Avis Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch RS Line
Posté le : 2022-07-24 08:57:26
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Confort, assise, finitions sobriété, facilité de conduite
Défauts : Boîte bruyante avec des rapports brusques.
Easy Park assist capricieux
Consommation moyenne : En ville 4.9l sur route à 80 5.1l autoroute 5.6L
Problèmes rencontrés : Climatisation.
Note : 17/20
Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : Mapa) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)
Il faut abandonner le plus possible les techniques de conduites liées au véhicule Diesel et essence en turbo. Accélérer comme un fou ne sert à rien. Privilégier les modes régulateur et trafic.
Je fais 2000 km par mois en moyenne et j’ai mis plusieurs avant de m’adapter.
Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par jack131 - (2022-07-27 15:37:47) : A signaler que ce vehicule officiellement de 143 ch, n'en dispose qu'au maximum pendant 1mn et 22 sec si la batterie est chargée à 100% ( moteur electrique de 35 kw)
sinon dès qu'il recharge la batterie c'est 74 ch ( 94ch -20 ch (15kw alterno démarreur)) pendant environ 2.5 fois plus de temps.
La boite 4 vitesses n'aidant pas pour les reprises.
De plus, les changements très fréquents de modes de conduite et les rapports non synchronisés ne jouent pas e n faveur de la fiabilité sur un véhicule de ce gabarit amené à etre chargé.
La mise à jour D40 proposée par Renault, ne palie en rien à la faiblesse du moteur thermique. C'est pour cela que Renault ne fait pas de rappel officiel. - Par Phil - (2022-07-30 10:28:29) : Après c'est rare quand une accélération dure plus de 10 secondes… Et la recharge se fait exclusivement en vitesse de croisière et au freinage, comme toutes les hybrides simples donc c'est de l'énergie "gratuite". Seul cas particulier, les montées importantes qui peuvent mettre à genoux le système hybride de Renault et sa boîte très particulière. Mais aucun soucis si vous vivez sur terrain plat.
Pour la fiabilité c'est une autre histoire. Personnellement, je n'ai pas très confiance mais à voir.
- Par Yvesg - (2022-08-31 17:21:40) : A jack131
Ta théorie est totalement oiseuse et démontre que tu n'as jamais essayé l'arkana.
- Par Kurtis - (2022-09-26 21:01:57) : Trop lourd et trop gros pour un petit moteur de 94 cv , la boîte 4 vitesses , faut quand même oser en 2022 , 143 cv sont présent que temporairement, sur le plat bien , mais les montées sont pas les bienvenues si vous êtes 4/5 dans la voiture , ça hurle sévère , et vous avez la consommation en instantanée sur l’écran central suivant vos configuration qui atteint des sommets.
Des mises à jour dans tous les sens , Toute la gamme Renault a été lancée sans aucun recul et sans essais , la qualité chez Renault est absente
Le SAV n’existe pas , voir les procès passés et ceux à venir pour la pseudo fiabilité , les signalements à la DGCCRF ne servent à rien , Renault n’ a répondu à aucun signalement
Toute la gamme hybride est à éviter pour votre tranquillité , 1 mois sans voiture pour un véhicule sous garantie . 1 semaine pour avoir le diagnostic,
Renault a sorti 0 euros pour son véhicule en panne sous garantie , forfait piétons , personnel du numéro vert au service du président ridicule au niveau des arguments et réponses , zéro pointé pour l’ensemble de ce service …
Faites une recherche sur avis SAV Renault .
- Par Carl - (2023-08-11 10:40:10) : Ça dépend de ou tu va, j'ai vu de très mauvais garage/mecano dans beaucoup de marque.....
- Par Car - (2023-08-11 10:43:37) : Je viens de faire 6000 km en Arkana , et a part quelque erreurs de passages de boîte dans quelque grosse montée (ça rétrograde sans raison) c'est un excellent véhicule sur tous les points
(Votre post sera visible sous le commentaire. Rafraichir la page si vous ne le voyez pas)
Autres avis Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Hybride
(Tri par ordre de longueur de l'avis)