Toutes les fiches Arkana :
Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2022

Avis Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch 40000kms nov. 2022 gamme intens

Posté le : 2024-07-01 22:47:18

Qualités : Voiture confortable.
Sans être un foudre de guerre, ce suv accélère franchement pour dépasser en toute sécurité.
Consomme peu et pousse à vouloir consommer de moins en moins, avec l'agrément de la conduite électrique, on se plaît à anticiper les freinages pour recharger la batterie. Du coup des économies sur les freins et le carburant.
La caméra 360 est très pratique dans les parkings exiguës des centre ville.
Les aides à la conduite sont très performantes, aux heures de pointe je fais les 30km pour aller au boulot sans toucher aux pédales. De façon plus générale quel que soit le trajet c'est très reposant à conduire.
Entretien peu onéreux 129€ la révision (j'en avais pour 189 ou 259 avec la megane 1,9dci dans le même garage Renault), tous les 30000km ou chaque année.

Défauts : L'insonorisation est mauvaise
Je pars souvent en vacances en montagne, le mode sport doit être activé sinon elle ne préserve pas assez la batterie et grimpe dans les tours, c'est assez impressionnant la 1ère fois, désagréable les suivantes quand j'oublie de changer de mode.

Consommation moyenne : 4,9l en mixte, 4,6l en ville, 5,9l sur autoroute. Rajouter +1l l'hiver avec pneus neige (je pense que le chauffage ne fonctionne qu'avec la chaleur du moteur donc l'hiver la voiture démarre toujours le moteur thermique en début de trajet)

Problèmes rencontrés : 1 rappel sinon ras.

Autres avis Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Arkana