Posté le : 2012-11-03 22:06:28
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Fiabilité, Facilité d'entretien, coût des pièces détachées.
Défauts : Manque de douceur (agrément moteur) ... et oui c'est un diesel "à l'ancienne"
Consommation moyenne : 5,5 litres/100km
Problèmes rencontrés : le joint de culasse mort suite au changement du calorstat lors du remplacement du kit distribution par un garagiste de la marque au Lion...il l'a monté à l'envers donc surchauffe assurée. Un kit embrayage changé à 249000km...le disque était comme neuf au démontage mais la butée était usée et faisait de + en + de bruit (devis de 650? pièces et M.O chez Norauto...finalement kit acheté en promo à 65? chez Oscaro et montage fait dans mon garage en 1 journée...merci les tuto sur le Net...c'était mon premier).
Note : 17/20
Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : 1/3 ) (Bonus/Malus : %)
Voiture très fiable et économique...incomparable à ce niveau là avec le 1,5dCi...mais la conception est toute aussi incomparable...simple, à l'ancienne.
Je regrette simplement d'être tombé sur un mécano incompétent ce qui m'aurait évité de refaire un joint de culasse (soit dit en passant refait moi-même aussi). Donc depuis cette mésaventure je fais l'entretien de la Clio par moi-même au maximum. Sinon RAS si ce n'est les vidanges régulières, disques de frein et plaquettes etc...
Je vais essayer de battre le record d'un voisin qui a un Kangoo 1.9D 65cv avec 420000km et tout d'origine...même l'embrayage...le compteur kilométrique électronique est même revenu à zéro passé 400000km!!!!!!! Des vidanges, un entretien régulier et une conduite sans tirer sur le moteur est certainement un des secrets de cette fiabilité.
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales