Posté le : 2013-06-22 18:58:00
Utilisation du véhicule : 2/3 ville - 1/3 route
Qualités :
- rapidité de passage de la DSG
- polyvalence d'utilisation
Défauts :
- train avant vite limité en condition humide
- pas de palette au volant :
- DSG fonctionne sur un mode on / off
- ergonomie à améliorer : dégivrage, régulateur...
- équipement indigent : pas d'allumage auto des phares même pour 21000?...
- pas d'indicateur de température d'eau moteur
- bruit de roulement en 16'
- finition moyenne (fixation gicleur lave glace avant)
Consommation moyenne : entre 4 et 8 litres/100km
Problèmes rencontrés : frein arrière G qui reste serré et qui chauffe
Note : 12/20
La polo TDI DSG présente plusieurs visages :
- avec une conduite calme, la Polo se montre assez douce (DSG OFF) et 4l/100
- avec une conduite dynamique le TDI monte très vite dans les tours et n'utilise pas le couple (réglage DSG ON) et ... consomme jusqu'à...8L/100 : elle montre très vite ses limites malgré une monte en 215/16 : la faute à un train avant limité en guidage et intervention de l'antipatinage très rapidement
- la plus grande frustration : pas de palettes au volant : comme un dessert sans cerise sur le gâteau!! dommage de ne pas profiter pleinement de la DSG!!!
- la direction est un peu lourde en général (il ne faut pas avoir essayé une 208 !!!)
- encore qq pompages de suspension (vieux démon VAG, quand tu nous tiens...)
- des très bon sièges avt enveloppants (raison du choix de la finition Sport line)
- un moteur encore un peu rugueux (comparé à un HDI 1,6 PSA) : allez Mr VAG, encore un petit effort!!!
- la mise en marche du dégivrage ressemble au parcours du combattant : un bouton sur le panneau de chauffage pour le dégivrage avt , un autre en haut sur le tableau de bord pour le dégivrage arrière et enfin pour les rétroviseurs ext, il faut aller sur la console latérale avec une ergonomie douteuse...
- Bruit de roulement en 16' un peu pénible sur long parcours ( monte en Dunlop pas top)
- A 20 000km : pb rencontrés :
-parfois apparition aléatoire d'une odeur de frein à l'arrière G dû à un échauffement (plaquettes restant serrées ?) même en conduite calme
- décrochage très facile des gicleurs de lave-glace en phase de lavage véhicule
- la Polo TDI DSG n'est pas une mauvaise voiture mais il faudrait peu de chose pour qu'elle soit vraiment attachante!!!
Admin : avis très complet, un exemple à suivre !
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales