Posté le : 2012-05-19 13:33:02
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Problèmes rencontrés : injecteurs + pompe à gas oil
19-05-2012. Sur une Polo TDI 90CV de 2010 avec 55 000 km au compteur, un dysfonctionnement a été signalé par le voyant orange "préchauffage". Avant la survenue d'une panne pouvant intervenir à tout moment, j'ai conduit le véhicule chez le concessionnaire Volkswagen où je l'avais acheté. Les deux visites d'entretien (15 000 et 30 000 km ont été effectuées). Le personnel de l'accueil s'est montré courtois à la concession. Mais j'ai enduré une attente considérable de 6 heures au garage (assistance VW minable).
Le lendemain, après que VW assistance (des génies !) m'ait indiqué une fausse adresse pour un véhicule de prêt non loin de chez moi (une pharmacie, en fait !!!), un diagnostic de la panne m'a été donné par téléphone : injecteurs et pompe à haute pression défectueux. Attention au montant des réparations : 7 000 euros !!! La concession m'annonce, grand seigneur, que je n'aurais qu'à en payer 3 000. Soldes ? Tout le monde prend un air contrit en mettant à l'index la "vilaine électronique" de nos véhicules (ça fait 30 ans, tout de même) et me demande si le carburant que j'utilise est sain (il est vrai que j'en bois tous les jours un verre ou deux, pour en juger !).
Mais DE QUI SE MOQUE-T-ON ??? Mes véhicules précédents (2 Corsa turbo D) ont tenu 220 000 bornes sans aucune panne ou autre chose à changer qu'un embrayage ou un démarreur.
Serait-il normal, qu'à 3 mois après la fin de la garantie (2 ans) du concessionnaire et au nom de la garantie légale des vices cachés (art. 1641 à 1648 du C.Civ.), l'intégralité du montant de la remise en état de mon véhicule me soit assurée sans préjuger de ma façon de conduire ou de la teneur en humidité de l'atmosphère en zone tempérée !!? Il n'y a plus de printemps, ma bonne dame !
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales